Aller se faire voir chez (par) les Grecs - dictionnaire des expressions françaises Expressio par Reverso - signification, origine, étymologie

Aller se faire voir chez (par) les Grecs

Se faire brutalement, désagréablement éconduire.

Origine

Les Grecs avaient autrefois une réputation affirmée de pédérastie (je ne suis pas allé vérifier ce qu'il en est aujourd'hui, mais on me susurre dans mon oreillette qu'elle est très surfaite).

Alors quand on propose à quelqu'un d'aller chez eux, c'est parce qu'on veut rapidement s'en débarrasser et qu'on lui souhaite "bien du plaisir" une fois arrivé là-bas.

C'est tout aussi aimable que de proposer à quelqu'un "d'aller au Diable" afin qu'il aille brûler dans les flammes de l'enfer.

Compléments

Aujourd'hui, pour éconduire quelqu'un, on a aussi "casse-toi !". C'est plus court, mais ça fait moins travailler l'imagination.

Des variantes de cette expression existent avec des verbes nettement plus vulgaires à la place de 'voir', ce qui en accentue encore le côté désagréable.
Parmi ceux-ci, il y a le très imagé 'empapaouter', qu'on comprend actuellement comme 'enculer' ('sodomiser' pour les oreilles chastes). Ce mot est en fait issu de l'occitan 'empapautar', légèrement plus raffiné car il veut normalement dire 'rouler', 'arnaquer'.

Ailleurs

Si vous souhaitez savoir comment on dit « Aller se faire voir chez (par) les Grecs » en anglais, en espagnol, en portugais, en italien ou en allemand, cliquez ici

Ci-dessous vous trouverez des propositions de traduction soumises par notre communauté d’utilisateurs et non vérifiées par notre équipe. En étant enregistré, vous pourrez également en ajouter vous-même. En cas d’erreur, signalez-les nous dans le formulaire de contact

PaysLangueExpression équivalenteTraduction littérale
Tunisiear Mché yaq'dhiIl est allé faire des courses
Allemagne / Autrichede Geh doch dahin, wo der Pfeffer wächstVa où pousse le poivre!
Angleterreen Go to bathAller au bain
Angleterreen Go to JerichoAller à Jericho
Angleterreen Go to HalifaxAller à Halifax
Espagnees ¡Que te zurzan!Va te faire reprendre !
Espagnees Que te den por el culoVa te faire foutre
Colombiees Vaya que lo bañen.Va te faire laver.
Espagnees Ir a freir espárragosAller faire frire des asperges
Espagnees Mandar a hacer puñetasEnvoyer faire des poignets (de manches de chemises).
Canada (Québec)fr Aller jouer sur la ligne jaune ( celle au centre de la route )
Grècegr Άντε και πηδήξου! (Ànde kepidhìksou!)Va te faire sauter !
Grècegr Καλά ξεκουμπίδια! (Kalà xekoumbìdhia!)Bon debarras !
Italieit Vaffanculo! - Va al diavolo!Va dans le derrière (très vulgaire) - Va chez le diable

Vos commentaires
Bonsoir,

La réputation de pédérastie des Grecs (que je ne contredis pas) est bien plus profonde qu’elle n’en a l’air, et sans mauvais jeu de mots. En effet, la pédérastie (littéralement : qui aime les enfants) était en fait un mode d’éducation réservé à l’élite de la société grecque et que l’on appelle dans le jargon Paideia homosexuelle.

En gros, il s’agit d’un "couple" d’hommes, l’un âgé ("eraste", celui qui aime) et un adolescent ("eromenos", celui qui est aimé). L’homme âgé se devait d’enseigner la vie au jeune, en utilisant le "support physique" pour le sublimer, mais sans tomber dans l’excès. Notons que les rapports sexuels ne sont pas forcément obligatoires entre les deux hommes.

Bref, voici un petit complément, qui nous permet peut-être de mieux comprendre la réputation que colporte la Grèce...

