Aujourd'hui
Larmes de crocodile

    A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« Larmes de crocodile »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du samedi 10 septembre 2005
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« Se porter comme un charme  »

[ SIGNIFICATION ]
Très bien se porter, être en parfaite santé.

[ ORIGINE ]
Le charme est ici à prendre dans son sens magique, comme un enchantement ou un sortilège.
Cette expression est employée depuis le début du XIXe siècle, alors que comme un charme date du XVIIIe où parler comme un charme, c'était parler comme un enchanteur et aimer comme un charme, c'était aimer passionnément.
Dire de quelqu'un qu'il se porte comme un charme, c'est constater qu'il va très bien, avec parfois une pointe d'étonnement voire de jalousie.

Pour Pierre Larousse, puis d'autres, cette expression se rapportait à l'arbre (Lien externe), comme on dit se porter comme un chêne par allusion à un arbre fort et résistant.
Mais le charme n'a pas du tout les caractéristiques de puissance du chêne et cette explication ne semble pas tenir la route.

[ COMPLEMENTS ]
[ Pas de compléments pour cette expression ]

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Angleterre
Proposé par eureka
To be as fit as a fiddle Être en aussi bonne santé qu'un violon
Brésil
Proposé par eureka
Soltar faísca Faire des étincelles
Brésil
Proposé par eureka
Estar a mil Être à mille
États-Unis
Proposé par eureka
To be in good shape Être en bonne forme
Grèce
Proposé par eureka
λάμπει από υγειά Il brille de santé
Haïti
Proposé par mikelover
Etre en bon escient ou en bon point. Avoir une santé robuste.
Italie
Proposé par eureka
Essere sano come un pesce Être sain comme un poisson
Liban
Proposé par Naddoud
Alf kheyr men allah Avoir les mille grâces de Dieu
Slovaquie
Proposé par eureka
Kypieť zdravím Déborder de santé

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
CHARME (0) , PORTER (6)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 150

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 27/07/2006 à 00:26:21 par cotentine  - 2  réponses  (2) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
comment ça ne tient pas la route ! la p'tite flèche nous envoie sur le site du charme, qui en astrologie celtique, caractérise les personnes de bon goût ! J'ai le bon goût de croire que cet arbre - sans avoir la puissance du chêne - est un des plus "charmant" de nos haies et futaies ! Il ne perd pas ses feuilles avant que les jeunes ne repoussent (charmilles) et pourtant, on dit de lui que "le charme d'Adam est d'être à poils" (sic) c'est-y pas beau ça !
 2. Le 27/07/2006 à 07:53:33 par borikito  - 0  réponse
 (réponse à 1cotentine du 27/07/2006 à 00:26:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A poils laineux ?
 3. Le 27/07/2006 à 08:28:01 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Nos amies les plus fidèles ont leur charme (!) également. Et elles le portent bien. Dès lors, étant un galant homme par nature, serviable de surcroit et surtout bien élevé - merci maman! - je les aiderai toujours à porter leur charme. S'il le faut - s'il le vaut? -, je leur tendrai même la perche...
 4. Le 27/07/2006 à 08:55:46 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 1cotentine du 27/07/2006 à 00:26:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et connaissez-vous le sens de cette phrase ? elle n'est pas très connue (sauf des professionnels du bois), et c'est en fait un moyen mnémotéchnique pour reconnaitre à coup sur les deux arbres dont les feuilles sont proches dans leur forme... à une petite différence, les feuilles du hêtre ont comme de petits poils que celles du chârme n'ont pas...
de là à penser qu'on se porte comme un chârme quand on a pas de poils... je n'irais pas jusque l'à, vu que les lamas, par exemple, se portent très bien (y sont à poils laine, eux 

[ Modifié le 27/07/2006 à 09:12:02 ]
 5. Le 27/07/2006 à 09:09:04 par chirstian  - 3  réponses  (6) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
je trouve curieuse la précision de God : "Dire de quelqu'un qu'il se porte comme un charme, c'est constater qu'il va très bien, avec parfois une pointe d'étonnement voire de jalousie."
Sauf à constater qu'il peut y avoir une pointe d'étonnement ou de jalousie dans n'importe quelle constatation , je n'en sens pas une particulièrement liée à cette expression...

(et étant moi même un hêtre plein de charme, je sais de quoi je parle, non ?)
 6. Le 27/07/2006 à 09:15:36 par <inconnu>  - 1  réponse  (14)
 (réponse à 5chirstian du 27/07/2006 à 09:09:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et finalement on ne sais toujours pas avec certitude s'il s'agit de l'arbre ou de l'enchanteur... à moins que les enchanteurs, voyant que notre civilisation tournait au tout-technologique, aient préférés se transformer en arbre pour avoir la paix... depuis ils se portent comme des charmes !
 7. Le 27/07/2006 à 09:38:02 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
il y a des 'charmants' de vigne en Auvergne .
 8. Le 27/07/2006 à 09:42:33 par HoubaHOBBES  - 1  réponse  (10)
 (réponse à 5chirstian du 27/07/2006 à 09:09:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ton intervention ne me laisse pas de bois : je l'approuve !
Allez, au bouleau !
 9. Le 27/07/2006 à 09:46:09 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"cet hiver, le charme ne se portera plus "

kristian lagerfeld
 10. Le 27/07/2006 à 09:52:43 par framboise  - 2  réponses  (11)
 (réponse à 8HoubaHOBBES du 27/07/2006 à 09:42:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Rien à voir avec l'expression du jour: j'ai reçu celle d'hier 26/7 à 22h59 !
La chaleur perturbe-t-elle la diffusion des ondes ?

[ Modifié le 27/07/2006 à 09:54:06 ]
 11. Le 27/07/2006 à 10:02:14 par HoubaHOBBES  - 0  réponse
 (réponse à 10framboise du 27/07/2006 à 09:52:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vérifie ton câble ADSL ; il y a peut-être un noeud ?
 12. Le 27/07/2006 à 11:12:04 par chirstian  - 1  réponse  (17)
 (réponse à 10framboise du 27/07/2006 à 09:52:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
même avec la chaleur, ADSL se porte comme un charme, mais il est vrai que l'onde a tendance à s'évaporer .

Quelques conseils amicaux :
- penses à vérifier que tu ne t'es pas déclarée comme habitant en Californie,
- que tu es à jour de ta cotisation,
- et que tu as pris l'option "courrier grande vitesse"
et en cas de grosse chaleur :
- penser à arroser régulièrement ton disque dur,
- voire même plonger de temps en temps ton PC dans ta baignoire
le problème devrait être résolu. Tiens moi... au courant. (God garde seul la responsabilité de ces conseils, en sa qualité de webmaster)
 13. Le 27/07/2006 à 11:37:27 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 5chirstian du 27/07/2006 à 09:09:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Là, cher ami, tu fais feu de tout bois!
 14. Le 27/07/2006 à 11:42:48 par file_au_logis  - 1  réponse  (16)
 (réponse à 6<inconnu> du 27/07/2006 à 09:15:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
il est bienconnu que l'enchanteur, surtout s'il est armoricain, allait cueillir notre ami Guy, plein de chârme, dans les futaies (le petit ... fûté!) de la forêt de Broc et de viande.
Merlin, depuis, s'est peut-être d'ailleurs transformé en Leclerq (qui s'est mis à vendre des chars, maintenant - voir le défilé du 14 dernier) au prochain Carrefour.

Guy? Ben, Mollet, tiens, celui de la poule aux oeufs d'or...
 15. Le 27/07/2006 à 13:13:41 par <inconnu>  - 1  réponse  (25) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A éviter ou à fréquenter avec prudence ce coin paradisiaque de « Charm el-Cheikh » où le tourisme s’avère parfois être fatal quand ce n’est pas un avion fou qui, peut-être délibérément, semble plonger en mer rouge… sang !

La cabane au Canada a aussi ses charmes, plus calme mais c’est d’un extrême à l’autre, de l’hiver à l’été.

