Aujourd'hui
Etre bouché à l'émeri

    A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« Etre bouché à l'émeri »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du vendredi 2 septembre 2005
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« Boire du petit lait  »

[ SIGNIFICATION ]
Eprouver un sentiment de vive satisfaction d'amour-propre.

[ ORIGINE ]
Les premières traces de cette expression étaient sous la forme 'avaler doux comme lait', devenu 'boire du lait'.
Ceci probablement par allusion à la satisfaction qu'éprouve le bébé qui reçoit le lait maternel avant d'en être repu.
'petit' n'a été rajouté qu'au XXe siècle, peut-être pour accentuer le côté doux et agréable de la satisfaction ressentie, le petit-lait, le liquide qui reste après la fabrication du beurre ou du fromage (Lien externe), procurant, paraît-il, une agréable sensation de fraîcheur et de douceur.

[ COMPLEMENTS ]
[ Pas de compléments pour cette expression ]

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Allemagne Das geht wie Öl 'runter Ça descend comme de l'huile.
Allemagne
Proposé par ChrAlbert
Einen inneren Vorbeimarsch erleben Avoir un défilé interne
Allemagne / Autriche
Proposé par FranzPeter
Das ist (wie) Musik in meinen Ohren C'est (comme) de la musique dans mes oreilles
Canada (Québec) Se péter les bretelles
Espagne
Proposé par santygaby
Caerse la baba Baver de satisfaction
Israël
Proposé par colette
התמוגג מנחת רוח S'évanouir de plaisir

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
BOIRE (9) , LAIT (1)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 91

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 09/12/2007 à 00:01:32 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Prem
 2. Le 09/12/2007 à 00:05:22 par <inconnu>  - 2  réponses  (3) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans la famille, chez les quasimodo ont dit boire du petit laid.
et c'est pas drôle.
 3. Le 09/12/2007 à 00:08:20 par cotentine  - 1  réponse  (12)
 (réponse à 2<inconnu> du 09/12/2007 à 00:05:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
pourquoi 'petit' ??? 
 4. Le 09/12/2007 à 00:09:37 par <inconnu>  - 2  réponses  (6)
 (réponse à 2<inconnu> du 09/12/2007 à 00:05:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
la nuit tout laid chasse son gris, vois !
 5. Le 09/12/2007 à 00:16:10 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vous avez dit laid, cette page
 6. Le 09/12/2007 à 00:17:23 par <inconnu>  - 1  réponse  (7)
 (réponse à 4<inconnu> du 09/12/2007 à 00:09:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A l'heure du laitier même VGE était grivois
 7. Le 09/12/2007 à 00:22:56 par <inconnu>  - 2  réponses  (9)
 (réponse à 6<inconnu> du 09/12/2007 à 00:17:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
maintenant à toute heure il est gris-âgé
 8. Le 09/12/2007 à 00:26:52 par <inconnu>  - 1  réponse  (14) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En ce dimanche et en l’absence d'Ana Gramme (qui ne boit pas de lait, même petit) je vous propose quelques combinaisons sur expressio.
Il y en a 362 880 d’après WordShaker.
Vu l'heure, votre expresso du matin

Expressio
Espressoi
Expresosi
Exopressi
Expresiso
Exproesis
Exopreiss
Expriesso
Expiresso
Exopiress
Exipresso
Eixpresso
Iexpresso
Iexopress
Exoipress
Eixpresso
Expressoi
Exproesis
Exopresis
Expiresso
Exporseis
Etc.etc.

Grama Men

[ Modifié le 09/12/2007 à 00:32:48 ]
 9. Le 09/12/2007 à 00:29:42 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 7<inconnu> du 09/12/2007 à 00:22:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
voir gris-pet le pépé

[ Modifié le 09/12/2007 à 00:30:03 ]
 10. Le 09/12/2007 à 00:40:45 par <inconnu>  - 2  réponses  (11)
 (réponse à 4<inconnu> du 09/12/2007 à 00:09:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et toi l'es-tu ? mhmm

[ Modifié le 09/12/2007 à 00:41:19 ]
 11. Le 09/12/2007 à 00:43:07 par <inconnu>  - 1  réponse  (16)
 (réponse à 10<inconnu> du 09/12/2007 à 00:40:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Laiton ?
 12. Le 09/12/2007 à 00:48:42 par <inconnu>  - 1  réponse  (13)
 (réponse à 3cotentine du 09/12/2007 à 00:08:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
parce que quasinabot
 13. Le 09/12/2007 à 01:39:20 par <inconnu>  - 1  réponse  (27)
 (réponse à 12<inconnu> du 09/12/2007 à 00:48:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Retenir son lait étant se laisser désirer, pour le petit ce n’est pas la mère à boire !
 14. Le 09/12/2007 à 03:36:53 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 8<inconnu> du 09/12/2007 à 00:26:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est lamin, euh malin, wordshaker est un programme de chez cam(elote)Pas vrai PPL (panhard,panard,levassor)?
Sur d'autres sites, c'est marrant, Anagramme n'en a pas.(pour le même nombre de lettres)
Michna.
Euh! non, ç'a fait trop méfinin: Machin

[ Modifié le 09/12/2007 à 06:46:44 ]
 15. Le 09/12/2007 à 07:27:29 par hedgehog  - 0  réponse
 (réponse à 10<inconnu> du 09/12/2007 à 00:40:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu interpelles une gris zette du Prad'eau , méfi.
 16. Le 09/12/2007 à 07:34:34 par hedgehog  - 0  réponse
 (réponse à 11<inconnu> du 09/12/2007 à 00:43:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Après le VGE gris âtre , tu glisses àTonton le gris massant, si tôt ne serais tu point en train de gris zoller, mon petit quasi lait nabot répréffé quant à la Folcoche , en plus du parapluie c't'un vrai sac de gris ffes...tout pour p lait reuhhh !sous sa cornette.

