A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« Donner de la confiture à un cochon »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du lundi 19 avril 2010
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« La balle est dans votre camp !  »

[ SIGNIFICATION ]
C'est maintenant à vous de parler, d'agir, de faire vos preuves...

[ ORIGINE ]
Il y a longtemps que la balle[1] est, au figuré, un mot désignant la parole, une action ou une occasion.
En effet, ce mot se retrouve avec cette acception dans plusieurs expressions comme "renvoyer la balle" ou "rattraper la balle", par exemple.
Car dans beaucoup de jeux où on utilise une balle, le but est de l'envoyer dans le camp (la zone de jeu) de l'adversaire, à charge pour lui de nous la renvoyer.

Notre expression est une autre forme, moderne et usuelle, de celle du XVIIe siècle qui était "à vous la balle", avec le sens de "à vous de parler".
On y retrouve bien le contexte du jeu où l'on vient d'envoyer la balle (on vient de parler) à l'interlocuteur et où il doit nous la renvoyer (nous répondre).
Son sens initial s'est étendu au delà de la simple parole, puisqu'elle peut aussi inciter aussi à agir.

[1] Pas l'argotique pruneau, celui qu'on tente, au cours d'une guerre, de faire entrer entre les deux yeux de l'ennemi, avant qu'il ne fasse de même pour nous, mais cette petite chose ronde et plus ou moins rebondissante qu'on s'échange au tennis, au squash ou au tennis de table, par exemple.

[ EXEMPLE ]
« Il faut savoir que l’UCI est adepte du "poncepilatisme", qui consiste à fermer les yeux dans les virages tout en s’en lavant les mains. L’UCI, sur ce coup, se dégage de sa responsabilité : on a fait ce qu’il fallait, on ne peut pas aller plus loin, la balle est dans votre camp, etc. »
Libération - Article du 16 juin 2009

[ COMPLEMENTS ]
[ Pas de compléments pour cette expression ]

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Angleterre
Proposé par dutcheaglet
It's up to you c'est maintenant votre tour
Argentine
Proposé par graciela
Pasar la pelota Passer la balle
Brésil A bola está com você La balle est avec vous
Espagne
Proposé par Mirenchu
La pelota está en tu tejado La balle est sur votre toit
États-Unis
Proposé par PetiteFutee
The ball is in your court! La balle est dans votre terrain !
Hongrie
Proposé par genetta
Nálad (van) a labda Le ballon est chez toi
Israël Ha cadour etsleha Le ballon est chez toi (dans ton camp)
Italie Passare la palla (a qualcuno) Passer la balle (à quelqu'un)
Italie (Sicile)
Proposé par lprofrancatane
Pìgghia 'i castàgni càudi cch'i to' mànu! Prends les marrons chauds avec tes mains!
Pays-Bas De bal ligt bij jou Le ballon est chez toi
Pologne
Proposé par Andanta
Piłka jest po twojej stronie La balle est dans ton camp !
Roumanie Mingea e in terenul vostru La balle est dans votre terrain
Serbie
Proposé par Ninocka
Lopta kod tebe La balle est chez toi
Turquie Top sizde La balle est chez vous

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
BALLE (2) , CAMP (1)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 148

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 19/04/2010 à 00:05:49 par deLassus  - 2  réponses  (3) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour à toutes et à tous !

"La balle est dans votre camp" est un excellent prolongement de ce que j'ai écrit à la fin de ma dernière contribution d'hier.
Si même God me fournit mes transitions ...
 2. Le 19/04/2010 à 01:01:33 par <inconnu>  - 2  réponses  (36) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bis répétita de ma 204 d'hier:

"Mais bon sang mais c'est bien sûr:
LeboDan_ubbleu, c'est bien "Le beau Danube bleu" spa".

Me trompe-je

La balle est dans ton camp.

[ Modifié le 19/04/2010 à 01:02:01 ]
 3. Le 19/04/2010 à 01:06:04 par <inconnu>  - 1  réponse  (13)
 (réponse à 1deLassus du 19/04/2010 à 00:05:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La balle était dans le camp de ta fille, qui a fait la belle. Partie terminée.
Une autre commence pour tout un bail. Faire gaffe à ce qu'on va lui bailler.

Bienvenue à Hugo, Margort, et autres cadeaux de la vie.
En retard ? Meuh non, pour moi c'est encore le 18, à 19h10 pour être précise !
 4. Le 19/04/2010 à 01:40:32 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 1deLassus du 19/04/2010 à 00:05:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour jeune Grand-Père ! Alors ça y est : les vilaines écailles du doute et de l’angoisse sont tombées ! Et j’ai bien l’impression que le soleil qui brille dans ta tête - même à cette heure - n’est pas près de se coucher ! A tout bientôt !
 5. Le 19/04/2010 à 01:56:53 par DiwanC  - 1  réponse  (103) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah ! non, les gamins ! Allez jouer ailleurs ! C’est Hugo ou Margot qui nous a fauché la balle ?
cette page

[ Modifié le 19/04/2010 à 01:57:18 ]
 6. Le 19/04/2010 à 04:45:32 par <inconnu>  - 1  réponse  (8) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Souvenirs de scoutisme
corvée "le balai dans mon camp"
spectacle "le ballet dans mon camp"
jeu de soule "la balle est dans mon camp"
Ben ça ne me rajeunit pas.

Sur ce, moi j'vais me pieuter car là bas, l'est - dans mon camp - déjà 21 h !

[ Modifié le 19/04/2010 à 04:50:17 ]
 7. Le 19/04/2010 à 06:18:32 par Purdey  - 1  réponse  (9) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A vous Cognac-Jay!
 8. Le 19/04/2010 à 06:31:51 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 6<inconnu> du 19/04/2010 à 04:45:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu te couches avec les poules canadiennes ! Et le ballon prisonnier, et le béret ! Quel progrès ont accompli nos chères petites bestioles à deux pattes quand elles ont enfin admis que le ballon, le foulard, le béret, ne leur appartenait pas en propre ; qu'il fallait développer une stratégie, aussi simple soit-elle, pour se l'approprier le temps de marquer un point pour son équipe ; l'antagonisme ; le jeu ; l'esprit d'équipe... Jolis souvenirs de la maternelle et du CP...
 9. Le 19/04/2010 à 06:42:22 par momolala  - 3  réponses  (11)
 (réponse à 7Purdey du 19/04/2010 à 06:18:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Très équivoque, ta contribution, car si tout le monde se souvient de Léon Zitrone ou de Michel Drucker en présentateurs sportifs, je te rappelle que le prix Cognacq-Jay récompense toujours une mère, méritante ça bat de soie, de famille nombreuse par département. C'est dire que cette brave dame a eu souvent les balles et le ballon dans son camp ! En voici un témoignage sur cette page. Les règles d'attribution de ce prix ont évolué pour s'adapter aux évolutions de la société, comme cette synthèse de l'Académie Française (cette page) l'expose. La fille de DeLassus (maman à 40 ans) et la mienne (maman à 41 ans) ont encore leur chance ! Très franchement, j'espère que non ! Qu'elles soient l'une et l'autre heureuse avec leur poupon en bonne santé. Cela me semble suffisant.
 10. Le 19/04/2010 à 06:55:31 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Respectons Dame Nature: évitons, autant que faire se peut, les plaisanteries à… deux balles.

