A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« Trois (quatre) pelés et un tondu »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du mercredi 15 novembre 2006
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« A force de crier au loup  »

[ SIGNIFICATION ]
A force de donner de fausses alertes... l'alerte véritable n'est plus écoutée.

[ ORIGINE ]
Ici, le 'loup' est comparé à un danger ou un risque quelconque. Et "crier au loup" est une locution à part entière qui signifie "alerter d'un danger (parfois en exagérant son importance)".
Cette expression est le plus souvent suivie d'une négation ("plus personne ne réagit", "on ne s'attend plus à ce que (quelque chose) arrive"...).

L'expression étant très ancienne, l'association du loup au danger est parfaitement compréhensible.

C'est Esope (Lien externe) qui, quelques siècles avant J.C., dans la fable "le garçon qui criait au loup", mit en forme cette histoire du jeune berger qui, parce qu'il s'ennuyait, se fit un malin plaisir de crier inutilement au loup, histoire de voir les villageois venir les secourir, lui et son troupeau. Comme sa plaisanterie stupide avait très bien marché, il la recommenca un peu plus tard avec le même résultat. Mais quand le loup commença réellement à attaquer son troupeau, il eut beau crier, plus personne ne bougea.

[ COMPLEMENTS ]
[ Pas de compléments pour cette expression ]

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Bulgarie
Proposé par Radoslav
Лъжливото овчарче Le petit berger menteur
Espagne
Proposé par santygaby
Que viene el lobo, que viene el lobo... Le loup arrive, le loup arrive....
Italie
Proposé par superemme
A forza di gridare al lupo A force de crier au loup
Pays de Galles
Proposé par twmprys
Gweiddi "blaidd!" Crier "loup!"
Roumanie
Proposé par MAntoine
A striga:"Lupul!" Crier au loup

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
CRIER (2) , FORCE (1) , LOUP (6)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 134

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 15/11/2006 à 00:05:51 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pas confondre "crier au loup" et "lier au croup", bien que les deux fassent appel au larynx.
C'était un conseil de la prévention médicale.
Allez, bonne nuit, les gosses !
 2. Le 15/11/2006 à 10:12:11 par Rikske  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Yessss ! Le mail y était ce matin à 01h31 et le site est à nouveau disponible à 09h00: bravo God !
 3. Le 15/11/2006 à 10:20:38 par Elpepe  - 2  réponses  (9) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Que personne ne bouge !
Voici un feu nourri
Tiré à boulets rouges,
En guise de pot-pourri.

FABLE : A LA QUEUE-LEU-LEU

*Rien ne sert de conduire, il faut crier au loup.
**Nous l’allons montrer tout-à-coup.

Un agneau se la réparait
Sous le capot d’une Ondine pure.
Un loup survint à pied,
Cherchant une voiture.

***Hé, bonjour, monsieur de l’agneau !
Que vous êtes joli ! Que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre Delage,
Se rapporte à votre garage,
Vous êtes à Phœnix, dans l’Arizona.
A ces mots, notre agneau facture pro forma.

****L’ovin n’est pas prêteur,
C’est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous, moteur chaud ?
Dit-il à ce conducteur.

*****Allez, prenez votre clé plate,
Et dégagez-vous de mes pattes.

Elpépé de La Fontaine Saint-Martin.
00° 03’ 00’’ E
47° 47’ 00’’ N

* Le lièvre et la tortue
** Le loup et l'agneau
*** Le corbeau et le renard
**** La cigale et la fourmi
***** Le loup et la cigogne

[ Modifié le 15/11/2006 à 10:40:13 ]
 4. Le 15/11/2006 à 10:27:34 par chirstian  - 2  réponses  (8) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
que se passe-t-il à force de "crier au loup ?" Eh bien on en perd la voix, avant même que de perdre la confiance de ceux qui ont ainsi cru aux premiers appels !
C'est en tous cas le sens de l'expression , relevée dans le dictionnaire de l'Ac Française édition de 1694 :
"On dit encore, d'Un homme qui est si enroüé qu'il ne peut presque parler, qu'Il a crié au loup, Et, qu'Il a veu le loup, quand il ne peut parler."
L'expression reste avec ce sens , dans les différentes éditions, pour disparaître à partir de celle de 1832. Elle n'est pas signalée dans le sens indiqué par God (et dont je reconnais volontiers que c'est le seul que je connaissais !). Je ne trouve aucune indication de date pour ce nouveau sens (ce qui ne met naturellement pas en doute l'existence de la fable d'Esope, et de ses reprises postérieures).

Ah la musique du basson dans Pierre et le Loup ... l'air du chat... l'initiation musicale de ma génération !
 5. Le 15/11/2006 à 10:30:42 par Elpepe  - 1  réponse  (7) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Question de timing : Chirstian_4 et Rikske_bis_6 avaient écrit avant moi_3_et_5, et pourtant ils se retouvent à la queue (non, là, je me refuse à faire quelque jeu de mot que ce soit).
Why, God ?
Oh putaing, cong ! Rikske_bis_6 rétrograde en_7 ! Et en_8, maintenant ! Faut remettre les pendules à l'heure, les gars : au troisième Top, il sera exactement : trente deux heures... soixante neuf minutes... Quatre-vingts secondes... Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !

[ Modifié le 15/11/2006 à 10:49:31 ]
 6. Le 15/11/2006 à 10:39:36 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour !
Ma grand-mère me racontait l'histoire de guillo ,le berger qui criait au loup !
Chez nous en Bretagne, c'est aussi le surnom donné au loup "Gwillou, ar bleiz" (qui désigne aussi le goéland marin (grand prédateur de la gente ailée). Du coup, le goupil, comme dans le roman de Renart, s'est vu affublé de son prénom : Lanig (petit alain), al louarn.

@mamalolo (pour hier) "entendu cette chanson de Colette Renard, sur France INTER lors d'une émission de Philippe MEYER dont le titre ,sauf erreur,devait être "La prochaine fois, je vous le chanterai" (une recherche dans les archives de France inter, sur le net, en pespective, peut-être)"

Kenavo !

[ Modifié le 15/11/2006 à 11:09:47 ]
 7. Le 15/11/2006 à 10:45:16 par Rikske  - 1  réponse  (10)
 (réponse à 5Elpepe du 15/11/2006 à 10:30:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ben tu vois, met'nant je me retrouve en 7. Qui sait où ça va finir ?Y aurait-il un rapport avec l'horloge du site qui m'a l'air d'avancer d'une heure ?
Tiens, maintenant, ça a l'air d'être redressé, le coup de l'heure. Du au déménagement du serveur ?

[ Modifié le 15/11/2006 à 10:50:50 ]
 8. Le 15/11/2006 à 10:45:19 par Rikske  - 2  réponses  (12)
 (réponse à 4chirstian du 15/11/2006 à 10:27:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tiens ! Ce sens d'"être enroué" pour l'expression "avoir vu le loup" n'a pas été relevé le 17 mai ?
Ca y est: rétrogradé du 7 en 8... Ca devient franchement gag !

