A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« Mettre du beurre dans les épinards »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du jeudi 2 mars 2006
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« Les carottes sont cuites  »

[ SIGNIFICATION ]
Tout est perdu.
Il n'y a plus aucun espoir.

[ ORIGINE ]
Les carottes ont forcément crû avant de ne plus être crues et d'être éventuellement accompagnées d'un grand cru ; en effet, avant d'être cuites, même si elles ne sont qu'huit, les carottes doivent obligatoirement croître.
Quant aux Cairotes, ce n'est pas une idée de mon cru et je ne sais pas si je serais cru, mais elles sont beaucoup plus qu'huit, vu la taille de la population du Caire.[1]
Mais quittons un moment l'Egypte pour revenir à nos potagers.

Pourquoi ces carottes sont-elles cuites lorsqu'il n'y a plus rien à faire pour sauver la situation ?

Remontons d'abord au XVIIe siècle.
A cette époque et encore longtemps après, la carotte est considérée comme un aliment pauvre. Mais, du fait d'une forme similaire et d'une prononciation très proche (paronymie), elle est aussi associée à la 'crotte'. On disait d'ailleurs de quelqu'un de constipé qu'il "chiait des carottes", ce qui est excrêmement vulgaire.

Un peu plus tard, "ne vivre que de carottes", c'était "vivre très chichement".
Cette valeur péjorative liée à la carotte est restée et, à la fin du XIXe siècle, "avoir ses carottes cuites", c'était "être mourant", mais sans qu'on sache exactement le pourquoi de cette association du bientôt mort avec ces légumes cuits (peut-être était-ce par allusion au fait que, dans les familles pauvres, les plats de viande -donc d'animal mort- étaient souvent accompagnés de carottes également cuites ?).

Toujours est-il que c'est cette notion de carottes qui marquent un état sans espoir, où on ne peut plus rien, qui est arrivée jusqu'à nous.

[1] Heureusement que je n'utilise pas de logiciel de dictée vocale. Je crois qu'il aurait pété les plombs sur cette introduction.

[ COMPLEMENTS ]
La phrase "les carottes sont cuites", je répète "les carottes sont cuites", a fait partie de celles, nombreuses, qui ont servi de code à la radio de Londres pour déclencher des actions ou opérations dans les territoires occupés par l'Allemagne pendant la seconde guerre mondiale. Pourtant, pour qu'elles opposent de la résistance (sous la dent), les carottes doivent rester crues.

Et puis une question existentielle majeure nous vient obligatoirement à l'esprit à la lecture de cette expression : pourquoi, lorsque les carottes sont cuites, est-ce "la fin des haricots" ?

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Angleterre
Proposé par eureka
Your (my, his, her,...) goose is cooked Ton (mon, son,...) oie est cuite
Brsil
Proposé par fluminense
Adeus! Ins morta. Adieu! Ins est morte.
Canada (Qubec)
Proposé par alma53
Ton chien est mort
Espagne
Proposé par santygaby
Todo el pescado esta vendido Tout le poisson est vendu
Espagne
Proposé par jifgif
Se acab lo que se daba C'est fini ce que l'on donnait/offrait
Isral
Proposé par colette
זה סוף העולם (z sof haolam) C'est la fin du monde !
Isral
Proposé par colette
כלו כל הקיצים (kalou kol hakitsim) C'est la fin de tout
Liban Ihtara'et el tabkha / احترقت الطبخة La casserole est brle.
Pays-Bas
Proposé par eureka
Nu zijn de rapen gaar Maintenant les navets sont trop cuits
Roumanie
Proposé par eureka
S-a dus de rpă / dracului / naibii / pe apa smbetei / pe copcă / pe grlă a sen est all au ravin / au diable / sur leau du samedi / par le trou (dans la glace) / sur le ruisseau

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
CAROTTE (2) , CUIT (0)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 74

