Aujourd'hui
Monter sur ses grands chevaux

    A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« Monter sur ses grands chevaux »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du jeudi 4 septembre 2008
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage  »

[ SIGNIFICATION ]
Tout prétexte est bon quand on veut se débarrasser de quelqu'un ou de quelque chose.
On invente des torts à ceux qu'on veut sanctionner ou éliminer.

[ ORIGINE ]
Cette expression date du XIIIe siècle sous la forme "qui bon chien veut tuer, la raige li met seure".

Noyer un gentil toutou est un acte barbare. Pour s'autoriser à le faire sans subir de remontrances, à une époque où les piqûres fatales du vétérinaire n'existaient pas, l'accuser d'avoir la rage pouvait être une excellente excuse (même si c'était totalement injustifié).

Par extension, cette expression s'applique à toute situation où quelqu'un invente des torts, des défauts à quelqu'un ou à une chose dont il veut se débarrasser.

[ EXEMPLE ]
« Quatre semaines durant, cette division fut la fierté du commandement de Berlin. Puis cela changea subitement. [...] Toujours est-il qu'à partir de la mi-décembre, le commandant de la place Otto Wels, de sa propre initiative ou sur un signe d'en haut, s'employa manifestement à la dissoudre.
Comme dit un proverbe français, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. La division de marine populaire fut tout à coup soupçonnée de "spartakisme" et les pillages du Château, auquel précisément elle avait mis fin, lui furent attribués. »
Sebastian Haffner, Rachel Bouyssou - Allemagne, 1918

[ COMPLEMENTS ]
[ Pas de compléments pour cette expression ]

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Angleterre
Proposé par eureka
Give a dog a bad name, and hang him Donnez une mauvaise réputation (un mauvais nom) à un chien et pendez-le
Belgique (Flandre)
Proposé par Hendrik
Wie zijn hond wil slaan, vindt licht een stok Qui veut taper sur son chien, trouve facilement un bâton
Belgique (Wallonie)
Proposé par Le22_A_Asnieres
Qui veut battre son chien lui trouve des poux
Belgique (Wallonie)
Proposé par eureka
L' ci qui vout neyî (touer) s' chin, dit qu'il est' aregî Celui qui veut noyer (tuer) son chien, dit qu'il est enragé
Belgique (Wallonie)
Proposé par eureka
Qwand on vout batte on chin, on trouve todi on baston Quand on veut battre un chien, on trouve toujours un bâton
Belgique (Wallonie)
Proposé par jlx29886
Qui veut battre son chien trouve toujours un bâton
Chine 欲加之罪,何患无词 Tout prétexte est bon quand on veut se débarrasser de quelqu'un
Espagne
Proposé par Alnilam
Cualquier excusa es buena Toute excuse est bonne
Pays-Bas Wie een hond wil slaan vindt licht een stok Qui veut battre un chien trouve facilement un bâton
Slovaquie
Proposé par slovenka
Kdo chce pasa bit, palicu si najde Qui veut battre son chien trouve toujours un bâton

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
ACCUSER (1) , CHIEN (11) , NOYER (2) , RAGE (1) , VOULOIR (3)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 138

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 04/09/2008 à 01:36:29 par cotentine  - 2  réponses  (17) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
c'est une expression que j'ai bien souvent utilisée !
On rencontre de temps en temps de méchantes gens qui mentent ou lancent des soupçons à tort ... et c'est le début de la calomnie ! 

la parole est à Mr de Beaumarchais :
« La calomnie, monsieur ! vous ne savez guère ce que vous dédaignez ; j'ai vu les plus honnêtes gens près d'en être accablés. Croyez qu'il n'y a pas de plate méchanceté, pas d'horreurs, pas de conte absurde, qu'on ne fasse adopter aux oisifs d'une grande ville en s'y prenant bien : et nous avons ici des gens d'une adresse !... D'abord un bruit léger, rasant le sol comme hirondelle avant l'orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille, et piano, piano, vous le glisse en l'oreille adroitement. Le mal est fait, il germe, il rampe, il chemine, et, rinforzando de bouche en bouche, il va le diable ; puis tout à coup, ne sais comment, vous voyez calomnie se dresser, siffler, s'enfler, grandir à vue d'oeil. Elle s'élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. Qui diable y résisterait ? »

le barbier de service Séville

[ Modifié le 04/09/2008 à 01:37:08 ]
 2. Le 04/09/2008 à 03:01:12 par AnimalDan  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Eh oui... c'est d'autant plus aisé (et donc moins glorieux...) qu'il faut d'abord que la pauvre bête soit morte pour que l'on puisse déterminer, à l'autopsie, si la rage l'avait prise ou non... Ca rappelle un peu le "test" moyennâgeux consistant à jeter à l'eau, dûment ficelée, une femme accusée de sorcellerie: si elle flottait, c'était donc bien une sorcière, et on l'envoyait se sécher sur quelque bon tas de fagots. Si elle coulait... ah bien, si elle coulait... que voulez-vous...

[ Modifié le 04/09/2008 à 03:01:44 ]
 3. Le 04/09/2008 à 07:04:34 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Qui veut noyer son chien
L'accuse de la rage."
Et pourtant, ce n'est pas bien
Facile, dès lors qu'il nage!

Ah! De la lague francaise, cet adage,
Je vous le dis, je ne le fais pas mien,
Vraiment, ce ne serait pas sage,
Quoi que ce soit de bon, je n'y trouve rien!

"On trouve toujours un bâton
Pour battre son chien"
Est une autre forme, et ce n'est pas un don!
De cette sentence, on y voit le lien!

[ Modifié le 04/09/2008 à 07:05:11 ]
 4. Le 04/09/2008 à 07:06:10 par tytoalba  - 3  réponses  (5) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il n'est pas facile de noyer un chien. God pourrait-il nous dire quelle race ne sait pas nager. Promenez-vous le long d'un canal et vous verrez avec quelle fougue ces animaux à quatre pattes, grands ou petits se jettent à l'eau.
Bien sûr ensuite, c'est vous qui êtes tout mouillé car le bel animal se prend pour une serpillière. Dans un mouvement de torsion dont il a secret, qui part de l'échine et se termine par la queue, on voit l'eau sortir de sa toison. Et c'est nous qui sommes alors rafraîchis.

D'ailleurs, cette expression doit dater d'un temps où les vaccins n'existaient pas. Dans bien des régions, surtout en Ardennes (en Belle Gique) il est conseillé et même obligatoire de faire un tel vaccin.

