Aujourd'hui
Bourré comme un coing

    A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« Bourré comme un coing »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du mardi 26 mai 2009
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« Nager entre deux eaux  »

[ SIGNIFICATION ]
Manoeuvrer entre deux partis, sans se compromettre
Refuser de s'engager

[ ORIGINE ]
Bien sûr, à notre époque, on imagine de suite la personne qui réussit à nager à mi-profondeur sans se laisser entraîner vers une direction non souhaitée par le courant de surface ou celui plus profond.
Il suffit qu'il descende un peu plus profondément ou bien remonte en surface pour se laisser entraîner par l'un ou l'autre.

Métaphoriquement, cette nage s'applique à la personne qui ne veut pas s'engager (que ce soit par indécision ou pour ne pas prendre parti, histoire de ménager la chèvre et le chou) et qui ne ne fait donc aucun choix.

Mais cette expression apparue au XIVe siècle vient en réalité de la marine. En effet, à cette époque (et depuis le XIIe siècle), 'nager' voulait dire "conduire un bateau".
Et l'équipage qui savait "nager entre deux eaux", était celui qui arrivait à garder le cap malgré les courants (les 'eaux', à l'époque) qui pouvaient l'entraîner dans une mauvaise direction.

[ EXEMPLE ]
« Mais le comte d'Egmont, tout en continuant sa résistance au despotisme politique et à l'oppression religieuse, ne voulait point violer les serments qu'il avait prêtés à Philippe II, son suzerain. Fermement attaché a l'indépendance des Pays-Bas, qu'il avait défendue avec une vaillance admirable, il craignait et repoussait l'intervention des Français dans les troubles de ces provinces. De là les irrésolutions et les incertitudes qui donnaient à sa conduite les apparences de la faiblesse. De là le reproche adressé au vainqueur de Gravelines de nager entre deux eaux. »
Théodore Juste - Les Pays-Bas au XVIe siècle - 1862

[ COMPLEMENTS ]
[ Pas de compléments pour cette expression ]

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Allemagne Zwischen zwei Stühlen sitzen S'assoir entre deux chaises
Angleterre
Proposé par jayant
To be a fence-sitter S'asseoir sur la clôture (qui sépare deux terrains)
Angleterre To swim between two waters Nager entre deux eaux
Angleterre To run with the hare and hunt with the hounds Courir avec le lièvre et chasser avec les chiens
Argentine
Proposé par pauladf
Quedar bien con Dios y con el Diablo Bien se conduire avec Dieu et avec le Diable
Belgique (Flandre)
Proposé par VictorHugo
Van twee walletjes eten Manger des deux rivages
Brésil
Proposé par sudastelaro
Ficar em cima do muro Rester sur le mur
Brésil
Proposé par sudastelaro
Um pé em cada canoa Un pied sur chaque canoë
Espagne
Proposé par Alnilam
Nadar entre dos aguas Nager entre deux eaux
Espagne Nadar y guardar la ropa Nager et surveiller les vêtements
Espagne (Catalogne)
Proposé par Tiresias
Nadar entre dues aigues Nager entre deux eaux
États-Unis
Proposé par djweaverbeaver
To straddle the fence Se mettre à califourchon sur la clôture
États-Unis
Proposé par Piteur
To steer the middle course Suivre le cap du milieu
Italie Salvare capra e cavoli Sauver la chèvre et les choux
Italie Nuotare tra due acque Nager entre deux eaux
Pays de Galles
Proposé par twmprys
Eistedd ar ben y clawdd Etre assis sur la digue
Pays-Bas Schipperen Louvoyer
Roumanie
Proposé par MAntoine
A se scălda între două ape (Se) Baigner entre deux eaux
Roumanie
Proposé par MAntoine
A sta cu curul în două luntri Etre assis le cul dans deux canots

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
EAU (22) , ENTRE (1) , NAGER (0)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 141

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 26/05/2009 à 00:06:09 par Elpepe  - 1  réponse  (16) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
cette expression apparue au XIVe siècle vient en réalité de la marine
TOUT EST DIT.
 2. Le 26/05/2009 à 00:07:48 par Elpepe  - 1  réponse  (3) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE DU JOUR

cette expression vient de la marine.
 3. Le 26/05/2009 à 00:29:14 par jotape  - 1  réponse  (5)
 (réponse à 2Elpepe du 26/05/2009 à 00:07:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
à noter tout de même le sibyllin "en réalité" qui sous-entend ....bien des choses!
J'attends un communiqué du loup(-voyeur) de mer de l'Amirauté....et lui recidive ma proposition de lui léguer quelques bouquins de marine,dans la famille depuis trois générations.

[ Modifié le 26/05/2009 à 00:29:37 ]
 4. Le 26/05/2009 à 00:40:43 par Elpepe  - 2  réponses  (10) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon, je vais quand même étayer un peu mon argumentaire :
malgré les courants (les 'eaux', à l'époque) qui pouvaient l'entraîner dans une mauvaise direction
Il y a quasiment 359 chances sur 360 que le courant, aujourd'hui comme hier, entraîne le bateau dans une mauvaise direction. C'est bien pourquoi un cap, à la surface de l'eau, se calcule, en fonction de plusieurs paramètres comme la déclinaison magnétique du lieu à l'instant T, la déviation du compas de route, la dérive dûe au vent et, bien entendu, celle dûe au courant, dans l'heure-marée dans laquelle on navigue en un lieu donné, en se référant à des tables de courants de marée, le tout pour obtenir une route-fond (projection de la trajectoire du bateau sur le fond) conforme à celle qu'on a tracée sur la carte (une ligne droite, plus court chemin d'un point A à un point B), comme s'il n'y avait pas d'eau et des roulettes sous le bateau. Tu mords, là ?
Si tu procèdes de la sorte, tu PRÉVOIS ta route et ton cap, et tu arriveras à bon port. Dans le cas contraire, tu SUBIS, et tu te retrouves à pétaouchnock, voire, pire, à Trifouilly-les-oies, quand tu voulais aller au Mans.
Comment ? la mer ne vient pas jusqu'au Mans ? Si, môssieur, par la Loire, la Maine et la Sarthe. Ah, tu vois !
 5. Le 26/05/2009 à 00:48:33 par Elpepe  - 1  réponse  (6)
 (réponse à 3jotape du 26/05/2009 à 00:29:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah ben, tes bouquins, je suis preneur, bien sûr, s'ils ne te manquent pas sitôt cédés ! Bon, écoute : en attendant qu'on se rencontre, tu demandes mon canal 12 à God en te référant à cette contrib, ce qui fera que j'aurai aussi le tien. Et là, je te filerai les instructions qui font bien pour que tu me les fasses parvenir, à mes frais bien entendu. Ça joue ?
 6. Le 26/05/2009 à 01:12:37 par jotape  - 1  réponse  (7)
 (réponse à 5Elpepe du 26/05/2009 à 00:48:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ça le fait! je vais tenter de pas cafouiller pour le canal 12,suis pas vraiment doué pour ces machins là...
les courants du golfe du Morbihan (mor bihan = petite mer,comme Jo Staline était petit père) ne portent jamais sur les dangers(sauf une exception,qui confirme la régle comme disaient les instit' de mon enfance-ce qui est,il me semble trés français-)

