Aujourd'hui
Se faire alpaguer

    A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« Se faire alpaguer »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du mardi 23 février 2010
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« S'offrir / entretenir / avoir une danseuse  »

[ SIGNIFICATION ]
S'offrir / entretenir / avoir une maîtresse coûteuse
Consacrer par plaisir beaucoup d'argent à quelque chose ou quelqu'un


[ ORIGINE ]
Au XVIIIe siècle, les alentours des salles de spectacles étaient des endroits très fréquentés par les prostituées. On disait d'ailleurs de l'Opéra qu'il était le "marché aux putains".

Mais si la prostitution avait cours à l'extérieur, au XIXe siècle, elle s'exerçait aussi à l'intérieur, les danseuses faisant commerce de leurs charmes (plus ou moins volontairement).
Il n'était d'ailleurs pas rare, au foyer des artistes de l'Opéra, derrière la scène, de trouver des mères venant 'vendre' leurs filles, danseuses plus ou moins ratées, aux messieurs les plus offrants.

Mais alors que beaucoup de danseuses se contentaient d'effectuer des passes, certaines des plus cotées devenaient des maîtresses attitrées de messieurs de la haute société qui, laissant leurs épouses à leur domicile, s'affichaient volontiers avec leur proie à laquelle ils offraient un logement et train de vie généralement plus que décent.

Et c'est de ces dépenses d'entretien de leur maîtresse danseuse que vient notre expression dont le sens, par extension, a évolué vers toutes les dépenses très, voire trop importantes consacrées à une passion.

Cela dit, l'Opéra n'avait pas du tout l'exclusivité des danseuses prostituées ou, dit plus élégamment au vu du beau monde qu'elles fréquentaient parfois et de la manière moins systématique avec laquelle elles faisaient commerce de leur corps, les courtisanes, la danse classique n'étant pas la seule touchée par ce phénomène 'artistique' qui concernait aussi bien les théâtres que les cabarets, les actrices que les chanteuses et danseuses. Il suffit de se rappeler de quelques noms célèbres comme Lola Montès, la belle Otero ou Liane de Pougy, pour ne citer qu'elles.

[ EXEMPLE ]
« Je viens enfin de recevoir ta boîte merveilleuse de compas ! Tu es archi-fou, je t'assure que tu as besoin d'un conseil judiciaire. Je suis ta danseuse, ton écurie, ta collection, je te reviens à des prix fous. »
André Gide - Correspondance 1890-1942

[ COMPLEMENTS ]
[ Pas de compléments pour cette expression ]

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Espagne
Proposé par xams1001
Tener un hijo tonto Avoir un enfant idiot
Pays-Bas
Proposé par dutcheaglet
Een dure hobby hebben Avoir un hobby coûteux

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
DANSEUSE (0) , ENTRETENIR (1) , OFFRIR (0)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 121

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 23/02/2010 à 01:52:19 par <inconnu>  - 1  réponse  (3) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Moui... j'ai bien connu un maître chanteur qui s'était offert une danseuse. Il a fini au violon.
 2. Le 23/02/2010 à 03:44:18 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Celui qui se paie une danseuse est souvent un protecteur qui baise sans protection
Quand la "protégée" a l'âge d'être sa fille c'est un "sugar-daddy"
Certains semblent inspirant voircette page
 3. Le 23/02/2010 à 04:30:55 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 1<inconnu> du 23/02/2010 à 01:52:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Parce qu'il jouait du pipeau?
 4. Le 23/02/2010 à 07:36:49 par <inconnu>  - 2  réponses  (12) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et pourquoi pas avec un danseur ? Hein !
 5. Le 23/02/2010 à 07:42:15 par poupoule  - 1  réponse  (22) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne connaissais que l'expression plus spécifique encore "c'est sa danseuse espagnole". J'apprends à présent qu'une danseuse batave peut aussi postuler... allons bon...
 6. Le 23/02/2010 à 07:51:51 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Faut-il obligatoirement avoir des valseuses pour s'offrir une danseuse?
 7. Le 23/02/2010 à 07:54:17 par Emeu29  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il y a aussi ceux qui montent les cols (de fourrure) en danseuse et qui sont au régime sans selle à cause de leur hypertension. Ces passionnés ont bien souvent des vélos qui leur coûtent la peau du c... 
 8. Le 23/02/2010 à 09:06:44 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
danseuses plus ou moins ratées
peut-on dire d'un petit rat qu'elle est ratée ?
 9. Le 23/02/2010 à 09:13:54 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
les vieillards libidineux adoraient faire pan-pan tutu. On voyait Beaucoup de filles, dans les coulisses, mais il y avait aussi beaucoup Degas.
 10. Le 23/02/2010 à 09:19:30 par horizondelle  - 2  réponses  (11) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un très bel anniversaire à Dadiche ! Personne ne se payera ta tête, tu peux danser toute la journée. 
 11. Le 23/02/2010 à 09:26:57 par momolala  - 1  réponse  (23)
 (réponse à 10horizondelle du 23/02/2010 à 09:19:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je joins tous mes voeux aux tiens, mais je note qu'à part une référence de God à un joke privé, nous n'avons plus de nouvelles de Tahiti depuis la fin de l'ouragan. Entre temps un message nous a rassurés, puis silence radio. Dadiche, viens souffler tes bougies au bar ! Marcel et Bernard t'y attendent, avec nous !
 12. Le 23/02/2010 à 09:30:15 par momolala  - 1  réponse  (30)
 (réponse à 4<inconnu> du 23/02/2010 à 07:36:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Créneau étroit mon bon ! Les danseurs n'ont pas la réputation d'être entretenus par des dames auxquelles ils n'auraient pas grand chose à garantir. Je pense nez en moins qu'ils savaient se faire entretenir itou par des messieurs en ayant le goût, mais qu'on devait aussi les désigner comme des danseuses.

