Aujourd'hui
Avec ma bite et mon couteau

    A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« Avec ma bite et mon couteau »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du mardi 16 décembre 2008
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« Etre dans les bras de Morphée  »

[ SIGNIFICATION ]
Dormir (profondément)

[ ORIGINE ]
Dans la mythologie grecque, Morphée est le dieu des songes. Comme ses 999 frères et soeurs, il est l'enfant de la Nuit et d'Hypnos, le dieu du sommeil.

Morphée endort les mortels en les effleurant d'une feuille de pavot (le nom 'morphine', alcaloïde aux propriétés soporifiques tiré du pavot, vient de Morphée, lui-même venant de 'morphé' qui, en grec, signifie 'forme' -pensez à 'morphologie', par exemple), les plongeant ainsi dans un sommeil propice aux rêves.
L'enlacement des corps pour le sommeil (être "dans les bras" de Morphée) est depuis longtemps une image classique dans notre littérature.

Malgré les effets conjugués d'Hypnos et de Morphée, certains esprits restés bien éveillés se demanderont pourquoi ce dieu a eu le nom de Morphée ou, indirectement de 'forme'. Eh bien à ceux-là, on répondra que c'était parce que Morphée pouvait prendre pour chacun des formes différentes, chacun étant libre de choisir les bras dans lesquels il souhaitait s'endormir.

[ EXEMPLE ]
« Les libations finies, et chacun des convives ayant bu autant'qu'il vouloit, Alcinous leur parla encore ainsi : "Écoutez-moi, chefs des Phéaciens. Puisque le repas est fini, vous pouvez vous retirer, il en est temps, et vous pouvez vous aller jeter dans les bras de Morphée (...) »
François de Salignac de la Mothe Fénelon - Oeuvres choisies

[ COMPLEMENTS ]
[ Pas de compléments pour cette expression ]

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Argentine Estar en los brazos de Morfeo Être dans les bras de Morphée
Belgique (Flandre)
Proposé par Luckas
In de armen van Morfeus liggen / zijn Etre (couché) dans les bras de Morphée
Brésil Estar nos braços do Morfeu Être dans les bras de Morphé
Espagne
Proposé par VictorPerez
Estar en siete sueños. Être dans sept rêves.
Espagne
Proposé par Juanma
Dormir a pierna suelta Dormir à jambe relachée
Italie
Proposé par orsorosso
Cadere tra le braccia di Morfeo Tomber dans les bras de Morphée
Italie (Sicile)
Proposé par lprofrancatane
Acchiuppàri Intraduisible (Le "chiùppu" correspond au sapin)
Pays-Bas
Proposé par dutcheaglet
In Morpheus armen liggen Se trouver dans les bras de Morphée
Pologne
Proposé par Andanta
W objęciach Morfeusza Dans les bras de Morphée
Roumanie
Proposé par MAntoine
A fi în braţele lui Morfeu Être dans les bras de Morphée
Russie
Proposé par Ozhegoff
быть в объятиях Морфея Être dans les bras de Morphée
Suède
Proposé par rafiqa
Vara i Morphei armar Etre dans les bras de Morphée
Suisse (Vaud) S'écraser Dormir profondément

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
BRAS (6) , MORPHEE (0)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 102

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 16/12/2008 à 00:12:59 par cotentine  - 1  réponse  (68) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
c'est ce que je ne vais pas tarder à faire, puisque tout le monde semble y être déjà ... dns les bras de Morphée Bonne nuit, les petits !
 2. Le 16/12/2008 à 00:23:51 par Elpepe  - 2  réponses  (5) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
- L'anse de Bormes sert de phare (preuve que l'expression vient de la Marine).

Anna Passommeil
 3. Le 16/12/2008 à 00:24:17 par potager  - 1  réponse  (6) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Dans les bras de Morphée"
Expression trouvant son origine en Inde dans la tendance "bra et poke*" (par opposition à la "hot et poke*").
Expression usitée plus particulièrement chez les Mapoutres en langage Soutif,
ceux-ci restaient en effet fidèles à cette formule souvent jusqu'à la mort comme
le montre la découverte récente d'une inscription en forme d'épi-taffe je cite:
"Jusqu'à ce que les bras m'entombent"

*C'est de l'Anglais...je sais ..et je m'en lave les mains; en telles circonstances les Slovaques firent bien pire puisque ce sont les bras qu'ils se lavèrent.(c'était en fait capital pour eux).
Théophile.

[ Modifié le 16/12/2008 à 00:37:50 ]
 4. Le 16/12/2008 à 00:41:26 par <inconnu>  - 2  réponses  (7) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, cette nuit, je m'en souviens encore et je m'explique toujours pas bien.

On avait tellement mangé et bu et surtout fumé des petits trucs chez Hypnos, que je m'en allais en chancelant quand son fils, mon copain de classe Morphée, m'a proposé de dormir chez lui. Bon, on y va, je me laisse conduire, il me couche, et je m'étends pour m'éteindre. Et puis voilà-t-y pas qu'y se met à côté de moi pour me chanter une berceuse. Bon ça va, assez plaisanté, je lui tourne le dos, et je m'endors. Et puis, dans la nuit, je me rends compte qu'y a ses bras autour de moi et qu'y a en plus des petites sensations jumelées dans le dos et autour des hanches qui coincident pas tellmement avec son allure physique d'hier au soir.