Le charme du vieillard (cheik), oui, mais évitez le genre « beauté froide » même sous les bons auspices du désert, refuge des scorpions qui ayant du charme ou pas, piqueront l’intrus nerveux. Seul le charmeur de serpents peut faire face à de telles bébêtes en jouant pour eux, l’air approprié…
Le charmant bédouin, maître chez lui.

[ Modifié le 27/07/2006 à 13:36:26 ]
 16. Le 27/07/2006 à 13:19:57 par <inconnu>  - 1  réponse  (28)
 (réponse à 14file_au_logis du 27/07/2006 à 11:42:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu ne crois pas si bien dire puisque dans la forêt de Brocéliande, existe un chêne millénaire appelé : « Le Chêne à Guillotin », dix mètres de circonférence, la légende veut qu’un prêtre réfractaire nommé Guillotin s’y soit réfugié pendant la Révolution… Arbre impressionnant bien indiqué pour ceux qui, un jour iraient se promener par là-bas… sans oublier la Fontaine de Jouvence et la Tombe de Merlin bien sûr...

[ Modifié le 27/07/2006 à 13:37:45 ]
 17. Le 27/07/2006 à 13:31:59 par <inconnu>  - 1  réponse  (18)
 (réponse à 12chirstian du 27/07/2006 à 11:12:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La Déesse Aile supporte des turbulences ? Normal, Mesdames et Messieurs, mais une collation vous sera servie pendant votre voyage internet. Merci d’avoir choisi la compagnie : « Expressio Airlines ! ». Les issues de secours sont placées à droite, à gauche, devant et derrière votre fauteuil. Les appareils à oxygène etc etc etc.
Nous vous rappelons qu’il est interdit de fumer pendant votre temps de connexion et de respecter le sommeil des autres internautes. Nous vous souhaitons un bon voyage. Merci.
Le commandant de bord ne pourra s’adresser à vous car parti se reposer à Hawaï, aussi, vous pouvez considérer ce vol comme étant un vol plané…
Mon God, " Y’a-t-il un pilote dans cet avion qu’est Expressio.fr ?".
Déjà les Belges ne captent plus rien au fin fond de l’appareil… Maiday, maiday…

[ Modifié le 27/07/2006 à 13:40:44 ]
 18. Le 27/07/2006 à 13:36:24 par chirstian  - 1  réponse  (19)
 (réponse à 17<inconnu> du 27/07/2006 à 13:31:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
désolé, mais il me semble que ton rêglement est bien mal respecté : je vois de nombreux cerveaux qui fument, et pas seulement la moquette !
 19. Le 27/07/2006 à 13:42:25 par <inconnu>  - 2  réponses  (20)
 (réponse à 18chirstian du 27/07/2006 à 13:36:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est à cause du tailleur Chanel des Hôtesses de charme...
 20. Le 27/07/2006 à 14:11:08 par chirstian  - 1  réponse  (22)
 (réponse à 19<inconnu> du 27/07/2006 à 13:42:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
alors conseille aux hôtesses d'user de leurs charmes t-ailleurs que dans le Channel !
 21. Le 27/07/2006 à 14:27:41 par HoubaHOBBES  - 0  réponse
 (réponse à 19<inconnu> du 27/07/2006 à 13:42:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ou çà ? Ou çà ?
...
Ou çà, ma benne Laden ? (celle-là, je n'ai voulu la laisser à personne !)
 22. Le 27/07/2006 à 15:33:39 par <inconnu>  - 2  réponses  (23)
 (réponse à 20chirstian du 27/07/2006 à 14:11:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Elles travaillent Môôsieur ! Elles ne font pas la manche... On peut les trouver en pause à Coney Island où elles prennent du bon temps dans un parc à thèmes...
 23. Le 27/07/2006 à 16:04:26 par chirstian  - 1  réponse  (24)
 (réponse à 22<inconnu> du 27/07/2006 à 15:33:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Compris ! Je ne jetterai donc pas l'âne à thème dans ce parc
 24. Le 27/07/2006 à 16:32:54 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 23chirstian du 27/07/2006 à 16:04:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans le parc, il y a un King qui essaie de se garer sur le parking des Anges, là où de jeunes garçons s‘évertuent à dire : « Anna, je thème ! »
 25. Le 27/07/2006 à 16:40:20 par file_au_logis  - 2  réponses  (27)
 (réponse à 15<inconnu> du 27/07/2006 à 13:13:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
charmer le chèque? Oui, mais seulement s'il est approvisionné!
 26. Le 27/07/2006 à 16:41:49 par file_au_logis  - 1  réponse  (30)
 (réponse à 22<inconnu> du 27/07/2006 à 15:33:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
tu veux dire: elles vantent (ou elles vendent?) leurs charmes?
 27. Le 27/07/2006 à 16:53:17 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 25file_au_logis du 27/07/2006 à 16:40:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oh, du moment qu'il ne soit pas de bois, le gars...
 28. Le 27/07/2006 à 16:54:07 par file_au_logis  - 1  réponse  (32)
 (réponse à 16<inconnu> du 27/07/2006 à 13:19:57)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et ce chêne en a perdu la t1ete, le pôvre...
J'aime Paimpol et safalaise, mais aussi la forêt de Brocéliande, avec ses mystères: Merlin, Viviane, et tutti quanti, allant de Notre-Dame-d'Auray jusqu'à Josselyn, etc...
Le Val des Amants perdus, la Fontaine de Jouvence, oui, oui, oui, que de bons souvenirs tout cela...
Bien envie d'y revenir un jour, après mon 500ième anniversaire...
Tu m'accueilleras, j'espère...
 29. Le 27/07/2006 à 16:55:32 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 25file_au_logis du 27/07/2006 à 16:40:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
S’il n’est plus approvisionné, c’est qu’il n’a plus de pétrole.
Peut-être lui restera t’il des idées pour continuer la soirée jusqu’au bout de la nuit…
 30. Le 27/07/2006 à 16:55:57 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 26file_au_logis du 27/07/2006 à 16:41:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les deux mon capitaine !
 31. Le 27/07/2006 à 16:59:36 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon, c'est pas tout ça, les jeunes, mais j'suis en vacances, moi, maintenant.
Ben oui, quoi, l'ôt' riche y a droit aussi!
Je visiterai le site encore demain et samedi, puis - NON, JE NE ME DESABONNE PAS, BOBONNE - je viendrai vous voir une fois de temps en temps, à l'improviste.
Et pour employer une expression que je n'aime pas du tout, mais alors là, pas du tout: "à l'insu de votre plein gré".
Mon cher God, toi qui nous lit toujours et partout, même quand tu prétends le contraire, ça veut dire quoi, ça? Ce néologisme pas logique du tout et affreux de surcroit!
Ne croyez pas que je vous laisserai tranquille, non, non, non ;-(((
A+
amusez-vous bien, les piafs!
 32. Le 27/07/2006 à 17:17:28 par <inconnu>  - 3  réponses  (33)
 (réponse à 28file_au_logis du 27/07/2006 à 16:54:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En plein cœur de la forêt, il y a dit-on, une ancienne crêperie qui ne s’ouvre la nuit (vers minuit) qu’aux visiteurs de passage, un peu égarés, voire éberlués, voire encore peureux… Hou fait la vieille chouette au loin. (Ses articulations qui la travaillent).
Accueilli par une vieille femme à l’âge très très très avancé, au nez crochu, seule à connaître la recette de la vraie galette de blé noir, vous passerez à table et succomberez aux délices tant attendus de ce savoir-faire ancestral.
Le cidre du crû vous inondera le palais et au moment de l’extase en bouche, au moment où tous vos sens seront rassasiés, comme par magie, comme par un sortilège venu d’on ne sait où, vous vous retrouverez Monsieur Phil Ô Logis avec la Fée du coin, celle qui bosse et qu’on appelle la Fée Carabosse pas ma bagnole… en train d’honorer la Bretagne et ses petites vertus qu’on appelle dans son ensemble, l’accueil chaleureux. Pour être vaillant, il vous faudra adopter la position de la crêpe, position dite de la « beurre-sucre », position indescriptible pour toi profane ; mais la fée, elle, elle te dira de te la plier en quatre et de l’avaler d’un coup d’un seul. Parlant non ?