[ Modifié le 09/12/2007 à 07:44:27 ]
 17. Le 09/12/2007 à 07:43:53 par hedgehog  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Lait, lait, lait...." disait Victor de Lait veyron, dans "l'enfant sauvage" de Foutu,..Foutr,..Fotru,.. non :Truffaut !!ah, j'y avirrerai .
Et le mèdeçin m'a dit qu'en buvant un coup, j'serai moins géné par mes dix zarties et leskis, tu parles !!Même que maintenant j'en vois deux fois plus... au moins une bonne vingtaine!

[ Modifié le 09/12/2007 à 10:17:14 ]
 18. Le 09/12/2007 à 07:58:16 par momolala  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il y en a qui n'ont pas bu que du lait, là ! Mais en découvrantcette page les amis Bruxellois et leurs amis devraient boire du petit lait en ce beau dimanche de pluie.
 19. Le 09/12/2007 à 08:12:46 par momolala  - 1  réponse  (47) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ceux qui n'ont pas goûté encore "la fraîcheur et la douceur" du petit-lait devraient se presser de le faire car celui-ci est en passe de devenir source d'énergie comme on vous l'explique sur cette page.
 20. Le 09/12/2007 à 08:16:22 par momolala  - 2  réponses  (21) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Alors là, j'ai découvert ce qui va mettre d'accord les Belges, les buveurs de bière, les Bretons et les amateurs de petit-lait : regardez cette page !
 21. Le 09/12/2007 à 08:24:39 par hedgehog  - 1  réponse  (22)
 (réponse à 20momolala du 09/12/2007 à 08:16:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La bière de Marcel Besnard,le mari de la Marie ? souhaiterais tu "épurer" notre site préféré? Remarque avec "la bière" au petit lait, c'est tout un programme d'ent(er)rée.
Un grand merci pour la caisse bière que tu m'as fait livrer, mais pourquoi y'a t il des poignées ??

[ Modifié le 09/12/2007 à 10:19:04 ]
 22. Le 09/12/2007 à 08:29:19 par momolala  - 1  réponse  (23)
 (réponse à 21hedgehog du 09/12/2007 à 08:24:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si la Marie eut un mari, sûr qu'il est en bière ! 

De mon enfance de l'autre côté de la grande mer j'ai gardé le goût du petit-lait sur ma langue. C'est celui des souvenirs d'enfance que Borikito connaît sans doute bien aussi, comme d'autres ici.

Allez, un peu de poésie pour chasser la mélancolie avec le Pierrot en amour sur cette page. Joli, non ?

[ Modifié le 09/12/2007 à 08:36:25 ]
 23. Le 09/12/2007 à 08:41:10 par hedgehog  - 1  réponse  (25)
 (réponse à 22momolala du 09/12/2007 à 08:29:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour ma petite Mômô toute mouillée,
Ainsi t'es pas complètement hermétique à la noce t algie,aïe, aîe,aïe, si j'y arrive je t'offre un moment de bonheur, cette page
Voili, voilà Merci God et LPP, pour vos conseils.
Et pour envoyer les trpompettes à Mômô , comment dois je faire, y'a pas l'son.cette page Euréka i lait là

[ Modifié le 09/12/2007 à 09:02:38 ]
 24. Le 09/12/2007 à 09:00:40 par file_au_logis  - 1  réponse  (26)
 (réponse à 20momolala du 09/12/2007 à 08:16:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ils ont des chapeaux ronds, les-dits Bretons.Mais apparemment trop petits, ça doit coincer quelque part, là. Ca sert trop, c'est ça?

D'abord, parce que, pour écrire sans faute, faudra repasser (et un peu plus que des cols de chemises!):
Pas temps que ça
Traduisez: pas tant que ça.

