Aujourd'hui
Etre / vivre à la colle

    A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« Etre / vivre à la colle »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du jeudi 5 octobre 2006
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« Mettre les bouchées doubles  »

[ SIGNIFICATION ]
Aller plus vite, accélérer une action.
Précipiter l'accomplissement de quelque chose.

[ ORIGINE ]
Au départ, il y a la 'bouchée', quantité d'aliment qu'on met en une seule fois dans la bouche, et mot qui vient de 'buchiee' vers 1120, heureusement sans accent sur le premier 'e' car cela pourrait prêter à confusion.

Si, pour une raison quelconque, on veut manger rapidement ce qu'on a dans son assiette, il ne faut pas hésiter à doubler, voire tripler la taille de la bouchée (certains auteurs, par plaisanterie, utilisent d'ailleurs "mettre les bouchées triples").
Et dans les compétitions de consommation de hot-dogs (Lien externe) ou de cervelle de veau/boules de riz (oui, ça existe aussi !), ils font même plus que mettre les bouchées quintuples.

Par extension et parce qu'on n'a pas forcément besoin de n'accélérer que la mise en bouche, mettre les bouchées doubles est devenu synonyme d'aller plus vite, d'accélerer le mouvement.

[ EXEMPLE ]
« L'équipe de Boussole se trouva réduite, non seulement par les vacances, mais par des deuils et un accident. Il fallut, entre ceux qui restaient, se suppléer, mettre les bouchées doubles. »
Bernard Barbey - Chevaux abandonnés sur les champs de bataille

[ COMPLEMENTS ]
[ Pas de compléments pour cette expression ]

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Allemagne
Proposé par allroadq7
Einen Zahn zulegen Ajouter une dent
Angleterre
Proposé par telock
To put on a spurt Mettre une accélération
Angleterre To do something in double quick time Faire quelque chose dans un temps deux fois plus vite
Espagne
Proposé par santygaby
Meter la quinta Passer en cinquième (vitesse)
Italie
Proposé par AltaMarea
Partire in quarta Partir en quatrième
Italie
Proposé par telock
Fare le cose con maggior prestezza Faire les choses en vitesse majeure
Italie Darsi da fare Se donner à faire
Italie Mettercela tutta Y mettre tout
Italie (Sicile)
Proposé par lprofrancatane
Annacàrisi Se basculer

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
BOUCHEE (1) , DOUBLE (0) , METTRE (49)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 138

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 05/10/2006 à 07:49:27 par mirlou  - 1  réponse  (2) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Turpinic est en retard aujourd'hui.... C'est elle qui d'emblée va pouvoir mettre les bouchées doubles !
 2. Le 05/10/2006 à 08:19:34 par borikito  - 0  réponse
 (réponse à 1mirlou du 05/10/2006 à 07:49:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Turpinic a, semble-t-il, un problème d'identité.
Deux visages = deux bouches = chaque bouchée automatiquement double.
Dès lors l'expressio du jour lui convient parfaitement nonobstant la difficulté d'élocution.
 3. Le 05/10/2006 à 09:01:06 par Jonayla  - 1  réponse  (6) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Devrons-nous mettre les bouchées double demain pour déguster les délicieux plats de Raym' ?
 4. Le 05/10/2006 à 09:32:42 par chirstian  - 1  réponse  (111) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
mettons les bouchées doubles, en rappelant la double origine latine :
"os, oris" : la bouche, a donné oral : ce qui concerne la bouche et se fait par la parole
orifice = ouverture semblable à une bouche etc...
"bucca" : la bouche, a désigné l'intérieur de la bouche, les joues ex: boucle (la mentonnière du casque fixée le long de la joue) , buccal etc...

et la boucherie ? rien à voir : c'était la boutique qui vendait la viande ... de bouc
et Bush ?
et ma soeur ?
 5. Le 05/10/2006 à 09:39:03 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
mettre les bouchées doubles quand on tourne 7 fois sa langue dans la bouche de son partenaire , c'est la tourner 14 fois.

@1 : Turpinic s'appelle maintenant Cotentine. J'espére qu'elle et son double seront bien embouchées
 6. Le 05/10/2006 à 09:46:19 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 3Jonayla du 05/10/2006 à 09:01:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
je ne sais pas s'il vous faudra mettre les bouchées doubles chez Raym', mais je suis certain que vous mangerez pour une bouchée de pain et sans une perdre une bouchée. Le boucher bien embouché qui sera à tes côtés saura t'en boucher un coin. Et le vin débouché te ravira... la bouche!
 7. Le 05/10/2006 à 09:51:29 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
parce qu'on n'a pas forcément besoin d'accélérer que la mise en bouche, mettre les bouchées doubles est devenu synonyme d'aller plus vite, d'accélerer le mouvement.
Oouuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiii , j'aimmmmmmmmme quand tuuuuuuu mets les boooooooooouuuuuuuuuuchées doooouuuuuuuuubles !
 8. Le 05/10/2006 à 09:53:43 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J’ai connu un excellent boucher qui travaillait avec son frère jumeau.
Nous disions alors de lui qu’il était un Maître Boucher double.
Même ses prix étaient doublés, une honte.

Il avait une double vie avec nombre de ses clientes et débouchait souvent sans prévenir chez ses maîtresses. Il aimait leur mettre la langue dans la bouche en doublant les passages sur les lèvres charnues de ces dames que l’on dit prudes et délaissées…

Pour rattraper ce retard d’affection, il mettait avec parfois l’aide de son frère jumeau les bouchées doubles et croyez-moi, on peut dire de lui qu’il n’amusait pas le terrain, il oeuvrait à donner un sens à sa vie. Il avait les crocs et cela tombait bien car il avait la côte de maille.

Un peu dur de la feuille cet homme, c’est tout ce qu’on pouvait lui reprocher.

[ Modifié le 05/10/2006 à 10:00:20 ]
 9. Le 05/10/2006 à 11:13:28 par chirstian  - 1  réponse  (10) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Charles Edouard, on ne dit pas : "il n'eut pas fallu que vous bouffassiez comme un porc"
on dit :" il n'eut pas fallu que vous missiez les bouchées doubles " !

[ Modifié le 05/10/2006 à 11:15:23 ]
 10. Le 05/10/2006 à 11:22:46 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 9chirstian du 05/10/2006 à 11:13:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On peut mettre les bouchées doubles à sa bouche si au départ, on y voit double.
Loucher donne des envies… comme tiens, la main ta sœur dans la culotte du Zouave.
 11. Le 05/10/2006 à 11:29:28 par chirstian  - 2  réponses  (12) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
le dimanche en Arles ,
tandis que les matadors mettent les bouchées doubles à l'arène ,
les chevaux ont les doubles rênes à la bouche,
les charcutiers doublent les bouchées à la reine,
et celui du roi, double quand la reine l'embouche...
 12. Le 05/10/2006 à 11:35:35 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 11chirstian du 05/10/2006 à 11:29:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Queue Royale dans ce discours... à se mettre sous la dent ! (le discours)
 13. Le 05/10/2006 à 12:02:28 par HoubaHOBBES  - 1  réponse  (14)
 (réponse à 11chirstian du 05/10/2006 à 11:29:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"celui du roi, double quand la reine l'embouche..."

n'est-ce pas ce qu'on appelle un Royal Calin ?