Le démon de minuit ? Non, c'est qu'elle était devenue toute différente, ce Morphée, très très différente finalement, et puis par la suite, et la suite, et la suite, au petit matin j'ai fini par comprendre cette expression.

Comment vous expliquer ?
 5. Le 16/12/2008 à 00:48:17 par potager  - 0  réponse
 (réponse à 2Elpepe du 16/12/2008 à 00:23:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quand les Bormes sont franchies y'a plus de limites! Epharé je suis!

Le Mime Hauza.
 6. Le 16/12/2008 à 00:58:50 par potager  - 0  réponse
 (réponse à 3potager du 16/12/2008 à 00:24:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Brade mort fée!

[ Modifié le 16/12/2008 à 01:01:23 ]
 7. Le 16/12/2008 à 01:03:13 par potager  - 0  réponse
 (réponse à 4<inconnu> du 16/12/2008 à 00:41:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il arrive en effet dans les bras de morfler.

Brad E'Formet.
 8. Le 16/12/2008 à 01:28:34 par Elpepe  - 1  réponse  (9) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu diras ce que tu veux, mais moi, je préfère les Brad Wurst à Brad Pitt.
 9. Le 16/12/2008 à 01:51:18 par potager  - 0  réponse
 (réponse à 8Elpepe du 16/12/2008 à 01:28:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
...........et la Vénus de Milo, la belle de la forêt.........à Brid Patt qui nous casse les pieds.

[ Modifié le 16/12/2008 à 02:08:29 ]
 10. Le 16/12/2008 à 07:03:05 par Elpepe  - 1  réponse  (59) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ce que j'aime, chez les femmes, ce sont leurs wonder bras accueillants.
 11. Le 16/12/2008 à 07:22:05 par tytoalba  - 1  réponse  (12) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon anniversaire à Hacyran qui nous a rejoint récemment.

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Notre saison froide nous pousse à rester dans les bras de Morphee. Ce que nous faisons de nos bras ne regarde que nous. 
 12. Le 16/12/2008 à 07:55:34 par momolala  - 1  réponse  (13)
 (réponse à 11tytoalba du 16/12/2008 à 07:22:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je joins mes voeux aux tiens en espérant qu'il reviendra bientôt sur ce merrrveilleux site.

Cette nuit Morphée aurait mieux fait de se servir de ses bras pour tenir les volets qui battaient au vent mauvais, très mauvais ! Ils sont si gonflés de pluie que je n'ai pu les fermer correctement hier. Morphée a dû s'occuper de Cotentine en exclusivité car chez Hermes, Elpepe, Potager et beaucoup d'autres avec ou sans électricité, les yeux sont restés longtemps ouverts.
 13. Le 16/12/2008 à 08:06:57 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 12momolala du 16/12/2008 à 07:55:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le marin solitaire ne dort que d'un œil et sur une oreille à la fois. L'œil qui veille mate le compas et le pilote automatique, tandis que l'oreille de service écoute les bruits et jauge les mouvements du bateau.
Alors qu'en équipage, il met ses mains au chaud sous les couvertures.
 14. Le 16/12/2008 à 08:30:36 par <inconnu>  - 4  réponses  (15) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Horst T appert a cassé sa pipe, il a morf(l)é ! Peut-être avait-il trop morf(al)é ?
 15. Le 16/12/2008 à 08:45:31 par charlesattend  - 0  réponse
 (réponse à 14<inconnu> du 16/12/2008 à 08:30:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un vrai crac, ce Derrick ! finalement comme tous , parti dans des bras inconnus, fait mort..
 16. Le 16/12/2008 à 08:57:19 par momolala  - 2  réponses  (20) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quand on passe la nuit dans les bras de Morphée, on s'éveille en forme, surtout dit-on les hommes jeunes et/ou encore vigoureux : y a-t-il un lien de cause à effet, et lequel ? Non Pitpat je ne me préoccupe pas que de ce qui se passe au-dessous de la ceinture : n'as-tu pas le teint plus frais au réveil ? 
 17. Le 16/12/2008 à 08:57:51 par charlesattend  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Morphée polymorphe
Micromélique pour les insomniaques
Acromégale pour les hypersomniaques
 18. Le 16/12/2008 à 09:20:16 par horizondelle  - 1  réponse  (61) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
BONHACYRANNIVERSAIRE

Et pour que tu saches qu'on est avec toi, cette page 

[ Modifié le 16/12/2008 à 09:20:29 ]
 19. Le 16/12/2008 à 09:22:52 par dadou1311  - 0  réponse
 (réponse à 14<inconnu> du 16/12/2008 à 08:30:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ce brave Derrick, mieux qu'un somnifère....5 min de ses cascades vertigineuses (quand il ouvre une fenêtre par exemple!), et je suis dans les bras de Morphée...

Joyeux anniversaire Hacyran ! oh!

