Aujourd'hui
La petite mort

    A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« La petite mort »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du lundi 11 février 2008
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« Etre tiré à quatre épingles  »

[ SIGNIFICATION ]
Être vêtu avec un soin méticuleux.

[ ORIGINE ]
Prenez un carré de tissu.
Si vous voulez qu'il soit bien tendu (ou tiré) une fois posé sur une surface, il vous suffit de quatre épingles, une plantée à chaque coin.
Voilà qui peut suffire à expliquer d'où vient l'image d'un vêtement bien en place (ou sans plis, donc bien tendu) sur quelqu'un.

Cette expression est née à la fin du XVIIe siècle.
Au siècle précédent, on disait déjà d'une personne qui avait des vêtements bien ajustés qu'elle était "bien tirée" (pensez aux jambières ou bas-de-chausses, sortes de bas que les bourgeois ou les nobles portaient autrefois et qui devaient être bien tirés vers le haut pour faire un minimum de plis).
Le 'quatre' peut aussi être compris comme 'au maximum' (des vêtements ajustés au mieux) tel qu'il est également utilisé dans des expressions comme "monter des marches quatre à quatre" ou bien "se mettre en quatre".

Aux XVIIe et XVIIIe siècle, cette expression désignait quelqu'un "vêtu avec art, avec symétrie". Elle a pris depuis un sens un peu plus péjoratif en étant plus souvent appliquée à quelqu'un à la tenue un peu trop soignée.

[ EXEMPLE ]
« On soigne et on vernit sa surface (…) on est tiré à quatre épingles, lavé, savonné, ratissé, rasé, peigné, ciré, lissé, frotté, brossé, nettoyé au dehors, irréprochable, poli comme un caillou (…) »
Victor Hugo - Les misérables

[ COMPLEMENTS ]
[ Pas de compléments pour cette expression ]

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Allemagne
Proposé par FranzPeter
Geschniegelt und gebügelt sein Être attifé et repassé
Allemagne
Proposé par chipie
Wie aus dem Ei gepellt sein Être comme pelé de l'oeuf
Angleterre
Proposé par Tiresias
To be spick-and-span Être impeccable
Angleterre
Proposé par Crimpy
To be dressed up to the nines Etre vêtu jusqu'aux neufs
Belgique (Flandre)
Proposé par sergio66
Op zijn paasbest Être vêtu comme à Paques
Canada (Québec) Être sur son 36 Être sur son trente six
Espagne
Proposé par austrohungaro
Ir hecho un pincel. Aller comme un pinceau.
Espagne
Proposé par Alnilam
Ir de punta en blanco Aller de pointe / bout en blanc
Espagne (Catalogne)
Proposé par Tiresias
Anar de vint-i-un boto Se vêtir de 21 boutons
États-Unis
Proposé par Piteur
To put on the dog (short for dog collar) Mettre le chien (contraction de collier de chien)
Iran Adame asa ghoort dadeh C'est la personne qui a avalé un bâton
Italie In ghingheri En grande toilette
Italie (Sicile)
Proposé par lprofrancatane
Allicchittàtu Léché
Italie (Sicile) Vistire allicchittatu S'habiller avec soin
Maroc Amchayak Tiré à quatres épingles
Pays-Bas
Proposé par dutcheaglet
Piekfijn (gekleed zijn) Être superbement habillé
Pays-Bas Eruitzien als om door een ringetje te halen Avoir l'air comme pour enfiler un petit anneau
Pays-Bas
Proposé par dutcheaglet
Op zijn paasbest zijn Être vêtu de ses vêtements de Pâques
Roumanie
Proposé par MAntoine
Tras la patru ace Tiré à quatre épingles
Roumanie
Proposé par eureka
Îmbrăcat la patru ace Habillé à quatre aiguilles
Suède
Proposé par sergio66
Ta på sig söndagskläderna Mettre ses vêtements du dimanche
Suède
Proposé par sergio66
Ta på sig gåbortskläderna Mettre ses vêtements de sortie

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
EPINGLE (1) , QUATRE (7) , TIRER (23)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 85

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 11/02/2008 à 07:57:43 par momolala  - 1  réponse  (2) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Eh bien, tout le monde s'est tiré aux quatre points cardinaux ? Bonjour à tous de ce beau jour !
 2. Le 11/02/2008 à 08:42:08 par tytoalba  - 0  réponse
 (réponse à 1momolala du 11/02/2008 à 07:57:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour. Encore un jour où Expressio a du mal à se tirer du lit. Point de courriel de God ce matin. Il faut donc user et abuser du truc de l'expression de la veille pour arriver jusqu'ici. Il me semble même avoir noté hier que certains ne pouvaient plus atteindre ce site. L'expression s'étant tirée ailleurs. Mais où va-t-on ? Quelqu'un veut-il la mort de ce merveilleux site ? Ne tirons pas trop vite de conclusion, God va bien vite nous régler tout cela. 
 3. Le 11/02/2008 à 08:55:53 par tytoalba  - 1  réponse  (5) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Goog ne perd pas le nord. Il me conseille un site pour rendre parfait mes habits. Défroissage, repassage, mise sur cintre, etc... Et pour poursuivre sa logique implacable, il me propose ensuite un atelier de tapisserie.