Wouf-Hobbes
 14. Le 05/10/2006 à 12:11:40 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 13HoubaHOBBES du 05/10/2006 à 12:02:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Royale Gâterie plutôt non ?
 15. Le 05/10/2006 à 12:22:53 par Rikske  - 2  réponses  (17) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Seigneur ! Doux Jésus ! Que s'est-il passé avec l'expression du 3 octobre ?
On ne la retrouve ni dans les dernières, ni en recherche !

Ah si, je l'ai retrouvée en cliquant sur le mot-clé "ECHAPPER". Mais c'est tout de même curieux...

[ Modifié le 05/10/2006 à 12:30:05 ]
 16. Le 05/10/2006 à 12:35:35 par Bouchky  - 1  réponse  (18) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Moi c'est pas exactement Bouchky, c'est Bouchet. Alors quand je me la ramène avec mon frérot, il y en a toujours qui disent qu'il ne faut pas mettre les Bouchet double.

On m'a appelé Bouchbouche aussi. Mais ce n'était que mettre les Bouche doubles.
 17. Le 05/10/2006 à 12:39:52 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 15Rikske du 05/10/2006 à 12:22:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il y a une trappe ici qui mène à des oubliettes !
Certains y disparaissent à jamais. God nous affirme qu'ils se sont désabonnés mais non, étant des maillons faibles, ils sont impitoyablement éliminés, supprimés.

La compétition est rude et au final, seul les justes et les purs resteront.

Ahahahahah fait l'écho dans le puit sans fond, là où les corps disparaissent engloutissant les Expressionautes vérolés par leur malignité sauvage…
Mettez les bouchées doubles à être performant SINON God jouera de sa pédale, celle qui ouvre l’accès aux Ténèbres.

Bref, vous voilà prévenus et comme tous prévenus : menottés ! Vous ne pouvez fuir, bande de scélérats.

[ Modifié le 05/10/2006 à 12:40:44 ]
 18. Le 05/10/2006 à 12:42:13 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 16Bouchky du 05/10/2006 à 12:35:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est Mâle Bouchet !? C'est mal de dénoncer son frère...
 19. Le 05/10/2006 à 12:53:02 par Jonayla  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Maître Lait bout chez doux Bleu*.
Et comme chacun sait, lait bouillu, lait foutu (je sais, c'est fort de café).

*Les Bleus, c'est comme ça qu'on appelle les students, enfin les étudiants en première année, chez nous en Jolie Gik. Surtout ceux qui vont se faire baptiser (je crois qu'on dit "bizuter" outre Quiévrain)

[ Modifié le 05/10/2006 à 13:08:33 ]
 20. Le 05/10/2006 à 13:04:53 par God  - 2  réponses  (21)
 (réponse à 15Rikske du 05/10/2006 à 12:22:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ca y est, elle est reviendue.
Je sais expliquer pourquoi elle était partue, mais je ne sais pas comment elle est arrivue dans l'état qui a fait qu'elle avait disparue des listes.
Blister et couille de gone.
 21. Le 05/10/2006 à 13:15:14 par Rikske  - 1  réponse  (28)
 (réponse à 20God du 05/10/2006 à 13:04:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Qu'est-ce qu'elles ont de spécial, les couilles de Lyonnais ?
 22. Le 05/10/2006 à 13:23:41 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 20God du 05/10/2006 à 13:04:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je sais expliquer pourquoi elle était partue,
facile, nous aussi ! Elle s'était échappée belle ...
 23. Le 05/10/2006 à 13:59:41 par cotentine  - 2  réponses  (24) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pauvre petite bête, le Kiki, à son pépère, la voilà atteinte de troubles du transit intestinal et de la vessie.
- Mais il est "bouché double" votre caniche, annonce le vétérinaire. Il mange quoi ?
- Ben, comme moi !
Un conseil, n'emmenez pas vos petits compagnons à 4 pattes à la soirée de demain, y'a danger ! (surtout s'il mange comme vous ...)
 24. Le 05/10/2006 à 14:10:36 par HoubaHOBBES  - 1  réponse  (36)
 (réponse à 23cotentine du 05/10/2006 à 13:59:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"le Kiki, à son pépère"
...m'est avis que ça sent le Gotainer ça, mmmmhhh?

Sampa-Hobbes
 25. Le 05/10/2006 à 14:14:52 par <inconnu>  - 1  réponse  (48)
 (réponse à 23cotentine du 05/10/2006 à 13:59:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pourquoi demain Miss Cotentine*, ça va vraiment se terminer à quatre pattes ?
Tu as des infos ?

*J'aime bien ! Je peux t'appeler comme cela ?
 26. Le 05/10/2006 à 14:44:53 par Jonayla  - 2  réponses  (27) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais avant demain soir, il y a ce soir ...
C'est l'enregistrement du jeu des dictionnaires Blvd Reyers avec Raoul du même nom !
Et j'ai ma place-heu !
 27. Le 05/10/2006 à 14:47:11 par Rikske  - 1  réponse  (29)
 (réponse à 26Jonayla du 05/10/2006 à 14:44:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
VEINARDE !
 28. Le 05/10/2006 à 14:50:53 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 21Rikske du 05/10/2006 à 13:15:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Elles sont bouchonnées
 29. Le 05/10/2006 à 14:57:26 par Jonayla  - 1  réponse  (30)
 (réponse à 27Rikske du 05/10/2006 à 14:47:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si tu veux, je peux t'en passer une aussi. Ouverture des portes à 17h30, début de l'enregistrement 18h.
 30. Le 05/10/2006 à 15:00:26 par Rikske  - 1  réponse  (31)
 (réponse à 29Jonayla du 05/10/2006 à 14:57:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je te remercie infiniment, mais je ne pourrai pas être rentré à Bruxelles pour cette heure-là... Le devoir me retient à Anvers ! Boulot-boulot ! Merci beaucoup quand même, et à demain !
 31. Le 05/10/2006 à 15:01:21 par Jonayla  - 0  réponse
 (réponse à 30Rikske du 05/10/2006 à 15:00:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je leur dirai bonjour de ta part )
 32. Le 05/10/2006 à 15:17:44 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
je connais pas Reyers.
Je connais par contre Michel Leeb, et si j'en parle, c'est parce que :
"Maître Leeb - Houch! - est dur !"
 33. Le 05/10/2006 à 15:24:56 par chirstian  - 1  réponse  (34) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Urgent ! On manque d'apprentis bouchers :
pour mettre les bouchées doubles ,
il faut
doubler les maîtres bouchers...
 34. Le 05/10/2006 à 16:22:26 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 33chirstian du 05/10/2006 à 15:24:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si tu doubles dangereusement, ça va finir en charpie...
 35. Le 05/10/2006 à 17:26:30 par HoubaHOBBES  - 0  réponse
 (réponse à 26Jonayla du 05/10/2006 à 14:44:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ouaaah ! Dis, tu nous raconteras , hein !*

Lexicol-Hobbes

*A nos amis Français dont les postes de radillio ne sont pas assez puissants pour capter cette émission délirante ('tention, il faut s'y habituer, car il y a évidemment plein d'allusions à des histoires précédentes ....) je signale que c'est disponible sur le site de la RTBF, 'la première", émission du jeu du dictionnaire.Cela passe de 17h15 à 17 55 (s'il n'y a pas de tribune élecorale qui rogne encore un peu tout ceci).