[ Modifié le 19/04/2010 à 07:31:49 ]
 11. Le 19/04/2010 à 07:02:32 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 9momolala du 19/04/2010 à 06:42:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ne pas oublier Roger Couderc. Quant à big Léon(*), lorsqu'il commente la cour de chars... et André Pouss en chef des CRS (**)

(*) pas mal lorsqu'il commentait le Tiercé…
(**) Compagnies Romaines de Sécurité…

[ Modifié le 19/04/2010 à 07:29:18 ]
 12. Le 19/04/2010 à 07:28:05 par file_au_logis  - 1  réponse  (45) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Souvenirs de jeunesse:
Nous campions, les garcons, dans notre village de tentes (oui, avec un "E", j'insiste), sous la surveillance des curés et associés, pendant deux semaines, chaque été. Nous, les louveteaux et scouts de Baden Powell (mais non, pas le guitariste!).
Et les guides - c'est-à-dire les filles - elles campaient à 100m de là (les curés croyqient que cela était suffisant! hé, hé), dans leur village de tentes (de même, avec un "E,! garnements!). Combien de fois n'avons-nous pas joué au foot, sur la prairie qui nous séparait, jusqu'au moment où l'un des joyeux lurons envoyait le ballon chez les filles, joyeuses luronnes délurées... C'Est à ce moment-là que la balle était dans leur camp. Et elles n'étaient pas prêtes à nos la rendre sans con battre combattre...
 13. Le 19/04/2010 à 08:02:07 par deLassus  - 0  réponse
 (réponse à 3<inconnu> du 19/04/2010 à 01:06:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu n'es pas en retard : c'est ma petite-fille qui était de quelques jours en avance !
J'ai remercié hier soir vers 23 h heure française tous ceux qui m'ont manifesté de la sympathie.
Je suis content que tu me donnes l'occasion de renouveler ces remerciements.

[ Modifié le 19/04/2010 à 08:15:31 ]
 14. Le 19/04/2010 à 08:06:03 par <inconnu>  - 1  réponse  (20) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ce site c'est d'la balle !
 15. Le 19/04/2010 à 08:16:39 par rip357  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Lacan est dans votre bal? (Derrida ?)
Bonne journée
 16. Le 19/04/2010 à 08:24:47 par momolala  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon anniversaire à Marcek ! Je sais que la vie te retient ailleurs, mais ce serait bien que tu reviennes un peu ici quand même. Gros bisous, poétesse amie.
 17. Le 19/04/2010 à 08:28:37 par tytoalba  - 0  réponse
 (réponse à 9momolala du 19/04/2010 à 06:42:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 

Quand on imagine ce que devaient être les repas, les tâches ménagères, les lessives… Quel travail !
Avec le prix Cognacq-Jay, la balle est dans le camp de la mère Denis. Il me suffit de me rappeler la journée de lessive. Et nous n'étions que cinq enfants !!!
 18. Le 19/04/2010 à 08:32:42 par tytoalba  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un très heureux anniversaire à Marcek, je t'offre cette page.
 19. Le 19/04/2010 à 08:33:56 par chirstian  - 1  réponse  (51) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
à l'est on ne parle pas de balle et de camp, mais de Balkans.
 20. Le 19/04/2010 à 08:35:59 par deLassus  - 2  réponses  (23)
 (réponse à 14<inconnu> du 19/04/2010 à 08:06:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne vais pas aller trop loin dans la louange, mais il me semble bien que "La balle est dans votre camp" pourrait servir d'exemple pour montrer l'utilité d'un site comme notre meeeeeeerveilleux expressio !
God nous dit : Il y a eu longtemps "A vous la balle". En effet, je l'ai trouvé dans Furetière (1690) et un Dictionnaire des proverbes français de 1710, avec les mêmes termes : A vous la balle, ou à vous le dé signifie c'est à votre tour de parler ou de jouer.
J'ai pensé que cette expression ancienne venait du jeu de paume. Si celui-ci a donné de nombreuses expressions (voir Wiki), A vous la balle n'en fait pas partie. Il devait s'agir d'autres jeux.
Dans ma maigre bibliothèque, j'ai le Bouquet, de Duneton (1990), qui ne connait pas La balle est dans votre camp.
J'ai aussi Le Robert des expressions (2007), qui dit, je le résume et vous savez que je n'en abuse pas d'habitude : "A vous la balle est encore employée mais est concurrencée par La balle est dans votre camp."
Sur Google Livres, qui en plus est pour des raisons juridiques faible en ouvrages récents, j'ai trouvé un seul exemple, dans un livre de 1989 (Matière à penser).

God nous dit pour La balle est dans votre camp : "Forme moderne et usuelle".
C'est encore mieux que ça : c'est une expression du 21ème siècle !
Sans des sites VIVANTS comme expressio, cette expression que personnellement j'emploie aussi ne serait pas visible ! Ou peut-être dans des ouvrages très récents sur l'argot, que je n'ai pas envie d'acheter ou de lire.

Vous avez dit drogue dure ? Ok, mais quel pied !

PS Pour une raison que j'ignore, ce laius apparait comme une réponse au # 14 de bonobo. J'ai encore dû me gourrer de bouton ! Mais comme bonobo disait "ce site c'est de la balle", c'est finalement un hasard heureux.

[ Modifié le 19/04/2010 à 08:42:14 ]
 21. Le 19/04/2010 à 08:39:07 par chirstian  - 1  réponse  (43) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Archibal le petit taureau n'avait pas hésité à sauter par dessus le barbelé pour rejoindre la petite vache. N'ayant pas sauté assez haut, il déclare (ton aigu) en arrivant : tu peux m'appeler Archi, j'ai laissé mes balles sur le barbelé.
moralité : évitez de laisser les balles dans votre champ.
 22. Le 19/04/2010 à 08:48:44 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
t'as pas cent balles, dans ton camp ?
 23. Le 19/04/2010 à 08:56:10 par chirstian  - 1  réponse  (31)
 (réponse à 20deLassus du 19/04/2010 à 08:35:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
l'origine historique est avérée : le roi Louis XVI -prisonnier à Paris- s'informe sur les villes qui lui sont restées fidèle :
- et Lamballe ?
- sire, Lamballe est dans votre camp.
 24. Le 19/04/2010 à 09:02:06 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et puisque c'est le jour de ton anniversaik
je te le souhaite heureux, reviens nous vite Marcek.
 25. Le 19/04/2010 à 09:11:25 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
idem #24 je n'aurais su mieux dire.
Heu, question d'origine: tchèque ou slovaque ce pseudo ? Ou hongrois ???

[ Modifié le 19/04/2010 à 09:11:42 ]
 26. Le 19/04/2010 à 09:14:22 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
(Ça va pas !
je dormais à moitié et j'ai cliqué sur la pub...Me voilà vien réveillée!)
Ah! oui...La balle!
Mes frangins m'en faisaient avec des lanières de chambres à air de vélos.
On commence par un bout de caoutchouc quelconque et on met autour des petits anneaux découpés dans la chambre à air.Et je vous jure qu'elles rebondissent, ces balles là!
Elles font même mal si on s'en prend une en pleine figure!