[ Modifié le 26/05/2009 à 01:13:55 ]
 7. Le 26/05/2009 à 01:38:19 par Elpepe  - 2  réponses  (8)
 (réponse à 6jotape du 26/05/2009 à 01:12:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
en vives eaux, au jusant, les courants atteignent 8 nœuds entre le Grand et le Petit Mouton, ou entre les îles Berder et de la Jument. Mais, heureusement, il suit les chenaux. Mieux : c'est lui qui les façonne !
 8. Le 26/05/2009 à 04:46:26 par <inconnu>  - 2  réponses  (13)
 (réponse à 7Elpepe du 26/05/2009 à 01:38:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
oui ; de Locmariaquer, à la pointe de Kerpenhir, le spectacle de la marée descendante qui sort du le golfe est magnifique : il y a les marins prévoyants qui ont bien regardé l'almanach et qui sortent du golfe vers Méaban et le large au bon moment, portés par le jusant.
Et il y a toujours un ou deux marins d'eau douce, improbables impies imprévoyants, qui essaient d'entrer dans le golfe, contre vents et marées. On les voit, toutes voiles dehors et bourin à fond les manettes, qui font du sur place ou même qui reculent. Ceux là ne toucheront pas la jument !

Pour en revenir à notre expression, merci pour la belle explication. On comprend que l'expression qui se visualisait autrefois de manière horizontale (sur le "plan" d'eau) a changé, depuis l'apparition des bouteilles de plongée et la diffusion du PADI, pour se voir verticalement, comme si nous étions des poissons. Amusante évolution !

J'ai une question sur le sens ancien (XIVe S) du verbe Nager. Poséidon nous explique qu'il signifiait "conduire un bateau".
Aujourd'hui encore chez les marins nager veut dire "ramer". On parle des "dames de nage" dans lesquelles on fait passer les avirons (certains savent godiller sans dame de nage ; mais c'est costaud!).

Etait ce donc "ramer" ou bien "conduire un bateau" (qu'on peut exprimer par "gouverner" ou bien "barrer") ?
Merci

[ Modifié le 26/05/2009 à 05:00:02 ]
 9. Le 26/05/2009 à 07:15:34 par syanne  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est pour moi, en tout cas, la bonne expression pour la bonne journée. Non que je navigue entre deux eaux, je serais plutôt du genre inverse, qui plonge, ou fonce, avant d'avoir sondé les profondeurs ou évalué les distances... Mais nous sommes bel et bien, ce matin, entre deux eaux : celle qui tombe du ciel, inlassable et ventée, celle de la mer, qui se trouble à l'horizon, et hésite, vraiment, entre le vert et le gris.

A tous les marins, ceux qui naviguent entre deux eaux, balancent entre deux âges (comme chante notre poète), entre deux ports, entre deux femmes... et aux autres, aussi, je souhaite une bonne journée. Normands, Bretons, sortez couverts !
 10. Le 26/05/2009 à 07:30:22 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 4Elpepe du 26/05/2009 à 00:40:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
VIVE LA MAREE!!!
 11. Le 26/05/2009 à 07:30:52 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans un cimetière marin, peut-on nager entre deux os?
 12. Le 26/05/2009 à 07:33:08 par file_au_logis  - 1  réponse  (14) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quand je transpire les grandes eaux sous l'effort, et que je ne réussis pas à résoudre mon problème, je rame et je suis en nage.
Ai-je bien fait avancer le Schmilblick?
 13. Le 26/05/2009 à 08:21:13 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 8<inconnu> du 26/05/2009 à 04:46:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En aviron, nager, c'est précisément plonger les avirons dans l'eau et tirer : en fait on n'a pas intérêt à ramer mais à tirer fort, ferme et équilibré pour faire glisser son embarcation sans "plumer". On fait travailler tout ses muscles, et on s'en découvre dont on ne soupçonnait même pas l'existence dans les courbatures qui suivent, mais quel plaisir de l'effort complet et de la beauté du ras de l'eau ! On nage le plus souvent à contre-courant, ce qui m'allait bien car, comme Syanne, l'entre deux eaux n'est pas dans mon caractère et le fil de l'eau guère non plus ! J'ai dû renoncer à l'aviron avec regrets et je n'en ai que de bons et beaux souvenirs.
 14. Le 26/05/2009 à 09:04:30 par <inconnu>  - 1  réponse  (23)
 (réponse à 12file_au_logis du 26/05/2009 à 07:33:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En grande admiration je suis devant ces nageurs qui suent et qui rament !!
car capable de me noyer dans un verre d'eau !!
Au secours la marine , je ne sais pas nager , mon papa ayant peur de l'eau , trouvait que le seul fait d'en approcher était dangereux
car seuls les gens qui savent nager se noient !!!
Ainsi donc je me douche !!!!
 15. Le 26/05/2009 à 09:14:54 par chirstian  - 1  réponse  (63) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
rouler carrosse entre deux eaux signifie donc : être riche, et le montrer sans se compromettre.
quant à : mener en bateau entre deux eaux, cela signifie tromper, abuser, sasn se compromettre.
Ces vieilles expressions viennent de la marine de haute montagne, et sont peu usitées.
 16. Le 26/05/2009 à 09:22:30 par mickeylange  - 1  réponse  (24)
 (réponse à 1Elpepe du 26/05/2009 à 00:06:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
TOUT EST DIT

Nan nan tout n'est pas dit. Si le marin est entre deux eaux, de deux choses l'une, soit il est dans un sous-marin, soit il est dans le Titanic. Quand au saoul-marin lui c'est pas entre deux eaux qu'il est. J'en connais même (des marins) qui sont entre deux mers. Je connais aussi un phare au bord d'une rivière, mais on dit qu'il est un peu à l'ouest.

Neptune.
 17. Le 26/05/2009 à 09:24:05 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
il n'y a aucune allusion grivoise dans le fait de constater que la paire de "c" de Rocco nage entre deux "o".
 18. Le 26/05/2009 à 09:31:15 par charlesattend  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
sécheresse et catastrophe écologique ont fait qu'en mer d'Aral on ne nage plus qu'entre deux eaux taries....Phoque ça cesse !!
 19. Le 26/05/2009 à 10:24:37 par Tonton56  - 1  réponse  (25)
 (réponse à 7Elpepe du 26/05/2009 à 01:38:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je suis d'accord pour la Jument, mais pour les Moutons... il est préférable de prendre large.
 20. Le 26/05/2009 à 10:51:43 par Tonton56  - 1  réponse  (65)
 (réponse à 8<inconnu> du 26/05/2009 à 04:46:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour rentrer dans le Golfe contre vent et marée, utiliser les contre-courants :
- Raser la rive de Port-Navalo (abords francs)
- Lorsque la quille est prête à toucher et que les crabes commencent à s'inquiéter, tirer un petit bord jusqu'à la limite courant/contre-courant (entre deux eaux si j'en crois l'expression du jour)
- Passer devant Port-Navalo... et parer les Moutons !