Pour les amateurs des poëmes de Maurice Pentecôte (à l'os) ....

Info-Hobbes

[ Modifié le 05/10/2006 à 17:27:43 ]
 36. Le 05/10/2006 à 17:44:57 par chirstian  - 1  réponse  (37)
 (réponse à 24HoubaHOBBES du 05/10/2006 à 14:10:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
à mon avis le kiki de Cotentine s'appelle plutôt Eddie
(mais qui se souvient ici de l'acteur-chanteur qui avait des tubes aussi fameux que :"Cigarettes, whisky et petites pépées..." )
 37. Le 05/10/2006 à 17:52:10 par God  - 1  réponse  (51)
 (réponse à 36chirstian du 05/10/2006 à 17:44:57)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Moi je ne me souviens que de Lemmy Caution.
 38. Le 05/10/2006 à 17:58:13 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
l'enchainement des messages donne un résultat intéressant : voici la compilation des débuts de messages,, sujet : la couille Lyonnaise:

@20 : Blister et couille de gone.
@21 : Qu'est-ce qu'elles ont de spécial, les couilles de Lyonnais ?
@22 : Je sais expliquer pourquoi elle était partue,
@23 : Pauvre petite bête
@28 : Elles sont bouchonnées
@29 :Si tu veux, je peux t'en passer une
@30 :Je te remercie infiniment, mais je ne pourrai pas
@31 :Je leur dirai bonjour de ta part

il y a des jours où, réalisant tout ce qu'Expressio apporte à l'humanité, j'en ai le vertige ! Je m'empresse d'oublier en buvant à buvées doubles.
 39. Le 05/10/2006 à 18:18:01 par chirstian  - 2  réponses  (40) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
j'ai partagé un temps le pétrin d'une accorte boulangère. J'étais jeune alors, vigoureux comme un Yannou : nous faisions rimer sa farine et ma p.... Je lui mettais les couillées doubles. Elle y mettait les michées doubles.
Que sont devenues les baguettes d'antan ?
 40. Le 05/10/2006 à 18:33:49 par <inconnu>  - 1  réponse  (42)
 (réponse à 39chirstian du 05/10/2006 à 18:18:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Que sont devenues les bRaguettes d'antan ?
A coup de michées doubles elles n'ont pas résistées à Satan
L'habite ah ! généreux de l'accorte boulangère
A épuisé le Yannou vigoureux bien avant l'adultère
 41. Le 05/10/2006 à 18:57:54 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Moi je pense qu'on a le droit de mettre les bouts chez qui on veut !
Si c'est chez double, on met les bouts chez double !
Ça me va aussi !
 42. Le 05/10/2006 à 19:18:53 par <inconnu>  - 1  réponse  (43)
 (réponse à 40<inconnu> du 05/10/2006 à 18:33:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je vous inscris en Faux ! Gare à la mort qui rôde...
 43. Le 05/10/2006 à 19:49:18 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 42<inconnu> du 05/10/2006 à 19:18:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et faux pas croire tout ce qui est écrit hein ?
Même pas peur...
 44. Le 05/10/2006 à 20:25:16 par cotentine  - 3  réponses  (45)
 (réponse à 39chirstian du 05/10/2006 à 18:18:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
j'ai partagé un temps le pétrin d'une accorte boulangère. J'étais jeune alors, vigoureux
oui, mais en prenant un peu d'âge, la brioche pousse et la baguette diminue, mais pas l'appétit ! bien au contraire et il te faudrait mettre les bouchées doubles, pour la satisfaire à nouveau, ta boulangère ... lol
 45. Le 05/10/2006 à 20:59:12 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 44cotentine du 05/10/2006 à 20:25:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cela s'appelle un DEFI Chirstian... La société "Manix" est avec toi, te parraine s'il le faut.
 46. Le 05/10/2006 à 22:02:53 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 44cotentine du 05/10/2006 à 20:25:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
la baguette diminue ? Quand la croûte se fait moins dure, l'ami se fait plus tendre ...
 47. Le 05/10/2006 à 22:52:14 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 44cotentine du 05/10/2006 à 20:25:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"...mettre les bouchées doubles, pour la satisfaire à nouveau, ta boulangère..."
Mazette !!! Quelle pression... Et qu'est-ce qu'elle va faire, elle, pour qu'il soit satisfait ?
 48. Le 05/10/2006 à 23:19:39 par cotentine  - 2  réponses  (49)
 (réponse à 25<inconnu> du 05/10/2006 à 14:14:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
pas de pb ! les bretons et les normands, malgré leurs soit-disant querelles (quasi amicales), sont capables d'une très bonne entente ! et même si l'amitié reste à prouver, on y mettra les "bouchées doubles", pour rattraper le temps perdu ...
(je n'expliquerai qu'en privé mon changement de pseudo,qui n'est pas une lubie !)
 49. Le 06/10/2006 à 07:25:38 par Rikske  - 0  réponse
 (réponse à 48cotentine du 05/10/2006 à 23:19:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
pb: Pas Breton ? Pute Borgne ? Pauvre Belge ?
 50. Le 06/10/2006 à 07:58:57 par borikito  - 1  réponse  (52)
 (réponse à 48cotentine du 05/10/2006 à 23:19:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Nous avons bien compris que le pseudo "Turlupi-nic" te turlu-pinait.
Et comme tu cherchais une rime avec bécassine (pour te rapprocher des bretons, bien sûr), la trouvaille n'est pas mauvaise.
Et de toute façon nous n'avons pas notre mot à dire.

Bécassaïne, c'est ma cousaïne,
Cotentaïne, c'est sa frangaïne ....

[ Modifié le 06/10/2006 à 08:01:50 ]
 51. Le 06/10/2006 à 08:47:25 par HoubaHOBBES  - 0  réponse
 (réponse à 37God du 05/10/2006 à 17:52:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ca va bâwrdéï !

Constantin-Hobbes
 52. Le 06/10/2006 à 11:43:48 par chirstian  - 1  réponse  (53)
 (réponse à 50borikito du 06/10/2006 à 07:58:57)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
j'ai lu la semaine dernière la petite annonce suivante :

"ancienne institutrice , regrettant d'avoir choisi un pseudo qui rime avec "nique" ,
cherche nouveau pseudo pouvant rimer avec "pine" , afin d'éviter toute ambiguité grivoise. Faire offre sur ..."

