Aujourd'hui
Tomber sur un os

    A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« Tomber sur un os »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du vendredi 14 avril 2006
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« Frapper / se cogner le petit juif  »

[ SIGNIFICATION ]
Frapper / se cogner le nerf ulnaire.

[ ORIGINE ]
Je vois tout de suite des yeux grands ouverts et une interrogation immédiate : "De quoi qu'y nous cause, lui ? Quoi que c'est-y donc que ce nerf ulnaire ?"
Eh bien, pour ceux qui n'ont pas fait d'études de médecine, c'est un nerf (si !) qui suit tout le membre supérieur, passe au niveau du coude derrière l'épicondyle médial de l'humérus (re-si !), donc près de la pointe du coude où il provoque une désagréable sensation de fourmillement ou 'électrique' intense lorsqu'on le compresse fortement ou on le cogne (Lien externe).

Maintenant, pourquoi l'appelle-t-on le petit juif ?
En ces temps de "politiquement correct" avancé où il n'est plus possible d'appeler un chat un chat sans qu'il sorte ses griffes pour vous faire regretter de ne pas l'avoir appelé 'félin de compagnie', voilà une expression qui est peut-être mal venue car, à l'origine, elle véhicule une certaine dérision (euphémisme, peut-être) à l'encontre des commerçants juifs.

En route, donc, pour l'explication.
Peut-être vous souvenez-vous d'avoir vu, dans la vraie vie ou dans un film, des gens mesurer des longueurs de quelque chose (corde, tissu...) en l'enroulant autour de l'avant-bras, de la main à l'arrière du coude. C'était ce qui s'appelait "mesurer à l'aune", l'aune étant devenue la longueur du tour de l'avant-bras (soit environ 1,20 mètre) après avoir désigné l'avant-bras lui-même.
Ce mode de mesure demandait des mouvements particuliers des deux membres supérieurs, le coude de celui portant la chose à mesurer devant faire des allers-retours de bas en haut et pouvant être amené à cogner l'éventuelle surface au-dessus de laquelle la mesure se faisait.

La dénomination petit juif viendrait d'une époque où, dans le commerce des vêtements et tissus, les commerçants juifs étaient majoritaires.
Et lorsqu'ils étaient amenés à mesurer des produits à l'aune, ils pouvaient facilement et régulièrement se cogner le nerf ulnaire sur leur comptoir (ce qui, 'grâce' à la douleur procurée, permettait au client d'assister alors à une courte danse du scalp).

[ COMPLEMENTS ]
[ Pas de compléments pour cette expression ]

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Angleterre To hit your funnybone. Se cogner l'os bizarre.
Argentine
Proposé par augustechattah
Golpearse el codo. Se cogner le coude.
Autriche
Proposé par hautbois
Sich das närrische Bein anhauen Se cogner l'os fou
États-Unis
Proposé par alan257
To hit one's funny bone Se frapper l'os drôle
Pays-Bas Het telefoonbotje stoten Se cogner l'os de téléphone
Pays-Bas Zich aan zijn elektriciteitsbotje stoten Se cogner le petit os électrique
Pays-Bas
Proposé par dutcheaglet
Zijn jodenbotje stoten Se cogner (l'os) du petit juif
Pays-Bas
Proposé par dutcheaglet
Zijn weduwnaarsbotje stoten Se cogner l'os du veuf

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
JUIF (0) , PETIT (13)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 102

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 14/04/2006 à 07:40:43 par momolala  - 1  réponse  (2) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne vois rien de dérisoire, même par euphémisme, dans votre explication. Il faut seulement rappeler que les juifs ne se sont pas accaparés le commerce du tissu ni des vêtements, pas plus qu'ils ne se sont emparés du commerce de l'or. L'organisation de la société médiévale, jusqu'à la Révolution et parfois même au-delà car les traditions ont la vie dure dans notre pays, les excluait de l'agriculture, comme du compagnonnage et des métiers d'arme. L'Eglise interdisait aux chrétiens de pratiquer le commerce de l'or, mais on avait cependant besoin de banquiers, de prêteurs... Les protestants ont ensuite largement pris le relais dans ce dernier domaine (Luther était Suisse tout de même !). Il fallait bien gagner sa (petite) vie !
 2. Le 15/04/2006 à 13:58:50 par lorangoutan  - 1  réponse  (3)
 (réponse à 1momolala du 14/04/2006 à 07:40:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Juste une rectification : Martin Luther était Allemand.
Calvin, quant à lui, s'est réfugié en Suisse vers le milieu de sa vie, mais il était bel et bien Français.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calvin
 3. Le 15/04/2006 à 15:59:00 par <inconnu>  - 1  réponse  (4)
 (réponse à 2lorangoutan du 15/04/2006 à 13:58:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bravo Ô l'orang-outang ! Ca c'est de l' érudition ! J'en suis baba ! (Tiens, Cher Maître, encore une, en passant...)
 4. Le 15/04/2006 à 16:31:13 par God  - 0  réponse
 (réponse à 3<inconnu> du 15/04/2006 à 15:59:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Eh bien à la demande générale, je rajoute 'En être baba' à ma liste...
 5. Le 03/04/2011 à 00:52:26 par DiwanC  - 1  réponse  (10) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon... si j’ai bien tout compris, le petit juif, c’est le nerf ulnaire qui passe à la pointe du coude... Avec un rien de mauvais foi - dont je suis absolument in-ca-pa-ble - on pourrait dire que « coude », « ulnaire » et « petit juif » sont ... synonymes.
De ce fait, quelques expressions, telles Ne mets pas tes ulnaires sur la table ! ou Ben, dis donc, celui-là, y s’mouche pas du petit juif ! risquent de créer de bien surprenantes réactions dans les chaumières !


[ Modifié le 03/04/2011 à 01:08:44 ]
 6. Le 03/04/2011 à 00:57:53 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
# 4...je rajoute 'En être baba' à ma liste...
Quand God le dit, God le fait ! La preuve.

