Aujourd'hui
Monter sur ses grands chevaux

    A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« Monter sur ses grands chevaux »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du vendredi 28 mars 2008
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« Un (quelque chose) lambda  »

[ SIGNIFICATION ]
Un (quelque chose) moyen, ordinaire, quelconque.

[ ORIGINE ]
'lambda'[1] est la onzième lettre de l'alphabet grec (Lien externe), l'équivalent du 'l' dans l'alphabet latin.
C'est au milieu du XXe siècle que cette lettre se met à désigner quelque chose de quelconque, de très moyen. Pour quelle raison ? Et pourquoi 'lambda' au lieu de 'pi', 'omega', 'psi' ou 'delta', entre autres, d'autant plus que, pour qualifier quelqu'un à l'intelligence très moyenne, on aurait plutôt dû choisir 'bêta' ?

Dans le monde scientifique, la lettre 'lambda' est utilisée pour plusieurs choses.
Ça vous fera certainement une très belle jambe si je vous dis que lambda est la constante cosmologique d'Einstein, qu'elle représente la conductivité molaire[2] d'une solution en chimie, la décroissance radioactive en physique ou, parmi encore de nombreuses autres utilisations, la conductivité thermique d'un matériau.

La seule explication proposée par des lexicographes sur le choix de cette lettre vient d'une opposition à l'utilisation de la lettre alpha. Celle-ci, la première de l'alphabet grec, désigne souvent le premier élément d'une série quelconque dans diverses sciences. C'est ainsi, par exemple, qu'on nomme la première étoile d'une constellation (Alpha du Centaure).
De même, dans le Meilleur des Mondes, d'Aldous Huxley, un Alpha est un être supérieur faisant partie de la classe dominante.

Or, par sa position dans le même alphabet, lambda est la lettre dont le nom n'est pas monosyllabique qui est placée la plus proche du milieu, donc à une position très moyenne, très quelconque, où elle ne peut pas briller, où elle est un peu noyée dans la masse, contrairement à l'alpha et à l'oméga, les première et dernière lettres.
Ce serait là l'explication de l'utilisation de cette lettre.

[1] Et non pas 'lambada' (Lien externe)

[2] Sans vouloir être trop incisif, la conductivité canine n'est jamais citée. Pourtant un chien branché sur le 220 volts est un aussi bon conducteur d'électricité qu'un humain. Allez comprendre !

[ EXEMPLE ]
« Vous vous demandez ce qu'un journaliste vient faire à bord d'un laboratoire spatial ? (…) Je représente ici le "citoyen lambda", le témoin. Mon job : observer, écouter, et rendre compte »
Les Nouvelles - Article du 12 avril 1984 (no 2926)

[ COMPLEMENTS ]
[ Pas de compléments pour cette expression ]

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Allemagne
Proposé par dutcheaglet
Der kleine Mann Un petit homme
Angleterre The man in the street L'homme de la rue / L'homme moyen
Angleterre
Proposé par dutcheaglet
A commoner Une homme quelconque
Angleterre
Proposé par onomatopee
Middling Moyen
Brésil
Proposé par MariaBetania
(Um) Não fede nem cheira Un (qui) ni pue ni sent bon
Brésil
Proposé par saurios
Zé ninguém Zé ( diminutif de José ) personne
Italie (Sicile)
Proposé par lprofrancatane
'Na scunchiurutàggini Une chose sans conclusion
Pays-Bas Jan met de pet Jean à la casquette
Pays-Bas
Proposé par dutcheaglet
Een ietsiepietsie Un petit rien
Roumanie Un om de rând. Un homme quelconque.

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
LAMBDA (0)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 105

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 28/03/2008 à 06:45:18 par momolala  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
LM sont mes initiales (ou dans l'autre sens) : plus lambda que moi, tu meures. Je profite donc d'être la première pour ne pas me retrouver noyée dans la masse de ce merrrveilleux site. Meuh non ! Ici pas d'effet de masse : que des individus, de plus en plus nombreux, pour jouer avec les mots dans la bonne humeur ! Bonne(s) journée(s) à tous : je pars !
 2. Le 28/03/2008 à 07:21:38 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Lambda = modem (de Flançois Baylou) (par lambdacisme).

[ Modifié le 28/03/2008 à 07:24:45 ]
 3. Le 28/03/2008 à 07:52:23 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On ne dit pas "un rayon lambda", mais "un rayon gamma". Pour la lessive, c'est pareil.
 4. Le 28/03/2008 à 07:58:22 par Elpepe  - 1  réponse  (13) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Aux Ailes du Maine, il y a plein de lambdaplanes, sans marque.
 5. Le 28/03/2008 à 08:11:42 par chirstian  - 3  réponses  (6) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ça vous fera certainement une très belle jambe si je vous dis que lambda est la constante cosmologique d'Einstein
oui !
 6. Le 28/03/2008 à 08:19:27 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 5chirstian du 28/03/2008 à 08:11:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et savoir que c'est le "point anatomique situé au sommet de l'os occipital, à la rencontre de la suture sagittale et de la suture lambdoïde`" (TLFI) ça me fait une belle tête !
 7. Le 28/03/2008 à 08:21:22 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
dans l'échelle du temps,et de l'intérêt qu'on lui porte, l'an bda est situé tout de suite avant l'an quarante.

[ Modifié le 28/03/2008 à 08:21:40 ]
 8. Le 28/03/2008 à 08:24:24 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 5chirstian du 28/03/2008 à 08:11:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ainsi, tu te fous de savoir si l'univers est plus jeune que ses étoiles, ou si on ne s'achemine pas, à terme, vers un big crunch ? C'est du joli ! Pourtant, le sujet est d'une gravité...
 9. Le 28/03/2008 à 08:28:09 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
- Nicolas II, ton cheval va-t-il l'amble ?
- Da !
 10. Le 28/03/2008 à 08:46:10 par Emeu29  - 1  réponse  (16)
 (réponse à 5chirstian du 28/03/2008 à 08:11:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
God !Encore une autre comme cela et Chirstian aura une paire de gambette qui fera pâlir la première dame de France.
 11. Le 28/03/2008 à 09:14:35 par <inconnu>  - 3  réponses  (12) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bizarre, cette propension que nous avons à donner une signification aux lettres. Et une couleur (même si je ne les vois pas de la même manière que Rimbaud).
Je suis en train de lire un roman dans lequel le personnage principal est omnubilé par la lettre "Epsilon" de Eurêka... (il est grec). Bizarre aussi que ce soit intraduisible en allemand puisque Epsilon est devenu Ypsilon en allemand = "y grec"
 12. Le 28/03/2008 à 09:18:42 par Elpepe  - 1  réponse  (14)
 (réponse à 11<inconnu> du 28/03/2008 à 09:14:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais pourquoi donc notre "i" latin est-il allé se faire voir chez les Grecs ?
 13. Le 28/03/2008 à 09:32:23 par tytoalba  - 2  réponses  (15)
 (réponse à 4Elpepe du 28/03/2008 à 07:58:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et pourquoi ce nom de lambdaplane ? Tout simplement parce que le lambda est l'autre nom du "plusia gamma". Voir cette page

