Aujourd'hui
A l'article de la mort

    A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« A l'article de la mort »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du dimanche 26 février 2006
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« Etre un chaud lapin  »

[ SIGNIFICATION ]
Pour un homme, être très porté sur les plaisirs sexuels.

[ ORIGINE ]
Humez-moi ce fumet qui se dégage de ce civet qui mijote sur la plaque de cuisson ! C'est ce qu'on peut appeler un excellent et, forcément, chaud lapin.
Mais celui-ci n'est malheureusement et définitivement plus en état de se comporter comme notre chaud lapin du jour.

Ceux qui ont eu l'occasion d'avoir un clapier avec, au départ, deux lapins, un mâle et une femelle, ont eu l'occasion d'assister au miracle de la multiplication des petits lapins.
Ils savent en effet que, en raison d'une certaine activité frénétique (dont je tairai les détails car des oreilles chastes me lisent), les deux lapins ne restent pas longtemps seuls, et qu'il faut assez peu de temps pour que le clapier devienne un peu surpopulé, sauf si le civet mijote tous les jours, histoire d'éviter que les petites bêtes soient trop à l'étroit.

Il est en effet intéressant de savoir que la gestation d'une lapine ne dure que 31 jours et que, à peine 24 heures après la mise bas d'une portée pouvant comporter jusqu'à 12 lapereaux, elle peut à nouveau être fécondée, ce que le lapin mâle ne se prive pas de faire si jamais les bestioles sont laissées ensemble.
Avant d'oublier un peu ce cours de sciences naturelles, il faut quand même retenir que le lapin dispose d'une santé de fer et d'une ardeur inextinguible, dès qu'il s'agit de copuler.

On comprend alors qu'on puisse affubler un homme du terme de chaud lapin dès qu'il se comporte avec la même ardeur que le véritable lapin.

Les femmes diront, pas forcément à tort, que beaucoup d'hommes, en général jeunes, sont potentiellement des chauds lapins. Sauf qu'ils n'ont pas tous les moyens physiques (apparence, résistance) de l'être réellement.

[ COMPLEMENTS ]
Il faut aussi savoir qu'en ancien français, le lapin se disait 'connil' ou 'connin', du latin 'cuniculus', ce qui n'a pas manqué de donner des jeux de mots obscènes (le 'con' de la femme vient aussi probablement de là) mais explique aussi le fait que l'élevage de lapins s'appelle la 'cuniculture'.
Ce n'est qu'à partir du XVIe siècle que le mot 'lapin' est apparu. Mais, outre l'animal, il a aussi désigné un 'écolier dépravé' ou un 'pédéraste', peut-être par survivance des anciennes connotations du 'connil'.

Une déformation classique de l'expression est "chaud de la pince". Reste à imaginer ce que désigne la pince...

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Allemagne
Proposé par Babelakas
Ein Schürzenjäger Un chasseur de tabliers
Allemagne
Proposé par Babelakas
Ein Lustmolch Un triton à l'affût du plaisir
Angleterre
Proposé par Babelakas
To be a horny devil Etre un diable à cornes
Argentine
Proposé par marta90
Coger como conejos Niquer comme des lapins
Brésil
Proposé par MariaBetania
Ser um garanhão Être un étalon
Espagne
Proposé par Juanma
Estar màs caliente que las pistolas del Coyote Être plus chaud que les pistolets du Coyote (un "pistoléro" célèbre)
Espagne
Proposé par Babelakas
Ser un cachondo Être un animal en rut
Mexique
Proposé par Camila
Ser un(a) caliente Être chaud
Portugal
Proposé par Babelakas
Ser um garanhao Etre un étalon

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
CHAUD (5) , LAPIN (3)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 57

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 26/02/2006 à 07:48:03 par papycel  - 1  réponse  (2) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'adore

"des oreilles chastes me lisent"
 2. Le 26/02/2006 à 09:07:27 par God  - 0  réponse
 (réponse à 1papycel du 26/02/2006 à 07:48:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai hésité avec "des yeux chastes m'écoutent"... mais comme il s'agit bien ici de lecture, l'hésitation n'a pas duré.