Bonne soirée, et merci au webmaster-gourou de nous permettre de nous exprimer!
réponse à . vlad_tepes le 22/11/2005 à 18h57 : Bonsoir, La réputation de pédérastie des Grecs (que je ne ...
Champagne pour la première contribution, toutes expressions confondues !
Et une très informative, en plus.
Une comme on aimerait en voir plus souvent.

Merci pour cette participation constructive.
Il n’est pas vraiment besoin d’aller chez les Grecs pour se faire ... rouler.
et les Grecs, eux, ont eu besoin des autres (dont nous, les Français) pour se laisser ’arnaquer’ sous prétexte de les aider à régler leur dette !
Annie Girardot et Philippe Noiret: «On a volé la cuisse de Jupiter»:
le commissaire grec:
«On fait sur notre compte des plaisanteries dont nous pourrions nous offusquer !«
Annie Girardot:
«Oh !!!» une anglaise aurait sûrement dit: shocking !
Ce qui (dans le film...) n’a pa empêché ledit commissaire de rendre hommage (sic) à la commissaire Annie Girardot. Heu, la scène a été simplement suggérée et non filmée: pourquoi ? 
Il me semble utile de mentionner Lysistrata, qui avec d’autres femmes grecques avaient dit à leurs "bonhommes": tintin pour la bagatelle tant que vous vous ferez la guerre. Et ces derniers se seraient arrangés entre eux, si vous voyez ce que je veux dire... 
Une mouche volait, Éraste péta, la mouche tomba...
Moralité: Méfiez-vous des pets d’Éraste !
Si je ne me trompe, je pense me souvenir avoir lu quelque chose sur César, les grecs, son précepteur, etc..., avant que d’avoir convolé avec Cléopatre. Jules, si tu nous lis...
Et si l’on conseillait à un groupe de rap actuellement contreversé cette page d’aller se faire voir chez les grecs pensez vous qu’ils le prendraient comme un bon conseil éducatif  ? cf" En effet, la pédérastie (littéralement : qui aime les enfants) était en fait un mode d’éducation réservé à l’élite de la société grecque " n°1
réponse à . cotentine le 05/10/2010 à 00h25 : Il n’est pas vraiment besoin d’aller chez les Grecs pour se faire .....
Que ce soit vous les Français ou nous,les Belges,on aide toujours quelqu’un quelque part...On nous dit que nous avons une dette énorme mais malgré tout on sort des millions d’un chapeau!Je ne me souviens plus pour quel pays "on" a versé quelques millions pour les aider à organiser des élections!Il y aurait de quoi sourire.....jaune.Il y aura bientôt 120 jours que nous sommes allés aux urnes et nous n’avons toujours pas de gouvernement!Sous prétexte que les communes à facilités poseraient des difficultés aux gens du Nord?
Ah!oui,dans certaines régions ici on dit aussi"aller bouler" qui serait l’équivalent de" va te faire foutre" en plus gentil!
La réputation des grecs ne tient pas seulement à cette pédérastie qui était attestée uniquement dans l’Antiquité, tout de même. Le grec, c’est aussi un rusé, un tricheur (« faire le grec », c’est tricher au jeu) ; la réputation de ruse des Grecs a aussi donné le "grigou", tricheur. Mais c’est aussi un feu grégeois, ou, pire : grisou ! Et une grièche ? En sus d’une pie ? C’est une femme désagréable … Et pour finir, parlons des grègues, nom d’une culotte bouffante à mi-cuisses que l’on retrouve dans l’expression « Il en a dans ses grègues », se disant d’un homme à qui il est arrivé quelque accident fâcheux ! Et si j’en rajoute avec la situation économico-financière acuelle du pays, je n’ai plus qu’à m’exclamer : "Pauvre Grèce ! " et comme "pauvreté engendre tricherie", ceci expliquerait le grigou, mais, comme disait Volatire "Tricher au jeu sans gagner est d’un sot" ... un peu niais les grecs ?
Y’a aussi beaucoup plus cru et vulgaire : Va te faire foutre ! Ça vaut largement un Casse-toi, pauvre con ! mais en plus direct.