Et ensuite, parce que pour faire de la bière, il faut du houblon. Tous les Belges bien nés vous le diront, pas vrai, Rikske? Pas vrai, Houba?
 25. Le 09/12/2007 à 09:12:13 par momolala  - 3  réponses  (28)
 (réponse à 23hedgehog du 09/12/2007 à 08:41:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Maman ne nous servira plus. Elle dort dans sa caisse à poignées et il pleut sur elle aujourd'hui mais elle ne le sent pas. Petite maman discrète qui partageait avec notre père une petite bière tous les après-midis, avec une satisfaction manifeste. Sa vie fut bien pleine et elle a rempli la nôtre de souvenirs. Elle s'est effacée sans prévenir, et elle a bien fait, comme toujours. Elle m'a manqué dès cet instant mais elle me laisse quand même sereine. Voili, voilà.
 26. Le 09/12/2007 à 09:14:08 par momolala  - 1  réponse  (34)
 (réponse à 24file_au_logis du 09/12/2007 à 09:00:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai vu hier je crois un documentaire sur la fabrication de la bière, mais ce ne devait pas être un docu belge car on disait que pour faire de la bière il fallait de l'orge, du malt et de l'eau. Point de houblon dans les fondamentaux, neï !
 27. Le 09/12/2007 à 09:28:07 par syanne  - 1  réponse  (30)
 (réponse à 13<inconnu> du 09/12/2007 à 01:39:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bridge, j'ai bu du petit lait en suivant une magnifique série québécquoise : Minuit le soir. Tu connais ?
 28. Le 09/12/2007 à 09:31:06 par syanne  - 0  réponse
 (réponse à 25momolala du 09/12/2007 à 09:12:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Momo, on t'aime...
 29. Le 09/12/2007 à 09:33:19 par syanne  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A Memphis : bravo ! jolies aquarelles coquines et futées, sur ma messagerie. On boit du petit lait, ce matin, grâce à ton coup de patte (et grâce aussi au messager : Filou).
 30. Le 09/12/2007 à 09:33:28 par momolala  - 1  réponse  (33)
 (réponse à 27syanne du 09/12/2007 à 09:28:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Heureusement que c'est toi qui écris, car j'aurais eu tendance -tu connais mon mauvais esprit- à m'esclaffer bêtement devant un tel titre et à proposer tout aussi bêtement "Midi le jour" comme suite à cette série. Evidemment, elle ne serait plus aussi magnifique et ça, ce s'rait bête, heiiin ? Tu en seras quitte à nous en confier le sujet afin que nous trouvions nous aussi un peu du goût du petit lait qu'elle t'a donné !
 31. Le 09/12/2007 à 09:33:34 par hedgehog  - 2  réponses  (32)
 (réponse à 25momolala du 09/12/2007 à 09:12:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Voili, voilà ma Mômô toute mouillée,
Y'a des bonnes zâmes qui disent qu'on les reverra, j'arrive plus à y croire mais ça peut faire du bien, le vrai du vrai c'est qu'"ils" péregrinnent avec nous, p'têtre planqués dans les valises qu'on a sous les yeux...en fin de nuit blanche. Je me permets de t'offrir, si je suis les directives LPP-GODiviennes cette page
Ouf! c'est qu'il a fallu revenir pour correctionner lait maux, sinon : Panpan culcul par les enculeurs de mouche à l'agachon comme on dit par ici.

[ Modifié le 09/12/2007 à 12:56:56 ]
 32. Le 09/12/2007 à 09:44:42 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 31hedgehog du 09/12/2007 à 09:33:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Merci petit hérisson au ventre doux et au coeur tendre sous tes piquants de caramel. Mécréante comme toi, je ne crois qu'aux souvenirs que nous laissent l'amour et la bonté. Merci Syanne de mon coeur.
 33. Le 09/12/2007 à 09:45:11 par syanne  - 0  réponse
 (réponse à 30momolala du 09/12/2007 à 09:33:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bluesy à souhait, tout en clair-obscur (avec un peu plus d'obscur que de clair), des acteurs plus vrais que nature, et l'authenticité du Québec. Va voir à cette page.

Bon dimanche !
 34. Le 09/12/2007 à 09:50:06 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 26momolala du 09/12/2007 à 09:14:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Chèèèère Momo, le Malt, c'est pour de la bière écossaise, tu sais, celle qui ne fait pas de mousse et qui se boit sans glaçons...

Non, mais je te signale quand même qu'il y a différentes sortes de bières: mais TOUTES avec ces machins qui poussent sur des EPIS, et non qui sortent des PIS.

Ce que ce breton propose ne peut être bon que pour ceux qui au préalable on fumé le TAPIS. TANT PIS !
 35. Le 09/12/2007 à 09:54:03 par file_au_logis  - 1  réponse  (37)
 (réponse à 25momolala du 09/12/2007 à 09:12:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Syanne (@28) a - je crois - parlé en notre nom à toutes et à tous!
Mais cela, tu le sais déjà!
 36. Le 09/12/2007 à 09:58:13 par momolala  - 1  réponse  (39)
 (réponse à 31hedgehog du 09/12/2007 à 09:33:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je pense fondamentalement que l'orthographe est, dans le domaine de l'écrit évidemment, le bon code de communication : on ne peut vraiment comprendre les nuances de notre langue qu'en le possédant et en le partageant. Tu le vois, ce n'est pas une exigence de principe, mais de simple bon sens. Et je bois du petit lait à lire les contributions bien rédigées, même si quelques erreurs les émaillent parfois, témoins de nos émotions et de notre simple humanité.

@Syanne : je vois, je vois... Tu t'en vas déjà ? Bon dimanche à toi aussi.

@ Filo : j'ai bien dit que cet article allait mettre d'accord les buveurs de bière, qu'ils soient Belges ou Bretons ! Maintenant que j'ai goûté le pur malt, je m'avoue accro, avec modération, bien entendu !
 37. Le 09/12/2007 à 09:59:53 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 35file_au_logis du 09/12/2007 à 09:54:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oui mon Filo, de tout mon coeur je le sais.
 38. Le 09/12/2007 à 10:02:58 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 7<inconnu> du 09/12/2007 à 00:22:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'aime bien ! ... et toujours gris-massant !

