Aujourd'hui
D'ores et déjà

    A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« D'ores et déjà »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du mercredi 9 janvier 2008
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« Un baiser de Judas  »

[ SIGNIFICATION ]
Une traîtrise, une félonie.
Un geste d'affection cachant une intention sournoise.

[ ORIGINE ]
Qui ne connaît pas Judas[1] ?
Pas la petite ouverture au travers d'une porte qui permet discrètement de voir qui a sonné, mais l'homme qui a trahi Jésus et l'a désigné aux soldats qui l'ont capturé.

Petit rappel des faits :
Nous sommes à l'est de Jérusalem [2], au pied du Mont des Oliviers, dans un jardin d'oliviers qui s'appelle Gethsémani.
Jésus, qui vient de faire un triomphe à Jérusalem au grand dam de la hiérarchie religieuse, vient s'y reposer accompagné de ses disciples.
Judas, un de ses douze apôtres, le trésorier de la bande, présenté parfois comme avare, propose aux religieux de leur dénoncer ce trublion qui vient semer la pagaille (les raisons de cette trahison sont controversées).
En échange de trente pièces d'argent (les fameux "trente deniers"), il leur propose d'amener les soldats là où se trouve Jésus et de le leur désigner en l'embrassant, ce qu'il fait effectivement.
La suite de l'histoire est connue : Jésus est capturé, condamné et crucifié. Pris de remords, Judas jette l'argent et se pend.

C'est depuis cette triste histoire qu'un judas est un traître et qu'un baiser de Judas est une traîtrise.

[1] Dont le surnom était Iscariote et non pas Nana.
[2] Non, Jéru n'est pas le frère de Mathieu, celui qui vécut 969 ans !

[ EXEMPLE ]
« (…) il n'est pas une seule action humaine, fût-ce le baiser de Judas, qui ne porte en elle un germe de rédemption. »
Anatole France - Thaïs

« L'idée lancée par Yves Leterme de donner de l'argent à l'enseignement de la Communauté française pour inciter les francophones à avancer dans la réforme de l'Etat est qualifiée de "baiser de Judas" par la ministre-présidente de la Communauté française Marie Arena. »
lalibre.be - Article du 12/09/07

[ COMPLEMENTS ]
[ Pas de compléments pour cette expression ]

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Allemagne
Proposé par risouscape
Judaskuss Le baiser de Judas
Angleterre
Proposé par neilmich
Judas kiss Baiser de Judas
Argentine
Proposé par augustechattah
El beso de Judas. Le baiser de Judas.
Belgique (Flandre) / Pays-Bas
Proposé par Luckas
Een judaskus Un baiser de Judas
Bulgarie Целувката на Юда Le baiser de Judas
Danemark
Proposé par Henrik
Judaskys Baiser de Judas
Espagne
Proposé par Juanma
El beso de Judas Le baiser de Judas
Espagne
Proposé par santygaby
Una puñada trapera Un coup de poignard de chiffonnier
Grèce
Proposé par macondooo
το φιλί του Ιούδα Le baiser de Judas
Italie (Sicile)
Proposé par lprofrancatane
N' bàciu ddi Giùda Un baiser de Judas
Maroc (Espagnol) Tira la piedra y esconde la mano Il jette la pierre et cache la main
Pologne
Proposé par Andanta
Pocałunek Judasza Un baiser de Judas
Roumanie
Proposé par janagr
Sărutul lui Iuda Le baiser de Judas
Russie
Proposé par Syrolenka
Поцелуй Иуды Un baiser de Judas
Serbie
Proposé par Ninocka
Judin poljubac Un baiser de Judas
Suède
Proposé par sergio66
Judaskyss Baiser de Judas

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
BAISER (0) , JUDAS (1)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 72

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 09/01/2008 à 00:53:09 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
- Barda uni de Jésus.
- Base du jardin usé.
- S.A. du Jars de Nubie.
- Ded jure au bassin.
- Des jas d'aubier nu.
- J'use un dard baisé.