Si tu réussis cela vieux candidat, cette nuit-là, la vieille femme t’offrira une eau-de-vie à ressusciter les morts qui ne demandent que ça d’ailleurs… Ah Ah Ah Ah Ah
Reste dormir sur place, elle t’accordera un lit de paille dans lequel, tu rêveras toute la nuit de la Fée qui enchante parfois à l'insu du plein gré du naïf et qui ma foi, prend pas cher… (Voir confirmation dans le Guide du Routard)

Et sonneront les bagads et les binious mais pas le tien, raplapla qu’il sera à cause de la main ferme de la Fée Carabosse.

Partout sont les conteurs qui pour pas cher, te raconteront les légendes perdues mais retrouvées de la Bretagne Mystérieuse et Enchanteresse !!!
Question de survivre un peu pour les vieilles gens et puis l’économie locale a toujours besoin d’un coup de rein de temps à autre… Taxe de séjour en sus.

Un Vieux Grimoire.

PS : La fée ou l'affaire, comme on veut n'est pas vierge, mais pas grave, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures : j'dis ça, c'est pour ta deuxième crêpe... Alors, il se décide le touriste, il veut ou il veut pas ?

[ Modifié le 27/07/2006 à 18:09:53 ]
 33. Le 27/07/2006 à 17:29:15 par HoubaHOBBES  - 1  réponse  (34)
 (réponse à 32<inconnu> du 27/07/2006 à 17:17:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ton commentaire vaut le voyage ! Je fus enchanté de le lire.
Je t'accorde les trois étoiles sans aucun doute.
 34. Le 27/07/2006 à 17:30:36 par <inconnu>  - 1  réponse  (44)
 (réponse à 33HoubaHOBBES du 27/07/2006 à 17:29:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Me voilà Guy de Michelin...
 35. Le 27/07/2006 à 17:32:59 par chirstian  - 1  réponse  (36)
 (réponse à 32<inconnu> du 27/07/2006 à 17:17:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le biniou, je situe : c'est avant que le cor ne m'use. Mais c'est quoi un bagad café ?
 36. Le 27/07/2006 à 17:39:31 par <inconnu>  - 2  réponses  (37)
 (réponse à 35chirstian du 27/07/2006 à 17:32:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un bagad est une formation musicale typique de la Bretagne, composée de trois pupitres : biniou braz (cornemuse écossaise), bombarde et percussion.

Café en sus, commander à la vieille qui t'enverra la fée en terrasse... lol
 37. Le 27/07/2006 à 17:55:08 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 36<inconnu> du 27/07/2006 à 17:39:31)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Purée ! Ca doit faire un vent à décorner les muses , non ? Je constate que la route de Dol-mène à tout (et même qu'elle mène-aux-pauses des hôtesses dans le parc de Poney Island , voir plus haut) . La boucle est bouclée, vive la Bretagne belge et la Belgique bretonnante.
 38. Le 27/07/2006 à 18:31:30 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 36<inconnu> du 27/07/2006 à 17:39:31)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Y'avait la chanson de Souchon "le bagad de Lanbioué" -désolé pour Laure trop grave, c'est phonétique- . Je me suis toujours demandé ce que c'était. Ben, grâce à ce site, je l'ai appris. Poète Yannou, restes le !
 39. Le 27/07/2006 à 19:56:10 par file_au_logis  - 1  réponse  (42)
 (réponse à 32<inconnu> du 27/07/2006 à 17:17:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
t'as oublié l'Ankou, qui joue du biniou accompagné de certains "dole-men", les "mijnheer"* de Bretagne, lors de la cueillette du gui.
Je trouve pourtant surprenant que le druide du chou bert soit tout-à-fait passé dans l'oubli. C'est pourtant à lui que l'on doit les complaintes lugubres que l'on entend encore le soir, lorsque la brume est tombée sur la forêt et la région environnante. Le culte de la mort, très répandu dans ces contrées où la main de l'homme n'a encore que très peu mis le pied (ou pris son pied, on ne sait plus très bien), a très fortement influencé le folklore local et indigène. L'on en veut pour s'en convaincre que la triste évocation evanescente (Eva naissante?) citée ici: "J'aime Pin Pol et sa falaise, ses vieux greniers, son grand pardon..."
Tout le monde en Bretagne et ailleurs, enfin - ceux qui ont étudié avec A. Sid U Iité (il n'était pas dans ma classe, mais je l'ai fréquenté de longues années) - se souviendront de Pin Pol cité dans cette litanie, le héros local qui se jeta de sa falaise, n'ayant pu vider les greniers de la région dans les délais impartis (un AN) et qui se brisa les vertèbres cervicales (le KOU), n'ayant pas obtenu le pardon pour cette faute inexcusable...
De là est née la légende véridique appelée depuis l'ANKOU... (par contraction, sans doute).
*Mijnheer: monsieur en langue bretonne de Belgique... à prononcer
menhir: qui veut également dire monsieur en langue flamande de Bretagne.
 40. Le 27/07/2006 à 22:48:38 par <inconnu>  - 2  réponses  (41) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je me suis laissé dire que l'expression " se porter comme un charme" provient du fait que le joli charme est le seul arbre qui ne craint ni le gel ni les maladies.
Donc en se portant comme lui ...
Quid?
 41. Le 28/07/2006 à 01:17:57 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 40<inconnu> du 27/07/2006 à 22:48:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Nous parlons donc de l’arbre à cames car il ne craint ni le gel, protégé qu’il est par l’antigel mis au préalable dans la voiture, ni les maladies, protégé qu’il est aussi, par les rétrovirus installés aux deux portières avant.
Le joli charme est donc celui du conducteur qui confiant dans son autosatisfaction séduit son monde par des virées vrombissantes.
L’as du volant, ce charmant jeune homme, né d’une clé de contact et d’une goutte d’essence de chez : Elfe… se porte comme un gai luron ; petit patapon… mais salue Quidame lui sourira...

[ Modifié le 28/07/2006 à 08:50:09 ]
 42. Le 28/07/2006 à 01:47:40 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 39file_au_logis du 27/07/2006 à 19:56:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je vous Ankourage dans cette période difficile à prendre et à profiter de vos vacances. Soyez heureux de faire un break et pensez à nous, qui planchons nuits et jours, à la recherche du mot, de la phrase, périphrase qui fera de nous d’excellents zigotos…