Bonne journée à tous ceux et celles qui parviendront à entrer sur Expressio.
 4. Le 11/02/2008 à 09:38:23 par memphis  - 1  réponse  (7) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quelle corvée le repassage ! Si seulement il suffisait de 4 épingles, nous autres pauvres femmes aurions plus de temps pour venir sur Expressio. Quand il veut bien venir jusqu'à nous...
cette page
 5. Le 11/02/2008 à 10:18:25 par file_au_logis  - 1  réponse  (34)
 (réponse à 3tytoalba du 11/02/2008 à 08:55:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tiens, c'est marrant. Pour une fois, moi aussi: il me propose un site "Tapisserie Médiévale" et un autre "Traitement des Métaux". C'est fou, quand même, comme il peut bien s'adapter à l'Expressio.fr du jour.

Moi, aujourd'hui, je n'ai pas été mis au pied du mur, attaché au poteau, les yeux bandés. Non, ils ne m'ont pas tiré ni à quatre épingles, ni à douze balles dans la peau...
Tant mieux d'ailleurs...
Bonne journéee d'un Bruxelles ensoleillé.
 6. Le 11/02/2008 à 10:31:26 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
pour les adeptes du waudou et de la magie noire, 4 épingles c'est un peu juste ! bonne journée !
 7. Le 11/02/2008 à 10:43:35 par tytoalba  - 0  réponse
 (réponse à 4memphis du 11/02/2008 à 09:38:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
...nous autres pauvres femmes ...
Ces propos sont sexistes, ils me semble. Ou alors, serais-je l'exception qui confirme la règle. Je connais autour de moi, plus d'un homme qui repasse son linge. Parfois par obligation puisque vivants seuls, mais aussi parfois pour aider leur compagne ou femme. Le partage des tâches ménagères ça existe. 

Pour tendre un napperon en dentelle de lin (et aussi de Brugges), quatre épingles, c'est nettement insuffisant.

@ file_au_logis-5 : On devrait faire un échange de tapisserie. La tienne est médiévale, la mienne est flamande.

[ Modifié le 11/02/2008 à 10:46:01 ]
 8. Le 11/02/2008 à 10:48:03 par Elpepe  - 1  réponse  (9) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour bonjour, les gosses ! Quatre épingles pour se mettre sur son trente-et-un, en vue d'un soixante-neuf au salon rose, c'est bien de l'inflation du chiffre d'affaires, pour finalement se retrouver à poil, non ?
Ah, zut ! Ça m'a échappé, pardon...
 9. Le 11/02/2008 à 11:46:33 par <inconnu>  - 2  réponses  (11)
 (réponse à 8Elpepe du 11/02/2008 à 10:48:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
me trompé-je ou les gosses sont les testicules au Québec ?
 10. Le 11/02/2008 à 11:54:32 par brasil  - 3  réponses  (12) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pendant longtemps, les femmes portaient, le dimanche, un fichu plié en triangle sur les épaules. Pour ne pas que le vent dérange l'ajustement de leur tenue, elle épinglaient chaque pointe du fichu à leur vêtement. Comptez bien : une dans le dos, une sur chaque épaule, une devant = 4.
C'est de là que vient l'expression.
 11. Le 11/02/2008 à 11:54:36 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 9<inconnu> du 11/02/2008 à 11:46:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est exact. Mais ce n'est pas le sens que je donne à mon expression, qui reste à cas des miques. Les mioches, les gones vers Lyon... oualà.
 12. Le 11/02/2008 à 12:47:24 par <inconnu>  - 1  réponse  (15)
 (réponse à 10brasil du 11/02/2008 à 11:54:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour les gens.

un fichu plié en triangle... elle épinglaient chaque pointe du fichu à leur vêtement. Comptez bien : une dans le dos, une sur chaque épaule, une devant = 4

Si je comprends bien, c'était un triange à 4 côtés ???
 13. Le 11/02/2008 à 12:48:56 par <inconnu>  - 1  réponse  (29) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Certains hommes pas très regardants et près de leurs sous se mettent parfois à plusieurs pour s'offrir les services d'une prostituée.