Cela m'évoque vaguement quelque chose, mais quoi ?
 53. Le 06/10/2006 à 13:23:01 par borikito  - 1  réponse  (54)
 (réponse à 52chirstian du 06/10/2006 à 11:43:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"ancienne institutrice cherche nouveau pseudo pouvant rimer avec "pine"
Opine, Epine, Alpine, Copine, La-pine, Rapine, Rupine, Ta-pine, Chopine, Clopine, Crépine, Epépine, Jaspine, Poupine, Youpine, Atropine, Aubépine,
Cisalpine, Préalpine, Subalpine, Turlupine, Philippine, Transalpine, Héliotropine…
Nous avons d'autres "...pines" en magasin mais nous craignons de surcharger.
 54. Le 06/10/2006 à 17:23:44 par <inconnu>  - 1  réponse  (55)
 (réponse à 53borikito du 06/10/2006 à 13:23:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Proserpine...
 55. Le 06/10/2006 à 23:16:36 par <inconnu>  - 1  réponse  (56)
 (réponse à 54<inconnu> du 06/10/2006 à 17:23:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Prosper, youplà boum c'est le roi du macadam, Prosper, youplà boum c'est le chéri de ses dames...
 56. Le 07/10/2006 à 11:45:05 par <inconnu>  - 1  réponse  (57)
 (réponse à 55<inconnu> du 06/10/2006 à 23:16:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu marches à quoi lamone ? Sois tu es trop gaie, sois tu bois de manière excessive de l'Izzara...
 57. Le 07/10/2006 à 12:44:46 par <inconnu>  - 1  réponse  (58)
 (réponse à 56<inconnu> du 07/10/2006 à 11:45:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pourquoi TROP gaie ?

[ Modifié le 07/10/2006 à 12:47:31 ]
 58. Le 07/10/2006 à 13:08:13 par <inconnu>  - 1  réponse  (59)
 (réponse à 57<inconnu> du 07/10/2006 à 12:44:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oui, c'est vrai ! Quand est-on trop gai(e) dans ce monde de brutes ?
 59. Le 30/07/2009 à 00:41:20 par <inconnu>  - 2  réponses  (60)
 (réponse à 58<inconnu> du 07/10/2006 à 13:08:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Une bouchée par classe, ça suffit ! Gardez-les vous, vos cancres! j'ai assez des miens.
 60. Le 30/07/2009 à 07:45:43 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 59<inconnu> du 30/07/2009 à 00:41:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Comme tu y as, toi ! Il n'est plus politiquement correct en Franchouille de parler de "cancre", et encore moins de "bouchée" ! On n'a plus que des élèves en difficultéssss : les cancres n'existant plus, il appartient à l'enseignant (qu'on n'appelle plus "le maître" ni "la maîtresse") de trouver le bon tire-bouchon pour débrider le cerveau surdoué qui se terre au fond de la boîte crânienne saturée dès l'aube de dessins animés, irriguée de sucre et de publicité. Donc, au Canada, il y a encore des enfants normaux. C'est une bonne nouvelle, finalement.
 61. Le 30/07/2009 à 07:50:30 par momolala  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Donc, ce jeudi 5 octobre 2006 naissait Cotentine, devenue depuis ma cousine. Célébrons notre amionaute dont ce n'est ni l'anniversaire ni le prénom et prions-la de mettre gaiement les bouchées doubles sur ce merrrveilleux site au lieu de se morfondre dans sa maisonnette manchote.
 62. Le 30/07/2009 à 07:51:22 par dadou1311  - 1  réponse  (64) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
grrrrrrrrrrrrrrr..... Suis au régime, moi! alors l'expression d'aujourd'hui....pffffffffff
 63. Le 30/07/2009 à 07:54:29 par momolala  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
L'été est arrivé tard mais il met les bouchées doubles : qu'il fait chaud ! Que je n'aime pas ça ! Heureusement il reste assez d'arbres et l'air de la mer pour que les nuits restent fraîches. J'espère que le vôtres sont douces, qui se prolongent tard le matin (quel site !).
 64. Le 30/07/2009 à 07:56:37 par momolala  - 1  réponse  (67)
 (réponse à 62dadou1311 du 30/07/2009 à 07:51:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais non, c'est une question de contenu et pas de volume : tu peux mettre les bouchées doubles de salade, de tomates, de concombre, de courgettes, de poisson grillé... Et ça tombe bien puisque c'est la saison !
 65. Le 30/07/2009 à 08:25:27 par tytoalba  - 1  réponse  (72)
 (réponse à 59<inconnu> du 30/07/2009 à 00:41:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Une bouchée par classe, ça suffit
Tu en es sûr ? Pas si ce sont celles de cette page.

J'en offre à chacun d'entre vous, ou comment commencer la journée avec un excellent anti-dépresseur.
 66. Le 30/07/2009 à 08:38:41 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Houlà ! En relisant les contribs de 2006, je vois que j'avais mis les bouchées doubles en ce 5 octobre : 14 sur 58 ! Et ce n'était même pas un weekend. Aujourd'hui je me mets à la diète, promis !
 67. Le 30/07/2009 à 09:24:58 par dadou1311  - 1  réponse  (82)
 (réponse à 64momolala du 30/07/2009 à 07:56:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ok! J'arrive Momolala!!!

[ Modifié le 30/07/2009 à 09:25:14 ]
 68. Le 30/07/2009 à 09:46:20 par mickeylange  - 1  réponse  (70) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les bouchées à la reine, à bouchées doubles, Bourg-la-Reine
Et pendant qu'on y est, comme ça on en parlera plus, je m'dévoue, pour qu'un Meknes faut qu'un Salonique.
 69. Le 30/07/2009 à 09:48:33 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il a fait deux mandats. Bush est double ?
 70. Le 30/07/2009 à 10:04:51 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 68mickeylange du 30/07/2009 à 09:46:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et pour queue douce, mec, n'est-ce pas mettre les bouchées dodécuples, sur Expressio ?
Marcelle (la fille de Marcel)

[ Modifié le 30/07/2009 à 10:08:49 ]
 71. Le 30/07/2009 à 11:53:28 par mickeylange  - 1  réponse  (73) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Une grande gueule qui mets les bouchées doubles ça fait quoi ?
Une exabouchée, chez les gones, neuf ou douze fois une bouchée normale, si je compte bien en base expressio. 

[ Modifié le 30/07/2009 à 11:57:30 ]
 72. Le 30/07/2009 à 11:56:12 par PtiPat  - 1  réponse  (75)
 (réponse à 65tytoalba du 30/07/2009 à 08:25:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Merci beaucoup ! Je suis preneur de telles bouchées : je prendrai en double la version Noisettine.
En plus cela rime avec Cotentine ! (Cf @53)
 73. Le 30/07/2009 à 12:01:53 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 71mickeylange du 30/07/2009 à 11:53:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est l'heure. Marceeeel ! Deux double scotch !
 74. Le 30/07/2009 à 12:06:56 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dialogue entendu au travers de la porte du salon rose ou sévissait le" boucher*" du phare:

- yen a deux fois plus ma p'tite dame, je vous la mets quand même ?