Pour passer la Jument vers la mer, serrer l'ile de la Jument (et les fesses) le plus loin possible, puis virer (rapidement) en direction de Larmor-Baden en privilégiant la vitesse. Le contre-courant de Berder aide à passer.

Éviter ce genre de manœuvre par fort coefficient de marée.

Je pense que les chantiers navals locaux vont apprécier mon intervention.
 21. Le 26/05/2009 à 10:51:45 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oh!! là !!mâtins d'eau douce !
Passe donc le seau , Monette mais laisse le bar à Mine !
Arrête ton char , Lotte !et garde ton âme au son ......
Bisque bisque dit l'homme ki s'marre en un si spacieux lieu jaune bien installé entre deux zoos et si zoo est invariable qu'on se le dise !!
signé La Blette !!
 22. Le 26/05/2009 à 12:37:36 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
" Lors d'une ballade en bateau
Il tomba à l'eau!
Et il ne savait pas nager...
Mais il flotta entre deux eaux.,
fort heureusement , sur le dos!
Alors ils arrivèrent, les hommes des eaux et forêts,
et hors de l'eau le tirèrent
et le réanimèrent
à coups de claques sur les joues
et l'eau lui sortait de partout!
du nez, des oreilles
à nulle autre pareilles.
On lui donna de l'eau de Seltz
qui réanime
et des giclées d'eau de cologne.
Ils en étaient tous, tout en eau!
les pauvres...
Un petit sucre sur la langue à l'eau de fleur d'oranger
et hop, il fut remis sur pieds!
Il en sortit ...tout échaudé !
mais étincelant de la plus belle eau
Jamais rencontrée!"  
 23. Le 26/05/2009 à 12:46:48 par Elpepe  - 2  réponses  (38)
 (réponse à 14<inconnu> du 26/05/2009 à 09:04:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
seuls les gens qui savent nager se noient !
Euh... T'es sûre, là ? Certes, on peut toujours se noyer en étant bon nageur, en finissant par couler par épuisement ou refroidissement. Mais je suis en revanche certain que, sans savoir nager, on se noie à tous les coups.
Donc : collée samedi, à alimenter le bar en liquides divers.
Le MNS d'astreinte de garde
 24. Le 26/05/2009 à 12:50:30 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 16mickeylange du 26/05/2009 à 09:22:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
de deux choses lune
Chirstian ! Tu as encore usurpé le pseudo de tes petits camarades !
 25. Le 26/05/2009 à 13:01:06 par Elpepe  - 1  réponse  (26)
 (réponse à 19Tonton56 du 26/05/2009 à 10:24:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ouais, mais bon, c'est l'Almanach du marin breton qui le dit... Et de toute façon, un voilier n'est pas conçu pour faire du canyoning, hein ! Alors, dans le plan d'aménagement du territoire et en vertu du principe de précaution, on va fermer le golfe et le remblayer, ce sera bon pour la promotion immobilière !
Tarmin Gouybes, net au beurre.
 26. Le 26/05/2009 à 13:43:00 par mickeylange  - 1  réponse  (27)
 (réponse à 25Elpepe du 26/05/2009 à 13:01:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
on va fermer le golfe et le remblayer, ce sera bon pour la promotion immobilière !

Rêverais-tu d'un nouveau phare d'où nous pourrions voir la mer ?
Tu pourrais faire chambre d'hôte dans les culs de basse fosse, et te spécialiser dans une clientèle sado-maso... un bouibouygues en quelque sorte.

PS: Pour les réservations envoyer un chèque à Micheylange, pour les réclamations voir l'amirauté.

[ Modifié le 26/05/2009 à 18:35:14 ]
 27. Le 26/05/2009 à 14:45:16 par Elpepe  - 2  réponses  (28)
 (réponse à 26mickeylange du 26/05/2009 à 13:43:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Nan nan nan... Le concept, j'en ai la propriété intellectuelle, et je t'oppose Hadopi. Par ici la galette, bandit !
 28. Le 26/05/2009 à 15:32:50 par Rikske  - 2  réponses  (29)
 (réponse à 27Elpepe du 26/05/2009 à 14:45:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Hé, pas oublier la salle de dessin de HoubaHOBBES, hein ! Même s'il nage (peut-être) entre deux eaux, il a droit à la salle de coloriage, non ? Mille sabords, par lesquels je jette l'argent aux requins du fisc ! 

[ Modifié le 26/05/2009 à 15:45:44 ]
 29. Le 26/05/2009 à 15:49:23 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 28Rikske du 26/05/2009 à 15:32:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah ben tiens, en Sarkozye, le retour de la vignette auto, c'est le dernier serpent de mer. Un hoax qui nage entre deux eaux, histoire de mieux faire passer en douce l'augmentation des autres taxes et impôts...
 30. Le 26/05/2009 à 15:50:59 par Muscat  - 1  réponse  (31) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Aujourd'hui ,ici,ce serait plutôt marcher entre deux eaux ou deux averses!!!
 31. Le 26/05/2009 à 16:02:11 par Elpepe  - 1  réponse  (64)
 (réponse à 30Muscat du 26/05/2009 à 15:50:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et dans la Mer Morte, l'eau est tellement salée que le premier prophète venu y marche entre deux eaux.
 32. Le 26/05/2009 à 16:10:05 par chirstian  - 1  réponse  (35) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
en anatomie, les côtes flottantes sont appelées ainsi parce qu'elles nagent entre deux os.
 33. Le 26/05/2009 à 16:28:00 par <inconnu>  - 1  réponse  (36) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Chantée parfois par Carlos sur l’air de son succès « La cantine »
La piscine…

Je préfère nager à la piscine,
Plus léger dans ma jolie combine,
Même si mes grelots sont parfois échauffés,
Au moins je suis certain d’arriver le premier!
Je préfère nager à la piscine,
Plus léger dans ma jolie combine,
Tant pis si le jury n’aime pas mon maillot
Je préfère la nage entre deux eaux !

Je bats tous les records et je gagne des coupes en bois,
D’ailleurs, si vous venez, vous verrez, j’en ai plein chez moi,
C'est amusant d'être imbattable !
A la piscine je me fous des nageurs sans futur
Dans leurs anciens maillots de bain en laine et sans coutures,
Quand l’un de ces rigolos pète, il est trahi par ses « bullettes » !

Je préfère nager à la piscine,
Plus léger dans ma jolie combine,
Même si mes grelots sont parfois échauffés,
Au moins je suis certain d’arriver le premier !
Je préfère nager à la piscine,
Plus léger dans ma jolie combine,
Tant pis si le jury n’aime pas mon maillot
Je préfère la nage entre deux eaux… !

Si les gens aux pieds secs persistent à vouloir brailler,
Je m’en irai, cul nu, pour nager la brasse crawlée,
Tant pis si certains crient au diable !
Si quelques fous furieux veulent m’enlever ma combine,
Je leur promets mes poings et un plongeon dans la piscine :
Voulez-vous couler messieurs dames ? S.O.S, sauvez vos âmes !