@emeu29-10 : je n'ai pas vu toutes les photos de la visite de la première dame de France chez la Queen, mais elle m'a paru bien terne. Notre reine (Paola) à coté est bien plus lumineuse.
 14. Le 28/03/2008 à 09:32:34 par syanne  - 1  réponse  (17)
 (réponse à 12Elpepe du 28/03/2008 à 09:18:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'anachronyse, tu anachronyses, yl ou elle anachronyse...

cette page
 15. Le 28/03/2008 à 09:34:58 par syanne  - 0  réponse
 (réponse à 13tytoalba du 28/03/2008 à 09:32:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
...Et moi, petite républicaine lambda, je crie : "Vive Marianne, la république laïque !"
 16. Le 28/03/2008 à 09:42:17 par rigolote  - 0  réponse
 (réponse à 10Emeu29 du 28/03/2008 à 08:46:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour !.... Mais chirstian il a dit "oui" à "une belle jambe"...
Il n'a pas précisé laquelle...

Bonne journée, le soleil vient de se montrer furtivement entre deux gouttes et deux nuages !
 17. Le 28/03/2008 à 09:44:09 par Elpepe  - 1  réponse  (19)
 (réponse à 14syanne du 28/03/2008 à 09:32:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah ? Tu croys ?
Pour la sonorité 'I', ils inventèrent ex nihilo une lettre, le iota. Cette «lumière des voyelles» pour reprendre l'expression d'Etiemble, c'est l'apport décisif que vont faire les Grecs à l'histoire de notre civilisation.
Ah ben ouy ! N'empêche : le i grec, ça vaut pas un iota, hein ?
Hein ?
 18. Le 28/03/2008 à 09:48:18 par chirstian  - 2  réponses  (22)
 (réponse à 13tytoalba du 28/03/2008 à 09:32:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
la visite de la première dame de France chez la Queen, mais elle m'a paru bien terne.
C'est parce qu'elle manque de seins : la Queen sans pis, terne, elle ?
Ah, tu parlais d'une personne lambda ? J'avais pas compris ! 
 19. Le 28/03/2008 à 09:54:55 par syanne  - 0  réponse
 (réponse à 17Elpepe du 28/03/2008 à 09:44:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Yo, man !
 20. Le 28/03/2008 à 10:01:58 par AnimalDan  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est un peu bétâ quand même, ce choix...
 21. Le 28/03/2008 à 10:03:22 par Senateur  - 1  réponse  (27) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ne dit-on pas plutôt "Proxima du Centaure"?
 22. Le 28/03/2008 à 10:04:54 par AnimalDan  - 0  réponse
 (réponse à 18chirstian du 28/03/2008 à 09:48:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
... sans compter que "la" photo de le sieste carlienne compose un véritable tableau de maître. Trrrrrrès joli, tout de même, le "Jeune Femme au Repos"... non..?
 23. Le 28/03/2008 à 10:05:47 par syanne  - 0  réponse
 (réponse à 18chirstian du 28/03/2008 à 09:48:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Sans pis ? Tant pis ! Mais bien en jambes : avoue que l’en bas n’est pas lambda, malgré les talons plats (comme les seins, certes, mais petits seins n’ont jamais empêché qu’on les honore, si je ne m’abuse ? Sauf si, bien sûr, il s’agit d’une buse, mais je ne crois pas qu’on ferait d’une buse une reine de France. Quoique la buse, bien que pas si royal que l’aigle d’Eurasie ou la ségolène du Poitou, soit un chouette volatile, tout de même.)
 24. Le 28/03/2008 à 10:16:43 par chirstian  - 1  réponse  (48) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
bon, God, on est loin de l'explication  !
Le lambda est un exemple de mot européen avant la lettre. Enfin ,si une lettre peut être avant la lettre. Se précéder, quoi !
A l'origine il y a le mot anglais "lamb" qui signifie : "mouton" et qui est synonyme de troupeau, d'anonymat. Grégaire !
L'adverbe "da" est russe et signifie "oui". Il renforce ici l'idée de passivité. Le lamb-da est donc prêt à tout accepter : pas nurge, mais presque !
Or en Grèce , les bergers s'emmerdent , seuls dans les montagnes. Surtout la nuit. Alors en pensant , qui à la Queen, qui au Prince Charles, le berger prend un lamb-da au hasard ...
En Grèce, c'est bien connu : l'été les faunes s'enfilent. Les bergers eux, enfilent leur petite laine : un mouton docile ,lambda... ce qui est un pléonasme ainsi que je viens de le démontrer.
Mais si ça leur plait , aux nasmes grecs, hein ? C'est pas bio ça ?  
 25. Le 28/03/2008 à 10:16:58 par ThanhBach  - 1  réponse  (28) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"La constante cosmologique est un paramètre rajouté par Einstein en février 1917 à ses équations de la relativité générale (1915), dans le but de rendre sa théorie compatible avec l'idée qu'il y avait alors un Univers statique. Après la découverte en 1929 du décalage vers le rouge par Edwin Hubble impliquant un Univers en expansion, Albert Einstein revient sur l'introduction de la constante cosmologique, la qualifiant de « plus grande bêtise de sa vie. » Néanmoins des découvertes récentes durant les années 1990, traitant des problèmes tels que l'énergie du vide, la théorie quantique des champs ou l'accélération de l'expansion de l'Univers ont provoqué un regain d'intérêt pour ce paramètre, qui est par ailleurs compatible avec l'ensemble de la théorie de la relativité générale."