[ Modifié le 22/06/2008 à 08:55:29 ]
 3. Le 26/02/2006 à 10:32:50 par <inconnu>  - 2  réponses  (4) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je vois avec mes yeux...qu'un lionceau arrive avant un cul-terreux Sans rancune.....
Je suis triste car l'élevage de ces petites bêtes est:Je cite mr Larousse"la cuniculiculture" Donc il manque un c.. C'est larousse qui le dit.....Amities
 4. Le 26/02/2006 à 11:17:58 par God  - 1  réponse  (50)
 (réponse à 3<inconnu> du 26/02/2006 à 10:32:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tentative de déstabilisation bien essayée, mais mon pote, le Grand Robert, me dit :
"cuniculiculture [kynikylikyltyY] n. f. : Didact. et rare. Élevage des lapins. (On dit aussi cuniculture [kynikyltyY])." (cf. cette page)
Donc, sur celle-là, j'ai quand même raison, et puis une recherche rapide sur Google montre que ma culture sans le 'culi' supplémentaire est très largement utilisée.
Ouf ! Sauvé pour cette fois !

[ Modifié le 26/02/2006 à 19:37:47 ]
 5. Le 26/02/2006 à 11:19:06 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour

une petite précision supplémentaire,

Lapin est aussi siynonyme" d ' arpète" ou si vous préférez, un apprenti dans le milieu des compagnons .

Bon dimanche à tous
 6. Le 27/02/2006 à 08:58:52 par <inconnu>  - 1  réponse  (7) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Etre "chaud lapin" peut aussi avoir une connotation quelque peu négative quant aux performances du "Monsieur". C'est faire l'amour comme un lapin c'est-à-dire vite, trop vite et pas nécessairement bien. Car chacun sait que les dames qui aiment l'amour aiment bien que leur partenaire d'alcove dans le déduit du lit  prenne son temps.
De plus un "chaud lapin", tout comme le lapin n'est pas regardant sur la partenaire. Tout est bon c'est bien connu.
Donc, le lapin chaud à la casserole c'est très bon mais... pas au lit 
 7. Le 27/02/2006 à 09:58:21 par God  - 0  réponse
 (réponse à 6<inconnu> du 27/02/2006 à 08:58:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vrai ! Le chaud lapin a tendance à tirer (sur) tout ce qui bouge, en limitant la sélection et les travaux d'approche et de montée en régime.
 8. Le 27/02/2006 à 16:54:21 par adelphe  - 1  réponse  (9) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vous expliquez bien le sens figuré de lapin, mais pourquoi chaud ? lapin suffirait !
Florence Montreynaud
 9. Le 27/02/2006 à 17:24:51 par God  - 0  réponse
 (réponse à 8adelphe du 27/02/2006 à 16:54:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonne remarque ! 'Chaud' est un renforcement qui a la signification qu'on lui connaît pour désigner quelqu'un qui a le 'sang chaud', donc qui est prêt à sauter sur tout ce qui bouge.
 10. Le 28/02/2006 à 14:25:49 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et Dame Lapine, qui pense à elle? N'est-elle pas chaude, elle aussi, avec ses deux utérus (utéri?...) pour préserver la perennité de cet animal tellement entouré de prédateurs? Je partage l'avis de cat321 : je n'aimerais pas me faire appeler chaud lapin...
 11. Le 22/06/2008 à 07:09:46 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Aaaaahhh! Hier, j'ai été dans Lake Annie Qule: quelle fournaise! Et aujourd'hui, tu nous parle de chaule à pains...
 12. Le 22/06/2008 à 07:12:46 par file_au_logis  - 2  réponses  (14) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il faut aussi savoir qu'en ancien français, le lapin se disait 'connil' ou 'connin'
Et en néérlandais, le lapin se dit: konijn: le "ij" se prononcant plus ou moins comme le mot "haie" sans apirer le "h"...
 13. Le 22/06/2008 à 07:13:36 par file_au_logis  - 1  réponse  (15) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon. Personne ne l'a encore fait, je vais donc m'en débarrasser très vite, comme cela ce sera fait: un chaud lapin est chaud de la pine...
 14. Le 22/06/2008 à 07:49:22 par tytoalba  - 1  réponse  (16)
 (réponse à 12file_au_logis du 22/06/2008 à 07:12:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et quand on sait que koning veut dire roi, cela se rapproche assez de konijn. Notre Albert a sa Delphine. Pour information, Albert II est le souverain de notre beau pays, la Belle Gique et Delphine est en quelque sorte notre Mazarine. Sauf qu'Albert n'a pas eu le courage de Tonton. Ligoté par le protocole peut-être ?