Je préfère nager à la piscine,
Plus léger dans ma jolie combine,
Même si mes grelots sont parfois échauffés,
Au moins je suis certain d’arriver le premier !
Je préfère nager à la piscine,
Plus léger dans ma jolie combine,
Tant pis si le jury n’aime pas mon maillot
Je préfère la nage entre deux eaux !

Je préfère nager à la piscine,
Plus léger dans ma jolie combine, etc…

Jim Larriaga / Carlos
 34. Le 26/05/2009 à 16:46:29 par Elpepe  - 1  réponse  (66) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour bien nager entre deux eaux, adoptez la brasse coulée, mieux adaptée que le saut à la perche.
 35. Le 26/05/2009 à 16:47:33 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 32chirstian du 26/05/2009 à 16:10:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et dans le port (heu le porc) on les nommes cotes "capricieuses" bykauze????aucune idée
 36. Le 26/05/2009 à 16:52:15 par momolala  - 1  réponse  (52)
 (réponse à 33<inconnu> du 26/05/2009 à 16:28:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, à quand l'éditeur de partoche, hein ?

Tiens, j'ai trouvé sur cette page une illustration de l'expression du jour et même de ta chanson...

[ Modifié le 26/05/2009 à 16:58:11 ]
 37. Le 26/05/2009 à 16:54:37 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 28Rikske du 26/05/2009 à 15:32:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Puisque tu es là, dis-nous les marins, dans le port d'Amsterdam, quand ils pissent comme le grand Jacques pleurait sur les femmes infidèles, le font-ils entre deux eaux ?
 38. Le 26/05/2009 à 16:59:24 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (41)
 (réponse à 23Elpepe du 26/05/2009 à 12:46:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je serais assez d'accord avec belinette.
Si on ne sait pas nager, on ne s'approche pas de l'eau et seuls ceux qui s'en approchent se noient.

J'essaye Safari 3.2.3 et surprise, quand on clique sur "répondre", on se retrouve en haut de page au lieu d'être à la suite des autres commentaires. Par ailleurs, il charge un correcteur anglais et j'ai plein de serpents rouges qui nagent entre deux eaux de mon texte.
 39. Le 26/05/2009 à 17:26:23 par <inconnu>  - 2  réponses  (42)
 (réponse à 23Elpepe du 26/05/2009 à 12:46:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il se noie plus de gens dans les verres que dans les mers et les rivières, non?

Une définition que je pique à Ambroise Bierce dont j'ai parcouru le Dico du diable la nuit dernière:
Corsaire: politicien des mers.
 40. Le 26/05/2009 à 18:32:06 par mickeylange  - 1  réponse  (43)
 (réponse à 27Elpepe du 26/05/2009 à 14:45:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est pas toi qui a pensé à faire des chambres d'hôtes "sado-maso" vieux brigand, alors ton Hadopi hein...!
tu le mets dans un pot de rillettes.
 41. Le 26/05/2009 à 18:40:18 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 38SyntaxTerror du 26/05/2009 à 16:59:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon, ben : collé samedi avec Belinette. Et pis c'est tout !
 42. Le 26/05/2009 à 18:42:58 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 39<inconnu> du 26/05/2009 à 17:26:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le proverbe breton dit : "le vin a noyé plus de marins que la mer".
Et j'aime assez la définition du corsaire selon Bierce.
 43. Le 26/05/2009 à 18:44:11 par Elpepe  - 2  réponses  (44)
 (réponse à 40mickeylange du 26/05/2009 à 18:32:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et tu voulais aussi que je précise la couleur des murs des cuisines ?
 44. Le 26/05/2009 à 18:48:13 par mickeylange  - 1  réponse  (45)
 (réponse à 43Elpepe du 26/05/2009 à 18:44:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Entre deux zoophiles disait la mouche.
 45. Le 26/05/2009 à 19:00:30 par Elpepe  - 1  réponse  (46)
 (réponse à 44mickeylange du 26/05/2009 à 18:48:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Là, tu te chirstianises un brin, naufrageur ! Bon, collé samedi aussi, et qu'on en finisse, hein ? Aux fers dans le cul-de-basse-fosse, tel un quasi-maso. Et je remblaierai le Golfe tout seul ! Enfin, avec l'aide de tous ceux qui font naufrage dedans, bien entendu... 
 46. Le 26/05/2009 à 19:05:32 par mickeylange  - 1  réponse  (47)
 (réponse à 45Elpepe du 26/05/2009 à 19:00:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oh oui... Oh oui...
 47. Le 26/05/2009 à 19:11:24 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 46mickeylange du 26/05/2009 à 19:05:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Que n'ensuite, je noierai la soute, histoire de refroidir tes ardeurs. Quand elles nageront entre deux eaux à 13° et 14°, tu feras moins le malin !
 48. Le 26/05/2009 à 19:51:23 par syanne  - 2  réponses  (49) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne dévie, dit le dévot, de mon devoir
Qui est que de l’eau de ne boire.
Il ne faut pas être devin
Pour savoir
Qu’entre deux vins
On est toujours entre deux eaux,
Qu’entre dévots
On veut monter vers le divin,
Qu’après dix vins
On perd ses verres
(Ou le contraire ?)
On vire à l’eau
On est vite laid
(On évite quoi ?)
On perd son but
On bêle z- et bute
Dans le vilain
Qui vous satan
C’est pas malin…
Moralité :
Si vous voulez rester dévot,
Ne pas nager entre deux eaux
Et dans l’eau culte
Laisser leste votre âme,
S’élever vers le divin :
Laissez loin le dit vin !
 49. Le 26/05/2009 à 19:57:35 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 48syanne du 26/05/2009 à 19:51:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
In vinasse verre itou, dit le marin... 
 50. Le 26/05/2009 à 19:59:42 par mickeylange  - 1  réponse  (51)
 (réponse à 48syanne du 26/05/2009 à 19:51:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Alors là tu poètes entre deux eaux... bénites...
Chapeau !
 51. Le 26/05/2009 à 20:16:01 par Elpepe  - 1  réponse  (54)
 (réponse à 50mickeylange du 26/05/2009 à 19:59:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Elle a un peu forcé sur le vin de messe, non ?
 52. Le 26/05/2009 à 20:17:33 par <inconnu>  - 1  réponse  (53)
 (réponse à 36momolala du 26/05/2009 à 16:52:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
??? Je ne pige pas ce que représente la photo à laquelle renvoie ton lien et même en tournant mon écran dans tous les sens je ne vois pas le rapport avec la chanson de Carlos!!! Eclaire-moi!!!
 53. Le 26/05/2009 à 20:21:50 par Elpepe  - 1  réponse  (55)
 (réponse à 52<inconnu> du 26/05/2009 à 20:17:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A cette heure-là, Momolala coince la bulle, après avoir glissé dans la piscine...
 54. Le 26/05/2009 à 20:35:53 par mickeylange  - 2  réponses  (56)
 (réponse à 51Elpepe du 26/05/2009 à 20:16:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Elle est folle de la messe ?
 55. Le 26/05/2009 à 20:37:42 par <inconnu>  - 1  réponse  (57)
 (réponse à 53Elpepe du 26/05/2009 à 20:21:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je lui reposerai la question demain... A moins que, plus fûté que moi, tu aies compris le message?
 56. Le 26/05/2009 à 20:37:57 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 54mickeylange du 26/05/2009 à 20:35:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Là, je suis sûr que non, et dans tous les sens, même entre deux eaux.
 57. Le 26/05/2009 à 20:38:57 par Elpepe  - 1  réponse  (58)
 (réponse à 55<inconnu> du 26/05/2009 à 20:37:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Euh... je croyais t'avoir un peu mis sur la voie...
 58. Le 26/05/2009 à 20:55:53 par <inconnu>  - 1  réponse  (59)
 (réponse à 57Elpepe du 26/05/2009 à 20:38:57)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et ben non, je ne parviens même pas à comprendre ce que représente cette fichue photo! As-tu bien la même que moi? Je te copie le lien.
cette page
 59. Le 26/05/2009 à 21:05:46 par Elpepe  - 1  réponse  (60)
 (réponse à 58<inconnu> du 26/05/2009 à 20:55:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ben oui : ce sont des bulles, ne parvenant pas à crever la surface-interface entre deux fluides, celui du bas liquide, l'autre gazeux ou bien liquide aussi...
 60. Le 26/05/2009 à 21:14:05 par <inconnu>  - 1  réponse  (61)
 (réponse à 59Elpepe du 26/05/2009 à 21:05:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon, si tu le dis... Mais la partie gauche de la photo, qui représente une sorte de peau de tambour?