Est-ce vrai que le PP est gris-pet ou est-ce un souvenir brumeux de réveil d'anesthésie locale à l'ombre des cornettes ?
 39. Le 09/12/2007 à 10:49:15 par hedgehog  - 2  réponses  (40)
 (réponse à 36momolala du 09/12/2007 à 09:58:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ne peux que te donner raison avec un si beau langage, et je me permets de te voler un baiser en ce jour du Saigneur!!
Mais moi, pas bien intelligent (cf notules des derniers jours Lynx con...), je me demande ce que je peux partager avec l'autre si ce n'est un peu de lui venant de lui et un peu de moi venant de moi ??
Et hors des salons clos et dorés de ceux que la vie a gâtés, les prout-ma-chère matuvus....que je crois assez bien connaître par ailleurs, malgré mon terrain allergique, ne serait ce pas dans, ce que je me permets d'appeler du terme générique," nos maladresses" que nous restons les plus authentiques ?? Vastes sus jets de..?
D'autant plus , que pour des raisons particulières "on" m'a appris depuis toujours à me méfier des gens qui marchent au pas et qui ont besoin d'un code pour échanger...ils échangent rarement les billets d'aller contre un billet de retour, te disais-je il y a quelques semaines au terme d'une nuit agitée et pleine de brouillard.
Je persiste et signe, avant de vous tirer ma révérence car la plongée va débuter et mon Kodamoi c'est de pas faire attendre les frangin(e)s de la palanquée........Bon dimanche à tou(te)s

NB Le grand Albert disait que pour marcher au pas une moëlle épinière suffit, contrairement à la plongée où on a besoin de toute sa tête..sinon c'est l'ivresse des profondeurs!!

[ Modifié le 09/12/2007 à 10:51:32 ]
 40. Le 09/12/2007 à 10:59:15 par <inconnu>  - 1  réponse  (42)
 (réponse à 39hedgehog du 09/12/2007 à 10:49:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le grand Albert disait que pour marcher au pas une moelle épinière suffie
Depuis on a découvert que les majorettes avaient un chromosome de plus que les chevaux.
C’est pour ça qu’elles ne laissent pas de crotin derrière elles quand elles défilent.
 41. Le 09/12/2007 à 11:03:18 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
moi le petit lait cela m'évoque cette page 
 42. Le 09/12/2007 à 11:10:15 par hedgehog  - 0  réponse
 (réponse à 40<inconnu> du 09/12/2007 à 10:59:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
AH La joie !!! tu es revenu parmi nous , ainsi tu as quitté Folcoche, à moins que tu ne te sois levé que pour lui apporter LAIT croissants et le café au lit ?? veinard !! Je te quitte amigo pour aller faire la bise à Jojo le mérou, tiens j'essaierai de baiser quelques girelles en leur disant que c'est de ta part tant que j'y serais !!

Pour @41 on se lève tous Clap,clap, clap!!!!!!!!!!!!

[ Modifié le 09/12/2007 à 11:11:55 ]
 43. Le 09/12/2007 à 11:40:36 par <inconnu>  - 1  réponse  (46) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dis Cotcot t’es bien silencieuse, t’aimes pas le lait ? Tu préfères le Lagalaivin du Pacha ?
 44. Le 09/12/2007 à 11:46:58 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les ivrognes, les vrais, ont une trogne bien rouge avec un nez turgescent, les buveurs de lait, eux ont un Népalais.
 45. Le 09/12/2007 à 12:16:29 par <inconnu>  - 1  réponse  (51) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le lait t’motiv ?
 46. Le 09/12/2007 à 12:26:48 par cotentine  - 0  réponse
 (réponse à 43<inconnu> du 09/12/2007 à 11:40:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dis Cotcot t’es bien silencieuse, t’aimes pas le lait ? Tu préfères le Lagalaivin du Pacha ?
oh que si, j'aime ou plutôt j'aimais boire du p'tit lait ... quand ma grand'mère fabriquait son fromage frais à base de lait de brebis, RIEN QUE POUR NOUS ! ... je la revois encore râper la caillette (panse de brebis séchée) pour l'ajouter dans le lait fraîchement trait et il était bien difficile d'attendre que la faisselle s'égoutte, tellement j'étais impatiente de boire ce p'tit lait qui m'était réservé ... on n'en trouve pas dans le commerce ! ... alors forcément, j'ai dû me résoudre à goûter au pur malt !
 47. Le 09/12/2007 à 12:45:08 par cotentine  - 2  réponses  (49)
 (réponse à 19momolala du 09/12/2007 à 08:12:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Selon Pierre Androuët, dans son Dictionnaire des fromages du monde (ce dico est la bible des amateurs de fromages et on le trouve en poche)
Petit lait: "lactosérum, il est obtenu lors de la séparation des matières solides de la matière hydrique du lait lors de l'égouttage des fromages.
Il contient en moyenne 39g de lactose, 0,4g de matière grasse, 4 à 5 g de matières minérales et 7g de matières azotées dont 5g de protéines".
J’ai ouï dire qu’en Algérie, le petit lait était fabriqué à la campagne, à partir de lait caillé placé dans un récipient en peau de chèvre qu'on appelle généralement "Echekoua" ou el "hammara",(cela ressemble à un sac de cornemuse en plus grand), cousue et attachée par les pattes à un cordage fixé à la poutre du plafond, le cou sert d'ouverture , une fois fermé, la ménagère, puisque cela lui revient traditionnellement, secoue l'outre en la tenant par les cordes, en avant en arrière pendant un certain temps, c'est le barratage; elle plonge la main de temps en temps et retire des morceaux de crème solidifiée qu'elle mettra dans un contenant à côté ,ce sera le beurre, elle poursuit la manoeuvre jusqu'à épuisement de la crème, le liquide restant "le petit lait" ou "l'ben" est consommé quotidiennement avec la galette, le couscous, et à toute occasion, il est reconnaissable aux petites pépites jaunes de beurre restant. Il ne peut être conservé longtemps à cause de l'acidification.
En Perche, il y a bien longtemps je le buvais … mais je sais aussi que dans certaines grandes fermes, on nourrissait les cochons avec !!! 
 48. Le 09/12/2007 à 12:51:59 par momolala  - 1  réponse  (50)
 (réponse à 39hedgehog du 09/12/2007 à 10:49:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ben oui, je suis coincée de l'orthographe ! Remarque, ça ne doit représenter que quelques neurones de mon cerveau. Je suis toute décoincée du reste, rassure-toi si besoin est : du sourire, des oreilles qui écoutent, des yeux qui observent, pour ne parler que des parties "nobles" de mon individu ! 
 49. Le 09/12/2007 à 12:54:22 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 47cotentine du 09/12/2007 à 12:45:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et voilà, tu l'as trouvé l'ben ! Au Maroc c'était tutafé laé mim choz pareil ! On en trouve en grandes surfaces aujourd'hui, aésiptisé et tu et tu.
 50. Le 09/12/2007 à 13:02:17 par cotentine  - 1  réponse  (52)
 (réponse à 48momolala du 09/12/2007 à 12:51:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ben oui, je suis coincée de l'orthographe !
c'est un des risques du métier ... d'instit. ! 
un texte bien écrit, c'est du nanan, du 'p'tit lait' ... mais avec des fantaisies, ce peut être jubilatoire !
 51. Le 09/12/2007 à 13:06:22 par <inconnu>  - 1  réponse  (56)
 (réponse à 45<inconnu> du 09/12/2007 à 12:16:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le lait t’motiv ?