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 02/03/2006 à 08:25:55 par alain68  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Attention, s'il y a excès de masturbation intellectuelle, les carottes sont trop cuites!
 2. Le 02/03/2006 à 10:02:22 par amapola  - 1  réponse  (4) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je me demandais si les vitamines disparues (ou moins nombreuses, ou moins actives???) lors de la cuisson des carottes par rapport à la consommation des carottes crues râpées ou croquées telles quelles jouaient un rôle dans le côté négatif de l'expression. A vrai dire, je ne le crois pas trop.
Enfin, quand les carottes sont cuites, on est dans les choux, ou on peut même parfois tomber dans les pommes.
Et quand on va voir un navet, on peut traiter de patate celui ou celle qui en est l'auteur.
 3. Le 02/03/2006 à 10:49:55 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ma carotte,j'ai rut plus que je l'aurai cuite -euh non,j'ai ri plus que je ne l'aurais cru!
 4. Le 02/03/2006 à 12:06:05 par God  - 0  réponse
 (réponse à 2amapola du 02/03/2006 à 10:02:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vu la date d'apparition du côté négatif des carottes cuites et de la préoccupation des vitamines qu'avaient les gens de l'époque , je doute fortement que leur taux ait pu jouer un rôle quelconque dans l'affaire.
Si vous persistez à rechercher des informations dans ce sens, à mon avis, vous allez faire chou blanc.
 5. Le 02/03/2006 à 15:22:00 par lorangoutan  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et une carotte qui fait "cui! cui!", c'est qui ? Un canari orange ? Ou alors un légume avec un QI d'oiseau ? Un Qi à point, mais de combien de points ? Cinquante ? C'est idiot, mais pour une carotte ?

[ Modifié le 02/03/2006 à 15:54:12 ]
 6. Le 02/03/2006 à 15:33:26 par polopolo  - 1  réponse  (7) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pierre Dac, notre maître à tous et qui était spikeur à Radio-Londres, a écrit dans ses Pensées: " C'est quand les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots. Et bilatéralement."
Les haricots sont-ils également des légumes de pauvres?

[ Modifié le 02/03/2006 à 15:39:42 ]
 7. Le 02/03/2006 à 15:38:08 par God  - 0  réponse
 (réponse à 6polopolo du 02/03/2006 à 15:33:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Rectification : un de nos maîtres.
Mais n'ayant pas lu tout Dac, je ne connaissais pas celle-là.
Comme quoi les grands esprits se recontrent, même si je ne suis qu'un nain par rapport à ce Maître-là.
 8. Le 02/03/2006 à 15:41:01 par HoubaHOBBES  - 4  réponses  (10) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Chouette ! J'adore ces carottes qui me rappellent Jeanne d'Arc ("vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite" aurait-elle dit sur le bûcher)...
 9. Le 02/03/2006 à 15:48:08 par polopolo  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On reste dans Pierre Dac:" Les bons crus font les bonnes cuites." Et c'est pas des carottes.
 10. Le 02/03/2006 à 16:45:14 par God  - 0  réponse
 (réponse à 8HoubaHOBBES du 02/03/2006 à 15:41:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A mon avis, celle-là est bien plus de Jeanne Dac (la soeur de Pierre) que de Jeanne d'Arc !

[ Modifié le 02/03/2006 à 18:03:30 ]
 11. Le 11/08/2010 à 22:11:48 par Elpepe  - 1  réponse  (18)
 (réponse à 8HoubaHOBBES du 02/03/2006 à 15:41:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
-

[ Modifié le 11/08/2010 à 22:12:33 ]
 12. Le 26/08/2010 à 01:00:07 par cotentine  - 2  réponses  (24) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
quand les carottes sont cuites, le gâteau est prêt cette page et c'est excellent avec une 'tit' crème anglaise ...
 13. Le 26/08/2010 à 06:28:42 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Quand on a tout perdu
Et qu'on n'a plus d'espoir
D'un pan de sa chemise
On se fait un mouchoir"
Disait mon grand père qui parlait souvent par proverbes.
 14. Le 26/08/2010 à 06:31:19 par <inconnu>  - 1  réponse  (22) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Peut-être est-ce en rapport avec l'expression du jour, toujours est-il que les FAI vont augmenter leurs forfaits sous peu:
cette page
Bonne (ou mauvaise ?) lecture...