God sait si parfois on aimerait en envoyer se "faire mettre" des gens de notre entourage (et désespoir...).
Bon, d’accord, il y a une touche de colère non manifestée et d’intolérance dans ce que je dis ce matin, mais, y’a des matins comme ça, où on aurait envie de casser la g..... des gens autour de soi (bien que ce ne soit pas mon cas présentement, encore que...), en pensant que la colère résout tous les problèmes et que les poings sont un bon remède à la frustration, et que la faute est aux autres aussi, bien sûr, tant qu’on y est !

Ces phrases là servent souvent d’exutoire à un malaise rentré et mal exprimé, qu’on formule en guise de défense et de révolte.
En effet, la pédérastie (littéralement : qui aime les enfants)
à distinguer toutefois pédérastie et pédophilie.
Pour mémoire : le Dictionnaire de l’Académie Française donnait encore cette définition : "PÉDÉRASTIE. n. f. Vice contre nature." dans son édition de... 1932 !
réponse à . God le 22/11/2005 à 22h36 : Champagne pour la première contribution, toutes expressions confondues&nb...
C’était donc la première de toutes ! Marceeeeeeeeel ! Quelle idée, God, d’ouvrir le micro à tes abonnés en leur expliquant comment aller se faire voir ailleurs !

Quant à l’expression elle-même, il me semble que Mitzi a confirmé ici il y a peu le rôle "pédagogique" de la pédérastie chez les grecs antiques.

Ce qui signifie, chère Cotcot, que les dames que nous sommes ne risquent rien à se faire voir chez les Grecs, pas plus que les hommes adultes de ce merrrrveilleux site ! Quand se fait-on une Grèce-vention ? A Mikonos par exemple. Depuis le temps que mes partenaires du cours de peinture à l’huile (bien sûr) en peignent et repeignent les paysages bleus et blancs, j’aimerais bien les découvrir in situ, et si c’était avec les Expressionautes, ce n’en serait que mieux.
réponse à . pfloche le 05/10/2010 à 09h20 : La réputation des grecs ne tient pas seulement à cette péd&...
Tricheur, Ulysse ? Car il me semble bien que la responsabilité de la réputation de ruse que tu évoques lui reviennes en priorité. Je te rejoins sur le point de prêter quelque manque de pragmatisme à défaut de niaiserie aux Grecs d’aujourd’hui qui veulent du service public en refusant de payer des impôts. On peut toujours discuter sur le bien-fondé de l’utilisation de la contribution publique, mais pas sur sa nécessité.
réponse à . momolala le 05/10/2010 à 09h31 : C’était donc la première de toutes ! Marceeeeeeeeel&nbs...
C’était donc la première de toutes !
première contribution, mais pas première expression. "vlad_tepes" c’est grec ?
Aujourd’hui, pour éconduire quelqu’un, on a aussi "casse-toi !". C’est plus court, mais ça fait moins travailler l’imagination.
C’est sûr "casse-toi pauvre Grec" serait plus imagé, et plus d’actualité.
réponse à . momolala le 05/10/2010 à 09h36 : Tricheur, Ulysse ? Car il me semble bien que la responsabilité de la...
Les pauvres ! (c’est le cas de le dire) ils vont encore leur en mettre une louche d’austérité. Ils parlent de réduire encore le salaire des fonctionnaires pour diminuer plus vite encore la dette publique.
réponse à . momolala le 05/10/2010 à 09h36 : Tricheur, Ulysse ? Car il me semble bien que la responsabilité de la...
déjà le Dictionnaire de l’Ac de 1694 donnait cette définition :
"On dit, qu’Un homme est grec en quelque chose, pour dire, qu’Il y est fort habile. On dit aussi, qu’Un homme n’est pas grand grec. "
De l’habilité à la tricherie, il n’y a qu’un pas. Et pas obligatoirement le pas de Calais !
aller se faire voir ... un Grec, oui, alors, plutôt 10 fois qu’une, si c’est Zorba-le- grec !
réponse à . <inconnu> le 05/10/2010 à 03h57 : Annie Girardot et Philippe Noiret: «On a volé la cuisse de Jupiter&...
tintin pour la bagatelle tant que vous vous ferez la guerre.
Devrait-on prendre exemple sur Lysistrata afin d’avoir enfin un gouvernement en Belgique ? Ceci s’adresserait aussi bien aux hommes qu’aux femmes politiques.
réponse à . vlad_tepes le 22/11/2005 à 18h57 : Bonsoir, La réputation de pédérastie des Grecs (que je ne ...
Merci pour cette contribution informative.