Meilleurs voeux aux bébés qui viennent de naître!!! 
 27. Le 19/04/2010 à 09:14:49 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je joins ma voix, mon âme et mon âme-itié au choeur des crevettes pour souhaiter un bon anniversaire à Marcek et appeler Bernaaaaard et Marceeeeeel sur le pont. Les viennoiseries et les bouteilles se doivent d'être de la partie, quand Marcek en prend, de la bouteille!

Dis, quand reviendras-tu,
dis, au moins le sais-tu?
 28. Le 19/04/2010 à 09:21:30 par deLassus  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon anniversaire Marcek !

Je crois bien qu'à l'automne dernier, quand j'ai parcouru tous les débuts d'expressio (je faisais dans l'ordre, jour après jour !), j'ai lu TOUT ce que tu nous as envoyé.
Je connais aussi les sites web qui délivrent une partie de ton oeuvre.
En général je n'aime pas la poésie de nos contemporains, je n'y comprends rien, c'est comme pour la peinture abstraite.
Tes poèmes, je les aime tous !
 29. Le 19/04/2010 à 09:24:16 par horizondelle  - 1  réponse  (32) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est à moi? La balle est dans mon camp, alors, alors j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Marcek et , la balle n'ayant pas encore filer dans le camp du voisin, j'ajoute mes voeux de bienvenue à la petite Margot de deLassus que je n'ai pas eu l'occasion de faire hier. Avec en prime la compagnie d'Hugo, c'est un grand jour de fête !
 30. Le 19/04/2010 à 09:32:03 par Purdey  - 0  réponse
 (réponse à 9momolala du 19/04/2010 à 06:42:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Excellent! Je ne pensais pas du tout à cela, mais merci de ta science. Je pensais simplement à ce bon vieux Roger Gicquel rendant l'antenne. Redonnant la baballe à l'autre camp, en somme.
 31. Le 19/04/2010 à 09:33:24 par Purdey  - 0  réponse
 (réponse à 23chirstian du 19/04/2010 à 08:56:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
parle-t-on de la pelote basque?
 32. Le 19/04/2010 à 09:47:41 par deLassus  - 0  réponse
 (réponse à 29horizondelle du 19/04/2010 à 09:24:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Merci beaucoup, et voir # 13
 33. Le 19/04/2010 à 09:47:56 par mickeylange  - 2  réponses  (34) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Au ball trap contrairement à ce que l'on pense c'est pas l'assiette qui essaye d'attraper la balle. (quand elle arrive dans son camp)

[ Modifié le 19/04/2010 à 09:49:12 ]
 34. Le 19/04/2010 à 09:59:29 par file_au_logis  - 2  réponses  (35)
 (réponse à 33mickeylange du 19/04/2010 à 09:47:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour toi. Dis-moi, comment va Jessie?
Comment? Quoi, qui est Jessie? Ben, ta compagne, bien sûr!
Comment, non?
Pourquoi dit-on alors que c'est Jessie qu'a Lange?
 35. Le 19/04/2010 à 10:13:17 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 34file_au_logis du 19/04/2010 à 09:59:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Jessie est partie avec un joueur de pelote basque.
Bixente Deuze est célèbre sur les Frontons du pays Basque.
Il est l'idole de ces dames, qui volent comme souvenir, les balles avec lesquelles il a joué.
Ce qui leur fait dire j'ai dans la main la balle à Deuze.

[ Modifié le 19/04/2010 à 10:13:59 ]
 36. Le 19/04/2010 à 10:27:51 par LeboDan_Ubbleu  - 0  réponse
 (réponse à 2<inconnu> du 19/04/2010 à 01:01:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je "saisie la balle au bond" (expression qui est très proche de celle d'aujourd'hui) pour te dire que oui, LeboDan_ubbleu, c'est bien "Le beau Danube bleu".

Je vois que l'énigme a été résolue, tu as gagné la récompense du jour (que je n'appellerai pas trirème, n'ayant pas les droits d'auteur, et ceci n'ayant aucune relation avec la marine. Mais bon, c'est un petit clin d'œil à notre cher amiral !!!).

Un fait s'impose : il va falloir établir un nouveau système de récompense, étant donné la circonstance. Je n'ai pas encore de suggestion à faire, chacun peut faire une proposition…
La balle est dans le camp de chacun !!!!  
 37. Le 19/04/2010 à 10:41:35 par HoubaHOBBES  - 3  réponses  (39) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Donc, si j'ai bien tout compris, d'une femme qui aurait "attrapé le ballon", on pourra dire que la balle est dans son camp au lieu de parler d'un Polichinelle dans le tiroir ?!

Félicitations sincères à PapyLassus et bienvenue à Margot !
'faudra absolument lui acheter un scooter rose pour qu'elle rencontre Hugo, afin que ces deux-là prennent un jour la relève de qui nous savons (de Marseille !).
J'ai déjà félicité Louisann sur le canal 12, mais tout ça ne nous la rajeunira pas, hein, Chistainr ?
Meuuuhnon, sots, elle est encore fringante, en corsaire pied-de-poule noir et blanc, avec son chemisier rose noué juste au-dessus du nombril et son fichu blanc serré sur la tête, lunettes de soleil masquant son regard bleu d'azur, chevauchant fièrement son légendaire scooter rose (dont les pneus ont naturellement les flancs blancs).

Vous connaissez Seccotine dans les histoires de Spirou et Fantasio ? C'est un bon début !

Houba-Hobbes
 38. Le 19/04/2010 à 10:46:02 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La balle est dans votre camp, expression parfois tribale !
Trois-en-un menacent !
 39. Le 19/04/2010 à 10:47:23 par deLassus  - 0  réponse
 (réponse à 37HoubaHOBBES du 19/04/2010 à 10:41:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Merci beaucoup !
"Faudra lui acheter un scooter"...C'est vrai que j'ai pas fini de me faire du souci !
 40. Le 19/04/2010 à 10:49:00 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 34file_au_logis du 19/04/2010 à 09:59:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pourquoi dit-on alors que c'est Jessie qu'a Lange ?

Car Jacques & Nicole sonnent...
 41. Le 19/04/2010 à 10:57:25 par mickeylange  - 1  réponse  (64) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour que la balle soit dans votre camp, il faut que vous ayez choisit un camp.
Le problème se complique quand vous êtes un enfant de la balle, car alors votre camp étant toujours celui de la balle, vous changez souvent.
(Non, je fais pas de politique Germaine, j'esplique aux gens)
 42. Le 19/04/2010 à 11:00:55 par <inconnu>  - 1  réponse  (44)
 (réponse à 33mickeylange du 19/04/2010 à 09:47:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Au ball trap contrairement à ce que l'on pense c'est pas l'assiette qui essaye d'attraper la balle. (quand elle arrive dans son camp)

Au ball-trap, parfois, l’assiette (chinoise) repose sur une nappe de brouillard.
Balle a dureté à y voir clair et tire donc au hasard sur ses amis et déclare qu’il n’y a pas quoi se prendre la tête. Moralité : Le tireur, lui-même, est souvent dans le viseur… 
 43. Le 19/04/2010 à 11:12:55 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 21chirstian du 19/04/2010 à 08:39:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
évitez de laisser les balles dans votre champ.

