A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« Battre le fer quand il est chaud »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du lundi 6 octobre 2008
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« Avoir une veine / chance de cocu / pendu  »

[ SIGNIFICATION ]
Avoir une chance insolente

[ ORIGINE ]
D'abord, avant de décrocher le pendu ou de plaindre le cocu, peut-être faudrait-il se pencher sur la raison pour laquelle la veine et la chance sont synonymes, non ? Qu'en pensez-vous ?
Bon, comme je vois que vous êtes nombreux à trouver mon idée excellente, voici ce que l'on sait.

Une veine, tout le monde sait ce que c'est, puisqu'il suffit de s'en trancher une grosse pour espérer passer de vie à trépas. Et quand on se rate, c'est pas de veine...
Mais veine est issu du mot latin vena qui, au sens figuré, et sans qu'on sache aujourd'hui l'expliquer, signifiait aussi « inspiration poétique, artistique » (que l'on retrouve dans une locution comme être en veine pour « être inspiré », par exemple). Et de cette acception nous sont venues deux autres significations, l'une compréhensible datant du XIIe siècle : « bonne disposition » (car le poète qui a de l'inspiration est tout-à-fait disposé à écrire des vers), l'autre un peu moins : « chance », qui date du milieu du XIVe siècle, et qu'on trouve dans des locutions comme avoir aucune veine ou être tombé sur une bonne veine[1].
Nos locutions, elles, sont plus récentes, puisqu'elles datent du XIXe siècle.

Revenons maintenant à notre cocu et à notre pendu.

Pour le premier, l'idée est simple : elle part d'une tradition qui suppose que celui qui est frappé par le malheur d'être cocu ne peut décemment pas être toujours poursuivi par l'infortune. Alors en guise de compensation, il a le droit d'avoir beaucoup de chance.
Une veine de cocu s'utilise d'ailleurs beaucoup au jeu, et je vous rappelle qu'on dit aussi « heureux au jeu, malheureux en amour ».

Quant au pendu, on peut imaginer qu'il n'a pas eu beaucoup de chance de passer à la potence. Certes, mais autrefois, les restes des condamnés étaient supposés avoir des pouvoirs importants. Ainsi, la graisse d'un pendu était un baume puissant capable de guérir de nombreuses maladies et ses ossements permettaient d'éloigner le mauvais sort. Quant à la corde qui l'avait tué, elle portait chance au jeu à tous les coups. Le pendu était donc, pour les autres, non seulement une source de bonheurs divers mais un apporteur de chance.
C'est pourquoi on trouve aussi l'expression avoir de la corde de pendu (dans sa poche) pour quelqu'un à qui tout réussit.

[1] Bien sûr, on peut penser que l'origine vient des chercheurs de minéraux particuliers qui ont eu la chance de tomber sur un bon filon, ou une belle veine du minéral recherché. Mais aucune source ne semble évoquer cette hypothèse.

[ EXEMPLE ]
« L’astrologie, Raymond, n’est pas une science exacte. Arrête de mettre un joueur ailier parce qu’il est bélier ou arrière parce qu’il est taureau. De placer un sagittaire à l’avant parce qu’ils ont une veine de cocu, surtout quand ils reçoivent le ballon d’un verseau qui couche avec leur femme scorpion. »
Le point - Article du 26/06/2008

« 18 janvier - Jeudi : Toujours la neige. Bourgoin vient jouer au bridge avec nous et a une veine de pendu. »
Pierre Grison - La Grande guerre d'un lieutenant d'artillerie carnets de guerre de 1914 à 1919

[ COMPLEMENTS ]
[ Pas de compléments pour cette expression ]

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Angleterre
Proposé par CoolCat
To be jammy Être couvert de confiture
Argentine
Proposé par marta90
Tener culo Avoir du cul
Argentine
Proposé par marta90
Que culo ! Quel cul  !
Belgique (Flandre)
Proposé par sergio66
hoerenchance hebben avoir la chance d'une putain (vulg.)
Brésil Nascido de cú virado pra lua. Être né le cul tourné vers la lune.
Canada (Québec)
Proposé par SpeedyCharly
Avoir le cul béni
Canada (Québec) Chanceux comme un bossu
Canada (Québec)
Proposé par SpeedyCharly
Avoir les gosses (couilles) bénies
Espagne
Proposé par Juanma
Tener màs suerte que un quebrado Avoir la chance de celui qui a une hernie (il ne travaille pas!)
Italie
Proposé par FratelloDiKris
Avere una fortuna sfacciata Avoir une chance insolente
Pays-Bas
Proposé par dutcheaglet
Een zondagskind zijn Être un enfant du dimanche (être né le dimanche implique d'avoir toujours de la chance)
Pays-Bas
Proposé par dutcheaglet
Een geluksvogel zijn Être un oiseaux du bonheur (contrairement à un oiseaux du malheur, soit 'pechvogel')
Pays-Bas
Proposé par sergio66
Een reuze mazzel hebben Avoir une chance énorme
Pays-Bas
Proposé par sergio66
Een bofkont zijn Être un cul chanceux
Portugal
Proposé par tagide
Ter uma sorte dos diabos Avoir une chance des diables
Roumanie
Proposé par MAntoine
A avea o baftă de porc Avoir une veine de porc
Slovaquie
Proposé par slovenka
Mat stastie z pekla Avoir la chance de l'enfer

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
Expression synonyme ou au sens proche
Avoir le cul bordé de nouilles.  (Proposé par dakkarnemo)

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
Expression modifiée ou déformée de manière plaisante
Avoir une peine de glandu.  (Proposé par dakkarnemo)

[ MOTS-CLES ]
CHANCE (1) , COCU (0) , PENDU (1) , VEINE (1)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 121

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 06/10/2008 à 00:37:19 par AnimalDan  - 1  réponse  (2) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le gibier de potence:
"C'est pas que je me vexe
Mais 'veine de pendu'
Je dis: ça dépend du
Contexte..!"
Le cocu d"un ton morne
Répond: "Et si mes cornes
J'te les foutais au cul ..?"
(dans le texte...)
Chacun c'est certain
Prête à son voisin
Un surcroit de chance
Mais quant à payer
Le prix du billet
C'est une autre danse...