Bon dimanche à tous et bonjour à tous ceusss que je ne connais pas et qui restent dans l'ombre. Petit point météo  ? Ici pour l'instant, il fait soleil et chaud.
 15. Le 22/06/2008 à 08:19:37 par Elpepe  - 1  réponse  (40)
 (réponse à 13file_au_logis du 22/06/2008 à 07:13:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour bonjour, les gosses. En ce beau dimanche, je me dois de vous mettre en garde. J'ai dit : en garde !
Ne confondons pas le lapin à Tourettes*, petit bled cher à Momolala et Claudine, avec le patin à roulettes, cher à Petitbled, ni le latin à roupettes, cher à Claudine, Momolala et quelques autres.

* cliquez sur la pétition (que vous pouvez signer, comme Philippe Conil, ou Momo...), et surtout regardez bien, en bas de la page, le nom du concepteur de ce site. Moi, j'aurais comme un soupçon...
 16. Le 22/06/2008 à 08:26:11 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 14tytoalba du 22/06/2008 à 07:49:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Albert n'a pas eu le courage de Tonton
Courage posthume, certes !
 17. Le 22/06/2008 à 08:28:57 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 12file_au_logis du 22/06/2008 à 07:12:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"haie" sans apirer le "h"...
Ça se fume aussi, la haie ?
 18. Le 22/06/2008 à 08:35:19 par candalle  - 1  réponse  (20)
 (réponse à 3<inconnu> du 26/02/2006 à 10:32:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Larousse ne dit pas tout: les deux se disent et, de facto, s'écrivent.
Comme quoi, tout commentaire doit être vérifié.
Il faut bien, de temps en temps, voler au secours du maître du web.
 19. Le 22/06/2008 à 08:35:29 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
MESSAGE DE L'AMIRAUTÉ

A terre ou dans le phare, vous êtes autorisés à prononcer le nom de cette bête à longues oreilles tant que vous voulez. Mais une fois à bord, il est strictement interdit de parler du cousin du lièvre.

L'Amiral (qui n'est pas superstitieux : ça porte malheur) 
 20. Le 22/06/2008 à 08:40:35 par Elpepe  - 1  réponse  (22)
 (réponse à 18candalle du 22/06/2008 à 08:35:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il faut bien, de temps en temps, voler au secours du maître du web
On ne fait que ça ! Si tu savais combien de fois déjà j'ai tiré God d'un mauvais pas...
L'éditeur de partoche