Anna Gramme
 2. Le 09/01/2008 à 03:21:21 par AnimalDan  - 1  réponse  (3) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Nana que tu m'aimes ou ne m'aimes pas
Sois franche avec moi
Ne fais pas ta sucrée
Je t'en saurai gré
Ne me donne pas
De baiser de Judas, Nana.
 3. Le 09/01/2008 à 03:23:33 par AnimalDan  - 0  réponse
 (réponse à 2AnimalDan du 09/01/2008 à 03:21:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et qu'El Pepe
Cesse de lamper
Les jus d'Ana, na ..!
 4. Le 09/01/2008 à 07:27:00 par tytoalba  - 2  réponses  (5) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
l'homme qui a trahi Jésus et l'a désigné aux soldats qui l'ont capturé.
Si mes souvenirs sont exacts, il n'a pas été le seul. Renier un ami par trois fois, n'est-ce pas aussi le trahir ?
 5. Le 09/01/2008 à 07:59:00 par momolala  - 1  réponse  (7)
 (réponse à 4tytoalba du 09/01/2008 à 07:27:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et s'il ne l'avait pas fait, que serait-il advenu ? Point de crucifixion, point de résurrection, point de chrétienté. C'est une clé de l'histoire, l'Iscariote.

Belle journée à tous, que je vous souhaite ponctuée de baisers francs, doux, légers ou langoureux, tendres et gais. Voilà.
 6. Le 09/01/2008 à 08:34:35 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 4tytoalba du 09/01/2008 à 07:27:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Surtout un ami de trente ans... Et, dis, 30 deniers, ça fait pas un peu épais, pour des bas, à Jérusalem ?
 7. Le 09/01/2008 à 08:36:13 par Elpepe  - 1  réponse  (32)
 (réponse à 5momolala du 09/01/2008 à 07:59:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et que dire d'un baiser de Carla ? Hmmm ? Y'en a qui se préparent un de ces chemins de croix...
 8. Le 09/01/2008 à 08:46:02 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans les grandes manœuvres pour la conquête du parti, Ségolène crie à ses supporters : "excès homo".
 9. Le 09/01/2008 à 09:10:59 par chirstian  - 1  réponse  (11) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je rejoins Momolala pour dire que Jésus y a mis du sien. Les romains avaient-ils besoin que Judas leur désignât ainsi le Christ ? N'avait-il pas assez de charisme pour être reconnu ? Son image ne faisait-elle pas la une de tous les papyrus, avec tous les détails sur son idylle avec la chanteuse brunie, ou ses vacances en Egypte ?
Non, plus j'y pense, plus je me dis qu'il fallait un traitre et que celui qui s'est fait baiser n'est pas celui qu'on pense !
 10. Le 09/01/2008 à 09:43:28 par chirstian  - 2  réponses  (12) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pris de remords, Judas jette l'argent et se pend.
, et voilà : même God est injuste envers Judas ! Non monsieur , il n'a pas "jeté l'argent" ,mais , « pris de remords, il se pendit peu après sa trahison non sans avoir rendu leurs 30 pièces d'argent à ses commanditaires », Matthieu 27(5).
Donc, Judas était honnête. D'autant qu'il aurait très bien pu les garder : ça l'aurait alourdi et la mort par pendaison aurait été encore plus rapide, hein ? Il est à signaler d'ailleurs que c'est son suicide qui entraina sa condamnation par l'Eglise, et non sa trahison , qui s'inscrivait dans un plan qui le dépassait, et qui, comme toute faute, pouvait être pardonnée.
Le denier valait 10 as , soit 550 g de bronze, ou 4.51gr d'argent. Et quand on sait que le salaire du fantassin romain (hors RTT) était de 5 as/jour, Jésus a été vendu pour environ 2000€ !
Est-ce cher ? Objectivement Jesus n'avait pas de diplômes, ni de qualifications prouvées, même s'il sortait nettement de l'ordinaire. Et fils de Dieu, c'était un emploi plus que précaire, hein ? Non, moi je dis que la transaction était , somme toute, équitable.
 11. Le 09/01/2008 à 09:49:03 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 9chirstian du 09/01/2008 à 09:10:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je vous rejoins itou dans l'analyse de la version officielle : Jésus, à ce qu'on raconte, savait tout de son futur, en disant à Judas "fais ce que tu as à faire", ou à Simon-Pierre "tu m'auras renié trois fois avant la troisième goualante de Chantecler", ou un turbin commak... Bref, la manipulation "divine" est patente, tout était plié d'avance, et tous les acteurs, Juifs comme Romains, des marionnettes.
Encore bravo, l'Artiste... Au moins, notre God à nous, on sait qu'il ignore lui-même quand il aura finalisé l'éditeur de partoche... C'est précisément pourquoi on l'adore, non ?
 12. Le 09/01/2008 à 10:01:24 par Elpepe  - 1  réponse  (17)
 (réponse à 10chirstian du 09/01/2008 à 09:43:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A cette page, je lis que le denier avait été dévalué à 3,96 g, bien avant la naissance de Jésus.
A cette page, le cours de ce jour d'hui est à 0,35 € le gramme. Donc, le prix de vente du Fils de Dieu s'élève à :
0,35 X 3,96 X 30 = 41,58 €. Autrement dit, tu sembles surévaluer la transaction !
 13. Le 09/01/2008 à 10:43:15 par memphis  - 3  réponses  (19) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pourquoi appeler "judas" cette petite ouverture qui nous permet de savoir ce qui se passe sur le palier, qui prend l'ascenseur ou vient en visite chez les voisins ou chez nous? Quant au baiser même le diable en connaissait les dangers... cette page
 14. Le 09/01/2008 à 10:53:02 par <inconnu>  - 5  réponses  (15) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour,