Ce ne doit pas être très agréable d'être tirée à quatre pingres.
 14. Le 11/02/2008 à 13:06:39 par file_au_logis  - 2  réponses  (16)
 (réponse à 9<inconnu> du 11/02/2008 à 11:46:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est bien de poser la question à un expert en la matière 
 15. Le 11/02/2008 à 13:07:57 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 12<inconnu> du 11/02/2008 à 12:47:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Même qu'on l'appelle un tétriangle.
Si !
 16. Le 11/02/2008 à 13:10:05 par Elpepe  - 1  réponse  (28)
 (réponse à 14file_au_logis du 11/02/2008 à 13:06:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Orfèvre, s'il te plaît ! Les experts, y'en a partout, et on en crève !
 17. Le 11/02/2008 à 13:39:42 par <inconnu>  - 1  réponse  (27)
 (réponse à 14file_au_logis du 11/02/2008 à 13:06:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
fécale ?
 18. Le 11/02/2008 à 13:50:55 par ThanhBach  - 1  réponse  (25) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Être tiré à quatre ... C'est ahurissant comme image subliminale !

Être tirée ... Le subliminal devient animal maximal, car dès que le féminin nous parle, à nous cochons qui sommeillent, cochons-dindes, cochons-laquais, cochons-nés !

Être tirée à quatre ... Aaaaaaaah que c'est affreux, mais quand on nem on ne compte pas, on se cantonne dans le ri - fifi !

Mais l'être en plus en épingle, c'est proprement fakirien, avaleur de pointes et d'entre-chats, piqueur piqué surpiqué, mangeur de sots piqués, adepte du Kama sous tra-versin, contortionniste, magicien du cache-sexe enturbanné autour du zoizeau transformé, à plat, repassé et redressé enfin à quatre épingles ! Sado-macho à la noix de cajou et sapajou va ! Rala, rala !

Être tiré(e) à quatre épingles !

Bingo, jack-pot et lang de Blois, c'est tout cousu, du sans fil mais quand même piqué, par la nourrice (à quatre épingles, tirée de nos fantasmes)

Ach ! Que c'est môffais !

Mais ponne chournée pelle et radieussse pour fous touss !

°

[ Modifié le 11/02/2008 à 13:55:22 ]
 19. Le 11/02/2008 à 14:12:29 par Elpepe  - 1  réponse  (23) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Chirstian, qui est au ski ce que la sardine est à l'huile, s'est pris la piste noire, et s'est tiré à quatre épingles à cheveux, dans sa belle combinaison rose fluo, juste avant de s'écrier "ça sent le sapin à plein nez".
Et paf, le Chirstian... Maintenant, il est tiré à quatre épingles et plâtre, sur un lit de la clinique du coin. A son âge, c'est malin, hein ?
 20. Le 11/02/2008 à 14:21:28 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 10brasil du 11/02/2008 à 11:54:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Comptez bien : une dans le dos, une sur chaque épaule, une devant = 4.
Où devant ? C'était une manière de chador ? Tu aurais dit des épingles à cheveux, oui, mais aux vêtements, c'est autre chose... ) Je vois mal la chose, mais peut-être est-ce parce que je viens de changer de lunettes.
 21. Le 11/02/2008 à 14:24:14 par momolala  - 1  réponse  (30) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je signale à God que j'ai eu un trou dans mon lien vers Expressio entre midi et 14 h environ avec arrivée sur la page erreur 404 ...d'Expressio. Si ton hébergeur récidive à t'empoisonner la vie, tu nous le dis. Côté hackers, veux-tu que je contacte Lisbeth Salander ? Il est encore temps, je n'ai pas tout à fait fini le tome 3 de Millenium. Quand je l'aurai refermé, il sera trop tard !

Bon, c'est pire que ça : j'ai ce message d'erreur lorsque je clique sur le lien perso que tu m'as obligeamment attribué et qui figure depuis l'origine de mon abonnement dans mes favoris sans que j'y aie touché un cil, tant je le vénère, tu penses bien ! Alors, que fais-je ? Parce que c'est mon seul lien vers toi quand tous les autres flanchent ! 

Bon, j'ai réparu toute seule en remplaçant mon ancien lien par celui de la page du jour de ma lettre. Cela dit, je ne comprends pas la raison de la cause. Hé, n'est pas God qui veut !

[ Modifié le 11/02/2008 à 14:31:26 ]
 22. Le 11/02/2008 à 14:46:29 par <inconnu>  - 2  réponses  (49) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Qu’est-ce qui habille le mieux sinon l’auréole… qui ne peut être distendue (à l’infini) que par l’entremise de la Grâce. Mais bon, encore faut-il être plus qu’exemplaire, l’esprit drapé dans un voile de pureté… qui euh, ne tiendrait non pas par l’usage d’aiguilles mais bien par les témoignages révélateurs des nourrices sur les vertus d’un enfant du bon Dieu et non d'un canard sauvage.
Bon, ça, c’était vu du Ciel. 

Vu de la terre et en vrac : « Etre tiré à quatre épingles », ça peut être aussi se faire tailler un costard non ? L’épingle, si elle fait alliance entre deux tissus peut également souligner quelques faiblesses dans la robustesse des fesses, des reins, des entrecuisses… Ce qui peut être injuste, le client ayant toujours bon dos. Tout cela finalement se termine en rafistolage sous le patronage du dé protecteur.