Il me vient soudain une idée. Pourquoi ne pas faire pareil avec tous ces enragés de politiciens qui nous pourrissent la vie. Croyez-vous que cela serait efficace ? 
Je parle de les vacciner. 
 5. Le 04/09/2008 à 07:55:35 par God  - 1  réponse  (16)
 (réponse à 4tytoalba du 04/09/2008 à 07:06:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il n'est pas facile de noyer un chien.
Donne-moi un Chihuahua et tu vas voir si c'est pas facile de le maintenir de force sous l'eau, avant de le cuire pour en faire un hot dog... 

[ Modifié le 04/09/2008 à 07:55:49 ]
 6. Le 04/09/2008 à 08:40:25 par subbuteo  - 1  réponse  (30) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Qui veut noyer son rein l'accuse d'avoir... soif !

Marceeel... une autre... sur mon compte !!!
 7. Le 04/09/2008 à 09:00:14 par chirstian  - 1  réponse  (10) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
j'ai beau dire depuis des années que ma belle mère est atteinte de la rage , on me refuse le droit de la noyer. Que faire ?
 8. Le 04/09/2008 à 09:02:25 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
chérie , avec toi, c'est pas d'lamour , c'est d'la rage. Tu viens te baigner ?  
 9. Le 04/09/2008 à 09:05:36 par charlesattend  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
[mode cynique on] comme pour les chats et les enfants : dans un sac.
Quoique la mode du congélateur est passée par là [mode cynique off]
 10. Le 04/09/2008 à 09:10:20 par charlesattend  - 0  réponse
 (réponse à 7chirstian du 04/09/2008 à 09:00:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
lui acheter une laisse et une muselière..
 11. Le 04/09/2008 à 09:13:12 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Donne-moi un Chihuahua et tu vas voir
Ah ben voilà que God nous refait le coup du déluge. Cette fois ci il noie un Chihuahua le plus petit chien du monde.
Moi je dis c'est petit bras, et de plus c'est raciste, un chien mexicain.
Pourquoi pas un épagneul breton  ? Hein God pourquoi pas un breton ? parce ce que des bretons il y en a sur expressio, tandis que des mexicains c'est plus rare.
Tien, essaye avec un berger belge... juste pour voir  

[ Modifié le 04/09/2008 à 09:18:59 ]
 12. Le 04/09/2008 à 09:22:09 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
qui veut noyer le barbecue l'accuse de l'orage.
 13. Le 04/09/2008 à 09:41:03 par charlesattend  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et chien écrasé craint l'eau froide
 14. Le 04/09/2008 à 09:50:04 par subbuteo  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Qui veut noyer son chien... la ruse de la cage (immergée).
 15. Le 04/09/2008 à 10:10:51 par louisann  - 0  réponse
 (réponse à 4tytoalba du 04/09/2008 à 07:06:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Au point où on en est la seule issue possible est de les noyer,rassembles les et je me charge de les tenir sous l'eau 
Belle journée à tous.
 16. Le 04/09/2008 à 10:19:34 par louisann  - 1  réponse  (24)
 (réponse à 5God du 04/09/2008 à 07:55:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vas y voir dans la colonne de droite ,et tu verras que google nous dit que les animaux ont une âme alors veux-tu vraiment aller en enfer pour avoir noyé ces petites bêtes!!!
Amis des animaux il est temps de réagir.
 17. Le 04/09/2008 à 10:40:52 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 1cotentine du 04/09/2008 à 01:36:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est beau! J'adore ce passage. Ah si tu avais l'éditeur de partoche, ce serait encore mieux.
 18. Le 04/09/2008 à 11:14:02 par Muscat  - 2  réponses  (19)
 (réponse à 4tytoalba du 04/09/2008 à 07:06:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je me demande si on aura des vaccins en suffisance,tous les politiciens ont comme devise"'' 'L'amour en héritage".Mais ce n'est pas l'amour du prochain en général...Donc il faut bien étudier les arbres généalogiques de ces gens qui créent des dynasties dans notre dos ...
 19. Le 04/09/2008 à 11:39:32 par momolala  - 1  réponse  (37)
 (réponse à 18Muscat du 04/09/2008 à 11:14:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est amusant que tu cites cette devise car voici une citation plus complète de l'expression du jour, qui, dans la forme où nous la retenons, est un texte de Molière :
"qui veut noyer son chien l'accuse de la rage, - et service d'autrui n'est pas un héritage. "
Les Femmes savantes (1672), II, 5, Martine
 20. Le 04/09/2008 à 12:14:35 par chirstian  - 1  réponse  (22) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
rage ? nage !

^^^^^^^^^

Momo : je trouve effectivement cette citation de Molière abondamment citée dans les dicos , mais je ne vois nulle part qu'il ait été le premier à l'écrire sous cette forme. Ne peut-on pas penser qu'il a repris une expression déjà bien connue, et déjà écrite sous cette forme ? Quant à la suite "et service d'autrui n'est pas un héritage", elle ne se comprend que dans le contexte particulier de la pièce (Martine vient d'être renvoyée).
 21. Le 04/09/2008 à 12:35:08 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 18Muscat du 04/09/2008 à 11:14:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
,tous les politiciens ont comme devise"': 'L'amour en héritage"
ils pensent sans doute, comme A.Allais , qu' " il vaut mieux passer à la poste, hériter, que passer à la postérité !"  

[ Modifié le 04/09/2008 à 12:35:34 ]
 22. Le 04/09/2008 à 12:44:02 par momolala  - 1  réponse  (23)
 (réponse à 20chirstian du 04/09/2008 à 12:14:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais si elle avait été déjà écrite sous cette forme, on la trouverait, non ? Cela dit, je n'affirme rien. Le rapprochement avec la contrib _18 de Muscat m'a amusée. C'est tout. Là, je peux te faire une thèse sur le cigare aux amandes et au miel car je viens d'y passer XXXX heures, ce qui explique aussi que je n'ai fait que survoler notre site aujourd'hui.
 23. Le 04/09/2008 à 12:56:02 par file_au_logis  - 2  réponses  (25)
 (réponse à 22momolala du 04/09/2008 à 12:44:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
car je viens d'y passer XXXX heures
et c'est por no que t'as fait ca? Je te reconnais bien là, va.
Et dans ce cas-là, le cigare au amandes et au miel, c'est pour faire quoi? D'abord, penses-tu l'allumer (le cigare), ou plutôt allumer les autres avec cet accessoire?
 24. Le 04/09/2008 à 12:57:49 par file_au_logis  - 1  réponse  (26)
 (réponse à 16louisann du 04/09/2008 à 10:19:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai eu des annonces de google pendant quelques minutes, puis est revenu ce terrrrrrble mannequin Anox Eric des 3 Suisses. A mon avis, ils pourraient en mettre 6 au lieu de 3 pour le même prix dans le même espace...
M'enfin, c'que Jean dit, hein... Si notre petit Godemichou adoré encaisse pour cela, c'est bon pour moi, spa.