Quant aux danseuses, je n'en ai ni le goût, ni les moyens !
 13. Le 23/02/2010 à 10:07:23 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dadiche, Dadiche, bon anniversaire! Je me remets à peine du mien, mais, pour toi, je ferais bien venir des vahinés comme danseuses pour agrémenter ta fête. Déjà que Marcel et Bernard, convoqués par Momo sont à pied d'oeuvre, les bouteilles et viennoiseries prêtes à tout pour te satisfaire...

Si tu veux aujourd'hui jouer les Dadiches tourneurs, viens donc faire un petit tour par Minou!
 14. Le 23/02/2010 à 10:11:50 par chirstian  - 2  réponses  (15) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
on triait les petits rats, distinguant ceux qui couchaient et ceux qui ne couchaient pas.
Et puis il restait les rats pas triés, qui faisaient des pointes, une main devant , une main derrière. Leurs chaussons étaient noirs. 
 15. Le 23/02/2010 à 10:24:05 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 14chirstian du 23/02/2010 à 10:11:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ceux qui restaient arrivaient d'au delà de l'amer.
 16. Le 23/02/2010 à 10:35:16 par <inconnu>  - 1  réponse  (84) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Donc, si j'ai bien compris, dans ce contexte: danseuses = michetonneuses.
Du moins si l'on est poli, hors je ne le suite pas, donc: pute à domicile ou pute personnelle...
Il y a aussi le film «Monsieur le Président» avec Jean Gabin ou il fait allusion à l'Opéra et au théâtre subventionné lorsqu'il répond à sa secrétaire qui lui transmet les question d'un journal féminin:
«Durant toutes ces années, je n'ai eu qu'une seuil maître: la France. Pour le reste je me suis débrouillé avec l'Opéra et le théâtre subentionné»
La secrétaire: «Oh !» une anglaise se serait exclamée: «Oh, shoking !

[ Modifié le 23/02/2010 à 10:48:10 ]
 17. Le 23/02/2010 à 10:37:07 par tytoalba  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon anniversaire à Dadiche, donne-nous de tes nouvelles. Je t'offre cette page.
 18. Le 23/02/2010 à 10:39:17 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 10horizondelle du 23/02/2010 à 09:19:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
bon anniversaire Dadiche.
Un petit grain de sel ? Il est, peut-être possibld de changer “Dadiche ron-fon”. bof, pas terrible. Mande d'inspiration, quoi.
 19. Le 23/02/2010 à 10:42:22 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 4<inconnu> du 23/02/2010 à 07:36:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il faut voire cela avec un certain couturier, suivez mon regard... ou avec certains maires de grandes villes en Europe, pas vrai ?
Pas de nom, parce qu'il pourrait y avoir un retour de bâton... Mais tous ici auront compris mon allusion, sans doute pas très fine, mais tant pis !
 20. Le 23/02/2010 à 10:43:22 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 14chirstian du 23/02/2010 à 10:11:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Hola, dans bien des cas cela devait être pile-poil pédophilie, si je comprend bien ?
 21. Le 23/02/2010 à 11:05:46 par bartolin  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
préférez toujours les petits rots de l'apéro aux petits rats de l'opéra!
 22. Le 23/02/2010 à 11:15:07 par Elpepe  - 1  réponse  (26)
 (réponse à 5poupoule du 23/02/2010 à 07:42:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Manuel de Falla n'a jamais écrit la danse batave !
[éditeur de partoche]cette page[/éditeur de partoche]
 23. Le 23/02/2010 à 11:26:49 par Elpepe  - 2  réponses  (27)
 (réponse à 11momolala du 23/02/2010 à 09:26:57)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quand la mer fait grimper ton voilier en danseuse sur les crêtes, avant de l'avaler en ses creux, t'as pas le temps de naviguer sur Expressio en plus.
Bon anniversaire, Dadiche, God veille le canal 12.
 24. Le 23/02/2010 à 11:32:14 par Elpepe  - 1  réponse  (25) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La danseuse prend son pied sur la pointe.
 25. Le 23/02/2010 à 11:45:27 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 24Elpepe du 23/02/2010 à 11:32:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est ce qu'on appelle la Pointe du Rat!
 26. Le 23/02/2010 à 11:59:45 par DiwanC  - 1  réponse  (31)
 (réponse à 22Elpepe du 23/02/2010 à 11:15:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Merci pour ce petit instant de bonheur musical (partagé subrepticement...).