Si tu parles aux éleveurs, aux actifs ruraux, ils ne vont pas comprendre, eux qui laissent parfois leurs Round-ballers (balles de foin) exposées dans leurs champs...
 44. Le 19/04/2010 à 11:21:23 par mickeylange  - 2  réponses  (46)
 (réponse à 42<inconnu> du 19/04/2010 à 11:00:55)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La balle N est à la baballe à Ika ce que la balle Ottine est au bal Connet.
Bon l'ambulance arrive je vais être obligé de vous quitter.
La balle Samique est une spécialité de Modène. Je fais vinaigre les infirmiers rentrent dans la maison.
 45. Le 19/04/2010 à 11:21:33 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 12file_au_logis du 19/04/2010 à 07:28:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Combien de fois n'avons-nous pas joué au foot, sur la prairie qui nous séparait, jusqu'au moment où l'un des joyeux lurons envoyait le ballon chez les filles, joyeuses luronnes délurées... C'Est à ce moment-là que la balle était dans leur camp. Et elles n'étaient pas prêtes à nos la rendre sans con battre combattre...

C'est clair Filochamp ! Au football, tu as toujours au moins une touche... Parfois et tu as montré l'exemple, il faut savoir se cramponner (les godasses)... pour atteindre les filets de l'amouuurrrr... 
 46. Le 19/04/2010 à 11:25:58 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 44mickeylange du 19/04/2010 à 11:21:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
...les infirmiers rentrent dans la maison.

Et voilà, lorsqu'on est trop raide-dingue d'Expressio, ça se termine mal !
God envoie ses gros bras...

Bon Anniversaire à Marcek, l'amie-poète-poète. 
 47. Le 19/04/2010 à 11:26:10 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 2<inconnu> du 19/04/2010 à 01:01:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le bal Ubbleu c'est la même chose que chez Gégène, mais pas sur la Marne et plus à l'Est.
 48. Le 19/04/2010 à 11:31:19 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 44mickeylange du 19/04/2010 à 11:21:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La balle N est à la baballe à Ika ce que la balle Ottine est au bal Connet

Il faut laisser mamie faire : c'est une réflexion écologiquement cosaque et roulée jusqu'aux seins de Madame !
 49. Le 19/04/2010 à 11:35:32 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 37HoubaHOBBES du 19/04/2010 à 10:41:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vous connaissez Seccotine
collé dimanche !
 50. Le 19/04/2010 à 11:38:12 par chirstian  - 1  réponse  (54)
 (réponse à 37HoubaHOBBES du 19/04/2010 à 10:41:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
tout ça ne nous la rajeunira pas, hein, Chistainr ?
ce n'est pas de devenir grand-père qui donne un coup de vieux. C'est de réaliser qu'on couche désormais avec une grand-mère. 
 51. Le 19/04/2010 à 11:38:47 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 19chirstian du 19/04/2010 à 08:33:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Acerbe réflexion…
 52. Le 19/04/2010 à 11:43:51 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 20deLassus du 19/04/2010 à 08:35:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cela peut venir du Duel aussi, lorsque les tireurs s'exécutaient à tour de rôle... et se rataient lamentablement : à vous, la balle est dans votre camp !

(Fan du film : les Duellistes) cette page

[ Modifié le 19/04/2010 à 12:06:32 ]
 53. Le 19/04/2010 à 12:03:00 par chirstian  - 1  réponse  (55) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il y a longtemps que la balle est, au figuré,
pas d'accord : la balle ne figure pas , elle défigure. Un trou de balle ça change tout. Il faut être culotté pour prétendre le contraire. Oui, d'accord, stricto sensu dé-figurer ne convient pas exactement : j'attendais cette plaisanterie d'é-culée. Mais il ne faut pas dire du mal du trou de balle : ça fait chier mais c'est pour la bonne cause. Encore faut-il retirer la balle : autrement, les voies du Seigneur restent impénétrables, mais Lui demeure constipé. Et cela manque singulièrement de dignité , mais si, Messie ! Quoi ? Que faire de la balle ? Je ne sais pas, moi : mettez la dans votre camp et God s'en servira pour amuser ses apôtres !
Lundi 19 : merci God, grâce à toi et pour une journée, nous sommes tous des enfants de la balle (est dans votre camp).
 54. Le 19/04/2010 à 12:09:18 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 50chirstian du 19/04/2010 à 11:38:12)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Méfiance Chirstian car aujourd’hui, la "grand-mère" (sur un coup de tête et pour un coup de Bip (censuré)) est aisément Couguar/Cougar… cette page
Le bleu-bite aurait la cote… 

Femme Cougar motivée >>> cette page

[ Modifié le 19/04/2010 à 12:21:05 ]
 55. Le 19/04/2010 à 12:17:03 par <inconnu>  - 1  réponse  (57)
 (réponse à 53chirstian du 19/04/2010 à 12:03:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ouais, une balle, ça fait douiller David…
A tous, ne pas confondre Baloutchistan et Balouchirstian…

Même si vous avez, inexplicablement, le pas qui se tend...
 56. Le 19/04/2010 à 12:37:19 par LeboDan_Ubbleu  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Messieurs les Anglais, tirez les premiers, disait le Comte d'Auteroche, lieutenant des armées française à cette page .
Quand les balles arrivent dans le camp adverse, c'est en général pour faire des dégâts, ce qui fut le cas dans l'épisode pré-cité.
On aime donc pas trop avoir la balle dans son camp, dans ce camp cas là...
 57. Le 19/04/2010 à 12:40:48 par LeboDan_Ubbleu  - 0  réponse
 (réponse à 55<inconnu> du 19/04/2010 à 12:17:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Qu'est-ce qui est mieux : le pas qui se tend, ou le bout qui se tend ?
cette page
 58. Le 19/04/2010 à 12:50:42 par DiwanC  - 1  réponse  (72) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
God : ...dans beaucoup de jeux où on utilise une balle, le but est de l'envoyer dans le camp

Jusqu’au XVe siècle, les balles du défunt jeu de paume étaient confectionnées avec divers éléments et notamment des poils d’animaux.
Non, j’dis pas n’importe quoi ! La preuve : cette page.
Si, aujourd’hui, on ne peut guère les voir que dans les forêts alsaciennes, à l’époque les daims étaient nombreux du côté de Rambouillet où prospérait l’échoppe du vieux Gaspard, lequel avait des bases orthographiques tout à fait rudimentaires. Ainsi, présentait-il sa production : « Balàdins ».

Etonnant, non ?

[ Modifié le 19/04/2010 à 12:56:54 ]
 59. Le 19/04/2010 à 13:06:00 par <inconnu>  - 1  réponse  (61) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
la dernière fois que j'ai pris la balle dans mon camp, c'est sur mes choses de ma vie. J'en ai eu les oreilles qui vibraient.
et ne me dites pas "fallait te mettre de biais juste avant
 60. Le 19/04/2010 à 13:30:50 par momolala  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans l'Apprenti Sorcier (revu ici par Walt Disney dans Fantasia), le balai, dans son camp, choisit de croître et multiplier vertigineusement.
 61. Le 19/04/2010 à 13:45:43 par DiwanC  - 1  réponse  (62)
 (réponse à 59<inconnu> du 19/04/2010 à 13:06:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ouh ! que ça doit être douloureux... La prochaine fois, protège tes oreilles !