[ Modifié le 04/09/2008 à 12:59:09 ]
 25. Le 04/09/2008 à 13:18:20 par cotentine  - 2  réponses  (32)
 (réponse à 23file_au_logis du 04/09/2008 à 12:56:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu veux noyer notre amie sous un déluge de lazzi coquins en la faisant passer pour libertine ... elle, qui si tendrement, se donne beaucoup de mal pour préparer des douceurs (dessert) pour ceux qu'elle aime ...
tu as fini de faire passer Momo pour une obsédée, espèce de polisson ! 
 26. Le 04/09/2008 à 13:26:01 par God  - 3  réponses  (27)
 (réponse à 24file_au_logis du 04/09/2008 à 12:57:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour info, le rectangle horizontal du haut, sauf exception, c'est aussi le fournisseur du rectangle vertical de droite. Pour ceux qui veulent varier les plaisirs...
Mais toujours à raison d'une ou deux fois maximum par jour. J'ai déjà été banni une fois pour cause d'incitation au clic, ce qui strictement interdit dans le règlement, je ne voudrais pas que, cette fois, la sanction soit définitive, vu que c'est quand même eux les plus performants sur le plan financier.
 27. Le 04/09/2008 à 13:57:06 par momolala  - 2  réponses  (31)
 (réponse à 26God du 04/09/2008 à 13:26:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Merci God pour ces précisions. Cependant n'étant pas enceinte et seulement Chien en signe astrologique, je ne suis intéressée ni par le calendrier de grossesse ni par les antipuces. Je ne me rappelle pas que tu nous aies jamais incités à cliquer sur les pubs, mais, qu'au contraire, tu nous as souvent recommandé de le faire avec modération.
 28. Le 04/09/2008 à 13:58:32 par chirstian  - 1  réponse  (29)
 (réponse à 26God du 04/09/2008 à 13:26:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai déjà été banni une fois pour cause d'incitation au clic,
qui veut bannir le God l'accuse d'incitaclic ...  
 29. Le 04/09/2008 à 15:04:22 par AnimalDan  - 1  réponse  (35)
 (réponse à 28chirstian du 04/09/2008 à 13:58:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Moi, j'incite au clt !! cette page
Koike... faut assurer..!!! 

[ Modifié le 04/09/2008 à 15:05:09 ]
 30. Le 04/09/2008 à 15:04:55 par ThanhBach  - 0  réponse
 (réponse à 6subbuteo du 04/09/2008 à 08:40:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
°
Qui a bu, aboiera
Traduit d'une inscription en grec anchien, sur la stèle stelléridiforme du molosse de Rhodes.
°
 31. Le 04/09/2008 à 15:06:35 par AnimalDan  - 0  réponse
 (réponse à 27momolala du 04/09/2008 à 13:57:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ne pas confondre: "cliquer sur les pubs" et "piquer sur les clubs".
 32. Le 04/09/2008 à 15:09:00 par AnimalDan  - 0  réponse
 (réponse à 25cotentine du 04/09/2008 à 13:18:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Perso, je n'aurais garde de bombarder une libertine digne du nom (ou de l'épithète-bin-qu'oui-thète-bin-qu'non...) de lazzi. C'est devenu si rare...
 33. Le 04/09/2008 à 15:10:43 par AnimalDan  - 1  réponse  (36)
 (réponse à 23file_au_logis du 04/09/2008 à 12:56:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En tant qu'accessoire, le cigare a connu une certaine renommée yankee... et extra muros mais "au miel"... quoique, quoique... tout se mérite...
 34. Le 04/09/2008 à 15:22:23 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 1cotentine du 04/09/2008 à 01:36:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Merci pour ce texte de Beaumarchais que je cherchais...
 35. Le 04/09/2008 à 15:28:01 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 29AnimalDan du 04/09/2008 à 15:04:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il n'a visiblement pas la rage, ton beau chien : alors tu peux l'arroser avec du bon, mais pas question de le noyer !

Momolalazzi
 36. Le 04/09/2008 à 15:35:00 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 33AnimalDan du 04/09/2008 à 15:10:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je suis bien de ton avis !
 37. Le 04/09/2008 à 15:36:37 par ThanhBach  - 0  réponse
 (réponse à 19momolala du 04/09/2008 à 11:39:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
°
"qui veut noyer son chien l'accuse de la rage, - et service d'autrui n'est pas un héritage. "
Les Femmes savantes (1672), II, 5, Martine
°
"qui veut choyer son nain dans cage l'accule, - et hernie de truie est sévice de l'âge." Femmes savantes de Bercy (2008), IX, 4, Christine
°
Ach ! Que c'est môffais !
°
Bon, j'avale mon expresso - sans "i" ni sucre svp. Aujourd'hui 80% d'arabica du Lang Biang et 20 % de robusta de Malongo. Un peu plus corsé que d'habitude, mais quel régal, grand-mère !
°
Travaillez, prenez de la peine ...
C'est la seule chose que nous ayons à transmettre aux générations futures ...
°
PS
Qui veut s'enrichir tout seul accuse les pauvres autres de tous les maux ! (c) ThanhBach 2008
Pas vrai, hein, biloutes ... ?
Hein, tous les maux là, ouais, tous les maux là !
°
 38. Le 04/09/2008 à 15:43:37 par momolala  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et voici, sur cette page, ce qu'il advient de qui noie son chien sans qu'il ait la rage, selon Monsieur de Maupassant à la plume alerte.
 39. Le 04/09/2008 à 16:18:32 par ThanhBach  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
°
Oh ! Rage etc.
°
Qui veut jeter sa chienne dit qu'elle accuse son âge !
Et que c'est ben normal, car si ça se sclérose ... on plaque !
°
Libertine âgée
°
Elle, libertine, veut se ranger.
Pour raison d'âge.
Son âme le souhaite, mais son corps encore, enrage !
Alors à corps et fonds perdus, elle n'arrête pas d'engranger
Copains d'avant et amants d'après qui ne font que passer ...
Pour le plus vite s'en dégager et débarrasser.
Ah ! Sa propre cote depuis quelque temps, plus à l'Argus,
Elle se rend compte que, même les plus avachis et horribles gugus,
N'en veulent plus d'elle, même pour des câlins bien sages, tout sauf sauvages !
Mais que faire, si de s'assagir, trop tard, elle n'a plus l'âge ?
°
La Liberté, ça s'assume ... à la vie, à la mort ! (c) 
°