Qui s’y frotte s’y pique ! Témoignage d’une femme à une autre. "C’est s’il y a... que... car là", défilé de créatrices qui s’astreignent à reluire leurs blasons en se tirant la bourre et le bourriquet... qui de droit y fonce. Le tissu électoral, lui, en rit quatre fois plus, protestant de toute moquerie déplacée mais soulignant qu’au pays d’Alice au Pays des Merveilles, seul le rêve compte sans distorsions hâtives d’interprétations.
Tout est dans la tête d’épingle… ou de veau aurait répondu son prédécesseur. Dans celui qui porte le chapeau aurait affirmé le prédécesseur du prédécesseur. Point croix pour celui-ci car feu. Bref, un tissu de mensonges est un chiffon rouge brandi aux quatre coins de Paris mais encore faut-il prouver par sa bonne… foi tenue en mains que la vérité est le plus court chemin entre le désir et son évolution. La main sur le coeur, pendant que l’autre agrippe le drapeau trois-pièces. L’aile visée, l’aile risée, mais l’aile libérée de l’outrage. Quand la Capitale est prête à être dynamitée, il convient d’éteindre la mèche avec les doigts ou avec le souffle d’un képi gaullien prestement agité devant. Debout les morts ! Le doigt sur la couture. A quatre épingles, ne supportant pas de faux plis… encore moins de vraies pies sans lits propres.

Voire sur la carte des stratèges qui tirent Otan comme Otan sur les possibilités des couvertures aériennes. La vie n’est décidément pas drone sur l’ancienne route de la soie, même dans ses larges abords sud sud/Est.

C’est tout en vrac, je vous l’avais dit. Difficile d’avoir de la tenue.
(C’est abscons mais c’est pour faire un p’tit coucou à Eurêka) 

[ Modifié le 11/02/2008 à 14:47:38 ]
 23. Le 11/02/2008 à 14:57:17 par <inconnu>  - 1  réponse  (24)
 (réponse à 19Elpepe du 11/02/2008 à 14:12:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ouais, c’est pas gentil de parler dans son dos mais oui, qu’est-ce qu’il descend bien et vite et qu’est-ce qu’il est doué à slalomer entre les bars à vins de la station notre Chirstian… En ce moment précis, je suis certain, il a le gros bonnet !
Et il n’est même pas Préfet, ni ex… et ne connaît pas de Francis.
(A part Cabrel sans doute) 

[ Modifié le 11/02/2008 à 16:30:28 ]
 24. Le 11/02/2008 à 15:03:50 par Elpepe  - 1  réponse  (26)
 (réponse à 23<inconnu> du 11/02/2008 à 14:57:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il lira en rentrant, lorsque l'ambulance l'aura ramené... 
 25. Le 11/02/2008 à 15:04:58 par <inconnu>  - 1  réponse  (41)
 (réponse à 18ThanhBach du 11/02/2008 à 13:50:55)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Être tiré(e) à quatre ... C'est ahurissant comme image subliminale !

Non, pas du tout ! Imaginons ça vierge en Format… A4.
Banal !
 26. Le 11/02/2008 à 15:11:05 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 24Elpepe du 11/02/2008 à 15:03:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J’espère qu’il sort couvert… d’une bonne assurance.
Une bonne ambulance, c’est dit-on (pour les cochons) une ambulance garnie.
Je lui souhaite d’avoir pris l’option : " blouse trop courte, gros lolos et décolleté…" sans épingles.
Aïe ! 
 27. Le 11/02/2008 à 15:18:47 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 17<inconnu> du 11/02/2008 à 13:39:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si la fée cale, pourquoi n’agite t’elle pas sa baguette pour réparer le ralenti ?
Filo, il va répondre car il sait LUI le secret du 4X4 englué dans la boue !
Etre tiré à quatre roues motrices... et s'en vanter au bar des Quat'z'amis.
Je sais, c'est vaseux mais j'suis tombé par terre, c'est la faute à Filo.
 28. Le 11/02/2008 à 15:36:09 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 16Elpepe du 11/02/2008 à 13:10:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les experts, y'en a partout, et on en crève !

De Miami à Tombouctou, les experts affirment, prétendent, démontrent mais qu’est-ce qu’un expert ???
L’expert est un saltimbanque dans son art. Il comprend mieux que quiconque les paramètres d’une situation donnée. Il a le temps pour étudier car en tant qu’ex-père, il n’a plus l’environnement de bazar lié à sa marmaille. Il est donc seul, libre et peut aimer une experte à la condition que celle-ci n’en fasse pas à chaque fois qu’ils se voient, un rapport en douze exemplaires.