Surtout sur le thème peau
 52. Le 09/12/2007 à 13:51:30 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 50cotentine du 09/12/2007 à 13:02:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tout à fait Thierry Cotcot ! Mais regarde de plus près et tu verras que les "fantaisies" les plus intéressantes, les plus jubilatoires sont des distorsions de ces codes que nous savons décrypter parce que nous avons en mémoire les bons référents. Si geaicricau meussattu orrabyaindu mallameucon prandre. Mais quand Myrtine écrit que Giscard est gris-âgé c'est drôle !
 53. Le 09/12/2007 à 13:58:37 par momolala  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Même si les Bretons avérés de ce merveilleux site nous ont abandonnés, les traîtres, j'ai une pensée pour eux qui ne doivent pas boire du petit-lait dans la tempête qui balaie leur Finistère... déjà qu'ils n'en buvaient pas souvent avant ! Syanne a disparu, sans doute partie retenir sa toiture, tandis que Cotentine veille, elle ! J'espère notre Pepe au sec, qui n'a plus besoin de nourrice ! Sans doute s'active-t-il au phare à guider les magnifiques Abeilles laborieuses qui veillent dans le grain et la tempête.
 54. Le 09/12/2007 à 14:04:05 par momolala  - 1  réponse  (55) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oserais-je?....Y a personne, j'y vais : quand Mlle Lapompe officiait pour le compte d'un vilain nabot, lequel des deux buvait du petit-lait (d) ?
 55. Le 09/12/2007 à 14:10:33 par <inconnu>  - 2  réponses  (57)
 (réponse à 54momolala du 09/12/2007 à 14:04:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
quand tu parles d'un vilain nabot, tu penserais pas à moi des fois ? 
 56. Le 09/12/2007 à 14:21:16 par hedgehog  - 2  réponses  (59)
 (réponse à 51<inconnu> du 09/12/2007 à 13:06:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La peau du laid pour la gris zette du Prad'eau,
ou la peau duc UUUh pour la gris zette du Miche laid?
 57. Le 09/12/2007 à 14:40:51 par hedgehog  - 1  réponse  (58)
 (réponse à 55<inconnu> du 09/12/2007 à 14:10:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais non!! on dirait un problème de vidange avec une pompe un peu spéciale, t'es mignon comme tout, ne cherche pas le miroir j'ai du le jeter par mégarde!! folcoche t'en achètera un autre.
 58. Le 09/12/2007 à 14:47:34 par <inconnu>  - 3  réponses  (62)
 (réponse à 57hedgehog du 09/12/2007 à 14:40:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
T'as fini de faire des bulles ?
Tu les fais où tes bulles?
Mlle Lapompe c'est une copine de momo qui fait des passes. (momo redonnes nous, STP la page, merci) et quand elle écrit "du petit-lait (d) ?" je la connaît c'est à quasimodo qu'elle pense...
mais je suis bot quand je prends mon pied. 

