Aujourd'hui
Courir le guilledou

    A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« Courir le guilledou »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du vendredi 22 février 2008
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« Faire flèche de tout bois  »

[ SIGNIFICATION ]
Mettre tous les moyens en oeuvre pour réussir.

[ ORIGINE ]
Vous êtes au Moyen-Âge (ou quelques siècles avant ou après...) et vous chassez le cerf, muni d'un arc et d'un carquois rempli de flèches.
Rempli de flèches ? Pas tout-à-fait puisqu'au cours des heures précédentes vous les avez toutes gaspillées en ratant lamentablement vos différentes cibles.
Soudain, devant vous, surgit un superbe faon, jeune animal qui n'attend plus que vous le trucidiez lâchement. Sans plus de flèche disponible, que vous reste-t-il à faire, sinon casser une branche à peu près droite, la rendre très vite aussi lisse que possible avec votre couteau et l'utiliser en guise de flèche (heureusement, comme vous êtes décidément mauvais, vous allez encore rater cette pauvre bête).
Toujours est-il que, dans l'urgence, vous venez de faire une flèche à partir d'un morceau de bois quelconque.

La métaphore est donc aisément compréhensible : vous êtes prêt à utiliser n'importe quel moyen pour arriver à votre but (n'importe quel bout de bois pourra être utilisé comme flèche afin de tenter de ne pas rentrer bredouille).

Si cette expression, sous sa forme et son sens actuels, date du XVIIe siècle, Rabelais disait "ne savoir de quel bois faire flèche" pour dire "ne pas savoir où trouver de quoi vivre" ou bien "ne pas savoir de quel moyen se servir pour arriver à ses fins"
Cette fois, même le morceau de bois manquait et plus rien ne permettait d'atteindre son but qui pouvait simplement être de subsister.

[ EXEMPLE ]
« (...) si vous pouvez intercéder pour nous, joignez-vous à moi, fit-il en prenant un air piteux, pour obtenir de monseigneur le Grand-Maître une ordonnance de paiement des sommes qui sont dues à mon père, car il ne sait de quel bois faire flèche... »
Honoré de Balzac - Le martyr calviniste

[ COMPLEMENTS ]
[ Pas de compléments pour cette expression ]

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Allemagne
Proposé par otto49
Alle Mittel einsetzen Mettre tous les moyens en oeuvre
Argentine
Proposé par augustechattah
Abrir todas las puertas. Ouvrir toutes les portes
Belgique (Flandre) Niet meer weten van welk hout pijlen maken Ne plus savoir de quel bois faire des flèches
Belgique (Wallonie)
Proposé par eureka
Les chets s´agriffet wiss´ qu´ i polet Les chats s´aggriffent où ils peuvent
Belgique (Wallonie)
Proposé par eureka
Fer fliche di tot bois Faire flèche de tout bois
Brésil
Proposé par rchadel
Fazer das tripas coração Transformer les tripes en coeur.
Espagne
Proposé par Josemi
Poner toda la carne en el asador Mettre toute la viande à la grille
Espagne (Catalogne)
Proposé par Tiresias
Fer mans i mànigues Faire des mains et des manches
Espéranto
Proposé par Diantino
Uzi ĉiujn eblajn rimedojn User de tous les moyens possibles
États-Unis Give it all you've got Donnez-lui tout ce que vous avez
France (Provence) De tota pèira faire canton De toute pierre faire (un) angle (de mur)
Italie Tentare ogni mezzo Essayer chaque moyen
Moldavie La nevoie şi racu-i peşte. ( în limba română) S'il est nécessaire, l'écrevisse sert de poisson.
Pays de Galles
Proposé par twmprys
Rhoi pob gewyn ar waith Mettre chaque nerf au travail
Pays-Bas Alles op alles zetten Mettre tout sur tout
Pays-Bas
Proposé par dutcheaglet
Alle hens aan dek Toutes les mains sur le pont (expression maritime néerlandaise du XVIIe siècle)
République tchèque
Proposé par slovenka
Nasadit vsechny páky Mettre en oeuvre tous les leviers
Turquie Tüm imkanları seferber etmek Mobiliser tous les moyens

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
BOIS (8) , FAIRE (118) , FLECHE (1)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 147

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 22/02/2008 à 00:19:48 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Joyeux anniversaire, mon petit Filou ! Aujourd'hui, on fait blèche de tout foie...
Marceeeeeeeeeel !
 2. Le 22/02/2008 à 00:24:49 par <inconnu>  - 1  réponse  (3) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon Anniverssaire à File_au_logis qui doit filer au phare vite fait, vu que tout le monde l'attend pour lui faire sa fêteavec champagne, cotillons et gros bisous.
Marcel est en train d'installer les nappes et les verres, les boissons bien au frais; Bernard prépare amoureusement les petits fours et autres amuse-gueules, et les filles peaufinent leur maquillage afin de te laisser de grosses marques indélébiles sur les joues (non,non, seulement sur les joues].
Allez à tout de suite, car sur Expressio la fête dure 24 h00, et en plus,ici c'est tous les jours la fête.

[ Modifié le 22/02/2008 à 00:54:38 ]
 3. Le 22/02/2008 à 00:38:47 par cotentine  - 1  réponse  (4)
 (réponse à 2<inconnu> du 22/02/2008 à 00:24:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
tu bois tout en flèche ? avec nous tous, isn't it? 
 4. Le 22/02/2008 à 00:47:12 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 3cotentine du 22/02/2008 à 00:38:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je fais flêche de tout bois et j'arrive comme une flêche pour vous rejoindre.L'éclair n'est qu'un tortillard à côté

[ Modifié le 22/02/2008 à 00:51:41 ]
 5. Le 22/02/2008 à 00:53:50 par cotentine  - 1  réponse  (67) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"... Cet ange, ce démon
Qui son arc à la main
Décoche des flèches malignes..."
Georges Brassens ne précise pas si elles sont en bois ... mais les humains, eux ne le sont pas !
par contre dans ses "amours d'antan :
"...La plus humble bergère est un morceau de roi.
Ça manquait de marquise, on connut la soubrette,
Faute de fleur de lys on eut la pâquerette,
Au printemps Cupidon fait flèche de tout bois..." les paroles à cette page n'est plus valable, désolée et la musique/vidéo à cette page

[ Modifié le 12/03/2012 à 01:56:55 ]
 6. Le 22/02/2008 à 07:24:33 par momolala  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon anniversaire à mon Filo qui mettra les bougies qu'il veut sur son gâteau !

Pour compléter votre culture déjà insigne puisque vous fréquentez ce merrrrveilleux site, je vous propose un petit tour et puis s'en va sur cette page.
 7. Le 22/02/2008 à 07:43:43 par momolala  - 1  réponse  (10) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je reviens juste pour vous signaler que cette expression pourrait quand même bien venir de la marine ainsi qu'en attestent "le glossaire de la voile et de la mer" ainsi que le "Vocabulaire contenant les termes marins les plus usités" de Consolin (1859) où l'on peut lire : "FLÈCHE. — On nomme flèche le plus grand écartement d'une courbe et de sa corde.