[ Modifié le 22/06/2008 à 09:01:26 ]
 21. Le 22/06/2008 à 08:52:31 par memphis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Surprise, coïncidence cette page… J'ai immédiatement envoyé mes lecteurs vers , chauds lapins ou non, vers Expressio.
 22. Le 22/06/2008 à 09:00:11 par God  - 1  réponse  (25)
 (réponse à 20Elpepe du 22/06/2008 à 08:40:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si tu savais combien de fois déjà j'ai tiré God
Ah, que de fantasmes...
 23. Le 22/06/2008 à 09:07:58 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
répandu dans tout le pays ,le lapin est un animal qui était bien connu, et qui pouvait donc inspirer nos ancêtres. Le dictionnaire de l'Académie , édition de 1694 relève déjà deux expressions : une vraie lapine ( une femme qui fait beaucoup d'enfants : logique!),
mais aussi "brave comme un lapin" . Ironique car le lapin est un animal craintif , pensez-vous ? Que nenni : le sens en est : "On dit prov. & bassement, d'Un homme habillé de neuf, qu'Il est brave comme un lapin."
Et l'expression garde son sens jusqu'au XIX s, où elle côtoie : "un rude, un fameux lapin" , "courir comme un lapin" ... mais aussi ce surprenant (pour ceux qui n'ont jamais vu un lapin prendre l'autobus) : "Monter en lapin, se dit d'une Personne qui dans une voiture s'installe sur le marchepied."
S'il est bien chaud, a-t-il le temps d'y poinçonner quelques tickets ?
 24. Le 22/06/2008 à 09:14:47 par momolala  - 1  réponse  (26) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai tout bien lu et je constate que personne ne revendique être un chaud lapin, donc nul ne parle d'expérience mais que par ouï-dire. Cependant pour bien ouïr, ne faut-il pas de longues oreilles ? Les plus pertinent(e)s d'entre vous ne seraient-ils donc pas en ce 2ème jour de l'été de chaud(e)s lapin(e)s qui s'ignoreraient ? Belle journée bleue à tous ! Je m'en vas voter* !

* J'explique : pas de cumul des mandats qu'Il a dit ! Alors le ministre n'est plus sénateur ; celui qui s'était fait râtisser de peu devient sénateur mais n'est plus conseiller général ; son pote le général qui était son 1er adjoint en retraite va donc devenir général conseiller général et moi il faut que j'aille faire mon devoir civique avec le tampon qui va bien pour que la démocratie passe, en silence !
 25. Le 22/06/2008 à 09:18:12 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 22God du 22/06/2008 à 09:00:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pas du tout : juste le sujet du jour 
Tiens, c'est l'histoire d'un papa lapin, qui, voyant son fils Jean grandir et son menton se garnir de duvet, décide de l'emmener voir les dames avec lui. Juste avant d'entrer dans le couloir interminable des clapiers alignés, il lui fait une ultime recommandation :
- tu frappes à la porte, tu dis "bonjour madame", puis "merci madame". Bon, tu prends les portes de gauche, moi celles de droite, et arrivés au bout on revient par le côté qu'on n'a pas fait.
- d'accord, j'ai compris.
Et ils y vont. Papa lapin :
- Toc toc, bonjour madame, merci madame ! Toc toc, bonjour madame, merci madame !
Jeannot lapin :
- Toc toc, bonjour madame, merci madame ! Toc toc, bonjour madame, merci madame !
Au bout de dix minutes, papa lapin :
- Toc toc..., bonjour madame..., merci madame... Toc toc, bonjour madame..., merci madame...
Jeannot lapin :
- Toc toc, bonjour madame, merci madame ! Toc toc, bonjour madame, merci madame !
Dix minutes encore. Papa lapin :
- Toc toc..., ...bonjour madame..., ...merci madame... Toc toc..., ...bonjour madame..., ...merci madame...
Jeannot lapin :
- Toc toc, bonjour madame, merci madame ! Toc toc, bonjour papa, merci papa ! Toc toc, bonjour madame, merci madame !

[ Modifié le 22/06/2008 à 09:19:39 ]
 26. Le 22/06/2008 à 09:31:27 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 24momolala du 22/06/2008 à 09:14:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, le jeu des chaises musicales (avec un éditeur de partoche, c'est mieux)... Kif-kif au PAF*, alors ?