Le job serait donc fatiguant ? Usant ? Parole donnée ici aux experts de la chose.
 29. Le 11/02/2008 à 15:49:53 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (32)
 (réponse à 13<inconnu> du 11/02/2008 à 12:48:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, zut, c'est la seule chose qui me soit venue à l'esprit.

Bon, ben j'ai plus rien à dire ...
 30. Le 11/02/2008 à 16:08:15 par <inconnu>  - 1  réponse  (31)
 (réponse à 21momolala du 11/02/2008 à 14:24:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bizarrement, comme toi je ne reçois pas expressio par mes "Favoris", (pour encore plus de commodité j'ai placé un raccourci sur mon bureau) mais j'arrive à l'ouvrir par ma boite de réception. C'est à ne plus rien y comprendre. En ce moment il y a pas mal de problèmes. Pauvre God qui se démène comme un diable dans bénitier.
God se démenant comme un diable ? comme dirait quelqu'un : Ach! Que c'est Môffais !  
 31. Le 11/02/2008 à 16:36:53 par <inconnu>  - 1  réponse  (33)
 (réponse à 30<inconnu> du 11/02/2008 à 16:08:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Hier, c’était fermeture éclair aux quatre coins du site !
God est une victime, son hébergeur un gredin !
Mais, en même temps, God, il n’a rien donné, pas même une petite offrande* à son Saint d’appartenance : "Saint Hébert dit le Geur..."
Tuerait-on père et mère pour notre petite expression du matin ?
Nous nous ferions sûrement épingler… 

*Allez, je fais un don, je clique sur les cours d'hébreu en ligne.
 32. Le 11/02/2008 à 16:41:24 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 29SyntaxTerror du 11/02/2008 à 15:49:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon, ben j'ai plus rien à dire
Allez, dis-le quand même : God a l'habitude...   
 33. Le 11/02/2008 à 16:47:32 par Elpepe  - 1  réponse  (35)
 (réponse à 31<inconnu> du 11/02/2008 à 16:36:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Son saint d'appartenance, c'est Saint Hébert L'Hué !

[ Modifié le 11/02/2008 à 17:02:39 ]
 34. Le 11/02/2008 à 16:59:51 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 5file_au_logis du 11/02/2008 à 10:18:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
il me propose un site "Tapisserie Médiévale" et un autre "Traitement des Métaux".

Cela aurait pu être pire : « Traitement Médiéval » et « Tapisserie des Métaux en fleurs de lys ».
Pour le premier, ce serait, étudier les tortures médiévales et les réflexions humanistes
Et pour l’autre :
Le fer en papiers peints, facile à poser ou à clouter.
La réflexion ou l'action Filo...
 35. Le 11/02/2008 à 17:04:32 par <inconnu>  - 1  réponse  (36)
 (réponse à 33Elpepe du 11/02/2008 à 16:47:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
God va finir par engager un tueur d’hébergeur :
"Etre tiré par quatre flingues" ; cela fait mal !
Nous, on ne dira rien… un de plus, un de moins… 
 36. Le 11/02/2008 à 17:22:53 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 35<inconnu> du 11/02/2008 à 17:04:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Car le loup dans l'hébergeur rit ?

- Astiquer : Angleterre t'épie.
- Espiègle errante à quitter.
- Triste réale, pingre à quête !
- Gésir tare titrée planquée.
- Quatre tigres repaient Lee.
- Quatre égéries te la prient.

Anna Gramme

[ Modifié le 11/02/2008 à 17:43:49 ]
 37. Le 11/02/2008 à 22:34:45 par <inconnu>  - 1  réponse  (38) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je me suis fait épinglée, j'ai tiré mon document au format A4 (Europe) au lieu de Ltr (lettre, Amérique du Nord) !
B12, coulée !
 38. Le 11/02/2008 à 23:00:56 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 37<inconnu> du 11/02/2008 à 22:34:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Autant dire que tu n'as pas tiré ton épingle du jeu : A4, touchée ! Tiens, je suis sûr que God aimerait qu'on organise une bataille navale autour du phare... Hein, God ? Hein ?
 39. Le 11/02/2008 à 23:06:26 par God  - 1  réponse  (40)
 (réponse à 10brasil du 11/02/2008 à 11:54:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et cette certitude vient de quelle source ?
 40. Le 12/02/2008 à 00:03:13 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 39God du 11/02/2008 à 23:06:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vu le pseudo du camarade, il doit s'agir de celle de l'Amazone, du Tocantins, du Rio de la Plata ou du São Francisco, ce qui limite tout de même les réponses possibles, hein ?
 41. Le 12/02/2008 à 08:45:30 par ThanhBach  - 1  réponse  (42)
 (réponse à 25<inconnu> du 11/02/2008 à 15:04:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour yannounours,

Super votre texte, bourré de calembours et surtout de talent !

Mais pour Otan, je dirais à la Dupond-t, même plus ou mieux ?