On nomme aussi flèche, par abréviation de flèche-en-cal, la voile aurique légère qu'on porte en dessus des brigantines et goëlettes (voir ce mot).

Enfin on nomme flèche la seconde partie d'un mât qui a deux ou trois capelages. Les mâts à trois capelages sont rares, mais il y en a, et dans ce cas la troisième partie du mât s'appelle contre-flèche. On donne quelquefois aussi ce nom de contre-flèche au bois mort des mâts de cacatois. Les flèches de mâts portent généralement le nom de la voile qu'on y établit; ainsi on dit, flèche de grand cacatois, de grand perroquet, quand c'est le mât de hune qui est à flèche; bâton de flèche, quand le bout-dehors de clin-foc ne fait qu'un avec le bout-dehors de grand foc. Enfin on appelle mât de flèche les mâts qui ne portent que des flèches-en-cul."

Pepe vous expliquera certainement pourquoi c'est cette flèche (ou ce flèche quand on parle d'une voile) qui est probablement à l'origine véridique de l'expression du jour.

Je reviendrai vous lire plus tard. Bonne et belle journée à tous, et particulièrement à notre Filo !
 8. Le 22/02/2008 à 07:51:17 par ThanhBach  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon Anniverssaire à File_au_logis !

Allons couper tous les bois pour vous faire la plus belle des flèches, celle de Cupidon qui ne touche sa cible que si on ne la tire pas !!!

Pour vous souhaiter la bonne fête ... Allons faire flèche de tout bois ... à Coup-de-Joie, au Québec

Très bon week-end à tous !

[ Modifié le 22/02/2008 à 07:58:13 ]
 9. Le 22/02/2008 à 08:11:17 par file_au_logis  - 2  réponses  (12) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour rester dans l'amarine: merci à tous les mat-Hineau qui ne se sont levés que pour faire flèche de tout bois et me toucher au plus profond du coeur de l'amitié!

Mention spéciale à Momo:
je cite:
On nomme flèche le plus grand écartement d'une courbe et de sa corde
c'est d'une définition de mathématiques qu'il s'agit là (géométrie, pour être précis)
Enfin on nomme flèche la seconde partie d'un mât qui a deux ou trois capelages
capelage et pucelage: les deux mamelles de la nation
au bois mort des mâts de cacatois
je ne comprends pas: que viennent faire ici les oies, à moins qu'elles ne soient blanches et du cap Itol.
bâton de flèche, quand le bout-dehors de clin-foc ne fait qu'un avec le bout-dehors de grand foc
on n'écrit pas "FOC" mais "FROC"... Et comme dirait le Sar Rabindranaht Duval, ce n'est pas quand j'ai nital, c'est quand j'ai trop bu...
Maaaarceeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllll, c'est ma tournée: un seau d'eau et deux cent cinquante-huit pailles.
Non, allez, je déconne, mets aussi les pailles pour les retardataires...
Et puis, dans le seau, mais le seau à glace, cette fois, tu mettras la Veuve à chambrer...
Bernard, s'il-te-plait, les petits fours à bonne température, hein!

[ Modifié le 22/02/2008 à 08:11:38 ]
 10. Le 22/02/2008 à 08:32:35 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 7momolala du 22/02/2008 à 07:43:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Brave Momolala ! Fidèle second à la passerelle, permettant à l'Amiral de dormir sur ses deux oreilles, de temps en temps. Oui, le flèche (nom masculin, ang. top sail gaff) est, dans un gréement aurique, une voile généralement triangulaire et sur vergue, envoyée au-dessus de la grand-voile sur le haut du mât. Oui encore, la flèche de mât, nécessaire à une époque où il fallait ben prolonger le mât, composé du fût d'un chêne de la forêt de Bercé en Sarthe (merci Colbert), lequel était emplanté sur la fausse quille et traversait tous les ponts avant d'arriver en aérien, réduisant d'autant sa hauteur utile.
De nos jours, les mâts, que l'on sait produire à une longueur quelconque, ne sont plus équipés que de barres de flèche, où, par analogie avec la géométrie descriptive du cercle, le galhauban dessine un arc, dont la corde serait le mât et la (les) barre de flèche... la flèche.
Vous n'avez rien compris ? HoubaHOBBES va vous faire un dessin.

[ Modifié le 22/02/2008 à 08:35:24 ]
 11. Le 22/02/2008 à 08:39:35 par lejnan  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ce matin on fait flèche de tout bois...sans soif, en l'honneur de File au Logis. S'ils n'ont pas raté leur cible les chasseurs devront maintenant faire feu de tout bois cette page pour rôtir leur gibier.
 12. Le 22/02/2008 à 08:41:56 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 9file_au_logis du 22/02/2008 à 08:11:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En fllèche je prends mon olifan pour te souhaiter un bon anniversaire ! et ce n'est pas une flèche du Parthe !
 13. Le 22/02/2008 à 08:53:18 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 9file_au_logis du 22/02/2008 à 08:11:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
on n'écrit pas "FOC" mais "FROC"
Là, moussaillon Filou, je sacque ! Même un jour anniversaire. Collé samedi !
Maintenant, si ton froc fait voile au vent, évidemment, toute maîtresse des colles devient super fête à Thouars... 
Bêêêêê ! Bêêêêê ! (deux chèvres)
 14. Le 22/02/2008 à 09:02:24 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
en argot, un flèche est un petit sou, et une flèche est un homme sûr. A la lumière de ces informations, faire flèche de tout bois, serait donc faire un homme de Dubois. (un peu tiré par les cheveux, mais cela va dans le sens de l'expression du jour !)
 15. Le 22/02/2008 à 09:02:38 par tytoalba  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
heureux anniversaire à File_au_logis. Je ne suis pas la première mais ne serai pas la dernière.

L'expression du jour ne m'inspire pas vraiment, je vais donc me retirer sous la flèche du clocher de l'église.
 16. Le 22/02/2008 à 09:17:32 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
celui qui prend n'importe quel bout de bois : c'est pas une flèche ! Faire un arc de qualité , c'est du bouleau.

bon anniversaire Filo.
 17. Le 22/02/2008 à 09:23:54 par HoubaHOBBES  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
@ Filo

Alleï breuke, bon annif' hein fieu !

Fratern-Hobbes

[ Modifié le 22/02/2008 à 09:24:15 ]
 18. Le 22/02/2008 à 09:24:22 par chirstian  - 2  réponses  (22) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
on trouve trace d'un "faire fleche du meillor fust « mettre tout en œuvre pour réussir dans une entreprise » (Guillaume de La Villeneuve, Les Crieries de Paris ds Fabliaux en 1300) qui me semble procéder de la même idée.

On peut donc conclure de ces expressions que tous les bois ne présentent pas les mêmes qualités, et que nos ancêtres ne s'y trompaient pas : alors des noms ! Les résineux étaient probablement à proscrire : les flèches auraient collé à la corde ou aux doigts ! Le peuplier ? Pas assez droit ! Le charme ? Réservé aux flèches de Cupidon. Le frêne ? C'est quoi ? Ya ! ...
(moi gamin je prenais des roseaux : idéal pour jouer... mais mon ambition n'allait pas au delà !
 19. Le 22/02/2008 à 09:25:52 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il paraît que God fait éditeur de partoche de tout bit. Mais ne le répétez pas !
 20. Le 22/02/2008 à 09:28:29 par louisann  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon anniversaire Filoulou et pour toi tout seul une tournée..........en scooter rose.
 21. Le 22/02/2008 à 09:30:25 par <inconnu>  - 1  réponse  (26) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Houlà ! Un anniversaire tous les trois jours au phare, on va finir par faire bêche de tout le foie.