As-tu vu que l'ineffable gogol a adopté procustation.... Hadopi or not hadopi?
 61. Le 26/05/2009 à 21:24:06 par Elpepe  - 1  réponse  (62)
 (réponse à 60<inconnu> du 26/05/2009 à 21:14:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est toujours la surface_interface entre les deux fluides ! Prise en macro-photographie.
Et "procustation", c'était dans quelle expression ?
 62. Le 26/05/2009 à 21:32:12 par <inconnu>  - 1  réponse  (69)
 (réponse à 61Elpepe du 26/05/2009 à 21:24:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un lit de Procuste. Tape Procustation sur gogol...
 63. Le 26/05/2009 à 21:40:51 par jotape  - 0  réponse
 (réponse à 15chirstian du 26/05/2009 à 09:14:54)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
la haute montagne, en ce cas maritime,pourrait être le Mont Ararat,oú il me semble qu'èchoua la nef de Noé
 64. Le 26/05/2009 à 21:44:46 par jotape  - 0  réponse
 (réponse à 31Elpepe du 26/05/2009 à 16:02:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ben,c'est vrai que j'ai lu le journal assis sur l'eau ( en fait ,entre deux eaux")de la mer morte,mais les témoignages de l' époque disent que les prophètes faisaient du kite-surf à Tibériade, profitant des vents descendant du Golan
 65. Le 26/05/2009 à 21:47:32 par jotape  - 0  réponse
 (réponse à 20Tonton56 du 26/05/2009 à 10:51:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
naufrageurs pas morts!
 66. Le 26/05/2009 à 21:53:30 par jotape  - 0  réponse
 (réponse à 34Elpepe du 26/05/2009 à 16:46:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
le saut de carpe? A la perche?faut que j'arrête de chiquer du gazon, j'comprends plus rien
 67. Le 26/05/2009 à 21:55:44 par jotape  - 1  réponse  (68)
 (réponse à 39<inconnu> du 26/05/2009 à 17:26:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tiens! On a les mêmes livres de chevet.
 68. Le 26/05/2009 à 22:00:13 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 67jotape du 26/05/2009 à 21:55:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il doit bien y avoir vingt ans que je n'avais pas ouvert ce livre... Je pensais y passer un quart d'heure, ce fut deux heures.
 69. Le 26/05/2009 à 22:07:44 par tytoalba  - 2  réponses  (70)
 (réponse à 62<inconnu> du 26/05/2009 à 21:32:12)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
As-tu cliqué sur le lien donné par gogol ? La phrase m'a bien fait rire. Il parait que : "Les éléphants bleus à poils laineux de Basse Poméranie ont les pattes ..." Je passe sur le reste de la phrase. Et pour la procustation, je peux aller me brosser.

God est donc un farceur ?
 70. Le 26/05/2009 à 22:16:34 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 69tytoalba du 26/05/2009 à 22:07:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne trouve pas les éléphants à poil laineux! Où se cachent-ils? Ce sont pourtant des bestioles visibles!

[ Modifié le 26/05/2009 à 22:17:17 ]
 71. Le 26/05/2009 à 22:36:14 par Elpepe  - 1  réponse  (72)
 (réponse à 69tytoalba du 26/05/2009 à 22:07:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Moi itou, j'ai les éléphants bleus. Pour une raison inexpliquée, la page renvoie à une adresse fantaisiste : ABCD123E. Je me souviens qu'un jour, j'avais expliqué la manip pour coller son adresse personnalisée d'accès à Expressio dans son navigateur internet, adresse dont le code personnel, du type "ABCD123E", est lisible dans les mails reçus quotidiennement, troisième ligne en partant du bas du courriel. C'est cette adresse-type, visiblement non attribuée, à laquelle la recherche Google renvoie, ce qui explique que l'esprit facétieux de notre [slurp]Godemichou adoré[/slurp] a tout prévu, même qu'un petit casseur de banlieue pourrait tenter de percer nos codes personnels. Auquel cas, il est bonnard pour essayer 11 881 376 000 combinaisons (26^5*10^3). Et donc, à tomber sur les éléphants bleus... Tu mords ?

[ Modifié le 26/05/2009 à 23:02:52 ]
 72. Le 26/05/2009 à 22:56:24 par <inconnu>  - 1  réponse  (73)
 (réponse à 71Elpepe du 26/05/2009 à 22:36:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Limpide! Je les tiens, les grosses bêtes. Et le phrase entière est du grand expressio:
"Les éléphants bleus à poils laineux de Basse Poméranie ont les pattes de gauche bien plus courtes que celles arrières, ce qui a tendance à les gêner un peu lorsqu'ils doivent prendre leur élan. Surtout si c'est en levrette..." .Elle va peut-être inspirer gogol...
 73. Le 26/05/2009 à 23:06:35 par Elpepe  - 1  réponse  (74)
 (réponse à 72<inconnu> du 26/05/2009 à 22:56:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Autre néologisme, créé par l'Amirauté : "tanasser". Essaie Google, là ça marche bien.
 74. Le 26/05/2009 à 23:13:42 par <inconnu>  - 1  réponse  (75)
 (réponse à 73Elpepe du 26/05/2009 à 23:06:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oui, pas mal: les immortels n'ont qu'à bien se tenir.
Il y a urgence de créer le Grand Expressio Illustré, histoire de faire verdir la rousse, trembler Robert, ridiculiser Alain Rey, etc... pour commencer.