[ Modifié le 04/09/2008 à 16:34:59 ]
 40. Le 04/09/2008 à 16:22:19 par chirstian  - 2  réponses  (49)
 (réponse à 25cotentine du 04/09/2008 à 13:18:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
un déluge de lazzi
tu as bien dit "lazzi"  ? cette page
 41. Le 04/09/2008 à 16:24:29 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
qui veut faire enrager son chien l'attache au tronc d'un noyer.
 42. Le 04/09/2008 à 19:06:51 par momolala  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Qui veut choyer son rien l'accuse de la nage.
 43. Le 04/09/2008 à 20:37:22 par tytoalba  - 0  réponse
 (réponse à 27momolala du 04/09/2008 à 13:57:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si tu veux, je te donne ma pub pour maigrir en 7 jours. Non pas que je pense que tu en aies besoin, mais parce que de toute façon, si cela devait fonctionner, j'en connais qui "passeraient entre le mur et l'affiche sans la décoller", comme on dit par ici.
 44. Le 04/09/2008 à 21:28:03 par memphis  - 2  réponses  (46) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
pas besoin de noyer un chien pour s'en débarrasser. Il suffit d'oublier de l'aimer et il se laissera mourir tout seul
 45. Le 04/09/2008 à 21:38:38 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
eau, rage, eau désespoir , eau, vieillesse ennemie ... Marcel !...
 46. Le 04/09/2008 à 22:35:39 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 44memphis du 04/09/2008 à 21:28:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Toi, t'es pour les moyens radicaux, hein?
 47. Le 04/09/2008 à 22:39:33 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 26God du 04/09/2008 à 13:26:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oui, t'as raison, Dupont, mais les 3 Suisses de chez moi, ils monopolisent tout, ce qui fait que, qui a vu voira, ben non, y voit pu, pasque je clique pu. Kesky gagne à ce jeu-là?
 48. Le 05/09/2008 à 00:08:18 par AnimalDan  - 1  réponse  (51)
 (réponse à 44memphis du 04/09/2008 à 21:28:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu forcerais pas un peu sur l'anthropocentrisme avec une goutte d'angélisme dedans, là..? Pasque des chiens désaimés, en 35 ans j'en ai récup pas mal à la spa, et heureusement pour eux ils avaient fait ou firent leur "deuil" ... 
 49. Le 05/09/2008 à 00:10:18 par AnimalDan  - 0  réponse
 (réponse à 40chirstian du 04/09/2008 à 16:22:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Alors ça, c'est mauvais ..!!! 
 50. Le 05/09/2008 à 00:15:30 par AnimalDan  - 0  réponse
 (réponse à 40chirstian du 04/09/2008 à 16:22:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu devrais envoyer ça à tout ton carnet d'adresses... genre "Lassie circulaire" quoi ..!
 51. Le 05/09/2008 à 08:44:11 par memphis  - 0  réponse
 (réponse à 48AnimalDan du 05/09/2008 à 00:08:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Depuis un mois, ma mignonne Memphis déprime et refuse de manger: elle ne reconnaît plus son maître dont le comportement a totalement changé vis-à-vis d'elle à la suite d'un AVC. Les analyses , échographies et autres ne font apparaître aucun dysfonctionnement. Alors, il m'arrive des petits coups de blues entre mes deux malades....
 52. Le 05/09/2008 à 20:01:04 par dadou1311  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
qui veut choyer son nain abuse de l'élagage...
 53. Le 04/02/2012 à 00:27:37 par Mintaka  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ça commence vraiment à bien faire ! Le 24 janvier, il fallait Noyer le poisson, aujourd'hui, il faut noyer de pauvres chiens innocents. C'est intolérable ! Si ça continue, il faudra bientôt noyer notre chagrin !

[ Modifié le 04/02/2012 à 07:05:33 ]
 54. Le 04/02/2012 à 04:26:17 par DiwanC  - 2  réponses  (56) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un peu mon n’veu* que ça commence à bien faire !

N’y aurait-il pas chez God une certaine détestation des animaux ? Sous prétexte qu’il est connu comme le loup blanc*, il veut non seulement noyer les poissons* mais également les chiens qu'il accuse de rage*. Et tout ça pour des prunes* !...

Souvenons-nous, il y a peu il voulait nous faire bouffer du lion*, il nous incitait à tailler une bavette* dans la croupe d’un pauvre équidé qu’il avait abattu à coup de pioche parce qu’il avait une tête de mule*. Fallait le voir ! Il nous en mettait plein la vue* ! Là, il avait du cœur au ventre* et nous promettait la lune* !

Nous, ses ouailles, on y croyait... La lune ! On pourrait la mettre à l’encan* sans pour autant se retirer sur l’Adventin*... Suffirait que l’un de nous accepte de faire le baron*... Alors, à nous la belle vie ! On pourrait faire la fête, s’en payer une bonne tranche* !

Sa Divinité nous regardait rêver, puis goguenarde, elle déclara : «  Tenez le mur* ! Je vais profiter de ce temps de curé* pour aller chasser le naturel et revenir au galop* ; après quoi, j’aurai bien mérité d’avoir le dos au feu et le ventre à table* ! ».

A son retour, l'avait du vent dans les voiles* le God, l'était bizarre comme s’il avait vu le diable dans les détails*... mais dans ses mains, point de lune. D’humeur méchante, il s’écria : « Alors, on boit un coup ou on s’en*..... ! » Il y eut un mouvement de foule parmi les Expressionautes... je n’entendis pas la fin de sa phrase.

De lune, il ne fut plus question. Quelqu’un prétendit que God avait eu la poisse*, une poisse qu’il avait reçu de plein fouet*.