Bonnet d'âne y verse air.
 22. Le 22/02/2008 à 09:30:25 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 18chirstian du 22/02/2008 à 09:24:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Petit, déjà, tu avais un penchant pour les roseaux-potes, en t'identifiant à Robin-des-Bois, cette flèche ?
 23. Le 22/02/2008 à 09:34:19 par Elpepe  - 2  réponses  (24) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Modèles de flèches de tout bit :
1) flèche courte portée : ->>----------->
2) flèche moyenne portée : ->>>------------------->
3) flèche longue portée : ->>>>-------------------------------------->
De rien !

[ Modifié le 22/02/2008 à 09:38:51 ]
 24. Le 22/02/2008 à 10:02:49 par chirstian  - 1  réponse  (27)
 (réponse à 23Elpepe du 22/02/2008 à 09:34:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et flèche pour archer déprimé, avec tendances suicidaires :

-< --------------------- < <

[ Modifié le 22/02/2008 à 10:03:35 ]
 25. Le 22/02/2008 à 10:14:41 par Muscat  - 1  réponse  (28) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon anniversaire,file au logis....c'est super d'être poisson et d'être dans un phare...Tout le monde n'a pas une telle opportunité.Au fond l'expression du jour te convient à merveille ...
 26. Le 22/02/2008 à 10:28:13 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 21<inconnu> du 22/02/2008 à 09:30:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Joyeux anniversaire Filou.
A force de faire la fête au phare, ça va finir par sentir le sapin et on va tous finir entre 4 planches.  
 27. Le 22/02/2008 à 10:30:59 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 24chirstian du 22/02/2008 à 10:02:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Flèche d'Icare - Se tirer une flèche dans le pied
.......^.........................V
........|.........................V
........|.........................|
........|.........................|
........|.........................|
.......^..........................|
.......^..........................V

[ Modifié le 22/02/2008 à 10:57:41 ]
 28. Le 22/02/2008 à 10:35:41 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 25Muscat du 22/02/2008 à 10:14:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Au fond l'expression du jour te convient à merveille
Filou est un poisson benthique...
 29. Le 22/02/2008 à 10:41:40 par perledejade  - 2  réponses  (30) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
   Noyeux Nina Servaire; HIC

De mon temps j'ai entendu dire "faire feu de tout bois!" peux-ton me dire, si on dit ça aussi, ou c'était une erreur dans mes pavillons (marine--> pavillon !! )
kissouilles
 30. Le 22/02/2008 à 10:49:38 par tytoalba  - 0  réponse
 (réponse à 29perledejade du 22/02/2008 à 10:41:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
je te rassure "faire feu de tout bois" existe et d'après Robert signifie la même chose que l'expression du jour. Tes pavillons fonctionnent bien.  Pour ma pomme, je dois avouer que je ne connaissais pas l'expression "faire flèche de tout bois ".
 31. Le 22/02/2008 à 10:50:47 par lejnan  - 0  réponse
 (réponse à 29perledejade du 22/02/2008 à 10:41:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Voir @11
 32. Le 22/02/2008 à 10:53:25 par lejnan  - 1  réponse  (33)
 (réponse à 23Elpepe du 22/02/2008 à 09:34:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
L'Amiral ne serait pas un peu flèche-cul avec God?
Oh! pardon!le coup est parti sans re-flèche-ire.
 33. Le 22/02/2008 à 11:01:20 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 32lejnan du 22/02/2008 à 10:53:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On ne dit pas de mal de [slurp]notre Godemichou adoré[/slurp].
Que sinon, il nous les coupe. Les vivres !
 34. Le 22/02/2008 à 11:02:13 par memphis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est Cu bidon, comme nous l'a écrit un jour ma petite fille, qui t'a préparé une provision de flèches , évidemment de tous bois, pour te souhaiter un anniversaire bien arrosé et pas seulement virtuellement.
cette page
Je suis encore plus mal que je ne croyais... C'est à Filou-voyou, bien sûr que s'adressent mes viœux! 

[ Modifié le 22/02/2008 à 11:40:07 ]
 35. Le 22/02/2008 à 11:17:59 par chirstian  - 3  réponses  (37) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
une flèche c'est un trait, un carreau.
Et le trait d'esprit quand il est bien décoché laisse l'adversaire sur le carreau.
Quant Voltaire écrit son quatrain :
"certain soir au fond d'un vallon
un serpent piqua Jean Freron
que croyez vous qu'il arriva
ce fut le serpent qui creva ..."
on n'est pas certain du sort du serpent ... mais nul doute que Fréron ne s'en releva pas. Passer à la postérité pour avoir été exécuté par une grande plume, quel destin !
 36. Le 22/02/2008 à 11:19:15 par eureka  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour les filles, bonjour les mâles !

Bon Annif à toi Ô Filou. Longue vie et moult bonheur.
Pour l'occase, et à la demande générale de bibi, en guise de cadeau d'anniversaire, God va te faire parvenir un gros chèque en bois massif. C'est pas dans ses habitudes et c'est pas tous les jours fête, alors fais en bon usage.

Bon j'me barre en flèche avant qu'y joue le Guillaume Tell sur ma pomme !
 37. Le 22/02/2008 à 11:36:01 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 35chirstian du 22/02/2008 à 11:17:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
une flèche c'est un trait, un carreau
Pour obtenir un carreau, il me faut quatre traits.
HoubaHOBBES, en direct de la salle de coloriage
 38. Le 22/02/2008 à 11:38:24 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 35chirstian du 22/02/2008 à 11:17:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
avoir été exécuté par une grande plume
Y'avait une flèche empoisonnée, devant la plume ?
 39. Le 22/02/2008 à 11:40:44 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Antan, on décochait des flèches à ses ennemis.
Mainant, on décoche des cases : les temps changent...
 40. Le 22/02/2008 à 11:43:34 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 35chirstian du 22/02/2008 à 11:17:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu parles d'un carreau d'art balèze ?
 41. Le 22/02/2008 à 13:04:56 par momolala  - 1  réponse  (42)
 (réponse à 18chirstian du 22/02/2008 à 09:24:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Une piste ? "Pour faire les flèches, les indiens étant des gens pratiques, ils utilisaient tout ce qui poussait à peu près droit; ainsi on trouve des flèches en bois de hêtre, de bouleau, de cèdre, de cornouiller, voir en roseau. Ces dernières étaient composées en deux parties, l'essentiel de la flèche étaient en roseau alors que partie avant avec la pointe était en un bois plus dur pour mieux résister aux impacts. " (la galerie amérindienne ; arcs indiens)

Ceci explique qu'il n'y ait pas de flèches en bois d'olivier, ni en hêtre tortillard (voir cette page).
 42. Le 22/02/2008 à 13:46:41 par Elpepe  - 2  réponses  (46)
 (réponse à 41momolala du 22/02/2008 à 13:04:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Impossible d'afficher une flèche en sarments de vigne, empennage plumes de paon. Dommage... Mais vous n'aurez pas tout perdu : j'ai retrouvé une flèche de Gibis !