[ Modifié le 19/04/2010 à 14:15:11 ]
 62. Le 19/04/2010 à 14:37:59 par <inconnu>  - 1  réponse  (63)
 (réponse à 61DiwanC du 19/04/2010 à 13:45:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
très, très bonne idée : félicitations
mais finalement, je lache la raquette, suis plus dans le coup.
je passe donc au volant à plume
 63. Le 19/04/2010 à 14:57:23 par momolala  - 1  réponse  (65)
 (réponse à 62<inconnu> du 19/04/2010 à 14:37:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le volant, je sais comment, mais la plume, tu la mets où ?
 64. Le 19/04/2010 à 15:07:59 par DiwanC  - 2  réponses  (66)
 (réponse à 41mickeylange du 19/04/2010 à 10:57:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Non, je fais pas de politique Germaine, j'esplique aux gens
J’ai rien dit ! Je rangeais les balles de foin dans le camp champ du voisin ! Un garçon charmant d’ailleurs...
 65. Le 19/04/2010 à 15:12:38 par <inconnu>  - 1  réponse  (67)
 (réponse à 63momolala du 19/04/2010 à 14:57:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ben, au bout du volant.
coquine !
 66. Le 19/04/2010 à 15:23:22 par mickeylange  - 3  réponses  (69)
 (réponse à 64DiwanC du 19/04/2010 à 15:07:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pffffff... qu'est ce qu'il a de plus que moi le voisin ? des groooosses balles ?
c'est pas la taille qui compte, foin des idées reçues.

Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas

Ne me quitte pas
Je t'inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras

je t'offrirai
un palais de marbre
venu de Carrare
ou même les rideaux
seront comme toi
de marbre

tu feras les ourlets au burin
et au marteau
Je me cacherai là
A te regarder
grimper aux rideaux

Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

[ Modifié le 19/04/2010 à 15:36:02 ]
 67. Le 19/04/2010 à 15:34:17 par mickeylange  - 1  réponse  (96)
 (réponse à 65<inconnu> du 19/04/2010 à 15:12:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
coquine !

C'est le moins qu'on puisse dire !
Quand on l'a vue dans les conventions avec son truc en plumes, non rien....
 68. Le 19/04/2010 à 16:19:54 par DiwanC  - 2  réponses  (74)
 (réponse à 64DiwanC du 19/04/2010 à 15:07:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Te quitter, moi ? Mais comment le voudrais-je ? La Germaine n’est que fidélité ! Que crois-tu que je fasse ici jusqu’à trois heures du matin ? Mmmmmmmmmmm ? Je ne fais pas que contempler deLassus feuilleter ses grimoires… je découds tous mes ourlets pour les « ravauder » le lendemain près de toi, telle Pénélope qu’était pas du genre gueuse à courir après tous les lièvres de passage dans le champ d’à côté*…

*là, ceux qu’ont loupé un chapitre, risquent d’être un peu largués… Cette histoire devient impénétrable, mon Lapin !

L'est tellement déboussolée la Germaine qu'elle a cliqué sur le 64 au lieu de viser le #66

[ Modifié le 19/04/2010 à 16:35:33 ]
 69. Le 19/04/2010 à 16:33:42 par DiwanC  - 1  réponse  (70)
 (réponse à 66mickeylange du 19/04/2010 à 15:23:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Eh ! c'est pas du jeu ! Tu changes les paroles au milieu du gué ! Comment veux-tu qu'elle suive la Germaine ?
 70. Le 19/04/2010 à 16:44:18 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 69DiwanC du 19/04/2010 à 16:33:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Remets tes palmes mon canard.
 71. Le 19/04/2010 à 16:55:08 par chirstian  - 1  réponse  (73) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
la balle est dans mon camp. Bon, mais où est mon camp ? Je suis Balance du 1° des camps, est-ce une piste ? Bof, après tout je m'en balance. Je m'en balle-lance dans mon camp. Oui mais où est mon camp ? Je n'ai pas peur d'avouer mon ignorance : rien à faire des camps-camps médisants, m.. au camp dira-t-on ! Je ne sais ni camp faire, ni camp le faire : autant décamper et finir la soirée au bal. Lequel ? Ben ...celui qui est dans mon camp.
Bon, mais où est mon camp ? Camp pis pour vous, vous ne saurez pas la suite !
 72. Le 19/04/2010 à 17:07:35 par <inconnu>  - 1  réponse  (75)
 (réponse à 58DiwanC du 19/04/2010 à 12:50:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
à l’époque les daims étaient nombreux du côté de Rambouillet...

A Rambouillet, attendre au lieu-dit « du tournant », les daims, lopes invétérées, était chose équivoque… Paraît-il, si besoin, on caracolait en tête-à-queue pour en être… 
 73. Le 19/04/2010 à 17:15:06 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 71chirstian du 19/04/2010 à 16:55:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Chercher son camp, c’est d'abord trouver son refuge intérieur.

Sinon, il te reste une option à la mode : laide de Caen, mais encore faudrait-il t’y déplacer. Pour ça, Monsieur, il faut avant tout avoir des tripes…

[ Modifié le 19/04/2010 à 17:30:45 ]
 74. Le 19/04/2010 à 17:18:10 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 68DiwanC du 19/04/2010 à 16:19:54)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
impénétrable, mon Lapin !

Je suggère sans m'en mêler l'aide d'un boeuf-carottes (oui, car Hot !) !!!! 
 75. Le 19/04/2010 à 17:34:22 par chirstian  - 2  réponses  (77)
 (réponse à 72<inconnu> du 19/04/2010 à 17:07:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
une histoire aussi ridicule ne peut se traiter qu'avec des daims !
 76. Le 19/04/2010 à 17:42:52 par <inconnu>  - 1  réponse  (101)
 (réponse à 66mickeylange du 19/04/2010 à 15:23:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ou même les rideaux
seront comme toi
de marbre

Lorsque la femme fait rideau, l'homme tempête car c'est lui qui "tombe en rideau".
Rien à cirer pense-t-elle alors...

Casus belli ?
 77. Le 19/04/2010 à 17:47:32 par LeboDan_Ubbleu  - 0  réponse
 (réponse à 75chirstian du 19/04/2010 à 17:34:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
1 partout, balle au centre !
Que chacun choisisse son camp, mainant !
 78. Le 19/04/2010 à 17:48:18 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 66mickeylange du 19/04/2010 à 15:23:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Marbre : matière rare, lourde, fragile et précieuse que seuls des maîtres savent travailler.
Une femme de marbre, une femme dure, propre qui réfléchit un peu trop ?
Au fil du temps, le marbre peut se ternir et se rayer. Comme les disques ?
Plus de questions sur l’entretien de la "chose" que sur la performance…