Tonnerre de Brest* ! Si cette histoire fait boule de neige*, j’aurai peut-être intérêt à me mettre aux abonnés absents*... ou tomber en rideaux* !
Germaine 
*Les 28 dernières du jour

[ Modifié le 04/02/2012 à 15:15:26 ]
 55. Le 04/02/2012 à 06:45:39 par Mintaka  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pourquoi une telle incitation à la cruauté envers nos amis les chiens ?
N'aurait-il pas été préférable de mettre : Qui veut choyer son chien l'amuse au garage ?
Ou alors : Qui veut aboyer avec son chien abuse de courage ?

[ Modifié le 04/02/2012 à 06:48:21 ]
 56. Le 04/02/2012 à 06:46:21 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 54DiwanC du 04/02/2012 à 04:26:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Belle performance matinale que ce florilège d'expressions enchainées avec maestria !.......Respects !!........
 57. Le 04/02/2012 à 07:01:03 par Mintaka  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pourquoi une telle incitation à la cruauté envers nos amis les chiens ? Ne serait-il pas préférable de prodiguer des conseils de bon père de famille tels que :
• Pour laver votre chien, n'utilisez pas de produits mordants.
• Si votre chien ne supporte pas les colliers en cuir, attachez-le avec un chapelet de saucisses.
• Empêchez votre chien de mordre dans les roues du tram*.

*: tramway nordique. (et pas mordique)
 58. Le 04/02/2012 à 07:22:32 par Mintaka  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans le cadre de la protection des animaux, la question se pose avec insistance : faut-il ferrer les lévriers de course ?

Je dois vous avouer que j'ai fait une gaffe : J'ai été au club canin pour le dressage à l'attaque et dès le premier jour, j'en ai mordu trois.
 59. Le 04/02/2012 à 07:22:47 par Boubacar  - 3  réponses  (61) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais pourquoi donc toutes les expressions qui font référence à cet animal que l'on dit "meilleur ami de l'homme" ont elles une connotation péjorative ?.....cette page
Même tonton Georges qui pourtant a souvent fait référence à l'animal dans son oeuvre n'utilise qu'une seule fois le chien dans "la route aux quatre chansons" et c'est pour comparer le chien aux gendarmes envers qui, c'est notoire, il avait une profonde désaffection:
Et les bell's dam's m'ont dit ceci
" Etranger, sauve-toi d'ici
Ou l'on donne l'alarme
Aux chiens et aux gendarmes "
C'est trop injuste, Nom d'un chien !......Amis Belges, rendons hommage à Fernand Gravey, cet acteur Belge né à Ixelles qui fit cette citation qui met enfin le chien à l'honneur:
" Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien"

[ Modifié le 04/02/2012 à 07:31:08 ]
 60. Le 04/02/2012 à 07:42:53 par Boubacar  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon, c'est pas tout çà mais faut que je prenne la route et avec le temps de chien qu'on a en ce moment çà ne m'enchante guère..........
 61. Le 04/02/2012 à 07:48:49 par Mintaka  - 0  réponse
 (réponse à 59Boubacar du 04/02/2012 à 07:22:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Fernand Gravey porte son nom comme une épitaphe.
 62. Le 04/02/2012 à 08:42:28 par joseta  - 2  réponses  (63)
 (réponse à 59Boubacar du 04/02/2012 à 07:22:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
" Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien"
J'éprouve un mal de chien à te le dire, car je ne voudrais pas te froisser, mais l'auteur de cette phrase est Lord Byron.

(tu peux te le gravey dans la mémoire)

[ Modifié le 04/02/2012 à 09:06:11 ]
 63. Le 04/02/2012 à 08:47:31 par Mintaka  - 0  réponse
 (réponse à 62joseta du 04/02/2012 à 08:42:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Certes, certes, mais Lord Byron n'était-il pas cousin avec Fernand Gravey ?
 64. Le 04/02/2012 à 08:58:26 par Boubacar  - 3  réponses  (65)
 (réponse à 62joseta du 04/02/2012 à 08:42:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah bon ? Je connaissais la citation mais en ignorais l'auteur alors je fis appel à Mr Goooooooooooooooogle qui m'envoya consultercette page......Suite à ta mise au point je cherchais les citations de Lord Byron mais ne trouvais trace d'icelle......et dans le fond, Fernand Gravey étant né à Ixelles, c'est peut être là le rapport.....

[ Modifié le 04/02/2012 à 08:59:00 ]
 65. Le 04/02/2012 à 09:32:58 par Mintaka  - 0  réponse
 (réponse à 64Boubacar du 04/02/2012 à 08:58:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai trouvé Fernand Gravey et Pierre Desproges, mais pas Lord Byron. Desproges en a même remis une couche :
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien.
Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Pierre Desproges
 66. Le 04/02/2012 à 09:33:43 par SagesseFolie  - 1  réponse  (89)
 (réponse à 64Boubacar du 04/02/2012 à 08:58:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le malicieux Desproges aimait détourner cette citation en disant :
"Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne."
Bonne journée à toutes et à toussent.

Battu sur le fil par Mintaka ! 

[ Modifié le 04/02/2012 à 09:34:50 ]
 67. Le 04/02/2012 à 09:55:34 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pris d'une attaque de rage, il noua son chien.
 68. Le 04/02/2012 à 10:03:01 par joseta  - 1  réponse  (75)
 (réponse à 64Boubacar du 04/02/2012 à 08:58:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En gras, la phrase dont il est question.
cette page
 69. Le 04/02/2012 à 10:08:00 par joseta  - 1  réponse  (70) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le chinois, son pékinois à la noix noie, un jour d'orage.
 70. Le 04/02/2012 à 10:46:02 par Mintaka  - 0  réponse
 (réponse à 69joseta du 04/02/2012 à 10:08:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et c'est qui qui va noyer le méchant pet-qui-noie ?
Le gentipopotame.
 71. Le 04/02/2012 à 10:56:57 par mickeylange  - 1  réponse  (76) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A Toulon nous avions voulu noyer notre Dog dans le rosé de rage.
Mais il n'y en avait pas assez. 
 72. Le 04/02/2012 à 11:33:37 par memphis  - 2  réponses  (77) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mon carnet de vaccination étant à jour, et ma maîtresse m'aimant beaucoup cette page j'espère ne rien avoir à redouter. D'autant plus que j'ai horreur de l'eau !
 73. Le 04/02/2012 à 11:39:50 par <inconnu>  - 1  réponse  (78) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
POLITICHIEN : J'ENRAGE

J'apprends à l'instant, en lisant les gazettes, que mon chien a, strictement, les mêmes neurones que les miens.