la plus grande bêtise de sa vie 

Les humains dans leur extrême ignorance - ça il faut le dire - et leur extrême optimisme - ça il ne faut pas le dire - cherchent comme les Shadocks et inventent des bouche-trous, en Physique comme sur expressio  en attendant de trouver un peu moins pire, on colmate et vogue le rafiot es-Shadocko. Ils attendent ensuite que les bouche-trous (de raisonnement primaire, non pas primaire au sens simiesque, mais primaire au sens de premier, au sens de leur logique binaire la plus simpliste et donc primaire, ici au sens "simien") tiennent et se révèlent de vraies constructions ... Les exemples abondent, en voir le plus beau avec la théorie des quarks et ses dégoulinantes (charmes, couleurs, symétries, cordes, trous de vers, bref des quarkeries quoi ...).
Dans la vie courante, on aurait crié au scandale !
Mais bon, la recherche (chez les terrestres) c'est intello, à défaut d'être intelligible, intelligent ou simplement efficace; même tâtonnante au niveau lambda, elle est donc par obligation "shadockiste" !
Ah, qu'ils (en parlant de nous, terrestres) soient délivrés de leur tentation vaniteuse et du mal !

Ach ! Que c'est très môffais, sérieusement môffais !

Bon, je retourne au boulot, après un vrai expresso, sans "i" !

Bonne journée !
On est toujours le lambda de quelqu'un et l'espèce humaine n'y échappe pas, à cette règle !
Heureusement, il y en a qui sont un peu plus lambda que les autres, n'est-ce-pas Coluche, HEIN, bitoule d'honneur ! 

°

[ Modifié le 28/03/2008 à 10:27:04 ]
 26. Le 28/03/2008 à 10:31:25 par syanne  - 3  réponses  (29) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C’est l’histoire d’un violoniste un peu bêta, qui ne connaissant pas très bien sa gamme a souvent à essuyer les reproches de son chef (qu’a pas toujours raison, certes, mais qu’est mu par sa conscience professionnelle et pis qui est un peu soupe au lait). Alors, l’autre jour, comme son violon jouait un mi au lieu d’un fa, il a vu rouge et lui a dit : « oh, mais, gars ! Tu l’as, l’fa, oui ou non ? Si tu te levais un peu plus tôt, tu serais moins lent, moins beda, moins lambda. Oh, micron, t’es vraiment une tête à claques, des fois… Finalement, t’aurais peut-être besoin d’aller voir un psi…"
 27. Le 28/03/2008 à 10:40:26 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 21Senateur du 28/03/2008 à 10:03:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour, Sénateur. T'as pas pris le train ? La notation astronomique conventionnelle de cette étoile est Alpha Centauri. En français, on a l'habitude de l'appeler Proxima du Centaure car elle est l'étoile la plus proche de notre soleil : quatre années-lumière. La porte à côté, quoi !
 28. Le 28/03/2008 à 10:49:26 par Elpepe  - 1  réponse  (33)
 (réponse à 25ThanhBach du 28/03/2008 à 10:16:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Certes. Mais je te rappelle que si les Shadoks pompent sans arrêt, c'est tout simplement par peur de ce qui pourrait se passer s'ils arrêtaient de pomper. Comme Marcelle, la fille de Marcel...
L'Amiral en BDA
 29. Le 28/03/2008 à 10:52:35 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 26syanne du 28/03/2008 à 10:31:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, si seulement Syanne pouvait avoir accès à un éditeur de partoche lambda, même en version bêta...

[ Modifié le 28/03/2008 à 11:02:29 ]
 30. Le 28/03/2008 à 10:57:56 par sylphide  - 1  réponse  (32) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et si les shadocks pompent, un gibus lambda, n'est autre qu'un vulgus pecum à chapeau non ?
bon ....je vais faire ménach' dans le phare....
 31. Le 28/03/2008 à 10:58:44 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
L'explication "lettre moyenne, milieu de l'alphabet" est certainement la bonne.

Je puis ajouter que cette acception nous vient de l'argot de l'Ecole polytechnique (l' "x"), où on fait toujours grand cas des chiffres et des lettres, car c'est par là qu'on y est entré. Je me demande d'ailleurs si syanne (26) n'en est pas.

[ Modifié le 28/03/2008 à 11:02:33 ]
 32. Le 28/03/2008 à 11:11:02 par Elpepe  - 1  réponse  (36)
 (réponse à 30sylphide du 28/03/2008 à 10:57:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
je vais faire ménach' dans le phare
C'est pas trop tôt ! Imagine qu'un président lambda vienne faire une inspection-surprise et, devant ce cas phare n'a homme, décide des coupes sombres dans les effectifs ? Voire une délocalisation ? Hmmm ? Allez, travaille plus !
Bon, moi, les gosses, je vous quitte jusqu'à lundi après-midi, je vais faire un tour en mer. Enfin... en bord de mer : le temps est un peu pourri. Soyez sages, hein ? Chirstian, tu surveilles la colle de demain (et les traces sur les carreaux)... Bon ouiquinde à tous.
 33. Le 28/03/2008 à 11:27:48 par ThanhBach  - 0  réponse
 (réponse à 28Elpepe du 28/03/2008 à 10:49:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Suite à Marcel et Marcelle


Histoire d'une confusion ... lambda - Histoire classée X 

Les X ont leur fête, le point gamma !
Potaches, c'est une allusion multiple, intello-anatomo-ludique !
Mais passant de la théorie à l'acte (no comment !) un X un peu moins alpha que d'autres s'est retrouvé avec un panari à chacun de ses 5 doigts de maladroit droitier.
Diagnostic:
MST plus mono, multi, X-coques virulents plus ou moins dorés et malodorants.
Prescription:
Con d'homme avec mono, multi, X-antibios plus ou moins ciblés, dans le doute, donc incantationnellement anti sceptiques.

Morale de l'histoire:
Il ne faut pas se tromper dans la recherche du point gamma (ou G pour être plus prosaïque), eh Shadock ! Car tu te feras taper sur les doigts, maladroit droitier !