Belle journée à Dadiche ! Petit cadeau d'anniversaire :
Mon âge ? Si je le savais je ne le croirais pas.
(Vincent Scotto... pour rester dans la musique et faire quelques pas de danse avec la demoiselle du jour)

[ Modifié le 23/02/2010 à 12:01:01 ]
 27. Le 23/02/2010 à 12:05:39 par momolala  - 2  réponses  (33)
 (réponse à 23Elpepe du 23/02/2010 à 11:26:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est sûr, mais la danse semble finie depuis un temps certain. J'espère que tout va au mieux. A moins que son véritable nom soit Salomé et qu'elle ne soit encore toute occupée par ses voiles comme sur cette page que je vous dédie.
 28. Le 23/02/2010 à 12:06:29 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Nous prenons tous notre pied pour enfiler nos chaussures... l'une après, bien sûr 
Marguerite Du Rat

[ Modifié le 23/02/2010 à 12:12:52 ]
 29. Le 23/02/2010 à 12:14:17 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 23Elpepe du 23/02/2010 à 11:26:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et un coureur cycliste qui grimpe en danseuse donne des idées à certains ! 
 30. Le 23/02/2010 à 12:25:02 par LeboDan_Ubbleu  - 0  réponse
 (réponse à 12momolala du 23/02/2010 à 09:30:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Joyeux anniversaire à Dadiche !
Serait-ce toi à cette page  ? pas mal, huuum !  

Les danseurs n'ont pas la réputation d'être entretenus par des dames
Peut être pas des danseurs, mais des hommes entretenus, ça s'appelle des gigolos. 
 31. Le 23/02/2010 à 12:25:59 par Elpepe  - 1  réponse  (35)
 (réponse à 26DiwanC du 23/02/2010 à 11:59:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu sais, Mémaine, tous les élèves de classe de violon, au conservatoire, se paient cette gymnastique acrobatique sur leur manche, alliant pizzicato, glissando (qu'on appelait sous le manteau "dégueulando"), harmoniques, appogiatures et coups d'archet d'enfer. Quand on interprète la danse espagnole sans filet, on est au bord des jeux du cirque menant au premier prix de violon. L'évocation de la "danseuse espagnole" de Poupoule m'a rappelé toutes ces années à entraîner mes doigts à faire les cons sur des cordes. Mais depuis que j'appartiens à la catégorie des rats pas triés, je préfère, et de loin, jouer du voilier qui, lui, n'en a aucune (de corde) ! Et pourtant, hein ? C'est pas les ficelles qui manquent. Sachant qu'un bateau, c'est une danseuse...
 32. Le 23/02/2010 à 12:38:24 par LeboDan_Ubbleu  - 1  réponse  (34) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si on n'y fait pas gaffe, il se pourrait qu'en danseuse on s'écrase les valseuses, mais ceci est une toute autre histoire ...
En tout cas pour les représentants de la gente porteuse de valseuses (les mecs, quoi, les vrais...  

[ Modifié le 23/02/2010 à 12:40:09 ]
 33. Le 23/02/2010 à 12:46:52 par Elpepe  - 1  réponse  (37)
 (réponse à 27momolala du 23/02/2010 à 12:05:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu parles d'une séance de décarpillage ! Ça me rappelle quand le temps se gâte, que t'es parti au portant sous spi, puis que tu passes au gennaker, puis au génois, puis à la trinquette, puis au foc de brise avec trois ris dans la grand voile, et enfin au tourmentin seul, à la cape, en attendant des jours meilleurs, dans un vacarme qui rendrait vaine la mise en route de l'éditeur de partoche. Un voilier aussi, ça fait du stip-tease. Tu mords ?
 34. Le 23/02/2010 à 12:57:18 par Elpepe  - 1  réponse  (38)
 (réponse à 32LeboDan_Ubbleu du 23/02/2010 à 12:38:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
la gente porteuse de valseuses (les mecs, quoi, les vrais...)
La gente porteuse des miennes, c'est BB. Laquelle appartient à la gent féminine, quoi qu'en laissent à penser ce traître substantif, et, partant, ta confusion des genres... 

[ Modifié le 23/02/2010 à 14:14:39 ]
 35. Le 23/02/2010 à 13:05:38 par DiwanC  - 1  réponse  (36)
 (réponse à 31Elpepe du 23/02/2010 à 12:25:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Merci mon doux lapin...
Et merci pour ce mot (nouveau pour moi) appoggiature. Evidemmment, je me suis précipitée chez la Rousse pour en connaître la signification. Ce soir, je me coucherai plus riche d'un savoir tout neuf...