[ Modifié le 16/12/2008 à 09:25:07 ]
 20. Le 16/12/2008 à 09:23:24 par chirstian  - 1  réponse  (63)
 (réponse à 16momolala du 16/12/2008 à 08:57:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
il vaut mieux accompagner Morphée au Paradis qu'Orphée aux Enfers.
 21. Le 16/12/2008 à 09:26:57 par horizondelle  - 1  réponse  (62) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je pense qu'ils dorment tous... cette page
 22. Le 16/12/2008 à 09:29:53 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Morphée endort les mortels en les effleurant d'une feuille de pavot
je trouve vache cette histoire de pas veau. Pas vous ?
 23. Le 16/12/2008 à 09:35:16 par God  - 3  réponses  (27)
 (réponse à 14<inconnu> du 16/12/2008 à 08:30:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et sa soeur, Kura Tappert est éplorée...
 24. Le 16/12/2008 à 09:35:39 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
la compagne de Morphée s'appelait Meuridyce. C'est raconté dans le très beau film de Marcel Camus : Morpheu Homme de Couleur.
 25. Le 16/12/2008 à 09:37:46 par horizondelle  - 2  réponses  (26) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Conte pour dormir
Morphée Tanguay s,est endormie le jour même de sa naissance sous les draps parentaux, les couvertures scolaires, le couvre-lit social et les oreillers éccliastiques.
L'univers de Morphée, c'est un grand lit où nous y avons tous notre place, parfois au chaud, parfois au froid.

Nous sommes tous appelés à y dormir, nous sommes tous appelés à le border, victimes et accusés, nous sommes.
Lorsqu'on ne réussit plus au lit, on dort.

On compte les moutons pour dormir
On compte son pognon pour dormir
On boit son lait pour dormir
On boit sa paye pour dormir
On regarde son manège pour dormir
On n'ose plus regarder le manège pour dormir...
Plus cette page

[ Modifié le 16/12/2008 à 09:38:51 ]
 26. Le 16/12/2008 à 09:50:58 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 25horizondelle du 16/12/2008 à 09:37:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Voilà pourquoi sans doute quand on aime on ne compte pas, puis on dort heureux car "on est bien dans les bras d'une personne du genre qu'on n'a pas,
qu'on est bien dans ses bras, là"...

[ Modifié le 16/12/2008 à 09:51:18 ]
 27. Le 16/12/2008 à 09:56:17 par SagesseFolie  - 1  réponse  (31)
 (réponse à 23God du 16/12/2008 à 09:35:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et les gens autour d'elle lui disent : "Tappert mets une couche !"
 28. Le 16/12/2008 à 09:58:23 par SagesseFolie  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Celui qui en tient une sacrée couche c'est Morphée : avec tous les gens qu'il y a dedans !
 29. Le 16/12/2008 à 09:58:41 par <inconnu>  - 2  réponses  (30) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
D’une fleur de pavot nait la nuit onirique
Et Morphée l’ensommeille de sa douce morphine
Du profond de son rêve, cette nuit or, y nique
Le sommeil est parfois une douce mort fine.
 30. Le 16/12/2008 à 10:11:01 par horizondelle  - 0  réponse
 (réponse à 29<inconnu> du 16/12/2008 à 09:58:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le sommeil est parfois une douce mort fine.

Oh que c'est joli, ça me plait bien 
 31. Le 16/12/2008 à 10:15:40 par <inconnu>  - 1  réponse  (51)
 (réponse à 27SagesseFolie du 16/12/2008 à 09:56:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tappert mets une couche

A Chirstian on dirait plutôt "Tappert mets une souche".

[ Modifié le 16/12/2008 à 10:15:51 ]
 32. Le 16/12/2008 à 10:25:26 par SagesseFolie  - 1  réponse  (34)
 (réponse à 2Elpepe du 16/12/2008 à 00:23:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
-- Oh, le bras de mer désespérant ! (de la mer à la marine y pas loin.)

-- Désespérèrent homard blasé (on reste dans la merde mer.)

-- Hasarder lob désespérément. (toutes les jeunes filles qui font du tennis en pension vous diront que c'est une situation courante.)

Anna Très désespérée aujourd'hui.
 33. Le 16/12/2008 à 10:26:35 par SagesseFolie  - 0  réponse
 (réponse à 29<inconnu> du 16/12/2008 à 09:58:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
clap clap 
 34. Le 16/12/2008 à 10:55:53 par <inconnu>  - 2  réponses  (35)
 (réponse à 32SagesseFolie du 16/12/2008 à 10:25:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Hasarder lob désespérément

De plus en plus fort : l'anagramme contrepéteur ! (est-il volontaire ?)
 35. Le 16/12/2008 à 11:06:50 par SagesseFolie  - 2  réponses  (36)
 (réponse à 34<inconnu> du 16/12/2008 à 10:55:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pur hasard. C'est d'ailleurs aussi par hasard que j'ai parlé de tennis en pension. 
 36. Le 16/12/2008 à 11:45:46 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 35SagesseFolie du 16/12/2008 à 11:06:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oui mais celui-ci était plus tape à l'oeil et connu. Le premier pouvait passer pour involontaire...