[ Modifié le 06/10/2008 à 02:29:54 ]
 2. Le 06/10/2008 à 07:28:05 par file_au_logis  - 2  réponses  (3)
 (réponse à 1AnimalDan du 06/10/2008 à 00:37:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La graisse, les os et tous les abats,
des cocus, des pendus, pas morts aux combats,
servent à engraisser un terrain en jachère.
C'est toujours ca de pris, et prout, ma chère!

[ Modifié le 06/10/2008 à 07:28:23 ]
 3. Le 06/10/2008 à 08:07:55 par God  - 1  réponse  (18)
 (réponse à 2file_au_logis du 06/10/2008 à 07:28:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et hop, une occurrence (j'ai pas dit au cul rance) de plus dans Google (private joke).
 4. Le 06/10/2008 à 08:08:05 par hedgehog  - 3  réponses  (5) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bizarre...ces derniers temps j'avais souvent la chance d'avoir en double ou en triple l'analyse quotidienne;et ce matin en quatre exemplaires !!! Quelle chance de....

[ Modifié le 06/10/2008 à 08:09:18 ]
 5. Le 06/10/2008 à 08:23:50 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 4hedgehog du 06/10/2008 à 08:08:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et bien il fallait au moins ça pour te faire revenir parmi nous ! Impossible pour moi de te joindre par le canal 12 malgré N tentatives pas X du tout, tu penses bien !

C'est sous les pieds du pendu que poussait la mandragore si je ne m'abuse. Finalement la veine supposée était pour ceux qui lui survivaient. On ne va pas se priver de François Villon en ce joli matin : retour obligé à la ballade des pendus sur cette page.
 6. Le 06/10/2008 à 08:25:22 par ThanhBach  - 2  réponses  (8) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
°
@ The one who saves Queens and Kings ... i.e. God
°
En l'occurrence, voici un avatar de l'expression du jour
Venu avec Marco de la Chine
Et devenu pasta après mutation transalpine
°
Avoir le cul bordé de nouilles
Nouilles : terme générique pour vermicelles, spaghetti, fettucine, tortoline, capeline, etc.
Il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs, épinard ou coeur-de-boeuf et de toutes les formes, raides ou frisées par exemple !
°
Ach !
Mon expresso - sans "i" ni sucre svp - d'aujourd'hui est 80/20 d'arabica de Darlac et de robusta de Chiang Rai. Fumet zen et cool, propice à la chance de cocu colu, à la veine de pendu panda, à la veine reine et sereine!
Ach !
On EN a bien besoin en ce moment, Bercy résiste, persiste et gagne la bataille contre la crise qui nous vient de Wall Street !
°
 7. Le 06/10/2008 à 08:32:17 par momolala  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne m'étendrai pas sur les cocus.

Un souvenir cinématographique : Fernandel, dans Carnaval (voir cette page) je crois et la banderole qu'il avait apposée sur le pignon de son appartement portant la mention en lettres capitales : JE SUIS COCU.
 8. Le 06/10/2008 à 08:33:28 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 6ThanhBach du 06/10/2008 à 08:25:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Alors au boulot mon grand ! On compte sur toi ! On n'a pas grand chose d'autre à faire pour inverser la vapeur, nous. 
 9. Le 06/10/2008 à 09:05:07 par mickeylange  - 2  réponses  (11)
 (réponse à 4hedgehog du 06/10/2008 à 08:08:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
content de ton retour hérisson, t'as la bise de Folcoche.  
 10. Le 06/10/2008 à 09:06:20 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je suis tombé sur un bon filon!
Quelle veine!


[ Modifié le 06/10/2008 à 11:19:03 ]
 11. Le 06/10/2008 à 09:10:47 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 9mickeylange du 06/10/2008 à 09:05:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il n'y a pas de raison que le cocu ne soit aussi pendu.
 12. Le 06/10/2008 à 09:14:57 par tytoalba  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est bien ma veine. En ce jour de grève générale, voilà-t'y pas que Goog me propose de louer un petit train touristique (le voyage en montgolfière est-il inclu ?). Et un voyage aventure à cheval au Kirghizistan, encore faut-il y arriver. Et surtout savoir où se trouve ce pays. 
Bonne journée à vous, en espérant que vous avez autre chose que cette pluie qui nous pourrit le paysage depuis 3 jours et trois nuits. 
 13. Le 06/10/2008 à 09:16:22 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
être pendu en argot, c'est être à cours d'argent, fauché.
Je vous laisse méditer là dessus.
 14. Le 06/10/2008 à 09:36:22 par EdmondPlic  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Par contre je crois qu'on dit plutôt "Malheureux au jeu, heureux en amour" car aux temps de l'amour galant, pour sédure une femme, un homme jouait au cartes avec elle (à la manille je crois) et devais faire exprès de perdre de considérable somme, pour montrer officiellement qu'il était tellement troublé qu'il ne pouvait pas se concentrer (et officieusement pour refiler plein de blé à une demi mondaine qui allait tomber dans ses filets)

Rien à voir avec la chance donc...
 15. Le 06/10/2008 à 10:21:48 par <inconnu>  - 1  réponse  (76)
 (réponse à 4hedgehog du 06/10/2008 à 08:08:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Très sincèrement heureux de te lire de nouveau. Tes piquants manquaient à Expressio.

Pour illustrer l'expression du jour, un petit coup de tonton Georges !

Machin, Chose, Un tel, Une telle
Tous ceux du commun des mortels
Furent d'avis que j'aurais dû
En bonn' justice être pendu
A la lanterne et sur-le-champ
Y s'voyaient déjà partageant
Ma corde, en tout bien tout honneur
En guise de porte-bonheur