Je suppose que d’Autriche, vous prenez « l’express Sion » Bruxelles pour faire le point ?
Bonnes Ouacances Mr Filologiciel ses nobles pensées.
 43. Le 28/07/2006 à 09:19:01 par chirstian  - 1  réponse  (45)
 (réponse à 40<inconnu> du 27/07/2006 à 22:48:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour
je tiens à vous rassurer : à une question sérieuse, si Yannou répond n'importe quoi , c'est seulement parce que c'est la fin de journée, et que, à jouer avec les mots, nous nous laissons emporter par le plaisir du délire. Mais Yannou est probablement quelqu'un d'à peu près normal , lorsqu'il est à jeun (bien que personne ne puisse en témoigner jusqu'à présent).
Pour répondre : comme le dit God dans sa présentation, cette piste de l'arbre est effectivement évoquée (rarement), mais elle ne résiste pas à un examen sérieux : le charme est certes robuste, mais pas au point d'être donné en exemple. De plus l'expression n'est pas d'origine rurale, or le charme n'a jamais été un arbre très développé en ville.
L'explication "se porter comme sous l'effet d'un charme" est donc bien la bonne (attestée par de nombreuses sources).
On peut aussi imaginer que le charme (arbre) a reçu son nom, en pensant aux charmes magiques, mais malheureusement le charme magique vient de 'carmen', (charmer, charmant etc...) tandis que l'arbre vient de 'carpinus'.
On ne dira jamais assez combien la racine est importante ... surtout pour un arbre!
Rassuré ? Alors bienvenue au Club !
 44. Le 28/07/2006 à 10:48:17 par HoubaHOBBES  - 0  réponse
 (réponse à 34<inconnu> du 27/07/2006 à 17:30:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oui, parce que les Guides Maupassant (par la Lorraine...) existent déjà.
 45. Le 28/07/2006 à 10:52:47 par HoubaHOBBES  - 1  réponse  (46)
 (réponse à 43chirstian du 28/07/2006 à 09:19:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
'tention les aminches, Chisantir devient sérieux. Quelqu'un pour lui donner sa pilule ? Il est temps.
 46. Le 28/07/2006 à 12:24:37 par chirstian  - 1  réponse  (47)
 (réponse à 45HoubaHOBBES du 28/07/2006 à 10:52:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ça y est, merci, la crise est passée ! Je ne sais pas ce que j'ai : pulsion un con trolley . Heureusement que vous êtes là pour me remettre sur les rails !
 47. Le 28/07/2006 à 12:34:03 par <inconnu>  - 2  réponses  (48)
 (réponse à 46chirstian du 28/07/2006 à 12:24:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C’est normal Chirstian, vous faites partie du sérail, on ne vous laissera pas sans voix au bord de la voie royale…
 48. Le 28/07/2006 à 15:12:59 par lorangoutan  - 1  réponse  (49)
 (réponse à 47<inconnu> du 28/07/2006 à 12:34:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah bon ?
Cent voix pour Royal ?
Sur la voie de la présidentielle ?
Vous êtes membres du "sérail" ?
Alors, vous faîtes déjà campagne ?
En mettant son charme en avant ? 
 49. Le 28/07/2006 à 15:27:05 par <inconnu>  - 1  réponse  (50)
 (réponse à 48lorangoutan du 28/07/2006 à 15:12:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oh pas de politique ici, ce serait vulgaire.

Si je devais voter, ce serait pour quelqu’un ayant de grandes idées ; or, que voit-on ?
De grandes idées au service de quelques lumières. Désolant !
Les feux de la rampe doivent éclairer tout le monde, même le petit monde ; non ? J’ai envie de dire, pour relancer sans cesse le débat à ceux qui réfléchissent pour nous : Watt ? Watt et encore Watt ?
 50. Le 28/07/2006 à 15:45:11 par HoubaHOBBES  - 1  réponse  (51)
 (réponse à 49<inconnu> du 28/07/2006 à 15:27:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Moi je ne fais pas de politique si je dis que Ses Golènes a beaucoup de charme ?
Si ? Quand même ?
Noon ?!
Evidemment, comparée à Cécile, y a pas photo; mais elles ne jouent quand même pas dans le même film.
 51. Le 28/07/2006 à 16:20:58 par <inconnu>  - 1  réponse  (52)
 (réponse à 50HoubaHOBBES du 28/07/2006 à 15:45:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On échange ! Vous gardez Ségolène, nous gardons Cécile te plaît !
 52. Le 29/07/2006 à 15:36:08 par lorangoutan  - 1  réponse  (53)
 (réponse à 51<inconnu> du 28/07/2006 à 16:20:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
De toute façons, elle est déjà la reine de Hollande, alors elle ne peut pas cumuler...
 53. Le 29/07/2006 à 17:13:35 par <inconnu>  - 1  réponse  (54)
 (réponse à 52lorangoutan du 29/07/2006 à 15:36:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On vous refile la "Bardot" à la place... Preneur ?
 54. Le 30/07/2006 à 13:39:54 par <inconnu>  - 1  réponse  (55)
 (réponse à 53<inconnu> du 29/07/2006 à 17:13:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Beuââârk ! Non merci, on a déjà nos propres petits nazillons à nous...

[ Modifié le 30/07/2006 à 13:40:41 ]
 55. Le 30/07/2006 à 15:11:02 par <inconnu>  - 1  réponse  (56)
 (réponse à 54<inconnu> du 30/07/2006 à 13:39:54)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je fais un effort, on vous donne les sœurs « Seigner » toujours contre Cécile de Bretagne, euh de France ! Trois pour une ! C’est honnête non ?
 56. Le 31/07/2006 à 14:51:28 par lorangoutan  - 2  réponses  (57)
 (réponse à 55<inconnu> du 30/07/2006 à 15:11:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Impossible: elles tournent une adaptation du "Seigner des Anneaux" ...

[ Modifié le 31/07/2006 à 14:51:39 ]
 57. Le 31/07/2006 à 16:27:10 par <inconnu>  - 1  réponse  (59)
 (réponse à 56lorangoutan du 31/07/2006 à 14:51:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vous voulez "Régine" ? C'est un truc en plumes mais elle boa boa un peu...

Cécile de France doit vivre en France ; il faut le comprendre...
 58. Le 01/08/2006 à 09:01:25 par HoubaHOBBES  - 0  réponse
 (réponse à 56lorangoutan du 31/07/2006 à 14:51:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
T'es sûr que ce n'est pas "le seigneur des agneaux" (trad de "Lord of the strings") ?
 59. Le 01/08/2006 à 09:02:30 par HoubaHOBBES  - 1  réponse  (60)
 (réponse à 57<inconnu> du 31/07/2006 à 16:27:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si au moins tu mettais Isabelle Carré dans le package, on pourrait commencer à négocier !
 60. Le 01/08/2006 à 11:20:20 par <inconnu>  - 1  réponse  (61)
 (réponse à 59HoubaHOBBES du 01/08/2006 à 09:02:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je vois que ton bonheur semble être dans le pré...
Nous gardons Isabelle mais nous proposons Audrey Osetout ou Tôt tout, la totale dès le matin... alléchant non. (De longs dimanches à se promener pour faire connaissance avant les fiancailles).

Il y a un moment, il faut dire oui Mr Hob ! (Hob'là !!!)
 61. Le 01/08/2006 à 16:22:00 par HoubaHOBBES  - 0  réponse
 (réponse à 60<inconnu> du 01/08/2006 à 11:20:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est tout ?
Tu ne doutes de rien toi !
Allez, ajoutes-y quelques chèvres, deux ou trois chameaux et un âne, et on pourra commencer à négocier (en plus du préalable virement international sur mon compte dont vous trouverez l'IBAN et le code SWIFT il y a quelques définitions d'ici).
 62. Le 01/08/2006 à 18:22:27 par borikito  - 1  réponse  (63) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ohla ! mes agneaux ! Ca commence à ressembler à de la traite des blanches, ça, non ?
Moi je n'accepte que celle des Salers ou autres limousines.
A quoi joug-tu, mon ami ?
L'oeil de God te poursuivra jusque dans ta tombe dans ce cas, hein ?
 63. Le 02/08/2006 à 08:59:23 par HoubaHOBBES  - 1  réponse  (64)
 (réponse à 62borikito du 01/08/2006 à 18:22:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais c'est Yannou qui a commencé : l'Abel Cécile de France, c'est lui qui la veut.
Nous on n'a jamais eu l'idée de la cd !

[ Modifié le 02/08/2006 à 09:00:32 ]
 64. Le 02/08/2006 à 15:55:09 par <inconnu>  - 1  réponse  (65)
 (réponse à 63HoubaHOBBES du 02/08/2006 à 08:59:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On avait bien avancé dans la "négo"... pourtant.
Dommage, nous la kidnapperons alors...

Egoïste !
 65. Le 02/08/2006 à 16:50:08 par HoubaHOBBES  - 1  réponse  (66)
 (réponse à 64<inconnu> du 02/08/2006 à 15:55:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Holààà!
'tention qu'un kidnapping n'entraîne des représailles aériennes violentes, suivies d'un exode massif des populations civiles, puis qu'on achève le boulot avec des super bulldozers et des troupes terrestres qui viendraient nettoyer les zones frontalières situées à moins de -disons- mille kilomètres de nos frontières en n'y laissant plus que désolation et ruines.
Grrroaarrr !
 66. Le 02/08/2006 à 17:49:19 par <inconnu>  - 1  réponse  (67)
 (réponse à 65HoubaHOBBES du 02/08/2006 à 16:50:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cécil loin de vos yeux vous rendraient malheureux chers belges ?