Vague après vague va la mer,
De mer en mer tangue inlassable,
Sans virer de cap aux amers
Au large de l'inconnaissable
 36. Le 23/02/2010 à 13:12:16 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 35DiwanC du 23/02/2010 à 13:05:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu peux l'écrire avec 2 G positivement, pour accélérer, mais ça ralentit la frappe.
 37. Le 23/02/2010 à 13:18:55 par momolala  - 1  réponse  (40)
 (réponse à 33Elpepe du 23/02/2010 à 12:46:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il y a plus de poésie dans ton striptease naval que dans cette interminable danse d'une fieffée garce. Tout me semble dit sur l'hypocrisie du voile. Pour les ceusses qui l'ignoreraient, Salomé danse pour provoquer chez son beau-père un désir propre à lui donner la tête de Saint Jean-Baptiste sur un plateau comme l'a demandé sa mère, Hérodiade. Quand on voit la virago, on comprend que le vieillard libidineux ait cédé.
 38. Le 23/02/2010 à 13:20:21 par momolala  - 2  réponses  (41)
 (réponse à 34Elpepe du 23/02/2010 à 12:57:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est tout un compliment auquel je ne doute pas que BB soit sensible. 

[ Modifié le 23/02/2010 à 13:20:29 ]
 39. Le 23/02/2010 à 13:31:34 par momolala  - 3  réponses  (42) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Entretenir une danseuse n'est pas le même travail selon Degas (cette page) ou Botero (cette page) et ce n'est pas qu'une question de budget !

[ Modifié le 23/02/2010 à 13:32:48 ]
 40. Le 23/02/2010 à 13:33:29 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 37momolala du 23/02/2010 à 13:18:55)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La meilleure réponse qu'il eût pu faire eût été de lui livrer la tête d'un singe en baptiste. Mais comme c'était un vieux con, il s'est laissé berner comme un gland par quelques mouvements de croupe lascifs, ce branque !
 41. Le 23/02/2010 à 13:34:40 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 38momolala du 23/02/2010 à 13:20:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On verra bien ! Rendez-vous ce soir, pour l'heure de vérité...
 42. Le 23/02/2010 à 13:47:58 par Elpepe  - 1  réponse  (47)
 (réponse à 39momolala du 23/02/2010 à 13:31:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu veux dire cette page, beauté rose ?
 43. Le 23/02/2010 à 13:55:29 par Elpepe  - 1  réponse  (57) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Classiquement, une danseuse lève deux fois plus haut la jambe qu'une demi-mondaine. Et Mickey, deux fois plus haut le coude que le meilleur d'entre nous.

[ Modifié le 23/02/2010 à 14:27:09 ]
 44. Le 23/02/2010 à 14:17:50 par memphis  - 1  réponse  (45) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On peut être la maîtresse et être celle qui entretient cette page. Bon anniversaire Dadiche, et danse et valse et amuse toi en ce jour de fête;

[ Modifié le 18/08/2014 à 20:34:21 ]
 45. Le 23/02/2010 à 14:28:53 par Elpepe  - 1  réponse  (68)
 (réponse à 44memphis du 23/02/2010 à 14:17:50)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tiens, Memphis, je te donne l'accolade }.
 46. Le 23/02/2010 à 14:59:23 par Elpepe  - 1  réponse  (85) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est dégueulasse ! Moi, tout ce que je me suis jamais offert, c'est des contredanses.

[ Modifié le 23/02/2010 à 15:11:26 ]
 47. Le 23/02/2010 à 15:01:11 par momolala  - 1  réponse  (48)
 (réponse à 42Elpepe du 23/02/2010 à 13:47:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Celle-là même que je m'avais gouru dans mon lien que tu cliques plus vite que l'éclair !
 48. Le 23/02/2010 à 15:13:52 par Elpepe  - 1  réponse  (49)
 (réponse à 47momolala du 23/02/2010 à 15:01:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
RÉCLAME
Elpépé : le marin qui fait des entrechats plus vite que le vent !
 49. Le 23/02/2010 à 15:23:03 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 48Elpepe du 23/02/2010 à 15:13:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu sais pas faire des entrechats, toi ? C'est pourtant pas marle : t'applaudis avec les pieds, et oualà !
 50. Le 23/02/2010 à 16:04:24 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon anniversaire Dadiche, malgré les évènements. On pense à toi.
 51. Le 23/02/2010 à 17:11:53 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 27momolala du 23/02/2010 à 12:05:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A moins que son véritable nom soit Salomé et qu'elle ne soit encore toute occupée par ses voiles
Salomé les voiles... 

[ Modifié le 23/02/2010 à 17:12:26 ]
 52. Le 23/02/2010 à 17:15:45 par Elpepe  - 1  réponse  (53) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Avion dans rue usée, une voie : sa rue Sand. Sauver dans une oie : ruée dans un os à vie. NASA : voir dune usée, Eo vira une anse Sud. Rodin va en seau usé, eu dure sans avoine.

Anna Sauterel
 53. Le 23/02/2010 à 17:38:44 par momolala  - 1  réponse  (55)
 (réponse à 52Elpepe du 23/02/2010 à 17:15:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Rodin s'en va en seau usé
Notre Mickey, mouleur de bustes local, sculpteur de médailles est occupé à tourner des pots. Si la place sur le socle est libre ...
 54. Le 23/02/2010 à 17:40:49 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Emmanuel-Philibert de Savoie voulait s'offrir une danseuse : l'Italie (cette page).
Y s'mouche pas du coude, Manu-Fifi, hein !
 55. Le 23/02/2010 à 17:44:20 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 53momolala du 23/02/2010 à 17:38:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Faut prendre un ticket, comme au salon rose, à la sécu ou chez le poissonnier, queue sinon y a les resquilleurs, comme partout...
 56. Le 23/02/2010 à 17:56:23 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 39momolala du 23/02/2010 à 13:31:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ou Toulouse-Lautrec cette page

[ Modifié le 23/02/2010 à 17:57:05 ]
 57. Le 23/02/2010 à 18:00:13 par mickeylange  - 3  réponses  (58)
 (réponse à 43Elpepe du 23/02/2010 à 13:55:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mickey, deux fois plus haut le coude que le meilleur d'entre nous.