A propos de la réputation des Grecs, j’avais été surpris, en visitant le pays, de voir de nombreuses cartes postales avec des reproductions de vases illustrés de scènes d’"empapaoutage". J’avais pensé sur le moment qu’ils jouaient sur la réputation pour vendre des cartes au touristes et que les reproductions n’avaient rien d’authentique, mais ma prof de grec m’avait confirmé qu’il y avait de très nombreux vases antiques de ce genre.

A part ça, sur le wiktionnaire, il leur manque la définition de l’occitant empapautar, si God veut l’ajouter:
http://fr.wiktionary.org/wiki/empapaouter
réponse à . vlad_tepes le 22/11/2005 à 18h57 : Bonsoir, La réputation de pédérastie des Grecs (que je ne ...
L’homme âgé se devait d’enseigner la vie au jeune, en utilisant le "support physique" pour le sublimer,
enfoncez-vous bien cela dans le crâne, jeune ignare, disait le professeur, prenant à coeur son devoir d’enseigner le vit.
-Ne mettez-vous pas le "support physique" un peu bas ? risquait timidement l’élève ?
réponse à . cotentine le 05/10/2010 à 00h25 : Il n’est pas vraiment besoin d’aller chez les Grecs pour se faire .....
les Grecs, eux, ont eu besoin des autres (dont nous, les Français) pour se laisser ’arnaquer’ sous prétexte de les aider à régler leur dette !
arnaqués par les autres (dont nous), les grecs ? Je ne discute pas la parfaite bonne foi de l’homme de la rue (celui qui paye ses impôts et souffre aujourd’hui des mesures d’austérité), mais que je sache, le Gouvernement , en présentant des comptes faux durant des années, a tout fait pour justifier la méfiance des marchés. Le tort de l’Europe a sans doute été de vouloir faire entrer trop vite des Etats qui n’y étaient pas prêts, et d’avoir débloqué des aides massives, sans assez de contrôle. Mais l’Europe pouvait-elle se consolider à 6 ou 7, au détriment des autres ?
De nos jours, se "faire un grec", c’est aussi ça : cette page
Je veux bien que ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur dans la cuisine grecque, mais on en trouve presque à tous les coins de rue.
God, n’est-il pas temps - sur ce meeerveiiilllllleux site - de rétablir la vérité et gommer la réputation faite aux habitants de ce magnifique pays ? Car enfin, l’accueil reçu est toujours sympathique, la population souriante, enjouée, joviale, joyeuse, gay quoi !
Si ma compréhension est bonne, l’expressio du jour s’adresse essentiellement aux (jeunes) hommes.
L’équivalente pour les (jeunes) femmes devrait être "Aller se faire voir chez les Scythes" ou "Aller se faire voir chez les Sauromates".
réponse à . <inconnu> le 05/10/2010 à 13h23 : Si ma compréhension est bonne, l’expressio du jour s’adresse ...
Lesbos est bien chez les grecs, ou aurais-je ça faux ?
réponse à . chirstian le 05/10/2010 à 14h39 : Lesbos est bien chez les grecs, ou aurais-je ça faux ? ...
Oui...La déesse Sapho habitait l’ile de Lesbos et avait les moeurs qui l’a fit qualifier de ...lesbienne.C’est de là que vient ce mot.
Bon, oui, quoi, et alors?
Pédérastres? Oui, peut-être... Fiers de l’être, chaipas, Jean suis pas.
Mais bon, c’est sans danger pour la descendance, quand même, quand on sait que les homos ne peuvent en avoir.
Parce que, quand même, hein, le trou de balle d’un pédérastre, c’est rien d’autre qu’un con d’homme, non? Imperméable, en plus.
Et, comme ils disent en Allemagne: " Bei den Homos finden der Geschlechtsverkehr in Darmstadt." (jeu de mots intraduisible)
réponse à . chirstian le 05/10/2010 à 14h39 : Lesbos est bien chez les grecs, ou aurais-je ça faux ? ...
Non, les bosses, c’est sur les chameaux...
réponse à . chirstian le 05/10/2010 à 11h31 : les Grecs, eux, ont eu besoin des autres (dont nous, les Français) pour ...
C’est encore un coup des racines chrétiennes de l’Europe !
Zonca utiliser un alphabet normal et devenir catholiques romains !