C'est nous ou les anglais. Vous savez que Cécile et James Bond... ne font pas que s'observer la nuit ?
 67. Le 02/08/2006 à 18:18:03 par HoubaHOBBES  - 2  réponses  (68)
 (réponse à 66<inconnu> du 02/08/2006 à 17:49:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ahaaa, monsieur Yannou, vous voici revenu à un ton plus con si liant !
Ce ne sera ni vous, ni les Goddons !
Ce sera nous, un point, c'est tout. Belle est Elge et belle le restera ! Tu auras beau me parler de monsieur Bond, je n'hésiterai pas à sortir l'Aston-Cécile du garage pour l'arracher des pattes de cet agent secret de salon, véritable "aventurier de l'avenue Louise" (av Louise à Bxl = av de Rivoli à Paris). Je l'emmènerai loin de tous les envieux, lui donnerai tout ce qu'elle voudra (sauf toi, Yannou). Je l'emmènerai à bord de mon hélicoptère ou de mon jet privé visiter les pays où il ne pleut pas, on mangera des moules et puis des frites, puis on prendra le tram 34 pour aller place st Josse remanger des frites. Puis je lui offrirai des monceaux d'Alka Seltzer, et elle pourra s'en faire des colliers, et aussi des manteaux en peau de moumoute véritable sous lesquels elle sortira intégralement nue, provoquant vos regards ignorants de cette situation; ainsi vêtue, elle m'accompagnera faire les courses à Cora, et après avoir empilé dans la charrette l'eau de Javel , la poudre à récurer et les loques à reloqueter avec des torchons , on passera acheter des chicons et des scorsenaires, puis dans le rayon des surgelés, lorsqu'elle se penchera sur le bahut pour se saisir du gigot qui repose tout au fond, je passerai délicatement derrière elle et lui mettrai en douceur mon doigt ....
sur la bouche, disant "chut, ils sont tous là à te mater : viens, ils ne sauront pas ce qui se cache sous ...
le gigot sur ta liste de courses."
Nooon messieurs , vous ne connaîtrez pas notre menu de ce soir !
Allez, viens bobonne, on va rater la météo de 18h55, et je dois encore passer à la librairie pour valider mon bulletin de Loto.
 68. Le 02/08/2006 à 18:33:49 par <inconnu>  - 1  réponse  (70)
 (réponse à 67HoubaHOBBES du 02/08/2006 à 18:18:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Depuis 1992, elle vit à Paris... la messe est dite, elle a choisi son camp, celui dela liberté et de l'intelligence, celle d'un vieux pays, d'un vieux continent.... désolé, la chute va être difficile pour vous.

[ Modifié le 02/08/2006 à 19:32:36 ]
 69. Le 03/08/2006 à 00:05:11 par framboise  - 2  réponses  (71)
 (réponse à 67HoubaHOBBES du 02/08/2006 à 18:18:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cher concitoyen, puique vous faites le relevé des mots utilisés couramment en Gelbique: chez nous Lotto s'écrit avec deux T.....
 70. Le 03/08/2006 à 00:06:38 par framboise  - 1  réponse  (73)
 (réponse à 68<inconnu> du 02/08/2006 à 18:33:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
De là à dire qu'il n'y a pas de camp intelligent en Belgique.....?????

[ Modifié le 03/08/2006 à 00:07:26 ]
 71. Le 03/08/2006 à 10:37:04 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 69framboise du 03/08/2006 à 00:05:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ca donne plus de chance ?
Il y avait une équipe cycliste sponsorisée par Lotto.
Yé m'en souviens.
 72. Le 03/08/2006 à 11:14:02 par HoubaHOBBES  - 0  réponse
 (réponse à 69framboise du 03/08/2006 à 00:05:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Merci framb', mais je ne suis pas joueur ! D'où mon ignorance en la mattière.
 73. Le 03/08/2006 à 11:15:25 par HoubaHOBBES  - 1  réponse  (74)
 (réponse à 70framboise du 03/08/2006 à 00:06:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Rassure-toi, si elle veut rester près d'un vieux incontinent, après tout, laissons la faire. Et puisque ces choses nous dépassent, feignons d'en être les auteurs !
 74. Le 03/08/2006 à 17:17:43 par <inconnu>  - 1  réponse  (75)
 (réponse à 73HoubaHOBBES du 03/08/2006 à 11:15:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un vieux incontinent d'un vieux pays...
 75. Le 03/08/2006 à 17:19:28 par HoubaHOBBES  - 1  réponse  (76)
 (réponse à 74<inconnu> du 03/08/2006 à 17:17:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ca y est , j'ai pigé : La cuisinière à bois et le caravanier pisse !
 76. Le 03/08/2006 à 18:19:17 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 75HoubaHOBBES du 03/08/2006 à 17:19:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tant que ce n'est pas dans ses gamelles et ses bidons, ça ira...
 77. Le 05/08/2006 à 09:38:51 par file_au_logis  - 1  réponse  (78)
 (réponse à 47<inconnu> du 28/07/2006 à 12:34:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
car avant sérail, il n'y avait rien pour préparer les présidentielles...
 78. Le 06/08/2006 à 15:38:34 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 77file_au_logis du 05/08/2006 à 09:38:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oui surtout qu'au bout du compte, c'est toujours un vieux chameau qui gagne... En France, on risque de voir arriver une chamelle... pas danseuse du ventre du tout, du moins pas officiellement.
 79. Le 23/02/2014 à 00:57:43 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
... sens magique… enchantement…. sortilège. Une expression pour lafeepolaire !
 80. Le 23/02/2014 à 03:46:08 par mickeylange  - 1  réponse  (82) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pourquoi dit-on un charmeur de serpents ?
Tout simplement parce que la flûte du "charmeur" est en bois de charme.
C'est là, la véritable origine de cette expression et c'est pas du pipeau.
Les serpents et les femmes (hein Eve) le savent bien que la flûte pour "charmer" les hommes ça ne les laisse pas de bois.
"Le serpent (du charmeur de serpents) n'est pas attiré par la musique, mais par les vibrations du sol provoqués par le musicien qui tape du pied sur le sol en rythme et par le mouvement de la flûte ou du bras avec sa tête et le haut de son corps, car il est presque sourd. Le serpent se met alors en position de défense menaçante.
Cet art est contesté du fait que les serpents (des cobras notamment) ont leur glande à venin percées et meurent quelques mois après l'ablation de leurs crochets."(wiki)
Moralité le charmé doit se méfier des dents de la flûte et faire gaffe à ses glandes.
 81. Le 23/02/2014 à 05:54:55 par Boubacar  - 1  réponse  (86) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Du charme il en avait le bougre, dans la vie bien sur mais aussi dans ses textes:

"Brave Margot"

Se laissaient toucher par les charmes
Du joli tableau


"La supplique"

Ne donnera pas une ombre triste au tableau
mais un charme indéfinissable


"Tempête dans un bénitier"

Le presbytère sans le latin
a perdu de son charme


"Le progrès"

Ceux qui dis'nt que le presbytère
De son charme du vieux temps passé n'a rien perdu


Et moi que tous les matins je fais le café.....C'est y pas charmant ça ?......
 82. Le 23/02/2014 à 05:55:32 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 80mickeylange du 23/02/2014 à 03:46:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
le charmé
Charbet mé !
 83. Le 23/02/2014 à 05:56:03 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ANAGRAMMES
Marcher tempo cornemuse
Marcher compense moteur
 84. Le 23/02/2014 à 06:06:25 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Arrête ton char : ce char me plaît pas, pourtant "tank ami" est une anagramme de Mintaka (je vous dis ça en tant qu'ami).
 85. Le 23/02/2014 à 06:12:08 par momolala  - 2  réponses  (88) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ravie de constater que ce merrrveilleux site se porte toujours comme un charme. Petite apparition pour vous dire combien j'ai été charmée quant à moi de découvrir qu'Amazon me propose la dernière parution de Georges Planelles, à sortir le 6 mars : les 1001 expressions préférées des Français. Peut-être arrivé-je comme un cheveu sur la soupe claironner une nouvelle que vous partagez tous mais vous me pardonnerez de n'avoir pas, pour une fois, pris le temps de vous lire 7 fois avant d'écrire. En tout cas, une nouvelle qui me réjouit. Bonne journée bleue, belle, douce à tous !
 86. Le 23/02/2014 à 09:07:14 par joseta  - 1  réponse  (87)
 (réponse à 81Boubacar du 23/02/2014 à 05:54:55)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et j'enchêne avec: cette page
 87. Le 23/02/2014 à 09:16:20 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 86joseta du 23/02/2014 à 09:07:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour enchêner il vaut mieux celle ci.......