[ Modifié le 22/02/2008 à 14:03:24 ]
 43. Le 22/02/2008 à 14:20:19 par mirlou  - 2  réponses  (44) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Joyeux anniversaire à mon organisateur de convention préféré !
Je trouve l'expression du jour assez flatteuse pour toi Filou, Elpépé n'était pas aussi gâté avec sa chiffe molle...(je parle de l'expression hein !!!)
 44. Le 22/02/2008 à 15:25:01 par file_au_logis  - 1  réponse  (53)
 (réponse à 43mirlou du 22/02/2008 à 14:20:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ce n'est que normal: rendre à César ce qui appartenanit à Jules...
Y'en a des mieux lotis (pas vrai, Pierre?), pis y en a d'autres...
Certains sont même montés sur pis....lotis!
 45. Le 22/02/2008 à 16:15:55 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
The spirit is willing, but the fleche is weak, disent les anglais qui font flesh de tout bois !
 46. Le 22/02/2008 à 16:31:04 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 42Elpepe du 22/02/2008 à 13:46:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A utiliser exclusivement avec un arc à tirer dans les coins ! Très réussi ton dessin de sarment de la treille.

@Chirstian
Les Indiens d'Amazonie font-ils flesh de tous boas ?
 47. Le 22/02/2008 à 17:45:50 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 43mirlou du 22/02/2008 à 14:20:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Viens un peu par là, Mirlou : j'en ai deux...
...à te dire !
 48. Le 22/02/2008 à 18:01:08 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Je fais flèche de tout bois contre les seins de Valérie Bègue. Car quoi, hein ? Lui manque plus qu'une plume dans le fion, en posant pour Play Boy à La Flèche, pour en être une vraie, à notre Miss."
Madame de Fontenay
 49. Le 22/02/2008 à 18:24:37 par <inconnu>  - 1  réponse  (50)
 (réponse à 42Elpepe du 22/02/2008 à 13:46:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
est-ce une de tes inventions ? quelle est l'origine du mot Gibis ?
 50. Le 22/02/2008 à 18:37:50 par Elpepe  - 2  réponses  (54)
 (réponse à 49<inconnu> du 22/02/2008 à 18:24:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu ne connais donc pas les Shadoks ? Malheureuse... 
Cours vite à cette page !

[ Modifié le 22/02/2008 à 18:45:48 ]
 51. Le 22/02/2008 à 18:47:05 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon, allez, les gosses : bon ouiquinde et au lit, les mains sur les couvertures...
 52. Le 22/02/2008 à 19:39:53 par chirstian  - 1  réponse  (55) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vous êtes au Moyen-Âge ... et vous chassez le cerf, muni d'un arc et d'un carquois rempli de flèches.
c'est mon cas : je suis au moyen âge, enfin, à un âge moyen, et je chasse le cerf.
J'en vois un qui se croit à l'abri. Il biche, l'animal. Je sonne la charge. Il connait la musique : dès que je sonne, il charge ! Je bande mon arc. C'est pas pour me vanter, mais y en a qui pourraient pas bander face à un cerf qui charge. Moi, je peux !
Mais là : enfer et pute en réfection : plus de flèches! Le cerf regarde, carquois, mon narquois vide. Heureusement, son portable sonne. Gaston, c'est l'été les faons qui sonnent et y a jamais personne qui répond ! Alors pendant qu'il demande "t'es où ?" je lui arrache ses bois et j'en fais des flèches. C'est à ça que ça cerf les bois de sert ! Bon, comme elles sont courbes, je les taille. Mais lui se taille aussi. Raté ! Il faut que j'attende de rencontrer un autre cerf, mais ça n'arrive pas souvent. Surtout entre Réaumur et Sébastopol.
 53. Le 22/02/2008 à 20:37:22 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 44file_au_logis du 22/02/2008 à 15:25:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon Anniversaire Filo Gibet la tête haute !
Mais non, c'est pour rire... Tu as déjà eu la corde au cou, enfin, je le pense.
Amitiés et tiens allez, BISOUS. 
 54. Le 22/02/2008 à 20:40:54 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 50Elpepe du 22/02/2008 à 18:37:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
merci pour les infos et bonne (et d') nuit !
 55. Le 22/02/2008 à 20:44:14 par lorangoutan  - 0  réponse
 (réponse à 52chirstian du 22/02/2008 à 19:39:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cerf'emarquable!
Biche repetita!
 56. Le 22/02/2008 à 20:46:42 par mident  - 1  réponse  (57) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais c'est une fête d'anniversaire pratiquement tous les jours sur Expressio !!!
Et allez donc, encore une fois, de tout coeur et en tous en choeur :

Heureux anniversaire File_àla_fête.
 57. Le 22/02/2008 à 23:23:47 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 56mident du 22/02/2008 à 20:46:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A toutes et à tous, n'en jetez plus, la Cour est pleine.
Je pense avoir assez de bois pour me chauffer tout l'hiver prochain, là tiens...
C'est avec du petit bois - dont je me chauffe - qu'on a fait le sarment du jus de pomme...

[ Modifié le 22/02/2008 à 23:24:00 ]
 58. Le 22/02/2008 à 23:33:22 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
certains hommes politiques qui ont la langue de bois font lèche de tout bois. Je ne citerai pas de noms : ça se passe dans la lune !
 59. Le 23/02/2008 à 01:23:42 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 50Elpepe du 22/02/2008 à 18:37:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon anniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiversaire à toi Oh grand, File au logis tout de suite les souffler tes bougies, avant qu'elles ne coulent sur le gateau et qu'elles ne le gâtent.

Et merci à Elpépé pour ce bain de génèse, euh de jeunesse avec les shadocks et les gibis et la voix inoubliable de Claude Pieplus (y a pas de fotes d'ortografe pour les nons propres, je kroas)
 60. Le 28/02/2008 à 14:58:11 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je connaissais "faire feu de tout bois", qui me semblait vouloir dire "pouvoir arriver à ses fins quelques soient les moyens donnés"; comme si le fameux chasseur de cerf, après avoir louper encore une fois son gibier devait camper dans la forêt froide et le ventre creux mais qui pour se réchauffer, saurait faire du feu quelque soit le bois trouvé (humide, vert, un bout de barreau de chaise, une roue de charette, un double décimètre, le manche de son couteau, un crayon, une poutre, un mât ou bien encore les cure-dent qu'il a au fond de sa poche...). le sens semble proche de l'expression du jour mais est différent.