* je ne dévoilerais pas ici le nom de celui que les filles d'expressio ont surnommé ainsi. De telles pratiques sont répréhensibles et assimilables à une vente forcée. Le problème c'est que la police du phare ne peut intervenir faute de plaintes (déposées)

[ Modifié le 30/07/2009 à 12:16:30 ]
 75. Le 30/07/2009 à 12:07:51 par mickeylange  - 1  réponse  (76)
 (réponse à 72PtiPat du 30/07/2009 à 11:56:12)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ca peut être que des bouchées de rillettes en 72 !
 76. Le 30/07/2009 à 12:33:40 par PtiPat  - 1  réponse  (78)
 (réponse à 75mickeylange du 30/07/2009 à 12:07:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne savais pas que les rillettes étaient un antidépresseur !
Pour ma part, je préfère quand même les bouchées au chocolat, surtout s'il faut les prendre en double !
 77. Le 30/07/2009 à 12:34:36 par Elpepe  - 2  réponses  (80) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
conversation surprise au coin du zinc :


- Boutre SS : Boulle est de mèche. Et tes bordels eus, louchebem ?
- Le bulot, éméché d'être bossu*, remeuble tes boulots d'esche.

Anna Puffin

* Ça me rappelle quelqu'un... Mais qui ?
 78. Le 30/07/2009 à 12:35:32 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 76PtiPat du 30/07/2009 à 12:33:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne savais pas que les rillettes étaient un antidépresseur !
Si fait, si fait...
 79. Le 30/07/2009 à 13:10:10 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Georges, non pas le notre celui qui avait un éditeur de partoches et une gratte (comme LPP) a chanter les sabots d'Hélène, mais il ne dit pas si c'était Hélène Boucher.
Le 11 novembre 1934 elle avait fait un meeeting à Porto, je noserais pas dire que le 30 elle voyait double, quand elle c'est mise dans les arbres, mais ça m'arrangerait !
 80. Le 30/07/2009 à 13:11:20 par mickeylange  - 1  réponse  (81)
 (réponse à 77Elpepe du 30/07/2009 à 12:34:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu sais ce qu'il te dis le bulot éméché, dis tu le sais ?
 81. Le 30/07/2009 à 13:26:40 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 80mickeylange du 30/07/2009 à 13:11:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, c'était donc toi, le bossu !?! 
 82. Le 30/07/2009 à 13:41:43 par syanne  - 1  réponse  (84)
 (réponse à 67dadou1311 du 30/07/2009 à 09:24:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ou bien alors, tu manges macrobiotique...

Je me souviens du restaurant Le Bol en bois, dans le 13ème, à Paris, existe-t-il encore, je ne sais... J'y 'allais quelquefois, quand j'étais étudiante (période baba-cool) pour changer du restau-U (idéal pour la ligne, aussi, tant le plateau était appétissant !).

Selon les préceptes en vogue, et la philosophie des macrobiotes, on y mastiquait soixante fois chaque bouchée * .

A la 27ème mastication, t'avais les mandibules en compote, et d'ailleurs déjà plus faim.

Chaude ambiance, dans ce restau, où ruminaient de pâles sylphides ! Souvenî-î-î-rs, souvenî-î-î-rs...

* 120 fois la bouchée double, donc.
 83. Le 30/07/2009 à 15:41:10 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 77Elpepe du 30/07/2009 à 12:34:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
éméché d'être bossu

Un gars qui disait "la pente est rude, mais la route est droite", à moins que ce ne soit "la bouteille est pleine mais la dalle est en pente" ?
 84. Le 30/07/2009 à 15:48:10 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 82syanne du 30/07/2009 à 13:41:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il semble que ce restau existe toujours et fasse dans le japonais.
C'est pas loin du Censier, qui à mon époque, n'était pas le meilleur Resto-U, mais on était aussi obligé d'y mâcher soixante fois la même barbaque avant de pouvoir l'avaler.
 85. Le 30/07/2009 à 17:51:51 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les promesses électorales, comme les canulars, les gogos les avalent en deux coups les gros, car ces goinfres, qui ne réfléchissent que par la pansée, mettent les bouchées doubles.
 86. Le 30/07/2009 à 19:22:09 par Elpepe  - 2  réponses  (87) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon, alors, ça y est, oui ? Les pompiers ont mis les bouchées doubles pour éteindre l'incendie qui a privé 1.250.000 foyers d'électricité en PACA, il y a une heure que la situation est revenue à la normale... Enfin, à moitié au moins, puisqu'une des deux lignes à 400.000 V était encore en rideau.
Mais faut revenir, mon tout-petit, mon disciple... avé le grille-pain, hein ! Et Momolala et Claudine aussi ! Et God, il est où, God ? Que sans électrons balladeurs dans ses tuyaux, on est tricards, tous...

[ Modifié le 30/07/2009 à 20:04:25 ]
 87. Le 30/07/2009 à 20:10:41 par <inconnu>  - 2  réponses  (88)
 (réponse à 86Elpepe du 30/07/2009 à 19:22:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je suis là, je suis là avec mon clavier tout neuf. Juste une petite heure de coupure, C'est revenu à 18 h. Je ne suis pas certaine que ce soit le cas pour Momo mais je vais lui envoyer un peu de courant.
 88. Le 30/07/2009 à 20:14:09 par Elpepe  - 1  réponse  (89)
 (réponse à 87<inconnu> du 30/07/2009 à 20:10:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, merci de la mettre au courant... Et s'il t'en reste un peu, j'entends d'ici Mickey qui piaffe devant son grille-pain...
 89. Le 30/07/2009 à 20:49:32 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 88Elpepe du 30/07/2009 à 20:14:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
D'accord, je mets les bouchées doubles pour les alimenter (en courant)
 90. Le 30/07/2009 à 21:16:09 par mickeylange  - 2  réponses  (91)
 (réponse à 86Elpepe du 30/07/2009 à 19:22:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
j'entends d'ici Mickey qui piaffe devant son grille-pain...,

Tu crois pas si bien dire. T'es trop jeune pour avoir connu ça, mais les premiers ordinateurs n'avaient pas de disque dur. Les séances de "grille pain" consistaient à lui donner et à lui reprendre chaque fois qu'il le demandait les disquettes (les souples les 5 pouces) un coup le programme, un coup le système d'exploitation, un coup la gisquette où tu voulais enregistrer ton fichier etc; etc. Heureusement que nous les vieux on est la mémoire de tout ça. T'as pas connu, gamin, les minitels et autres précurseurs de la toile. God n'était pas né, quand j'ai acheté mon premier ordi, un Sinclair, l'écran c'était la télé, et pour enregistrer on avait un magnétophone à cassettes audio.. Bien entendu aucun programme, on se les écrivait en basique ! Foin des bases de données relationnelles et autre.
C'était la séquence émotion.
Bon j'arrête de vous faire pleurer, vous aller encore faire des courts-jus en chialant sur vos claviers et Claudine va être obligée de pédaler toute la nuit pour qu' Entrecasteaux ne soit pas dans le noir. D'ailleurs je vous reparlerai d'Entrecasteaux demain.