Ah la la il nous manque le grand Georges......Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers......

[ Modifié le 23/02/2014 à 09:17:07 ]
 88. Le 23/02/2014 à 09:19:03 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 85momolala du 23/02/2014 à 06:12:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Gageons que dans une petite semaine les visiteurs seront charmés par tes toiles........
 89. Le 23/02/2014 à 09:28:50 par ergosum  - 1  réponse  (94)
 (réponse à 85momolala du 23/02/2014 à 06:12:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est qu'il se porte comme un charme, notre God... Même pas un peu plié !
Georges Planelles: un bon placement !
Relevé sur Amazon à cette page :
Expressio édition 2014 : 14,16 €
Expressio édition 2012 : 70 €
Expressio édition 2011 : 137 €
Eh ! ne vous précipitez pas pour vendre votre exemplaire ! Vous feriez baisser la cote ! Attendez que j'aie vendu le mien !

[ Modifié le 23/02/2014 à 09:52:09 ]
 90. Le 23/02/2014 à 09:30:17 par SyntaxTerror  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
cette explication ne semble pas tenir la route.
Encore une illusion perdue !
L'analogie avec l'arbre me paraissait évidente : des branches qui ne cassent pas facilement et un bois qui tient longtemps dans le feu, il a tout pour plaire, le charme.
 91. Le 23/02/2014 à 09:48:09 par joseta  - 1  réponse  (93) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
- Tiens, salut ! ça faisait belle lurette...ça va, toi ?
- comme un charme ! et toi ?
- ben, je suis un peu dur de la feuille, et puis les os du tronc...mais c'est pas grave. Dis que fais-tu là à lire ce bouquin ?
- j'attends ma fiancée, Éliane, qui doit venir avec deux copines de Bastia, alors pour faire l'attente plus agréable, j'ai pris 'Phèdre'...
- Si je comprends bien, tu te plantes là, prends Racine, et attends 'les corses' et 'l'Éliane' ! Bon, j'y vais, salut vieille branche...
- salut !

[ Modifié le 23/02/2014 à 09:50:51 ]
 92. Le 23/02/2014 à 09:58:15 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Insolite
Pour prouver qu'il se porte comme un charme, il fait le poirier !
 93. Le 23/02/2014 à 09:58:47 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 91joseta du 23/02/2014 à 09:48:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
les os du tronc
ne sont pas hardis ...
 94. Le 23/02/2014 à 09:59:36 par Boubacar  - 1  réponse  (99)
 (réponse à 89ergosum du 23/02/2014 à 09:28:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Même pas un peu plié

Demain on le met dehors, comme ça on sera un jour plus vieux et l'orage le fout droit......
 95. Le 23/02/2014 à 10:00:18 par SyntaxTerror  - 2  réponses  (96) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Aujourd'hui, c'est la Saint Lazare, bonne fête aux cheminots. cette page
 96. Le 23/02/2014 à 10:14:49 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 95SyntaxTerror du 23/02/2014 à 10:00:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bravo ! Lazare fait bien les choses.
 97. Le 23/02/2014 à 10:16:38 par DiwanC  - 1  réponse  (100) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat…mystérieux message, parfum désuet d'une dame en noir, sortilège des souvenirs de lecture qui surgissent d'un coin de mémoire sans qu'on le leur demande !

À cette page, un petit divertissement ; il y en a pour tout le monde : la grâce de jolies demoiselles et le charme vigoureux des jouvenceaux !
 98. Le 23/02/2014 à 10:16:44 par Boubacar  - 1  réponse  (103)
 (réponse à 95SyntaxTerror du 23/02/2014 à 10:00:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La photo est l'entrée du siège de l'ancien PLM (Paris-Lyon-Méditerranée) aujourd'hui "réseau Sud Est" qui, s'il est bien situé rue St Lazare, n'est pas le réseau qui desservait l'Ouest de la France.
Cette région était desservie depuis la gare St Lazare de "la compagnie des chemins de fer de l'Ouest"
Ceci dit, la chose n'a pas grande importance........
 99. Le 23/02/2014 à 10:20:04 par ergosum  - 1  réponse  (101)
 (réponse à 94Boubacar du 23/02/2014 à 09:59:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
comme à cette page ?
 100. Le 23/02/2014 à 10:24:23 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 97DiwanC du 23/02/2014 à 10:16:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Gaston Leroux donne, dans son roman "Le mystère de la chambre jaune" (1907), une signification toute mystérieuse à la phrase suivante : "Le presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat", et ce petit bout de poésie a marqué depuis bien des esprits...

Il semble que Gaston Leroux se soit en fait approprié la tirade de George Sand, qui écrit dans sa seconde lettre à Marcie, que "le presbytère n'a rien perdu de sa propreté, ni le jardin de son éclat".

Il semble aussi que Georges ait repris à son compte cette phrase dans "tempête dans un bénitier"

Le presbytère sans le latin
A perdu de son charme


Je pense que cette précision siera à la fine lettrée que tu es.....

[ Modifié le 23/02/2014 à 10:28:50 ]
 101. Le 23/02/2014 à 10:27:16 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 99ergosum du 23/02/2014 à 10:20:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Voilà qui déclencha le tonnerre à l'époque

[ Modifié le 23/02/2014 à 10:27:38 ]
 102. Le 23/02/2014 à 10:29:27 par belteigneuse  - 3  réponses  (107) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
RÉPONSE À MON ASSUREUR (poème en vers rimés mais libres)

JE ME PORTE COMME UN CHARME

Quelles ne furent pas ma surprise et ma fierté
Quand j’ai pris de votre courrier connaissance :
Je viens de recevoir pour la énième fois en effet
Votre « offre avantageuse » de Contrat d’assurance
Décès SÉNILITUDE
dans le but généreux et avoué
D’aider les miens lors du grand départ de ma personne
– Ce qui ne saurait manquer d’arriver un jour –,
Mais pourquoi y songer avant que l’heure sonne,
Je n’ai pas encore refermé mon abat-jour.

Je suis très flattée de l’intérêt que vous me portez
Et de l’offre exceptionnelle dont vous me gratifiez,
Mais ma surprise est d’autant plus grande et patente
Que je jouis d’une santé en tout point excellente,
N’usez donc pas de moi comme d’une cible, une enclume ;
Sauf à penser que j’ai déjà un pied dans la tombe
– Cet « undiscovered country from whose bourns no traveller returns » –,
Il n’en est que plus touchant ce souhait que vous incombent
Les frais occasionnés par ma cérémonie posthume.

Pourtant, cher Monsieur, un doute me lance :
Jamais je ne vous ai répondu – Excusez l’offense ! –,
Et vous n’avez eu cure de respecter mon silence ;
Serait-il donc possible que vos chaleureux courriers
Ne soient autre chose qu’un racolage abject et putassier,
Car comment qualifier autrement ces relances ;
Sauf à être dans une détresse affective abyssale,
Que vous espéreriez bien sûr exploiter avec constance
Au mieux de vos intérêts : de moi vous n’obtiendrez que dalle !

Mettez vos fichiers à jour et faites en sorte
Que plus UNE SEULE de vos bouses nauséabondes
Ne me parvienne avant que je ne lâche la bonde
À une plainte en bonne et due forme à la CNIL,
Mais l’éradication des blattes et des cloportes
De votre espèce n’est certes pas chose facile,
Et je me verrais contrainte de résilier
Mes assurances si vous deviez vous obstiner
À m’importuner avec vos offres débiles.