Ça me rassure. Je comprends mieux ainsi, pourquoi j'aboie, je jappe et glapis, chaque fois que j'entends à la Radiodiffusion française, la voix de ce politicien que mes concitoyens ont hissé, naguère, au sommet de l'état.

Quant à son image, il y a belle lurette que mon épouse me l'a interdite, après que toutes griffes dehors, j'eusse bousillé, en la voyant s'agiter sur l'écran, maints appareils récepteurs de cette maudite télévision.
 74. Le 04/02/2012 à 11:45:58 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 54DiwanC du 04/02/2012 à 04:26:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
il est connu comme le loup blanc

Au-dessus du 45ème Nord cité hier, c'est plutôt "connu comme le houblon". Mais il n'est pas question de noyer son chien dans la bìère mais de le mettre en bière après l'avoir noyé (s'il avait la rage). Et ensuite, on ira doucement pour ne pas faire mousser la bière.
 75. Le 04/02/2012 à 11:46:19 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 68joseta du 04/02/2012 à 10:03:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Muchas gracias, amigo.
 76. Le 04/02/2012 à 11:52:09 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 71mickeylange du 04/02/2012 à 10:56:57)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Depuis le temps, tu n'as toujours pas refait le niveau ?  A Toulon aujourd'hui comme hier, ce serait plutôt qui veut geler son chien s'approche de la rade ! Neige et neige au programme !
 77. Le 04/02/2012 à 11:53:17 par charmagnac  - 2  réponses  (79)
 (réponse à 72memphis du 04/02/2012 à 11:33:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai bien aimé ce diaporama thématique. Les illustrations sont-elles de toi aussi ?
 78. Le 04/02/2012 à 11:54:00 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 73<inconnu> du 04/02/2012 à 11:39:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Regarde les Simpson ! Même quand ils noient leur chien sans avoir besoin de l'accuser de la rage, ils sont plus drôles !
 79. Le 04/02/2012 à 11:56:25 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 77charmagnac du 04/02/2012 à 11:53:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah que oui ! Memphis est talentueuse et nous fait partager la vie de sa petite chienne depuis longtemps même si la vie l'a un peu éloignée parfois d'Expressio. Mais quand on est tombé dedans, pas de vaccin contre l'addiction ...
 80. Le 04/02/2012 à 11:59:43 par memphis  - 2  réponses  (84)
 (réponse à 77charmagnac du 04/02/2012 à 11:53:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et oui ! Et il y a des moments où je n'en suis pas très fière... Mais il y en a quand même 1660 su mon blog que j'entretiens depuis bientôt 7 ans. Il y a au moins la quantité si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous
 81. Le 04/02/2012 à 12:37:02 par Mintaka  - 0  réponse
 (réponse à 72memphis du 04/02/2012 à 11:33:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En l'honneur de ta galerie Nom d'un chien , sacré nom d'un chien, je me suis permis de composer ce modeste haïku. Je vois d'ici les autres expressionautes courir dans tous les sens à la recherche d'une camisole de force pour me neutraliser comme Assurancetourix, mais je ne crains pas les chiens jaunes !

aquarelles diaphanes
arabesques voluptueuses
triméthyl 2, 2', 4 - pentane
 82. Le 04/02/2012 à 13:08:56 par joseta  - 1  réponse  (83) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je n'ai pas voulu noyer mon chien, car il est très obéissant, et un chien poli sied. 
 83. Le 04/02/2012 à 13:18:38 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 82joseta du 04/02/2012 à 13:08:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai connu une Helvétienne
Qui n'a pas pu él'ver l'sien

(Montand Yves)
 84. Le 04/02/2012 à 13:20:12 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 80memphis du 04/02/2012 à 11:59:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je vais aller y voir (Eh ! les fans !) ce week-end.
 85. Le 04/02/2012 à 13:22:58 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 59Boubacar du 04/02/2012 à 07:22:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans le même ordre d'idée la phrase "Quand je me regarde, je me désole, quand je regarde les autres, ça me console".
 86. Le 04/02/2012 à 13:26:23 par charmagnac  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La différence entre un chihuahua et un pittbull ? Quand le pittbull fait pipi sur le bas de ton pantalon, tu le laisse terminer. Même si ça te met en rage.
 87. Le 04/02/2012 à 13:37:51 par charmagnac  - 2  réponses  (112) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vu sur Wikipedia une définition du chien (parmi de nombreuses autres) : Mâchoire métalique empêchant deux hunes d'un chalut de s'écarter pendant le trait.

Comme je suis loin d´être un expert dans ce domaine j'ai creusé deux définitions :

Hune : sorte de plate-forme élevée qui est en saillie (encore !) autour des mâts et qui sert à soutenir les hommes chargés des manoeuvres hautes. A mon avis les hunes ici sont bien autre chose. Qui le sait ?

Chalut : filet de forme conique que l'on attache à l'arrière d'un bateau et qui sert à pêcher à la traîne.

[ Modifié le 04/02/2012 à 13:46:21 ]
 88. Le 04/02/2012 à 13:41:50 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
L'autre jour, à la télé, j'ai entendu parler d'un chien 'à ski'; et c'est pas étonnant, avec la neige qu'il y a en Sibérie...
 89. Le 04/02/2012 à 13:44:05 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 66SagesseFolie du 04/02/2012 à 09:33:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne."
plus je connais les femmes, plus j'aime les chattes ?
 90. Le 04/02/2012 à 13:49:53 par chirstian  - 1  réponse  (100) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage
ça c'est une méthode d'intellectuel. Je la déconseille, comme étant très peu efficace. En plus vous en faites un martyre.
Non, non ! Si vous voulez noyer votre chien, foutez le donc dans la flotte ! Et discrètement : pas la peine d'en parler sur Expressio !  

[ Modifié le 04/02/2012 à 13:50:26 ]
 91. Le 04/02/2012 à 13:50:16 par joseta  - 1  réponse  (94) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si je noyais mon chien dans l'eau qui fait des 'bulls, tairiez'...vous?
 92. Le 04/02/2012 à 13:52:47 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
qui veut noyer son chien n'a pas intérêt à lui apprendre à nager. 
 93. Le 04/02/2012 à 13:54:31 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En Égypte
Je noie mon chien 'qu'au Caire'.
 94. Le 04/02/2012 à 13:58:33 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 91joseta du 04/02/2012 à 13:50:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il y a des chiens d'eau parce que l'eau fait des bulls...
 95. Le 04/02/2012 à 14:04:38 par voyoux  - 0  réponse
 (réponse à 80memphis du 04/02/2012 à 11:59:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'aime beaucoup ton blog,y compris les dessins...!
 96. Le 04/02/2012 à 14:06:00 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai voulu noyer mon chien, mais il suait, alors j'ai raté mon coup, le chien était en nage!
 97. Le 04/02/2012 à 14:17:46 par charmagnac  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Malade comme un chien, il avait eu un mal de chien à entrer. Arrivé entre chien et loup, il fut reçu comme un chien dans un jeu de quilles. Coiffé à la chien, il croyait avoir du chien mais pouvait juste prétendre à figurer dans la rubrique des chiens écrasés.