[ Modifié le 15/11/2006 à 10:47:01 ]
 9. Le 15/11/2006 à 10:50:13 par <inconnu>  - 1  réponse  (11)
 (réponse à 3Elpepe du 15/11/2006 à 10:20:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais alors t'habites loin de la mer ! (Touraine ?)
Pas trop dur pour un marin ?

[ Modifié le 15/11/2006 à 10:53:12 ]
 10. Le 15/11/2006 à 10:51:19 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 7Rikske du 15/11/2006 à 10:45:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Au siècle des horloges atomiques mises au point en Iran ! Si c'est pas une honte !
 11. Le 15/11/2006 à 10:53:41 par Elpepe  - 1  réponse  (20)
 (réponse à 9<inconnu> du 15/11/2006 à 10:50:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Yes, matelot : la côte n'est pas l'apanage des Bretons de l'Ar Mor ! Non, pas Tourangeau, Manceau. Et j'ai fabriqué mon Optimist dans un pot de rillettes, même !

[ Modifié le 15/11/2006 à 10:57:59 ]
 12. Le 15/11/2006 à 10:55:07 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 8Rikske du 15/11/2006 à 10:45:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
il me semble clair que l'horloge, à force de crier au loup, en donnant des heures fantaisistes, va finir par ne plus être crue. C'est la supériorité du nouveau serveur : il illustre l'expression du jour. A verifier demain !
 13. Le 15/11/2006 à 10:55:24 par God  - 4  réponses  (14)
 (réponse à 8Rikske du 15/11/2006 à 10:45:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Explication :
A son redémarrage et pendant un moment, la machine est restée à l'heure d'été. Donc, les contributions ont été datées d'une heure plus tard que la normale.
Lorsque l'heure a été modifiée, quelques contribs ont été créées à une heure antérieure aux précédentes.
Et comme c'est la date et l'heure de création des contribs qui me sert de critère de tri, celles de ce matin après le rédémarrage sont 'poussées' après les dernières, phénomène qui va bientôt s'arrêter une fois que l'heure réelle de création d'une contrib dépassera la fausse heure affectée aux premières (c'est clair, non ?).
Einstein avait bien dit que le temps était très relatif.

[ Modifié le 15/11/2006 à 10:56:25 ]
 14. Le 15/11/2006 à 10:59:00 par Rikske  - 0  réponse
 (réponse à 13God du 15/11/2006 à 10:55:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est farpaitement clair ! Je subodorais un truc du genre.
 15. Le 15/11/2006 à 11:01:10 par Elpepe  - 1  réponse  (16)
 (réponse à 13God du 15/11/2006 à 10:55:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais c'est moi qu'a crié au loup ! Je pose réclamation !
Bon, allez, je la retire, pasque tu as encore fait des miracles, God.
Et... sur le nouveau serveur, y'a un éditeur HTML de partoches ? 
 16. Le 15/11/2006 à 11:09:42 par God  - 2  réponses  (18)
 (réponse à 15Elpepe du 15/11/2006 à 11:01:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Sorry, mais ce n'est pas un nouveau serveur. C'est le même, déplacé.
Donc pour les partoches, tu peux encore te brosser...
 17. Le 15/11/2006 à 11:10:47 par borikito  - 0  réponse
 (réponse à 13God du 15/11/2006 à 10:55:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai pigé :
Quand ils ont déménagé, ils se sont trompés d'étagère au magasin d'heures.
Ils ont donc rectifié. Ils ont pointé leur laser sur une autre étagère.
Manque de chance ils ont visé une étagère trop basse. Après quoi ils ont fini par aller se servir manuellement sur la bonne (étagère, pas "putzfrau").
Ai-je bien suivi ?
 18. Le 15/11/2006 à 11:11:03 par Elpepe  - 1  réponse  (21)
 (réponse à 16God du 15/11/2006 à 11:09:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Damned ! Encore raté ! Et moi qui suis auteur-compositeur-interprète, j'en fais quoi, de mes poèmes en musique ? Je vous les mets sur l'oreille, vous les fumerez plus tard ?

[ Modifié le 15/11/2006 à 11:14:05 ]
 19. Le 15/11/2006 à 11:11:41 par <inconnu>  - 2  réponses  (22)
 (réponse à 16God du 15/11/2006 à 11:09:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"00° 03’ 00’’ E
47° 47’ 00’’ N"
Pas loin du Carroi de Bourges, alors ?
 20. Le 15/11/2006 à 11:12:31 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (25)
 (réponse à 11Elpepe du 15/11/2006 à 10:53:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ouais,
et si on en croit Mapquest où il faut entrer les secondes, le pot de rillettes est en plein milieu des champs !
 21. Le 15/11/2006 à 11:15:25 par Rikske  - 0  réponse
 (réponse à 18Elpepe du 15/11/2006 à 11:11:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans "L'oreille cassée", les comploteurs employaient "Caramba ! encore raté !". A lire en roulant les "r", évidemment...
 22. Le 15/11/2006 à 11:17:03 par borikito  - 0  réponse
 (réponse à 19<inconnu> du 15/11/2006 à 11:11:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Naviguer dans la luzerne, ça doit être exaltant !
 23. Le 15/11/2006 à 11:18:52 par Elpepe  - 1  réponse  (26)
 (réponse à 19<inconnu> du 15/11/2006 à 11:11:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Hé, God ! Ça foire aussi sur les numéros ? Peinard_best_19 répond à Elpépé_3 en_16 ? Pas miraculeux, ton miraclement de gorge chaude... 
Remarque à Serbe : il est pas doué en géo, Peinard_best, hein ?
 24. Le 15/11/2006 à 11:20:59 par Jonayla  - 2  réponses  (29)
 (réponse à 4chirstian du 15/11/2006 à 10:27:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Ah la musique du basson dans Pierre et le Loup ... l'air du chat... l'initiation musicale de ma génération "

Excellent ... As-tu déjà entendu la version racontée par Eddy Mitchell, avec des instruments du folklore ancien ? C'est pas mal non plus dans le genre .

@ God : c'est merveilleux, ça fonctionne de nouveau ! Il faut tuer le veau gras, car le site que je croyais perdu est retrouvé 
 25. Le 15/11/2006 à 11:23:28 par Elpepe  - 1  réponse  (27)
 (réponse à 20SyntaxTerror du 15/11/2006 à 11:12:31)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Exact : on n'a pas encore cloné des cochons de mer, et La Fontaine Saint-Martin est un bled sarthois, sud-sud-ouest du Mans, capitale mondiale de la rillette de terre, comme la pomme éponyme.
 26. Le 15/11/2006 à 11:23:41 par God  - 1  réponse  (32)
 (réponse à 23Elpepe du 15/11/2006 à 11:18:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pas ma fôte à moi si Peinard_Worst il clique sur le bouton de la 16 pour répondre à la 3. C'est pas moi qui picole.
 27. Le 15/11/2006 à 11:26:08 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (28)
 (réponse à 25Elpepe du 15/11/2006 à 11:23:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'avais vu.