[ Modifié le 03/04/2011 à 01:05:38 ]
 7. Le 03/04/2011 à 08:01:50 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Aux prises avec son cheval, le cow-boy maladroit s'est cogné le petit juif ferrant.

(penser me fait suer et ce que je sue, me gêne)

[ Modifié le 03/04/2011 à 13:06:01 ]
 8. Le 03/04/2011 à 08:11:17 par joseta  - 1  réponse  (17) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ben moi, tout ce que je savais d'un petit juif, c'est que Manet lui empruntait de l'argent pour acheter ses peintures et celui-ci faisait un prêt sioniste.
 9. Le 03/04/2011 à 08:55:06 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A force d'avoir fêté son 'tuitversaire, hier, not' Eureka a dû se taper cogner le petit juif plus souvent qu'à son tour sur le comptoir du bar du Phare, hier.
Le youyou s'est fait entendre jusqu'au plus profond du désert de Kabylie alors que le yoddle résonnait dans les Alpes.
J'ai malheureusement dû quitter la fête avant qu'Eureka n'apparaisse et ce matin, quand je les ai interrogés, Marcel et Bernard furent très discrets... Aurais-je manqué quelque chose?
Youhou, youyou, yoddleyou, Eureka, où es-tu?
Youhou, youyou, yoddleyou, Eureka, que fais-tu?
 10. Le 03/04/2011 à 10:02:29 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 5DiwanC du 03/04/2011 à 00:52:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ne mets pas tes ulnaires sur la table ! ou Ben, dis donc, celui-là, y s’mouche pas du petit juif ! risquent de créer de bien surprenantes réactions dans les chaumières !
Sans évoquer l'expression, récente "de l'huile de coude"
 11. Le 03/04/2011 à 10:41:17 par mitzi50  - 1  réponse  (14) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Jusqu' à l' entrée en vigueur du système métrique, les mesures de longueur étaient parfois... assez variables (tout comme les poids). Relisez "Regain", de Giono : "Il y a des marchands à l' aune avec leur règle de bois un peu plus courte que mesure". Mais rien ne dit qu' ils étaient juifs ni su' ils se cognaient le nerf ulnaire...ils se contentaient de crier "Et je vous ferai bonne longueur, venez donc !" (ce qui prouve que l' honnêteté et son contraire sont uniformément répandus....)

[ Modifié le 03/04/2011 à 10:45:02 ]
 12. Le 03/04/2011 à 10:52:16 par deLassus  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour la plupart, les interventions de chirstian sont ulnaires.
 13. Le 03/04/2011 à 11:31:25 par file_au_logis  - 1  réponse  (16) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La recette du pa.n az.me est une recette c-ul.naire. Et tout le monde sait que le juifs aiment bien les recettes..., les recettes à l'an.s...

NON, ceci n'est ni anti-juif, ni pro-arabe, ni contra quoi que ce soit!
D'ailleurs, moi, à part les autres, j'aime tout le monde!
 14. Le 03/04/2011 à 11:33:46 par file_au_logis  - 1  réponse  (15)
 (réponse à 11mitzi50 du 03/04/2011 à 10:41:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Jusqu' à l' entrée en vigueur du système métrique, les mesures de longueur étaient parfois... assez variables (tout comme les poids)
Et même maintenant, regarde: depuis la dernière hausse des prix, le litre d'essence (ou de gasoil), ne vaut plus que 0,85 litre, alors?
 15. Le 03/04/2011 à 12:44:01 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 14file_au_logis du 03/04/2011 à 11:33:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et si l' on se reporte au prix en, disons, 1970, le litre vaut combien de cm3 ?
 16. Le 03/04/2011 à 12:49:35 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 13file_au_logis du 03/04/2011 à 11:31:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Donc tu aimes toi.. et toi. C' est un bon début. Qui ne s' aime (ou ne s' estime pas) suffisamment ne sait pas aimer les autres. Nous nous sommes un peu écartés du sujet. Mais je me souviens d' un chanteur de variétés qui chantait "Pigalle..." Il avait pour nom Ulmer (ou était-ce une déformation ?). Ma soeur, gamine à l' époque, apprenant qu' il était danois, avait demandé si son accent était...chien !
 17. Le 03/04/2011 à 12:51:57 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 8joseta du 03/04/2011 à 08:11:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
.Joliiiiii !
 18. Le 03/04/2011 à 12:58:59 par DiwanC  - 4  réponses  (22) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ce mode de mesure demandait des mouvements particuliers des deux membres supérieurs, le coude de celui portant la chose à mesurer devant faire des allers-retours...

M. Louis se tenait debout au fond du magasin, derrière un long comptoir qu’éclairait, le soir, une rampe à gaz. Il écartait les bras et mesurait la finette des chemises à un mètre de bois suspendu horizontalement. Sa figure impassible, à la peau jaune et tendue, ne s’animait que pour ce geste de supplication. Brusquement, les bras en croix, il avait l’air d’un Christ à la finette, qui se dévoue pour fournir au monde, à des prix défiant toute concurrence, des stocks perpétuels de ce tissu.

S’excusez-moi, je n’ai pas pu résister* : les précisions de Sa Divinité m’ont rappelé ce passage du délicieux Jeanne la mince, un roman (1960) du non moins délicieux Paul Guth.
M. Louis, silhouette crucifiée, brutalisait-il le petit juif ?

*et pis, j'dis assez de connbêtises pour - de temps en temps - étaler un peu la confiture de ma culture !


[ Modifié le 03/04/2011 à 14:37:48 ]
 19. Le 03/04/2011 à 13:03:59 par cornelius  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ulna ou cubitus , pas le chien mais l'os voir cette page
 20. Le 03/04/2011 à 14:03:15 par momolala  - 1  réponse  (21) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ma première intervention dérisoirement épidermique date d'un temps où je ne connaissais pas encore bien Expressio ni God. Aujourd'hui me vient tout autre chose à l'esprit mais de trop subversif pour être partagé ici, même avec humour, même si je signe Lévy au bout de la ligne !