* Paysage Audiovisuel Français, la purée de chauds lapins que vous êtes !
 27. Le 22/06/2008 à 09:31:58 par chirstian  - 3  réponses  (28) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
le lapin et l'âne ont tous deux de grandes oreilles, de sorte qu'on les confond souvent. Du reste, un lapin qui vit dans les Alpes , c'est un âne à gramme.
Mais la lapine aimerait que le lapin ait le sexe de l'âne. Et l'ânesse aimerait que l'âne s'en serve aussi souvent que le lapin.
Les femmes ne sont jamais satisfaites !
Alors les lapines se rabattent sur les carottes. C'est pour cela que tant de lapereaux ont les yeux rouges. Et les lapins, sont jaloux des carottes, et essayent de les faire disparaitre. Le seul moment où lapins et carottes se réconcilient, c'est quand on les sert en civet. De chaudes carottes avec un chaud lapin  
 28. Le 22/06/2008 à 09:42:24 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 27chirstian du 22/06/2008 à 09:31:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est pas bientôt fini de carotter l'encre de God pour raconter des âneries ?
Non, pas la tête, Chirstian ! Pas la tête !
 29. Le 22/06/2008 à 10:26:21 par Elpepe  - 1  réponse  (34) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon an mal an, le lapin marrant au paletot matelassé pantelant de matelot lassé utilise un palan marin pour empiler les palettes, radouber le radeau ou enfiler les fillettes*.
* en Anjou, demi-bouteille, soit 37,5 cl le matin ( Jean-Jacques Beineix, cité comme chaud lapin).
 30. Le 22/06/2008 à 10:31:52 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les Polonais, en tant qu'Uhlans, sont de chauds lapins paraît-il.
Le plombier d'astreinte de garde
 31. Le 22/06/2008 à 10:35:50 par <inconnu>  - 1  réponse  (32)
 (réponse à 27chirstian du 22/06/2008 à 09:31:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On peut aussi souffrir de lapinisme, dit-on, ce qui ne fait pas une nana gramme très compliquée.
 32. Le 22/06/2008 à 10:39:36 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 31<inconnu> du 22/06/2008 à 10:35:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais on atteint là des sommets ! 
Horace-Bénédict de Saussure (de montagne)
 33. Le 22/06/2008 à 10:47:04 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour limer (les dents), le lapin Al bine os.
 34. Le 22/06/2008 à 10:59:27 par momolala  - 1  réponse  (36)
 (réponse à 29Elpepe du 22/06/2008 à 10:26:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
37,2 avec l'évaporation quand la lapine chaude aime que son lapin soit conquérant.
 35. Le 22/06/2008 à 11:10:33 par momolala  - 1  réponse  (37)
 (réponse à 27chirstian du 22/06/2008 à 09:31:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu es grand connaisseur de la psychologie féminine et de celle des lapins. Comme on ne peut pas te ranger parmi les ânes, j'envisage une troisième hypothèse que je ne dirai pas pour ne pas faire rougir davantage les carottes que ta lapine ne pourrait que mépriser.
 36. Le 22/06/2008 à 11:17:42 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 34momolala du 22/06/2008 à 10:59:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans la Marine, on rencontre des conques errantes.
L'Amiral
 37. Le 22/06/2008 à 11:24:02 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 35momolala du 22/06/2008 à 11:10:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
 38. Le 22/06/2008 à 11:33:57 par mickeylange  - 1  réponse  (39) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
je tairai les détails car des oreilles chastes me lisent)
ben oui pour se rincer l'oeil c'était hier.
 39. Le 22/06/2008 à 11:40:13 par mickeylange  - 1  réponse  (41)
 (réponse à 38mickeylange du 22/06/2008 à 11:33:57)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Hier c'était la fête de la musique, la fête du soleil qui passe au zenith.
Des fêtes du solstice mondialement connues, Machin vous le confirmera sont celles de Strasbourg, tout le monde connait les solstices de Strabourg.