issu de la chanson celui qui a mal tourné

[ Modifié le 06/10/2008 à 10:22:13 ]
 16. Le 06/10/2008 à 10:58:55 par cotentine  - 1  réponse  (23) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
«Tout le monde sait que c’est dans la marine qu’il y a le plus de cocus.» (Marcel Pagnol) ...
est-ce vraiment une chance ? 
… un morceau d’anthologie avec la célèbre partie de cartes
 17. Le 06/10/2008 à 11:17:47 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
à Dieu la veine, et au diable la varice.
 18. Le 06/10/2008 à 11:17:52 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 3God du 06/10/2008 à 08:07:55)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah ben, t'as une veine de pendu, alors ? Une belle grosse veine honteuse provocant une érection... d'enfer ! C'est Godess qui va être contente. 
 19. Le 06/10/2008 à 11:21:17 par cotentine  - 1  réponse  (40) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
cocu et content ? hé oui, ça arrive ! 
Un octogénaire est marié à une jeune et jolie femme. Ses amis lui disent qu'il a pris des risques.
- Oh ! A mon âge, on n'est pas cocu ... On est secondé !
 20. Le 06/10/2008 à 11:26:53 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quant au pendu, on peut imaginer qu'il n'a pas eu beaucoup de chance de passer à la potence
tout est relatif : il aurait pu être écartelé , brûlé vif , empalé , voire les trois à la fois.
 21. Le 06/10/2008 à 11:38:14 par chirstian  - 1  réponse  (22) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"inspiration poétique, artistique" (que l'on retrouve dans une locution comme "être en veine" pour "être inspiré", par exemple).
la veine poétique c'est de la ver-veine.
 22. Le 06/10/2008 à 11:41:57 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 21chirstian du 06/10/2008 à 11:38:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Encore faut-il que la vers-veine mente.
 23. Le 06/10/2008 à 12:10:52 par <inconnu>  - 1  réponse  (25)
 (réponse à 16cotentine du 06/10/2008 à 10:58:55)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Fallait pas vendre la mèche, BB l'ignorait. 
 24. Le 06/10/2008 à 12:15:10 par Elpepe  - 1  réponse  (31) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les signataires de subprime ont-ils eu une veine de cocu ? Oui et non. Ou plutôt, non (pour la veine) et oui (pour le cocufiage en grand).
 25. Le 06/10/2008 à 12:16:30 par Elpepe  - 1  réponse  (36)
 (réponse à 23<inconnu> du 06/10/2008 à 12:10:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
De toute façon, quand je serai grand, je serai un marin bigame : j'aurai deux femmes dans chaque port. Alors... 
 26. Le 06/10/2008 à 12:34:32 par lukos53  - 1  réponse  (29) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Que collectionnent les scoïnopentaxophiles ? Les cordes de pendus, pardi, censées leur porter chance !
 27. Le 06/10/2008 à 12:35:38 par lukos53  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
schoïnopentaxophile est la bonne orthographe. Skiouzmi.
 28. Le 06/10/2008 à 12:43:49 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de collectionneurs de déclencheurs souples pour appareils Pentax® ?
 29. Le 06/10/2008 à 12:45:48 par <inconnu>  - 3  réponses  (30)
 (réponse à 26lukos53 du 06/10/2008 à 12:34:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ils en trouvent quand même de moins en moins. Les chaises éléctriques et autres guillotines ont quand même fait beaucoup de mal aux schoïnomachinbidules !
 30. Le 06/10/2008 à 12:48:41 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 29<inconnu> du 06/10/2008 à 12:45:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le marché s'est déplacé à Bagdad...
 31. Le 06/10/2008 à 13:34:18 par chirstian  - 1  réponse  (33)
 (réponse à 24Elpepe du 06/10/2008 à 12:15:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
non (pour la veine) et oui (pour le cocufiage en grand).
il ne faut pas dire du mal des subprimes : ce sont des prêts consentis par les banques US à des gens présentant de grands risques, d'où intérêt élevé. Oui, beaucoup ne peuvent pas rembourser, et oui, souvent, on les a mal conseillés. Mais en France on reproche aux banques de ne prêter qu'aux riches. Est-ce mieux ?
Il faut rappeler la différence fondamentale entre un prêt hypothécaire français et US : aux US , si la banque saisit et vend en dessous du montant du prêt, le débiteur est dégagé du solde. C'est donc la banque qui prend le risque. En Fr , dans le même cas, la banque continue à poursuivre à vie.
Le problème ce n'est pas le subprime US, c'est la façon dont les banques ont cherché à se le refinancer 36 fois, en proposant des taux élevés qui ont tenté toutes les banques du monde et leur ont fait perdre la tête. C'est la spéculation post subprimes, mais sans les subprimes, elle se serait porté sur les matières premières ou autre bulle spéculative.
Et c'est pas de veine pour tous les cocus , les pendus , les codus et les pencus...
 32. Le 06/10/2008 à 13:38:29 par cotentine  - 0  réponse
 (réponse à 29<inconnu> du 06/10/2008 à 12:45:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
détrompe-toi, on en trouve encore malheureusement trop facilement dans nos provinces ! qui dans les 20 dernières années n'a pas connu un jeune ou un moins jeune qui s'est pendu dans sa cave, son grenier ou à un arbre ... ? 5 petiots (je les ai connus à 3 ans, dans ma classe, ils étaient gentils, même joyeux et malicieux et n'étaient pas encore démoli par la vie) et ados ou jeunes adultes, ils n'ont plus supporté ... et depuis 5 ans ... leur souvenir me hante (ainsi que d'autres jeunes suicidés par d'autres moyens) et pourtant mon village n'est pas angoissant !
 33. Le 06/10/2008 à 13:44:42 par Elpepe  - 1  réponse  (35)
 (réponse à 31chirstian du 06/10/2008 à 13:34:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Simple question de point de vue : les emprunteurs US ont succombé au chant des sirènes de leurs banques, et ont été entraînés sur le pari fait par celles-ci que la valeur du bien hypothéqué ne pouvait que grimper... Très pro, les experts, financiers comme immobiliers. Encore bravo.
 34. Le 06/10/2008 à 13:47:09 par hedgehog  - 0  réponse
 (réponse à 9mickeylange du 06/10/2008 à 09:05:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu as une mémoire fidèle !! J'suis épaté ! Tu la connais bien , F ?
C'est pas les jours de veine qu'on peut la croiser.