Je dis chapeau bas.
 37. Le 16/12/2008 à 11:50:46 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
c'est une fée timide que j'avais invitée
à me faire plaisir : oh oui ! oh, pas trop vite !
Et dont je sentais trop, les dents contre mon vit :
je l'ai bien mise en garde : attention, tu mords, fée !
 38. Le 16/12/2008 à 11:57:25 par Rikske  - 1  réponse  (42) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ai-je bien compris, God ? La Nuit et Hypnos ont eu 1000 enfants ? Pfuiii ! Bonjour les allocs !  C'est encore mieux que le prix Cognaq !

[ Modifié le 16/12/2008 à 11:58:03 ]
 39. Le 16/12/2008 à 12:06:58 par cotentine  - 1  réponse  (40)
 (réponse à 34<inconnu> du 16/12/2008 à 10:55:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ce ne peux être que le hasard ... sinon, il y aurait le petit indice © pour nous alerter ! Je plaisante, ... évidemment que tout contrepet, dans un texte (court ou long) de saGesseFolie, est volontaire ! dès qu'il sort des bras de Morphée, son cerveau entre en ébullition et il contrepoète à foison ... ce n'est d'ailleurs pas un secret de famille, mais qui l'a pu déceler ? Hier soir, tu en annonçais deux dans ton commentaire ... et j'ai failli en avoir une insomnie pour dénicher celle de ton cru ... 
 40. Le 16/12/2008 à 12:16:38 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 39cotentine du 16/12/2008 à 12:06:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le tout était de son cru et fort joliment dit
J'ai trouvé quant à moi les contrepets susdits.
 41. Le 16/12/2008 à 12:17:54 par <inconnu>  - 2  réponses  (46)
 (réponse à 14<inconnu> du 16/12/2008 à 08:30:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je trougne...Non seulement tu me piques morflé...mais en plus mor(fa)lé....
Je trougne pour de vrai... 
Un peu de pitié pour les nouveaux qui ne sont pas encore aussi fufuts que les anciens... re: ... Na!
Ps. Qu'on dise pas de mal de Derrick!!! Moi je l'aimais!

[ Modifié le 16/12/2008 à 12:19:28 ]
 42. Le 16/12/2008 à 12:35:56 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 38Rikske du 16/12/2008 à 11:57:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La Nuit et Hypnos ont eu 1000 enfants ?
cela prouve simplement qu'Hypnos n'avait pas toujours sommeil !
 43. Le 16/12/2008 à 12:42:02 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
chacun étant libre de choisir les bras dans lesquels il souhaitait s'endormir.
versons une larme, amis, en pensant à ce petit pingouin qui aurait tant aimé s'endormir dans les bras d'un manchot empereur. C'est presque aussi triste que tous ces petits serpents qui ne pourront jamais s'endormir dans les bras de leur maman.
Non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille !
 44. Le 16/12/2008 à 13:00:38 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est dans les comtes des Mille et Unes Nuits, qu'on trouve Morphée et ses 999 frères... avec Blanche Neige, sans doute?
 45. Le 16/12/2008 à 13:00:56 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Morphée étant le dieu des songes, être dans les bras de Morphée veut dire être en train de rêver pas de dormir. A ne pas confondre avec l'expression moins connue, être dans les bras d'Hypnos, qui elle fait référence au sommeil.
Menfin ça reste une histoire de famille, hein God !

[ Modifié le 16/12/2008 à 13:01:49 ]
 46. Le 16/12/2008 à 13:16:31 par <inconnu>  - 1  réponse  (47)
 (réponse à 41<inconnu> du 16/12/2008 à 12:17:54)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Qu'on dise pas de mal de Derrick!!! Moi je l'aimais!

Mais c'est normal, toutes les personnes âgées l'aimaient ! En fait j'ai été surpris d'entendre hier qu'il était mort car je croyais qu'il l'était déjà... même quand il jouait.

ps : trougner c'est mignon, je ne connaissais pas.