[ Modifié le 26/05/2009 à 23:26:31 ]
 75. Le 26/05/2009 à 23:24:11 par Elpepe  - 1  réponse  (76)
 (réponse à 74<inconnu> du 26/05/2009 à 23:13:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si tu prends un Immortel comme Dear Valéry, lui n'a jamais rien écrit. N'ayons donc aucun complexe, et laissons-lui le bicorne qui lui va si bien...
 76. Le 26/05/2009 à 23:31:37 par <inconnu>  - 2  réponses  (77)
 (réponse à 75Elpepe du 26/05/2009 à 23:24:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
VGE = 2 "ouvrages":
Le pouvoir et la vie
Les français, réflexions sur le destin d'un peuple

[ Modifié le 26/05/2009 à 23:35:58 ]
 77. Le 26/05/2009 à 23:34:23 par <inconnu>  - 1  réponse  (79)
 (réponse à 76<inconnu> du 26/05/2009 à 23:31:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est quoi, le bibi qui orne le crâne d'un amiral?
 78. Le 26/05/2009 à 23:39:39 par Elpepe  - 2  réponses  (80)
 (réponse à 76<inconnu> du 26/05/2009 à 23:31:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Impérissables ! Il a dû publier à compte d'auteur, et bouffer la grenouille, sur ces coups-là...
 79. Le 26/05/2009 à 23:42:10 par Elpepe  - 1  réponse  (81)
 (réponse à 77<inconnu> du 26/05/2009 à 23:34:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est à cette page. Pour la Royale !
 80. Le 26/05/2009 à 23:46:36 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 78Elpepe du 26/05/2009 à 23:39:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oui, totalement illisible, parfaitement dans la lignée de la modestie des titres. La grenouille, ce fût évidemment le contribuable. Hérités de mon père, ils figurent dans un recoin sombre de ma bibliothèque.
 81. Le 27/05/2009 à 00:00:19 par <inconnu>  - 1  réponse  (82)
 (réponse à 79Elpepe du 26/05/2009 à 23:42:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Amusant d'imaginer que n'importe quel pékin peut s'offrir une casquette d'amiral de la Royale!
Mon shipchandler favori (Port d'Etaples) me vend de très beau pulls Saint-James
 82. Le 27/05/2009 à 00:02:39 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 81<inconnu> du 27/05/2009 à 00:00:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai les mêmes, achetés à Roscoff...
 83. Le 27/05/2009 à 07:32:13 par momolala  - 1  réponse  (86)
 (réponse à 78Elpepe du 26/05/2009 à 23:39:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vous oubliez la Constitution Européenne dont il a dit : "C'est un très beau texte. C'est moi qui l'ai écrit". On n'en a pas voulu mais on l'a quand même, allégée de quelques firoritures giscardiennes, mais aussi profondément enfoncée dans l'oeil.

Tu as tout bien expliqué à Epicure : cette image elliptique ne faisait sans doute pas le poids comme exemple.
 84. Le 27/05/2009 à 08:05:23 par Rikske  - 0  réponse
 (réponse à 43Elpepe du 26/05/2009 à 18:44:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pas des cuisines, des cambuses, morbleu !
 85. Le 27/05/2009 à 08:26:28 par syanne  - 0  réponse
 (réponse à 54mickeylange du 26/05/2009 à 20:35:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ni l'un, ni l'autre, frère Rabelais (à l'heure de la messe, je fais du vélo !)
 86. Le 27/05/2009 à 08:31:51 par syanne  - 0  réponse
 (réponse à 83momolala du 27/05/2009 à 07:32:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il a même écrit un impérissable roman :

"Publication chez Robert Laffont, du roman de VALERY GISCARD D'ESTAING "Le Passage", roman d'amour sur fond de scènes de chasse entre un notaire quinquagénaire et une jeune auto-stoppeuse blonde." (site de l'INA)

Alléchant, non !!
 87. Le 17/10/2012 à 05:59:02 par Boubacar  - 1  réponse  (106) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il était dans son élément l'Amiral, ce jour là on n'a entendu que lui......
 88. Le 17/10/2012 à 06:47:18 par file_au_logis  - 1  réponse  (89) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Nager ou naviguer entre deux O: je comprends maintenant pourquoi on a mis un "S" à "Histoires d'O", Monsieur le Marquis!
 89. Le 17/10/2012 à 07:16:45 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 88file_au_logis du 17/10/2012 à 06:47:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai passé la nuit en compagnie des O, le matin j'étais liquide !
 90. Le 17/10/2012 à 07:43:29 par joseta  - 1  réponse  (93) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le paysan indécis nage entre deux aulx.
 91. Le 17/10/2012 à 08:05:01 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je nage entre deux eaux, céans.

[ Modifié le 17/10/2012 à 08:07:20 ]
 92. Le 17/10/2012 à 08:36:02 par file_au_logis  - 1  réponse  (102) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quand une future maman perd les eaux avant de mettre des juments jumeaux au monde, nage-t-elle entre deux eaux?
 93. Le 17/10/2012 à 08:36:54 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 90joseta du 17/10/2012 à 07:43:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ail, ail, aie!
 94. Le 17/10/2012 à 08:55:17 par joseta  - 1  réponse  (104) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quand on nage entre deux eaux c'est, parce que dans le fond, on fait pas surface.
 95. Le 17/10/2012 à 09:00:01 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tiens! le mot fond m'a fait penser à une DEVINETTE:
- Pourquoi quand on tombe tout habillé dans le fond de la mer, on en ressort tout taché?
- Parce que dans le fond, habits sales.
 96. Le 17/10/2012 à 09:04:36 par mitzi50  - 2  réponses  (101) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il y a tout de même des équivalences étrangères qui me laissent perplexe. Etre assis entre deux chaises, ou avoir un pied sur chaque canoë, par exemple, me semble le plus sûr moyen de se casser la figure... Ce que les personnes qui refusent de s' engager veulent éviter....
 97. Le 17/10/2012 à 09:47:00 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
À la piscine
J'avais un crétin à droite, et un corniaud à gauche: je nageais entre deux sots.

[ Modifié le 17/10/2012 à 09:53:15 ]
 98. Le 17/10/2012 à 09:48:11 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Autrement dit, jouer sur plusieurs tableaux... 
 99. Le 17/10/2012 à 10:21:45 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
« Nager entre deux eaux  »
Les couturières nagent entre ciseaux!
 100. Le 17/10/2012 à 10:36:49 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
" Nager entre deux eaux "
Par contre, certains mammifères nagent seulement entre cette page.
 101. Le 17/10/2012 à 11:16:09 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 96mitzi50 du 17/10/2012 à 09:04:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il faut aussi avoir de sérieux dons d'équilibriste pour pouvoir retomber sur ses pattes.
Tiens, ça me rappelle que Guy Mollet, au nom prédestiné, était surnommé "Monsieur de Louvoie".
 102. Le 17/10/2012 à 11:53:10 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 92file_au_logis du 17/10/2012 à 08:36:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
mettre des jumeaux au monde, nage-t-elle entre deux eaux?
Jeune âge entre deux eaux?