"Nom d'un chien, m'exclamai-je. Je te réserve un chien de ma chienne". Nous nous regardions en chiens de faïence jusqu'à ce que je rompis les chiens. Nous étions comme chien et chat et je n'avais pas l'intention de donner ma part au chien : vous avez compris que je n'attache pas mon chien avec des saucisses.

"Il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors", dit-il, couché en chien de fusil. "Suis-moi comme un toutou et adresse-toi au premier chien coiffé. Après tout, un chien peut bien regarder un évêque. Et si tu es en rage, va te noyer !"

"Quelle vie de chien", s'exclama-t-il.

Merci à Memphis à qui j'ai emprunté quelques expressions qu'il (elle) a empruntées aussi au langage courant (mais ça m'a évité de les chercher !)
 98. Le 04/02/2012 à 14:28:23 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai envoyé ad 'pâtre' le berger allemand. 
 99. Le 04/02/2012 à 14:37:30 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mâtin, que de belles choses sont dites !
 100. Le 04/02/2012 à 14:41:54 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 90chirstian du 04/02/2012 à 13:49:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En lui offrant par exemple des chaussettes en ciment ?
 101. Le 04/02/2012 à 14:50:25 par Huppe_  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Prenez un chien non stérilisé de préférence, plantez le par la tête en terre et vous obtenez un chien-noyer. Enfin faut qu'il se laisse faire.
 102. Le 04/02/2012 à 14:50:48 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si vous avez besoin d’un véto...
Georges Kely’os

[ Modifié le 04/02/2012 à 15:21:21 ]
 103. Le 04/02/2012 à 15:07:38 par mickeylange  - 1  réponse  (109) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si vous voulez tuer votre chien prenez un fusil à chien et pis c'est tout !
cette page
 104. Le 04/02/2012 à 15:23:43 par Huppe_  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais attention gare au chiendent ! C'est qu'il mordrait la bestiole !
 105. Le 04/02/2012 à 15:53:11 par Huppe_  - 1  réponse  (107) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tiens j'ai lu une Petite phrase que j'aime beaucoup par ici
Je suis un tout. Memphis il me semble.
 106. Le 04/02/2012 à 15:57:21 par DiwanC  - 1  réponse  (108) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Noyer le poisson
Noyer le chien enragé
Bouffer du lion
Jeter le bébé avec l’eau du bain

Gagnez temps !
Donnez le bébé, le chien, le poisson à bouffer au lion, et noyez celui–ci dans l’eau du bain.
 107. Le 04/02/2012 à 16:07:09 par memphis  - 1  réponse  (113)
 (réponse à 105Huppe_ du 04/02/2012 à 15:53:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Sii tu bégaies, d'accord. Parce que que je suis un tout-tout, moi
 108. Le 04/02/2012 à 16:09:50 par Agronome  - 1  réponse  (114)
 (réponse à 106DiwanC du 04/02/2012 à 15:57:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si tu zigouilles tout ce qui est animal on va être obligé de devenir végétarien ! Tu parles d'une affaire ! pu d'sauciflard, pu d'rillettes, pu d'bifetec, pu rein quoi ! Qué misère...
 109. Le 04/02/2012 à 16:19:28 par DiwanC  - 1  réponse  (111)
 (réponse à 103mickeylange du 04/02/2012 à 15:07:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Moi, j’veux bien être chien... mais seulement si on me promet de me noyer dans un « lagon bleu » !
 110. Le 04/02/2012 à 16:31:34 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ne pas parler de chiens, 'c'est taire'.
 111. Le 04/02/2012 à 16:37:30 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 109DiwanC du 04/02/2012 à 16:19:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si je comprends bien, un Lagon bleu c'est pas gnole ?

Et celui qui en abuse, il est vrillé ?
 112. Le 04/02/2012 à 16:47:47 par Mintaka  - 1  réponse  (117)
 (réponse à 87charmagnac du 04/02/2012 à 13:37:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le chalut est traîné par des câbles appelés « funes ». (et non hunes)

[ Modifié le 04/02/2012 à 16:48:59 ]
 113. Le 04/02/2012 à 16:48:43 par joseta  - 1  réponse  (131)
 (réponse à 107memphis du 04/02/2012 à 16:07:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mon chien a attrappé une bronchite et il est tout toux.
 114. Le 04/02/2012 à 17:01:47 par DiwanC  - 2  réponses  (116)
 (réponse à 108Agronome du 04/02/2012 à 16:09:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
... pu d'rillettes...
Ah ça, ce n’est pas possible ! On ne touche pas à la rillette ! Ici, la rillette c’est aussi nécessaire que l’air qu’on respire.
Expressio sans rillettes, c’est comme Momo sans lala, Bee sans Bee, chirstian sans diptères, Syntax sans Terror, Sagesse sans Folie, Filo SDF sans logis, Joseta sans esprit, Houba sans Hobbes, Lovendric sans belle parlure, Lange sans pinceaux, Syanne sans poésie... (peux pas faire toute la liste).

Dans le grenier du Phare, God garde jalousement les feuillets célébrant la gloire de la rillette.
Sa Divinité sans rillettes, c’est la nuit qui s’abat sur l’univers. Et là, c'est le drame !
« pu d’rillettes » sur ce mêêêrveilleux site, c’est éradiquer la cité mancelle mondialement connue.
« pu d’rillettes », c’est tout simplement in-con–ce–va–ble.
Cochon qui s’en dédit ! 

[ Modifié le 05/02/2012 à 04:21:11 ]
 115. Le 04/02/2012 à 17:15:10 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Noyer son chien? Faut être dingo!
 116. Le 04/02/2012 à 17:18:05 par Agronome  - 0  réponse
 (réponse à 114DiwanC du 04/02/2012 à 17:01:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans ces conditions je retire les rillettes de la liste. C'est vrai que dans rillette y'a RI. Rien que pour cela on se les garde !
Mais tue pas le cochon....
 117. Le 04/02/2012 à 17:21:18 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 112Mintaka du 04/02/2012 à 16:47:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Merci pour cette précision. J'ai recopié ce qu'en dit Wikipedia (ce qui prouve bien que lorsque j'écris que "je ne suis pas un expert dans ce domaine", je ne raconte pas d'histoire. On peut qualifier ma phrase d'euphémisme) !