Ach... que c'est bon
(avec de la choucroute)
 40. Le 22/06/2008 à 11:45:54 par tytoalba  - 0  réponse
 (réponse à 15Elpepe du 22/06/2008 à 08:19:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ne confondons pas le lapin à Tourettes
avec deux R à Tourrettes pour mieux les rouler, histoire de poser un lapin. Mais comment le webmaster de ce site (pas de celui-ci mais de celui-là) sait-il que je suis là, dans son parking . Et aurais-je le don d'ubiquité ? Et d'ailleurs qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là. J'ai bien une petite idée. Mais où  s'arrêtera-t-il.
 41. Le 22/06/2008 à 12:05:32 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 39mickeylange du 22/06/2008 à 11:40:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le Soleil au zénith ? Certes, camarade, certes, pour l'homme de la rue... Mais uniquement entre le Tropique du Cancer et çui du Capricorne (d'aurochs), pour l'astronome, qui ne se produit qu'aux deux solstices (21 juin-21 décembre), là qu'un piquet planté verticalement n'a pas d'ombre. Ça ne fait pas l'ombre d'un doute (cette page)
 42. Le 22/06/2008 à 12:43:55 par AnimalDan  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le lapin doit-il à sa chaude réputation de finir en manteau de fourrure..? Et quid des chauds renards, chaudes marmottes, j'en passe et des plus fourrés..? Jusques aux chauds chats et chiens hypocritement rebaptisés... Je confirme en tous cas, Mesdames: je vous préfère nues qu'en fourrure.

Fourrure sur le dos = Sang sur les mains.
 43. Le 22/06/2008 à 12:56:57 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bernard Shaw n'a pas seulement écrit, il était aussi bricoleur. Chez lui, il a refait toutes les peintures, tenez ,par exemple, ce mur carotte : Shaw l'a peint !
 44. Le 22/06/2008 à 13:07:55 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et pitre, selon l'Amiral !
Bon, lapins : Pépé va maintenant s'occuper de BB, en ce jour du Seigneur abusée par les mythes, car la Bible est une chose qui la fait bien prier, et que sagesse est source de foi, selon ses dires. Recueillons-nous, les cous tendus, et réunissons le glas et le chant. Ainsi soit-il.
Et bon ap', si vous permettez...*

* Bon, avec tout ça, je décode, bien sûr. Mais vous pouvez en faire autant !
 45. Le 22/06/2008 à 14:11:44 par syanne  - 1  réponse  (46) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les chauds lapins, c’est comme les hotdogs, ça ne me dit rien : c’est fait à la va-vite, c’est bourratif et ça n'a pas de goût.

Les Chinois aussi, me direz-vous, mangent du chien chaud : mais si un jour l’un d’entre eux m’invite à manger du chow chow chaud, même avec du coldslaw, je lui pose un lapin, et tant pis si ça jette un froid.
 46. Le 22/06/2008 à 15:12:02 par chirstian  - 1  réponse  (48)
 (réponse à 45syanne du 22/06/2008 à 14:11:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
 : c’est fait à la va-vite
pourtant on dit toujours que le lapin c'est durable
 47. Le 22/06/2008 à 15:50:35 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
être un chaud lapin : 8 anagrammes en forme de n'importe quoi .

j'ai lu les aventures d'un chatelain perdu
qu'un pendu harcelait, comme un chat pendulaire.
Un handicapé relut ces pages qu'un jour
un adultérin pécha dans la rivière.
Mais le planteur déchu nia les avoir mises :
dupeur, il enchanta un pacha : interlude...
 48. Le 22/06/2008 à 17:43:32 par syanne  - 1  réponse  (49)
 (réponse à 46chirstian du 22/06/2008 à 15:12:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
on dit toujours que le lapin c'est durable
Ce sont ceux qui ont les peaux ridées (et parfois portent la peur haut) qui le disent.