C'est pas vrai. Deux fois plus souvent à la rigueur...
 58. Le 23/02/2010 à 18:02:22 par Elpepe  - 1  réponse  (59)
 (réponse à 57mickeylange du 23/02/2010 à 18:00:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Là, tu nous interprètes un pas de clerc de 12... Allez, danse la bourrée !

[ Modifié le 23/02/2010 à 18:07:05 ]
 59. Le 23/02/2010 à 18:24:06 par mickeylange  - 2  réponses  (60)
 (réponse à 58Elpepe du 23/02/2010 à 18:02:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La Danseuse Espagnole (Hexabranchus sanguineus) est un nudibranche de couleur rouge vif à rouge orangé pouvant atteindre 60 cm. (wiki)

çà t'en bouche un coin coin mon canard, hein ?
 60. Le 23/02/2010 à 18:33:15 par Elpepe  - 1  réponse  (61)
 (réponse à 59mickeylange du 23/02/2010 à 18:24:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, nom de God ! L'expression vient de la Marine !
 61. Le 23/02/2010 à 18:40:07 par mickeylange  - 4  réponses  (62)
 (réponse à 60Elpepe du 23/02/2010 à 18:33:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et ma trirème ?
 62. Le 23/02/2010 à 18:47:37 par <inconnu>  - 1  réponse  (63)
 (réponse à 61mickeylange du 23/02/2010 à 18:40:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
...en tant que rameur ? 
 63. Le 23/02/2010 à 19:07:51 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 62<inconnu> du 23/02/2010 à 18:47:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
collé samedi !  

[ Modifié le 23/02/2010 à 19:25:41 ]
 64. Le 23/02/2010 à 19:31:00 par LeboDan_Ubbleu  - 1  réponse  (66)
 (réponse à 57mickeylange du 23/02/2010 à 18:00:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu te mouches pas du coude, dis-don !!!  
 65. Le 23/02/2010 à 19:55:45 par Elpepe  - 1  réponse  (67)
 (réponse à 61mickeylange du 23/02/2010 à 18:40:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Paie-moi un coup au bar, et on discute...
 66. Le 23/02/2010 à 19:57:57 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 64LeboDan_Ubbleu du 23/02/2010 à 19:31:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et gare aux durillons... de comptoirs. 
 67. Le 23/02/2010 à 19:58:39 par mickeylange  - 2  réponses  (69)
 (réponse à 65Elpepe du 23/02/2010 à 19:55:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ça marche, tiens je te présente ma danseuse en plus.
MarcEEEEEEl (oui il devient un peu sourd)
 68. Le 23/02/2010 à 20:07:22 par memphis  - 0  réponse
 (réponse à 45Elpepe du 23/02/2010 à 14:28:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Merci ! Impossible de rectifier plus tôt. Mais qui jettera la première pierre à la pauvre Memphis ? cette page
 69. Le 23/02/2010 à 21:15:33 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 67mickeylange du 23/02/2010 à 19:58:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Alors mets-lui des chaussures, ou plutôt des chaussons. 
Une belle danseuse... espagnole: cette page
Quant à Marcel, achète-lui un sonotone® ! 

[ Modifié le 23/02/2010 à 21:55:05 ]
 70. Le 23/02/2010 à 21:27:14 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 67mickeylange du 23/02/2010 à 19:58:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon, j'attends la photo de ta danseuse ! Qu'après, on discute...
 71. Le 23/02/2010 à 21:42:38 par BeeBee  - 0  réponse
 (réponse à 38momolala du 23/02/2010 à 13:20:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ça pour y être sensible, elle y est sensible la BB... Tellement même que l'Ami-râle il sait plus d'où qu'il en est !
 72. Le 23/02/2010 à 21:44:17 par BeeBee  - 2  réponses  (73)
 (réponse à 61mickeylange du 23/02/2010 à 18:40:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
T'en fais la collec des trirèmes ? Je croyais que tu les fabriquais ?