[ Modifié le 26/08/2010 à 07:05:05 ]
 15. Le 26/08/2010 à 07:12:16 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les carottes... une des grosses légumes du dessus du panier d'hier?
 16. Le 26/08/2010 à 07:14:15 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 8HoubaHOBBES du 02/03/2006 à 15:41:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Une jeune Lorraine à l'oreille fine brûlait du désir de sauver la France. Son désir se réalisa: elle brûla." (Les Frères Ennemis - Histoire de France)
Un autre de nos maîtres (un duo, ici)
 17. Le 26/08/2010 à 07:15:44 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et quand les carottes sont cuites, il faut que le boeuf soit à point. (proverbe de la police)
 18. Le 26/08/2010 à 07:39:35 par HoubaHOBBES  - 1  réponse  (20)
 (réponse à 11Elpepe du 11/08/2010 à 22:11:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'imagine, à ton sourire malicieux, la question que tu nous poses de là où tu es :
"les carottes sont cuites", c'est une contrepèterie belge, ça ?....

LP-Hobbes

[ Modifié le 26/08/2010 à 07:41:25 ]
 19. Le 26/08/2010 à 07:40:53 par HoubaHOBBES  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ne confondons pas :

"Les carottes sont cuites"

et

"Les carosses sont suisses"

Cocher-Hobbes
 20. Le 26/08/2010 à 08:33:22 par chirstian  - 1  réponse  (30)
 (réponse à 18HoubaHOBBES du 26/08/2010 à 07:39:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
c'est une contrepèterie belge, ça ?
oui, car ôte le c et remplace le par un c...
Je ne sais pas pourquoi cette expression évoque une situation sans espoir : pour moi, quand les carottes sont cuites, on peut espérer que le lapin ne va pas tarder à l'être aussi, et qu'on va pouvoir passer à table !
 21. Le 26/08/2010 à 08:34:18 par mitzi50  - 2  réponses  (27) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Nous faire ça, à nous qui vivons près de Créances,le pays de la carotte....
Mais quand les carottes ne sont pas cuites, on peut également dire, d' un air navré, "C'est râpé". Et dans ce cas, elles sont obligatoirement crues....
De toute façon, on est plus ou moins alors dans la panade. Ce qui ne veut pas dire qu' on a mis des panais dans le pot-au-feu !
Quant à cette pauvre Jeanne, je me souviens qu' il y a une bonne cinquantaine d' années il y avait, Place du Vieux Marché à Rouen, un restaurant à l' enseigne : "Rôtisserie Jeanne d' Arc". Je trouvais ça hilarant quoique d' un goût douteux. Apparemment pas grand-monde n' avait fait le rapprochement et surtout pas les propriétaires (ou bien l' avaient-ils fait exprès ?). Mais comme tout passe, l' enseigne a disparu.
 22. Le 26/08/2010 à 08:43:44 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 14<inconnu> du 26/08/2010 à 06:31:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quand on a tout fait pour que les cochons de payants que nous sommes aient développé une addiction au téléphone, télévision, internet, radio, 5 fruits et légumes(incluant les carottes) pour contrebalancer les néfastes effets du fast-food,et autres... il suffit de hausser les tarifs à la limite du supportable. Tous paieront. En râlant, mais c' est tout. Cela me fait penser à un dessin humoristique ancien représentant des cochons : "A quelle sauce voulez-vous être mangés ? - Mais nous ne voulons pas êtres mangés du tout ! - Messieurs vous sortez de la question..." Alors je croâ qu' il y a belle lurette que les carottes sont cuites !
 23. Le 26/08/2010 à 08:45:07 par <inconnu>  - 2  réponses  (25) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bravo! Vous m'avez bien fait rire et en tous cas vous êtes en super forme... et la conclusion sur la fin des haricots est autant amusante qu'intéréssante! Merci !
 24. Le 26/08/2010 à 08:47:16 par mitzi50  - 1  réponse  (26)
 (réponse à 12cotentine du 26/08/2010 à 01:00:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et le régime ????????
 25. Le 26/08/2010 à 08:50:15 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 23<inconnu> du 26/08/2010 à 08:45:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bienvenue à Pierrot de Paris (75?). Petit nouveau? Bienvenue par Minou (le mec à Minerve - oui, je sais, cela énerve, je le fais chaque fois).
 26. Le 26/08/2010 à 08:51:03 par file_au_logis  - 1  réponse  (46)
 (réponse à 24mitzi50 du 26/08/2010 à 08:47:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Jamais vu un régime de carottes, moi. Un régime de bananes, oui! Mais ce n'est pas le sujet...
 27. Le 26/08/2010 à 08:51:56 par file_au_logis  - 1  réponse  (45)
 (réponse à 21mitzi50 du 26/08/2010 à 08:34:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Créances,le pays de la carotte....
Si t'as beaucoup de créances, fais gaffe que les carottes ne soient pas cuites...
 28. Le 26/08/2010 à 08:54:50 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il est bien connu que les carottes, c'est bon pour la peau.
Il est évident qu'elles sont également bonnes pour la vue. Mais alors, là, pour l'ouie, quelle catastrophe!
Comment? Vous ne me croyez pas? Regardez donc aussi bien les ânes que les lapins: pas de lunettes, non, mais quelles oreilles!
 29. Le 26/08/2010 à 08:57:34 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 21mitzi50 du 26/08/2010 à 08:34:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais quand les carottes ne sont pas cuites, on peut également dire, d' un air navré, "C'est râpé".
- Aujourd'hui, mes soeurs, il y aura des carottes...
- Aaaaahhhh!
- ... râpées...
- Oooooohhhh
 30. Le 26/08/2010 à 09:02:20 par HoubaHOBBES  - 1  réponse  (31)
 (réponse à 20chirstian du 26/08/2010 à 08:33:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le lapin au gros marin ? .....