Otan suspend ton vol (à l'Ali in the Baba)
et tes vols (de faucons et de vrais va-t'en-guerre)

Otan avant que ne t'emporte le vent,
le vent frais et pur d'un monde plus juste, plus fraternel et plus joyeux,
dont expressio serait un avant-goût
avec God comme Manitou, maniant tout, absolument tout, tout ... (***) et nous tous comme ses saints doux !

Ach ! Que c'est môffais 

(***) Ach ! chai trop pu, et qui a pu apoiera !

°
 42. Le 12/02/2008 à 14:36:52 par 81cell  - 0  réponse
 (réponse à 41ThanhBach du 12/02/2008 à 08:45:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
au temps pour nous
avez vous remarquer, c'est trés svt en SVT que les grenouilles sont tirées à quatre epingles
parfois se sont les souris qui sont alors faites comme des rats
si elles ne trouvent pas quelqu'un pour les aiguiller elles vont finir par s'ennuyer comme des rameur n'est ce pas?

[ Modifié le 12/02/2008 à 14:45:47 ]
 43. Le 28/04/2011 à 06:48:47 par <inconnu>  - 1  réponse  (45) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On évite généralement de se faire épingler !
Une mise à mort infamante que les Romains infligaient au "tissu" humain d'esclaves et de brigands...
 44. Le 28/04/2011 à 07:48:27 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le Messi a tiré l'épingle du Barça du jeu. Deux épingles.
Il n'était pourtant pas tiré à quatre épingles et malgré tout, le Real s'est fait épingler!

[ Modifié le 28/04/2011 à 07:51:16 ]
 45. Le 28/04/2011 à 08:01:33 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 43<inconnu> du 28/04/2011 à 06:48:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oui, Messi avait cru s'y fier!
 46. Le 28/04/2011 à 09:29:35 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
- Un coup Barçi, un coup Barça, il l'a fait!
- Noooon?
- Messi!

[ Modifié le 28/04/2011 à 09:32:15 ]
 47. Le 28/04/2011 à 09:31:48 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dites-moi, vous êtes toutesetoussent dans les pommes ou quoi? Ou alors, vous vous êtes fait épingler...
Ou alors, vous êtes à l'ombre Londres, pour le mariage de Kate et William L'Émergeant...
Que Joseta sois dans les bas de Morphée, pasque le Real a morflé, je comprends... Mais vous... Ou alors, est-ce pasque Marseille devance Lille d'un tout petit pois poing point depuis hier?

[ Modifié le 28/04/2011 à 09:34:21 ]
 48. Le 28/04/2011 à 09:39:57 par mickeylange  - 2  réponses  (51) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Prenez un carré de tissu.
Si vous voulez qu'il soit bien tendu (ou tiré) une fois posé sur une surface, il vous suffit de quatre épingles, une plantée à chaque coin.

J'aurais plutôt pris des punaises ou des clous de tapisssier, mais chacun fait comme il veut.
D'un autre côté pour illustrer l'expression les épingles c'est plus parlant, mais c'est plus difficile à enfoncer que des punaises. De plus, tirer à quatre punaises c'est pas une expression assez connue pour que God en parle ici.
 49. Le 28/04/2011 à 09:42:59 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 22<inconnu> du 11/02/2008 à 14:46:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Voire sur la carte des stratèges qui tirent Otan comme Otan sur les possibilités des couvertures aériennes.
Not' Yannou de l'époque n'était pas prémonitoire. Il nous démontre simplement que rien ne change sous le solsil: ni le vieil homme, ni l'amer...

Maintenant, il tire Otan que fer se peut.. mais de manière sélective: la Lybie a du pétrole, la Syrie n'en a pas...
Avant, on tirait à quatre épingles, maintenant, on tire à la courte paille. Celle par laquelle le pétrole n'arrive pas (parce que trop courte) a gagné...

[ Modifié le 28/04/2011 à 09:43:20 ]
 50. Le 28/04/2011 à 09:43:53 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Au poker, si je fais des mauvais plis, je ne tire pas mon épingle du jeu (je me fais plutôt épingler) et c'est un sale coup car au fil des coups eus, je risque d'avoir un trou...dans mon économie.

Je suis en effet très content pour le Barça, mais soyons prudents, il y a un match retour et on pourrait encore se faire battre à plat de...couture.

[ Modifié le 28/04/2011 à 09:55:14 ]
 51. Le 28/04/2011 à 09:44:27 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 48mickeylange du 28/04/2011 à 09:39:57)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
De plus, tirer à quatre punaises c'est pas une expression assez connue pour que God en parle ici.
Il s'en arrache les cheveux, pour s'en débarrasser...
 52. Le 28/04/2011 à 09:46:09 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 48mickeylange du 28/04/2011 à 09:39:57)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
une fois posé sur une surface,

Oui mais quelle surface ?
sur face book ?
 53. Le 28/04/2011 à 09:46:16 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
À la gare, l'aiguilleur était tiré par quatre épingles.
 54. Le 28/04/2011 à 09:52:28 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Prenez un carré de tissu.
Pour être tiré à quatre épingle prenez plutôt un carré Hermes.
 55. Le 28/04/2011 à 09:54:46 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Peut-on tirer du lait avec quatre épingles de nourrice ?
 56. Le 28/04/2011 à 10:03:27 par mickeylange  - 1  réponse  (62) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Etre tiré à quatre épingles c'est ça?