[ Modifié le 06/10/2008 à 13:50:49 ]
 35. Le 06/10/2008 à 14:04:51 par chirstian  - 2  réponses  (37)
 (réponse à 33Elpepe du 06/10/2008 à 13:44:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
quand tu n'as rien et qu'une banque te propose une maison à crédit avec le deal : si ça marche ,vous vous enrichissez, si ça ne marche pas , vous nous rendez les clefs, et on éponge la dette, qui refuserait ? Ce qui est aberrant c'est la titrisation que les banques ont réussi à imaginer derrière.
C'est Levy qui achète un cargo de sardines, et il découvre qu'elles sont avariées. Il se dépêche de les vendre à +10% à Issac, qui augmente de 10 et les vend à Moshe, qui ... En fin de journée les sardines valent 3 fois leur prix, et le dernier acquéreur, découvrant à son tour qu'elles sont avariées appelle son vendeur pour l'engueuler. Et celui-ci de lui répondre : "mais écoute, ce sont pas des sardines pour manger : ce sont des sardines pour acheter, vendre, acheter, vendre..."
Si c'était le subprime qui était en cause, le Congress aurait assuré la solvabilité des emprunteurs à la base, pas celle des banques au sommet !
Expressio, le site où les banques prêtent à rire.
 36. Le 06/10/2008 à 14:12:33 par <inconnu>  - 1  réponse  (38)
 (réponse à 25Elpepe du 06/10/2008 à 12:16:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ben alors il faudra te faire...seconder  

[ Modifié le 06/10/2008 à 14:12:58 ]
 37. Le 06/10/2008 à 14:31:16 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 35chirstian du 06/10/2008 à 14:04:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Angélique, ta vision... Mais je persiste à douter que les banquiers aient pu dire "si ça marche", et encore moins "si ça ne marche pas". Les dés étaient bel et bien pipés au départ du jeu. Le" seul hic pour les banques, c'est que leur pari, encore une fois, de la progression obligatoire de la valeur du bien hypothéqué, s'est avéré sans fondement rationnel aucun. Pourtant, elles auraient dû être vaguement au parfum des pratiques ordinaires des spéculateurs, non ? C'est le vieux coup du spéculateur qui se retrouve avec un spéculum dans le fion, hein ? Non, je veux dire : de l'arroseur arrosé. Bonjour le professionnalisme. Et maintenant, elles se regardent toutes en chiens de faïence, et demandent à leurs clients de leur faire confiance. Cherchez l'erreur...

[ Modifié le 06/10/2008 à 14:34:18 ]
 38. Le 06/10/2008 à 14:38:28 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 36<inconnu> du 06/10/2008 à 14:12:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah ben, c'est pas de refus : j'ai plein de braves amis, mais une veine de cocu : BB est fidèle, elle me l'assure. A elle-même, c'est déjà ça, hein ?
 39. Le 06/10/2008 à 14:44:31 par dadou1311  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
pour le pendu...c'est veine et noeud...
 40. Le 06/10/2008 à 14:51:41 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 19cotentine du 06/10/2008 à 11:21:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est le même qui quand il expliquait à son toubib qu'il honorait sa jeunette de 20 ans tous les jours, quand le toubib lui disait vous avez pas peur d'un accident, lui répondait, ben si elle meurt elle meurt.
 41. Le 06/10/2008 à 15:33:53 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Depuis que j’suis marié je n’ai eu que bonheur
Des événements heureux, d’innombrables faveurs
J’ai toujours remercié ma bonne destinée
De m’avoir accordé tant de prospérité.
J’ai eu dedans ma vie tant de pot, tant de bol
Parfois je m’écriais « la bonne fortune est folle »
Or j’apprends ici même que je serais cocu !
Dois-je remettre en cause l’Alcaline vertue ?
 42. Le 06/10/2008 à 15:43:03 par AnimalDan  - 0  réponse
 (réponse à 35chirstian du 06/10/2008 à 14:04:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"-Diteuuu, vous en avez encoreuuu, des ann'chois des tropiqueuuus..?
-Eh non, il faut qu'ils mmûûrisseuuunt..."

(Le Schpountz)

[ Modifié le 06/10/2008 à 15:43:31 ]
 43. Le 06/10/2008 à 15:55:47 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
vaine de cocu.
 44. Le 06/10/2008 à 16:06:50 par SyntaxTerror  - 3  réponses  (46)
 (réponse à 29<inconnu> du 06/10/2008 à 12:45:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cotentine a raison.
En ce qui concerne les exécutions légales, le marché est peut-être à la baisse mais en ce qui concerne les suicides, dans le monde rural la pendaison se pratique encore beaucoup, hélas.
 45. Le 06/10/2008 à 16:12:18 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
'veine' est issu du mot latin 'vena' qui, au sens figuré, et sans qu'on sache aujourd'hui l'expliquer, signifiait aussi "inspiration poétique, artistique"
je confirme : une femme vénale, ça m'a toujours inspiré !

vena vidi vici : j'ai vidé mon vichy, quelle veine ...
 46. Le 06/10/2008 à 16:15:21 par chirstian  - 3  réponses  (48)
 (réponse à 44SyntaxTerror du 06/10/2008 à 16:06:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
l'histoire du bourreau belge qui , faute de corde, pendait ses clients avec un élastique est fausse. Mais je crains que nos amis, hélas, tiquent en la lisant.  
 47. Le 06/10/2008 à 16:16:43 par SyntaxTerror  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et le sens figuré d'artère, lequel est-ce ?

Comme disait Pierre Dac, il vaut mieux avoir l'âge de ses artères que l'âge de César Franck.
 48. Le 06/10/2008 à 16:18:44 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 46chirstian du 06/10/2008 à 16:15:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mon neveu a fait ça en ardèche.
Il a eu de la veine, l'élastique a tenu !
 49. Le 06/10/2008 à 16:22:50 par <inconnu>  - 1  réponse  (53)
 (réponse à 44SyntaxTerror du 06/10/2008 à 16:06:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cotentine a toujours raison car elle possède une très grande expérience !
 50. Le 06/10/2008 à 16:26:36 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 44SyntaxTerror du 06/10/2008 à 16:06:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
le marché est peut-être à la baisse