Culin-Hobbes
 31. Le 26/08/2010 à 09:25:07 par <inconnu>  - 3  réponses  (34)
 (réponse à 30HoubaHOBBES du 26/08/2010 à 09:02:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour à tout le monde ! Où en est-on avec l 'adresse postale pour les cartes de Nathan ? La mienne est prête ................
 32. Le 26/08/2010 à 09:27:59 par Emeu29  - 0  réponse
 (réponse à 8HoubaHOBBES du 02/03/2006 à 15:41:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Jehanne d'Arc ?
Elle a frit, elle a tout compris ! 
 33. Le 26/08/2010 à 09:32:02 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 23<inconnu> du 26/08/2010 à 08:45:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
en super forme
, ouais de poires qui sont souvent les pigeons ou les dindons de la farce... Au choix. Ou plus clairement, comme le dit mitzi50 (#22) des cochons de payants.
Pour les chômeurs ou les rmistes, il devrait (raisonnablement et logiquement...) être possible de leur accorder une remise d'impôts (comme, par exemple, pour les dons à certaines ONG ou les cotisations syndicales) ? et pour les plus faibles revenus (dont bon nombre de retraités...), moduler en fonction du coefficient social, un peu comme pour les comités d'entreprises et/ou les bénéficiaires de certaines prestations sociales.
«Il est plus facile de prendre un franc dans la poche d'un million de pauvres, qu'un million de francs dans la poche d'un riche» Coluche.

[ Modifié le 26/08/2010 à 10:12:50 ]
 34. Le 26/08/2010 à 09:33:29 par <inconnu>  - 2  réponses  (38)
 (réponse à 31<inconnu> du 26/08/2010 à 09:25:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
God centralisateur ré-expéditeur ?
 35. Le 26/08/2010 à 10:00:41 par <inconnu>  - 1  réponse  (37) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal" R.Sheckley

Les carottes sont cuites...complètement bourrées? avant de nous bourrer? disait Poil de carotte, en ajoutant "ça, c'est du rouquin"!

[ Modifié le 26/08/2010 à 11:16:15 ]
 36. Le 26/08/2010 à 10:50:18 par mdes94  - 1  réponse  (43) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Rien à voir avec les carottes, mais vaut le détour :

cette page

Un nouveau Raymond Devos ?

ps: @Horizondelle: Merci pour les accolades :)

[ Modifié le 26/08/2010 à 18:07:44 ]
 37. Le 26/08/2010 à 11:00:13 par <inconnu>  - 2  réponses  (44)
 (réponse à 35<inconnu> du 26/08/2010 à 10:00:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais elles sont bonnes pour la vue (les carottes): on n'a jamais vu un lapin avec des lunettes...
Quant aux carottes, en ajoutant des choux, des navets, des pommes de terre et un (ou deux...) os à möelle, miam... peut-être qq ufs pochés, des croûtons aillés. Une bonne soupe qui leste bien l'estomac, et ensuite une bonne sieste. Nature la sieste, ni frauduleuse, ni crapuleuse: cela perturberait par trop la digestion !