[ Modifié le 09/12/2007 à 15:29:17 ]
 59. Le 09/12/2007 à 14:48:06 par momolala  - 1  réponse  (64)
 (réponse à 56hedgehog du 09/12/2007 à 14:21:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ca y est, tu as refait surface ? On n'annonçait pas du vent chez toi ? Ici il a chassé la pluie.
 60. Le 09/12/2007 à 14:48:44 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 55<inconnu> du 09/12/2007 à 14:10:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Meuh non mon Quasi ! Moi je te connais de visu, peux pas me tromper !
 61. Le 09/12/2007 à 14:49:21 par hedgehog  - 0  réponse
 (réponse à 47cotentine du 09/12/2007 à 12:45:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Sans vouloir vexer quiconque, ou sodomiser les gentils insectes, je me permets de penser que" L'ben" , comme son nom l'indique, est du lait aigre, que l'on peut faire reposer pour séparer ses principaux composants...dont son petit lait, mais je peux me tromper....Li roumi y zont tijours raison !! Li babeurre y sue l'pitit laid (quasi lâche moi, çi pas de toi qu'ji parle, j'time comme un frère !!) et L'indigine y sue le burnou, ça çi la vie !!!

[ Modifié le 09/12/2007 à 14:59:41 ]
 62. Le 09/12/2007 à 14:54:03 par hedgehog  - 1  réponse  (72)
 (réponse à 58<inconnu> du 09/12/2007 à 14:47:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mon p'tit chéri , mes bulles , c'est un secret, je les fais dans la baignoire papale, ne le dis pas à Soeur Folcoche, s'il te plait. J'partage le bain de SS, je veux dire Sa Sainteté ( aucune allusion à un quelconque embrigadement adolescent), le rêve de notre Soeur mammaire 

[ Modifié le 09/12/2007 à 14:54:45 ]
 63. Le 09/12/2007 à 15:03:07 par hedgehog  - 0  réponse
 (réponse à 58<inconnu> du 09/12/2007 à 14:47:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais t'es quasi..ment toujours bô, on dirait un poisson des zabysses, pas un poison des zabbesses!
 64. Le 09/12/2007 à 15:14:31 par hedgehog  - 0  réponse
 (réponse à 59momolala du 09/12/2007 à 14:48:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Saoulot, je sens pas les vents, zibarre ? non?
C'est Bacchus qui les envoie pour chasser l'eau, quoiqu'ici rien ne se perd, on peut l'utiliser dans le Pastaga. Alors ma Mômô, meilleur moral ? ce Quasimodo il a la technique pour dérider ses vieux complices (facile) en ayant l'air de pas y toucher? Et tous ces beaux genss qui t'aiment !! J'vais être jaloux , si tu le permets Mômô avec un M comme Messaline, hé!hé!
Ceci étant dit, je vais ôter ma combinaison et me sécher, partout ou quasi partout !!

[ Modifié le 09/12/2007 à 15:20:38 ]
 65. Le 09/12/2007 à 15:22:54 par hedgehog  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mon bon Quasimodo plus que QUATRE
A toi .
Va ,
Vaincs,
Et reviens nous , le front ceint desnouilles lauriers de la Victoire
Tagada Tsouin tsouin !!!

[ Modifié le 09/12/2007 à 15:26:03 ]
 66. Le 09/12/2007 à 15:30:15 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
1
 67. Le 09/12/2007 à 15:30:26 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
2
 68. Le 09/12/2007 à 15:30:38 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
3
 69. Le 09/12/2007 à 15:30:50 par <inconnu>  - 1  réponse  (75) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
4 c'est pas plus compliqué que ça

[ Modifié le 09/12/2007 à 15:31:25 ]
 70. Le 09/12/2007 à 15:34:57 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Comme disait une expressionaute, sur ce [slurp]merveilleux site [/slurp] il y a quelques jours, « je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin »
Peut-être une ouverture dans ce sens avec Ferdinand ?
( de Lait ceps ) mhmm
 71. Le 09/12/2007 à 16:12:09 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 56hedgehog du 09/12/2007 à 14:21:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
la grisette du prado peau-fine un peau-blême pour ses peaux-taches !
 72. Le 09/12/2007 à 16:21:32 par file_au_logis  - 1  réponse  (74)
 (réponse à 62hedgehog du 09/12/2007 à 14:54:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est parce que c'est la période de Noel, que tu parles de notre soeur mammaire, hein, avoue, dis? T'attends un cadeau, ou quoi?
 73. Le 09/12/2007 à 16:53:46 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 58<inconnu> du 09/12/2007 à 14:47:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mlle Lapompe cette page
 74. Le 09/12/2007 à 17:48:43 par hedgehog  - 0  réponse
 (réponse à 72file_au_logis du 09/12/2007 à 16:21:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Chère Filo les cadeaux,qu'on m'offre, c'est comme les...seins, ça va par paire. la plupart du temps.

[ Modifié le 09/12/2007 à 21:07:28 ]
 75. Le 09/12/2007 à 18:07:51 par hedgehog  - 1  réponse  (76)
 (réponse à 69<inconnu> du 09/12/2007 à 15:30:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
BRAVO, BRAVISSIMO
Pour toi, ô le front supportant la couronne de laurier cette page
et puis je vais essayer de vous retrouver pour ta Folcoche et toi une surprise, je reviens dès que j'ai trouvé si j'y arrive

[ Modifié le 09/12/2007 à 21:21:24 ]
 76. Le 09/12/2007 à 18:32:15 par hedgehog  - 1  réponse  (77)
 (réponse à 75hedgehog du 09/12/2007 à 18:07:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dis moi ce que tu penses de ça cette page
"J'ai merdu", God dixit, c'est à Quasimodo que je proposais cette page donc à @69 au lieu d'@75, sinon ça fait un poil schizo de se poser les questions, m'enfin.. personne n'est à l'abri. Faut bien que les psys aient du travail.