En entrant 47 47 25, on est au milieu du village.
 28. Le 15/11/2006 à 11:28:17 par Elpepe  - 1  réponse  (30)
 (réponse à 27SyntaxTerror du 15/11/2006 à 11:26:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et tu vois le curé, en train de ramoner la femme du boulanger ?
 29. Le 15/11/2006 à 11:28:35 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 24Jonayla du 15/11/2006 à 11:20:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ca me rappelle l'histoire suivante :

A l'école du dimanche, le pasteur demande aux enfants :
Au retour du fils prodigue, qui n'était pas content ?
Un gamin lève le doigt : le veau gras, m'sieu !
 30. Le 15/11/2006 à 11:30:52 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 28Elpepe du 15/11/2006 à 11:28:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah mais non, justement, celui qui ramone "la femme du boulanger",
c'est le berger, quand il a fini de crier au loup, vu que c'est la boulangère qui le voit, le loup.
 31. Le 15/11/2006 à 11:37:21 par Elpepe  - 2  réponses  (33)
 (réponse à 13God du 15/11/2006 à 10:55:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cinq Juifs ont éclairé l'Humanité de leur savoir.
Le premier, c'est Moïse, qui a dit : "tout est dans la Loi".
Le deuxième, c'est Jésus, qui a dit : "tout est dans l'amour".
Le troisième, c'est Marx, qui a dit "tout est dans l'argent".
Le quatrième, c'est Freud, qui a dit : "tout est dans le sexe".
Et le cinquième, c'est Einstein, qui a dit : "tout est relatif".

Kif-kif l'horloge d'Expressio, hein, God ?
 32. Le 15/11/2006 à 11:48:46 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 26God du 15/11/2006 à 11:23:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ze n'ai paaas buuu ! Zamais avant 9 heurts (porte, mur, chambranle - pas une)
Mauvaise langueuuu ! euh ! mauvaise haleine ausssiii !
Abrès, on vaa direu que les bre-bretooons piii-picoleu !
elle est-elle est bien euh-bonneuh celllle-là

PS j'ai cliqué pour répondre à la 26, là !
 33. Le 15/11/2006 à 11:51:17 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 31Elpepe du 15/11/2006 à 11:37:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
excellent 
 34. Le 15/11/2006 à 12:15:42 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Au loup ! Au loup !

Claudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !
 35. Le 15/11/2006 à 12:31:20 par SyntaxTerror  - 2  réponses  (36)
 (réponse à 31Elpepe du 15/11/2006 à 11:37:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le mythe de Marx juif a la peau dure !
La famille était convertie au luthérianisme depuis au moins une génération.
Quand à Marx, il ne croyait pas à grand'chose.

Je suis incapable (si !) de retrouver qui a dit
"tout est dans tout, le reste est dans Shakespeare"
Ca sonne comme du Pierre Dac ou du Francis Blanche.

Ce dernier est l'auteur de cette réplique à graver dans le saindoux :
Q- Où est l'huissier ?
R- Dans la Sarthe, il fait des rillettes.

dans "Adieu Berthe"
 36. Le 15/11/2006 à 12:43:33 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 35SyntaxTerror du 15/11/2006 à 12:31:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Comme Jésus s'était converti au Christianisme. Et pourtant, pourtant...
 37. Le 15/11/2006 à 12:54:57 par chirstian  - 1  réponse  (38)
 (réponse à 35SyntaxTerror du 15/11/2006 à 12:31:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
on doit, je crois,la formule " tout est dans tout" au philosophe grec Anaxagore
Alfred Capus l'a complétée en : "tout est dans tout, et réciproquement"
mais pas d'idée sur la variante Shakespearienne. Je ne pense pas à Dac ou F Blanche. Bernard Shaw ?

@36
on dit que lorsque Jésus s'est converti, cela n'a pas plu à son père, et que ce dernier a rédigé un nouveau testament. Mais on dit tellement de choses...
 38. Le 15/11/2006 à 13:13:45 par borikito  - 2  réponses  (39)
 (réponse à 37chirstian du 15/11/2006 à 12:54:57)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
on dit que lorsque Jésus s'est converti, cela n'a pas plu à son père, et que ce dernier a rédigé un nouveau testament. Mais on dit tellement de choses...

Exact. C'est en tout cas ce qui semble ressortir de ma découverte. C'est un parchemin trouvé dans une mini amphore à Qumran (cette page). (toute petite amphore qui était passée inaperçue jusque là. Elle ne dépassait de terre que d'un très court goulot sur lequel je trébuchai.) Petite amphore, dis-je, car sur son fond sa capacité était gravée: 1,5 litre AV.JC.
Rédigé en araméen alors que je ne traduis que l'hébreu, certes proche, j'eus grande difficulté d'interprétation. Il en ressortait pourtant que le testament précédent était nul et non avenu suite à la défection de ce pilier du judaïsme qu'était Jésus.
Mais je ne m'étendrai pas plus, mon intervention étant seulement destinée à confirmer les supputations de Chirstian.

[ Modifié le 15/11/2006 à 13:24:33 ]
 39. Le 15/11/2006 à 14:07:55 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 38borikito du 15/11/2006 à 13:13:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Chirstian suppute ? Ben v'là aut'chose ! Moi, les manuscrits en araméen, ils ont été rédigés par des gugus comme vous et moi, je prétends.
Non, mais : imaginez, dans vingt-cinq siècles, des archéologues tombant sur un fragment de disque dur du serveur d'Expressio ? Vous mordez le tableau, mesdames et messieurs ? Les moines érudits en train de se faire gicler le neurone à longueur de vie, sur les poèmes d'Elpépé ?
Textes sacrés : non ! Sacrés textes : oui !
Comme quoi, on trouve toujours des gonzes prêts à se prosterner devant le premier qui crie "au loup !"...

Claudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !*

* et là, ils se diront, les archéologues-moines : "ça devait être une déesse qu'il adorait, Elpépé". Ce en quoi ils n'auront pas tout à fait tort. Ni tout à fait raison.
Et vice versa, aussi...

[ Modifié le 15/11/2006 à 14:32:53 ]
 40. Le 15/11/2006 à 14:28:58 par chirstian  - 2  réponses  (41) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
pour ceux qui ne comprendraient pas l'expression du jour, il est aisé de la rendre plus claire, en subsituant à chacun des termes, sa définition (source : le TLFI) , ce qui donne :

"À cause de la quantité, de l'intensité de (à force de) pousser spontanément des cris sous l'effet d'une émotion, d'un état physique ou moral ressenti intensément (crier) au mammifère carnassier (de la famille des Canidés) dont l'espèce commune se caractérise par un pelage jaunâtre, mêlé de noir, un museau effilé, des oreilles droites, des yeux jaunes, une queue touffue (loup)."