Donc je m'abstiens et je vous salue bien bas beaux damoiseaux et gentes dames de ce merrrveilleux site que je quitte pour une semaine toscane ! A bientôt.
 21. Le 03/04/2011 à 14:14:07 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 20momolala du 03/04/2011 à 14:03:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Peut-être étais-tu à bout de nerf... 

[ Modifié le 03/04/2011 à 14:14:26 ]
 22. Le 03/04/2011 à 14:25:13 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 18DiwanC du 03/04/2011 à 12:58:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Merci DivanC.

Sois pas si modeste !
Etale encore ta culture, stp, encore et encore.
Pour une pauvre avide inculte comme moi, c'est délicieusement, ulnairement, lénifiant.
 23. Le 03/04/2011 à 14:36:27 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 18DiwanC du 03/04/2011 à 12:58:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et pis, j'dis assez de connbêtises

Tu veux probablement dire Cohn-Bendit non ?
Joliiii ! ton @21
 24. Le 03/04/2011 à 15:14:35 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 18DiwanC du 03/04/2011 à 12:58:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Paul Guth, à la langue si élégante, châtiée, fine et poétique, mesurait la finette.
Moi, avec ma langue, je préfère mesurer les fillettes, voire même les mignonettes, pétillantes et savoureuses à souhait, qu'elles soient de Champagne ou d'ailleurs... Mais je n'aime pas être châtié pour cela...

[ Modifié le 03/04/2011 à 15:17:17 ]
 25. Le 03/04/2011 à 15:16:53 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 18DiwanC du 03/04/2011 à 12:58:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
un roman du non moins délicieux Paul Guth
Comment le sais-tu? Aurais-tu goûté?
 26. Le 03/04/2011 à 16:12:50 par DiwanC  - 2  réponses  (27) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour Filo @25 (Désolée, j'm'a trompu de bouton...)

Oui, en quelque sorte mon Joli ! car - comme toi qui parles de son expression élégante et fine - j’ai savouré son écriture comme on déguste quelque friandise...
Tiens ! Consulte cette page : tu constateras qu’un homme - par son esprit et ses charmantes manières - peut être délicieux...
J’te laisse méditer ! 
Prends la « zen attitude »... ça détendra tes petits juifs tout crispés d’avoir étreint tant de fillettes !

[ Modifié le 03/04/2011 à 16:15:50 ]
 27. Le 03/04/2011 à 16:24:02 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 26DiwanC du 03/04/2011 à 16:12:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tiens ! Consulte cette page : tu constateras qu’un homme - par son esprit et ses charmantes manières - peut être délicieux...
J’te laisse méditer !
Je m'édite, je m'Edith, comme aurait dit la môme!
Puis-je te confier un secret? Un vrai de vrai, que tu ne pourras jamais, au grand jamais, répéter à personne?
.. Bon. Allez, j'te fais confiance, j'me jette: voilà, ... j'en suis un...

Et pour biem étreindre, pour bien déguster, - sauf peut-être les chataignes - il faut être détendu, zen, en quelque sorte... Ce n'est que là, dans cette atmosphère soeur aine que l'on savoure...
Allez, j'te laisse...
 28. Le 03/04/2011 à 16:32:43 par file_au_logis  - 1  réponse  (29)
 (réponse à 26DiwanC du 03/04/2011 à 16:12:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tiens ! Consulte cette page : tu constateras qu’un homme - par son esprit et ses charmantes manières - peut être délicieux...
J'y suis été, gélule texte et j'en ai reviendu:
* Extrêmement agréable, qui procure un plaisir vif et délicat : Lieu délicieux.
* Qui excite agréablement le goût et l'odorat ; exquis : Un gâteau délicieux.
* Qui flatte l'esprit ou le cœur : Un moment délicieux.
* Qui est très agréable par ses manières, son esprit ; charmant : Quel homme délicieux !
Mais tout cela est bien vrai, ma chère Germaine.
Notre Sire Chirstian, dont je n'ai pas le talent, te dirait:
Ah non, c'est un peu court, jeune ... (oui enfin, bon, là, hein... NON, ceci concerne le mot "homme" qui devrait suivre, qu'es-tu donc allé imaginer, là, hein?)
On pourrait dire, odieux, bien des choses, en Somme (en Somme, dans le Cotentin ou sur la Lune, d'ailleurs)
...
Mais voilà, je ne suis pas Chirstian, et donc, ... je me tais et continue à savourer les délices de Capoue...