[ Modifié le 16/12/2008 à 13:20:43 ]
 47. Le 16/12/2008 à 13:44:39 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 46<inconnu> du 16/12/2008 à 13:16:31)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Derrick était l'ambassadeur de Morphée à l'heure de la sieste. Je l'ai vu à l'oeuvre dans une maison de retraite : impressionnant d'efficacité ! Il faut dire que sur les principales chaînes de télé, à la même heure on a le choix entre ça ou Les feux de l'amour qui font de l'auto-combustion depuis trrrrès longtemps aussi. Entre deux maux... pour le repassage ou la digestion, quand on ne connaît pas Expressio, évidemment...
 48. Le 16/12/2008 à 14:04:10 par cotentine  - 1  réponse  (55)
 (réponse à 41<inconnu> du 16/12/2008 à 12:17:54)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
pleure pas Lulette, moi aussi, je l'aimais bien et ne m'en suis jamais lassée, vu que je ne le regardais pas souvent ... J'ai encore plein d'épisodes à découvrir ... Il passera, (tout comme Colombo, le perspicace), à la postérité, après être passé dans les bras de Morphée, puis s'être éteint ... à 85 ans ... dont 25 ans en policier non violent ...
Tu peux déjà te faire offrir pour Noël ... les 3 DVD regroupant les 40 meilleurs épisodes (sur les 281 tournés)  
 49. Le 16/12/2008 à 14:51:58 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Qui dort dine"!
Peut-on imaginer que c'est de là que vient le terme "morfale" , que l'on trouve aussi sur Google déformé (?) en "morphale" ? Celui qui est tellement dans les bras de Morphée, qu'il s'y goinfre ?
(évocation de notre Bébel national en légionnaire qui sentait bon le sable chaud dans les Morfalous )
 50. Le 16/12/2008 à 15:43:01 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 23God du 16/12/2008 à 09:35:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et comment va Tappert Hamburβ ?
 51. Le 16/12/2008 à 15:49:14 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 31<inconnu> du 16/12/2008 à 10:15:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Joliiiiiiiiii, le contrepet. J'espère que Chirstian ne l'a pas survolé à tire d'aile sans le voir !
 52. Le 16/12/2008 à 16:02:56 par SyntaxTerror  - 2  réponses  (53)
 (réponse à 4<inconnu> du 16/12/2008 à 00:41:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et ben voilà !

Ca fait six ans que je me demande qui est Benoît, auteur de cette délicate bleuette
cette page
 53. Le 16/12/2008 à 16:12:55 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 52SyntaxTerror du 16/12/2008 à 16:02:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Hermès ?!? C'est affreux, dites...
 54. Le 16/12/2008 à 16:37:59 par <inconnu>  - 1  réponse  (58)
 (réponse à 52SyntaxTerror du 16/12/2008 à 16:02:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quelle poésie fine et courtoise. Ca me fait penser tout de suite à la fin'amor.
 55. Le 16/12/2008 à 16:41:32 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 48cotentine du 16/12/2008 à 14:04:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Non violent, ça, c'est ben vrai... Dopé à la camomille qu'il était. Mais bon, quand on avait pris le non-rythme, c'était reposant de se laisser porter de temps en temps.
 56. Le 16/12/2008 à 16:46:29 par momolala  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Phée ni more ni Morphée n'endormiront plus les Mohicans.
 57. Le 16/12/2008 à 17:47:19 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 23God du 16/12/2008 à 09:35:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
alors elle fait de la cuisine avec son tappert ware !
 58. Le 16/12/2008 à 18:22:28 par Lovendric  - 1  réponse  (75)
 (réponse à 54<inconnu> du 16/12/2008 à 16:37:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
[Quelle poésie fine et courtoise. Ca me fait penser tout de suite à la fin'amor.]
La fin'amor (ou amour parfait), n'était pas absolument dénuée de tout reproche. Ses règles, comme ses épreuves, comportaient plus d'une diablerie.
J'aimerais vous en conter davantage, surtout concernant les diableries, et le ferai sûrement un jour, quand j'aurai fini de courir après le temps...
 59. Le 16/12/2008 à 18:46:02 par PtiPat  - 0  réponse
 (réponse à 10Elpepe du 16/12/2008 à 07:03:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et celles-là n'ont pas l'air "épuisé" !  
 60. Le 16/12/2008 à 18:53:18 par PtiPat  - 0  réponse
 (réponse à 16momolala du 16/12/2008 à 08:57:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Non Pitpat je ne me préoccupe pas que de ce qui se passe au-dessous de la ceinture

C'est bien dommage. Il s'y passe parfois des choses ... Comment dirais-je ? ... heuheuuu ... Haaaaaa.... Hooooo ... Ouiiiiiiiiiiiiiiii..... Hhhaaaaaaaaa ...
Et souvent cela se passe juste avant de rejoindre les bras de Morphée ...  
 61. Le 16/12/2008 à 18:55:44 par PtiPat  - 0  réponse
 (réponse à 18horizondelle du 16/12/2008 à 09:20:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est vrai qu'on se sent mieux en étant relié au monde entier d'Expressio !
Et après il n'y a plus qu'à aller dans les wonderbras de Maure-fée ...
 62. Le 16/12/2008 à 18:56:55 par PtiPat  - 1  réponse  (66)
 (réponse à 21horizondelle du 16/12/2008 à 09:26:57)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est toi qui a créé ce site pour l'occasion ?  
 63. Le 16/12/2008 à 19:00:49 par PtiPat  - 0  réponse
 (réponse à 20chirstian du 16/12/2008 à 09:23:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et avec le lien d'AUR FEE HO AN FER cette page
 64. Le 16/12/2008 à 19:04:28 par PtiPat  - 0  réponse
 (réponse à 35SagesseFolie du 16/12/2008 à 11:06:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est sûr, après une bonne partie de tennis en pension, on arrive super vite dans les bras de Morphée ...
 65. Le 16/12/2008 à 19:14:15 par PtiPat  - 1  réponse  (67) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon j'ai tout lu. Et plus rien de neuf n'arrive. Je vais rejoindre Morphée, et passer une bonne nuit dans ses bras. A demain, bonne nuit les petits !
cette page
 