[ Modifié le 28/04/2011 à 10:03:54 ]
 57. Le 28/04/2011 à 11:02:21 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les épingles ça pique, c'est pourquoi en anglais on dit 'les pins'.
 58. Le 28/04/2011 à 11:16:33 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Synonymes
Je voulais être tiré par quatre 'épingles', mais je n'avais pas vu l''attache' sur ma cravate: c'est p''agrafe', je mets une 'aiguille' dessus..
 59. Le 28/04/2011 à 12:33:18 par mickeylange  - 1  réponse  (60) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
- T'as vu ma copine, elle est tirée à quatre épingles !
- Oui et pas que par quatre épingles d'ailleurs !
- tu piques ma curiosité, que veux-tu dire ?
- hier elle était chez Chirstian je me pique de la savoir
- Et alors ?
- non rien...
 60. Le 28/04/2011 à 12:56:53 par BeeBee  - 1  réponse  (64)
 (réponse à 59mickeylange du 28/04/2011 à 12:33:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Chez Chirstian !!!!!!!!! Le Sélénite aurait-il d'autres penchants que les diptères ???? 
 61. Le 28/04/2011 à 13:06:45 par DiwanC  - 1  réponse  (81) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tiré à quatre épingles : excès de zèle

[ Modifié le 28/04/2011 à 13:07:04 ]
 62. Le 28/04/2011 à 13:09:56 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 56mickeylange du 28/04/2011 à 10:03:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Belle prise ! Avoir réussi à épingler le caporal Sa Divinité : chapeau ! 
 63. Le 28/04/2011 à 13:27:12 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Devinette
C'est une forte tête, mais ce n'est pas l'ail
Toucher ses pointes nous fait crier aïe!
Pour le couturier, c'est un outil de travail
Pour aller avec la cravate, c'est un joli détail
Ça évite avoir les cheveux en pagaille
Ça nous fait être bien fringués, où on aille
Avez-vous la solution à ma trouvaille?
(à suivre)

[ Modifié le 28/04/2011 à 13:50:53 ]
 64. Le 28/04/2011 à 14:00:12 par chirstian  - 1  réponse  (66)
 (réponse à 60BeeBee du 28/04/2011 à 12:56:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
c'est pas beau d'être jalouse !
 65. Le 28/04/2011 à 14:08:48 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
(suite et fin)
Pour ceux qui ne sont pas trop doués en devinettes, la solution c'est: la rose.
(pour la forte tête, il s'agit de l'odeur)
(pour le couturier, il s'agit de sa trousse de bobines colorées)

P.S. Allez va....j'accepte aussi: épingle.
 66. Le 28/04/2011 à 14:12:25 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 64chirstian du 28/04/2011 à 14:00:12)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu es sûr ? BeeBee, jalouse des diptères ? Non !!!???!!!
 67. Le 28/04/2011 à 14:12:45 par Rikske  - 0  réponse
 (réponse à 22<inconnu> du 11/02/2008 à 14:46:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ne pas confondre:
"l'auréole du saint"
et
"l'aréole du sein"

Rikske-Hob-hic !-bes 
 68. Le 28/04/2011 à 14:13:45 par chirstian  - 1  réponse  (72) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ayons une pensée émue pour Jean-Michel Jarretelle , l'inventeur du fixe bas. Outre son apport décisif au phantasme masculin (à condition qu'il soit noir ! Un porte-jarretelle blanc ne se supporte que sur une mariée, laquelle, comme chacun sait, n'excite que le curé), c'est lui qui mit ainsi fin au supplice enduré depuis des siècles par les femmes qui n'avaient d'autre solution, pour tendre leurs bas, que de se les piquer à 4 épingles dans la cuisse.
 69. Le 28/04/2011 à 14:14:20 par DiwanC  - 1  réponse  (70) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tiré à quatre épingles ! Quelle piquante expression !
 70. Le 28/04/2011 à 15:28:28 par chirstian  - 1  réponse  (71)
 (réponse à 69DiwanC du 28/04/2011 à 14:14:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
oui, et je connais des rideaux qui se font tirer à quatre tringles.
 71. Le 28/04/2011 à 15:32:41 par Rikske  - 0  réponse
 (réponse à 70chirstian du 28/04/2011 à 15:28:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Voire se font tringler à quatre tires... Euh, non, enfin je voulais dire... ch'ais pus. Hic !
 72. Le 28/04/2011 à 17:15:43 par DiwanC  - 2  réponses  (74)
 (réponse à 68chirstian du 28/04/2011 à 14:13:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A cette même époque, apparut le fixe-chaussettes, inventé par Alexandre Tupper pour un but identique : soulager la misère humaine.