°

[ Modifié le 28/03/2008 à 11:33:42 ]
 34. Le 28/03/2008 à 12:19:10 par lejnan  - 0  réponse
 (réponse à 26syanne du 28/03/2008 à 10:31:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Finalement, t’aurais peut-être besoin d’aller voir un psi…"
Pour te mettre à nu ou pour faire ton rot ?
Allez, file !

[ Modifié le 28/03/2008 à 12:22:37 ]
 35. Le 28/03/2008 à 12:40:57 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Au delà de l'histoire d'un lambda qui s'égare dans les limbes, entre inconfort et désaccord, il erre depuis les bermudes, son bermuda en lambeaux...
 36. Le 28/03/2008 à 12:49:13 par sylphide  - 0  réponse
 (réponse à 32Elpepe du 28/03/2008 à 11:11:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Elpepe , " Imagine qu'un président lambda vienne ..."
Tu veux parler de l'asperge et du nain de jardin ??? c'est jardiland quoi!!!

Bon ouiquinde en mer , l'amiral !!! et n'oublie pas ta" lampe-da" pour les soirs de nuit noire.
 37. Le 28/03/2008 à 13:38:51 par <inconnu>  - 1  réponse  (49) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Qu'est-ce qui est mieux : danser avec un lambda ou danser la lambada ?
 38. Le 28/03/2008 à 13:49:07 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 26syanne du 28/03/2008 à 10:31:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
bref tout ça c'est une histoire d'alpha-bet ! Un gros beta faisait ses gammes avec son delta plane. Un epsilon en trop et tu imagines ses tsétats , pardon : son état ! Il était tat ! Euh, Il était temps ! Sans changer un iota il fut capa -ble,(tout ça à propose du lambda !) mu par le vent, de s'envoler dans les nu es (qu'si tu t'approches, t'es mouillé). Plus tard c'est au micro -ondes qu'il se fit un sandouiche, et pi une tranche de rot. Si Gma* n'était tôt venu , avec sa huppe si long ue, il n'eut pas fait ce qu'il fit : avec qui voir un psy au méga hôpital Cochin ?

*Gma est la déesse du manque d'inspiration

[ Modifié le 28/03/2008 à 13:51:07 ]
 39. Le 28/03/2008 à 15:46:24 par God  - 2  réponses  (45) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Envie de voir l'expression du jour et vos commentaires traduits en ch'ti ?
C'est très facile à cette page !
 40. Le 28/03/2008 à 16:54:26 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
opposition à l'utilisation de la lettre alpha. Celle-ci, la première de l'alphabet grec, désigne souvent le premier élément d'une série quelconque dans diverses sciences. C'est ainsi, par exemple, qu'on nomme la première étoile d'une constellation (Alpha du Centaure).
Et le loup alpha: le chef de la bande...
A ne pas confondre avec Anubis, le chacal, qui est sarko-phage...
Et tout le monde le sait, les chats calent, les chiens à bois et les cars à Vannes passent!

[ Modifié le 28/03/2008 à 16:55:46 ]
 41. Le 28/03/2008 à 16:54:40 par mickeylange  - 2  réponses  (42) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Elle avait un petit chose lambda qui m'allait très bien. Et en plus elle s'en servait d'une façon qui n'était pas lambda.
Elle était bien un peu jeune pour un expressionaute gâteux, mais un brin de folie ça n'a pas d'âge. Elle était belle, elle me décoiffait (gâteux mais pas chauve).
Elle me faisait monter l'adrénaline, je me sentait jeune. On a fait des tas de voyages tous les deux. Et puis un jour elle est partie sans moi.
J'ai fait une déclaration à la police, mon assureur m'a envoyé un chèque, je n'ai plus de petit cabriolet sport. Un histoire lambda finalement !
 42. Le 28/03/2008 à 16:56:17 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 41mickeylange du 28/03/2008 à 16:54:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La version cht'i pour les nordistes

Elle avait un cococolo chose lambda qui m'allait très bien. Et en plus elle ch'en chervait d'une façon qui n'était pas lambda.
Elle était bien un picon bière jeune pour un balayeux gâteux, mais un cococolo ed' folie ça n'a pas d'âge. Elle était belle, elle me décoiffait (gâteux mais pas chauve).
Elle me faisait monter l'adrénaline, je me chentait jeune. On a fait ed' tas ed' voyages tous les deux. Et puis un picon bière elle est partie chans moi.
J'ai fait une déclaration à l'kose, mon assureur m'a envoyé un chèque, je n'ai plus ed' petit cabriolet sport. Un cococolo lambda finalement !
 43. Le 28/03/2008 à 16:59:52 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vous remarquerez avec intérêt je présume, qu'un "expressionaute"lambda, devient un "balayeux" chez les nordistes !!!

salut les balayeux !
 44. Le 28/03/2008 à 17:27:53 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 41mickeylange du 28/03/2008 à 16:54:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
je n'ai plus de petit cabriolet sport.
pour oublier son cabri olé je recommande un after chèvre lambda. De rien, de rien, c'est pour t'aider ! 
 45. Le 28/03/2008 à 18:06:09 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 39God du 28/03/2008 à 15:46:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
chuper ton chti'michator Hein biloute
 46. Le 28/03/2008 à 19:53:18 par cotentine  - 0  réponse
 (réponse à 11<inconnu> du 28/03/2008 à 09:14:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
comment ? quoi ? Eurêka serait grecque ?
ben alors, j'ai perdu mon sens de la géographie ... ce n'est pas ici que je situais Carthage ! 
 47. Le 28/03/2008 à 19:56:04 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et l'édichteur ed'partoche biloute, tu vas l'acaterou ou cha r'est une racontache et une cafouniette pour les balayeux ? Heinn

[ Modifié le 28/03/2008 à 20:17:53 ]
 48. Le 28/03/2008 à 20:02:01 par cotentine  - 1  réponse  (50)
 (réponse à 24chirstian du 28/03/2008 à 10:16:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ce "CQFD" = extra !
quoique je n'y comprenne plus rien ! 11 ? 30 ? à gauche ? à Yeurs ? on y perd son latin ! 
"Lambda (majuscule Λ, minuscule λ), en grec λάμϐδα, est la 11e lettre de l'alphabet grec. Dans la numération grecque, lambda vaut 30.