[ Modifié le 03/04/2011 à 16:33:56 ]
 29. Le 03/04/2011 à 17:26:25 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 28file_au_logis du 03/04/2011 à 16:32:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oups ... Pensais pas que ma toute petite contrib. allait faire dépenser tant d'encre !
 30. Le 03/04/2011 à 17:41:51 par chirstian  - 1  réponse  (39) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
bon, là on touche la limite de ce qu'est une expression ! En effet dire que "se frapper le petit juif" c'est se frapper le nerf ulnaire n'explique pas l'expression "se frapper le petit juif". C'est seulement indiquer que le nerf ulnaire est appelé petit juif.
Donc l'expression du jour est seulement "petit juif".
bzzzz bzzzz bzzzzz
Maintenant ce qui est tout à fait intéressant c'est d'aller sur Google demander "se cogner le petit juif" pour s'apercevoir que "l'expression" est présente dans une dizaine de sites différents. Mais qu'il s'agit d'une seule et même explication sans cesse reprise avec les mêmes mots " je vois tout de suite des yeux grands ouverts ..." Ainsi internet valide-t-il les informations par un copier-coller dans lequel il n'est même plus possible de savoir qui a été le premier intervenant.
On sait que dans les journaux, l'édition du soir est faite de la recopie des articles de l'édition du matin, et que ceux du matin ne sont que la recopie des articles de l'édition de la veille au soir, disait quelqu'un, mais on ne sait plus qui a commencé. Sauve qui peut : le mouvement a pris une accélération qui échappe à tout contrôle ! 
 31. Le 03/04/2011 à 19:04:59 par DiwanC  - 1  réponse  (33) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On sait que dans les journaux, l'édition du soir est faite de la recopie des articles de l'édition du matin, et que ceux du matin ne sont que la recopie des articles de l'édition de la veille au soir,...
Partant de là, demain matin on aura - peut-être ! - des nouvelles de la bataille de Roncevaux !
 32. Le 03/04/2011 à 19:09:53 par Jonayla  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
j'mouille mes petits juifs, mes petits juifs s'mouillent, est-ce que j'mouille mes petits juiiiiifs ...
Ca le fait moins ...
 33. Le 03/04/2011 à 19:25:14 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 31DiwanC du 03/04/2011 à 19:04:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Partant de là, demain matin on aura - peut-être ! - des nouvelles de la bataille de Roncevaux !
Il me semble que vous allez bien vite en besogne, chère Germaine.
Que faites-vous donc d'Alesia?
Ce n'est pas parce qu'un certain Jules a dit Alesia Jacta Est que les dés en soient définitivement jetés!
 34. Le 03/04/2011 à 19:36:54 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il est terrible – le bruit du petit juif dur cassé sur un comptoir d’étain –
Il est terrible ce bruit – quand il remue dans le coude de l’homme qui qui se plaint.

D'après Prévert Jacques
 35. Le 03/04/2011 à 20:19:48 par chirstian  - 1  réponse  (37) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"il est plus facile de cogner un petit juif qu'un grand juif, alors n'attendons pas qu'il grandisse." (Feld-Maréchal H.Goering)
 36. Le 03/04/2011 à 20:27:57 par chirstian  - 1  réponse  (41) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
d'après Wikipedia -que j'ai connu mieux documenté- le café frappé (en grec καφές φραπέ) est préparé avec du café instantané et se boit frais avec une paille et des glaçons.
Soit, mais comment prépare-t-on le petit juif frappé ? Uniquement avec un mouvement du coude, un petit choc et une grosse douleur ? What else ?
 37. Le 03/04/2011 à 21:47:22 par momolala  - 1  réponse  (38)
 (réponse à 35chirstian du 03/04/2011 à 20:19:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai médité là-dessus toute la journée en préparant ma valise et je l'affirme sans détour : se taper un petit juif ou un grand goy, un grand juif ou un petit goy, ma religion est faite, le plaisir est laïc, nom d'un prépuce !
 38. Le 03/04/2011 à 22:22:20 par mickeylange  - 2  réponses  (40)
 (réponse à 37momolala du 03/04/2011 à 21:47:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ma religion est faite, le plaisir est laïc, nom d'un prépuce !

Tu démontres par tes propos que la théorie de Darwin sur l'évolution et la transformation des espèces est fausse.
Sinon depuis 6000 ans que les juifs se font circoncire ils devraient naître sans prépuce !!! 
 39. Le 03/04/2011 à 22:24:32 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 30chirstian du 03/04/2011 à 17:41:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A défaut de père, existe-t-il un mouvement rabbin-pétuel ?
 40. Le 03/04/2011 à 22:35:09 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 38mickeylange du 03/04/2011 à 22:22:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mille excuses. Mais si les juifs naissaient sans prépuce par suite de l' évolution naturelle des espèces, on ne pourrait les circoncire. Par conséquent ils resteraient incirconcis. Et ne respecteraient donc pas leurs propres lois.
 41. Le 03/04/2011 à 22:36:43 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 36chirstian du 03/04/2011 à 20:27:57)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Des glaçons... Ca diminue la douleur !
 42. Le 03/04/2011 à 23:22:13 par patrickonthenet  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le thème me laissant coi j’ai donc lu matutinalement vos contributions et m’en suis allé profiter de ce qu’il restait des journées des métiers d’art pour aller tenir compagnie à ma restauratrice de piano préférée. Avis à la population désireuse d’acquérir le roi des instruments encombrants, je peux aider…

De retour je constate que vous avez mis à la portion congrue l’aspect "petit".
GOD à beau essayer de nous faire avaler que la longueur du tour de l’avant-bras fait environ 1,20m, je vous prie de croire qu’à tarif d’aune égal je préfèrerai apporter ma clientèle –si elle se recycle dans ce domaine- à Adriana Future Ex-Carembeu plutôt qu’à un commerçant petit équipé ou non d’une coquille caudale…
Si elle préfère mettre son humérus à contribution et mesurer depuis son genou à sa hanche j’y regarderai à deux fois, mais en toute confiance.
@deLassus : Ce n’est pas chirstian le ulnaire qui dira le contraire.

Peut-être que le grand juif choisissait entre confection homme ou femme et que le petit juif se contentait de vendre la matière première ou des caleçons molletonnés…

[ Modifié le 03/04/2011 à 23:29:46 ]
 43. Le 04/04/2011 à 13:17:37 par Calamuchons  - 0  réponse
 (réponse à 38mickeylange du 03/04/2011 à 22:22:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Faudrait pas confondre Darwin avec Lamarck !!!
 44. Le 08/04/2011 à 15:38:55 par Elixear  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Adriana, elle, s'est cognée le "petit kanak" plutôt...

J'espère ne point trop mettre les nerfs en boule de mes lecteurs potentiels avec cette sortie, n'y voyez aucune forme d'irrespect pour le dit calédonien. J'en profite pour saluer l'ensemble des éminences littéraires qui circulent ici...

Lx, un assidu d'Expressio...
 45. Le 03/09/2014 à 02:28:43 par DiwanC  - 1  réponse  (46) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'avais complètement oublié cette curieuse expression (découverte en 2011), proposée par Sa Divinité dès 2006 et remarquablement décortiquée.