Plus claire, mais aussi tellement plus complète , non ?
 41. Le 15/11/2006 à 14:40:37 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 40chirstian du 15/11/2006 à 14:28:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, ben voilà ! Bon God, mais c'est bien sûr ! Pourquoi ne nous avais-tu pas expliqué AVANT ?
Bon, pour ta peine, explique-nous en une, au hasard : "faire la tournée des Grands-Ducs"
 42. Le 15/11/2006 à 15:58:10 par Jonayla  - 0  réponse
 (réponse à 51louisann du 15/11/2006 à 16:47:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
si peu, si peu. Ce sont eux qui nous allègent de nos soucis, avec leurs 100 sonnets à 2 roupies , leurs renseignements style "cette page" * qui nous permettent de ne pas nous encroûter, avec leurs messages souvent gentils, parfois moqueurs ou taquins, mais jamais méchants.

Merci messieurs - et mesdames - pour ces moments de légèreté.
Là-dessus, bonne fin de journée

*y en a pas, faut pas chercher
 43. Le 15/11/2006 à 16:12:00 par borikito  - 1  réponse  (48)
 (réponse à 51louisann du 15/11/2006 à 16:47:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Même s'ils ne sont pas gras ,ils sont parfois lourds!"

C'est donc la seule alternative ? Pas gentil, ça, Louisann.
Attends que je sois muté à la circulation. Tu vas m'entendre siffler au passage de ton scooter !

Et pourquoi ma réponse à 47 se retrouve-t-elle en 43 ? j'y perds mon araméen !

[ Modifié le 15/11/2006 à 16:15:25 ]
 44. Le 15/11/2006 à 16:13:37 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (52)
 (réponse à 40chirstian du 15/11/2006 à 14:28:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Absolument !
Ca rappelle les directives d'un précédent ministère de l'éducation qui nommait un ballon "un référentiel (re)bondissant".
Je préfère dire "loup" parce que je suis un peu "mal-comprenant" sur les bords.

On dirait qu'il y a incompatibilité entre l'activation JS et l'autorisation des cookies d'une part et le transfert de fichiers sur un disque USB d'autre part.
Au cas où ça pourrait servir ...
 45. Le 15/11/2006 à 16:16:15 par borikito  - 0  réponse
 (réponse à 51louisann du 15/11/2006 à 16:47:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vois ma réponse qui s'est logée en 43....
 46. Le 15/11/2006 à 16:17:55 par borikito  - 0  réponse
 (réponse à 51louisann du 15/11/2006 à 16:47:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
un, deux... un deux... un deux.... kespastil ?
Il y a une gonade dans le potage. Les interventions ne se numérotent pas correctement. Elles s'insèrent entre la 44 et l'actuelle 47 qui deviendra peut-être 48 si quelqu'un d'autre intervient....

[ Modifié le 15/11/2006 à 16:23:05 ]
 47. Le 15/11/2006 à 16:25:14 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Eh ben voilà ! Encore l'horloge qui prend des libertés avec le temps, le temps qui échappe à God, et God ? Parti à la pêche ?

Pour les anxieux : voir à partir de_5, tout là-haut, dans la montagne, les deux pieds les deux mains dans l'cambouis HTML, les balises en vrac, un vrai distribil de marin ! Allez, matosse, God, pour retrouver ton assiette, les chandeliers d'Expressio sont à la baille, le bateau n'est plus raide à la toile : il est désemparé, le pôve !
Mergitur nec fluctuat... 

[ Modifié le 15/11/2006 à 16:59:48 ]
 48. Le 15/11/2006 à 16:25:59 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 43borikito du 15/11/2006 à 16:12:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai été bloqué un moment et je constate une gestion "weird" de la pendule.

Certains sont à l'heure d'été (GMT + 1) et d'autres à l'heure allemande (GMT + 2).
A quand le retour à l'heure solaire pour nous simplifier la vie ?
 49. Le 15/11/2006 à 16:39:55 par louisann  - 1  réponse  (50)
 (réponse à 24Jonayla du 15/11/2006 à 11:20:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dis donc ma cocotte,pas d'accord avec toi, il a rien fait le pauvre veau !
Pourquoi ne pas proposer un homme en sacrifice,en y réfléchissant bien on en connait qelques uns........ non????????  

Bises à vous tous quand même!  
 50. Le 15/11/2006 à 16:42:04 par Jonayla  - 1  réponse  (51)
 (réponse à 49louisann du 15/11/2006 à 16:39:55)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Moi je ne connais pas d'hommes gras  , seulement quelques gra-tinés 

Le vaudou est toujours de bord
 51. Le 15/11/2006 à 16:47:06 par louisann  - 4  réponses  (42)
 (réponse à 50Jonayla du 15/11/2006 à 16:42:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Même s'ils ne sont pas gras ,ils sont parfois lourds!  
 52. Le 15/11/2006 à 16:57:26 par God  - 3  réponses  (53)
 (réponse à 44SyntaxTerror du 15/11/2006 à 16:13:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On dirait qu'il y a incompatibilité entre l'activation JS et l'autorisation des cookies d'une part et le transfert de fichiers sur un disque USB d'autre part.
En voilà un qui a enfin tout compris !
 53. Le 15/11/2006 à 17:01:14 par SyntaxTerror  - 2  réponses  (55)
 (réponse à 52God du 15/11/2006 à 16:57:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est de l'ironie ou je chatouille la même dll par deux process au même moment ?
 54. Le 15/11/2006 à 17:02:25 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 52God du 15/11/2006 à 16:57:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon appétit ! Et encore merci pour tout... Moi, j'ai du mal à télécharger des sacs de ciment dans mon J9, sans serveurs à ma disposition...
 55. Le 15/11/2006 à 17:08:19 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 53SyntaxTerror du 15/11/2006 à 17:01:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
je chatouille la même dll par deux process au même moment
Moi, quand je pratique ça sur la même, elle ne s'en plaint pas, même si elle rue dans les brancards... 
 56. Le 15/11/2006 à 17:09:07 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 52God du 15/11/2006 à 16:57:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour les ceusses qui n'auraient pas tout compris, je traduis ici:
"On dirait qu'il y a incompatibilité entre l'activation Jonayla avec SyntaxTerror (JS) et l'activation des petits biscuits d'une part et le transfert de fichiers sur un disque Unisex_SyntaxTerror_Borikito d'autre part."

Pour ceux qui auraient encore des problèmes avec les acronymes, il suffit de demander l'APJ*. Ceci résout tous vos problèmes.