Pfff… Mickey, la plaque de marbre est dans ta vamp !?
 79. Le 19/04/2010 à 17:50:17 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 75chirstian du 19/04/2010 à 17:34:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Des daims la lumière, ça ne cerf à rien, on en reparle demain...
 80. Le 19/04/2010 à 18:00:22 par <inconnu>  - 1  réponse  (100) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Entre Palestiniens et Israéliens, ce serait un cran au-dessus : le Scud est dans votre camp !
Tous les Scud dérivent du V2 allemand. Dire qu’au début Wernher von Braun affirmait viser la lune…
Non pas celle de Diwan, la vraie, l’unique… mais bien celle des Sélénites !
 81. Le 19/04/2010 à 18:16:01 par Purdey  - 3  réponses  (84) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Coucou! Je me rends ce soir à un concert de Roberto y Gabriela. Ecrivez ceci sur youtube, écoutez et dites-moi ce que vous en pensez. La balle est dans votre camp.
 82. Le 19/04/2010 à 18:23:00 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Aux petits suisses, Bâle est dans votre camp, dans le fossé rhénan exactement…
 83. Le 19/04/2010 à 18:25:26 par file_au_logis  - 1  réponse  (85) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Comme disait le Maréchal, à Vichy: Laval est dans votre camp, messieurs les Allemands.
 84. Le 19/04/2010 à 18:28:01 par <inconnu>  - 1  réponse  (97)
 (réponse à 81Purdey du 19/04/2010 à 18:16:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est rock-folk, c'est bon ! Extrait >>>> cette page
ça va te réveiller cette affaire-là... 
 85. Le 19/04/2010 à 18:31:15 par <inconnu>  - 1  réponse  (93)
 (réponse à 83file_au_logis du 19/04/2010 à 18:25:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La pastille n’est pas passée…
 86. Le 19/04/2010 à 18:36:08 par DiwanC  - 1  réponse  (98)
 (réponse à 81Purdey du 19/04/2010 à 18:16:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Agréable et étonnant de virtuosité ! Bonne soirée !
 87. Le 19/04/2010 à 18:40:36 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est maintenant à vous de parler, d'agir, de faire vos preuves...

C'est la signification de l'expression et personne n'a relevé que God nous la mettait, la pression ; intolérable. Marceeeel... une pression.

[ Modifié le 19/04/2010 à 19:16:30 ]
 88. Le 19/04/2010 à 19:08:24 par deLassus  - 0  réponse
 (réponse à 68DiwanC du 19/04/2010 à 16:19:54)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne fais pas que contempler deLassus feuilleter ses grimoires...

Et tu as bien raison de faire autre chose : la SEULE ET UNIQUE fois où j'ai donné en lien ce qu'on pourrait éventuellement appeler un grimoire* était le 3 janvier dernier, pour Qui trop embrassse mal étreint, et ma découverte a été donnée aux expressionautes ébahis à 06:36 !
Qu'est-ce que tu t'ennuierais !

*un grimoire est un ouvrage de magie ou de sorcellerie, et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé

[ Modifié le 19/04/2010 à 19:43:16 ]
 89. Le 19/04/2010 à 19:21:58 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A tous les vampires : Le mal est dans votre dent !... Aïe aïe... ail !
 90. Le 19/04/2010 à 19:34:48 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
[1] Pas l'argotique pruneau, celui qu'on tente, au cours d'une guerre, de faire entrer entre les deux yeux de l'ennemi...

Agen, ça marche aussi !

En fait, entre les deux yeux se trouve le 3ème oeil, la glande pinéale, siège de l'âme pour Descartes. En Inde, le "tilak" ou le"bindi" se porte également à cet endroit.
Quelques espèces d’animaux, dont certains reptiles peuvent percevoir la lumière par un troisième œil pariétal...
 91. Le 19/04/2010 à 20:26:52 par <inconnu>  - 1  réponse  (94) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La balle est dans Montand, le chant des partisans cette page
 92. Le 19/04/2010 à 20:41:30 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'arrive bien tard mais je tiens à souhaiter un bon anniversaire à Marcek dont la poésie nous enchante. Je t'embrasse et espère que tout va bien pour toi.
 93. Le 19/04/2010 à 21:17:36 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 85<inconnu> du 19/04/2010 à 18:31:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Non, on peut même dire qu'elle fut prise Dassault un 14 juillet...
Ah, ca ira, ca ira, ca ira...
Ira bien qui Ira le dernier, comme disait George Gershwin...
 94. Le 19/04/2010 à 21:19:09 par file_au_logis  - 1  réponse  (99)
 (réponse à 91<inconnu> du 19/04/2010 à 20:26:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ne tirez pas sur le pianiste...
 95. Le 19/04/2010 à 21:20:33 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Aain Deon, Ino Ventura et Jean Gabin ont tous joué dans le camp des Siciiens...
 96. Le 19/04/2010 à 22:26:51 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 67mickeylange du 19/04/2010 à 15:34:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
comme Régine avec son grand BOA ?
 97. Le 19/04/2010 à 23:14:17 par Purdey  - 0  réponse
 (réponse à 84<inconnu> du 19/04/2010 à 18:28:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je viens juste de rentrer. C'était géniaaaaaaaal. Indescriptible. Je suis contente que tu sois allé(e) jeter un oeil.
 98. Le 19/04/2010 à 23:15:06 par Purdey  - 0  réponse
 (réponse à 86DiwanC du 19/04/2010 à 18:36:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonne nuit!
 99. Le 19/04/2010 à 23:15:27 par Purdey  - 0  réponse
 (réponse à 94file_au_logis du 19/04/2010 à 21:19:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ni sur les guitaristes...
 100. Le 19/04/2010 à 23:16:12 par Purdey  - 0  réponse
 (réponse à 80<inconnu> du 19/04/2010 à 18:00:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Parfois, j'ai le Scud entre deux chaises...
 101. Le 19/04/2010 à 23:17:10 par Purdey  - 0  réponse
 (réponse à 76<inconnu> du 19/04/2010 à 17:42:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Casus belli à l'Auberge du Cul Tourné! en Jamaïque...
 102. Le 19/04/2010 à 23:31:15 par BeeBee  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon anniversaire Marcek, un peu tardivement, je vous l'accorde, mais l'intention y est. 
 103. Le 20/04/2010 à 01:19:23 par louisann  - 0  réponse
 (réponse à 5DiwanC du 19/04/2010 à 01:56:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Y respectent plus rien les gosses de nos jours,nous piquer la balle 
 104. Le 20/04/2010 à 02:23:10 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
D'âge en âge on ne fait que changer de folie.
Pierre Claude Nivelle de La Chaussée
Bonaniversaire Madame la Marquise des Rosières !

[ Modifié le 20/04/2010 à 02:31:43 ]
 105. Le 09/11/2012 à 01:51:39 par <inconnu>  - 3  réponses  (106) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour les gens.
Pardon God, un petit message perso à passer:
- Processeur grillé (manque d'entretien, c'est ma faute, 2 ans sans ouvrir l'ordi pour dépoussièrer, résultat 3 mm de poussière sur les pales du ventilo et sur le radiateur de refroidissement. La bécane est morte de chaud).
Donc une nouvelle machine, mais j'ai perdu beaucoup de données, dont mon carnet d'adresses, et 4 jours sans Expressio, l'horreur.
Pour les amis avec qui j'ai l'habitude d'avoir des contacts et qui n'ont pas encore eu de mes nouvelles, envoyez-moi un petit courriel que je récupère vos adresses. Si vous n'avez plus la mienne, demandez à God qui se fera un plaisir de vous la donner (Merci God).
Allez mes gens,la balle est dans vot camp et à tertous ej' vous souhaite une bonne journée sur Espressio.  