La lettre lambda dérive de la lettre Lamedh dans l'alphabet phénicien. Elle est devenue la lettre L chez les Romains, après une rotation vers la gauche."
 49. Le 28/03/2008 à 20:20:51 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 37<inconnu> du 28/03/2008 à 13:38:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Danser la lambada avec un lambda
 50. Le 28/03/2008 à 20:30:22 par file_au_logis  - 1  réponse  (51)
 (réponse à 48cotentine du 28/03/2008 à 20:02:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La lettre lambda dérive de la lettre Lamedh dans l'alphabet phénicien. Elle est devenue la lettre L chez les Romains, après une rotation vers la gauche."
Déjà la politique! 3 p'tits tours et puis s'en vont...!
 51. Le 28/03/2008 à 20:37:48 par God  - 0  réponse
 (réponse à 50file_au_logis du 28/03/2008 à 20:30:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On comprend qu'il l'aient appelée lambda.
Il vaut mieux être quelqu'un de lambda qu'être dans Lamedh.
 52. Le 28/03/2008 à 20:49:07 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 39God du 28/03/2008 à 15:46:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Super ton Ch'ti misateur de sites. Thank you

39. Le 28/03/2008 à 15:46:24 par God - 1 réponse (45)


Envie ed' voir l'expression deul' galaffe et vos commentaires traduits en ch'ti ?
C'est très facile à cette page !
 53. Le 28/03/2008 à 22:47:27 par chirstian  - 1  réponse  (54) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
quand j'étais plus jeune je rêvais de devenir un quelconque docteur Schweitzer dans un lambda- réné.
Et j'aurais eu Jeanne Moreau comme infirmière.
 54. Le 29/03/2008 à 08:37:54 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 53chirstian du 28/03/2008 à 22:47:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et alors Serge Lamda aurait chanté "Je suis mdalade, complètemtn mdalade..."
Où est donc ce ... d'éditeur de partoches?
 55. Le 03/05/2011 à 02:05:00 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans la rubrique « Ailleurs » : Lambda : un (qui) ni pue ni sent bon !

Autrement dit, le comble du quelconque, de l’inconsistant, du moins que rien, du même pas grand-chose, du couleur de muraille, de l’insignifiant paradoxal parce que les voisins du dessus en ont parlé pendant une vingtaine d’heures... et on se prépare à en discourir toute la journée !

Ce lambda là est un imposteur, un escroc, un berneur d’expressionautes, une incommensurable boursouflure, moi j’vous l’dis !
 56. Le 03/05/2011 à 04:30:02 par <inconnu>  - 4  réponses  (57) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
la conductivité molaire n'a rien à voir avec "l'humain". Il s'agit là de la mole.Voir cours de chimie.
 57. Le 03/05/2011 à 06:09:15 par momolala  - 1  réponse  (65)
 (réponse à 56<inconnu> du 03/05/2011 à 04:30:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ouiiii ? Peux-tu éclairer l'expressionaute lambda que je suis ? A quoi fais-tu référence par rapport à ce qui précède, par exemple ? Tu vois, ici, pas de commentaire en marge (tu pouvais même l'écrire en rouge en utilisant le Mode d'emploi tout là-haut. La connaissance ni la culture ne se sous-entendent mais s'explicationnent, se développent, s'échangent, parfois à un niveau lambda seulement, parfois même très gamma comme le point de même initiale, mais on peut parvenir à l'alpha aussi pour peu qu'on nous tienne un peu la main. Alors, tu plonges ?
 58. Le 03/05/2011 à 07:56:08 par God  - 2  réponses  (61)
 (réponse à 56<inconnu> du 03/05/2011 à 04:30:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Merci de cet éclaircissement bien venu.
Au cours de mes nombreuses années d'études, je n'avais jamais fait de chimie, cela va de soi, et j'étais du coup incapable de comprendre ma propre plaisanterie (même si j'avais bien ajouté « d'une solution en chimie »)...

[ Modifié le 03/05/2011 à 07:58:22 ]
 59. Le 03/05/2011 à 08:05:30 par fralatch  - 0  réponse
 (réponse à 11<inconnu> du 28/03/2008 à 09:14:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
nouvelle inconnue (sic)
le personnage principal est "obnubilé " et oui, ça change tout;
 60. Le 03/05/2011 à 08:32:34 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 56<inconnu> du 03/05/2011 à 04:30:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
la mole c'est la couille -pardon d'être précis. D'où l'expression du chimiste : il y a une mole dans le potage. Et Syanne ,qui s'y connait*, dirait que couille mole est donc un pléonasme.
Tout ça parce que dans molécule, la mole c'est la partie près du cul.

*en pléonasme, what else ? 
 61. Le 03/05/2011 à 08:38:09 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 58God du 03/05/2011 à 07:56:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
j'étais du coup incapable de comprendre ma propre plaisanterie
voici révélé notre rôle, sur ce forum ! Expliquer à God ses plaisanteries. God écrit son texte, et parfois se dit : tiens là je suis probablement drôle. Mais il ne comprend pas pourquoi : c'est l'instinct du génie.
Par exemple Beethoven était tellement sourd qu'il croyait faire de la peinture, et c'est grâce à ses amis que parfois il apprenait qu'il avait composé une symphonie. Le problème c'est qu'il ne savait pas comment la refaire, alors il fallait retrouver la boite noire.
 62. Le 03/05/2011 à 08:43:31 par file_au_logis  - 2  réponses  (63) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bien le bonjour de ce beau jour à achvaghg et fralatch que je ne mouviens pas avoir jamais lu ici.
(Et à toutes et tous les autres aussi, d'ailleurs - et d'ici aussi!)
Et bien sûr, bienvenue par Minou (le mec à Minerve, comme les anciens le savent).

A achvaghg: tu en dis trop ou pas assez: tu as étalé ta connaissance, peux-tu l'expliquer aux foultitudes de lambda qui te lisent? Ce serait bien aimable de ta part. Nous sommes nombreux (et nombreuses) à aimer comprendre ce qui est expliqué simplement. "Voir cours de chimie" est peut-être un raccourci trop simple. D'autant que, dans une vie antérieure, sur les bancs de l'école, j'étais assez hermétique à la chimie... Et je pense pouvoir affirmer que je n'étais pas le seul...