C’est vrai que la Grèce est entrée dans l’Eurozone au dernier moment et en présentant des comptes insincères. Ceci étant, l’Allemagne a été contente de trouver un débouché pour ses produits manufacturés sur l’air de : vous rembourserez demain. Certains pays européens feraient bien d’aider les Grecs à se sortir de cette situation plutôt qu’à renflouer les banques.
réponse à . LeboDan_Ubbleu le 05/10/2010 à 12h18 : De nos jours, se "faire un grec", c’est aussi ça : cette page...
C’est pas faux.
Mais tous ceux que je connais parlent turc ! Quand on connait l’amitié millénaire et indéfectible que se portent Grecs et Turcs, ça laisse rêveur.
C’est plutôt Transsylvanien.
Il est plus connu sous le nom de Dracula et ça veut dire "Vlad l’empaleur".
A vous de voir s’il y a un "rapport" avec l’expression du jour.
réponse à . SyntaxTerror le 05/10/2010 à 15h24 : C’est encore un coup des racines chrétiennes de l’Europe ...
Aux toutes dernières nouvelles, la Chine s’est engagée à souscrire les futures obligations à long terme de la Grèce, et ainsi sortir le gouvernement grec d’un sale pas.
Elle le fait en toute objectivité, en disant que la Grèce est un marché intéressant, et en profite pour signer un accord commercial de plusieurs milliards d’euros. Elle se fiche pas mal des racines de l’Europe.
Elle est déjà le plus gros souscripteur des bons du trésor des USA, immensément endettés, (et peut-être des emprunts français, mais là je n’ai pas le temps de vérifier).
réponse à . file_au_logis le 05/10/2010 à 14h47 : Bon, oui, quoi, et alors? Pédérastres? Oui, peut-être... Fie...
Merci pour le jeu de mots intraduisible, ça fait avancer le débat !
Je m’étonne un peu que tu écrives pédérastRe avec un R, toi qui es si brillant en français. Il y a peu être là un jeu de mots intraduisible aussi, qu’au sortir de ma sieste je ne saisis pas.