[ Modifié le 26/08/2010 à 11:01:10 ]
 38. Le 26/08/2010 à 11:43:14 par <inconnu>  - 1  réponse  (40)
 (réponse à 34<inconnu> du 26/08/2010 à 09:33:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Genre " God sur son nuage dans le ciel " 
Même pas possible : à Puyricard il n ' y a que du soleil !!!!!!!!!!!
 39. Le 26/08/2010 à 12:08:34 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En ce temps là, les Gaurodes étaient en guerre contre leur voisin de Cappadoce, les Séleucides.
Le général en chef d'Ariarathe 1er vint annoncer à son roi qu'il avait fait 9 prisonniers chez les Gaurodes.
Le roi demanda à les voir, mais entre temps un des prisonniers c'était échappé.
Le roi qui avait l'il lança cette réplique à l'origine de l'expression du jour "Général les Gaurodes sont qu'huit"

ACH !!!
 40. Le 26/08/2010 à 12:18:22 par <inconnu>  - 1  réponse  (69)
 (réponse à 38<inconnu> du 26/08/2010 à 11:43:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Puyricard
après aphérèse, cela se boit très bien ! avec de l'eau de source (tirée du puy), et selon les goûts, un peu de sirop d'orgeat 
 41. Le 26/08/2010 à 12:25:04 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
mais sans qu'on sache exactement le pourquoi de cette association du bientôt mort avec ces légumes cuits
il faut signaler quand même que le verbe "cuire" s'appliquait initialement principalement aux viandes.
Le TLFI signale comme première référence en 881 : cuire = brûler (d'un corps humain) que Littré complète : "dans le style familier, faire périr par le supplice du feu"
C'est en 1606 que cuit prend en outre le sens d'ivre (mais il y a ici trop de spécialistes en matière de cuite pour qu'il soit nécessaire d'insister). Et en 1675 il est cuit =« il est perdu » est cité par le TLFI.
Dès le XII l'endroit où l'on vend la chair cuite: la char quite (surtout du porc), devient la charcute-rie. (la boucherie (où l'on trouve la viande de bouc) proposant la viande crue).
 42. Le 26/08/2010 à 12:33:02 par chirstian  - 1  réponse  (53) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
il "chiait des carottes", ce qui est excrêmement vulgaire.
certes, mais objectivement, excrêmement moins douloureux, que de chier des potirons.
 43. Le 26/08/2010 à 12:59:07 par horizondelle  - 0  réponse
 (réponse à 36mdes94 du 26/08/2010 à 10:50:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Joli, effectivement!
Juste un petit conseil, pour que l'on puisse se concentrer sur le contexte, et que ce soit plus facile à consulter, rassemble les conditions pour faciliter la lecture et éviter les confusions en mettant ton lien entre 2 accolades, ce qui donnera "cette page.
Tu trouveras les consignes tout là-haut en consultant la rubrique "vos commentaires" "mode d'emploi". 
 44. Le 26/08/2010 à 13:01:54 par horizondelle  - 0  réponse
 (réponse à 37<inconnu> du 26/08/2010 à 11:00:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Nature la sieste, ni frauduleuse, ni crapuleuse: cela perturberait par trop la digestion !
Ah bon? J'ai toujours cru (nooon, pas les carottes) que ça la facilitait...
 45. Le 26/08/2010 à 13:10:20 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 27file_au_logis du 26/08/2010 à 08:51:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je n' ai pas beaucoup de créances, mais comme j' ai la mauvaise habitude de payer mes factures, je n' ai pas beaucoup de sous non plus ! Pour le coup, c' est râpé...Et... les poules du couvent couvent (quelles sont les poules en question ?)