[ Modifié le 03/05/2011 à 10:46:12 ]
 63. Le 03/05/2011 à 09:16:05 par DiwanC  - 1  réponse  (70)
 (réponse à 62file_au_logis du 03/05/2011 à 08:43:31)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
...j'étais assez hermétique à la chimie...
La conductivité molaire ? C'est pourtant simple ! On commence par cette page. Suite du cours demain !  

[ Modifié le 03/05/2011 à 09:20:59 ]
 64. Le 03/05/2011 à 09:21:13 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Heeeepppp! (On n'a jamais vu un 'epsilon') Par quelle expressio serons-nous 'mu' aujourd'hui, si 'tau'? Un quelquechose de lambda? 'Omega' (et mes filles) mais c'est un peu 'bêta', et ça me met dans tous mes 'zêta'. Je ne sais si je serai 'kappa'-ble de m'en sortir, comme je 'phi' hier... Et 'pi' j'arrête, une voix intérieure me dit 'thêta' gueule...Bon, je vais déjeuner un peu de feta dans une salade grecque.
À plus.
 65. Le 03/05/2011 à 10:06:18 par patrickonthenet  - 0  réponse
 (réponse à 57momolala du 03/05/2011 à 06:09:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
éclairer l'expressionaute lambda que je suis
Toi peut-être, moi pas.
D'ailleurs seul GOD sait si c'est le cas.
GOD n'est pas le maître lambda de l'expressio.
Il est l'AlFatfa et l'eau méga de ce merveilleux site. Il est tout à la fois.
Car seul GOD sait qui est l'expressionaute lambda: ça change tout le temps.
Peut-être laitue ou viens-tu de lettre? ou vas-tu le deux, venir?
J'espère atteindre ce statut rapidement, cela signifierait à Ma Suffisance qu'enfin autant d'expressionautes sont venu grossir nos rangs que depuis mon arrivée récente.

Veuillez noter que j'ai du mérite à contribuer ce jour: en dehors d'avoir vraiment le temps j'ai quelques peines à vous faire parvenir mes doctes pensées: je suis dans un village lambda, d'un pays lambda où internet est apportée par les cigognes… et en ce moment elles s'occupent de leurs petits.

Hier, avant l'aube j'avais peaufiné une relance soignée pour recentrer sur le t’aime du jour et , c'est vous dire le raffinement, j'avais conclu par un "N'est-ce pas Chirstian?" impitoyable.
Je l'envoi, me précipite pour worker avec tous ces étranges étrangers et le soir venu je me reconnecte avec moult difficulté (et aujourd’hui, depuis que j’ai écrit tout ce message, deux heures bien tassées pour retrouver une connexion…), pour profiter des immanquables retombées qu'avaient déclenchées ma puissante analyse.
Rien, tittota, nihil, nada, nothing; nic (ici)
J'étais devenu moins qu'un contributeur lambda.

Dura lex sed lex, je vais reprrendrre une vooddkaa.
Maaaaaarceeeel!!!!, non ! me laisse pas tomber, toi, au moins toi, tu sais que je suis un pilier lambda de ton bar pas lambda.

[ Modifié le 08/05/2011 à 10:27:18 ]
 66. Le 03/05/2011 à 10:24:39 par joseta  - 1  réponse  (67)
 (réponse à 62file_au_logis du 03/05/2011 à 08:43:31)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
" j'étais assez hermétique à la chimie...."
Ben moi j'avais une dent contre la chimie (d'ailleurs mes notes étaient en dent de scie). Pour ce qui est de ce thème, j'avais commencé un cours avant, par la conductivité pré-molaire, mais mon intelligence n'étant pas assez incisive, je me faisais aider par mon pote; l'aidant de sagesse.
 67. Le 03/05/2011 à 10:30:00 par mickeylange  - 1  réponse  (68)
 (réponse à 66joseta du 03/05/2011 à 10:24:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
" je me faisais aider par mon pote; l'aidant de sagesse."
Le copain de Al, chimiste de son état,sœur(non là ça fait trop)
 68. Le 03/05/2011 à 10:36:09 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 67mickeylange du 03/05/2011 à 10:30:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Zut! j'y avais pas pensé...je m'en mords les doigts!
 69. Le 03/05/2011 à 10:50:57 par mitzi50  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un lambda nu, sur un stade, et bien huilé, (est) mu plus vite....
 70. Le 03/05/2011 à 10:54:45 par file_au_logis  - 1  réponse  (77)
 (réponse à 63DiwanC du 03/05/2011 à 09:16:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Conductivité molaire ionique

J'y ai été voir, tu vois...
Et ça commence déjà, la rage dedans:
s'il y a une conductivité molaire ionique expliquée ici, que dire alors des conductivités molaires doriques et corinthiennes, dont personne ne parle? Trop compliqué, peut-être?

Alors, de plus dans ton article, on parle de con sans tration. Un con, je sais ce que c'est. Qu'il lui manque quelque chose, je n'en sais rien, mais c'est quoi, la "tration"? S'agit-il de la "tration universelles", de la "tration des poles opposés"?

Ensuite: "Quand la concentration en soluté est faible, ... , Λ est fonction de la nature des ions en solution". Donc, de "solution", tu enlèves "ion", il reste "solut" et pas "soluté". Ou alors, c'est le pluriel, parcque ions est aussi au pluriel?

Enfin: "alors que c'est un proton qui se déplace de proche en proche" Qu'est-ce-que c'est que cette manie de mettre des "r" partout? Il faudrait lire: "alors que c'est un poteau - petit pote - qui se déplace de poche en poche". Et quand il aura fait toutes les poches, les mecs, vous serez toutesétoussent ratiboisés...

Et on dit que c'est simple, la chimie??? 

[ Modifié le 03/05/2011 à 11:02:10 ]
 71. Le 03/05/2011 à 11:03:57 par joseta  - 1  réponse  (79) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
God nous explique que lambda est l'équivalent du "l" latin. Merci God! À présent ça 'concorde', moi, j'associais: "l"- delta.
 72. Le 03/05/2011 à 11:09:30 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (78)
 (réponse à 56<inconnu> du 03/05/2011 à 04:30:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Comment ça, rien à voir avec l'humain ?