Plus sérieusement : j’ai lu dans un bouquin (peut-être La cité antique de Fustel) que les Grecs anciens et aristocrates réservaient les sentiments de véritable amour aux relations entre hommes mûrs et jeunes hommes, et confinaient les femmes dans le rôle de procréatrices. C’est la seule chose qui me choque un petit peu dans cette histoire, car autrement je ne suis pas homophobe pour un sou.
réponse à . deLassus le 05/10/2010 à 15h53 : Aux toutes dernières nouvelles, la Chine s’est engagée &agra...
la Grèce est un marché intéressant
Le gouvernement Allemand avait fait le même calcul, jusqu’à ce que la Grèce ne puisse plus payer.
Le Mexique fait le coup à ses prêteurs tous les quinze ans ... et çà marche.
réponse à . deLassus le 05/10/2010 à 16h01 : Merci pour le jeu de mots intraduisible, ça fait avancer le débat&...
Merci pour le jeu de mots intraduisible
C’est vrai qu’on aimerait bien savoir comment ils s’y prennent à Darmstadt.
Y a-t-il beaucoup de Grecs à Grenoble ? cette page
et les grecs, chez qui vont-ils se faire... "voir" ? (observation faite que pour se "voir" soi-même, il faut une grande souplesse ! )
réponse à . deLassus le 05/10/2010 à 16h01 : Merci pour le jeu de mots intraduisible, ça fait avancer le débat&...
La pédérastie est, disons-le, de la pédophilie institutionnelle. Il n’y a rien d’homophobe à la critiquer. Mais ton propos me rappelle un reportage de cette semaine à la télé sur les "moeurs" afghanes qui font préférer aux hommes des garçons-esclaves choisis pour leur beauté, qui dansent travestis en filles, alors que les filles sont condamnées à n’être que des ventres, encagées dans leurs voiles opaques pour leur vie entière. Elles aimeraient sans doute bien aller se faire voir chez les Grecs ou ailleurs, les malheureuses.
réponse à . SyntaxTerror le 05/10/2010 à 16h10 : la Grèce est un marché intéressantLe gouvernement Allemand ...
Si l’on me demande «t’as pas cent balles ?x Il m’est très facile de répondre que Dame Nature n’a pas été aussi généreuse avec moi. Comme tous les mâles (homo spiens) normalement constitués, je n’en ai que deux !... 
réponse à . chirstian le 05/10/2010 à 16h57 : et les grecs, chez qui vont-ils se faire... "voir" ? (observation faite que...
Il suffit d’un bon miroir !
réponse à . chirstian le 05/10/2010 à 16h57 : et les grecs, chez qui vont-ils se faire... "voir" ? (observation faite que...
Peut-être les turcs ? 
Nota: empapaouter, j’aurais aussi "traduit" (si) de la même manière... Cela m’a rappeler les termes suivants:
- empafé, vas te faire empafer,
- emmanché de frais
- vas te b...
Souvent entendu aussi bien en milieu professionnel que par des "gamins" (...) de 10/12 ans (?!) alors que ma génération c’était plutôt vers 18 ans... (+42 à l’heure actuelle). Sont précoces, les jeunes, 5 à 6 ans d’avance... Les conneries (sic) sont encore et toujours mieux retenues que les leçons à l’école. 
réponse à . deLassus le 05/10/2010 à 15h53 : Aux toutes dernières nouvelles, la Chine s’est engagée &agra...
Les Chinois vont donc se faire voir par les Grecs ? En voilà de l’exotisme !
réponse à . deLassus le 05/10/2010 à 15h53 : Aux toutes dernières nouvelles, la Chine s’est engagée &agra...
Elle le fait en toute objectivité, en disant que la Grèce est un marché intéressant
"objectivité" ? Elle le fait en ayant la garantie financière de l’Union, donc sans risques, et la Grèce emprunte actuellement à 10%. Même si la Chine consent un taux préférentiel, le placement est loin d’être mauvais ! Ce ne sont pas les chinois qui viennent se faire voir chez les grecs, ce sont les grecs qui vont se faire avoir par les pékins ! 
réponse à . momolala le 05/10/2010 à 17h02 : Les Chinois vont donc se faire voir par les Grecs ? En voilà de l&rs...
Lesquels ont dit aux autres "marche à l’ombre" ?
réponse à . chirstian le 05/10/2010 à 17h06 : Elle le fait en toute objectivité, en disant que la Grèce est un ...
Il y a déjà quelques temps je me suis entendu dire d’aller me faire voire chez les chinois: ils n’en ont pas une bien grosse mais ils sont nombreux... 
bof... S’il m’avait fallu tenir les comptes... le seul qui aurait été contents c’est à la papeterie du quartier...
et cette page nous l’affirme : la Société Générale ne réclamera pas les 4.9MDS que Jérôme Kerviel a été condamné à lui payer. Quelle déception pour lui, qui avait déjà préparé son chèque, (tiré sur la Sté Générale) et qui se réjouissait tant de battre le record du plus beau chèque en bois de l’histoire bancaire.
Bon, il peut toujours l’envoyer aux grecs ! 
réponse à . chirstian le 05/10/2010 à 17h06 : Elle le fait en toute objectivité, en disant que la Grèce est un ...
Certes mais il y a un déséquilibre manifeste:
- Grèce: 11 millions d’habitants au dernier recensement
- Chine: 1,5 milliard, à quelques milliers près...
Pauvres grecs... 
Cette chère Rika Zaraï ne pourra rien faire pour eux... 
réponse à . deLassus le 05/10/2010 à 16h01 : Merci pour le jeu de mots intraduisible, ça fait avancer le débat&...
Je m’étonne un peu que tu écrives pédérastRe avec un R
T’as jamais fait une fôte de fappe?
Que tu aies un claviert AZERTY, QWERTY ou QWERTZ, le R se trouve toujours entre T et E... je m’a glissé, là.
réponse à . SyntaxTerror le 05/10/2010 à 16h13 : Merci pour le jeu de mots intraduisibleC’est vrai qu’on aimerait bie...
bon. Vous l’aurez voulu:

es findet in Damstadt: en soi, ne veut rien dire, ni en allemand, ni en francais.
Mais si l’on écrit:
es findet in Darm statt, cela est tout autre chose. Cela se pronoce exactement de la même facon, et cela signifie que cela se passe dans l’intestin. Voili, voilà, voilou.
Contents? Satisfaits? Non? Mais pas remboursés non plus, spa...
réponse à . Muscat le 05/10/2010 à 14h42 : Oui...La déesse Sapho habitait l’ile de Lesbos et avait les moeurs ...
Poétesse. Cherche sur Google, il y a des poèmes de sappho. La page ne veut pas s’ afficher, donc..
Où s’uils sont fort, les bosses, c’est du côté des Dardanelles qu’il faut les chercher.... 
réponse à . mitzi50 le 05/10/2010 à 18h13 : Poétesse. Cherche sur Google, il y a des poèmes de sappho. La page...
Je sais Mitzi,je voulais corriger mais tu l’as fait avant moi!J’ai fété distraite quand j’ai écrit ce commentaire...Sorry!
réponse à . file_au_logis le 05/10/2010 à 14h47 : Bon, oui, quoi, et alors? Pédérastres? Oui, peut-être... Fie...
Pédérastres? Oui, peut-être... Fiers de l’être, chaipas, Jean suis pas.
Mais bon, c’est sans danger pour la descendance, quand même, quand on sait que les homos ne peuvent en avoir.
Parce que, quand même, hein, le trou de balle d’un pédérastre,

Une faute de frappe, ça se comprend. Deux fois la même faute de frappe dans le même texte, je pense que c’est ce qui a fait tiquer DeLassus (comme moi) 
réponse à . <inconnu> le 05/10/2010 à 23h04 : Pédérastres? Oui, peut-être... Fiers de l’être, ...
Tu ne me connais pas (encore): j’ai des gros doigts!
réponse à . Muscat le 05/10/2010 à 08h25 : Que ce soit vous les Français ou nous,les Belges,on aide toujours quelqu&...
Vous n’avez pas de gouvernement et vous n’êtes pas contents.
Les Français en ont un et ne sont pas contents.

On échange ?
Un ancien collègue de travail disait fort élégamment :aller se faire lècher les yeux par les canards...
Quelqu'un a déjà ess
Désolé parti trop vite le commentaire...je voulais demander si quelqu'un avait déjà essayé .....d'aller se faire lècher les yeux par les canards ??

Si vous souhaitez savoir comment on dit « Aller se faire voir chez (par) les Grecs » en anglais, en espagnol, en portugais, en italien ou en allemand, cliquez ici

publicité
Expressio - le livre

Le contenu de ce site est si riche qu’un livre en a été tiré. Ce livre, devenu un best-seller est maintenant disponible en poche.

Ce commentaire ainsi que les réponses qui y sont liées, seront définitivement supprimés. Etes-vous sûr?