Excepté au Laos.
 51. Le 06/10/2008 à 17:16:21 par chirstian  - 1  réponse  (55) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
les pendus donnaient l'heure, mais il fallait les remonter au gibet régulièrement. Et ils prenaient froid et du retard, parce qu'ils avaient le nez coulant. Et le noeud aussi , sans quoi il n'y aurait pas eu de mandragore.
Ceux qui avaient une veine de cocu, c'étaient donc ceux qu'on pendait à l'intérieur. Par exemple le pendu de Foucault , sous la coupole (qui est dorée puisque l'or loge au Panthéon) .  
 52. Le 06/10/2008 à 17:16:55 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (54)
 (réponse à 46chirstian du 06/10/2008 à 16:15:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et l'histoire du cocu qui n'a pas eu de veine : il s'est fait renverser par une auto en traversant une artère est fausse aussi.
 53. Le 06/10/2008 à 17:25:05 par cotentine  - 1  réponse  (71)
 (réponse à 49<inconnu> du 06/10/2008 à 16:22:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne suis pas d'un âge canonique non plus !!! faut pas exagérer 

mais écoutez les infos, y'a pas qu'au fin fond des campagnes qu'on trouve des pendus au bout des cordes ! une de nos collègues, quadragénaire vient de se suicider par pendaison ... sans doute était-elle désespérée ... dans son groupe scolaire à MASSY, c'est la consternation.
 54. Le 06/10/2008 à 17:28:40 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 52SyntaxTerror du 06/10/2008 à 17:16:55)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et l'histoire du vrai-faux passeport délivré par la DST à Yves Chalier en 1986, c'était pour traverser un carrefour ; du développement durable, en quelque sorte...
 55. Le 06/10/2008 à 18:07:13 par mickeylange  - 1  réponse  (57)
 (réponse à 51chirstian du 06/10/2008 à 17:16:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
comment, Umberto s'est pendu ?
T'as eu des Eco à ce sujet?
 56. Le 06/10/2008 à 18:09:18 par Emeu29  - 2  réponses  (58)
 (réponse à 6ThanhBach du 06/10/2008 à 08:25:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un peu de bricolage !
Saississez votre chance ! porte-bonheur

Sinon vous risquez une déveine de dépendu !

[ Modifié le 06/10/2008 à 18:16:33 ]
 57. Le 06/10/2008 à 18:09:25 par Elpepe  - 1  réponse  (66)
 (réponse à 55mickeylange du 06/10/2008 à 18:07:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il s'est pendu à Lille, hier. Le nom de la Rose a été cité, une enquête préliminaire est ouverte.
 58. Le 06/10/2008 à 18:12:01 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 56Emeu29 du 06/10/2008 à 18:09:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Honni soit qui mal y pende.
Queen Mother
 59. Le 06/10/2008 à 18:18:42 par Elpepe  - 2  réponses  (61) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
RÉCLAME

Grand déstockage de la Royale :
A vendre, corde de pendu, 12 zlotis le mètre. S'adresser à l'Amirauté
 60. Le 06/10/2008 à 18:20:50 par Emeu29  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quand on finit une bouteille, on dit Marié ou pendu dans l'année, dans tous les cas on se passe la corde autour du cou !

En Bretagne, en pays Vannetais on ne dit pas "se marier avec" mais "se marier contre quelqu'un". Faut-il entendre par là, tout contre ou plus pour le pire que le meilleur  

Tu parles d'une veine !

[ Modifié le 06/10/2008 à 18:21:01 ]
 61. Le 06/10/2008 à 18:24:40 par Emeu29  - 1  réponse  (63)
 (réponse à 59Elpepe du 06/10/2008 à 18:18:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'achète ! je sens que je suis en veine en ce moment et je vais aller jouer au loto !
Mais 3,18 € le métre, c'est pas donné !
 62. Le 06/10/2008 à 19:23:49 par mickeylange  - 1  réponse  (64)
 (réponse à 59Elpepe du 06/10/2008 à 18:18:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et les cornes de cocus tu les vends combien ? Gratos en prime pour l'achat de deux mètres de corde ? et comment le marin fait-il le nœud ? Qui nous prouve que la corde à bien servie à pendre un cocu. Non franchement il a raison Emeu29 faut revoir tes prix ou donner des garanties.
 63. Le 06/10/2008 à 19:52:02 par Elpepe  - 1  réponse  (70)
 (réponse à 61Emeu29 du 06/10/2008 à 18:24:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Nan nan nan... 3,45 € le mètre (aujourd'hui) : cette page.
 64. Le 06/10/2008 à 19:56:55 par Elpepe  - 1  réponse  (65)
 (réponse à 62mickeylange du 06/10/2008 à 19:23:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La poudre de corne de cocu blanc, réputée douze fois plus efficace que le Viagra®, coûte beaucoup plus cher que la corde de pendu : tu en sniffes une pincée, et tu tiens douze heures.
T'en veueueueueux ?
 65. Le 06/10/2008 à 20:17:07 par mickeylange  - 1  réponse  (73)
 (réponse à 64Elpepe du 06/10/2008 à 19:56:55)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
T'en veueueueueux ?
Ben non Cotcot elle habite beaucoup trop loin, faut plus de douze heures pour aller dans le Cotentin avec une Isetta d'ici !