Un ch'timi

[ Modifié le 09/11/2012 à 01:56:38 ]
 106. Le 09/11/2012 à 05:33:15 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 105<inconnu> du 09/11/2012 à 01:51:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
N' t'in fait nié biloute, ça va daller ! 
 107. Le 09/11/2012 à 05:43:21 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
TLFi nous dit à propos de enfant de la balle :

En parlant de gens du cirque et d'artistes obligés à de fréquents déplacements (acteurs, chanteurs, etc.) Personne élevée dès son plus jeune âge dans un milieu d'artistes surtout itinérants et dont la formation, de ce fait, a été plus directe qu'en milieu scolaire traditionnel.
Cette page.
 108. Le 09/11/2012 à 06:44:42 par Boubacar  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pas l'argotique pruneau
Même si c'est un pruneau de policier......enfin, un pruneau d'agent.....
 109. Le 09/11/2012 à 07:47:16 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Michel Drucker a trouvé finalement Dany Sa Balle dans son camp...

Il a dû cependant vider une Jarre avant.

Marceeeeeeeeeel, prépare le seau de Lagon Bleu! Je crois qu'on va bientôt toutezétoussent se retrouver chez toi

[ Modifié le 09/11/2012 à 07:47:43 ]
 110. Le 09/11/2012 à 08:28:18 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
– Calva désaltérant ?... Plombés !
– Décomptera ballets navals (comme quoi notre expression…)

Anabella –> Anaballe

[ Modifié le 09/11/2012 à 08:29:01 ]
 111. Le 09/11/2012 à 08:51:20 par joseta  - 1  réponse  (113) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En Australie
Un ventriloque, par ailleurs guide spirituel, présentait son spectacle muni d'un petit kangourou, auquel, bien entendu, il prêtait sa voix.
En le voyant, un spectateur lui lança: - la parole est dans le camp gourou!
 112. Le 09/11/2012 à 09:10:55 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quand les anglais connurent cette belle commune, ils s'exclamèrent:
"on aimerait avoir 'La Baule' dans notre camp!"

[ Modifié le 09/11/2012 à 09:13:27 ]
 113. Le 09/11/2012 à 09:13:10 par <inconnu>  - 1  réponse  (114)
 (réponse à 111joseta du 09/11/2012 à 08:51:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne comprends rien à ton histoire : les ventriloques, ils vivent donc en Australie ?
La balle est dans ton camp, dira-t-on !

[ Modifié le 09/11/2012 à 09:21:57 ]
 114. Le 09/11/2012 à 09:24:45 par joseta  - 2  réponses  (116)
 (réponse à 113<inconnu> du 09/11/2012 à 09:13:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pas tous! J'ai situé le mien en Australie pour justifier qu'il 'fasse parler' un kangourou.
 115. Le 09/11/2012 à 09:28:44 par mitzi50  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Lorsque, un certain 20 juin 1789, Louis XVI fit interdire l' accès de la salle des Menus Plaisirs aux représentants du Tiers Etat, ceux-ci se réunirent au Jeu de Paume. Il en résulta le serment que l' on connait... Ces députés auraient pu, lorsque le roi essaya de faire casser leur revendication (qui était pourtant symbolique), rétorquer : "Sire, la balle est dans votre camp". Mais Mirabeau préféra la formule "nous sommes ici par la volonté du peuple, etc..." et La Fayette porta la main à son épée ! Voilà comment on pourrait réécrire l' histoire...

[ Modifié le 09/11/2012 à 09:29:18 ]
 116. Le 09/11/2012 à 09:29:39 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 114joseta du 09/11/2012 à 09:24:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
À la place des ventriloques, j'en ferais autant, j'irais vivre parmi les kangourous !
Ils ont raison d'aller vivre dans les terres australes, peau de balles !
 117. Le 09/11/2012 à 09:41:54 par <inconnu>  - 2  réponses  (118)
 (réponse à 105<inconnu> du 09/11/2012 à 01:51:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'espère que tu t'es akaté un disque dur externe pour tes sauvegardes !
 118. Le 09/11/2012 à 09:53:41 par <inconnu>  - 2  réponses  (121)
 (réponse à 117<inconnu> du 09/11/2012 à 09:41:54)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'navos un ed disque externe, mais cha na point résolu tout chés problèmes.
Chés trucs apportés comme des photos, y sont bien là, mais tout ce qui a été téléchargé sur internet, liens, textes ou autres, ben cha a foutu l'camp. 
 119. Le 09/11/2012 à 09:55:30 par <inconnu>  - 1  réponse  (123)
 (réponse à 114joseta du 09/11/2012 à 09:24:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je commence à comprendre et je vais tenter de brosser une synthèse de la situation.
On a les ventriloques (à ne pas confondre avec des vêtements couvrant l'abdomen) et les kangourous (à ne pas confondre avec les grands gourous ni avec les kangous roux), bref on a donc les ventriloques et les kangourous qui se sont réfugiés en Australie. Comment et pourquoi ? Nul ne le sait et le mystère s'épaissit de jour en jour.
D'autre part il semblerait qu'il n'y ait pas de kangourous ventriloques et que les ventriloques n'aient pas sauté de femelles de kangourous.
Je me mets sur-le-champ en quête (sans jeu de mots) de renseignements complémentaires pour démêler cet écheveau.
Comme vous avez pu le constater, cette histoire de kangourous est une histoire à rebondissements !
 120. Le 09/11/2012 à 09:56:20 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 117<inconnu> du 09/11/2012 à 09:41:54)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cààààààà.......On s'est croisés au magasin, même qu'on a bu une chourloute ensemble en rentrant a s'maison !
 121. Le 09/11/2012 à 09:57:19 par Boubacar  - 1  réponse  (128)
 (réponse à 118<inconnu> du 09/11/2012 à 09:53:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est toudi el' mêm' avec ces engins........
 122. Le 09/11/2012 à 10:03:14 par saharaa  - 1  réponse  (126) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
cette petite chose ronde et plus ou moins rebondissante
Pong et Ping
 123. Le 09/11/2012 à 10:11:31 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 119<inconnu> du 09/11/2012 à 09:55:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et je ne veux pas parler du gourou/psyquiatre Jacques Lacan;
Lacan gourou saute sur les clients...
 124. Le 09/11/2012 à 10:18:18 par SyntaxTerror  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Lors de la précédente diffusion de cette expression, c'était l'anniversaire de Marcek.
Le "Google Doodle" du jour signale que c'est l'anniversaire de Paul Abadie, un "architek" qui a conçu les plans, non pas d'un palais de justice, mais de la basilique du Sacré-Coeur à Montmartre. Ce gros machin boursouflé a été construit pour "expier les crimes des Communards" de 1871.
On ne saurait trop remercier Google pour autant de sens critique.
 125. Le 09/11/2012 à 10:33:42 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
- Messieurs les Anglais, tirez les premiers!
- Merci, Messieurs, nous n'en ferons rien! Nous ne voulons point avoir les balles dans votre camp!
...
Et voilà la véritable histoire de la bataille du petit Lord Fontenoy

[ Modifié le 09/11/2012 à 10:34:15 ]
 126. Le 09/11/2012 à 11:04:32 par SyntaxTerror  - 2  réponses  (129)
 (réponse à 122saharaa du 09/11/2012 à 10:03:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je croyais que le Ping et le Pong étaient les principes fondamentaux de la philosophie chinoise cette page

J'ai toujours ma console Pong ! La même qu'à cette page mais marquée ITMC et le fusil qui va avec ...
 127. Le 09/11/2012 à 11:09:33 par <inconnu>  - 1  réponse  (136)
 (réponse à 118<inconnu> du 09/11/2012 à 09:53:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'avo ben compri t'un problème !
C'éto ène vrai kata m'in ch'tio.
J's'ave te pas t'aider.
Ma mère ichi... 
p.s. : aucune garantie pour l'ortograf !
 128. Le 09/11/2012 à 11:12:50 par <inconnu>  - 1  réponse  (130)
 (réponse à 121Boubacar du 09/11/2012 à 09:57:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est toudi el' mêm' avec ces engins........
faut écrire : ché zingins et comme cha compreno tout
 129. Le 09/11/2012 à 11:13:02 par joseta  - 1  réponse  (135)
 (réponse à 126SyntaxTerror du 09/11/2012 à 11:04:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai toujours ma console Pong !
Si tu peins ta console en rose, tu pourras jouer au pink pong.
 130. Le 09/11/2012 à 11:18:58 par Boubacar  - 1  réponse  (144)
 (réponse à 128<inconnu> du 09/11/2012 à 11:12:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah ben voui, c'est çà quand on veut faire péter sa science et qu'on n'est pas bon !!
Je connais quelque peu le pays des Ch'tis mais je n'en suis pas un........
Désolé d'avoir estropié votre patois.....