[ Modifié le 09/12/2007 à 21:22:47 ]
 77. Le 09/12/2007 à 18:48:43 par file_au_logis  - 1  réponse  (78)
 (réponse à 76hedgehog du 09/12/2007 à 18:32:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et, ... qu'en penses-tu, puisque tu te poses la question?
 78. Le 09/12/2007 à 18:59:30 par hedgehog  - 1  réponse  (79)
 (réponse à 77file_au_logis du 09/12/2007 à 18:48:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je l'ai découverte cet après midi sur le bateau, j'aime bien,que ce soit la musique ou les paroles, me semble t il; m'enfin....
 79. Le 09/12/2007 à 19:19:21 par momolala  - 1  réponse  (80)
 (réponse à 78hedgehog du 09/12/2007 à 18:59:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Donc tu bois du petit lait quand tu l'écoute ! Ouf, difficile de s'en tenir à l'expression de ce jour !

Bonsoir de ce soir et à demain peut-être ! Douce nuit à vous.
 80. Le 09/12/2007 à 19:45:15 par cotentine  - 1  réponse  (81)
 (réponse à 79momolala du 09/12/2007 à 19:19:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
difficile de s'en tenir à l'expression de ce jour !
hé oui, les digressions ... le lait c'est une vraie 'vacherie' ou chèvrerie ou ... cette page 
 81. Le 09/12/2007 à 20:43:50 par tytoalba  - 0  réponse
 (réponse à 80cotentine du 09/12/2007 à 19:45:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ça y est, je le savais, je suis morte, s'il faut en croire cet article. Je bois encore à l'heure actuelle presque un litre de lait par jour. J'adore manger du fromage frais (que l'on appelle ici maquée) et non pas le fromage mannequin (d'ailleurs ça se voit)  Sans compter de temps à autre du gruyère (le vrai) , comme ce midi dans les chicons au gratin. Heureusement je ne mange pas de camembert ni autre fromage de ce genre. Est-ce grave docteur si après tout cela je suis encore en forme ? Je vous rassure, je n'ai rien du cochon de lait. 
 82. Le 09/12/2007 à 21:02:04 par hedgehog  - 2  réponses  (83) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le petit lait(d), à la fin de l'article, semble échapper à la condamnation véhémente de ce produit, on est soulagé pour toi Quasi.Tu aurais même plein de vertus, Folcoche a donc une bonne influence en fin de compte!! Dans les années 50 il y avait eu en France une mesure d'hygiène publique et d'avant garde, que certain(e)s ont peut être connu: du lait était distribué gratuitement dans les écoles !! Petites bouteilles en verre et capsules métalliques . C'est le "mammy-papy boom" d'aujourd'hui. Pas trop défraichis ,les sexis sexas à lire Expressio  et du tonus à revendre ,à lire les interventions.
Et notre LPP que devient il ? Devrait peut être mettre un nuage de lait dans sa tisane écossaise, de temps en temps. Avez vous des nouvelles ?

[ Modifié le 09/12/2007 à 21:46:57 ]
 83. Le 09/12/2007 à 22:12:42 par tytoalba  - 1  réponse  (85)
 (réponse à 82hedgehog du 09/12/2007 à 21:02:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans les années 50 il y avait eu en France une mesure d'hygiène publique et d'avant garde, que certain(e)s ont peut être connu: du lait était distribué gratuitement dans les écoles
Même chose en Belgique, mais nous ne nous lavions que l'intérieur avec. Le lait d'ânesse n'étant pas distribué gratuitement. 
 84. Le 09/12/2007 à 22:33:42 par cotentine  - 1  réponse  (87)
 (réponse à 82hedgehog du 09/12/2007 à 21:02:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
notre Pépé prend du bon temps le week-end ! ... c'est le Téléthon et chacun organise cette fin de semaine à son gré ... et quand on a une superbe BB à ses côtés ... les copains d'Expressio passent au second plan (le 1er étant ses sorties en mer ... quand la tempête ne fait pas rage en Morbihan !)
La distribution de lait dans les écoles a été initiée en France en 1954 par Pierre Mendès France. Elle s'était inscrite dans la campagne menée contre l'alcoolisme auprès des enfants, appelant à substituer l'eau, le lait et les jus de fruits au vin, à la bière et au cidre. Alors que les phénomènes de malnutrition n'ont pas disparu dans la France du début du XXIe siècle, cette pratique civique est toujours d'actualité. Organisée par les mairies, elle est essentiellement financée par l'Union européenne. Mais, faute de moyens financiers suffisants, elle ne concerne que les écoles maternelles et primaires.
j'ai personnellement contribué à la distribution de petits packs de lait de 20 cl. à tous mes petiots de la maternelle pendant des années et permis à la commune de percevoir des subventions pour la cantine en commandant des produits laitiers pour chaque repas ! (entre 1965 et 1995) 
 85. Le 09/12/2007 à 22:34:27 par hedgehog  - 1  réponse  (86)
 (réponse à 83tytoalba du 09/12/2007 à 22:12:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ben, dis donc elle avait l'air vivante l'école belgicaine d'il y a cinquante ans si j'ai bien compris. L'an dernier j'ai découvert un artiste de chez vous que je ne connaissais pas, j'avais vu quelques reproductions de ci de là, mais jamais une approche un peu "globale": James Ensor surprenant de modernité et de "présence", me faisant penser à Münch parfois (pour lequel j'ai fait plusieurs voyages à Oslo sans jamais le regretter).Qu ' en penses tu, est il apprécié chez vous ?
Je crois qu'il n'y a plus que nous deux, faudra pas oublier d' éteindre avant de partir.
Que nenni, y'a encore la belle Cotentine !!