Sur ce, BON ANNIVERSAIRE AUSSI!!!
 61. Le 12/03/2012 à 01:17:04 par <inconnu>  - 1  réponse  (62) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Hors-sujet, mais un petit clin d'œil à "deLassus" Petite chorale sympa 

[ Modifié le 12/03/2012 à 05:39:51 ]
 62. Le 12/03/2012 à 04:48:30 par deLassus  - 0  réponse
 (réponse à 61<inconnu> du 12/03/2012 à 01:17:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Magnifique, pour les yeux comme pour les oreilles !
Merci infiniment !
 63. Le 12/03/2012 à 06:37:44 par Boubacar  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Où Tonton Georges utilise l'expression cette page
 64. Le 12/03/2012 à 07:22:42 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Faire flèche de tout bois? Suis pas d'accord!
Pinocchio.
 65. Le 12/03/2012 à 07:45:29 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais nooooon ! C'est Guillaume Tell, GT pour les intimes, qui a fait flêche de tout bois avec une pomme !
 66. Le 12/03/2012 à 07:52:45 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Au Bois de 20 Scènes
Au Bois de la Cambre - hure de reins
Au Bois de Meuhhh donc

Au Bois de mon Coeur (comme chantait Tonton Georges)

Haut Bois, Clarinette, Basson... tout un orchestre

Faut vraiment être une flèche pour y avoir pensé!
 67. Le 12/03/2012 à 07:54:32 par Rikske  - 0  réponse
 (réponse à 5cotentine du 22/02/2008 à 00:53:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tiens ! B'jour Cotcot! Ca fait une paie, dis-donc ! 
 68. Le 12/03/2012 à 08:05:36 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
– Nous avons eu des mots, nous nous sommes décoché des flèches.
– Ah oui, je vois, des mots fléchés !

[ Modifié le 12/03/2012 à 09:31:14 ]
 69. Le 12/03/2012 à 08:08:49 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Nananère
 70. Le 12/03/2012 à 08:16:16 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
afin de tenter de ne pas rentrer bredouille

On peut rentrer bredouille et plein de berdouille.

Le chasseur à l'arc (pas le soudeur à l'arc) maladroit avait vidé en vain tout son carquois sous l'oeil narquois des autres.
Ha, ha, ha ! Narquois, carquois, c'est à s'étrangler de rire ! Comme il n'y a pas de flèche là-dedans, je vous en mets quelques-unes : ←↑→↓↔↕↖↗↘↙
 71. Le 12/03/2012 à 08:29:57 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mon chien n'est pas une flèche, normal il est bête 
 72. Le 12/03/2012 à 08:31:11 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En bruxellois : Sur le tram : Il y a un stût... Zeg, chef, de flèche is af !

Traduction : Dans le tram : Il y a un os... Dis, chef, la flèche est baissée !

Flèches de trams : cette page cette page cette page

Dans la variante : "Jef, de flèche is af !", la flèche prend bien sûr une autre connotation.

[ Modifié le 12/03/2012 à 08:33:01 ]
 73. Le 12/03/2012 à 08:34:53 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
– Ta femme fait flèche de tout bois ?
– Non, elle fait des flèches à tous ses bas.
 74. Le 12/03/2012 à 08:35:57 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La Flèche wallonne serpente à travers bois.
 75. Le 12/03/2012 à 08:38:45 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans les films pornos, il vaut mieux bander pour être une flèche.
 76. Le 12/03/2012 à 08:46:03 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
– La flèche d'eau, c'est le nom donné à la sagittaire à cause de ses feuilles en flèche dressées au-dessus de l'eau.
– Mais il n'y a pas "bois" dans ta phrase !
– Dans ce cas, je bois l'eau.
– Tu as l'art d'être poétique !
 77. Le 12/03/2012 à 08:50:15 par <inconnu>  - 2  réponses  (79) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La plus haute flèche de france et du monde un certain temps:cette page
 78. Le 12/03/2012 à 08:51:41 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Conseil pour la fabrication de flèches : Les flèches en peuplier dévient tandis que celles en if vont tout droit : ne dit-on pas droit comme un if ?
 79. Le 12/03/2012 à 08:54:49 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 77<inconnu> du 12/03/2012 à 08:50:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Elle a inspiré les flèches de grue actuelles !
 80. Le 12/03/2012 à 08:55:02 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Faire des flèches de tout bois:
C'est du bouleau, peut-hêtre, mais je fais ça à la chêne.
 81. Le 12/03/2012 à 09:08:28 par joseta  - 2  réponses  (82) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
- Comment puis-je me rendre à la place Guillaume Tell?
- Suivez la flèche.
 82. Le 12/03/2012 à 09:16:00 par <inconnu>  - 1  réponse  (117)
 (réponse à 81joseta du 12/03/2012 à 09:08:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais il vaut quand même mieux se tenir à carreau.
 83. Le 12/03/2012 à 09:27:46 par <inconnu>  - 2  réponses  (86) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
– Je suis dans un autocar, devant il y a un bateau et derrière un avion. Qu'est-ce que je dois faire ?
– ... ?
– Ben, me lever pour essayer d'attraper la floche !
– Mais, on parle de flèche, pas de floche.
– Ah oui, c'est vrai ! Allez, Germaine, remets-nous une drache !
 84. Le 12/03/2012 à 10:03:43 par tytoalba  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour à Cotentine, qui a gardé ses habitudes de veiller tard ou se lève tôt. Un changement de lien en 5 à 1 h 56.

[ Modifié le 12/03/2012 à 10:04:03 ]
 85. Le 12/03/2012 à 10:05:52 par joseta  - 1  réponse  (92) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quand on est rapide comme une flèche, c'est qu'on y va dard-dard. 
 86. Le 12/03/2012 à 10:16:52 par DiwanC  - 1  réponse  (89)
 (réponse à 83<inconnu> du 12/03/2012 à 09:27:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C’est bien gentil de ta part mais, ici, ce n’est pas moi qui fais le service... 
Bon, je veux bien commander pour toi, même si c’est un peu tôt pour une tournée générale ! Marceeel ! une drache !
Au fait, qu’est–ce qu’on fête ?

[ Modifié le 12/03/2012 à 10:17:40 ]
 87. Le 12/03/2012 à 10:19:32 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Soifs égalées : imitation de SagesseFolie.

←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙
←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙
←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙
←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙
←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙←↑→↓↔↕↖↗↘↙

[ Modifié le 12/03/2012 à 10:19:50 ]
 88. Le 12/03/2012 à 10:29:45 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et voici venue l'heure de   La Minute informatic-tac 

Question : En tant que kinésithérapeute, que peut m'apporter l'informatique ?

Réponse : Vous pourrez envoyer des massages électroniques.

Et voilà, simple et efficace ! À demain pour une nouvelle question !

"La Minute informatic-tac" vous a été offerte par Joyeux Gerbeur®, le vomitif qui vous rend de bonne humeur !
Nouveau : existe maintenant en version junior.
 89. Le 12/03/2012 à 10:32:15 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 86DiwanC du 12/03/2012 à 10:16:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La joie de vivre ou le fait qu'on soit mortel, c'est selon...
 90. Le 12/03/2012 à 10:40:21 par mickeylange  - 1  réponse  (91)
 (réponse à 83<inconnu> du 12/03/2012 à 09:27:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je suis dans un autocar, devant il y a un bateau et derrière un avion. Qu'est-ce que je dois faire ?