La môle est une tumeur, en général bénigne, formée de la dégénérescence des villosités du placenta.

Ca te la coupe ?
 73. Le 03/05/2011 à 11:13:44 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (100) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et non pas 'lambada'

Le lien est mort.
Essayez celui-ci

Bizarrement cette page me rappelle quelque-chose, mais quoi ?

[ Modifié le 03/05/2011 à 11:30:16 ]
 74. Le 03/05/2011 à 11:38:21 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (103)
 (réponse à 58God du 03/05/2011 à 07:56:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon, on a la solution.
Mais quelle était le pro-blème ?

[ Modifié le 03/05/2011 à 11:38:49 ]
 75. Le 03/05/2011 à 11:58:58 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pourquoi ne pas organiser un concours pour nous faire du flouze :

"OUI !!!, c'est VOUS !!! Vous l'avez (pas dans l'os, c'est sous contrôle d'huiossier) ! Vous avez gagné le gros BIDULE D'OR de l'expressomania ! Vous êtes l'expressionnaute lambda du moi !!!

[ Modifié le 03/05/2011 à 12:01:29 ]
 76. Le 03/05/2011 à 12:49:01 par LeboDan_Ubbleu  - 1  réponse  (82) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Scusez, scusez ! Y'a pas d'expressionaute lambda : On a tous notre valeur et notre fierté.
Il suffit de lire tous ces merveilleux commentaires pour voir qu'on n'a pas à faire à n'importe quels pedzouilles du coin sur ce site. Il y a certes pas mal de béta, mais même si je suis l'oméga (melle) de ce site, je ne veux pas cependant trainer des casseroles !

Mu par une envie soudaine de me manifester, je me pose la question de savoir si lambda veut dire "quelconque, insignifiant" ou plutôt "un parmi tant d'autres".
Je sais que les gens qui veulent étaler leur science sans pour autant donner d'explication sont légion (comme la romaine du même nom, mais on ne va pas en faire une salade...), mais ne serait-ce pas eux les plus lambda ?
Je soumets ce questionnement à votre kappa-sité de raisonnement.

[ Modifié le 03/05/2011 à 13:36:25 ]
 77. Le 03/05/2011 à 13:05:24 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 70file_au_logis du 03/05/2011 à 10:54:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Essaie de mettre "ion" en facteur commun... si tu aimes les mathématiques, bien sûr !
 78. Le 03/05/2011 à 13:07:43 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 72SyntaxTerror du 03/05/2011 à 11:09:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Elle peut même être qualifiée d' "hydatiforme". En fait une grossesse molaire est une grossesse qui a dégénéré et n' a pas produit d' embryon.
 79. Le 03/05/2011 à 13:57:36 par mickeylange  - 1  réponse  (81)
 (réponse à 71joseta du 03/05/2011 à 11:03:57)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
moi, j'associais: "l"- delta.

Moi j'ai des ailes lambda et ça marche très bien.
L'aile delta c'est plus G2LOQ
 80. Le 03/05/2011 à 14:21:22 par tytoalba  - 2  réponses  (83) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Puisque certains parlent de mole, mon môle à moi se trouve en mer du nord. Sur les plages de Belgique on trouve ces constructions, voir à cette page. Au gré des marées, ils sont recouverts par l'eau. Lorsque la mer se retire, on peut y voir des enfants à la recherche des petits crabes. Ce furent mes vacances en colonie pendant plusieurs années.

[ Modifié le 03/05/2011 à 14:21:40 ]
 81. Le 03/05/2011 à 14:25:16 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 79mickeylange du 03/05/2011 à 13:57:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Excés de zèle pour me couper les ailes?
 82. Le 03/05/2011 à 14:27:24 par chirstian  - 2  réponses  (84)
 (réponse à 76LeboDan_Ubbleu du 03/05/2011 à 12:49:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
savoir si lambda veut dire "quelconque, insignifiant" ou plutôt "un parmi tant d'autres".
je dirais "les deux" en reprenant les deux sens de "moyen". L'élève moyen, qui a des notes moyennes, c'est celui qui ne se distingue pas des autres. Loin du premier, et loin du cancre, qui ont chacun leur heure de gloire, leur renommée et leur public. C'est le terne.
Et on passe du moyen au médiocre sans grand effort : juste en rajoutant une touche de mépris. Quelconque, insignifiant ... pourquoi ? justement parce qu'il n'a rien de "remarquable" qui fait qu'on ne le remarque pas.
C'est le coureur qui passe ses courses au milieu du peloton, sans jamais s'échapper. C'est le "bon petit soldat" qui n'aura jamais de médaille -mais ne discutera jamais les ordres. C'est l'élève qu'on oublie sitôt l'année scolaire finie. C'est le français moyen, mouton que le grand Charles qualifiait de veau ! .(il était militaire, pas éleveur !)
 83. Le 03/05/2011 à 14:47:46 par chirstian  - 3  réponses  (86)
 (réponse à 80tytoalba du 03/05/2011 à 14:21:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
le môle et la mer : du gris et du bleu. La Mole et l'amer : du rouge et du noir.
 84. Le 03/05/2011 à 15:07:55 par Rikske  - 0  réponse
 (réponse à 82chirstian du 03/05/2011 à 14:27:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"C'est le terne": de par chez nous, on a un Leterme lambda...  Tu sais, celui qui interprète "La Marseillaise" quand on lui demande de chanter "La Brabançonne" 

[ Modifié le 03/05/2011 à 15:10:51 ]
 85. Le 03/05/2011 à 15:16:38 par SyntaxTerror  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Sans vouloir être trop incisif, la conductivité canine n'est jamais citée.

Sans vouloir avoir la dent dure, la conductivité bovine non plus. Sauf, qu'à la différence des canins, la première vache lambda venue a tôt fait de découvrir que ses cornes ne sont pas conductrices et qu'avec un peu d'adresse (quelle adresse ?) on peut s'en servir pour soulever la clôture électrique.

(im)moralité : les humains scient les cornes des bovins.
 86. Le 03/05/2011 à 15:39:28 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 83chirstian du 03/05/2011 à 14:47:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bitter Cinzano:' la mer' rouge.