[ Modifié le 09/12/2007 à 22:35:52 ]
 86. Le 09/12/2007 à 23:43:49 par tytoalba  - 1  réponse  (88)
 (réponse à 85hedgehog du 09/12/2007 à 22:34:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne suis pas experte en peinture. Ensor est surtout lié à la ville d'Ostende et évidemment, il fait partie des peintres célèbres en Belgique. Je fonctionne comme un peu pour tout, au coup de coeur. Je préfère Dali, Van Gogh ou Magritte. Je sais qu'ils ne sont pas tous belges, l'art n'a pas de frontière. Et aussi Folon, bien qu'on m'ait dit dernièrement que ce n'était pas un peintre mais un aquarelliste. Où se trouve la limite entre la peinture et l'aquarellisme, je ne sais.

Je souhaite à toutes les personnes encore présentes, une bonne fin de nuit. Je vais personnellement faire coucouche panier. Je laisse la veilleuse allumée pour les insomniaques ou pour ceux qui sont loin de chez nous et près de chez eux. 
 87. Le 10/12/2007 à 00:25:37 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 84cotentine du 09/12/2007 à 22:33:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans les années MENDES, j'étais interne au collège "St Jude" a Armentières et je me souviens trés bien du grand verre de lait qu'on nous distribuait chaque jour. C'était sympa. Mais il me semble que la vraie raison de ce geste était plutôt économique, a cause de la surproduction et pour soutenir les producteurs de lait. Maintenant on les contingente et comme avec la mondialisation, on manque de lait, les prix montent en flèche.
La lutte contre l'alcoolisme partait d'un bon principe, mais je ne crois pas qu'à l'âge de 10 ans, on soit porté a l'alcoolisme, il eut mieux valu le distribuer dans les mines et les usines, ou les ouvriers, lassés de leur pauvreté et de leur manque d'avenir, noyaient leur désespoir dans l'alcool, souvent au détriment du minimum insdispensable a la survie de leur famille.

[ Modifié le 10/12/2007 à 00:39:13 ]
 88. Le 10/12/2007 à 07:05:09 par momolala  - 1  réponse  (89)
 (réponse à 86tytoalba du 09/12/2007 à 23:43:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
L'aquarelle est "un medium" de la peinture, comme l'huile ou l'acrylique. De nombreux peintres mélangent ces techniques selon les besoins de leur production, la seule contrainte étant de ne jamais peindre à l'eau sur de l'huile, l'inverse étant possible, je l'ai expérimenté plusieurs fois sans problème. L'aquarelle n'est de toute façon pas une technique mineure. La spécialisation des aquarellistes tient à un travail technique difficile qui exige beaucoup de maîtrise du geste et de la couleur car on ne peut pas revenir sur une aquarelle comme on peut le faire facilement à l'acrylique ou à l'huile. C'est une grande spécialité des peintres Chinois qui glissent volontiers du lavis à l'encre à l'aquarelle avec un talent remarquable.
 89. Le 10/12/2007 à 08:49:32 par tytoalba  - 0  réponse
 (réponse à 88momolala du 10/12/2007 à 07:05:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
L'aquarelle n'est de toute façon pas une technique mineure
Voilà donc ce qui me renforce dans le goût que j'ai pour Folon, connu surtout pour ses affiches (amnesty international) et le générique d'antenne 2 . cette page ou cette page

Bon anniversaire à Al calin. Qu'on ne s'y trompe pas , c'est bien aujourd'hui le 10 décembre que l'on fête ce cher alcalin.

[ Modifié le 10/12/2007 à 08:59:38 ]
 90. Le 27/05/2012 à 05:40:01 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Hier, on s’écriait adieu veau, vache, cochon, couvée, faisant une croix sur ce qu'on espérait.
Aujourd’hui, c’est la déroute complète.
Pour demain, nous faudrait un p’tit remontant, Ta Divinité ! genre « boire du petit lait »...

Le 28 mai : à tous les archéologues qui, dans un siècle ou deux, étudieront ce monument qu'est Expressio, les contrib. 90 et 91 étaient prévues pour "C'est la Bérézina" (erreur de manipulation). Ça vous aide, hein !

[ Modifié le 28/05/2012 à 09:07:10 ]
 91. Le 27/05/2012 à 05:41:33 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A tous, couche–tard, nuiteux ou lève–tôt, organisez–vous pour être chez Marcel vers midi : on fêtera le plus célèbre des documentalistes d’Expressio en chantant
♪ ♫ ♫ ♪♪ Bonanniversaire deLassus ♫ ♪ ♪ ♫