Je me porte comme un charme,
Alors pourquoi tant d’alarme ?
Mais lors de ma cérémonie funéraire,
S’il vous plaît, n'apportez pas de cinéraires.

[ Modifié le 24/02/2014 à 08:25:02 ]
 103. Le 23/02/2014 à 10:41:11 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (105)
 (réponse à 98Boubacar du 23/02/2014 à 10:16:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La légende de la photo est en effet incomplète. C'était le siège social de la SNCF jusqu'à son déménagement à Montparnasse en 1999. Les habitudes étant difficiles à perdre, j'ai encore lu il y a peu : la société de la rue Saint-Lazare, alors que le siège est maintenant situé à Saint-Denis-en-France.
 104. Le 23/02/2014 à 10:53:51 par joseta  - 4  réponses  (106) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
À chacun son arbre
celui qui est atteint de Parkinson----------------> tremble
le mari d'Anne, qui n'a pas de poitrine---------> platane
Bouba, quand il voit un radar--------------------> frêne
l'usager d'un agenda------------------------------> dattier
l'éleveur de lapins----------------------------------> l'érable
l'artiste gestuel audacieux------------------------> mimosa
le mendiant-----------------------------------------> amandier
celui qui vient de ranger l'eau--------------------> oranger
celui qui perd tout----------------------------------> pommier
le chômeur-------------------------------------------> bouleau
le crémier---------------------------------------------> fromager
le lecteur----------------------------------------------> lilas
l'étourdi-----------------------------------------------> houx
le peintre----------------------------------------------> sapin
Sir Laurence------------------------------------------> Olivier
Shakespeare------------------------------------------> hêtre
le boulanger------------------------------------------> pin
le type, au loin---------------------------------------> cyprés
Fanfan-------------------------------------------------> tulipier
le surfeur----------------------------------------------> sureau
le sauveteur-------------------------------------------> noyer
Et y'a aussi Danièle, de l'orme.

[ Modifié le 23/02/2014 à 10:55:35 ]
 105. Le 23/02/2014 à 10:55:08 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 103SyntaxTerror du 23/02/2014 à 10:41:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Nous voilà édifiés sur les choses du rail.......
 106. Le 23/02/2014 à 10:56:14 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 104joseta du 23/02/2014 à 10:53:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bouba, quand il voit un radar--------------------> frêne

 ........Et son Coyote a bois !

[ Modifié le 23/02/2014 à 11:04:27 ]
 107. Le 23/02/2014 à 10:58:08 par Boubacar  - 1  réponse  (113)
 (réponse à 102belteigneuse du 23/02/2014 à 10:29:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu es vraiment du bois dont on fait les poètes.......
 108. Le 23/02/2014 à 11:01:17 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 104joseta du 23/02/2014 à 10:53:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il y a aussi Danièle de l'Orme

et il y a aussi Patrick Chêne

[ Modifié le 23/02/2014 à 11:01:37 ]
 109. Le 23/02/2014 à 11:10:17 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (115)
 (réponse à 102belteigneuse du 23/02/2014 à 10:29:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
SÉNILITUDE
C'est beau comme du Ségolène sur la muraille de Chine !
 110. Le 23/02/2014 à 11:10:50 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Hètre ou ne pas hètre, n'est-ce pas là une question qui a du charme? Et si on se la pose au Château d'If, c'est pas pour des nèfles que l'on tirera les marrons du feu. Il ne faut marrons nier. A moins de vouloir se prendre une chataîgne. Surtout si l'on est chat teigneux...
Il m'a fallu pour cela un peu plier mon esprit de l'escalier...

[ Modifié le 23/02/2014 à 11:11:33 ]
 111. Le 23/02/2014 à 11:18:50 par belteigneuse  - 2  réponses  (114)
 (réponse à 104joseta du 23/02/2014 à 10:53:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est très bô.

Pourtant, un doute me traverse. Le sapin n'est-il pas l'arbre du croquemort?

- l'arbre du naïf : le poirier
- l'arbre du mariolle : le jacquier
- à continuer...

[ Modifié le 23/02/2014 à 11:25:40 ]
 112. Le 23/02/2014 à 11:19:38 par Boubacar  - 1  réponse  (117)
 (réponse à 104joseta du 23/02/2014 à 10:53:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
L'eunuque...........> le bois bandé
Le prisonnier........> le bois d'Arcy

[ Modifié le 23/02/2014 à 11:30:17 ]
 113. Le 23/02/2014 à 11:21:47 par belteigneuse  - 1  réponse  (116)
 (réponse à 107Boubacar du 23/02/2014 à 10:58:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je suis même pouêt-pouêt...

@ Syntax
On ne peut rien te cacher.
 114. Le 23/02/2014 à 11:22:28 par Boubacar  - 1  réponse  (118)
 (réponse à 111belteigneuse du 23/02/2014 à 11:18:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le sapin n'est-il pas l'arbre du croquemort?

Et moi le doute m'habite.

N'y aurait il pas aussi le buis car c'est dans ce bois que l'on taille les meilleures pipes et comme croque-mort va de pair avec pompes funèbres.....

[ Modifié le 23/02/2014 à 11:24:48 ]
 115. Le 23/02/2014 à 11:28:05 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 109SyntaxTerror du 23/02/2014 à 11:10:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A ne pas confondre avec les murailles de chêne

[ Modifié le 23/02/2014 à 11:28:29 ]
 116. Le 23/02/2014 à 11:31:31 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 113belteigneuse du 23/02/2014 à 11:21:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'avais cru qu'une compagnie avait vraiment utilisé ce mot.
En ce qui me consterne, ce sont les Assicurazioni du Général i qui me poursuivent, un membre de ma famille travaillant au siège social n'a rien pu faire.
 117. Le 23/02/2014 à 11:49:12 par ergosum  - 0  réponse
 (réponse à 112Boubacar du 23/02/2014 à 11:19:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le vidangeur ........> le bois caka
Le royaliste ..........> le (bougain)villier
 118. Le 23/02/2014 à 11:53:43 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (121)
 (réponse à 114Boubacar du 23/02/2014 à 11:22:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne sais pas dans quel bois tu te fais tailler des pipes, mais pour ce qui est de fumer, je déconseille le buis qui possède un goût plus fort (et désagréable) que celui du tabac.
 119. Le 23/02/2014 à 12:15:13 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
D’un collègue s’appelait Lebois, justement (de mémoire, donc...):
«Lebois est un arbre qui a tout son charme, mais quand il est fatigué est un peu plié»...

[ Modifié le 23/02/2014 à 12:18:31 ]
 120. Le 23/02/2014 à 12:34:52 par bronka  - 2  réponses  (122) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je préférerais que les commentaires en cours étaient en haut, pas en bas.
Je vous demande est-ce qu'on peut enregistrer la prononciation des expressions?
Je vous salue.
 121. Le 23/02/2014 à 12:39:08 par Boubacar  - 1  réponse  (141)
 (réponse à 118SyntaxTerror du 23/02/2014 à 11:53:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les pipes de grognards de Napoléon étaient faites en buis
La bruyère vint ensuite.

L'Empereur exigeait que l'on n’utilisât que le coeur de la branche pour ne pas brûler l'écorce.....

[ Modifié le 23/02/2014 à 12:39:29 ]
 122. Le 23/02/2014 à 12:43:06 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 120bronka du 23/02/2014 à 12:34:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Salut à toi bronka......J'avoue que je ne comprends pas ta question.
De toute manière mieux vaut s'adresser au bon God qu'à ses saints pour toute question technique......