Descends de ton manège !
 91. Le 12/03/2012 à 10:49:33 par <inconnu>  - 1  réponse  (95)
 (réponse à 90mickeylange du 12/03/2012 à 10:40:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et chez vous, il n'y a pas de floche à attraper qui donne droit à un tour gratuit ?
 92. Le 12/03/2012 à 10:52:19 par Rikske  - 0  réponse
 (réponse à 85joseta du 12/03/2012 à 10:05:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et on va où est-ce ? A San-Antonio, bien sûr !
 93. Le 12/03/2012 à 10:53:41 par Rikske  - 0  réponse
 (réponse à 81joseta du 12/03/2012 à 09:08:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"- Suivez la flèche": j'ai pas vu la flèche, chef ! J'ai même pas vu les Indiens ! 
 94. Le 12/03/2012 à 10:54:27 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un p’tit peu d’histoire des mots pour rigoler ?
’Flèche’ est probablement issu (fin du XIe) de ‘fliugika’ forme restituée du néerlandais ‘vlieke’ (arme de trait) et du bas allemand ‘fliuca’. Ça, c’est A. Rey qui le dit.
P. Guiraud, lui, propose ‘flectere’, issu du latin.
N’ partez pas, ce n’est pas fini ! 
Pour ‘flèche’, Rey indique également que ce terme technique désigne une pièce de lard levée sur le côté du porc. Je vous raccourcis le parcours de cette flèche–là : petit passage par l’ancien picard (vers 1250), un emprunt au moyen néerlandais et à l’ancien français (1175). A tout cela, ajoutez quelques influences : normand, ancien nordique, germain, anglais, allemand.
Etonnant, non ?

[ Modifié le 12/03/2012 à 10:56:22 ]
 95. Le 12/03/2012 à 11:02:29 par DiwanC  - 2  réponses  (97)
 (réponse à 91<inconnu> du 12/03/2012 à 10:49:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si !
Mais on n'a pas le droit de le dire... 
cette page
 96. Le 12/03/2012 à 11:14:00 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Guillaume Tel (celui qui avait un seul L et qui a inventé le téléphone) taillait ses flèches dans le haut bois, sur la colline alors que d'autres les taillent dans le bois debout ( hein Marcelle !) Il choisissait avec attention pour ne pas prendre du bois dont on fait les flûtes (réservé à mon boulanger)
Bizarrement Jeanne d'Arc n'était pas une flèche à l'arc pas plus qu'en soudure à l'arc pour réparer son épée. C'était pas une épée non plus car elle c'est fait refiler une volée de bois vert qui a servi une fois sec à allumer son barbecue. J'arrête là car ça devient cauchon, mais c'est bien la preuve que cette expression vient de la Marine*, dont Jeanne est LIDL, hein Germaine ! (ne rater pas cette semaine le compteur de vélo à 5,99)
* la Marine nationale celle qui fait front, pas celle d'Elpépé.
 97. Le 12/03/2012 à 11:15:56 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 95DiwanC du 12/03/2012 à 11:02:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Alors elle tournait la tête, retournant à ses rêveries...

Ouais, je parie qu'elle a foncé dans le bateau !
 98. Le 12/03/2012 à 11:28:48 par mickeylange  - 2  réponses  (99)
 (réponse à 95DiwanC du 12/03/2012 à 11:02:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dis tu sais ce qu'elle te dit la queue du Mickey, le sais-tu ?
 99. Le 12/03/2012 à 11:30:45 par DiwanC  - 1  réponse  (105)
 (réponse à 98mickeylange du 12/03/2012 à 11:28:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et en plus elle parle !!! 
 100. Le 12/03/2012 à 11:32:43 par mitzi50  - 1  réponse  (101) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Y' a pas que le bois qui compte, l' empennage aussi. Même une flèche bien rectiligne, faite dans les règles de l' art, n' ira pas bien loin sans cela. Et je doute qu' elle puisse traverser la pomme posée sur la tête du fils de Guillaume Tell.
 101. Le 12/03/2012 à 11:39:48 par <inconnu>  - 1  réponse  (131)
 (réponse à 100mitzi50 du 12/03/2012 à 11:32:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
L'empennage est surtout là pour assurer la stabilité de la trajectoire.
 102. Le 12/03/2012 à 11:43:20 par <inconnu>  - 1  réponse  (106)
 (réponse à 98mickeylange du 12/03/2012 à 11:28:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En Belgique et en Suisse, les manèges de fêtes foraines, on appelle ça des carrousels.
 103. Le 12/03/2012 à 11:47:36 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je suis très rapide, quand je me lance, je suis une flèche!
Jeanne d'Arc.

[ Modifié le 12/03/2012 à 11:47:59 ]
 104. Le 12/03/2012 à 11:50:26 par joseta  - 1  réponse  (109) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les aborigènes australiens ont inventé la flèche boomerang, appelée flèche-back, par ailleurs très utile aux suicidaires.
 105. Le 12/03/2012 à 11:50:51 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 99DiwanC du 12/03/2012 à 11:30:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oui et elle chante aussi ! cette page
 106. Le 12/03/2012 à 12:34:10 par chirstian  - 1  réponse  (107)
 (réponse à 102<inconnu> du 12/03/2012 à 11:43:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En Belgique et en Suisse, les manèges de fêtes foraines, on appelle ça des carrousels.
c'est également le terme français, bien qu'on utilise plus souvent "manège". Pour info, d'après Wikipedia, la nuance serait la suivante : "La plupart des manèges rotatifs peuvent être appelés carrousel tant que les éléments ne peuvent pas changer de position les uns par rapports aux autres". Pour être franc, je vois mal, dans un "manège rotatif" la possibilité de doubler le cheval qui vous précède, ni celle de commencer le tour sur un cochon, pour le terminer sur une girafe, mais en matière de nuances, il faut faire flèche de tout bois, hein !
 107. Le 12/03/2012 à 13:09:11 par DiwanC  - 2  réponses  (108)
 (réponse à 106chirstian du 12/03/2012 à 12:34:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
... je vois mal, dans un "manège rotatif" la possibilité de doubler le cheval qui vous précède...
Doubler non, mais changer de position en prenant de la hauteur, tel le gros navion qui « s’envole » (ou le cheval qui coulisse le long d’une barre).
 108. Le 12/03/2012 à 13:20:31 par <inconnu>  - 1  réponse  (110)
 (réponse à 107DiwanC du 12/03/2012 à 13:09:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu nous parles des chevaux de bois, mais faut pas en faire des flèches !
 109. Le 12/03/2012 à 13:23:41 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 104joseta du 12/03/2012 à 11:50:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Déjà qu'en manipulant l'arc-boomerang pour la flèche-boomerang,on risquait sa vie...
 110. Le 12/03/2012 à 13:30:29 par <inconnu>  - 1  réponse  (115)
 (réponse à 108<inconnu> du 12/03/2012 à 13:20:31)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le franc tombe : en Belgique, dans les foires, on utilise le terme "manège" pour les chevaux de bois (avec les orgues de Barbarie) ou pour les véritables poneys.
 111. Le 12/03/2012 à 14:14:08 par chirstian  - 1  réponse  (113)
 (réponse à 107DiwanC du 12/03/2012 à 13:09:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
oui, peut-être, sauf que la photo qui illustre l'article sous le titre de "carrousel de la Rochelle" présente justement un modèle qui comprend à la fois des éléments fixes, et des chevaux qui changent de hauteur. Faudra que j'en parle à mes mouches !
 112. Le 12/03/2012 à 14:22:19 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mettre tous les moyens en oeuvre pour réussir.
à celui qui a utilisé tous les bois existants pour faire des flèches, et qui pense avoir mis en oeuvre tous les moyens pour réussir, il reste à lui conseiller d'essayer les plastiques, les métaux, les alliages etc.
Lui préciser aussi que ce n'est pas la qualité de la flèche seule qui garantit d'atteindre son but, mais aussi celle de l'arc, et celles de l'archer.
D'où des expressions tout aussi justes comme : "faire arc de tout bois", ou "la bandaison papa, ça n'se commande pas ..."
 113. Le 12/03/2012 à 14:23:13 par DiwanC  - 1  réponse  (114)
 (réponse à 111chirstian du 12/03/2012 à 14:14:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Explique-leur que l'illustrateur n'a pas choisi la photo qui convient... Ça leur suffira peut-être.
 114. Le 12/03/2012 à 15:49:37 par charmagnac  - 2  réponses  (118)
 (réponse à 113DiwanC du 12/03/2012 à 14:23:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un petit hors sujet du jour pour répondre à ton commentaire #185 d'hier.