[ Modifié le 23/02/2010 à 22:09:22 ]
 73. Le 23/02/2010 à 21:57:54 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 72BeeBee du 23/02/2010 à 21:44:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Des modèles de chez Heller® ? à l'échelle “à froid”... Ne pas confondre avec l'échelle “à chaud” 

[ Modifié le 23/02/2010 à 22:11:31 ]
 74. Le 23/02/2010 à 22:07:07 par mickeylange  - 1  réponse  (75)
 (réponse à 72BeeBee du 23/02/2010 à 21:44:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Avant il en donnait une ou deux par jour, maintenant quand il en lâche une par semaine c'est le bout du monde.
Où veux-tu que je trouve un autre client qui ait la trirème comme danseuse ? Tu mords ?
Je suis donc obligé de le pousser un peu.
 75. Le 23/02/2010 à 22:12:27 par BeeBee  - 1  réponse  (76)
 (réponse à 74mickeylange du 23/02/2010 à 22:07:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Encore un petit commerce qui se meurt ! Pauvre de toi ! Continue à pousser, ça va venir...
 76. Le 23/02/2010 à 22:50:31 par mickeylange  - 2  réponses  (78)
 (réponse à 75BeeBee du 23/02/2010 à 22:12:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je sens que ça vient, je fais quoi ?
 77. Le 23/02/2010 à 22:54:47 par tytoalba  - 0  réponse
 (réponse à 59mickeylange du 23/02/2010 à 18:24:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Très jolie en effet ta danseuse espagnole. Voir à cette page.
 78. Le 23/02/2010 à 23:32:46 par Elpepe  - 1  réponse  (81)
 (réponse à 76mickeylange du 23/02/2010 à 22:50:31)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oh, la belle bleue ! Oh, la belle rouge !
 79. Le 23/02/2010 à 23:35:47 par BeeBee  - 0  réponse
 (réponse à 76mickeylange du 23/02/2010 à 22:50:31)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu l'enveloppes, tu l'envoies à ton meilleur ennemi...
 80. Le 24/02/2010 à 01:59:49 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tout le monde dort...

[ Modifié le 24/02/2010 à 02:41:54 ]
 81. Le 24/02/2010 à 10:22:26 par <inconnu>  - 1  réponse  (83)
 (réponse à 78Elpepe du 23/02/2010 à 23:32:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Est-elle... “Label Rouge” ?
J'avais oublié d'éjouté ça hier soir... 
 82. Le 10/02/2013 à 00:19:09 par ergosum  - 0  réponse
 (réponse à 57mickeylange du 23/02/2010 à 18:00:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est bien la preuve que l'alcool conserve ! Et en 537 ans, il a dû s'en siffler, des barriques !
 83. Le 10/02/2013 à 01:27:25 par ergosum  - 0  réponse
 (réponse à 81<inconnu> du 24/02/2010 à 10:22:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Peut-être, si c'est Label de Cadix
Chi-ca ! Chi-ca ! Chic ! Ay ! Ay ! Ay !
 84. Le 10/02/2013 à 05:30:46 par Boubacar  - 1  réponse  (107)
 (réponse à 16<inconnu> du 23/02/2010 à 10:35:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Très beau film servi par un monumental Gabin. La tirade à l'assemblée est un grand moment d'anthologie, du grand art.......
Pour ceux qui ne la connaissent pas .......cette page
 85. Le 10/02/2013 à 05:37:03 par Boubacar  - 1  réponse  (87)
 (réponse à 46Elpepe du 23/02/2010 à 14:59:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah ces radars !!
 86. Le 10/02/2013 à 08:22:17 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 61mickeylange du 23/02/2010 à 18:40:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, ces trirèmes !
Ne serait-il pas plus draconien de les mettre au fin fond du cul-de-basse-fosse ?
 87. Le 10/02/2013 à 08:35:10 par <inconnu>  - 1  réponse  (92)
 (réponse à 85Boubacar du 10/02/2013 à 05:37:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
– Papiers du véhicule et carte d'identité, S.V.P.
– Bon, bon, attendez voir… Voilà : papiers du vésicule et carte d'antiquité.
– Pourquoi rouliez-vous à 40 km/h sur l'autoroute ?
– Ben, y a un panneau où c'est marqué E42 !
– Et quand vous êtes sur la E411, vous faites du 400 à l'heure ?
– Ben, c'est-à-dire que je ne sais pas aller au-dessus de 180. Pourtant, je vous jure, je suis à fond !
 88. Le 10/02/2013 à 08:39:59 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Moi, j'entretiens une valseuse !
Manuel Valls
 89. Le 10/02/2013 à 08:43:22 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cette compositrice russe étant abstème, n'offrait que de l'eau; ce qui fit dire à son entourage: Lera, de l'eau paiera !