[ Modifié le 26/08/2010 à 13:13:23 ]
 46. Le 26/08/2010 à 13:21:06 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 26file_au_logis du 26/08/2010 à 08:51:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le régime que toutes les femmes ayant fait de petits excès durant les vacances se jurent de faire à la fin de celles-ci, voyons ! Pas le régime de bananes, fruit qu' on s'abstient de consommer quand on veut perdre quelques kilos (mal) acquis....mais qui n' en "profitent " pas moins...
 47. Le 26/08/2010 à 13:24:54 par mitzi50  - 1  réponse  (70)
 (réponse à 37<inconnu> du 26/08/2010 à 11:00:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour la vue, je préfère les myrtilles. Et je pense que tout lapin ayant le palais fin les apprécie aussi. D' ailleurs pourquoi un lapin n' aurait-il pas de lunettes ? Dans Lewis Carroll il a bien une montre-gousset ! Et le chat du Chester arrive à se réduire à .... un sourire.
 48. Le 26/08/2010 à 13:33:20 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 12cotentine du 26/08/2010 à 01:00:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Rien à voir avec les ombellifères, mais le bon titre est "Misogynie à part". On se comprend entre emmerdeuses !
 49. Le 26/08/2010 à 13:34:06 par Muscat  - 0  réponse
 (réponse à 31<inconnu> du 26/08/2010 à 09:25:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La mienne aussi...Faudrait pas attendre trop longtemps sinon les carottes seront cuites et...réchauffées de surcroît!
 50. Le 26/08/2010 à 13:41:44 par HoubaHOBBES  - 2  réponses  (55)
 (réponse à 34<inconnu> du 26/08/2010 à 09:33:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Non, il faut envoyer cela directement en Belle Gique, on ne va pas encore taxer notre Godemichou adoré , notre grand Nanabozoh, en l'obligeant à emballer les kilos de cartes-vues à destination de Nathan.
J'expecte aussi une idée géniale d'adresse ....

Post-Hobbes
 51. Le 26/08/2010 à 13:51:18 par patchouli  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bravo God pour cette entrée en matière, vous vous êtes surpassé, surtout dans le premier paragraphe.
 52. Le 26/08/2010 à 14:34:21 par deLassus  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les carottes sont cuites >>> Test C : Cuisons la rosette.

Anna Encorfaim
 53. Le 26/08/2010 à 14:46:07 par <inconnu>  - 1  réponse  (57)
 (réponse à 42chirstian du 26/08/2010 à 12:33:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Il ch...des carottes et....des potirons!"


La carotte est un astringent, toutes les mères de famille le confirmeront!
Ceci étant posé (!), la restitution d'une carotte crue et non rapée, après ingestion, n'est pas sans problème et demande abnégation, patience et courage même avec un transit express (comme l'orient) et 1 litre d'huile de ricin! Pour le "rotipon" cru et non rapé, le problème est d'une toute autre ampleur et l'on est vite confronté à des phénomènes occlusifs. A chacun sa vie!

N'oublions pas cependant les malheureux que la médecine abandonne : ceux qui c...des lames de rasoirs, du poivre, de l'encre! (TLFI)...pour eux, ce sera très dur et les carottes sont cuites!

[ Modifié le 26/08/2010 à 15:00:28 ]
 54. Le 26/08/2010 à 15:35:53 par pommill  - 1  réponse  (56) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les carottes sont bonnes pour les cuisses
 55. Le 26/08/2010 à 15:50:42 par <inconnu>  - 1  réponse  (59)
 (réponse à 50HoubaHOBBES du 26/08/2010 à 13:41:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai été incomplet: il fallait comprendre "utiliser deux timbres et deux enveloppes" ==>
- a) une adressée à God
- b) l'autre, timbrée bien évidemment, dont l'adresse est à compléter
- c) il pourrait ainsi être possible de joindre quelques jolis timbres
 56. Le 26/08/2010 à 15:51:27 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 54pommill du 26/08/2010 à 15:35:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
hé oui: elles font les cuisses roses et rendent aimable. Et elle sont bonnes pour la vue...
Et à part ça, quoi de neuf docteur ?

[ Modifié le 26/08/2010 à 15:54:35 ]
 57. Le 26/08/2010 à 16:02:51 par chirstian  - 2  réponses  (58)
 (réponse à 53<inconnu> du 26/08/2010 à 14:46:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ceci étant posé (!)
on dit que la carotte qui ne pousse pas, là où on l'espérait, pose un lapin.
 58. Le 26/08/2010 à 16:32:42 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 57chirstian du 26/08/2010 à 16:02:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
on dit que la carotte qui ne pousse pas...