[ Modifié le 30/07/2009 à 21:21:19 ]
 91. Le 30/07/2009 à 21:50:20 par Elpepe  - 2  réponses  (92)
 (réponse à 90mickeylange du 30/07/2009 à 21:16:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Non mais je rêve ! Mes débuts, c'était avec un Vic 20 de Commodore avec des K7 audio comme mémoire, j'écrivais aussi en basic. Mon premier programme sur la télé aussi : un paysage avec un sapin, en couleurs siouplaît, qui se dessinait à l'écran, puis la neige qui se mettait à tomber en aléatoire, et chaque pixel/flocon qui touchait un pixel couleur de branche de sapin l'affichait alors en blanc, tante essuie bien que ledit sapin "s'enneigeait" progressivement. Tu mords le tableau, là ?
Et attends, c'est pas tout : la scène, qui durait pile-poil le temps de la musique, était accompagnée, sur l'éditeur de partoche que j'avais écrit, toujours en basic, de la musique de "Petit papa Noël". Oui Môssieur.
Et ça défilait en boucle, pour mes gosses fascinés, quelques jours avant Noël... Car l'ensemble du programme ne dépassait pas les 20Ko de mémoire vive. Ah, on savait compter les bits, en ce temps-là... et manier les sous-programmes.

J'ai toujours ce matos, mais je devrais mettre un certain temps s'il fallait que je m'en resserve un jour : j'ai tout oublié !
Et après, je suis passé directement au 386 et disquettes 3"1/2, sans passer par les 5"1/4. =
Quant au minitel, j'ai pianoté dessus quand tu avais encore ta sucette... Alors, tu sais ce qu'il te dit, le gamin, hein ? Tu le sais ?

[ Modifié le 30/07/2009 à 22:02:08 ]
 92. Le 30/07/2009 à 22:28:36 par mickeylange  - 2  réponses  (94)
 (réponse à 91Elpepe du 30/07/2009 à 21:50:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quant au minitel, j'ai pianoté dessus quand tu avais encore ta sucette...

Vous voyez bien mesdames qu'il vous ment sur son âge, alors que moi je triche pas, j'ai 535 ans et je le dis. J'ai arrêté la sucette il y a 525 ans. Mais je n'ai toujours rien contre. Je comprend pas ce besoin de tricher, si ce n'est pour faire croire que...
Faudrait demander à BB.

[ Modifié le 30/07/2009 à 22:30:47 ]
 93. Le 30/07/2009 à 22:33:36 par tytoalba  - 1  réponse  (106)
 (réponse à 91Elpepe du 30/07/2009 à 21:50:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bien raison, suis plus ou moins comme toi, sauf que c'était un Tandy, clavier qwerty, fallait lui donner les instructions en anglais si on voulait faire un p'tit programme. A cassette aussi, mais qu'est-ce que j'ai pu m'amuser dessus. Je l'ai encore, mais ne l'utilise plus. J'oubliais, évidemment à connecter sur un téléviseur.
Le minitel, nous ne connaissions pas, sauf par ouï-dire. N'oublie pas que je suis Belge.
Ensuite, j'ai eu un PC avec les floppys, souples et grands, ensuite les disquettes, et maintenant suis passée aux CD et à clef USB.
Que de souvenirs. Je ne dirai pas que c'était le bon temps mais quelle évolution et ce n'est pas fini.
 94. Le 30/07/2009 à 22:36:29 par tytoalba  - 1  réponse  (95)
 (réponse à 92mickeylange du 30/07/2009 à 22:28:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dis donc, Elpépé est du même âge que moi, me traiterais-tu également de menteuse. 
Privé de rosé, moi je dis.  
 95. Le 30/07/2009 à 22:43:10 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 94tytoalba du 30/07/2009 à 22:36:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il a forcément un passe ports, un marin tu penses ! Mais il le fait jamais voir.
 96. Le 30/07/2009 à 22:43:23 par Elpepe  - 1  réponse  (97)
 (réponse à 92mickeylange du 30/07/2009 à 22:28:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et toi, tu écrivais quoi, en basic ? Tu dessinais un grille-pain ?
 97. Le 30/07/2009 à 22:59:54 par mickeylange  - 1  réponse  (98)
 (réponse à 96Elpepe du 30/07/2009 à 22:43:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon on va pas en faire une tartine. J'amène des glaçons en plus du grille-pain le 22.
 98. Le 30/07/2009 à 23:06:22 par Elpepe  - 1  réponse  (99)
 (réponse à 97mickeylange du 30/07/2009 à 22:59:54)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonne idée, les glaçons... Ça me fait penser que je demanderai à notre hôte d'en faire, dans le congélateur du gîte, tiens ! Pour l'anisette...
 99. Le 30/07/2009 à 23:10:42 par mickeylange  - 1  réponse  (100)
 (réponse à 98Elpepe du 30/07/2009 à 23:06:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai un reste de Lagavulin on le finira avant l'arrivée des saints.
 100. Le 30/07/2009 à 23:14:19 par Elpepe  - 1  réponse  (101)
 (réponse à 99mickeylange du 30/07/2009 à 23:10:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Avant d'attaquer ta barrique de rosé ?
 101. Le 30/07/2009 à 23:20:13 par mickeylange  - 1  réponse  (104)
 (réponse à 100Elpepe du 30/07/2009 à 23:14:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Peut pas amener une barrique dans mon Isetta, mon Isetta dans une barrique oui, mais alors caisse qu'on boit ?
 102. Le 30/07/2009 à 23:23:20 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon au lit, et comme disait Blanche neige, les nains sous mes couvertures.
 103. Le 31/07/2009 à 08:06:24 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 87<inconnu> du 30/07/2009 à 20:10:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Chez nous, le courant est passé sans s'arrêter, semble-t-il ! Merci de ton envoi supplémentaire dont j'avais bien besoin pour "faire chauffer" mon clavier après avoir fait chauffer mon moteur et les pneus de ma Clio tout l'après-midi à travers Nice, Cannes et Fréjus pour que mon petit-fils dégote le scooter de ses rêves. Le rose, on va le voir aujourd'hui ou demain au Revest. J'avais la tête sur le point d'exploser !
 104. Le 31/07/2009 à 08:07:30 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 101mickeylange du 30/07/2009 à 23:20:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dites-donc vous deux, c'était quoi, au juste, l'expression du jour ? Pour ta barrique, j'ai une autre voiture, un Baleno Suzuki : ça devrait le faire !
 105. Le 31/07/2009 à 09:04:06 par God  - 2  réponses  (107)
 (réponse à 90mickeylange du 30/07/2009 à 21:16:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vous me faites bien rigoler, les jeunots !
Bien avant qu'apparaissent les tous premiers micros grand public, on avait les mainframes et les mini-ordinateurs, programmés en Cobol, Fortran mais souvent aussi en assembleur. Avec des disquettes 8 pouces ou des super-disques durs amovibles de 5 Mo (oui, l'équivalent de 4 disquettes 3"1/2 !) de 40 cm de diamètre.
Qui n'a pas connu la joie d'écrire sur papier un programme en assembleur, puis de le coder, toujours sur papier, en binaire, et enfin de le rentrer dans l'ordinateur bit par bit en manipulant une rangée de 8 clés (deux positions : 0 ou 1), et de voir, les yeux brillants, mais au bout de plusieurs essais, son programme fonctionner, ne peux prétendre savoir ce qu'est l'informatique. 