[ Modifié le 10/02/2013 à 08:44:24 ]
 90. Le 10/02/2013 à 09:03:39 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
maîtresse coûteuse
Malentendu
Pour les besoins d'une pièce de théâtre, l'acteur s'était fait faire des nattes postiches; et, quand il l'expliqua à sa femme, celle-ci le foudroya du regard quand elle entendit: 'mes tresses coûteuses'.
 91. Le 10/02/2013 à 09:16:16 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 39momolala du 23/02/2010 à 13:31:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La danseuse de Botero:
La danseuse dense ! 
 92. Le 10/02/2013 à 09:19:06 par Boubacar  - 4  réponses  (93)
 (réponse à 87<inconnu> du 10/02/2013 à 08:35:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'entretiens une danseuse, elle s'appelle Marianne.........
 93. Le 10/02/2013 à 10:06:27 par deLassus  - 2  réponses  (98)
 (réponse à 92Boubacar du 10/02/2013 à 09:19:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ta douleur, Boubacar, sera donc éternelle ?
Et les tristes discours
Que te met en l'esprit cette amende cruelle
L'augmenteront toujours ?
 94. Le 10/02/2013 à 10:10:18 par mitzi50  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bof... Pourquoi toujours le monde de la danse ? Après tout, seuls les jeunes chanteurs (et les castrats) étaient admis - notamment à Venise - pour chanter les parties soprano des oeuvres sacrées dans les églises, les cantatrices étant considérées comme ayant des moeurs trop légères... Et la France comme la Belgique ont connu leurs affaires de "ballets roses", où des hommes sollicitaient les faveurs de mineures avec, parfois, la bénédiction.... des mères (du moins en France en 1959). Dans certains cas, les ballets étaient "bleus". Et les jeunes gens et filles n' appartenaient aucunement au monde du spectacle. Certain(e)s d' entre eux espéraient peut-être se lancer dans une carrière artistique...
 95. Le 10/02/2013 à 10:35:40 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 92Boubacar du 10/02/2013 à 09:19:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'entretiens une danseuse, elle s'appelle Marianne....

Celle qui te prend en photo ? 
 96. Le 10/02/2013 à 10:40:31 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Personnellement il me faut reconnaître que ma danseuse s'appelle: ordinateur, SF et BD...

[ Modifié le 10/02/2013 à 13:45:59 ]
 97. Le 10/02/2013 à 11:00:21 par <inconnu>  - 1  réponse  (101)
 (réponse à 92Boubacar du 10/02/2013 à 09:19:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Aujourd'hui Marianne, hier Ariane : il y a anguille sous roche !
 98. Le 10/02/2013 à 11:35:12 par mitzi50  - 1  réponse  (102)
 (réponse à 93deLassus du 10/02/2013 à 10:06:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le déficit français a besoin qu' on le comble
Peu importe comment
Toi hier, moi demain; plus vorace que l' omble
est le fisc maintenant !


(et moins "chevaleresque..." que cet habitué du lac Léman... parfois "planqué" en Suisse)
 99. Le 10/02/2013 à 11:50:19 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
avoir une maîtresse coûteuse
quand on aime on ne compte pas, l'important n'est-il pas qu'elle soit goûteuse ?
 100. Le 10/02/2013 à 11:51:49 par Boubacar  - 3  réponses  (103)
 (réponse à 93deLassus du 10/02/2013 à 10:06:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ami poète, bonjour......
Meuh non çà m'amuse de trouver un lien entre cette histoire et l'expression de chaque jour......
mais rassurez vous çà va me passer !!
 101. Le 10/02/2013 à 11:52:42 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 97<inconnu> du 10/02/2013 à 11:00:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah tiens, c'est vrai je n'avais pas fait le rapprochement......
 102. Le 10/02/2013 à 12:06:51 par deLassus  - 0  réponse
 (réponse à 98mitzi50 du 10/02/2013 à 11:35:12)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Magnifique ! Etonnant ! Etincelant ! Superbe !
Et si original :
Tu n'as pas eu besoin de pirater Malherbe
Pour ce beau madrigal !
 103. Le 10/02/2013 à 12:07:38 par <inconnu>  - 1  réponse  (110)
 (réponse à 100Boubacar du 10/02/2013 à 11:51:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Brassens a-t-il chanté les radars ? S'est-il fait flasher ? Savait-il que radar est un palindrome ?
Voilà autant de questions qui pèsent sur Expressio !
 104. Le 10/02/2013 à 12:11:44 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 92Boubacar du 10/02/2013 à 09:19:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
CLAUDIO — Je crois que Marianne a des amants.
TIBIA — Vous croyez, Monsieur ?
CLAUDIO — Oui ; il y a autour de ma maison une odeur d’amants ; personne ne passe naturellement devant ma porte ; il y pleut des guitares et des entremetteuses.*


Quitte-la ta Marianne ! elle est infidèle, capricieuse.
En revanche, il semble que Marie-Thérèse ait meilleur caractère...
*Paraît qu'après "entremetteuses", Musset aurait ajouté : "J'ai même vu Boubacar"... 

[ Modifié le 10/02/2013 à 12:13:12 ]
 105. Le 10/02/2013 à 12:25:29 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 100Boubacar du 10/02/2013 à 11:51:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Golden Earring – Radar Love

[ Modifié le 10/02/2013 à 12:25:54 ]
 106. Le 10/02/2013 à 13:21:37 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 100Boubacar du 10/02/2013 à 11:51:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
mais rassurez vous çà va me passer !!
Console-toi : « Une danseuse qui lève la jambe sera toujours préférable à un caissier qui lève le pied » (Pierre Dac).

Et pis, quand tu repenseras à ta Marianne Croque-sous, aux yeux en « amende », fredonne :
Les avait, bien entendu
Toutes mordues
Tout's grignotées, mes amandes
Ma récolte était perdue
Mais sa jolie bouch' gourmande
En baisers m'a tout rendu !


[ Modifié le 10/02/2013 à 13:35:43 ]
 107. Le 10/02/2013 à 13:48:27 par <inconnu>  - 2  réponses  (111)
 (réponse à 84Boubacar du 10/02/2013 à 05:30:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Discours qui pas pas perdu une ride: il pourrait de nouveau servir... sous une autre forme, peut-être ?

