Aujourd'hui
Tirer ses grègues

    A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« Tirer ses grègues »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du mercredi 26 mars 2008
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« Une peau de vache / La vache !  »

[ SIGNIFICATION ]
Une personne méchante, dure, hostile / Le méchant, sournois !

[ ORIGINE ]
La vache est un animal réputé placide, mais il lui arrive parfois de "donner un coup de pied en vache", c'est-à-dire de faire soudainement une ruade latérale d'une seule patte.
C'est ce geste, forcément très douloureux pour celui qui prend le coup de sabot par surprise, qui a aussi fait considérer l'animal comme sournois ou méchant.

Selon Gaston Esnault, ce sens de 'vache'[1] apparaît en 1880.
De là viennent nos deux expressions.

Dans la première, il y a un renforcement par la valeur péjorative que prend parfois le mot 'peau', comme dans "une vieille peau", par exemple.

[1] Il y en a d'autres comme "agent de police", "traître, délateur" ou bien "paresseux, bon à rien", ce dernier étant justement lié au comportement placide et mou de l'animal.

[ EXEMPLE ]
« La vérité, c'est que toujours plein de gens vous attendent. Des gars, des filles, des pourris, des peaux de vache, mais aussi quelquefois la future amitié, le truc de rêve inespéré, ou bien la fille de rêve qui va vous en sortir, à moins que ce soit le magot, qui vous tombe par hasard sans effort. »
Bertrand Blier - Les valseuses

« Nullement consterné, il murmura en serrant les dents : - La vache ! il m'a flanqué une balle en plein dans ma mitrailleuse. »
Marcel Aymé - Le passe-muraille

[ COMPLEMENTS ]
Aujourd'hui, à la place de "la vache !", on dirait plutôt "l'enfoiré !" ou un autre terme encore plus vulgaire où il est question de seaux d'eau.

Par antiphrase, "la vache !" peut aussi être une exclamation d'admiration.

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Angleterre
Proposé par Tiresias
A bastard (homme), a bitch (une femme) Un bâtard / une chienne
Argentine
Proposé par augustechattah
El zorro, el muy zorro! Le renard, le grand renard !
Espagne
Proposé par santygaby
Ser un hueso Être un os
Espagne
Proposé par santygaby
Ser un sieso Être un anus
Espagne
Proposé par Juanma
Ser un cabrón Être un bouc (salaud / cocu)
Espagne (Catalogne)
Proposé par Tiresias
Dur de pelar Dur à peler
Israël
Proposé par dutcheaglet
Mamzer (Utilisé pour une personne très désagréable)
Italie
Proposé par camilla
Carogna! Charogne !
Italie (Sicile)
Proposé par lprofrancatane
Pèzzu 'i disgrazziàtu ! Espèce de porteur de disgrâces !
Pays-Bas Een stuk verdriet Une pièce de chagrin
Pays-Bas
Proposé par dutcheaglet
Een vuil kreng Une saloperie de charognard
Roumanie
Proposé par eureka
A fi măgar Être âne

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
PEAU (8) , VACHE (9)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 150

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 26/03/2008 à 00:04:58 par Elpepe  - 1  réponse  (2) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah ben là, pas moyen d'éviter Georges, avec sa jolie fleur...
Non, pas lui ! L'autre, çui qu'avait un vrai éditeur de partoche...
 2. Le 26/03/2008 à 00:54:37 par cotentine  - 1  réponse  (3)
 (réponse à 1Elpepe du 26/03/2008 à 00:04:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
il n'y a pas que l'ami Georges ! ... lui, c'est une fleur, pour d'autres c'est un 'coeur' 
l’internationale parodiée en son sein oui c’est la lutte finale ! si vous en croyez ces farfelus de Bordelais
« Il avait de belles moustaches
Le sourcil noir le regard clair
Un peu bourru un peu bravache
Pour nous c'était presque un père
Joli cœur sous une peau d'vache
Grand cœur sans en avoir l'air
Révolutionnaire sans tâche
Oui Staline est exemplaire »
etc.
 3. Le 26/03/2008 à 01:13:22 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 2cotentine du 26/03/2008 à 00:54:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et Staline renau... da ! Combien de morts divisions ?
 4. Le 26/03/2008 à 04:04:02 par <inconnu>  - 1  réponse  (8) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La Belle Province associe aussi la lâcheté à la vache en désignant ainsi un individu avachi, et paresser se dit aussi vacher. Tandis qu'un taureau est un homme dur et grossier. Et selon le contexte, "en taureau" veut dire en colère ou encore en grand, en quantité imposante.
 5. Le 26/03/2008 à 07:10:48 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un vacher avachi, faut-il le rat-veau-dé?
 6. Le 26/03/2008 à 07:20:00 par momolala  - 1  réponse  (9) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Jean Poiret pour les paroles, Jacques Brel pour la musique, et voici : la vache à mille francs. Mille francs, c'est pas cher, aurait dit Bourvil.