[ Modifié le 22/06/2008 à 17:43:51 ]
 49. Le 22/06/2008 à 18:00:40 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 48syanne du 22/06/2008 à 17:43:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ceux qui portent l'apéro ? Marcel .............. un jus de carotte et deux pailles !
 50. Le 22/06/2008 à 19:49:14 par ThanhBach  - 1  réponse  (51)
 (réponse à 4God du 26/02/2006 à 11:17:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
°
cuniculture vs. cuniculiculture
.
Plus c'est long plus c'est rare et aussi moins c'est dense, ramassé, bon bref ...
°
Je vois, God et culterreux, vous êtes entrain de nous parler la langue des chauds lapins - chaudes les pines au féminin ? - le CUNILINGUS pour l'un et CUNICULILINGUS pour l'autre. Lécheurs va !
°
Ach! J'ai pas fini encore mon boulot !
La nocturne ... heureusement il y a l'expresso - sans "i" svp - sublime qui m'attend !
°

[ Modifié le 22/06/2008 à 22:40:49 ]
 51. Le 22/06/2008 à 20:50:49 par momolala  - 1  réponse  (52)
 (réponse à 50ThanhBach du 22/06/2008 à 19:49:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais tu ne travailles que le ouiquinde, toi ?!!!
 52. Le 22/06/2008 à 22:39:42 par ThanhBach  - 1  réponse  (54)
 (réponse à 51momolala du 22/06/2008 à 20:50:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
°
Pas que ... hélas
Pâques ... et l'as
Pas queue ... et lasse
°
Salut momolala
A bientôt, si la vie le veut
°
Je retourne au boulot
°
Ciao, Bella ciao !
°
 53. Le 22/06/2008 à 23:09:19 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
« Quelle différence y à-t-il entre un à-peu-près et un calembour ? »

A cette question l’épouse de Napoléon avait l’habitude de répondre que « Le premier c’est le second . . . en pire. » . . . Parfois, elle ajoutait : « Cette plaisanterie que j’ose est fine ! » . . . .

Je vous propose donc dans la lignée culturelle des « lape - pré » de Bobby Lapointe, mâtinés de contrepets sagessefoliesques, quelques variations cuculinaires sur le thème du « lapin chaud » , alias « chaud lapin »

Cho la pin --> « La : Chopin » ou « Là : pain chaud. »
Cho pa lin --> « Sopalin » ou « Chaud, l’impact ! »
La chin po --> « Laches un pot » ou « Lâches impôts. » ou « Lapes ô chien ! »
Lo cha pin --> « Galopin » ou « Salaud peint. » (est-ce que le petit l’a peint ?)
Pa lo chin --> « Pâle aux seins » ou « sympa l’eau ? »
Po Cha lin --> « Sales impôts » ou « Linges à peau »


Un anagramme de l’expression du jour destiné à l’Ami râle : « Panne du chalutier »

Bonne nuit. . .
 54. Le 23/06/2008 à 07:54:22 par momolala  - 1  réponse  (55)
 (réponse à 52ThanhBach du 22/06/2008 à 22:39:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Travailler plus pour gagner plus... Libérer les heures supplémentaires ... Te reste-t-il du temps pour être chaud avec ta Dame de Bercy, et mieux qu'un lapin ? 
 55. Le 23/06/2008 à 08:01:59 par ThanhBach  - 1  réponse  (57)
 (réponse à 54momolala du 23/06/2008 à 07:54:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
°
Oh non ...
°
Ce dont elle a besoin, c'est de tendresse, simplement de ma zen-tendresse !
°
And this is not a fantasy, is it ?
Here's to you, Shalimar and shamallow.
°
 56. Le 23/06/2008 à 09:14:00 par Muscat  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dommage,j'ai raté l'expressio du jour...Pourtant j'avais une belle histoire de lapine...Mais maintenant,à cause des prolonfations footbalistiques il est trop tard pour moi!!

[ Modifié le 23/06/2008 à 09:14:13 ]
 57. Le 23/06/2008 à 19:54:45 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 55ThanhBach du 23/06/2008 à 08:01:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Alors elle a bien de la chance de t'avoir, vraiment.
Expressio - Le livre



Tous droits réservés - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation d'expressio.fr