[ Modifié le 10/02/2013 à 14:13:58 ]
 108. Le 10/02/2013 à 13:57:21 par ergosum  - 2  réponses  (109) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Faute de pouvoir m'offrir un petit rat, je vais me payer le luxe d'une boîte de rillettes.
Mais soudain, le doute m'habite (de cheval)... comment être sûr qu'il n'y a pas de cheval dans la composition ? Saumur n'est pas loin du Mans ! Ou même quelques produits d'équarrissage ?
 109. Le 10/02/2013 à 14:30:14 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 108ergosum du 10/02/2013 à 13:57:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les hennisseMans des rillettes ?
 110. Le 10/02/2013 à 15:42:49 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 103<inconnu> du 10/02/2013 à 12:07:38)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Diwan te répond au # 106......il y est question d'amandes (homonyme de Pévé !)
 111. Le 10/02/2013 à 15:44:40 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 107<inconnu> du 10/02/2013 à 13:48:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tout à fait !!........A peu de choses prêt.
 112. Le 10/02/2013 à 15:45:57 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 108ergosum du 10/02/2013 à 13:57:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mettre du cheval dans les rillettes ill y en a qui trouvent......... çà beau !!
 113. Le 10/02/2013 à 17:07:03 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Plus fort que moi mais y a qu'un truc qui me vient depuis ce matin, mari âne. Maintenant c'est selon comment on voit les ânes. Bon je me sauve vite avant de me faire taper sur les doigts.
 114. Le 10/02/2013 à 17:44:20 par charmagnac  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
" Je viens enfin de recevoir ta boîte merveilleuse de compas !"
le sens, par extension, a évolué vers toutes les dépenses très, voire trop importantes consacrées à une passion

Une boîte de compas ! Il nous a bien eues monsieur le curé avec sa plaque de chocolat ! (Soeur Marie de l'Opéra)
 115. Le 10/02/2013 à 17:54:29 par DiwanC  - 1  réponse  (118)
 (réponse à 107<inconnu> du 10/02/2013 à 13:48:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Discours qui n'a pas perdu une ride
Nous non plus ! 
 116. Le 10/02/2013 à 18:45:52 par deLassus  - 2  réponses  (117) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Je suis ta danseuse, ton écurie, ta collection, je te reviens à des prix fous. »
André Gide - Correspondance
D'après le TLFi (cette page, avoir, entretenir une danseuse), ce n'est pas Gide qui écrivit celà à Valéry*, mais Valéry à Gide.
Ce n'est pas très important, mais il convient de savoir qui se considérait comme la danseuse de l'autre.

*Dommage, j'aurais bien imaginé Gide en tutu...

[ Modifié le 10/02/2013 à 19:17:15 ]
 117. Le 10/02/2013 à 19:30:44 par DiwanC  - 1  réponse  (120)
 (réponse à 116deLassus du 10/02/2013 à 18:45:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
À savoir également à qui du gai luron qu’était Valéry ou du joyeux drille qu’était Gide le tutu seyait le mieux !

Cela dit, ils ne manquaient d'humour ni l'un ni l'autre, même si leurs textes ne respirent pas la franche poilade ni la kolossal plaisanterie !
Ach ! comme dit Thanbach 

[ Modifié le 10/02/2013 à 19:37:22 ]
 118. Le 10/02/2013 à 19:54:30 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 115DiwanC du 10/02/2013 à 17:54:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Nous on en a pris.........
 119. Le 11/02/2013 à 00:00:19 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 116deLassus du 10/02/2013 à 18:45:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Paul Valéry avait le défaut d' être quelque peu radin. Il avait, dans l' appartement qu' il occupait avec sa femme, Jeannie, et leurs trois enfants, écrit un quatrain... dans les toilettes, pour demander à l' utilisateur "d' éteindre la lumière qui coûte". Cela m' a été raconté par la cousine de Jeannie, qui était une vieille dame adorable et pleine d' humour. En douce... car Jeannie Valéry (qui n' était, elle, pas très futée), tenait à entretenir le culte du génie disparu. Valéry et Gide étaient très liés. Je ne pense pas qu' ils aient jamais été amants pour autant, mais bon, je ne puis jurer de rien !
 120. Le 11/02/2013 à 00:04:03 par mitzi50  - 1  réponse  (121)
 (réponse à 117DiwanC du 10/02/2013 à 19:30:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ils n' ont pas été de vieux ronchons toute leur vie, ils ont également été jeunes. Et pouvaient être fort drôles lorsqu' ils le voulaient, d' après ce qu' une de leurs proches m' a raconté.

[ Modifié le 11/02/2013 à 00:05:32 ]
 121. Le 11/02/2013 à 23:20:26 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 120mitzi50 du 11/02/2013 à 00:04:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Entre : "...ils ne manquaient d'humour ni l'un ni l'autre..."
et : "...et pouvaient être fort drôles...",
y a-t-il si grande différence ?
Expressio - Le livre



Tous droits réservés - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation d'expressio.fr