[ Modifié le 16/12/2008 à 19:19:13 ]
 66. Le 16/12/2008 à 20:27:12 par horizondelle  - 0  réponse
 (réponse à 62PtiPat du 16/12/2008 à 18:56:55)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bien sûr, qu'est-ce que je ne ferais pas....
 67. Le 16/12/2008 à 20:29:20 par horizondelle  - 1  réponse  (69)
 (réponse à 65PtiPat du 16/12/2008 à 19:14:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu vas rejoindre Morphée maintenant?, mais ça n'est pas tellement ses heures, tu es sûr qu'elle s'appelle Morphée? A voir ton commentaire #60, j'ai des doutes...
 68. Le 16/12/2008 à 20:36:43 par horizondelle  - 0  réponse
 (réponse à 1cotentine du 16/12/2008 à 00:12:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Rigolos les horaires... Toi, tu nous as dit "bonne nuit les petits" cela faisait un petit quart d'heure qu'on était aujourd'hui, et PtiPat nous dit la même phrase 19h plus tard. Comme quoi, Morphée a toujours quelqu'un dans ses (wonder)bras.
 69. Le 16/12/2008 à 20:38:18 par horizondelle  - 0  réponse
 (réponse à 67horizondelle du 16/12/2008 à 20:29:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ou alors, tu viens de très loin. Tu as peut-être même la tête en bas???


Oups!!! Me suis répondue à moi-même, c'était @ PtiPat que je voulais répondre

[ Modifié le 16/12/2008 à 20:40:19 ]
 70. Le 16/12/2008 à 20:54:58 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je vous jure, j'ai vraiment morflé
Quand le marchand de sable est passé
J'avais les yeux tellement irrités
A cause des énormes poignées
Qu'il m'a méchamment lancées
Que je suis allée me réfugier
Droit dans les bras de Morphée !

Faut dire aussi que c'était l'Homme au Sable d'Hoffmann... cette page
 71. Le 16/12/2008 à 22:10:16 par SagesseFolie  - 2  réponses  (73) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
De retour après le boulot, je vois qu'il n'y a plus personne
.
Sans doute que les dais sont jetés, les expressionautes ont atteint le sommier ou gagné à la literie. Le silence et dors !

Tant qu'il y aura des sommes, on pourra faire le culte de la personne alitée sur Expresio.

Baille, baille, tout le monde. Je m'en vais rejoindre les bras de ma fée qui n'est pas maure.


z
z
Z
.--. Z Z
/ _(c\ .-. __
| / / '-; \'-'` `\______
\_\/'/ __/ ) / ) | \--,
| \`""`__-/ .'--/ /--------\ \
\\` ///-\/ / /---;-. '-'
(________\ \
'-'


[ Modifié le 16/12/2008 à 22:12:49 ]
 72. Le 16/12/2008 à 22:36:14 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Brade mots refaits, contrefaits et surfaits, véritables endormitoires.
 73. Le 16/12/2008 à 23:30:02 par horizondelle  - 0  réponse
 (réponse à 71SagesseFolie du 16/12/2008 à 22:10:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si Si il y a encore quelqu'un. Mais si Morphée en a endormi plus d'un, ton si joli dessin, me donne l'envie de faire pareil. J'attendais les bras de mon cher et tendre, mais il (mou)tarde, alors je vais aller rejoindre la fine mort fée.
Bonne nuit les petits ... (C'est encore pour décaler les heures de Cotentine et PtiPat) 
 74. Le 17/12/2008 à 08:26:07 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 71SagesseFolie du 16/12/2008 à 22:10:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il est vraiment très joli, ce petit bonhomme endormi!

Bravo! 
 75. Le 23/07/2011 à 07:44:10 par momolala  - 1  réponse  (87)
 (réponse à 58Lovendric du 16/12/2008 à 18:22:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dis, quand reviendras-tu ?
Dis, au moins le sais-tu
Que tout le temps qui passe
Ne se rattrape guère
Que tout le temps perdu
Ne se rattrape plus...*
Que la fée fine ne te garde pas dans sa petite mort et te rende à ce merrrveilleux site dans une jolie vie douce et sereine.
*Paroles empruntées à une autre Mo, qui n'est plus là.
 76. Le 23/07/2011 à 08:47:25 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et bien, ils ne se sont pas endormis sur leurs lauriers en 2008! Ils étaient plutôt en bonne Morphéeforme!
Le petit du pêcheur aimait (déjà) dormir dans les bras de mère.
 77. Le 23/07/2011 à 08:47:54 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 25horizondelle du 16/12/2008 à 09:37:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
L'univers de Morphée, c'est un grand lit où nous y avons tous notre place
dans les draps de Morphée ?
 78. Le 23/07/2011 à 10:05:05 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le sommeil éternel:
C'est pas ce que fait Morphée
C'est ce que la mort fait.
 79. Le 23/07/2011 à 10:17:10 par tytoalba  - 1  réponse  (80) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ravie de voir que certains qui n'interviennent plus ne se sont pas désabonnés. Je pense à SagesseFolie qui nous faisait de si jolis dessins, à Alcalin et à notre poète Lovendric qui nous conte de très belles histoires.