Chez le beau Georges - mais l'autre ! - point de juif, point d'ulnaire (difficile à placer dans une chanson !)... juste une petite coudée, pas trop fatigante pour le petit juif du jour :

Tire la bell', tir' le rideau
Sur tes misères de tantôt
Et qu'au-dehors il pleuve, il vente
Le mauvais temps n'est plus ton lot
Le joli temps des coudées franches
On a mis les mains sur tes hanches


C'est à cette page et est tout le texte.

Gerard, j'ai lu tous les voisins du dessus et n'ai point entraperçu le Père Noël, sauf si... 

[ Modifié le 03/09/2014 à 02:33:38 ]
 46. Le 03/09/2014 à 05:15:06 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 45DiwanC du 03/09/2014 à 02:28:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Joha Heyman, Lituaniene d'origine juive rencontra Georges un beau jour de 1947........Ils ne se quittèrent plus.
Pour elle il écrivit La non demande en mariage, Saturne, Je me suis fait tout petit.......

C'est un peu tôt pour le café. je vous attends d'ici une paire d'heures.......Je compte sur vous...Vais pas le boire en juif quand même !
 47. Le 03/09/2014 à 07:44:41 par file_au_logis  - 1  réponse  (48) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour se soigner, lorsqu'on s'est cogner le petit juif, il vaut mieux éviter de l'enduire de beur...
 48. Le 03/09/2014 à 07:56:13 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 47file_au_logis du 03/09/2014 à 07:44:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tout en protégeant la blessure d'une bande de gaza gaze.......

On se le fait ce café ? Et tâchez d'être à l'heure.........chui à cran ce matin, le café ça me met les nerfs à vif........

[ Modifié le 03/09/2014 à 08:16:55 ]
 49. Le 03/09/2014 à 08:15:13 par Boubacar  - 1  réponse  (52) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
le nerf ulnaire

nerf oculomoteur,
nerf trochléaire ou pathétique,
nerf trijumeau,
nerf abducens
nerf vestibulocochléaire
nerf glossopharyngien,
nerf vague
nerf accessoire ou nerf spinal
nerf hypoglosse ou nerf grand hypoglosse

A quelle fonction sont liés les nerfs ci dessus ?........Vous avez deux heures.....
 50. Le 03/09/2014 à 09:28:26 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le commerçant de tissus exigeait à son personnel qu'il ait un large sourire face aux clients...dans un coin, un petit juif aunait, sourire en coin...
le chef: - Et vous là, que signifie ce rictus ?
le petit juif: - je ris, j'aune...
 51. Le 03/09/2014 à 10:08:26 par Boubacar  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Proverbe juif:

Mieux vaut être riche et beau que Moshe Dayan

[ Modifié le 03/09/2014 à 10:08:44 ]
 52. Le 03/09/2014 à 10:32:50 par mickeylange  - 2  réponses  (54)
 (réponse à 49Boubacar du 03/09/2014 à 08:15:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
nerf oculomoteur
Appelé aussi nerf optique. c'est le nerf le plus long du corps puisqu'il va du cul à l'œil.
La preuve ?
Si tu t'arraches un poil du cul, tu as la larme à l'œil.
(oui je sais elle n'est pas nouvelle)
 53. Le 03/09/2014 à 10:48:17 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un matin, Yves, qui venait, deux jours auparavant, de prendre pour épouse une israélienne, rencontra un copain au bistrot du coin...
- Tiens, salut, qu'est-ce que tu prends ? Jus, Yves ?
- je l'ai prise ! il y a deux jours...
- ?

[ Modifié le 03/09/2014 à 11:12:44 ]
 54. Le 03/09/2014 à 11:05:09 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 52mickeylange du 03/09/2014 à 10:32:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Non, mais elle fait toujours sourire...........
 55. Le 03/09/2014 à 11:11:34 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ce grand concertiste avait fait placer cet écriteau à l'entrée de la salle où il jouait:
AVIS aux personnes insupportables: ici, évitez de taper sur Lénert !

[ Modifié le 03/09/2014 à 11:13:32 ]
 56. Le 03/09/2014 à 11:15:34 par Boubacar  - 1  réponse  (58) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un cambrioleur s'est fait pincer en dérobant des bijoux en or.......
Il avait le gold amer....

Joseta...........

[ Modifié le 03/09/2014 à 11:15:51 ]
 57. Le 03/09/2014 à 11:20:06 par Boubacar  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Selon la Halakha on devient juif par la mer........
La preuve ?

L'épisode où Moïse fait s'écarter les eaux de la mer Rouge et l'opération Exodus en 1947.........

[ Modifié le 03/09/2014 à 11:20:32 ]
 58. Le 03/09/2014 à 11:41:10 par joseta  - 1  réponse  (60)
 (réponse à 56Boubacar du 03/09/2014 à 11:15:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
'T'es la vive' image de l'Humour...ceci dit en riGolan... 
 59. Le 03/09/2014 à 11:47:29 par DiwanC  - 1  réponse  (62)
 (réponse à 52mickeylange du 03/09/2014 à 10:32:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ce nerf optique - le plus long selon toi ! car la faculté n'a jamais vraiment confirmé... un doute plane toujours malgré les importants travaux d'une célèbre neuneurologue dont nous tairons le nom mais dont les avis font autorité sur ce mêêêveilleux site... - le nerf optique donc c'est aussi "celui qui amène les idées lumineuses au cerveau".
Ça, c'est selon Jean Charles, auteur de La Foire aux cancres, recueil de mots d'écoliers et autres perles paru en 1962.

À cette époque, point d'ordinateur ; on utilisait divers ustensiles : crayon, plume, stylo... machine à écrire électrique ou - pire ! - mécanique. Et là, on se le fatiguait le p'tit juif.

Yeeess ! j' l'ai eu ! Reste du café ?