Et surtout reviens nous voir........
 123. Le 23/02/2014 à 12:43:44 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 111belteigneuse du 23/02/2014 à 11:18:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
celui qui travaille en série---------------> chêne
l'éboueur-----------------------------------> cacaotier
le garde-côte------------------------------> cocotier
à suivre
 124. Le 23/02/2014 à 12:54:50 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Deux nains se rencontrent:
- Alors, comment ça va la santé ?
- je me porte comme un bonsaï ! 
 125. Le 23/02/2014 à 13:31:10 par belteigneuse  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
- l'arbre du pécheur (priez pour lui) : le pêcher
- l'arbre du tueur : le prunier
- l'arbre de la cocotte : le prunellier
- l'arbre du garde-côte : l'abricotier
- l'arbre de l'oiseleur : le kiwi
- l'arbre du cocu : le cornouiller
- l'arbre du traître : l'arbre de Judée
- l'arbre du bisounours : l'albizzia
- l'arbre du grognard de Bonaparte : le grenadier
- l'arbuste du goujat : le muflier
- à suivre...
 126. Le 23/02/2014 à 14:16:44 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
- la grenouille de bénitier--------------> câprier
- Armstrong------------------------------> cannelle
- de celui qui hait tout le monde------> troéne
- du pilote, aux W.C., sur la piste-----> pistachier
- de Saint-Laurent-----------------------> if
- de celui qui devient possesseur-----> kaki
à suivre
 127. Le 23/02/2014 à 14:31:39 par <inconnu>  - 1  réponse  (130) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le six troncs, c'est un a-grume, le six troène, c'est une voiture.
 128. Le 23/02/2014 à 14:33:47 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je me rappelle, lors d'une émission de télévision, Laforêt était derrière Dutronc et on disait : c'est Dutronc qui cache Laforêt.
 129. Le 23/02/2014 à 14:37:20 par <inconnu>  - 1  réponse  (131) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
D'habitude Olivier se tenait droit comme un if mais ce jour-là il était un peuplier. Sa femme, une miss érable qui ne pensait qu'aux zobs et pines avait rompu et il se sentait tout saule. Il pleurait tout son saule comme seuls les saules savent pleurer, au risque de se noyer. J'ai voulu m'approcher cyprès qu'il m'a dit : mélèze-moi donc en paix.

Allez vieille branche, tu ne vas quand même pas prendre racine ici. C'est là que l'affaire s'écorce, il était dur de la feuille et ne pensait qu'à son glorieux arbre généalogique. Il faut dire qu'il n'était pas très futaie. Alors je l'ai planté là.
 130. Le 23/02/2014 à 14:41:51 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 127<inconnu> du 23/02/2014 à 14:31:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bernard le Bouyer ( ou le Bovier ) de Fontenelle -1657/1757 solide comme un chêne mourut centenaire à une époque où l'espérance de vie ne dépassait guère le demi siècle.
Grand esprit de son temps, amateur de bons mots et du beau sexe il ne se maria jamais mais collectionna les conquêtes.

Il fit planter six ifs dans son jardin et lorsqu'il déclarait sa flamme en ce lieu il disait:

"Madame, voici l'endroit décisif !"
 131. Le 23/02/2014 à 14:43:43 par Boubacar  - 1  réponse  (132)
 (réponse à 129<inconnu> du 23/02/2014 à 14:37:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bel exercice de style, ma foi.....
 132. Le 23/02/2014 à 14:45:55 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 131Boubacar du 23/02/2014 à 14:43:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Olivier Dubois a le tronc musclé et les membres noueux.
Jean-Michel Saive est un pongiste belge.

[ Modifié le 23/02/2014 à 14:46:55 ]
 133. Le 23/02/2014 à 14:50:06 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un orme atteint une trentaine de mètres, c'est la norme, quarante mètres c'est énorme.

[ Modifié le 23/02/2014 à 14:50:47 ]
 134. Le 23/02/2014 à 15:56:59 par <inconnu>  - 1  réponse  (135) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
@ 106 Bouba : tout bon !
Pfff ! Maudit bouton "répondre" !

[ Modifié le 23/02/2014 à 15:57:26 ]
 135. Le 23/02/2014 à 17:00:54 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 134<inconnu> du 23/02/2014 à 15:56:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu me donnes des boutons et tu en répondras devant God !
 136. Le 23/02/2014 à 17:20:22 par joseta  - 1  réponse  (142) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Rediffusion
L'acteur Michael Caine était propriétaire d'un vaste terrain où abondaient les ormes...
un promeneur: - À qui sont tous ces ormes ?
le garde : - À Michael...
le promeneur : - Et les fruits ?
le garde : akènes.
 137. Le 23/02/2014 à 17:39:21 par lalibellule1946  - 1  réponse  (138)
 (réponse à 102belteigneuse du 23/02/2014 à 10:29:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Qu'il est délicieux de prendre pour cible les assureurs !
 138. Le 23/02/2014 à 17:41:13 par joseta  - 1  réponse  (139)
 (réponse à 137lalibellule1946 du 23/02/2014 à 17:39:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oh, ça, je peux te l'assurer...

[ Modifié le 23/02/2014 à 17:49:04 ]
 139. Le 23/02/2014 à 18:18:42 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 138joseta du 23/02/2014 à 17:41:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Voilà une réponse ciblée.
 140. Le 23/02/2014 à 18:21:58 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (145)
 (réponse à 120bronka du 23/02/2014 à 12:34:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je suis aussi perturbé que toi par le fait que la page s'ouvre à chaque fois au début de la discussion et non à la fin. Mis à part la question technique (est-ce faisable ?),j'ai bien peur que le site ne subisse aucune modification avant le changement de propriétaire, prévu pour le moment pour le mois d'avril.
 141. Le 23/02/2014 à 18:27:30 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (146)
 (réponse à 121Boubacar du 23/02/2014 à 12:39:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les pipes de grognards de Napoléon étaient faites en buis
Ce n'était pas la pire de leur misère !
Je ne dis pas que ça n'a jamais été fait, je pense que ce doit être immonde.
As-tu eu l'occasion de fumer les clopes des rations de combat ? Même les P4 étaient meilleures.
 142. Le 23/02/2014 à 18:30:47 par SyntaxTerror  - 3  réponses  (143)
 (réponse à 136joseta du 23/02/2014 à 17:20:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les fruits n'apportent aucun plaisir : akène get no satisfaction.
 143. Le 23/02/2014 à 18:38:14 par lalibellule1946  - 0  réponse
 (réponse à 142SyntaxTerror du 23/02/2014 à 18:30:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
You can't always get what you want...
 144. Le 23/02/2014 à 19:11:30 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 142SyntaxTerror du 23/02/2014 à 18:30:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Akhénaton ?
 145. Le 23/02/2014 à 19:16:19 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 140SyntaxTerror du 23/02/2014 à 18:21:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mis à part la question technique (est-ce faisable ?)
Oui, il y a des sites où l'on peut choisir les plus récents au-dessus ou en-dessous. Mais y aurait-il eu confusion entre les deux comme l'évoquait God hier ? (et pas Goodyear)
 146. Le 23/02/2014 à 19:50:46 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 141SyntaxTerror du 23/02/2014 à 18:27:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai connu les P4, çà oui mais j'ai jamais fumé la pipe.....
 147. Le 23/02/2014 à 22:02:20 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
@ Syntax en 142 (après une vingtaine d'essais, le bouton réponse ne transmet pas le message)
Joli !!
 148. Le 23/02/2014 à 22:23:39 par SyntaxTerror  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est l'histoire du Pont Neuf qui se porte comme un charme.
A moins que ce ne soit celle d'un charme qui se porte comme le Pont Neuf.
 149. Le 23/02/2014 à 22:26:45 par <inconnu>  - 1  réponse  (150)
 (réponse à 142SyntaxTerror du 23/02/2014 à 18:30:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
I can get now satisfaction.
 150. Le 23/02/2014 à 22:53:32 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 149<inconnu> du 23/02/2014 à 22:26:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon alors, continuons dans le consternant :
La langue anglaise utilise "achene" pour les fraises ou les pissenlits (les dents de lion) et "acorn" pour les chênes qui sont un peu plus stupides.
Exemple :
Il faut laisser la peur du rouge aux bêtes acorn.
Navrant, non ?
Expressio - Le livre



Tous droits réservés - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation d'expressio.fr