Evidemment bienvenue aux nouveaux et nouvelles. 
 80. Le 23/07/2011 à 10:31:09 par deLassus  - 1  réponse  (81)
 (réponse à 79tytoalba du 23/07/2011 à 10:17:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
notre poète Lovendric
Notre trouvère serait plus approprié.
Lovendric vient nous enchanter de temps en temps, à son rythme. Il est venu il y a peu. A chaque fois, il me régale et m'émeut.
 81. Le 23/07/2011 à 11:45:57 par tytoalba  - 0  réponse
 (réponse à 80deLassus du 23/07/2011 à 10:31:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Sans doute as-tu raison. Pourtant le poète ne s'exprime pas qu'en vers, voir à cette page. Pourrais-je dire alors qu'à certaines occasions Lovendric est un trouvère poète ?

Quoi qu'il en soit, je lui souhaite bonne santé.

[ Modifié le 23/07/2011 à 11:46:54 ]
 82. Le 23/07/2011 à 12:04:38 par joseta  - 1  réponse  (84) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Fatigué, le chasseur se laissa tenter par Morphée...et c'est dans ses 'bras qu'on y est',,,ravi se dit-il.
 83. Le 23/07/2011 à 13:47:10 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Petite annonce
Insomniaque cède à bas prix bras de Morphée ayant très peu servi.
 84. Le 23/07/2011 à 15:00:53 par chirstian  - 1  réponse  (85)
 (réponse à 82joseta du 23/07/2011 à 12:04:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
dans ses 'bras qu'on y est',,,ravi se dit-il.
nous avons échappé au "ravi au lit" ? 
 85. Le 23/07/2011 à 16:40:36 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 84chirstian du 23/07/2011 à 15:00:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne vous ai pas châtié avec 'ravi au lit' parce que je suis bonne pâte...

[ Modifié le 23/07/2011 à 16:41:27 ]
 86. Le 23/07/2011 à 16:57:35 par joseta  - 1  réponse  (88) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ils aimeraient bien se coucher au pied de l'arbre. Mais ! Cet animal étant craintif, part, et ce, très lentement: les bradypes n'osent!
(question de changer un peu de bras)
 87. Le 23/07/2011 à 17:39:59 par Lovendric  - 2  réponses  (89)
 (réponse à 75momolala du 23/07/2011 à 07:44:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah ! mes beaux amis, que vous êtes bons (et plaisants de surcroît), et que je vous aime ! Las, l’amitié fidèle que je reçois de vous, je ne vous la rends guère. En ce moment, je le dis avec joie, le mal que j’ai longtemps enduré me laisse en paix. Et s’il m’est devenu malaisé de courir depuis mon siècle jusqu’au vôtre, c’est Messire Ernoul de Gibelet, sachez-le, qui en est cause. Figurez-vous que ce chevalier, dont je m’honore d’être le plus vieil ami, entend maintenant faire métier de chroniqueur, lui qui prise au-dessus de toutes choses le rire et le plaisir. Or la constance, croyez-en ma parole, n’est nullement, par infortune, la première de ses vertus. Cependant qu’il besogne à sa chronique, il lui advient souventes fois de choir entre les bras de Morphée. D’autres fois, il déguerpit du scriptorium pour s’en aller promener sur la grève en contant mille folies aux dames. Aussi, voyant ma vigueur revenue, m’a-t-il requis de l’aider à façonner sa chronique et ensurquetout à le maintenir éveillé devant son ouvrage. De par ma foi, mes amis, je n’ai plus aujourd’hui aucun loisir d’aller paroler avec vous. Ayez, je vous prie, de moi pardon, et jamais ne doutez de l’amitié que je vous porte !
 88. Le 23/07/2011 à 17:44:48 par deLassus  - 1  réponse  (90)
 (réponse à 86joseta du 23/07/2011 à 16:57:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"mais aï"

Tu nous as épargné ravi au lit. Tu nous as aussi épargné aïoli.
Un petit coup de mou ?
 89. Le 23/07/2011 à 17:58:04 par deLassus  - 1  réponse  (101)
 (réponse à 87Lovendric du 23/07/2011 à 17:39:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
jamais ne doutez de l’amitié que je vous porte !
Jamais ne doute de la notre !
Bon voyage avec Ernoul de Gibelet, ou Giblet, ou Byblos.
Existe-t-il un moyen d'accéder à ta chronique ? Je ne trouve rien sur le web...

[ Modifié le 23/07/2011 à 18:10:40 ]
 90. Le 23/07/2011 à 17:59:49 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 88deLassus du 23/07/2011 à 17:44:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je n'ai pas utilisé 'aïoli' parce que je ne voulais mettre plus de piquant! 
 91. Le 23/07/2011 à 18:49:00 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tiens, j'ai mes bras qui s'endorment...j'ai les bras amorphes, éh!
 92. Le 23/07/2011 à 19:06:39 par deLassus  - 3  réponses  (93) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Résumé de l'étape du jour.