des témoignages d'époque, et notamment celui d'un certain Elpépum qui était contemporain, nous ont permi de reconstituer avec précision les faits et les tenants de cette histoire.

Judas fut le cadet d’une grande famille
Dont la composition, quatre gars, quatre filles
Faisait dire alentours (comm’ les langues vont vite)
« Regardez, regardez… Les Iscariote sont qu’huit »

Blessés par tout ceci, ces incessants lazzis,
Le Juda décida de suivre ses amis
Des beatniks dépravés, chevelus et barbus
Dont le plus boute-en-train se prénommait Jésus.

Or, un jour celui-ci, ignorant la blessure
Que provoquait chez lui cette antienne trop mûre
Eut la mauvaise idée de la sortir encor’
Ne sachant qu’il signait ainsi son arrêt d’mort.

Judas fou de douleur d’avoir été trahi
Par celui qu’il aimait, le croyant son ami
Ne pensa plus alors qu’à laver son honneur
Et celui, sale aussi, de ses frères et sœurs

Il cafta aux soldats la planque de son pote
Afin qu’ils puissent ainsi lui passer les menottes
Et pour que les soldats aussi le reconnaissent
Prodigua à Jésus un baiser sur la fesse (Là c’est juste pour la rime, la réalité historique est très légèrement différente)

Il ne comprit en fait qu’il venait de renier
Quand un soldat romain lui donna les deniers
Pris de remords alors il se pendit pendant
Qu’Jésus qui crût s’y fier se faisait crucifier.
 15. Le 09/01/2008 à 11:00:32 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 14<inconnu> du 09/01/2008 à 10:53:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Al Calin, tu ne Capotes pas là, c'est du grand Dard!
C'est true, man!
 16. Le 09/01/2008 à 11:05:39 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 14<inconnu> du 09/01/2008 à 10:53:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un franc baiser de félicitation au roi du calin de ce merrrveilleux site !
 17. Le 09/01/2008 à 11:13:32 par chirstian  - 1  réponse  (22)
 (réponse à 12Elpepe du 09/01/2008 à 10:01:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Autrement dit, tu sembles surévaluer la transaction !
un fils de Dieu pour 41,58€ , tu rêves ? Même sur Amazon en ce jour de soldes, tu trouveras pas ! Quand on parle de monnaie, ce n'est pas la valeur du métal qui est à prendre en compte, parce que à ce compte , les billets de banque  !... c'est le pouvoir libératoire. Or je confirme que d'après mes sources : un fantassin romain recevait en moyenne 5 as /jour donc 30 deniers = 60 jours. Si bien que, quand je dis 2000 euros, je prends 2 mois de SMIC net et je ne suis pas cher. J'ai pas tenu compte des avantages en nature , parce que pour Jesus il faudrait prendre les avantages en surnature ... c'est complexe, non ?