Je suis un peu en retard aujourd'hui. J'ai fait un aller et retour au Bhoutan pour rendre mes ngultrums. J'ai été saisi de terreur à la lecture de ta réponse qui énumère la somme des malheurs, malédictions, catastrophes, bouleversements, désastres qui me seraient tombés dessus si j'avais eu l'imprudence de remettre en cause le zloty. Et
menacé de passer le restant de mes pauvres jours dans un cul-de-basse-fosse
, j'aurais frisé l'anathème, l'excommunication !

Que ma récente arrivée sur Expressio (mâtin ! quel site !) soit mon excuse principale.

Désormais je respecterai le Phare, son bar et son salon rose.

Je prierai chaque soir pour Marceel, Bernard et Mademoiselle Lapompe, sans oublier notre Godemichou.

J'aurai une pensée respectueuse chaque matin pour Cotentine, Momolala, Syanne, BeeBee, SagesseFolie, file_au_logis et HoubaHobbes, le Sélénite et Rikske dont je partage la dévotion pour la Triple Westmalle (et la Chimay bleue et la Rochefort), et aussi pour toi qui m'as évité par tes conseils judicieux un faux-pas funeste (pas Lefuneste de Achille Talon !).

Et je convertirai incessamment toutes mes économies en zlotys.

[ Modifié le 12/03/2012 à 15:55:22 ]
 115. Le 12/03/2012 à 15:57:07 par charmagnac  - 1  réponse  (121)
 (réponse à 110<inconnu> du 12/03/2012 à 13:30:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
 116. Le 12/03/2012 à 16:02:32 par charmagnac  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Définition du Larousse : faire flèche de tout bois : employer tous les moyens même les pires pour arriver à ses fins.

Exemple : se déguiser en Julio Iglesias pour séduire Eva Joly.
 117. Le 12/03/2012 à 16:09:07 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (119)
 (réponse à 82<inconnu> du 12/03/2012 à 09:16:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Toutafé !

Avis à Joseta et à Huppe : Guillaume Tell utilisait une arbalète, il n'utilisait pas de flèches.
 118. Le 12/03/2012 à 16:17:05 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 114charmagnac du 12/03/2012 à 15:49:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Eh ben voilà ! 
 119. Le 12/03/2012 à 16:17:21 par <inconnu>  - 1  réponse  (126)
 (réponse à 117SyntaxTerror du 12/03/2012 à 16:09:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En effet, une arbalète tire des carreaux. Rien n'empêche de les enduire de curare, puisque "curare" est presque l'anagramme de "carreau".
 120. Le 12/03/2012 à 16:23:29 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (142)
 (réponse à 77<inconnu> du 12/03/2012 à 08:50:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ouais ...
Enlève la flèche, c'est Noyon la plus ancienne, Beauvais la plus haute et Amiens la plus vaste, les Normands ont fait flèche de tout bois pour décrocher un record.
 121. Le 12/03/2012 à 16:32:41 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 115charmagnac du 12/03/2012 à 15:57:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tout bon ! : [...] demander à une charmante demoiselle de me pomper le dard.[...]
 122. Le 12/03/2012 à 16:39:19 par SagesseFolie  - 3  réponses  (123)
 (réponse à 114charmagnac du 12/03/2012 à 15:49:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Rikske dont je partage la dévotion pour la Triple Westmalle (et la Chimay bleue et la Rochefort)

Alors là je fais flèche de tout bois pour te soutenir l'ami.
Ces bières font partie de mes favorites : je ne bois que des trappistes (un maximum de trois par semaine souvent moins). Ma numéro un est la Rochefort 10, il y en a toujours au moins une dans mon frigo (je les fais venir via le net).
Bien sûr je n'ai jamais goûté celle qui est, paraît-il, la meilleure bière du monde : la Westvleteren 12, mais je ne désespère pas.
En ce qui me concerne, plutôt que ta pensée respectueuse de chaque matin, je te propose que nous partagions nos pensées amicales chaque fois que nous dégustons une de ces merveilles.
 123. Le 12/03/2012 à 16:52:18 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 122SagesseFolie du 12/03/2012 à 16:39:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
(je les fais venir via le net)

Ca alors !
Il faut un câble, ou le DSL suffit ?
Combien de temps faut-il pour avoir 33 cl ?

On notera que je fais flèche de tout bois pour avoir raison.
 124. Le 12/03/2012 à 16:56:32 par <inconnu>  - 1  réponse  (127) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bien hé bon anniversaire à tous ceux de toute celles qui l'on aujourd'hui. Je n'ai pas consulter la liste... et écrire quelque chose de neuf sur le sujet, ma cale... et quand ça cale on bourre...
Bon, pas terrible, inutile de perdre votre temps à me le dire. Sur ce je vais faire la sieste !
 125. Le 12/03/2012 à 17:09:21 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 122SagesseFolie du 12/03/2012 à 16:39:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Soifs égalées", c'est chouette comme anagramme !
C'est faire flèche de "tu bois".

[ Modifié le 12/03/2012 à 17:13:35 ]
 126. Le 12/03/2012 à 17:11:33 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 119<inconnu> du 12/03/2012 à 16:17:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et comme chacun sait, le curare est le poison que craint le naufragé sur une île déserte
 127. Le 12/03/2012 à 17:17:40 par <inconnu>  - 1  réponse  (129)
 (réponse à 124<inconnu> du 12/03/2012 à 16:56:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je te rappelle que la liste de Richard68 se trouve à "En dire / voir des vertes et des pas mûres", # 68.
Tu peux mettre ça de côté dans ton Kubuntu ou mieux, coller un post-it sur ton écran ! 
 128. Le 12/03/2012 à 17:21:38 par charmagnac  - 3  réponses  (130)
 (réponse à 122SagesseFolie du 12/03/2012 à 16:39:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Consídère qu'à partir de maintenant j'aurai cette pensée amicale pour toi chaque fois que j'ouvrirai une bouteille de bière belge. Avec la Chimay, la Rochefort et la Westmalle, j'ai chez moi de l'Orval, Trappiste également si je ne me trompe pas.