Momo nous cite Barbara,
"Une autre Mo qui n'est plus là".
DiwanC nous cède à bas prix
"Bras de Morphée, très peu servi".
Chirstian ne fait qu'une intrusion,
Timide, en forme de question.
"Mais aï !", nous dit le Joseta,
Qui aujourd'hui joue petit bras :
Aïoli et ravi au lit,
Des pudeurs ou bien des oublis ?
Et Lovendric, le grand conteur,
Vient compléter notre bonheur.

Et malgré tout ça, c'est un venu des antipodes qui gagne le Tour de France !

[ Modifié le 23/07/2011 à 19:39:35 ]
 93. Le 23/07/2011 à 19:15:19 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 92deLassus du 23/07/2011 à 19:06:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On lui a sans doute appris que s'il perçait la Terre avec une aiguille à tricoter, il se retrouverait hexagonal. Il se sent donc un peu plus chez lui ici que partout ailleurs dans le monde. Et puis quel style ! Il le mérite bien, même si le Tour n'est pas gagné avant les Champs-Elysées. En tout cas, tous ces beaux sportifs auront sans doute plaisir à se couler ce soir entre des draps frais avant de tomber dans les bras de Morphée.
 94. Le 23/07/2011 à 19:36:25 par momolala  - 1  réponse  (95)
 (réponse à 87Lovendric du 23/07/2011 à 17:39:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je crois avoir aperçu ton ami sur une grève proche au sortir d'une de ces tavernes où l'on oit force musique en se frottant la panse sur le panse des dames. Mon fillot j'allais y quérir et l'ayant vu de nul esfort tomber dans les bras de Morphée je sais tes difficultations à garder ton chevalier éveillé.

Dis-moi cependant, ça existait déjà, les "nègres", au Moyen-Orient moyen-âgeux ?

[ Modifié le 23/07/2011 à 19:36:54 ]
 95. Le 23/07/2011 à 19:52:11 par deLassus  - 0  réponse
 (réponse à 94momolala du 23/07/2011 à 19:36:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pas compris grand chose à ton histoire de taverne, mais l'article "nègre littéraire" de Wikipédia est très intéressant. Merci.
 96. Le 23/07/2011 à 20:18:26 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 92deLassus du 23/07/2011 à 19:06:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mon cher deLassus, juste une petite précision: certes, Evans est australien mais, depuis quelques années, il habite en Italie.
(Sans doute parce qu'il adore les raviolis)
Et aussi parce qu'il a épousé une italienne.
 97. Le 23/07/2011 à 20:27:11 par DiwanC  - 2  réponses  (98)
 (réponse à 92deLassus du 23/07/2011 à 19:06:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et Lovendric, le grand conteur,
Ah... quel plaisir de lire pareille écriture ! Il semble si facile d'atteindre l'excellence... mais « il semble » seulement...
S'il me restait un rien de lucidité, un brin d'humilité, je devrais bien jeter au fond d'un puits crayons, plumes et encre, pour me taire à jamais. Si...
 98. Le 23/07/2011 à 23:40:56 par Jonayla  - 1  réponse  (100)
 (réponse à 97DiwanC du 23/07/2011 à 20:27:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Nooooon, Germaine, (vous permettez que je t'appelle Germaine ? ) , ne fais pas ça !
On a besoin de tes grimpages aux rideaux, de tes cours de ... à Lange, de tes conversations à bâtons rompus avc BeeBee, avant de rejoindre les bras de Morphée !
 99. Le 23/07/2011 à 23:40:58 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 97DiwanC du 23/07/2011 à 20:27:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je le sais bien mes bons amis que je n'arrive pas au petit orteil de Lovendric mais la langue est si belle que j'ai cédé à la tentation d'user du dictionnaire du Français ancien tel qu'on le trouve sur le TILF. Je vais de ce pas dans les bras de Morphée mais dans mon lit pharaonique chercher tous les conseils que l'on peut tirer de la nuit.
 100. Le 24/07/2011 à 03:53:02 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 98Jonayla du 23/07/2011 à 23:40:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
vous permettez que je t'appelle Germaine ?
Bien sûr que je te vous permets ! D'autant qu'il y a des moments où je ne sais plus trop comment je m'appelle ! 
C'est trop gentil ce que tu me dis... Du coup, je vais récupérer mes crayons !

[ Modifié le 24/07/2011 à 04:18:58 ]
 101. Le 24/07/2011 à 09:44:08 par Lovendric  - 1  réponse  (102)
 (réponse à 89deLassus du 23/07/2011 à 17:58:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Beau chevalier du royaume d’Expressio, tu trouveras sans faille la Chronique d’Ernoul au site où oeuvrent les bons clercs de Gallica. Hier, je ne sais pourquoi, on ne pouvait en nulle manière tourner les feuillets de la chronique, aussi ai-je renoncé à vous donner la page.
 102. Le 24/07/2011 à 21:00:36 par tytoalba  - 0  réponse
 (réponse à 101Lovendric du 24/07/2011 à 09:44:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Serait-ce cette page que tu voudrais nous conseiller ? Les différents feuillets sont accessibles.

[ Modifié le 24/07/2011 à 21:02:07 ]
Expressio - Le livre



Tous droits réservés - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation d'expressio.fr