[ Modifié le 09/11/2012 à 11:19:41 ]
 131. Le 09/11/2012 à 11:28:25 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
« La balle est dans votre camp !  »
Version du Calvados: la balle est dans votre Caen.
 132. Le 09/11/2012 à 11:53:40 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 81Purdey du 19/04/2010 à 18:16:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Coucou! Je me rends ce soir à un concert de Roberto y Gabriela. Ecrivez ceci sur youtube, écoutez et dites-moi ce que vous en pensez. La balle est dans votre camp.

Ce que j'en pense ?
Cette Gabriela est est une guitariste d'exception mais une fieffée s.....pe.
C'est dégueulasse d'avoir remplacé Rodrigo qui jouait si bien par ce Roberto. 
 133. Le 09/11/2012 à 11:56:19 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quand Momo dégrafait son corsage
Pour donner la baballe à son chat
Tous les gars, tous les gars du village
Etaient là, la la la la la la
Etaient là, la la la la la
Et Momo qu'était simple et très sage
Présumait qu'c'était pour voir son chat
Qu'tous les gars, tous les gars du village
Etaient là, la la la la la la
Etaient là, la la la la la

[ Modifié le 09/11/2012 à 11:57:11 ]
 134. Le 09/11/2012 à 12:30:50 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 105<inconnu> du 09/11/2012 à 01:51:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Avec toutes mes condoléances.
Tu as quand même de la poussière particulièrement insidieuse. Je connais des machines qui tournent sans problème depuis bien plus longtemps sans y faire le ménage.
 135. Le 09/11/2012 à 12:50:32 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (137)
 (réponse à 129joseta du 09/11/2012 à 11:13:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Faut voir.
Cette machine ayant été vendue sous une cinquantaine de marques différentes, il fallait montrer sa différence. Hanimex avait sa version halloween visible à cette page
 136. Le 09/11/2012 à 12:54:16 par <inconnu>  - 1  réponse  (139)
 (réponse à 127<inconnu> du 09/11/2012 à 11:09:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
p.s. : aucune garantie pour l'ortograf !

Pas de blèmes pour l'ortograf biloute, d'Amiens à Lille, de Boulogne à Noyon ou de Béthune à Douai, y parlottent chacun leur patois. Il diffère d'une ville à l'autre.
Tiens, un tiot poëme en chti:
"Eul fleur que cht'avos jéchté par dessus chl'ayure, al est restée arqrinquée sur l'toiture. Du brin!"  
 137. Le 09/11/2012 à 14:05:00 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 135SyntaxTerror du 09/11/2012 à 12:50:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En tout cas, si elles ne fonctionnent pas bien, ne pas avoir de console me console.
 138. Le 09/11/2012 à 14:13:41 par tytoalba  - 0  réponse
 (réponse à 126SyntaxTerror du 09/11/2012 à 11:04:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
le fusil qui va avec ...
Celui pour la chasse au canard ? J'ai eu celle-là aussi, avec deux petites manettes dont on faisait tourner le bouton pour déplacer la balle du squash ou tennis.
 139. Le 09/11/2012 à 14:32:45 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (145)
 (réponse à 136<inconnu> du 09/11/2012 à 12:54:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah ben, sié.
C'est la première fois que je lis "haillure" écrit "ayure".
A défaut d'un "haïku picard", un proverbe :
Ch'beudet il a bieu s'mucher dariére échl haillure, ses eurelles i dépass'tent.
 140. Le 09/11/2012 à 15:33:14 par joseta  - 1  réponse  (143) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
- Bonjour, général.
- Bonjour, mme. l'intendante.
- Où asseyez-vous votre camp?
- Caen!
- Comment quand? ben, aujourd'hui...
- Je vous disais Caen, et comme c'est l'été, tout près des camphriers.
- Ah? et pourquoi?
- Pour avoir le camp frais!
- Mais, dites-moi, avec ces arbres, vous manquerez de lumière, non?
- Je ne crois pas, les camps abîment l'environnement, alors les camps délabrent...
- Général, savez-vous qu'on critique votre camp?
- Oui, on critique et le camp n'est l'honni...au fait, vous avez faim? je peux vous offrir du foie-gras.
- Il est bon? on n'a rien à craindre avec votre foie-gras?
- Le camp sert du sain, ma brave dame!
- Heu...merci! un camp-ari suffira.

Et, sur ce, elle fout le camp.
 141. Le 09/11/2012 à 15:47:34 par ergosum  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un rugbyman ne devrait pas plaquer sa femme quand elle a le ballon
 142. Le 09/11/2012 à 15:50:07 par ergosum  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En 1957, en récompense à son petit tour dans l'espace, on a donné une balle à la Laïka
 143. Le 09/11/2012 à 16:53:53 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 140joseta du 09/11/2012 à 15:33:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dommage, ils auraient pu s'aimer sous les palétuviers roses.
cette page

[ Modifié le 09/11/2012 à 16:54:57 ]
 144. Le 09/11/2012 à 16:54:17 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 130Boubacar du 09/11/2012 à 11:18:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Je connais quelque peu le pays des Ch'tis mais je n'en suis pas un........"
Moi KIFKIF, suis pas chti mais y ai vecu 5 ans, ceci explique celà.
De ce fait j'adore me lancer en chti, quel plaisir (pour moi) ! 
 145. Le 09/11/2012 à 18:02:39 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 139SyntaxTerror du 09/11/2012 à 14:32:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Au lieu ed raconter des carabistouilles, raconte-me un Cafougnette.  
 146. Le 09/11/2012 à 18:07:31 par <inconnu>  - 1  réponse  (147) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cella me fait penser aux balles de tennis, principalement; accessoirement aux "balles" masculines... 
Avec ça (en lisant vos salades qui le font bien marrer), j'oublierai presque de souhaiter un bon anniversaire !carol1978
 147. Le 09/11/2012 à 18:25:35 par ergosum  - 1  réponse  (148)
 (réponse à 146<inconnu> du 09/11/2012 à 18:07:31)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
accessoirement aux "balles" masculines.
De là à en déduire que nous sommes tous des enfants de la balle, il n'y a qu'un pas (de deux) que je me hasarde courageusement à franchir.
Et un homme stérile, il aura peau de balle ?

[ Modifié le 09/11/2012 à 20:56:15 ]