[ Modifié le 06/10/2008 à 20:18:28 ]
 66. Le 06/10/2008 à 20:18:56 par dadou1311  - 1  réponse  (68)
 (réponse à 57Elpepe du 06/10/2008 à 18:09:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Moi, suis toujours ouverte aux préliminaires...
 67. Le 06/10/2008 à 20:20:42 par dadou1311  - 0  réponse
 (réponse à 46chirstian du 06/10/2008 à 16:15:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dadou, la petite belge, elle astique souvent...
 68. Le 06/10/2008 à 20:41:52 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 66dadou1311 du 06/10/2008 à 20:18:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah ben ça alors ! Moi qui te croyais sérieuse... 
 69. Le 06/10/2008 à 22:16:22 par renoir2  - 0  réponse
 (réponse à 56Emeu29 du 06/10/2008 à 18:09:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
pas trouvé le porte-bonheur, par contre j'ai eu la veine de découvrir ton site : superbe !
 70. Le 06/10/2008 à 22:18:32 par renoir2  - 1  réponse  (72)
 (réponse à 63Elpepe du 06/10/2008 à 19:52:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dis Pépé, c'est 3,48 € à cette heure, c'est comme l'élastique du pendu : ça monte, ça descend !
 71. Le 06/10/2008 à 23:07:38 par renoir2  - 0  réponse
 (réponse à 53cotentine du 06/10/2008 à 17:25:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
t'es pas marrante Tantine ! après une journée pourrie (et pas forcément par la météo) on a envie de se dé(p)tendre et on trouve quoi ? la bourse qui dégringole (m'en fous, je n'en ai pas), le CAC(a) et des pendus partout ! c'est pas de chance ! du coup, je reprends mon bouquin du moment :"l'arbre du dieu pendu" de A Jodorowsky. Heureusement, ce n'est pas notre God, ce n'est qu'un dieu - maudit par Teresa, l'héroïne (non pas la drogue) parce qu'il a laissé mourir son fils. Un dieu bien ordinaire, somme toute ! A pendre haut et court.
bonne nuit, faites de beaux rêves...
 72. Le 07/10/2008 à 00:00:05 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 70renoir2 du 06/10/2008 à 22:18:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah ben vi... Bon, je t'en mets combien de mètres ?
 73. Le 07/10/2008 à 00:17:03 par cotentine  - 1  réponse  (74)
 (réponse à 65mickeylange du 06/10/2008 à 20:17:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
serait-ce des avances ? ... Youpi !
en TGV, je mets moins de 12 h. ton Isetta n'est pas aussi performante qu'elle paraît !
pi, d'abord qui te force à sniffer la poudre de corne de cocu blanc au départ de l'Estérel, hein ? tu peux aussi bien le faire en arrivant en Cotentin !!!
bon, grosse déception, je n'ai plus qu'à trouver le bon endroit pour me pendre ! 
 74. Le 07/10/2008 à 11:55:52 par louisann  - 0  réponse
 (réponse à 73cotentine du 07/10/2008 à 00:17:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
héééééééééé cotcot et nous qu'estce t'en fais hein !!!!!!
Allez on se boit un petit coup Marceeeeeeeeeeellllllllll tu sors les bouteilles c'est ma tournée et double ration pour cotcot
Bises et bonne journée à tous
 75. Le 07/10/2008 à 12:08:50 par cotentine  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
pour exploiter une bonne veine, il fallait travailler sur le "carreau" de la mine ...
Un mineur, quelle que soit sa fonction ( rouleur, m'neu d'quéveau, ou piqueur, ou boiseur, etc.) ... répondait à l'appel de la sirène, arrivait aux vestiaires = salle de déshabillage, dite aussi "salle des pendus" et là, se dépouillait de ses vêtements propres, de ses chaussures de ville, les installait dans le "panier" à la place de ses bleus alourdis par la boue, le cambouis, etc ... il chaussait ses brodequins puis il tirait sur la chaîne et le panier regagnait le plafond, à l'abri des souris et des voleurs ...
vu d'en bas, l'illusion était étonnante !  cette page
 76. Le 27/09/2012 à 01:48:42 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 15<inconnu> du 06/10/2008 à 10:21:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Celui qui a mal tourné avait donc mauvaise réputation...
Pas besoin d'être Jérémie,
Pour d'viner l'sort qui m'est promis,
S'ils trouv'nt une corde à leur goût,
Ils me la passeront au cou,
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome,
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout l'mond' viendra me voir pendu,
Sauf les aveugles, bien entendu.


[ Modifié le 27/09/2012 à 01:49:19 ]
 77. Le 27/09/2012 à 01:54:49 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
- Haut et court, pendons ce cocu !
- Magnifique !
 78. Le 27/09/2012 à 02:11:17 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
SagesseFolie, hou-hou, dépêche-toi, tu as rendez-vous au bar du phare d’Expressio pour ton « joyeux Anniversaire »
♩♫♬♪♫♩Happy birthday to you old friend ♩♫♬♪♫♩

[ Modifié le 27/09/2012 à 02:12:07 ]
 79. Le 27/09/2012 à 04:12:57 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Comme le temps passe... 

[ Modifié le 27/09/2012 à 04:13:50 ]
 80. Le 27/09/2012 à 07:30:21 par <inconnu>  - 1  réponse  (81) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon anniversaire à SagessFile.

*
Et vive le SNCF ! (*)

(*) Syndicat National des Cocus de France: en voilà qui ont de la chance. 
 81. Le 27/09/2012 à 07:50:44 par Rikske  - 1  réponse  (94)
 (réponse à 80<inconnu> du 27/09/2012 à 07:30:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et vive le SNCF ! (*)
Il est cocu, le chef de gare ? 
 82. Le 27/09/2012 à 07:51:09 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
♪♫♪♫♪♪♪♪♫♫♪♫♪♫♪♪♪♪♫♫♪♫♪♫♪♪♪♪♫♫♪♫♪♫♪♪♪♪♫♫
Bon anniversaire cher SaGesseFolie
♪♫♪♫♪♪♪♪♫♫♪♫♪♫♪♪♪♪♫♫♪♫♪♫♪♪♪♪♫♫♪♫♪♫♪♪♪♪♫♫

Rendez-vous au Bar du Phare. On y mangera un bar, au bar, sans piquer un fard, avec un far au dessert, même si on ne va pas au Far West... Puis, tout schuss, avec du fart sous les skis, on piquera vers les lagons bleus retrouver Germaine...
 83. Le 27/09/2012 à 08:01:33 par Mintaka  - 1  réponse  (103) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
@ God :
Je suis plus que désemparé, je suis désespéré : ça fait un fameux bout de temps qu'il n'y a plus eu dans l'expression du jour les trois lettres cathartiques permettant de faire des godogrammes.
Je sais que ma requête risque de rester lettre morte puisqu'il est de notoriété publique que l'apparition des susdites expressions est purement aléatoire !
Puisse Ana Léatoire m'entendre !
 84. Le 27/09/2012 à 08:04:11 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
@SagesseFolie
Je te souhaite une année pleine de chance
Joyeux anniversaire !
 85. Le 27/09/2012 à 08:06:32 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le coq harcelait habituellement les poules, alors quand celles-ci réussissaient à le désorienter, comme il se faisait avoir, les poules disaient avoir une chance de coq eu.

[ Modifié le 27/09/2012 à 08:08:30 ]
 86. Le 27/09/2012 à 08:30:25 par saharaa  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Sagesse ou Folie ? Sagesse et Folie ! Tout un programme 
Joyeux anniversaire!
 87. Le 27/09/2012 à 08:31:37 par saharaa  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Vous, vous avez de la veine" ! me dit l'infirmière qui vient me piquer tous les matins...
 88. Le 27/09/2012 à 08:34:04 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Celui-là, cette page, pouvez pas savoir la chance qu'il avait quand il jouait...
 89. Le 27/09/2012 à 08:34:14 par saharaa  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et le Grand J. pour tenir compagnie à Tonton G. 