#14 Alcalin , c'est du grand art ! Ca vaut au moins 29 deniers !
 18. Le 09/01/2008 à 11:33:58 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 14<inconnu> du 09/01/2008 à 10:53:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
#14 Alcalin , c'est du grand art ! Ca vaut au moins 29 deniers !
Et sois heureux, c'est parce que nous sommes dans une année bisexuée bisextile 

[ Modifié le 09/01/2008 à 11:34:23 ]
 19. Le 09/01/2008 à 11:34:55 par Elpepe  - 1  réponse  (24)
 (réponse à 13memphis du 09/01/2008 à 10:43:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Qu'aspers-je ? Ta chienne a une copine ? C'est une hérissonne qui piquait, qui piquait, et qui voulait qu'on la caresse, resse, resse, elle aussi... Tu montes une ménagerie, alors ? Bon, on va la mettre à crapahuter autour du phare, qu'elle rabatte les rats-taupiers d'HoubaHOBBES dans le cul-de-basse-fosse, hein ?
 20. Le 09/01/2008 à 11:35:44 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ben oui, je suis en réunion, quoi. Comment avez-vous deviné?
 21. Le 09/01/2008 à 11:45:50 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 14<inconnu> du 09/01/2008 à 10:53:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
De deux choses Lune : ou bien tu es un affreux révisionniste, ou alors... tu as pris des photos ? Non, parce que, si le "baiser de Judas" se fait sur la fesse, alors, on est nombreux à trahir, hein ? Sans même recevoir 30 deniers ! 

A VENDRE

baiser de Judas, neuf dans son emballage d'origine, 41,58 € TTC, frais de port en sus
 22. Le 09/01/2008 à 11:47:55 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 17chirstian du 09/01/2008 à 11:13:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
c'est le pouvoir libératoire
Transmis aux FARC (et attrape !)

il faudrait prendre les avantages en surnature
J'ai demandé à mon évêque combien me coûterait une place obligataire garantie au Paradis : il m'a répondu que je devrais immédiatement céder à l'Eglise tout ce que je possède d'argent, de biens meubles et immeubles, sauf ma brosse à dents. Ce n'est pas si cher, finalement...

[ Modifié le 09/01/2008 à 12:15:13 ]
 23. Le 09/01/2008 à 12:06:43 par cotentine  - 2  réponses  (29)
 (réponse à 10chirstian du 09/01/2008 à 09:43:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Matthieu 27(5). Donc, Judas était honnête.
Vos explications ou citation (toi et God) sont incomplètes et pourtant vous avez sabs doute raison tous les 2 ! "Comme il parlait encore, voici, une foule arriva ; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus, pour le baiser. Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!" Luc (22.47-48) et ... "Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde. Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre". (Matthieu 27, 3-5)
Vu son halo et son rayonnement, il était facilement reconnaissable, était-il vraiment nécessaire que Judas le baisât ?  cette page
en tous cas, depuis, au sein de la mafia, le baiser de la mort est plus concrètement chargé de sens : c'est un baiser qui signifie l'annonce de sa mort violente prochaine pour celui qui le reçoit.
 24. Le 09/01/2008 à 12:14:15 par <inconnu>  - 2  réponses  (26)
 (réponse à 19Elpepe du 09/01/2008 à 11:34:55)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
L'histoire de Perle, la petite hérissonne commence aujourd'hui. Oui, capitaine, il faut te tenir au courant. Je vais sur le site de Memphis, moi.  
 25. Le 09/01/2008 à 12:18:30 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 13memphis du 09/01/2008 à 10:43:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour Memphis. Nous allons suivre avec intérêt l'histoire de Perle et voir tes jolis dessins.
 26. Le 09/01/2008 à 12:18:51 par cotentine  - 0  réponse
 (réponse à 24<inconnu> du 09/01/2008 à 12:14:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
and me too !!! c'est à cette page (pour les ceusses qui n'ont pas retenu l'adresse !
 27. Le 09/01/2008 à 12:20:16 par Elpepe  - 1  réponse  (30)
 (réponse à 24<inconnu> du 09/01/2008 à 12:14:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Etant feignant de nature, il faut qu'elle m'indique le lien à suivre : il n'y a pas de miracle à attendre (à ce sujet)... 
 28. Le 09/01/2008 à 12:24:13 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tiens, aujourd'hui, j'ai les "rides d'axpression" dans le bandeau Google. Encore un produit-miracle. Tellement miraculeux, d'ailleurs, qu'il vient de disparaître (le lien, pas les rides) avant que j'aie cliqué...
 29. Le 09/01/2008 à 13:05:36 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 23cotentine du 09/01/2008 à 12:06:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre
S'ils ne lui avaient pas dit : "va te faire pendre ailleurs", aussi...
 30. Le 09/01/2008 à 13:53:55 par <inconnu>  - 1  réponse  (31)
 (réponse à 27Elpepe du 09/01/2008 à 12:20:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
j'aimerais savoir dans quel domaine on peut espérer un miracle ? (à ton sujet)  
 31. Le 09/01/2008 à 13:56:23 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 30<inconnu> du 09/01/2008 à 13:53:55)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ici même :