Je "remonte" là-haut en voiture tous les deux mois pour raisons familiales et mon pied-à- terre se trouve à 5 minutes de la frontière. Une caisse de 24 bouteilles choisies au le "drinkmarket" du coin et c'est bon !

Pour la Westvleteren que je ne connais pas, je vais me renseigner. Le Drinkmarket est un grossiste et il doit en avoir. Sinon, en remontant vers Dunkerque par la Belgique par Ypres (Ieper) et Furnes (Veurne) je passe à Ostvleteren, qui comme tout le monde sait est à côté de Westvleteren !

[ Modifié le 12/03/2012 à 17:23:21 ]
 129. Le 12/03/2012 à 17:27:20 par <inconnu>  - 1  réponse  (133)
 (réponse à 127<inconnu> du 12/03/2012 à 17:17:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ça m'étonne que Tyto Alba n'ait pas souhaité un nonanniversaire à tous, puisqu'il n'y a personne sur la liste. (jusqu'au 21).
 130. Le 12/03/2012 à 17:32:18 par <inconnu>  - 1  réponse  (136)
 (réponse à 128charmagnac du 12/03/2012 à 17:21:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tant que tu y es, explique qu'en Flandre, il ne faut pas chercher Lille, mais Rijsel !
Et que Bord-eaux se traduit par Water-kant.

[ Modifié le 12/03/2012 à 17:35:15 ]
 131. Le 12/03/2012 à 18:06:16 par mitzi50  - 1  réponse  (132)
 (réponse à 101<inconnu> du 12/03/2012 à 11:39:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Même chose pour un avion !
 132. Le 12/03/2012 à 18:13:14 par <inconnu>  - 1  réponse  (134)
 (réponse à 131mitzi50 du 12/03/2012 à 18:06:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oui.
Par contre, en balistique, la stabilité est assurée par la rotation de la balle : effet gyroscopique comme une toupie. C'est pour ça que les canons sont rayés en tournant.

[ Modifié le 12/03/2012 à 18:18:05 ]
 133. Le 12/03/2012 à 18:17:07 par mitzi50  - 1  réponse  (135)
 (réponse à 129<inconnu> du 12/03/2012 à 17:27:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Comme Lewis Carroll... Préfère-t-elle un chat (huant) sans sourire ou un sourire sans chat (huant) ?
 134. Le 12/03/2012 à 18:18:43 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 132<inconnu> du 12/03/2012 à 18:13:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et c' est grâce aux traces que l' on peut déterminer quelle arme a servi.... Mais il faut pour cela disposer de l' arme et des munitions !
 135. Le 12/03/2012 à 18:24:17 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 133mitzi50 du 12/03/2012 à 18:17:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ou alors, un chat gluant, puant, ruant, suant, tuant.
Ouf ! La crise est finie.
 136. Le 12/03/2012 à 18:35:06 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 130<inconnu> du 12/03/2012 à 17:32:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ia mijnheer ! Et il y a des bordeaux watergangs tout le long des champs. Et quand on prend l'autoroute, c'est fou ce qu'il y a de villes qui s'appellent "Uitrit".

Tout cela en Flandre, bien sûr.

[ Modifié le 12/03/2012 à 18:37:12 ]
 137. Le 12/03/2012 à 18:40:31 par DiwanC  - 1  réponse  (146) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
S'il y en a un qui n'a pas trop apprécié les flèches de tout bois, c'est Sébastien ! Sans rancune, il est devenu le saint patron des Archers.

[ Modifié le 12/03/2012 à 19:50:01 ]
 138. Le 12/03/2012 à 18:49:17 par SagesseFolie  - 2  réponses  (141)
 (réponse à 128charmagnac du 12/03/2012 à 17:21:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je m'étais renseigné, sur cette bière, il y a quelques années et c'est en fait très compliqué.

Les moines ne vendent cette bière que pour subvenir à leurs maigres besoins car ils se consacrent surtout à leur foi. On ne la trouve pas en vente ailleurs que dans leur abbaye et au seul bar de leur village.

Pour en avoir, il faur leur téléphoner (numéro disponible sur leur site internet) avant et, prendre un rendez-vous en donnant le numéro de sa voiture (il paraît que ce n'est pas facile de les avoir au téléphone). Ensuite il n'est autorisé que 24 bouteilles de 33cl par voiture (prendre la 12 c'est la meilleure). Sur ebay certains en profitent et vendent à des prix indignes, enfin surtout en France j'imagine.

P.S. Je viens de voir l'expressio d'il y a deux jours (déjeuner de soleil : j'étais absent ce jour là) et j'ai répondu à ton # 142 ainsi qu'au #150 de Filo.

[ Modifié le 12/03/2012 à 19:18:05 ]
 139. Le 12/03/2012 à 20:38:39 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Calcul de la flèche d'une poutre de longueur l reposant sur deux appuis simples pour une charge P concentrée en son milieu :
f = Pl3/48EI
 140. Le 12/03/2012 à 20:43:58 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Flèche d'argent : cette page
 141. Le 12/03/2012 à 21:31:52 par tytoalba  - 0  réponse
 (réponse à 138SagesseFolie du 12/03/2012 à 18:49:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cette bière est en effet assez rare. L'an dernier, on en a vendu à certaines conditions dans une enseigne bien connue des Belges. Voir à cette page.

[ Modifié le 12/03/2012 à 21:32:36 ]
 142. Le 12/03/2012 à 22:16:49 par ergosum  - 0  réponse
 (réponse à 120SyntaxTerror du 12/03/2012 à 16:23:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et à La Flèche, c'est là que les militaires se sont pris une tannée ?
 143. Le 13/03/2012 à 07:09:10 par Rikske  - 1  réponse  (144)
 (réponse à 128charmagnac du 12/03/2012 à 17:21:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"...trappiste également, si je ne me trompe pas": tu ne te trompes pas !
Il existe AU MONDE 5 abbayes cisterciennes dont les moines produisent eux-mêmes leur bière (ou la font fabriquer à l'abbaye sous leur contrôle par des laïcs). Seules ces 5 là ont le droit d'appeler leurs bières "bière trappiste". Elles sont situées à Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle et Westvleteren. Toutes en Belle Gique, donc... 
 144. Le 13/03/2012 à 09:00:41 par <inconnu>  - 1  réponse  (147)
 (réponse à 143Rikske du 13/03/2012 à 07:09:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il y en a une en Hollande, "La Trappe". cette page
 145. Le 13/03/2012 à 09:32:23 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 138SagesseFolie du 12/03/2012 à 18:49:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ils se consacrent surtout à leur foi


ou à leur foie ?
 146. Le 13/03/2012 à 09:52:07 par charmagnac  - 0  réponse