* APJ: Aide du Petit Jésus...
 57. Le 15/11/2006 à 17:10:19 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 53SyntaxTerror du 15/11/2006 à 17:01:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et nous v'là reparti:
dll: Double_Louisann_Louisann
évident, n'est-il pas?
 58. Le 15/11/2006 à 17:14:28 par file_au_logis  - 1  réponse  (63) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai rien pu faire avant: God avait tellement crié au loup hier en nous annoncant toutes sortes de catas et de strophes si nous tentions de venir voir sur le site avant tard cet après-midi que j'ai pas osé avant, vous pensez bien. Voilà, il a mentu... et il est bien puni, maintenant, car il va devoir remettre tous les commentaires et leurs réponses en phase avec l'horloge universelle.
Faut rigoleeeeeeer, faut rigoleeeeeeeeeeeer,
avant qu'le ciel nous tombe sur la tête,
Faut rigoleeeeeeer, faut rigoleeeeeeeeeeeer,
pour empêcher le ciel de tomber...

Bon, faut que j'm'apprête, maintenant, la fête du Roi commence bientôt à l'Ambassade. Faut qu'j'y sois à l'heure. Veux pas rater ca!
A+
J'vous raconterai... peut-être... si vous êtes sages.

[ Modifié le 15/11/2006 à 17:25:58 ]
 59. Le 15/11/2006 à 17:26:15 par chirstian  - 1  réponse  (62) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
les femmes se vantent de leur perspicacité et de leur intuition ! Mais que Jonayla réponde à 15:58:10 (message 42) au message 51 publié par Louisann à 16:47:06 , c'est à dire , qu'elle en devine le contenu environ 1H avant , et tout le monde est surpris, y compris elles deux !
Mais moi je vous ai toujours su capables de ces performances. Tiens on va esssayer plus fort : Louisann, répond maintenant au message n°5 de demain matin, et toi Jonayla , au n° 10 . On vérifiera demain la concordance ... OK ?
 60. Le 15/11/2006 à 17:39:46 par mident  - 0  réponse
 (réponse à 3Elpepe du 15/11/2006 à 10:20:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Chapeau bas.... rien à ajouter !
 61. Le 15/11/2006 à 18:09:29 par <inconnu>  - 1  réponse  (64)
 (réponse à 38borikito du 15/11/2006 à 13:13:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cet homme qui écorchait l'hébreu et sa femme l'Ecossais.
Amis contrepoètes, Bonsoir !
 62. Le 15/11/2006 à 18:21:58 par louisann  - 1  réponse  (67)
 (réponse à 59chirstian du 15/11/2006 à 17:26:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Eh oui,les grands esprits se rencontrent!!!
Et toi comment vas-tu depuis tout ce temps,pas encore trouvé le temps de venir faire un petit tour par chez nous ?????

Bonne soirée à tous et à demain si vous le voulez bien.
 63. Le 15/11/2006 à 21:43:30 par file_au_logis  - 1  réponse  (66)
 (réponse à 58file_au_logis du 15/11/2006 à 17:14:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon, ne - hips! - on lui a fait sa fête, au - hips - Roi, même qu'il était pas - hips - là, mais que ca fait rien, pasqu'il est beau sur une fôteau aussi et que - hips - il boit moins come ca: y en a plus pour les-z-autres - hips!
Rikske, où-ce-que tu es? - hips?
 64. Le 15/11/2006 à 21:45:05 par Elpepe  - 1  réponse  (65)
 (réponse à 61<inconnu> du 15/11/2006 à 18:09:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cet homme qui léchait et Corbreu sème sa co-fée, ça veut rien dire ! 
Bon, allez, au lit, les gosses. Pépé va pas se faire affuter le crayon ce soir, il vient de renvoyer BB à ses études.
Pourvu qu'il ait assez de mine pour le poème de demain, hein, les louves ?

[ Modifié le 15/11/2006 à 21:49:16 ]
 65. Le 15/11/2006 à 21:55:52 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 64Elpepe du 15/11/2006 à 21:45:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A propos de poème de demain, je parlerais plutôt des prouesses d'hier et d'antan: Chirstian nous avait habitué, nous les petits gâtés pourris, à des envolée lyriques reprenant les expressio.fr (mâtin, quel journal!) du mois précédent.
Des pièces d'anthologie, vous dis-je!

Chirstian, qu'est-ce que tu fais, là?
Je me languis sous le gui, la langue pendante...
T'as combien de mois de retard, déjà?
Noooooooooooooon, t'est pas enceint, quand même, que tu ne suis plus tes règles, hein, dis-moi, mon petit Chirstian... Qu'est-ce qu'on peut faire pour toi, dis?

Claudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine, à l'aide...

[ Modifié le 15/11/2006 à 21:57:35 ]
 66. Le 16/11/2006 à 07:26:53 par Rikske  - 1  réponse  (69)
 (réponse à 63file_au_logis du 15/11/2006 à 21:43:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Y'avait d'la gueuze et de la Westmalle ?
 67. Le 16/11/2006 à 08:45:49 par HoubaHOBBES  - 1  réponse  (68)
 (réponse à 62louisann du 15/11/2006 à 18:21:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est un appel du pied , mon cher Crhitsnia ou je en m'y connais plus !
On a déjeûné l'autre jour avec Louisann, Jonayla et Mo (qui n'est pas sur le site vu qu'elle n'a pas de pc) , et je peux te dire qu'en t'attendant, elle était radieuse, étincelante comme son scooter, aaahh mon vieux qu'attends-tu pour faire une excursion cul-turelle dans notre Belle Gique ?
Je ne te parle pas du rire ensoleillé de Jonayla, de cet éclat de soleil dans une conversation, ni même de Mo puisque tu ne la connais pas ... inutile de te mettre l'eau Allah Bush, pas vrai ?

Allons Cnrhiisnat, reprends-toi !

Alléch-Hobbes
 68. Le 16/11/2006 à 13:45:07 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 67HoubaHOBBES du 16/11/2006 à 08:45:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
t'as remarqué, hein, Hritisnac, que Allah-Hobbes et son harem ont fêté ta venue prochaine...
Tu ne peux pas refuser...
Un tisheur vert à bretzel, un scooter rose, un sourire à vous décorner, tout quoi...
 69. Le 16/11/2006 à 13:45:40 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 66Rikske du 16/11/2006 à 07:26:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ben, hips, ch'sais plus très bien...
 70. Le 19/09/2013 à 02:40:30 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Y avait un souk chez les voisins du d’ssus ! Une histoire d’heure d’hiver qui marquait l’heure d’été… ou le contraire. Résultat : ça bloquait le bazar. Et quand c’est reparti, ceux du d’ssus ont été devancés par ceux du d’ssous ! Bref, tout était sens dessus dessous !
 71. Le 19/09/2013 à 02:42:58 par DiwanC  - 1  réponse  (73) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Des loups chez Georges (l’autre !) ? Ils ne manquent pas… En voici quelques-uns chez Oncle Archibald qui fit de sa majesté la mort la rencontre :

Comme il n'avait pas l'air content
Elle lui dit : "Ça fait longtemps
Que je t'aime
Et notre hymen à tous les deux
Était prévu depuis le jour de
Ton baptême.