Et là où pousse une carotte, un lapin passe qu'on n'espérait plus et qui la carotte
avec cette marotte de chouraver les bottes de carottes qu'on lui connait.
Voir de La Fontaine : " Crottes de lapin et bottes de carotte".
Mais dans quel état j'erre? je te me le demande!

Ah non pas cette chanson :
"Ce matin, un chasseur..." de chantal goyave
 59. Le 26/08/2010 à 16:34:31 par tytoalba  - 2  réponses  (61)
 (réponse à 55<inconnu> du 26/08/2010 à 15:50:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais voui, mais c'est bien sûr. Que je t'explique. J'envoie une carte pour Nathan, à God qui est en France. Je mets donc un timbre belge sur l'enveloppe. Mais God, qui lui postera la carte en france, quel timbre doit-il y mettre. MMMMMMMMM ? Un timbre français. Admettons que je puisse trouver un timbre français non oblitéré en Belgique. Ca pourrait se trouver.
Mais plus compliqué, du fond de sa Laponie un expressionaute veut envoyer une carte. Pourra-t-il trouver un timbre français à joindre à son envoi ?
Que n'en plus, j'imagine bien God, qui n'a rien à faire (j'exagère là), indiquer l'adresse de Nathan sur tous nos envois.

Je n'irai pas jusqu'à dire que les carottes sont cuites. Persuadée que nous allons bien trouver un moyen de les lui faire parvenir ses cartes. 
 60. Le 26/08/2010 à 16:51:40 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 57chirstian du 26/08/2010 à 16:02:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et pour tous et Chirstian en particulier, j'ai trouvé 2 chansons intitulées
"Les carottes sont cuites"!!!!

C'est-y pas beau ça? allez on y va? courage!

cette page

cette page

[ Modifié le 26/08/2010 à 16:56:53 ]
 61. Le 26/08/2010 à 17:19:06 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 59tytoalba du 26/08/2010 à 16:34:31)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et les CRI: Coupon Réponses Internationnaux ? L'Union Postale Universelle doit au moins servir à ça... cette page
Nonobstant les services Internet d'envoi de cartes postales, un peu cher peut-être, via une adresse courriel spécifique, effacée après utilisation. Cela fait deux possibilités. Et il y en a bien d'autres:
- a) adresse postale directe...
- b) une boîte postale en Belgique
- c) poste restante

[ Modifié le 26/08/2010 à 17:50:46 ]
 62. Le 26/08/2010 à 17:37:11 par cotentine  - 1  réponse  (63)
 (réponse à 59tytoalba du 26/08/2010 à 16:34:31)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
vous vous prenez bien la tête pour peu ... chacun(e) colle un timbre de son pays et l'envoie en Belle Gique et le facteur les accroche sur le bel arbre planté pour le 699 ème Meybom par les buumdroegers jeudi dernier à l’angle des rues des Sables et du Marais, à Bruxelles. ...
Mais non, sots z'et sottes, Jonayla et Cotentine ont papoté hier soir et il suffit d'adresser la carte sous enveloppe à l'adresse qui sera donnée par le canal 12 à tous ceux qui aimeraient manifester leur amitié à Rikske et sa douce moitié et au jeune Nathan qui restera prisonnier de son (ses) plâtre(s) quelque temps ... Il disposera de tout son temps pour les découvrir la semaine prochaine et les suivantes ...
 63. Le 26/08/2010 à 17:44:59 par chirstian  - 1  réponse  (65)
 (réponse à 62cotentine du 26/08/2010 à 17:37:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et pourquoi pas un pigeon voyageur ?
Ou plutôt, non : un lapin voyageur ! Une fois que les carottes sont cuites , il faut bien utiliser le lapin, non ? Je suis certain qu'il nathan que ça, de pouvoir porter nos messages à N'attend.
Et puis, c'est intelligent le lapin. Pas comme la carotte. C'est pourquoi on dit : les carottes sans QI.
Mais même une bête carotte, en nourrissant le lapin, contribue au développement du râble... alors, hein !
 64. Le 26/08/2010 à 18:23:24 par deLassus  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les carottes sont cuites >>> Test : cuisons tôt le scare

Anna Toucasé
 65. Le 26/08/2010 à 18:59:28 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 63chirstian du 26/08/2010 à 17:44:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
les carottes sans QI
Bravo ! du capillotractage de grande classe, si, si... (*)

le lapin, contribue au développement du râble... alors, hein !
Donc développer l'exportation des lapins, dans les pays en voie de développement ? Avec leur rapidité d reproduction (**), nous ne risquons pas la pénurie d'effectifs... 