-Jus d'ana : bière d'us.

Anna Gramme
 32. Le 09/01/2008 à 14:12:47 par <inconnu>  - 1  réponse  (33)
 (réponse à 7Elpepe du 09/01/2008 à 08:36:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu crôas? Lui sussure...
 33. Le 09/01/2008 à 14:23:03 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 32<inconnu> du 09/01/2008 à 14:12:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Elle sussure, ment. J'en suis sûr !
 34. Le 09/01/2008 à 14:31:38 par chirstian  - 1  réponse  (36)
 (réponse à 23cotentine du 09/01/2008 à 12:06:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
tu as tout à fait raison , mais quelle est la suite, hein ? Que sont devenues les pièces après avoir été jetées ? Faut lire jusqu'au bout :
6 - Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
7 - Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.
8 - C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.
9 - Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël;
10 - et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné.

C'est pour cela que je rigole quand Elpepe calcule le poids d'argent contenu dans 30 deniers, parce que le champ du potier lui, après avoir été un cimetière il a été loti (par Pierre) et il contient maintenant un casino, deux hôtels et un parking sous-terrain de 12 niveaux(un par apôtre). Et le potier il a pas eu de pot , parce qu'il aurait mieux fait de le garder son champ...
 35. Le 09/01/2008 à 14:31:38 par Muscat  - 1  réponse  (38) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On pourrait"étendre" ce baiser de Judas aux poignées de mains et aux sourires hypocrites de nos politiques,non?
 36. Le 09/01/2008 à 14:46:14 par Elpepe  - 1  réponse  (40)
 (réponse à 34chirstian du 09/01/2008 à 14:31:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, Chirstian... Tu as un talent d'or ! (26,2 kg, soit au cours d'aujourd'hui -en lingots- : 19.453,45 € X 26,2 = 509.680,39 €. En tant que découvreur de ce talent, tu me dois la moitié de cette somme. Merci beaucoup.

[ Modifié le 09/01/2008 à 14:48:12 ]
 37. Le 09/01/2008 à 14:53:41 par <inconnu>  - 1  réponse  (41) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
@ God
Me voici enfin arrivé au bout de mon retard de lecture des expressio et je vais pouvoir reprendre une vie plus calme, expressio étant un long fleuve tranquille (hum!hum!). Qui a toussé dans mon dos?
Bon, god, étant également chez "FREE", j'ai aussi des anomalies dans la reception des expressio. Je n'ai jamais reçu ceux du "24-12, 27-12, 01-01, 02-01, 03-01 et je n'ai pas encore reçu celui d'aujourdh'ui. Quand ç'a marche bien, je le reçois vers 6h30 et malgré mon absence, ma boite email n'a jamais débordé.
Je sais, on peut y accéder par l'expression de la veille ou d'un autre jour d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait présentement,Patron. mais ç'a ne nous donne pas accés aux expressions qui ont bénéficié d'un ajout de commentaire.
Voili, voilou, si tu pouvais résoudre ces petits problèmes qui nous gâchent notre plaisir de lire notre expressio du jour, avec un bon petit expresso tout les matins, ce serait ton petit miracle-cadeau pour cette nouvelle année.