Ah!
Qui nous dira à quoi ça rêve
Un toro dont l´œil se lève
Et qui découvre les cornes des cocus?


[ Modifié le 27/09/2012 à 08:34:44 ]
 90. Le 27/09/2012 à 09:38:33 par louisann  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oublions toute sagesse et en avant la folie au bar du phare pour souhaiter comme il se doit BON ANNIVERSAIRE à SagesseFolie.
Belle et douce journée à tous.

[ Modifié le 27/09/2012 à 09:39:14 ]
 91. Le 27/09/2012 à 09:54:25 par charmagnac  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon anniversaire SagesseFolie. Ouf ! j'ai évité le contrepet.
 92. Le 27/09/2012 à 09:55:55 par charmagnac  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
je vous rappelle qu'on dit aussi « heureux au jeu, malheureux en amour ».

Et réciproquement et lycée de Versailles.
 93. Le 27/09/2012 à 09:57:12 par charmagnac  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Traverser une artère sans se faire écraser c'est une veine
 94. Le 27/09/2012 à 10:13:11 par <inconnu>  - 1  réponse  (102)
 (réponse à 81Rikske du 27/09/2012 à 07:50:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
S'il est cocu, c'est que sa femme l'a bien voulue...
 95. Le 27/09/2012 à 10:20:30 par joseta  - 1  réponse  (98) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Distribution de lots et demi-lots de cadeaux pour Noël
l'enfant: - Tu crois que je vais en avoir?
le père: - Il serait juste que tu, avec un peu de veine, eusses demi-lot ; sans ça, les bras m'en tomberaient...
Pfffff....
 96. Le 27/09/2012 à 10:38:32 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Commentaire du Diable à un cocu:
«Laisse mes cornes tranquilles et occupe-toi plutôt des tiennes»

[ Modifié le 27/09/2012 à 10:43:56 ]
 97. Le 27/09/2012 à 10:43:54 par deLassus  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
UN BON ANNIVERSAIRE, SAGESSEFOLIE !
Cette nouvelle année te soit douce et jolie.
Pour toi, cette page

[ Modifié le 27/09/2012 à 11:49:39 ]
 98. Le 27/09/2012 à 11:01:13 par Mintaka  - 1  réponse  (100)
 (réponse à 95joseta du 27/09/2012 à 10:20:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
veine, eusses demi-lot
On a cassé la moitié du disque du Discobole, c'est devenu le Discobole demi-rond.
Il y a aussi des disques Cobol.
 99. Le 27/09/2012 à 11:15:07 par file_au_logis  - 1  réponse  (101) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le coucou, dans un arbre plein de bois bien en veine, pond ses œufs dans les nids d'autres oiseaux, pas cocus pour autant...
Et même si par chance le rossignol chantait sur la plus haute branche, le pendu, lui aussi est oscillait sous les branches basses, ses veines bleues lui sortant du cou...
Je les ai tous placés... Qu'est-ce que je gagne?
Rien? Pas de chance, pas de viene!
Ni cocu, ni pendu!
 100. Le 27/09/2012 à 11:15:29 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 98Mintaka du 27/09/2012 à 11:01:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
N'y connaissant rien en musique, j'achète les disques au bol.
 101. Le 27/09/2012 à 11:17:17 par Mintaka  - 0  réponse
 (réponse à 99file_au_logis du 27/09/2012 à 11:15:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Voilà ce que c'est quand on tient la corde !
 102. Le 27/09/2012 à 11:18:34 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 94<inconnu> du 27/09/2012 à 10:13:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
sa femme l'a bien voulue
Allons, bon, il est fait cocu par une lesbienne.
 103. Le 27/09/2012 à 11:22:06 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 83Mintaka du 27/09/2012 à 08:01:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et ça fait 3 jours que la colonne de droite me propose de "chat live with asian women".
Ca prouve que mon ordi n'est pas géo-localisé !
 104. Le 27/09/2012 à 12:13:11 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Avoir une chance insolente
Je dois m'occuper du greffage d'un pommier, mais je n'ai pas le temps, heureusement, j'ai une chance! un sot l'ente!
 105. Le 27/09/2012 à 12:35:57 par joseta  - 1  réponse  (110) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
- Comment? tu prétends t'en aller sans me payer le paon?
- C'est pour te donner de la chance!
- Quoi???
- T'as pas entendu parler de la chance du paon dû? 
 106. Le 27/09/2012 à 12:37:11 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (107)
 (réponse à 2file_au_logis du 06/10/2008 à 07:28:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Surtout des morts au combat ;
La butte rouge, c'est son nom, l'baptême s'fit un matin
Où tous ceux qui grimpaient roulaient dans le ravin.
Aujourd'hui y'a des vignes, il y pousse du raisin,
Qui boira d'ce vin là, boira l'sang des copains.

Mais je me demande si tu connais le sens de l'expression "prout ma chère", qui au complet est " prout prout ma chère, je te jette un cil"
 107. Le 27/09/2012 à 16:06:25 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 106SyntaxTerror du 27/09/2012 à 12:37:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Jette-moi donc ton cil, je te dirai qui tu es... 
C'est l'émoticone adéquat, dans ce cas-ci, non?
 108. Le 27/09/2012 à 16:21:36 par charmagnac  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il n'eut pas une veine de pendu : pris par les barbaresques, il finit sur le marché aux esclaves : une peine de vendu.
 109. Le 27/09/2012 à 16:23:18 par charmagnac  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La veine du cocu : il s'était déguisé en voisin pour coucher avec sa femme.
 110. Le 27/09/2012 à 16:38:08 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (114)
 (réponse à 105joseta du 27/09/2012 à 12:35:57)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un oiseau qui fait la roue
sur un arbre déjà roux
et son cri par-dessus tout.
Que c'est beau, c'est beau la vie.

C'est pas pour dire, mais entendre un oiseau qui braille (oui, le paon braille) "Léon, léon" et trouver que la vie est belle ... le parolier est un peu maso !

Joseta, ce n'est pas uniquement pour froisser les sentiments autonomistes catalans que le paon crie "léon" ...
 111. Le 27/09/2012 à 17:14:38 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
D’où vient le cocu ?
Une veine : Alain Rey a fait les recherches pour nous !

Cocu : forme primitive kuku (av. 1350), soit le cri du coucou pour insulter les amants… Genre « niais », « débauché », bachibouzouk… Bon, vous voyez le genre.