Si tu te couches dans mes bras,
Alors la vie te semblera
Plus facile…
Tu y seras hors de portée
Des chiens, des loups, des hommes et des
Imbéciles
.

Si vous voulez toutes les paroles, ce n’est pas la peine de crier au loup, elles sont ici !

* Des chiens, des [gloups[/g], des hommes et des... pouvait-on lire avant ma correction en fin de matinée. Merci Momolala ! (Erreur également relevée par saharaa @86).

[ Modifié le 19/09/2013 à 11:11:23 ]
 72. Le 19/09/2013 à 06:34:10 par God  - 1  réponse  (97) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vous le vouliez, vous l'attendiez, vous trépigniez, il est enfin là !
Le compte-rendu de la sudvention de Brignoles !
 73. Le 19/09/2013 à 07:34:00 par momolala  - 1  réponse  (96)
 (réponse à 71DiwanC du 19/09/2013 à 02:42:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Petit problème de balise, ma chère Diwan ! Gloups, dit ton loup.

[ Modifié le 19/09/2013 à 07:34:18 ]
 74. Le 19/09/2013 à 07:35:17 par momolala  - 1  réponse  (94) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cri au loup (pure fiction !)

ô loup ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
Ai-je donc trop vécu pour te garder, ami ?
Pourtant ne suis blanchie grâce à mon perruquier
Ni ma joue trop flétrie par les soins d’Nocibé !
Mes bras qui t’enlaçaient autrefois sans frémir,
Mes bras, qui t’emmenaient en Jammu et Cachemire,
Tant de fois raffermis par les poids et haltères,
Trahissent donc mon désir et n’étreindront que l’air?
ô cruel souvenir de mes émois passés !
Oeuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle indignité fatale à mon bonheur !
Précipice élevé où tombe ton …honneur !
Faut-il dans ton état voir triompher le compte
Des heures et des années ? Ah, surtout n’ait point honte
Loup, reste de mon coeur pour toujours gouverneur ;
Et tant pis si t’affectent quelques pannes de secteur !
Ne vois pas par orgueil là un affront insigne,
Cher loup, dans cette épreuve je serai magnanime.
Et toi, de ses exploits, glorieux instrument,
Mais d'un corps tout de braise inutile ornement,
Fer jadis toujours prêt à faire choir mes défenses,
Papillon de parade, point de condoléances !
Ne crois pas aussi vite trouver le repos :
Quand la bougie s’éteint, reste la dynamo.
 75. Le 19/09/2013 à 08:10:23 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Alimentation
La louve, aucun problème, elle mange de tout; 'quant à loups', melons...
 76. Le 19/09/2013 à 08:18:47 par joseta  - 1  réponse  (77) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les loups n'ont jamais été très forts en orthographe; la preuve, cet écriteau:
'Ma tanière, je la loup'.
 77. Le 19/09/2013 à 08:43:15 par <inconnu>  - 1  réponse  (78)
 (réponse à 76joseta du 19/09/2013 à 08:18:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ce serait pas une entourloupe ? Auquel cas ce serait loupé...

[ Modifié le 19/09/2013 à 08:43:58 ]
 78. Le 19/09/2013 à 08:44:54 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 77<inconnu> du 19/09/2013 à 08:43:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Faut examiner ça à la loupe !
 79. Le 19/09/2013 à 08:47:24 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On attendait l'incroyable Hulk à une réunion d'acteurs, mais le parking était plein, alors un de ses employés cria: - Oh! Lou gare où ?
 80. Le 19/09/2013 à 08:47:48 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Auda-cieux cet aviateur qui faisait des loupings sous un ciel moutonné.
 81. Le 19/09/2013 à 08:57:50 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Nietzsche avait oublié d'écrire le mot 'loup' dans un de ses textes et un plaisantin lança: - c'est normal, loup, ça l'omet !
 82. Le 19/09/2013 à 09:02:25 par ThanhBach  - 2  réponses  (83) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A force de crier au loup la houpe
On loupe la houx houla la la
La houpe, hop la, on coupe la,
La, la, le houx, la houpe
etc.
(et tournez, tournez ...)

Ach que c'est de pluss en pluss môffais !

Ach c'est fin comme tu GROSSS salz

_______________________________________________

Quelle tifférence y-a-t-il entre Effian et le Pôooole Nord ?
 83. Le 19/09/2013 à 09:13:02 par joseta  - 1  réponse  (133)
 (réponse à 82ThanhBach du 19/09/2013 à 09:02:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quelle tifférence y-a-t-il entre Effian et le Pôooole Nord ?
Il n'y a qu'au Pôle Nord qu'on voit des high loups.
 84. Le 19/09/2013 à 09:16:58 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 82ThanhBach du 19/09/2013 à 09:02:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Évian est de l'eau de source et le pôle Nord est source d'eau ?
 85. Le 19/09/2013 à 09:37:46 par saharaa  - 1  réponse  (88) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et Aff le Loup, il est fou !
 86. Le 19/09/2013 à 09:50:36 par saharaa  - 1  réponse  (109) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Boubaaaa tu peux revenir, avec le floutage de God on ne nous reconnait aaaabsolument pas , c'est f'loups de chez f'loups* !.... je ne comprends pas pourquoi depuis ce matin tout le monde me dit bonjour ! c'est flou ehu c'est fou une telle popularité !
Tu es en train de signer des autographes ?
* signé le gloups de DiwanC
 87. Le 19/09/2013 à 09:56:36 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Elle voulait qu'on lui professe admiration, alors, elle criait aux loues...
 88. Le 19/09/2013 à 10:03:04 par joseta  - 1  réponse  (89)
 (réponse à 85saharaa du 19/09/2013 à 09:37:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ceci cette page est un loup, et si vous ne le voyez pas, mettez vos lunettes !
Alf le loup
 89. Le 19/09/2013 à 10:08:50 par <inconnu>  - 2  réponses  (90)
 (réponse à 88joseta du 19/09/2013 à 10:03:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je t'avais pourtant demandé de ne pas diffuser ma photo...
 90. Le 19/09/2013 à 10:20:01 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 89<inconnu> du 19/09/2013 à 10:08:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dieu soit loup-é ! Cela m'a échappé...Excuse-moi.
 91. Le 19/09/2013 à 10:21:31 par saharaa  - 0  réponse
 (réponse à 89<inconnu> du 19/09/2013 à 10:08:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Demande à God pour le floutage  
 92. Le 19/09/2013 à 10:23:35 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En pensant aux quinquets d'hier...
Il y a des bons et des méchants loups, et des troupeaux, ce sont les agneaux que les 'loups pis ôtent'...bof....
 93. Le 19/09/2013 à 10:27:00 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bravo Bouba ! Vaincue la terrifiante page blanche, terrassée, piétinée ! Suis sûre qu'Hugo, Flaubert et quelques autres se sont ébroués de jalousie : Pfffff… Not’ gloire en une feuille effacée*, qu’ils se disent car, aujourd’hui, 40 000 abonnés te lisent du haut d’Expressio. Z’ont jamais eu ça les autres !
Allez ! reviens ! le café est encore chaud ! 