(*) Rien à voir avec Mayerling...
(**) Ne dit-on pas, d'ailleurs «B.. comme des lapins ?» Même les Bonobos ne font pas mieux... 

[ Modifié le 26/08/2010 à 19:44:45 ]
 66. Le 26/08/2010 à 20:17:11 par Muscat  - 1  réponse  (67)
 (réponse à 50HoubaHOBBES du 26/08/2010 à 13:41:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ne pourrait-on pas l'envoyer à la Maison Communale (ou Mairie!!!)

Administration Communale
A l'attention de Nathan
Code Postal Localité

C'est une suggestion car on tourne en rond!!!
 67. Le 26/08/2010 à 20:37:29 par lena76000  - 1  réponse  (68)
 (réponse à 66Muscat du 26/08/2010 à 20:17:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Nous approchons peut être de la solution.....Muscat tu me donnes une idée....et pourquoi pas envoyer nos petits mots et cartes postales directement à l'hôpital où Nathan est actuellement soigné ?

En attendant toute mes affectueuses pensées vont vers ce petit bonhomme et sa famille
 68. Le 26/08/2010 à 21:03:25 par Muscat  - 0  réponse
 (réponse à 67lena76000 du 26/08/2010 à 20:37:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A l'hôpital on ne sait pas combien de temps il va encore y rester et voici le week-end qui approche...Donc 2 jours sans courrier.Le temps que les cartes arrivent espérons qu'il soit de retour chez lui...
En plus comme il manque déjà du personnel dans les cliniques faudrait pas leur occasionner un surcroît de travail.
On va trouver,il faut qu'on trouve...
 69. Le 26/08/2010 à 21:05:42 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 40<inconnu> du 26/08/2010 à 12:18:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pas de chance car ce " Puy " signifie : sommet ( Pue-Ricard en Provençal / Podium Ricardi en latin ) et se retrouve dans de nombreuses communes de France ; pour le " petit jaune " il vaut mieux chercher une source 
 70. Le 26/08/2010 à 21:44:50 par <inconnu>  - 1  réponse  (73)
 (réponse à 47mitzi50 du 26/08/2010 à 13:24:54)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour la vue, je préfère les myrtilles
Exact ! D'autant plus que la RAF recommandait à ses pilotes de manger des myrtilles ou de boire du jus de myrtilles pour améliorer leur vision nocturne, notamment.
Mais le "truc" de la carottes, c'est une allusion (pas nécessairement fine...) au fait que les lapins raffolent de ce légumes. Notamment Bugs Bunny 
 71. Le 26/08/2010 à 23:59:07 par Jonayla  - 0  réponse
 (réponse à 31<inconnu> du 26/08/2010 à 09:25:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Avec beaucoup de retard, j'ai enfin répondu via le canal 12 à cette question..
A suivre.
 72. Le 27/08/2010 à 09:02:23 par Lechimiste  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le temps de cuisson des carottes, surtout les grosses, est sensiblement plus long que celui des autres légumes (navets, pommes de terre, etc) qui composaient la soupe, base de l'alimentation autrefois. Dire que les carottes sont cuites indiquait donc simplement la fin du processus
 73. Le 27/08/2010 à 09:23:24 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 70<inconnu> du 26/08/2010 à 21:44:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pauvre Elmer ! What's up, Doc ?
 74. Le 01/09/2010 à 14:50:22 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ma version; au Moyen-âge tous les combattants n'avaient pas les moyens de s'offrir un casque en métal; pour se protéger la tête ils le faisaient donc avec une botte de carottes écartée tout autour du sommet du crâne; quand ils attaquaient du bas le chateau fort, tout le monde sait bien qu'on leur déversait dessus de l'huile bouillante; au bout d'un moment les carottes commençainet à partir en morceaux: on disaint alors l'expression, qui annonçait une issue fatale pour le pauvre bougre mal équipé
Expressio - Le livre



Tous droits réservés - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation d'expressio.fr