Bien sûr, Rey évoque l’habitude bien connue du coucou - oiseau irresponsable, plus avare que le rat - qui dès potron-minet va déposer le p’tit chez les voisins pour ne pas avoir à payer les frais de gardiennage… ou une histoire comme ça.

Reprenons. kuku est passé à cocu vers le début du XVe ; il est peut-être lié au verbe huer. S’il a gardé le sens de « trompé » [entre époux], il a évolué vers dupé , berné. Exemple évoqué par quelque voisin du dessus : se "faire berner" par son banquier.

En dérivés, on trouve cocuage (vers 1513) et cocufier attesté pour la première fois chez Molière (1660).

Ah ! si tous les cocus du monde voulaient se donner la main (les chefs de gare, les dupés des promesses bancaires, les bernés des discours électoraux), ils pourraient faire une jolie ronde autour du monde.
Et nous, les filles, on les regarderait tourner ! 

J’ai bien deux ou trois p’tites choses sur pendu… mais ce sera peut-être pour un autre jour car la pendaison, papa, ça n’se commande pas !


[ Modifié le 27/09/2012 à 17:28:50 ]
 112. Le 27/09/2012 à 18:34:51 par SagesseFolie  - 1  réponse  (113) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Venant de vous lire, je tiens à vous remercier pour tous vos bons vœux. Ils m'ont touché.
Je vais venir, virtuellement peut-être, mais sincèrement, faire la fête avec vous au bar du phare : Richard68, Jacques1949, Filo, Joseta, Saharaa, Louisann, Charmagnac, DeLassus, parlons et buvons ensemble. Comme vient de me le dire un ami : il n'y a pas que les plantes qui s'arrosent. 
Je vous demanderais alors de me pardonner de ne pas venir plus souvent écrire avec vous : à la retraite depuis pas si longtemps, j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de temps !
Il y a tellement de choses à découvrir, de domaines ou s'améliorer, de raisons de se passionner.
Cela a toujours été mon défaut majeur : être un amateur convenable dans de nombreux domaines, mais n'être spécialiste de rien. Dès que je commence à maitriser une compétence, une autre m'attire et je m'y consacre.
Rassurez-vous : j’ai néanmoins été toujours fidele en Amour et en Amitié avec tous ceux qui ne m’ont jamais trahi et je le serais toujours.
Bien à vous tous,
Sagesse.
 113. Le 27/09/2012 à 18:53:45 par DiwanC  - 1  réponse  (117)
 (réponse à 112SagesseFolie du 27/09/2012 à 18:34:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Richard68, Jacques1949, Filo, Joseta, Saharaa, Louisann, Charmagnac, DeLassus
Ben... et moi ?
J'me lève à 4 h du mat. pour te confectionner un beau gâteau plein de souvenirs...
Et pis rien, nada, que couic, même pas un verre d'eau...
C'est fou ça !

[ Modifié le 27/09/2012 à 20:12:33 ]
 114. Le 27/09/2012 à 19:14:42 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 110SyntaxTerror du 27/09/2012 à 16:38:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le paon braille et Louis Braille, aussi.

[ Modifié le 27/09/2012 à 22:21:45 ]
 115. Le 27/09/2012 à 20:28:10 par tytoalba  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon anniversaire Sagessefolie Suis un peu en retard mais ce n'était pas facile. J'étais occupée à cette page.
 116. Le 27/09/2012 à 21:39:57 par memphis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quelle dose de sagesse pour quelle dose de folie.? Joyeux anniversaire à toi qui a su réussir l'amalgame
 117. Le 27/09/2012 à 22:36:38 par SagesseFolie  - 1  réponse  (120)
 (réponse à 113DiwanC du 27/09/2012 à 18:53:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je n'avais pas compris que ton #79 s'adressait à moi et je ne clique pas systématiquement sur les liens.
Tu me reproches de ne pas citer ton pseudo, mais ton petit texte ne cite pas non plus le mien. Ton post reste impersonnel. Il fête l'anniversaire de tous ceux qui sont nés un 27 septembre. C'est une bonne idée. En continuant ainsi tous les jours on peut, en une seule année, fêter l'anniversaire de l'humanité entière. 
Mais pour apaiser ton apparent courroux j'ai demandé à Marcel de te préparer pour demain midi (il est trop tard ce sor pour boire) un super Lagon bleu et de te l'offrir de ma part. Moi demain midi, je me contenterais d'un petit verre de Laphroaig et ensuite diète pendant 15 jours !

[ Modifié le 27/09/2012 à 22:42:25 ]
 118. Le 27/09/2012 à 22:38:41 par SagesseFolie  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Merci Tyto et Memphis 
 119. Le 27/09/2012 à 23:58:38 par Jonayla  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Comme d'hab j'arrive en carabinière d'Offenbach...
Joyeux anniversaire SagesseFolie et que la vie te soit douce, sereine et enthousiaste
 120. Le 28/09/2012 à 01:45:31 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 117SagesseFolie du 27/09/2012 à 22:36:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais pour apaiser ton apparent courroux...
Point de courroux [coucou ! comme disait Desproges...]
Et si tu n'as pas ouvert le lien, tu ne pouvais savoir qu'il enrubannait un gâteau d’anniversaire, lequel aujourd'hui ne pouvait être que pour toi, ’videmment !

Point de gravité dans tout cela ! On recommencera l’année prochaine – si God le veut…
Alors j’écrirai ton nom
...Sur toutes les pages blanches
…Sur les images dorées
…Sur les merveilles des nuits
…Sur la mousse des nuages*

Ainsi, point d’ambiguïté ! 

*merci de votre aide M'sieur Eluard.

[ Modifié le 28/09/2012 à 01:48:37 ]
 121. Le 28/09/2012 à 11:59:51 par charmagnac  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cela a toujours été mon défaut majeur : être un amateur convenable dans de nombreux domaines, mais n'être spécialiste de rien.

Être multispécialiste c'est déjà un oxymore dans l'idée. Mais ne sois pas inquiet : presque tous ceux qui ont pris leur retraite sont débordés. C'est maintenant qu'ils ont le temps de faire ce qui les intéresse et God sait s'ils ont des envies en attente !
Expressio - Le livre



Tous droits réservés - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation d'expressio.fr