Cependant, il faut bien reconnaître que - si le porte-jarretelles fait toujours fantasmer - l’érotisme torride du fixe-chaussettes s’est assez rapidement émoussé pour n’être plus aujourd’hui qu’une méthode permettant de surmonter son stress.

Ainsi, si vous avez un dossier délicat à présenter à votre PDG ou à votre député-maire - forcément tirés à quatre épingles - ou au petit chefaillon de m...de qui vous pourrit la vie tous les jours, les imaginer portant caleçon et fixe-chaussettes, ça détend !
 73. Le 28/04/2011 à 17:18:26 par mitzi50  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Etait-ce le cas du "Caporal épinglé" (de Jacques Perret)...et de l' adaptation cinématographique qu' en fit Jean Renoir ? Après ses tentatives d' évasion, il devait plutôt être en tenue... mal fagottée.
 74. Le 28/04/2011 à 18:47:47 par mickeylange  - 1  réponse  (76)
 (réponse à 72DiwanC du 28/04/2011 à 17:15:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ll faut bien reconnaître que - si le porte-jarretelles fait toujours fantasmer -
Tu imagines la mouche qui en porte trois en même temps !!!

[ Modifié le 28/04/2011 à 18:48:29 ]
 75. Le 28/04/2011 à 18:56:19 par <inconnu>  - 1  réponse  (82) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
L'être, c'est mon rêve de toujours :

Impeccable, impénétrable, même par le menu fretin de mes chefaillons que, je peux emmerder sans qu'ils le devinent.
Rien, ils ne sauront rien de ce qui se cache derrière ma cuirasse de tissus tirés à quatre épingles d'airain.
Ils ne sauront rien de mon esprit chiffonné, dont quatre épingles ne sont jamais venues à bout.
 76. Le 28/04/2011 à 18:56:44 par DiwanC  - 1  réponse  (77)
 (réponse à 74mickeylange du 28/04/2011 à 18:47:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'imagine aussi l'état de transe de certain Sélénite ! Je veux bien lui prêter mes rideaux puisque je ne les utilise qu'en cas de grosse colère !
 77. Le 28/04/2011 à 19:27:14 par mickeylange  - 1  réponse  (78)
 (réponse à 76DiwanC du 28/04/2011 à 18:56:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
3 porte-jarretelles, oui mais avec des jambes poilues... 
 78. Le 28/04/2011 à 19:59:43 par DiwanC  - 1  réponse  (79)
 (réponse à 77mickeylange du 28/04/2011 à 19:27:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
T'énerves pas, mon Lapin... Certes, 3 porte-jarretelles à jambes velues, c'est insupportable...
Pense que certain aurait pu se prendre de passion pour les mille-pattes !

[ Modifié le 28/04/2011 à 20:03:45 ]
 79. Le 28/04/2011 à 20:14:44 par mickeylange  - 2  réponses  (80)
 (réponse à 78DiwanC du 28/04/2011 à 19:59:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
T'imagines la même scène avec des mouches portugaises qui ont en plus de la moustache et des poils sous les bras...
 80. Le 28/04/2011 à 20:18:12 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 79mickeylange du 28/04/2011 à 20:14:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
... ... 
 81. Le 28/04/2011 à 20:21:07 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 61DiwanC du 28/04/2011 à 13:06:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est de cette guise qu'il a dit à sa fiancèe: j'en pince pour toi.
 82. Le 28/04/2011 à 20:50:08 par file_au_logis  - 1  réponse  (83)
 (réponse à 75<inconnu> du 28/04/2011 à 18:56:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ils ne sauront rien de mon esprit chiffonné
Tu seras froissé alors, si ton esprit est chiffoné?
Te creuses pas, je suis sceptique!
 83. Le 28/04/2011 à 21:19:07 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 82file_au_logis du 28/04/2011 à 20:50:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai une voisine qui se dit sceptique, mais je ne la crois pas: c'est une fausse sceptique...elle fait plutôt chier.
 84. Le 29/04/2011 à 00:08:03 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 79mickeylange du 28/04/2011 à 20:14:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour essayer les mouches chinoises en écotourisme, tirez vous à quatre, à Pingle
(voir cette page)
 85. Le 29/04/2011 à 00:27:42 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 72DiwanC du 28/04/2011 à 17:15:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Marrant...lorsque j' étais au lycée, dont le proviseur était un immense type bedonnant aux sourcils en broussaille et à l' air pas commode, je me le représentais mentalement en tutu de danseuse pour ne pas être impressionnée.... C' est un peu la même technique !
Expressio - Le livre



Tous droits réservés - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation d'expressio.fr