Ce qui m'intrigue, c'est que Wikipedia écrit bien "hune" en bleu, et que la liaison de ce mot se fait bien avec la définition de la "hune" que connaissent tous les amateurs de films mettant en scène des pirates sur des voiliers.

Merci encore pour les "funes". Apprendre en s'amusant, c'est "fun"

[ Modifié le 04/02/2012 à 17:22:04 ]
 118. Le 04/02/2012 à 17:21:53 par Mintaka  - 2  réponses  (120)
 (réponse à 87charmagnac du 04/02/2012 à 13:37:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Parties d'un chalut : Fig. 71, p. 183 et pp. suivantes de cette page.
 119. Le 04/02/2012 à 17:22:28 par mickeylange  - 2  réponses  (122)
 (réponse à 114DiwanC du 04/02/2012 à 17:01:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pfff les rillettes du Mans si tu rajoutes pas de l'échalote hachée c'est fadasse et un, voir deux sipide.
 120. Le 04/02/2012 à 17:24:56 par Mintaka  - 1  réponse  (123)
 (réponse à 118Mintaka du 04/02/2012 à 17:21:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le chien aboie à la lune, il est en retard d'un jour sur Expressio.
 121. Le 04/02/2012 à 17:29:46 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 118Mintaka du 04/02/2012 à 17:21:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Re-merci. Le lien que tu indiques est une véritable mine de renseignements.Je viens d'y jeter un oeil (mais je l'ai récupéré aussitôt) et j'ai vu ce qu'on appelle "fune". Je reviendrai sur ces pages plus tard car la lecture sera longue et je sens que je vais y apprendre plein de choses intéressantes.

P.S. Je n'ai quand même pas l'intention de me lancer dans la pêche au chalut !
 122. Le 04/02/2012 à 17:31:22 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 119mickeylange du 04/02/2012 à 17:22:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Affirmatif ! Mais l'inconvénient avec l'échalote, c'est que tu ne peux pas aller draguer en discothèque ensuite !

[ Modifié le 04/02/2012 à 17:32:33 ]
 123. Le 04/02/2012 à 17:35:15 par joseta  - 1  réponse  (124)
 (réponse à 120Mintaka du 04/02/2012 à 17:24:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si le chien à bois, il flotte.
 124. Le 04/02/2012 à 17:41:54 par Mintaka  - 0  réponse
 (réponse à 123joseta du 04/02/2012 à 17:35:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si le chien a de la flotte, il boit.
 125. Le 04/02/2012 à 17:42:43 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 119mickeylange du 04/02/2012 à 17:22:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oui, mais là, non !
Parce que l’échalote est cruelle : elle étouffe la délicatesse de la chair, elle tue le fin parfum dans l’œuf*.
Sois raisonnable, range tes sipides.

*L’image est osée, je te l’accorde !
 126. Le 04/02/2012 à 17:45:11 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
- Tu veux une lanière pour attacher ton chien?
- Non...laisse...
 127. Le 04/02/2012 à 17:57:42 par joseta  - 2  réponses  (128) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le caniche qu'a niche, parfois, il la ferme à clé. Ces types de clés, dû à leur forme, s'appellent les clés-barres.

[ Modifié le 04/02/2012 à 18:05:53 ]
 128. Le 04/02/2012 à 18:05:55 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 127joseta du 04/02/2012 à 17:57:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On peut mettre au pluriel : les chiens qui niche ont...
 129. Le 04/02/2012 à 18:49:54 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai pas pu noyer mon sac de puces: il avait la puce à l'oreille et restait aux abois!
 130. Le 04/02/2012 à 18:58:55 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 127joseta du 04/02/2012 à 17:57:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La caniche est plus facile à noyer que la péniche !

L'homme du Picardie

[ Modifié le 04/02/2012 à 19:04:12 ]
 131. Le 04/02/2012 à 19:26:13 par memphis  - 2  réponses  (132)
 (réponse à 113joseta du 04/02/2012 à 16:48:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour qui la toux d'un toutou est-elle un atout ?
 132. Le 04/02/2012 à 19:29:04 par deLassus  - 1  réponse  (134)
 (réponse à 131memphis du 04/02/2012 à 19:26:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Variante : l'hiver, tous les toutous toussent
 133. Le 04/02/2012 à 19:46:09 par Mintaka  - 0  réponse
 (réponse à 131memphis du 04/02/2012 à 19:26:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Parce qu'aux cartes, ils font atout hasard ?

[ Modifié le 04/02/2012 à 19:47:56 ]
 134. Le 04/02/2012 à 19:53:25 par voyoux  - 0  réponse
 (réponse à 132deLassus du 04/02/2012 à 19:29:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je prends deux sucres,peut-on parler de toutouiller son café?
 135. Le 04/02/2012 à 20:16:02 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'arrive tellement tard que je ne trouve plus rien à dire. Tiens, j'en chie, hein! Je vais noyer mon chat, grain de pirate...

[ Modifié le 04/02/2012 à 20:16:25 ]
 136. Le 04/02/2012 à 20:21:35 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Rien trouvé de la journée !... Lais j’hautement appréciés toutoutes les interventions...

[ Modifié le 04/02/2012 à 20:22:32 ]
 137. Le 04/02/2012 à 23:58:34 par DiwanC  - 1  réponse  (138) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
– Si je te dis « 1515 », tu penses à quoi ?
– Facile ! Marignan !
– Etre inculte... honte sur toi, rejet indigne de ce qu’est la culture...
– Euh... faut pas exagéré... Ben, si c’est pas Marignan, c’est quoi ?
– 1515, c’est le nombre d’expressions françaises courantes ou populaires décortiquées et décomptées aujourd'hui sur ce site ! Ignare... Tu ne mérites même pas qu’on fasse couler pour toi l’eau nécessaire pour noyer ce chien accusé d’avoir la rage !*


* yes !!! j’ai réussi à le caser !

[ Modifié le 05/02/2012 à 00:01:12 ]
 138. Le 05/02/2012 à 08:24:07 par file_au_logis  - 0  réponse