[ Modifié le 09/01/2008 à 15:00:33 ]
 38. Le 09/01/2008 à 14:54:41 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 35Muscat du 09/01/2008 à 14:31:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pourquoi ? Bush va serrer la main d'Ahmadinejad ? Autrement, nulle hypocrisie nulle part, voyons !
 39. Le 09/01/2008 à 15:50:00 par SyntaxTerror  - 2  réponses  (42) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Alors, d'une part Judas n'étais pas fou, il s'était fait payer en monnaie romaine et pas en shekels.
D'autre part, il y a deux traditions contradictoires concernant sa mort. Dans les Actes des Apôtres, il a acheté un champ, y est tombé et ses entrailles se sont répandues. Chapitre I versets 16 à 18.

Sur la colonne de droite, je lis : stage de prise de parole en public les 21 et 22 janvier. Pour finir crucifié ? Merci bien !
 40. Le 09/01/2008 à 15:56:33 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 36Elpepe du 09/01/2008 à 14:46:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ho la la !

Vous calculez quoi Chirstian et toi ?
C'était des pièces d'argent et non d'or.

Ensuite le terrain du potier ne valait rien. Voir la tradition du "mellah" en Afrique du Nord, les potiers, travailleurs du cuivre , etc, on leur donne les terres salées impropres à l'agriculture.
 41. Le 09/01/2008 à 16:09:34 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 37<inconnu> du 09/01/2008 à 14:53:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour Machin. Contente de ton retour parmi nous.
Info pour God : Comme Machin, je n'ai pas encore reçu expressio dans ma boite de réception. Mais j'ai plus de chance que lui car depuis le 24/12 il ne m'en a manqué que 2. Celui d'aujourd'hui est peut-être en retard, sinon ça fera 3.
Ca ne nous empêche pas de lire expressio mais quand même  
 42. Le 09/01/2008 à 16:16:05 par chirstian  - 2  réponses  (44)
 (réponse à 39SyntaxTerror du 09/01/2008 à 15:50:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
il s'était fait payer en monnaie romaine et pas en shekels.
tu confonds tout, là ! Le shekel c'était le croisement du chacal et du teckel , c'était pas une monnaie ! Quand aux terres salées impropres à l'agriculture, elles sont excellentes pour l'élevage. Et le potier , qui n'était pas cruche, il élevait des cochons de prés salés, qui étaient tellement goûteux qu'on aurait dit de l'agneau. Sauf qu'il y avait que les romains qui acceptaient d'en manger ! Bref, s'il avait pas été exproprié le potier, aujourd'hui il serait ... euh ! Bon, de toutes façons il serait mort, alors de quoi on parle, hein ? 
 43. Le 09/01/2008 à 16:24:53 par AnimalDan  - 0  réponse
 (réponse à 39SyntaxTerror du 09/01/2008 à 15:50:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon, si on disait qu'il s'est fait hara-kiri, a transporté ses entrailles par-devant lui dans une poterie pour se pendre avec dans le champ du potier ..?
De l'exégèse à la pinaillerie...

P.S.: Inutiles deniers, inutile de nier...

[ Modifié le 09/01/2008 à 16:25:37 ]
 44. Le 09/01/2008 à 16:28:38 par AnimalDan  - 0  réponse
 (réponse à 42chirstian du 09/01/2008 à 16:16:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il est assez probable qu'en bon trésorier, il eût refusé les Chèquels, trop souvent "en bois" (de croix...). On a beau ne pas être superstitieux...
 45. Le 09/01/2008 à 16:54:13 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 42chirstian du 09/01/2008 à 16:16:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ben justement, on est en train de parler du baiser de Judas, qui est mort.

A ne pas confondre avec le baiser de zézette
cette page
 46. Le 09/01/2008 à 16:57:10 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
repentir du corbeau :
"et l'apôtre, honteux et confus
Judas, mais un peu tard
qu'il ne baiserait plus."
 47. Le 09/01/2008 à 19:03:37 par mident  - 1  réponse  (48) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un bête rhume de fin d'année m'a donné un baiser de Judas. Il m'a amené en fer de lance un méchant virus. J'ai eu beau me ranger des voitures, j'ai dû vivre à la colle avec lui. Je ne m'y suis pourtant pas prise comme un manche pour lui faire prendre ses cliques et ses claques ! Bref  !!! Comme je ne suis pas une lumière, je n'ai pas réussi à fourguer le miroir aux alouettes dans l'habit du moine, posé sur la sellette.
J'en ai raté des commentaires potferdek.