[ Modifié le 31/07/2009 à 09:05:04 ]
 106. Le 31/07/2009 à 09:12:49 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 93tytoalba du 30/07/2009 à 22:33:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est le retour aux sources !
J'apprends que la future équipe cycliste de Lance Amstrong sera patronnée par Radio Shack, le constructeur du TRS80. Je croyais que la boite avait coulé il a 20 ans.

J'ai commencé par un ZX80 (pas 81) celui qui était tout blanc et qui sautait quand le frigo se mettait en route puis l'Atmos ... dont je me sers toujours.
 107. Le 31/07/2009 à 09:18:49 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 105God du 31/07/2009 à 09:04:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
super-disques durs amovibles de 5 Mo de 40 cm de diamètre

Ha ha oui, quand ils étaient rayés, on gardait les noyaux pour faire des cendriers (désolé)

Qui n'a pas connu la joie d'écrire sur papier un programme en assembleur

Ah ... le temps de passer l'éditeur de liens, on avait le temps de boire un café, ou de prendre une bonne choucroute !
Maintenant, SAS, te signale tes erreurs avant que tu aies fini de taper.
 108. Le 03/08/2009 à 21:05:18 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 105God du 31/07/2009 à 09:04:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
God : le Cobol du phare Ouest ! Gnarf gnarf !
 109. Le 24/03/2014 à 05:00:49 par Boubacar  - 1  réponse  (135) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il y a bien quelques bouchées chez Georges mais elles sont simples. Si tu veux développer, moi j'ai pas le temps...

Je prépare juste le café et faut que je parte........Tu veux un double ?

Bonne journée à tous et @ ++

Allez, Coyote........au pied pépère......

[ Modifié le 24/03/2014 à 05:02:02 ]
 110. Le 24/03/2014 à 06:05:24 par God  - 3  réponses  (115) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
===============================================
L'EXPO À MOMO
===============================================


Elle était attendue. Elle est enfin là !
La superbe expo de Momolala est disponible en ligne sous la forme de quelques photos :
- Des vues générales
- Des vues de certaines oeuvres
- Des vues des expressionautes présents à l'expo (et, forcément, au repas qui a suivi)

Chapeau l'artisse !

===============================================
L'EXPO À MOMO
===============================================


[ Modifié le 24/03/2014 à 15:57:31 ]
 111. Le 24/03/2014 à 06:07:39 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 4chirstian du 05/10/2006 à 09:32:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le vent a soufflé en tempête hier mais on ne voyait que le ciel bleu. Quel rapport avec le commentaire de Chirstian et l'expression du jour ? Le même qu'entre "bucca" et "oris" : certain a mis les bouchées de vent double et les orateurs chevronnés n'ont vu que la lumière qu'ils se peignaient eux-mêmes. Chez Pagnol, Monsieur Brun était de Lyon et bien sympathique. Ici il est de Péri- le gueux et c'est beaucoup plus triste : le seul domaine où il ait mis les bouchées doubles, c'est dans l'endettement de la ville qu'il offre sur un plateau à un jeune loup aux dents acérées qui ne sait même pas ce que c'est que de se lever le matin pour travailler. Enfin, je vous laisse l'encre, la plume et je vais cuver mon chagrin ailleurs.
 112. Le 24/03/2014 à 07:36:46 par <inconnu>  - 1  réponse  (117) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
COMPLÉMENTS

Pendant la guerre de 14-45, je creusais une tranchée avec ma gamelle sous l'œil vigilant de mon caporal appuyé sur sa pelle quand un ver de terre me sauta à la gorge, mais pas n'importe lequel de ver de terre, un ver de terre de combat ! Que voulez-vous que je fasse avec ma gamelle usée contre un ver de terre d'élite hyper-entraîné ? Heureusement, ni une ni deux, le caporal prit sa pelle et tua le ver d'un grand coup, juste derrière la nuque.

Le salopard, il n'aura pas fait long briquet ! s'exclama le gradé héroïque (briquet étant le petit du lombric mais aussi le sobriquet du lombric, dans ce cas-ci un lombric-à-brac, variété lubrique qui se braque vite).

La voix encore tremblante, je demandai au caporal : Merci de m'avoir sauvé la vie, mais comment avez-vous fait pour trouver la nuque dans un ver de terre ?
Le caporal se redressa et me répondit d'un air supérieur : T'occupe, c'est pour ça que je suis caporal…

Épilogue :

Ajoutant d'un ton paternel
Qui me fit creuser de plus belle
Avec mes dents et ma gamelle,
Que m'en soit témoin l'Éternel :

Bon, assez perdu de temps, il s'agit de mettre les bouchées doubles !

[ Modifié le 24/03/2014 à 09:56:01 ]
 113. Le 24/03/2014 à 07:52:04 par charmagnac  - 1  réponse  (116) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ouh là ! Cinq contribs à presque huit heures. Et les voisins des deux étages du dessus qui en avaient publié cent huit. Va falloir mettre les bouchées doubles aujourd'hui.
 114. Le 24/03/2014 à 08:40:43 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Aller plus vite, accélérer...
Jacques alla voir son ami le guitariste qui répétait, et comme il jouait à toute vitesse...
- Salut ! on dirait que tu mets les bouchées doubles...
- oui, Jacques c'est l'air...
 115. Le 24/03/2014 à 08:49:54 par <inconnu>  - 2  réponses  (121)
 (réponse à 110God du 24/03/2014 à 06:05:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les œuvres de Momo valent vraiment le coup d'être appréciées. Je voudrais lui poser une question : Comment a-t-elle fait pour peindre des tableaux de fenêtres aussi réalistes ?

[ Modifié le 24/03/2014 à 08:50:40 ]
 116. Le 24/03/2014 à 10:18:29 par saharaa  - 0  réponse
 (réponse à 113charmagnac du 24/03/2014 à 07:52:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
cent huit
ben, ça ne fait que 54 par étage...  
 117. Le 24/03/2014 à 10:26:12 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (119)
 (réponse à 112<inconnu> du 24/03/2014 à 07:36:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Là, tu as mis les bouchées triples, on y a déjà eu droit pour "tirer les vers du nez", passe encore. Pour "la première chemise" et "les bouchées doubles", à part user de l'encre, c'est quoi l'utilité ?
 118. Le 24/03/2014 à 10:27:47 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le réalisateur avait demandé à son adjoint de recruter quelques doublures afin de remplacer son actrice dans des scènes de nus...
- Maître les Bouchet doubles...