[ Modifié le 03/09/2014 à 12:59:46 ]
 60. Le 03/09/2014 à 12:16:54 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 58joseta du 03/09/2014 à 11:41:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
..................Bien vu !
 61. Le 03/09/2014 à 12:19:48 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
L'ébéniste retraité: - Moi je fabriquais tous mes meubles en bois d'if...
l'ami: - et où en trouvas-tu autant ?
l'ébéniste: - dans les forêts israéliennes, j'eus ifs...
 62. Le 03/09/2014 à 12:20:38 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 59DiwanC du 03/09/2014 à 11:47:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un endroit où on fatigue aussi le p'tit juif........
Le comptoir du bar du Phare........

Marceeeeeeeeeeeeeel !........Une tournée générale, une !
 63. Le 03/09/2014 à 12:26:34 par Boubacar  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Avec ma gueule de métèque
De juif errant, de pâtre grec.....


Regretté Joseph Moustaki qui prit le prénom de Georges par admiration pour (l'autre)..........

[ Modifié le 03/09/2014 à 13:07:31 ]
 64. Le 03/09/2014 à 12:51:47 par joseta  - 2  réponses  (65) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
DEVINETTE
Pourquoi c'est en Île-de-France qu'on peut voir des israéliens ?
 65. Le 03/09/2014 à 13:05:46 par DiwanC  - 1  réponse  (66)
 (réponse à 64joseta du 03/09/2014 à 12:51:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Parce qu'ils veulent ab-so-lu-ment visiter le lieu où vécut trèèès longtemps Alphonse D., célèbre épistolier né par hasard en Provence.
Sinon, je ne vois pas. 
 66. Le 03/09/2014 à 13:09:14 par Boubacar  - 1  réponse  (68)
 (réponse à 65DiwanC du 03/09/2014 à 13:05:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Gna, gna, gna,gna,gna...........Mêm' pas rigolo !
 67. Le 03/09/2014 à 13:10:29 par Boubacar  - 1  réponse  (69)
 (réponse à 64joseta du 03/09/2014 à 12:51:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Moi je te réponds sérieusement:

Parce qu'ils veulent voir Villejuif..........

'reusement qu'il y a les Provençaux pour remonter le niveau de ce forum.......peuchère !

[ Modifié le 03/09/2014 à 13:11:20 ]
 68. Le 03/09/2014 à 13:22:28 par DiwanC  - 1  réponse  (74)
 (réponse à 66Boubacar du 03/09/2014 à 13:09:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon... ben, je te vous laisse entre gens sérieux...
 69. Le 03/09/2014 à 13:23:03 par joseta  - 1  réponse  (71)
 (réponse à 67Boubacar du 03/09/2014 à 13:10:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
(et à Germaine)
Réponse
- parce qu'en Île-de-France vit le juif

[ Modifié le 03/09/2014 à 13:32:37 ]
 70. Le 03/09/2014 à 13:47:40 par joseta  - 1  réponse  (72) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
- Tu ne trouves pas qu'il me ressemble mon cousin , et il a le même défaut que moi au nerf ulnaire...
- oui, il a un 'nerf' de famille...

[ Modifié le 03/09/2014 à 13:53:17 ]
 71. Le 03/09/2014 à 13:55:10 par Boubacar  - 2  réponses  (73)
 (réponse à 69joseta du 03/09/2014 à 13:23:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
T'as vu Germaine a les nerfs !.........
 72. Le 03/09/2014 à 13:55:57 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 70joseta du 03/09/2014 à 13:47:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Moi, j'en connais qui ont un nerf con........
 73. Le 03/09/2014 à 14:19:44 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 71Boubacar du 03/09/2014 à 13:55:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La femme de John aussi, elle a Denher... 

[ Modifié le 03/09/2014 à 14:20:16 ]
 74. Le 03/09/2014 à 14:56:29 par Slepi007  - 1  réponse  (76)
 (réponse à 68DiwanC du 03/09/2014 à 13:22:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
... Mais qu'est-ce que vous êtes drôles... le nerf au cul o moteur, je connaissais pas... en lisant j'ai effrayé le chat ! ... Bon alors, mademoiselle DiwanC, êtes-vous mariėe vous ? Toutes mes interrogations ont réponse ! En effet, "Mes deux filles", quelle jolie chose ! Ecrit en 1842 semble-t-il, un an avant que Léopoldine ne se noie... Comment on fait pour chavirer en chaloupe sur la Seine?
... et aussi savez le Lagon Bleu là, au si joli nom, si pastel et si doux, ben ça cogne tellement... me souviens plus de la soirée... suis-je demeurė gentleman ?
 75. Le 03/09/2014 à 15:33:45 par DiwanC  - 1  réponse  (77)
 (réponse à 71Boubacar du 03/09/2014 à 13:55:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
D'abord Germaine, elle te dit... bien des choses !

Tiens ! puisque tu veux du sérieux en voici :

Traité de la maladie du nerf ulnaire - Évolution et conséquences,
par le Professeur P. Surargens (Éditions Kelyos), Interne à l'A.P. de Villejuif.


Un extrait : Le pronostic dépend des facteurs suivants : l’âge du patient, le degré de sévérité du déficit neurologique, le temps écoulé entre l’apparition des premiers symptômes et le début du traitement, les éventuelles complications. Parmi tous ces facteurs, peu sont encore modifiables par un traitement.
On cherchera donc à obtenir une recanalisation aussi rapide et complète que possible afin d'empêcher...


C'est chi...t sérieux hein ? T'en veux encore ou ça va comme ça ? Pfffff...

[ Modifié le 03/09/2014 à 15:34:04 ]
 76. Le 03/09/2014 à 15:44:37 par DiwanC  - 1  réponse  (79)
 (réponse à 74Slepi007 du 03/09/2014 à 14:56:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
...le nerf au cul o moteur
... aussi orthographié "oculomoteur" par le trèèès sérieux Professeur Bouba, responsable des recherches médicales sur ce trèèès sérieux site !