Bien belle année à toutes et tous et bon anniversaire à ceux et celles que j'aurais loupés.
 48. Le 10/01/2008 à 07:15:05 par Rikske  - 0  réponse
 (réponse à 47mident du 09/01/2008 à 19:03:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Wââouw ! Superbe ! A la chirstian !
 49. Le 10/01/2008 à 08:57:05 par tytoalba  - 0  réponse
 (réponse à 13memphis du 09/01/2008 à 10:43:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il me semble avoir entendu parler de ta petite perle, il y a quelques temps déjà par le canal 12, mais peut-être n'est-ce qu'une coïncidence. Quoi qu'il en soit, pourrais-tu lui demander si elle a des nouvelles de notre Hedgehog, cela fait un moment qu'il s'est manifesté.

[ Modifié le 10/01/2008 à 08:57:42 ]
 50. Le 25/03/2011 à 07:21:40 par file_au_logis  - 1  réponse  (51) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
mais où sont-elles donc, les neiges d'antan?
Auchan du potier?
Au Carrefour des routes suivies par Judas, avant d'aller se pendre ailleurs?
Au Match de foot opposant les deux équipes (Romains contre Pharisiens)?

Le Judas, il se pousse un peu du col, qu'ose envoyer ainsi de bons baisers de Russie...

[ Modifié le 25/03/2011 à 07:26:24 ]
 51. Le 25/03/2011 à 07:35:53 par Rikske  - 0  réponse
 (réponse à 50file_au_logis du 25/03/2011 à 07:21:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Au match de foot opposant...": c'est pour ce soir, mon Filo ! 
 52. Le 25/03/2011 à 07:56:57 par Boubacar  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Il ne faut jamais juger quelqu'un sur ses fréquentations, tenez, Judas par exemple, il avait des amis irréprochables......"

Paul Verlaine
 53. Le 25/03/2011 à 08:37:43 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Judas était un bon vivant, il aimait le luxe...et, justement il venait de voir un voilier à 30 deniers...C'est pas étonnant qu'il trahisse car yacht à 30 monnaies d'argent, ça lui faisait bien envie...et il s'y voyait déjà, il s'était même représenté mentalement jusqu'à la dernière scène.
 54. Le 25/03/2011 à 08:41:40 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est dans le jardin des oliviers que Judas surveille Jésus: il guette ses manies pour mieux le surprendre.
 55. Le 25/03/2011 à 08:55:41 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 14<inconnu> du 09/01/2008 à 10:53:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Prodigua à Jésus un baiser sur la fesse
il y aurait donc une relation entre les trente deniers et ce baiser ? D'où la tradition du denier du cul_te ?
 56. Le 25/03/2011 à 09:05:12 par chirstian  - 1  réponse  (58) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
(les raisons de cette trahison sont controversées).
cherchez la femme !
 57. Le 25/03/2011 à 09:12:55 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
PENDANT que Jésus était DÉPENDANT de Judas, et que CEPENDANT celui-ci ne savait pas ce qui lui PENDAIT au nez, ils jouaient tous au PENDU sous un olivier. Soudain, Judas se PEND à son cou, at PAN, Jésus se fait interpeller: - c'est vous Jésus? - ça DÉPEND...Finalement arrêté, Judas s'en re-PENT et se PEND.

Et j'en suis fier comme un paon!

[ Modifié le 25/03/2011 à 11:43:20 ]
 58. Le 25/03/2011 à 09:39:23 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 56chirstian du 25/03/2011 à 09:05:12)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Y' a du vrai, enfin peut-être... Thomas Hardy, dans "Jude (sans "as") l' obscur", fait une peinture très pessimiste, noire même du mariage sous l' époque victorienne. Et, dans ce ménage à trois, on peut se demander qui trahit qui en fin de compte....
 59. Le 25/03/2011 à 09:54:05 par horizondelle  - 2  réponses  (60) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je vous copie un des commentaires de Germaine sur l'expressio d'hier:

Le plombier n’est pas fiable, il n’est pas crédible, il est fourbe, sournois, avec un regard chafouin qui dissimule le montant d’une monumentale facture (une invite à rompre ton contrat avec la Lyonnaise) car le plombier est cupide !