[ Modifié le 03/05/2011 à 15:40:54 ]
 87. Le 03/05/2011 à 15:50:28 par mickeylange  - 1  réponse  (88)
 (réponse à 83chirstian du 03/05/2011 à 14:47:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La Moule est l'amer ?
 88. Le 03/05/2011 à 15:58:20 par Rikske  - 0  réponse
 (réponse à 87mickeylange du 03/05/2011 à 15:50:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les molaires de la mer ?
 89. Le 03/05/2011 à 15:58:57 par file_au_logis  - 2  réponses  (90)
 (réponse à 80tytoalba du 03/05/2011 à 14:21:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Au gré des marées, ils sont recouverts par l'eau. Lorsque la mer se retire, on peut y voir des enfants à la recherche des petits crabes.
Naufrageuse!
T'as pas honte?
On y voit les enfants lorsque la mer se retire.... Et quand elle est là, les enfants, on ne les voit pas car ils sont sous eau? C'est ça?
 90. Le 03/05/2011 à 16:08:17 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 89file_au_logis du 03/05/2011 à 15:58:57)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"...les enfants, on ne les voit pas car ils sont sous eau?"
Les enfants soûlauds? Là tu exagères Filo...
 91. Le 03/05/2011 à 17:03:14 par LeboDan_Ubbleu  - 3  réponses  (92)
 (réponse à 82chirstian du 03/05/2011 à 14:27:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et le Grand Charles était un président lambda (hé oui, il était un parmi tant d'autres) qui n'était pas béta, mais mu par des élans pas trop iota iotique (hum hum ...) était l'alpha et de l'oméga de ce que le gotha présidentiel représente de grandeur. Il ne faisait ni dans la psichologie ni dans la philosophie, mais il était toujours kappable d'une grande répartie et faisait de grands et beaux discours.
 92. Le 03/05/2011 à 17:13:37 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 91LeboDan_Ubbleu du 03/05/2011 à 17:03:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
était l'alpha et de l'oméga de ce que le gotha présidentiel

Comme disait un publicitaire de cette époque "si à 50 ans t'es pas président et que t'as pas une oméga, c'est que tu as tout raté"
 93. Le 03/05/2011 à 17:43:29 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 83chirstian du 03/05/2011 à 14:47:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Seulement au nord de la mer de Marmara !
 94. Le 03/05/2011 à 18:09:27 par DiwanC  - 2  réponses  (98)
 (réponse à 91LeboDan_Ubbleu du 03/05/2011 à 17:03:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah ! le grand Charles ! Il se présentait toujours la tête nu devant un parterre de journalistes, vérifiait le bon fonctionnement d’o micron*, et n’hésitait pas à répondre à l’importun qui l'interrogeait : « Ep ! si lon te demande sig ma grand-mère fait du vélo... ! ». Il ajoutait parfois : « Up ! si lon me téléphone, suis pas là », concluant (déjà !) « Et pi c’est tout ! ».

* oh ! ça va hein  ! 

[ Modifié le 03/05/2011 à 18:16:56 ]
 95. Le 03/05/2011 à 18:55:23 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour les anglais, un père de famille doux comme un agneau, c'est assez ordinaire: c'est lamb da-d.
 96. Le 03/05/2011 à 19:03:58 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Une lampe d'a-rgon est une lampe ordinaire.
 97. Le 03/05/2011 à 19:38:29 par tytoalba  - 0  réponse
 (réponse à 89file_au_logis du 03/05/2011 à 15:58:57)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais non, tu sais bien que quand la mer envahit la plage, tous les enfants sont sur la digue à déguster des glaces, des gaufres ou des crèpes. Tout ça pour alléger le portefeulle des parents. 
 98. Le 03/05/2011 à 20:15:21 par BeeBee  - 1  réponse  (101)
 (réponse à 94DiwanC du 03/05/2011 à 18:09:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La petite lambda que je suis est épatée par la connaissance que Môssieu Ubbleu et toi avez de l'alphabet grec ancien !!!! 
 99. Le 03/05/2011 à 20:20:34 par LeboDan_Ubbleu  - 0  réponse
 (réponse à 91LeboDan_Ubbleu du 03/05/2011 à 17:03:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et qu'il soit bien clair que je ne parlais pas De Gaullegotha !
 100. Le 03/05/2011 à 20:26:19 par lorangoutan  - 1  réponse  (105)
 (réponse à 73SyntaxTerror du 03/05/2011 à 11:13:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Hein ? Que lis-je ? Qu'apprends-je ? Le lien est mort ? Ce soir, je suis triste, alors... 
 101. Le 03/05/2011 à 20:27:51 par joseta  - 1  réponse  (104)
 (réponse à 98BeeBee du 03/05/2011 à 20:15:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si tu as bien aimé cet alphabet, je me permets de te recommander le nº 64 de 9:21 du matin...
 102. Le 03/05/2011 à 20:35:11 par LeboDan_Ubbleu  - 0  réponse
 (réponse à 94DiwanC du 03/05/2011 à 18:09:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
« Et pi c’est tout ! ».
De quoi, il plagiait déjà expressio, et avant la lettre : c'est sans doute parce qu'on parle de grec... ancien...
Bon, je vous l'accorde, c'est pas mal capilotracté !
 103. Le 03/05/2011 à 21:41:08 par memphis  - 0  réponse
 (réponse à 74SyntaxTerror du 03/05/2011 à 11:38:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les shadocks te diraient : cette page
 104. Le 03/05/2011 à 23:38:15 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 101joseta du 03/05/2011 à 20:27:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
je me permets de te recommander le nº 64
tiens, on passe des pages de pub dans Expressio ? Tu as l'impression que ton 64 n'est pas plus apprécié qu'un essai lambda ? Il est vrai que c'était tentant de décliner l'alphabet grec et nous y avions succombé déjà en 23 ou 38, mais la veine est loin d'être épuisée !

[ Modifié le 03/05/2011 à 23:38:49 ]
 105. Le 04/05/2011 à 08:39:40 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 100lorangoutan du 03/05/2011 à 20:26:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mille z' excuses, j'aurais dû écrire "le lien est brisé".
Ca a pris un moment, mais la version originelle de 1939 est à cette page
Expressio - Le livre



Tous droits réservés - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation d'expressio.fr