Quant au Lagon bleu, il faut en boire avec modération : un à midi et un le soir. Et uniquement chez Marcel ; en d'autres lieux, ça peut être nocif.
Et pour répondre à la question : gentleman vous restâtes ! 

[ Modifié le 03/09/2014 à 15:47:23 ]
 77. Le 03/09/2014 à 15:46:32 par Boubacar  - 1  réponse  (78)
 (réponse à 75DiwanC du 03/09/2014 à 15:33:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
l’âge du patient, le degré de sévérité du déficit neurologique

T'as pas mal à l'ulnaire des fois ?................

Dis pourquoi Slepi007 y t'appelle "Mademoiselle" ?........ 
 78. Le 03/09/2014 à 15:49:22 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 77Boubacar du 03/09/2014 à 15:46:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais demande-le lui, mon grand !  J'ai pourtant tout bien expliqué hier...

[ Modifié le 03/09/2014 à 15:52:36 ]
 79. Le 03/09/2014 à 15:50:02 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 76DiwanC du 03/09/2014 à 15:44:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Professeur Bouba

Ex interne des zopitos de Kalabambougou
Grand marabout de Koulikouro

Envoutements en tout genre, retour de l'être aimé à coups de nerfs de boeuf, chance au jeu........
 80. Le 03/09/2014 à 15:50:34 par Boubacar  - 1  réponse  (81) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
B'alors Slepi ?
 81. Le 03/09/2014 à 16:43:00 par Slepi007  - 2  réponses  (82)
 (réponse à 80Boubacar du 03/09/2014 à 15:50:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
... bon alors, le mademoiselle, c'est à cause de la distance, la distance psychologique se fait ici l'écho de la distance géographique. Et aussi, c'est peut-être dû à ma candeur (!) mais même ici je dis vous à tout étrange, et je donne du mademoiselle à toutes les dames que je ne connais point.
... J'aime ça, voilà tout.... Je conçois cependant que la chose peut être vue comme une galanterie plus ou moins déplacée... pouvant aller jusqu'à éveiller un sentiment d'antagonisme chez les autres hommes... parfois ! Rendez-vous demain à l'aube !
 82. Le 03/09/2014 à 16:58:35 par Boubacar  - 2  réponses  (84)
 (réponse à 81Slepi007 du 03/09/2014 à 16:43:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu as bien raison, la distance contribue à l'éloignement.........

Je te rassure chacun agit comme il l'entend et il n'y a aucun antagonisme, de ma part du moins........

Ca me rappelle un mien gendre dont je n'ai jamais réussi à obtenir le tutoiement malgré mes demandes maintes fois réitérées.......Ce qui ne nous empêche pas de nous retrouver autour d'apéros d'enfer........

Et c'est bien là le principal !

Alors je te dis à demain pour le café, tu verras on est une bande de d'jeuns et on rigole !!

[ Modifié le 03/09/2014 à 16:59:14 ]
 83. Le 03/09/2014 à 17:31:35 par DiwanC  - 2  réponses  (85)
 (réponse à 81Slepi007 du 03/09/2014 à 16:43:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
À peine pousée la porte d'Expressio, j'ai appris que le tutoiement était ici de mise.
Deux ou trois fois, me suis fait rappeler à l'ordre ; puis l'habitude est venue...

Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas


Inoubliable Jacques Prévert.
 84. Le 03/09/2014 à 17:37:24 par Slepi007  - 1  réponse  (88)
 (réponse à 82Boubacar du 03/09/2014 à 16:58:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
... yes sir ! ... et du vaste frigidaire canadien, un cri se fit entendre... "Vive la chaleur méditerranéenne!"
 85. Le 03/09/2014 à 17:43:41 par Slepi007  - 0  réponse
 (réponse à 83DiwanC du 03/09/2014 à 17:31:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
...yes M'am... Prévert en plus ! On est fait pour vivre ensemble... mais
comme j'ai vu plus haut... "Il est terrible le bruit du tutoiement... quand il remue dans la mémoire de l'homme qui a bu du café..."
 86. Le 03/09/2014 à 17:45:43 par DiwanC  - 1  réponse  (89)
 (réponse à 82Boubacar du 03/09/2014 à 16:58:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
on est une bande de d'jeuns... Euh... mettons ! ...et on rigole ! Oui, mais avec sérieux, s'pas... autrement, on ne serait pas crédible... on risquerait le désabonnement instantané. Et puis, tu nous ferais des reproches.

De temps en temps, mais si peu souvent, on se permet un sourire, un bourrade dans les côtes, au risque de se froisser le nerf ulnaire, de se taper le petit juif.
Yeeess ! j' l'ai re-eu ! 
 87. Le 03/09/2014 à 17:48:30 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 83DiwanC du 03/09/2014 à 17:31:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pauvres sots qui me reprochez ma façon de dire MOI.......Si vous saviez comment je dis TOI

S.Guitry
 88. Le 03/09/2014 à 17:49:45 par Boubacar  - 1  réponse  (90)
 (réponse à 84Slepi007 du 03/09/2014 à 17:37:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et vive le Québec libre !..........euhhhhhhhh.......
 89. Le 03/09/2014 à 17:51:34 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 86DiwanC du 03/09/2014 à 17:45:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans la tête on est d'jeuns, non ?..........On n'est pas des Pierrots ulnaires lunaires........
 90. Le 03/09/2014 à 19:13:48 par Slepi007  - 2  réponses  (91)
 (réponse à 88Boubacar du 03/09/2014 à 17:49:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Rappelle-toi Boubacar
Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là
...
Quelle connerie la guerre
... Au Québec, on est libre en masse !
C'est bien vrai que le grand génėral avait drõlement brassė la cage en 67 à Montréal. Mais tout ça c'est loin. Les "d'jeuns" ne parlent plus du tout d'indépendance. Les vieux non plus d'ailleurs. Ce n'est plus à la mode... Dis donc, entre nous, c'est quoi du Lagon Bleu? ( tiens j'ai dit tu !)
 91. Le 03/09/2014 à 19:21:25 par mickeylange  - 1  réponse  (92)
 (réponse à 90Slepi007 du 03/09/2014 à 19:13:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dis donc, entre nous, c'est quoi du Lagon Bleu?