* lOups ! Dès l'annonce de God, je me suis précipitée sur le compte rendu sans lire l'étourdissante parodie de Momo @74. À croire qu'on a lu le même livre !

[ Modifié le 19/09/2013 à 11:15:49 ]
 94. Le 19/09/2013 à 10:38:15 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 74momolala du 19/09/2013 à 07:35:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
... L'a bien de la chance ton loup (fictif, j'ai bien compris !) d'être ainsi versifié !
 95. Le 19/09/2013 à 10:40:17 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quand ils se font vieux, les loups prennent des rides...si vous ne me croyez pas, c'est écrit, tenez...cette page.
 96. Le 19/09/2013 à 10:47:13 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 73momolala du 19/09/2013 à 07:34:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Merci ! Vais refermer la fenêtre... ça va donner du gras aux loups ! 
 97. Le 19/09/2013 à 11:21:07 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 72God du 19/09/2013 à 06:34:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, que j'eusse aimé être là,
parmi vous autres, et Saharaa,
ainsi que God, Godesse et Bouba,
sa compagne, Momolala,
Et puis LaFée qui ne manquait pas!
Quel beau monde que tout cela!

Aussi, je dis sans embarras,
"Crier au loup, là, ne se fait pas! - NA!"
 98. Le 19/09/2013 à 11:32:15 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le chien de Tintin est mi-loup. 

[ Modifié le 19/09/2013 à 11:52:14 ]
 99. Le 19/09/2013 à 11:33:58 par LuluBerlu  - 2  réponses  (101) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et les vieux loups de mer ? Pas de commentaires, aujourd'hui ?
Auraient-ils oublié de prendre leur quart ?
 100. Le 19/09/2013 à 11:45:34 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Gonflé le mouton du jeune berger...

[ Modifié le 19/09/2013 à 11:46:11 ]
 101. Le 19/09/2013 à 11:51:14 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 99LuluBerlu du 19/09/2013 à 11:33:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La binette du premier officier municipal: l'houe de maire.
 102. Le 19/09/2013 à 11:56:46 par charmagnac  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bravo à Boubacar pour son compte-rendu : on s'y croirait. C'est vivant, complet et ce n'était pas loup-é ! Il ne manquait plus peut-être que l'échanson les chansons qui égaient la fin des bons repas, le Père Dupanloup par exemple.
 103. Le 19/09/2013 à 12:13:47 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 99LuluBerlu du 19/09/2013 à 11:33:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le vieux loup de mer louvoyait à l'aise entre les écureuils.
 104. Le 19/09/2013 à 12:46:01 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est son entraîneur qui crie Olou...

[ Modifié le 19/09/2013 à 12:46:26 ]
 105. Le 19/09/2013 à 12:54:42 par sigmundamadeus  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A force de crier au loup, on en voit la queue. Gniark gniark...
 106. Le 19/09/2013 à 13:07:05 par Boubacar  - 2  réponses  (108) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Houuuuuuuuuuuuu.......comme dirait le loup......Ce matin panne de réveil.......j'ai tout juste eu le temps de boire mon caoua, c'est dire !
Je vois que God a fait fissa pour passer le compte rendu.....
Bon, je reviens vous voir dans un peu moins que pas longtemps....
Bon app'.......
 107. Le 19/09/2013 à 13:15:28 par joseta  - 1  réponse  (116) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
DEVINETTE
Pourquoi le pêcheur prend ses précautions pour avancer avec des amorces de bar commun ?
 108. Le 19/09/2013 à 13:22:56 par DiwanC  - 1  réponse  (110)
 (réponse à 106Boubacar du 19/09/2013 à 13:07:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je viens d'écouter les info. à la radio : les journalistes ne cessent de parler de toi. Et Boubacar par-ci et Boubacar par-là... Paraît même que François H. a fait le déplacement pour te rencontrer...

Je comprends ton silence de ce matin. Inutile d'accuser ton réveil : c'te pauv' bêt n'y est pour rien.
Ah la la !... comme la gloire change un homme ! 
 109. Le 19/09/2013 à 13:31:24 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 86saharaa du 19/09/2013 à 09:50:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oui c'est vrai même moi je me suis pas reconnu.......
 110. Le 19/09/2013 à 13:37:18 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 108DiwanC du 19/09/2013 à 13:22:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Hé oui c'est beau la renommée.....!!
François H me disait pas plus tard que ce matin que Valérie T aussi était heureuse de me rencontrer......
 111. Le 19/09/2013 à 13:49:24 par joseta  - 1  réponse  (112)
 (réponse à 106Boubacar du 19/09/2013 à 13:07:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je me suis rendu compte que ton compte-rendu, rendu (c'est ce qui compte), tu n'as plus de compte à rendre...
(on reparlera de Barcelone, faut faire une étude de marché...en plus y'a beaucoup trop de radars ici !)
 112. Le 19/09/2013 à 14:18:10 par Boubacar  - 1  réponse  (119)
 (réponse à 111joseta du 19/09/2013 à 13:49:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Une convention espagnole ?........Sangria-Paëlla-Churros........
Me allegro mucho........
 113. Le 19/09/2013 à 14:22:43 par Boubacar  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On dit d'une jeune fille qui n'a pas encore connu l'homme au sens biblique du terme qu'elle n'a pas encore vu le loup.
Mais pourquoi le loup ?
C'eût put être l'ours, le bison, le chacal, le renard ou l'ornithorynque......
C'est incroyable cette terreur que le loup a toujours déclenché chez l'Homme...
 114. Le 19/09/2013 à 14:24:05 par Boubacar  - 1  réponse  (117) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le père Dupanloup s'est fait faire un dentier. Il se rend chez le dentiste qui lui dit:
"Mon père, j'ai vos dents !"..........