[ Modifié le 24/03/2014 à 10:28:01 ]
 119. Le 24/03/2014 à 10:37:00 par <inconnu>  - 1  réponse  (127)
 (réponse à 117SyntaxTerror du 24/03/2014 à 10:26:12)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je vois que tu t'intéresses de près à mes écrits et c'est tout à ton honneur. Tu auras aussi sans doute remarqué une évolution dans les différentes (a)versions et je suis sûr que tu te feras un plaisir de nous les commenter !
 120. Le 24/03/2014 à 10:41:33 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 110God du 24/03/2014 à 06:05:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je suis catalan et momo qu'à talent...
 121. Le 24/03/2014 à 10:50:48 par deLassus  - 0  réponse
 (réponse à 115<inconnu> du 24/03/2014 à 08:49:54)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les œuvres de Momo valent vraiment le coup
Et notre Mintaka, lui, a beaucoup de goût !
 122. Le 24/03/2014 à 11:20:48 par joseta  - 2  réponses  (123) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai mis les bouchées doubles pour boire mon bouillon, et ça a du mal à passer;
ce qui est bu cale...
 123. Le 24/03/2014 à 11:26:58 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 122joseta du 24/03/2014 à 11:20:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ton message date de 11:20:48.
Si je comprends bien, t'as pris ce bouillon vers 11 h...
 124. Le 24/03/2014 à 11:32:19 par <inconnu>  - 1  réponse  (125)
 (réponse à 122joseta du 24/03/2014 à 11:20:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et si t'as des coliques, ce sera bucolique ?
 125. Le 24/03/2014 à 11:35:10 par <inconnu>  - 1  réponse  (126)
 (réponse à 124<inconnu> du 24/03/2014 à 11:32:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et s'il a des céphalées, ce sera Bucéphale ?
 126. Le 24/03/2014 à 11:39:45 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 125<inconnu> du 24/03/2014 à 11:35:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et s'il fait des rots (émission bruyante, par la bouche de gaz stomacaux), on parlera de bureau ?
 127. Le 24/03/2014 à 12:18:02 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (128)
 (réponse à 119<inconnu> du 24/03/2014 à 10:37:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne vais certainement pas te faire ce plaisir !
Tu serais capable de mettre les bouchées doubles et de la rediffuser 4 fois par an !
 128. Le 24/03/2014 à 12:46:23 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 127SyntaxTerror du 24/03/2014 à 12:18:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
God a dit qu'il y en navet  qui faisaient même plus que mettre les bouchées quintuples.
 129. Le 24/03/2014 à 12:57:55 par joseta  - 1  réponse  (130) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
DEVINETTE
Par quel moyen le dentiste a fait venir son patient, un instituteur de plus de deux mètres, à son cabinet ?
- il a fait ouvrir une bouche de maître haut

[ Modifié le 24/03/2014 à 12:59:41 ]
 130. Le 24/03/2014 à 13:09:33 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 129joseta du 24/03/2014 à 12:57:55)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Manquerait plus que ça, qu'il portât des babouches !
 131. Le 24/03/2014 à 13:16:27 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La boucherie du coin vendait de plus en plus, si bien qu'elle dut mettre les bouchers double !
 132. Le 24/03/2014 à 15:52:11 par belteigneuse  - 0  réponse
 (réponse à 110God du 24/03/2014 à 06:05:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je suis impressionnée.

J'ai déjà choisi trois tableaux!
 133. Le 24/03/2014 à 16:00:24 par mrcldr  - 2  réponses  (134) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Rien à voir. Mais alors rien du tout...
L'expression trouve son origine dans la compétition automobile.
Un soir qu'un pilote d'essai, son mécanicien-ingénieur et quelques autres équipes concurrentes, s'évertuaient à tenter d'améliorer leur temps dans le tour de la boucle du circuit fort réputé du Mans, le pilote percuta (de plein fouet) un sanglier qui sans se méfier se laissait aller à traverser la piste, probablement suivant la sienne à la recherche d'une truffe sauvage ou d'une soeur de laie.
Catastrophe, le pilote perd le contrôle de son véhicule, le sanglier, parti en boulette, fini en rillettes dans le carburateur de la formule 1.
La graisse du pauvre sanglier sanguinolant s'enflamme en présence de la chaleur du moteur et s'y mélange à l'essence formant un nouveau type de carburant étonnant et détonnant. Résultat des courses, notre pilote dès son premier essai fini sa course en trombe en direction des stands, y gagnant la course, quelques bosses et son nouveau surnom : Le Boucher.
Et depuis ce temps, dès que ce pilote dépasse un concurrent, le commentateur (car on sait que c'est une profession qui ne manque pas de répartie) lance un toujours apprécié : Maître Le Boucher double !
 134. Le 24/03/2014 à 16:08:15 par deLassus  - 0  réponse
 (réponse à 133mrcldr du 24/03/2014 à 16:00:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Maître Le Boucher double
Chapeau (de roue) !
 135. Le 24/03/2014 à 16:55:23 par DiwanC  - 1  réponse  (136)
 (réponse à 109Boubacar du 24/03/2014 à 05:00:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si tu veux développer, moi j'ai pas le temps...
Suppose que ce "tu" s'adresse à moi... Pfffff... c'est moi qui faut qui fais tout.

Bon, alors : effectivement, n'ai point trouvé de bouchées doubles dans les textes du mêêêrveilleux Georges (l'autre !) ; mais une bien jolie bouche gourmande [L'Amandier], une déesse aux cent bouches [Trompettes de la Renommée], une bouche en cœur [Vieux fossile]...
Et puis celleS-ci ! qu'on pourrait dire "doublées" 
Sur sa bouche en feu qui criait : "Sois sage !"
Il posa sa bouche en guise de bâillon
Et ce fut le plus charmant des remue-ménage
Qu'on ait vu de mémoire de papillon


À cette page.
 136. Le 24/03/2014 à 18:08:00 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 135DiwanC du 24/03/2014 à 16:55:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tiens ! Les grands esprits se rencontrent.......je viens juste de rentrer
Et à qui voudrais tu que je m'adresse quand on parle Brassens si ce n'est t à toi ?

En effet y avait pas beaucoup de blé à moudre aujourd'hui......

T'as vu, God nous a mis les photos de l'expo......déjà un mois !

Boudiou, ça passe !........
 137. Le 24/03/2014 à 18:48:48 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 133mrcldr du 24/03/2014 à 16:00:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Légèrement tiré par les soies du sanglier, non ?
De plus, il y a tous les détails pour que ce soit crédible : une F1 à carburateur sur le circuit du Mans, au début ce sont les essais et à la fin, c'est la course.
Ne manquerait plus que ça se passe la nuit !
 138. Le 25/03/2014 à 07:34:59 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 115<inconnu> du 24/03/2014 à 08:49:54)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le double modèle était particulièrement intéressant !

Je mets les bouchées doubles ce matin pour remercier God de cette publication malicieuse qu'il a placée juste avant mon commentaire affligé. Ah God n'est pas God pour rien qui décide de l'ordre des choses sur ce merrrveilleux site. J'ai l'air ballot moi mainant, que j'l'avais pas vu ! Normal, ballotée que je suis par le triste roulis de notre galère municipale. Faut s'y accrocher à la bouée de la démocratie pour surnager avec un peu d'espérance !
Expressio - Le livre



Tous droits réservés - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation d'expressio.fr