Le lagon bleu est la boisson préférée de Mlle Germaine (célèbre depuis la chanson de J. Brel j'vous ai apporté des bonbons) C'est un mélange à base de curaçao d'où sa couleur. Le problème c'est qu'il y a aussi de l'alcool, et Germaine en siffle beaucoup, son petit juif est plus souvent bourré que frappé !
Yes j'l'ai eu
 92. Le 03/09/2014 à 19:36:31 par Slepi007  - 1  réponse  (94)
 (réponse à 91mickeylange du 03/09/2014 à 19:21:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
... aaah ben voilà, tout s'ėclaire... les bonbons... l'alcool... tout ça donne du charme ! Cependant, moi je ferais attention, on a l'impression que des foudres s'en viennent, non ?
C'est que j'ai envie de m'en taper un de Lagon pour de vrai... Curaçao je devrais trouver, mais avec quel alcool et quel dosage ?
 93. Le 03/09/2014 à 19:56:07 par Boubacar  - 3  réponses  (95)
 (réponse à 90Slepi007 du 03/09/2014 à 19:13:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vu que Mickey m'a coupé l'algue sous les pieds du lagon je t'envoie les images et les dosages*

ici

*Entre nous soit dit, pour Germaine tu peux augmenter les doses, bien que ce soit une boisson d'homme elle en prend au p'tit déj'..........

Et continue à me tutoyer...........Et vive nos cousins de la Belle Province !

[ Modifié le 03/09/2014 à 19:56:24 ]
 94. Le 03/09/2014 à 20:10:35 par DiwanC  - 1  réponse  (97)
 (réponse à 92Slepi007 du 03/09/2014 à 19:36:31)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah là ! tu te vous adresse au spécialiste ! C'est lui qui m'a fait goûté, en pour de vrai !, le premier Lagon bleu de ma vie de Germaine d'Expressio.
Et qui plus est, sur le quai de la gare de Saint-Raphaël (Sud de la France). Il était venu m'y accueillir avec sa préparation et deux verres ! C'est-y pas mignon !
Et depuis - ici ! - je ne bois plus que ça ! Mais toujours avec modération (contrairement à ce qu'on prétend).

Et c'est l'heure ; tu viens ? Marceeel ! Deux "Lagon bleu" s' te plaît. Et pis un Glenfidich pour Lange et un Mojito pour Bouba le Cubain !

[ Modifié le 03/09/2014 à 20:14:28 ]
 95. Le 03/09/2014 à 20:12:36 par DiwanC  - 1  réponse  (100)
 (réponse à 93Boubacar du 03/09/2014 à 19:56:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pffff...
Marceeel ! De l'eau pour Bouba ! Ça lui apprendra !
Et pis de l'eau pour Lange également ! Lui aussi, ça lui apprendra à critiquer mon p'tit juif !


[ Modifié le 03/09/2014 à 20:39:47 ]
 96. Le 03/09/2014 à 20:43:05 par Slepi007  - 1  réponse  (98)
 (réponse à 93Boubacar du 03/09/2014 à 19:56:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
aaah merci... mon char marche pas, je saute sur mon vėlo et je cours vers les Caraïbes. T'en dirai des nouvelles !
 97. Le 03/09/2014 à 20:45:32 par Slepi007  - 1  réponse  (99)
 (réponse à 94DiwanC du 03/09/2014 à 20:10:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
... hum ... ce Boubacar, il sait y faire avec le dames.... ça va être un rude concurrent... alors de ce pas je m'en vais me saouler !
 98. Le 03/09/2014 à 20:57:56 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 96Slepi007 du 03/09/2014 à 20:43:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On se retrouve sur la Malecon à la Havane........Je connais un petit troquet où on te fait un mojito divin !
 99. Le 03/09/2014 à 20:58:44 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 97Slepi007 du 03/09/2014 à 20:45:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si peu, si peu.......
 100. Le 03/09/2014 à 20:59:36 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 95DiwanC du 03/09/2014 à 20:12:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
De l'eau ?.......A part dans le pastaga .....et encore parce qu'il en faut pour les glaçons !
 101. Le 03/09/2014 à 22:33:55 par mickeylange  - 1  réponse  (102)
 (réponse à 93Boubacar du 03/09/2014 à 19:56:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vu que Mickey m'a coupé l'algue sous les pieds du lagon je t'envoie les images et les dosages*
Tu nous donnes la recette du blue lagoon et pas celle du lagon bleu cette page
Elle va être fâchée Germaine !

[ Modifié le 04/09/2014 à 10:32:28 ]
 102. Le 03/09/2014 à 23:14:13 par Slepi007  - 0  réponse
 (réponse à 101mickeylange du 03/09/2014 à 22:33:55)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
... Alors... chicane linguistique... En ce moment je déguste un "blue lagoon". Ma religion m'interdisant de changer quoi que ce soit à une recette mienne nouvelle, d'autant plus qu'elle est chaudement recommandée par mademoiselle DiwanC... Il semble que le "lagon bleu" soit en effet un peu diffėrent. Le shake s'est fait dans un pot et j'avais pas de glaçons. Fait rien, demain j'en aurai des glaçons parce que là j'ai 3/4 L de curaçao et presque 1/2 L de vodka... et j'ai pas l'habitude de dépenser pour rien... Mon père était cultivateur, je suis pas habituė aux cocktails, j'ai été élevé à la bière cheap. Cela dit, c'est bleu, c'est joli, c'est sucré en masse et je peux déjà dire que ça va fesser !
... Il est minuit... Dormez en paix... Hips ... Vive Marie Brizard... Vive de Gaulle... vive la mère-patrie... encore un... et je vas... et je viens...
Expressio - Le livre



Tous droits réservés - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation d'expressio.fr