Joseta.........
 115. Le 19/09/2013 à 14:49:13 par lafeepolaire  - 2  réponses  (120) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tellement bien floutées les photos de la sudvention que nous n'avons même pas dû mettre de loups sur nos museaux respectifs afin que l'on ne nous reconnaisse pas!!!
Merci à Bouba et à God pour leur excellent travail fourni dans le compte-rendu de la subvention.
 116. Le 19/09/2013 à 15:31:04 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 107joseta du 19/09/2013 à 13:15:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Réponse
- parce que appâts de loup.
 117. Le 19/09/2013 à 15:32:42 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 114Boubacar du 19/09/2013 à 14:24:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Une blague sur 'j'ai vos dents', c'est bête...
 118. Le 19/09/2013 à 15:57:23 par saharaa  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour réconcilier l'homme et le loup.....
quelques images
 119. Le 19/09/2013 à 16:00:26 par saharaa  - 1  réponse  (121)
 (réponse à 112Boubacar du 19/09/2013 à 14:18:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Sangria-Paëlla-Churros
y joseta !
quand même !
 120. Le 19/09/2013 à 16:27:19 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 115lafeepolaire du 19/09/2013 à 14:49:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et à Saharaa qui y a mis son grain se sel.....ou de sable vu son pseudo.......
 121. Le 19/09/2013 à 16:35:12 par Boubacar  - 1  réponse  (125)
 (réponse à 119saharaa du 19/09/2013 à 16:00:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Sangria-Paëlla-Churros c'était le menu........J'aime bien Joseta mais de là à y mordre dedans.......
Ca doit être coriace ce genre de truc !
 122. Le 19/09/2013 à 17:03:49 par deLassus  - 3  réponses  (123)
 (réponse à 115lafeepolaire du 19/09/2013 à 14:49:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
compte-rendu de la subvention
Ah ! ce mini-congrès était subventionné ?
Et, dis-nous, qui paya ce somptueux déjeuner ?
Et parle franchement, ne joue pas du pipeau,
Car nous devons savoir où passent nos impôts...

PS A part ça, rien à dire d'autre sur le compte-rendu de Boubacar, que je trouve aussi complet que sobre.

[ Modifié le 19/09/2013 à 17:16:58 ]
 123. Le 19/09/2013 à 17:13:37 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 122deLassus du 19/09/2013 à 17:03:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Meuuuuuuuuuuuh non ! il suffit de passer la petite boucle du b de l'autre côté de la barre verticale pour obtenir un d.......
Mauvaise langue.......Tsssssssssssss !!

Et pour ce qui est de la sobriété ne t'y fie pas trop !
Là je me suis tenu car je ne voulais pas faire mauvaise impression auprès de mes nouveaux amis et en plus je prenais le volant après le repas et mon Coyote ne détecte pas les alcootest !

Mais quand je me lâche........Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.........
Marceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel dis au monsieur la dernière zinguée qu'on s'est prise !........
 124. Le 19/09/2013 à 17:20:53 par Boubacar  - 1  réponse  (127) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
« la cabro de moussu Seguin, que se battégue touto la neui emé lou loup, e piei lou matin lou loup la mangé. Tu m’entends bien, Gringoire : E piei lou matin lou loup la mangé. »

La triste histoire de Blanchette

[ Modifié le 19/09/2013 à 17:21:15 ]
 125. Le 19/09/2013 à 17:38:18 par <inconnu>  - 1  réponse  (126)
 (réponse à 121Boubacar du 19/09/2013 à 16:35:12)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et en plus, il est imbuvable !
 126. Le 19/09/2013 à 17:39:28 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 125<inconnu> du 19/09/2013 à 17:38:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Non, non, je le trouve très potable.
 127. Le 19/09/2013 à 18:04:41 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 124Boubacar du 19/09/2013 à 17:20:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On a tous un souvenir d’enfance avec M. Seguin et le charmant Daudet… Charmant dans ses écrits parce que sa vie n’est pas à mettre en toutes les mains !

Il faut relire les Lettres de mon moulin. C’est un bonheur, je vous assure, parce qu’écolier on a suivi l’histoire… aujourd’hui, on savoure les mots. La lettre que je préfère c’est Les Vieux :

Il n’y avait d’éveillé dans toute la chambre qu’une grande
bande de lumière qui tombait droite et blanche entre les volets clos,
pleine d’étincelles vivantes et de valses microscopiques…

Houuu ! Put…n que c’est beau ! S’cusez-moi… me suis peut-être un peu emportée…

[ Modifié le 19/09/2013 à 18:05:20 ]
 128. Le 19/09/2013 à 18:48:53 par DiwanC  - 1  réponse  (129) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Seul, le petit homme attendait qu’on l’appelle.

Assis sur le bord du siège, tassé, craintif, il patientait avec angoisse car tout l’apeurait. Il redoutait l’inconnu mais n’était guère plus à l’aise dans l’habitude. Il n’aimait pas la foule mais la solitude le terrifiait.
Faisait-il beau ? il s’inquiétait : n’allait-il pas avoir trop chaud ?
Pleuvait-il ? il s’affolait à l’idée d’oublier son parapluie…

Celui qui lui avait ouvert la porte le dépassait de deux têtes et de trois largeurs d’épaules... Un monstre ! , pensa le petit homme. Et son sourire est effrayant. D’ailleurs, il ne me sourit pas, il retrousse la babine… Le petit homme n’aimait pas les animaux, pas plus les chats que les oiseaux ou que…

- C’est à vous !
Dans la salle déserte, le son se répercuta, tel l’écho… Vou…ou…ou...ou…ou entendit le petit homme, tétanisé tout à coup. Car plus que tout, Monsieur Berger avait peur des loups.

[ Modifié le 19/09/2013 à 19:51:53 ]
 129. Le 19/09/2013 à 19:02:19 par mickeylange  - 1  réponse  (130)
 (réponse à 128DiwanC du 19/09/2013 à 18:48:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Car plus que tout, Monsieur Berger avait peur des loups. Monsieur Berger avait peur des loups mais il avait surtout peur des chasseurs qui un matin... Enfin c'est ce que lui avait dit Chantale sa bergère qui hurlait avec les loups...
 130. Le 19/09/2013 à 19:30:20 par DiwanC  - 1  réponse  (131)
 (réponse à 129mickeylange du 19/09/2013 à 19:02:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah ! te voilà enfin…
Momo riait sur ce merveilleux site dès le lever du soleil ; et toi, tu arrives à l’heure où tous les loups sont gris. Pfffff…
 131. Le 19/09/2013 à 20:37:46 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 130DiwanC du 19/09/2013 à 19:30:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Momo riait sur ce merveilleux site dès le lever du soleil ; et toi, tu arrives à l’heure où tous les loups sont gris. Pfffff…

Je suis pas obligé de hurler avec les loups !
 132. Le 19/09/2013 à 22:41:31 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 122deLassus du 19/09/2013 à 17:03:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
PS A part ça, rien à dire d'autre sur le compte-rendu de Boubacar, que je trouve aussi complet que sobre.
Sauf qu'on ne connaît toujours pas la parité zloty-ngultrum !
 133. Le 20/09/2013 à 07:27:03 par ThanhBach  - 0  réponse
 (réponse à 83joseta du 19/09/2013 à 09:13:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ach !

@joseta : High loup ! Fachement Bonn ! Inouite !

@Mintaka : Sssa prulllle ! Source teau ! High loup, high loup, high loup !

Nicht Kaffe aujourt'hui !
 134. Le 20/09/2013 à 14:16:44 par charmagnac  - 0  réponse