[ Modifié le 17/10/2012 à 11:55:24 ]
 103. Le 17/10/2012 à 12:18:41 par saharaa  - 0  réponse
 (réponse à 96mitzi50 du 17/10/2012 à 09:04:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En mer, on est souvent entre deux eaux :
les eaux douces ne se mélangent pas avec les eaux salées (estuaires)
les courants chauds avec les eaux froides (Gulf Stream)
les eaux superficielles avec les eaux profondes (thermocline)
il est plus facile de nager entre deux eaux qu'à contre courant, si on n'est pas un saumon 
 104. Le 17/10/2012 à 12:18:52 par SyntaxTerror  - 5  réponses  (105)
 (réponse à 94joseta du 17/10/2012 à 08:55:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
dans le fond, on fait pas surface

Surtout, ne le répète pas, c'est une histoire Belge.
En France on dit des Belges qu'ils nagent au fond de la piscine, parce que dans le fond, ils ne sont pas si bêtes.
.
.
.
Je m'attends au pire, maintenant.

[ Modifié le 17/10/2012 à 12:31:26 ]
 105. Le 17/10/2012 à 12:37:17 par saharaa  - 1  réponse  (114)
 (réponse à 104SyntaxTerror du 17/10/2012 à 12:18:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On dirait bien que nos amis Belges (sauf File_au_logis, mais lui c'est spécial, il est entre deux chaises), sont curieusement absents ce matin, les élections les auraient-elles coulés?
 106. Le 17/10/2012 à 12:41:13 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 87Boubacar du 17/10/2012 à 05:59:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il était dans son élément l'Amiral, ce jour là on n'a entendu que lui...
...et - en écho - les répliques des amionautes d’alors, et autres sapiteurs étaient bien savoureuses. Sans parler des brillants poèteurs et poèteuses !
...entre deux sourires, on les découvre ou on les relit…
...entre deux tristesses, on se souvient de l’Amiral…
A tout à l’heure… entre deux portes, je reviendrai écouter le clapotis du jour !

[ Modifié le 17/10/2012 à 12:46:44 ]
 107. Le 17/10/2012 à 12:46:10 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 104SyntaxTerror du 17/10/2012 à 12:18:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vu le nombre de belges que nous avons sur le site, je dirais que là tu prends des rikskes...

[ Modifié le 17/10/2012 à 14:15:41 ]
 108. Le 17/10/2012 à 12:54:45 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Refuser de s'engager
Les vampires ont toujours aimé faire des paris entre eux, et, naturellement, ils parient du sang. Mais voilà qu'un des leurs s'est converti au végétarisme, et bien sûr, il a vite refusé de sang gager!
.-.-.-.-.-.-CADEAU.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
- J'ai connu le terrible vent d'Essen!
- Ben moi, j'ai connu le vent pire de Düsseldorf...
 109. Le 17/10/2012 à 13:10:29 par DiwanC  - 1  réponse  (112)
 (réponse à 104SyntaxTerror du 17/10/2012 à 12:18:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je m'attends au pire, maintenant.
Marcel ! Un Entre-deux-Mers pour Syntax, s’te plaît !

Le calme avant la tempête...
 110. Le 17/10/2012 à 14:00:23 par tytoalba  - 1  réponse  (117) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il est plus facile de nager entre deux eaux qu'entre deux veaux. Photos à cette page.
 111. Le 17/10/2012 à 14:03:23 par tytoalba  - 1  réponse  (113)
 (réponse à 104SyntaxTerror du 17/10/2012 à 12:18:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je m'attends au pire, maintenant.
Mais non, mais non. Nous avons de l'humour nous ! 
 112. Le 17/10/2012 à 14:09:51 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 109DiwanC du 17/10/2012 à 13:10:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un Entre-deux-Mers pour Syntax
C'était aussi la boisson de Salomon, j'ai lu qu'il avait pris un petit entre deux mères...et, le trouvant trop fort, il voulut le couper!
 113. Le 17/10/2012 à 14:13:59 par Rikske  - 0  réponse
 (réponse à 111tytoalba du 17/10/2012 à 14:03:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Non, peut-être
(s) Rikske-Houbba
 114. Le 17/10/2012 à 14:17:46 par Rikske  - 3  réponses  (116)
 (réponse à 105saharaa du 17/10/2012 à 12:37:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On dirait bien que nos amis Belges...sont curieusement absents ce matin
Meeuuuh non ! On lit toujours, mais parfois on est en manque d'inspiration pour un commentaire approprié à l'expression du jour !
Bon, allez, je vais tâcher de nager entre deux triples Westmalle... 
 115. Le 17/10/2012 à 14:43:03 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 104SyntaxTerror du 17/10/2012 à 12:18:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je m'attends au pire, maintenant.
Et pourtant, ton début n'était pas mal.
Mais si tu en es capable, vas-y... 
 116. Le 17/10/2012 à 14:44:50 par file_au_logis  - 1  réponse  (120)
 (réponse à 114Rikske du 17/10/2012 à 14:17:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il te faura bien cela, après la victoire de Bart à Anvers. Peut-on dire la victoire du porc au port? Quoique, à mon avis, avec deux Westmalle, même triples, cela ne le fera pas encore...
 117. Le 17/10/2012 à 15:43:30 par <inconnu>  - 1  réponse  (123)
 (réponse à 110tytoalba du 17/10/2012 à 14:00:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bof....tératogénése.
Et les plongeurs avec leurs bouteilles savent nage entre deux eaux...
Quant aux nageurs de combats, ils savent depuis toujours nager entre deux, dans tous les sens du terme !

[ Modifié le 17/10/2012 à 15:50:38 ]
 118. Le 17/10/2012 à 15:52:04 par momolala  - 2  réponses  (119)
 (réponse à 114Rikske du 17/10/2012 à 14:17:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mieux vaut nager ici entre deux bières que dans une bière entre deux os !
 119. Le 17/10/2012 à 16:05:18 par Rikske  - 0  réponse
 (réponse à 118momolala du 17/10/2012 à 15:52:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Excccellent ! 

[ Modifié le 17/10/2012 à 16:08:16 ]
 120. Le 17/10/2012 à 16:09:14 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 116file_au_logis du 17/10/2012 à 14:44:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il fait un peu moins porc maintenant.
Comme disait François Hollande : les élections, ça peut faire changer de régime.
 121. Le 17/10/2012 à 16:12:03 par tytoalba  - 2  réponses  (122)
 (réponse à 118momolala du 17/10/2012 à 15:52:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Certains y ont pensé en partie, chacun y vient en chair et en os. A cette page. On pourrait demander à l'austrogod ce qu'il en pense.