Un penchant pour les plombiers.... Pfffffffffffffff ! N’importe quoi !
Germaine
C'est du copié-collé, mais comme baiser de Judas, ça colle pas mal 
 60. Le 25/03/2011 à 09:59:56 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 59horizondelle du 25/03/2011 à 09:54:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est Germaine Iscariote !
 61. Le 25/03/2011 à 10:00:19 par mickeylange  - 1  réponse  (62) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Aujourd'hui « Un baiser de Judas  » demain "se faire baiser" Messie je vous assure que c'est vrai.
 62. Le 25/03/2011 à 10:25:05 par BeeBee  - 0  réponse
 (réponse à 61mickeylange du 25/03/2011 à 10:00:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pfffffff, t'as vraiment un mauvais fond !!!! 
 63. Le 25/03/2011 à 10:27:38 par joseta  - 1  réponse  (64) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Jésus avait 12 disciples, mais seulement 11 étaient disciples-innés.
 64. Le 25/03/2011 à 11:06:09 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 63joseta du 25/03/2011 à 10:27:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Joli !!!!!!!!!
 65. Le 25/03/2011 à 11:21:45 par chirstian  - 1  réponse  (70) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
le leur désigner en l'embrassant, ce qu'il fait effectivement. La suite de l'histoire est connue : Jésus est capturé, condamné et crucifié.
c'est sévère comme condamnation pour un simple racolage passif ! Ou alors le baiser de Judas était plus appuyé, et il y avait en outre trouble à l'ordre public ? Il faudrait retrouver le procès-verbal !
Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu bavure durant l'interrogatoire, et que, ça se passerait aujourd'hui , Me Verges saisirait illico l'IGN, sans que Pilate puisse s'en laver les mains ! 
 66. Le 25/03/2011 à 12:24:58 par mickeylange  - 1  réponse  (67) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En échange de trente pièces d'argent (les fameux "trente deniers"), il leur propose d'amener les soldats là où se trouve Jésus et de le leur désigner en l'embrassant

Mlle Lapompe est jalouse 30 deniers (2000 € d'après Christian) pour un simple baisé ! Elle menace de revoir ses tarifs.
 67. Le 25/03/2011 à 14:01:56 par momolala  - 1  réponse  (69)
 (réponse à 66mickeylange du 25/03/2011 à 12:24:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu noteras quand même que c'est ici le baiseur qui reçoit les pépètes et non le baisé, deux fois baisé en somme. Ou bien éveillé. Nan nan, je te vois venir avec tes gros sabots, chez Mlle Lapompe, tel qu'en atteste la formule "baisage en levrette" (cette page) elle est plus baisée que baiseuse. wouh qu'est-ce qu'on nous fait pas dire, sur ce merrrveilleux site !
 68. Le 25/03/2011 à 14:05:35 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La monnaie
Judas, qui avait arrangé le prix avec 2 trésoriers romains, exigea 30 monnaies d'argent et à l'avance; il se méfiait de ces deux niais. Une fois la tâche accomplie, ils étaient fort capables de nier les deniers.
 69. Le 25/03/2011 à 15:57:11 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (72)
 (réponse à 67momolala du 25/03/2011 à 14:01:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu noteras quand même que c'est ici le baiseur qui reçoit les pépètes

Voici qui prouve une fois de plus que l'histoire est écrite par les vainqueurs.
Pour Judas, le traître, c'est Jésus qui refuse de prendre les armes contre l'occupant, d'où le choix d'entrer à Jérusalem sur un âne et non sur un cheval. La politique étant ce qu'elle est, le meilleur moyen d'éliminer un rival est de le vendre à l'ennemi, c'est pourquoi j'ai du mal à croire à la version de la pendaison.
 70. Le 25/03/2011 à 16:47:59 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 65chirstian du 25/03/2011 à 11:21:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Me Verges saisirait illico l'IGN

Parce que Judas lui avait monté un plan ? cette page
 71. Le 25/03/2011 à 16:52:37 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 59horizondelle du 25/03/2011 à 09:54:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, si seulement elle avait connu Harry Tuttle ! cette page
 72. Le 25/03/2011 à 17:13:11 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 69SyntaxTerror du 25/03/2011 à 15:57:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
j'ai du mal à croire à la version de la pendaison.
la pendaison, papa, ça n'se commande pas ...(Fernande)
Expressio - Le livre



Tous droits réservés - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation d'expressio.fr