[ Modifié le 17/10/2012 à 16:13:44 ]
 122. Le 17/10/2012 à 16:15:44 par Rikske  - 1  réponse  (126)
 (réponse à 121tytoalba du 17/10/2012 à 16:12:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ben ça alors ! J'aurais jamais cru ! Et on peut choisir la bière ? 
 123. Le 17/10/2012 à 16:17:47 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 117<inconnu> du 17/10/2012 à 15:43:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ne remue pas le couteau dans la plaie !
Fais comme les fozépou : tu ranges !
 124. Le 17/10/2012 à 16:20:19 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 4Elpepe du 26/05/2009 à 00:40:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est bien pourquoi un cap, à la surface de l'eau, se calcule, en fonction de plusieurs paramètres comme la déclinaison magnétique du lieu à l'instant T, la déviation du compas de route, la dérive dûe au vent et, bien entendu, celle dûe au courant, dans l'heure-marée dans laquelle on navigue en un lieu donné, en se référant à des tables de courants de marée, le tout pour obtenir une route-fond (projection de la trajectoire du bateau sur le fond) conforme à celle qu'on a tracée sur la carte (une ligne droite, plus court chemin d'un point A à un point B), comme s'il n'y avait pas d'eau et des roulettes sous le bateau.

Belle explication très technique mais Elpepe n'avait pas tenu compte de l'âge du capitaine, du cours du nguldrum en zlotys et de la rotondité de la terre qui fait que le chemin le plus court n'est pas toujours la ligne droite.
 125. Le 17/10/2012 à 16:20:58 par Huppe_  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ça commence à bien faire les difficiles qui nagent entre deux eaux ! Non cette eau ne me plait pas....... non, celle là non plus...... pfff ! jamais contents.
 126. Le 17/10/2012 à 16:45:18 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 122Rikske du 17/10/2012 à 16:15:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et pis, si tu ne sais pas nager, rien ne t'empêche de boire la tasse !
 127. Le 17/10/2012 à 16:48:28 par God  - 2  réponses  (130) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je suis étonné que personne, Joseta y compris, n'ait cité Émile et son frère Gorgon qui, eux, nageaient entre ces deux eaux-là.

@Momo, bravo pour ton 118 !
 128. Le 17/10/2012 à 17:13:32 par DiwanC  - 1  réponse  (137)
 (réponse à 114Rikske du 17/10/2012 à 14:17:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On lit toujours, mais parfois on est en manque d'inspiration pour un commentaire approprié à l'expression du jour !
Comme je te comprends ! Pourquoi intervenir si l’on n’a rien à dire… Rien n’est plus insupportable que ces contributions un peu vagues, sans réel intérêt, qui semblent se poser pour occuper l’espace… Errantes, elles vont de ci, de ça… de ça, de là… Mots alignés, phrases plus ou moins longues que les plus indulgents jugent creuses, vides comme coquilles de noix flottant entre deux eaux*, sans ossature verbale, sans idée maîtresse entraînant réflexion, discussion…
Comme tu as raison ! Pourquoi intervenir si l’on n’a rien à dire ! Euh… non rien 

[*j’ l’ai eu !] Si tu as un verre à m'offrir, veux bien ! parce qu'à pérorer ainsi, j'ai l'encrier le gosier sec !

[ Modifié le 17/10/2012 à 19:10:35 ]
 129. Le 17/10/2012 à 17:54:25 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 121tytoalba du 17/10/2012 à 16:12:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et bien, l'Austrogod n'en pense rien. Je ne connais même pas Tarrenz... Et après avoir demandé à quelques Autrichien(ne)s de mes connaissances, le patelin est parfois connu (au moins le nom), mais le château et la brasserie, nada... Inconnu au bataillon... Ce qui n'est en aucun cas un critère de qualité...
 130. Le 17/10/2012 à 17:57:29 par DiwanC  - 1  réponse  (136)
 (réponse à 127God du 17/10/2012 à 16:48:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Comme l'Émile de rousse eau...
 131. Le 17/10/2012 à 19:25:36 par Huppe_  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Finalement tout bien reflechit c'est pas plus mal de nager entre deux eaux parce que celui qui nage entre deux eaux il sait que s'il s'engage, il risque fort de se casser la figure, et en beauté. alors peut être une petite île, non ? pour lui et ses petits, où même un rocher avec le chauffage et un coin cuisine ? hein ? avec un petit mais tout petit endroit pour faire pousser les algues ? mmmmh ? ouai faut pas rêver au prix ou sont les rochers !
 132. Le 17/10/2012 à 19:29:45 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 127God du 17/10/2012 à 16:48:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je peux me racheter avec un autre écrivain? (et sa famille)
Nous nageons entre deux eaux
Les Vian à Vichy.
 133. Le 17/10/2012 à 19:30:02 par Huppe_  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ou alors un rocher social. Ouai. On n'y a pas droit.
 134. Le 17/10/2012 à 19:31:25 par Huppe_  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tant pis, on continuera à nager entre deux eaux. Envoyez les palmes et le tuba.
 135. Le 17/10/2012 à 19:31:33 par joseta  - 1  réponse  (138) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
« Nager entre deux eaux  »
L'eau, aqua ça sert ?
 136. Le 17/10/2012 à 19:41:55 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 130DiwanC du 17/10/2012 à 17:57:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Comme l'Émile de rousse eau...

Ou le Gorgon de zola...
 137. Le 17/10/2012 à 20:06:22 par tytoalba  - 1  réponse  (139)
 (réponse à 128DiwanC du 17/10/2012 à 17:13:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pourquoi intervenir si l’on n’a rien à dire… Rien n’est plus insupportable que ces contributions un peu vagues, sans réel intérêt, qui semblent se poser pour occuper l’espace…
Tu ne nous ferais pas une petite déprime automnale ? Plus de lagon, plus de plombier, de rideaux à grimper. Et bientôt tu exigeras que le site devienne sérieux. Plus de fôtes d'autogaffes, plus une mouche qui vole (là elles ont raison, y a peut-être un Chirstian qui guette). Un site aseptisé qui finrait par mourir. C'est God qui pourra prendre du bon temps . 
 138. Le 17/10/2012 à 20:44:17 par saharaa  - 0  réponse
 (réponse à 135joseta du 17/10/2012 à 19:31:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ola Joseta allO?
 139. Le 17/10/2012 à 21:07:21 par DiwanC  - 1  réponse  (140)
 (réponse à 137tytoalba du 17/10/2012 à 20:06:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais j’étais en pleine ascension textile ! Pestant contre ces gens qui écrivent pendant—attends ! vais compter le nombre de lignes de la #128… oui ! c’est ça ! - qui écrivent donc près de 10 lignes pour ne rien dire !

C’est incompatible avec ce site de qualité… La révolte doit gronder Camarades !
T’en veux encore où t’es rassurée ? 
 140. Le 17/10/2012 à 21:31:50 par tytoalba  - 1  réponse  (141)
 (réponse à 139DiwanC du 17/10/2012 à 21:07:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ben voilà, je te retrouve. C'est que tu m'as fait peur.
 141. Le 17/10/2012 à 22:26:54 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 140tytoalba du 17/10/2012 à 21:31:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Suis contente si tu es apaisée !
C'est fou ce qu'il faut s'appliquer pour écrire dix lignes de vide ! 
Expressio - Le livre



Tous droits réservés - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation d'expressio.fr