Belle journée à tous !

[ Modifié le 26/03/2008 à 07:20:59 ]
 7. Le 26/03/2008 à 07:37:01 par chirstian  - 1  réponse  (12) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En deux coups de cuillère à peau ... de vache, faire porter le chapeau... de vache ? Ca, God, c'est avoir l'esprit de transition !

[ Modifié le 26/03/2008 à 07:49:29 ]
 8. Le 26/03/2008 à 07:47:02 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 4<inconnu> du 26/03/2008 à 04:04:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
paresser se dit aussi vacher
c'est vrai, mais il n'empêche que c'est en souvenir d'une vache que dans les Dardanelles on bosse fort !
 9. Le 26/03/2008 à 07:49:39 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 6momolala du 26/03/2008 à 07:20:00)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Une vache à mille francs en quittant l'Morbihan, devient chemin faisant comme par enchant'ment une vache à cinq mille francs en arrivant au Mans.
La vache ! Et c'est tellement vrai, en plus... 
 10. Le 26/03/2008 à 08:04:42 par Elpepe  - 1  réponse  (69) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Suivez le bœuf, qu'ils disaient...
 11. Le 26/03/2008 à 08:07:41 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Gavaches bouseux!
 12. Le 26/03/2008 à 08:11:48 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 7chirstian du 26/03/2008 à 07:37:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pêche-t-on le Requin Taureau en deux coups de cuiller-appeau ?
 13. Le 26/03/2008 à 08:19:56 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Une jolie fleur dans une peau de vache --> une jolie vache dans un pot de fleur !

[ Modifié le 26/03/2008 à 08:20:17 ]
 14. Le 26/03/2008 à 08:32:31 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
 15. Le 26/03/2008 à 08:41:58 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
- Dis maman pourquoi les monsieurs disent toujours des méchancetés sur les femmes, les vaches, les vaches qui ressemblent à des femmes et les femmes qui ressemble à des vaches ?
- Ils aiment dire des méchancetés.
- Pourtant ils aiment le lait de vache, le fromage, le cuir pour les vêtements et les chaussures, la viande...
- Oui mais pour la plupart, ils aiment détruire, casser, tirer sur tout ce qui bouge... et faire du mal à ceux qui leur font du bien. Se moquer.
- C'est ça l'amour vache ?
 16. Le 26/03/2008 à 08:44:41 par memphis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quand on est un bœuf, on peut aussi avoir l'air d'une peau de vache! cette page
 17. Le 26/03/2008 à 08:46:29 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On dit : "les tôles ondulées"... Les vaches aussi !
 18. Le 26/03/2008 à 09:18:23 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cette expression vient de la marine ?

Ho la vache !

[ Modifié le 26/03/2008 à 09:18:57 ]
 19. Le 26/03/2008 à 09:37:44 par ThanhBach  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ... LA VACHE !
Ce n'est jamais QU'UN............... PIS A LAIT !

Ha la VACA ! Donde esta el TORO ? El TORO - ADOR Eh !

Ach ! C'est te pluss ssen pluss môffais !

Ponne tchournée à touss !

Che retourne au tavail !

Travailler plus pour gagner plus pour les autres !
Ca ah les vaches ! C'est un non dit ! Vu que le partage entre les parties prenantes est VACHEMENT inéquitable (inqui ETABLE ?  ) Quand ceux de l'ETABLE - (qu)i se mentent - te laissent un sou, ils en auraient pris dix !
Voilà, people, c'est ça la vacherie de plus, gentils veaux trop AVACHIS pour réagir (intellectuellement, cela va en le disant).

Mais bon, le taureau dit à sa vache, ris vache et sa vacxhe rit
et aussi, il rit le veau !

Ah la vaca ! Ah les veaux avachis !

°

[ Modifié le 26/03/2008 à 09:43:41 ]
 20. Le 26/03/2008 à 11:01:22 par cotentine  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il y en a d'autres comme "agent de police"
méfiez vous de ce que vous racontez ! ... y'a une "peau d'vache" qui a réussi à verbaliser
sur la toile 
 21. Le 26/03/2008 à 13:14:41 par comte_arebours  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le boeuf à la vache :
D'où te vint
L'air boulot?
L'herbe ou l'eau?
Doute vain.

Réponse de la vache :
Ô seigneur!
Quelle panse!
Qu'elle pense
Au saigneur
J'aperçois la vache qui rit...Bon après midi à toutes et à tous.
 22. Le 26/03/2008 à 13:19:55 par sylphide  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
dans le limousin, on dit d'un enfant qui fait des bêtises que c'est " une peau de tétine ", en grandissant "une peau de vache"....bien le bonjour !
 23. Le 26/03/2008 à 15:14:16 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Petite conversation dans la paille:

- T'es qu'une peau de vache
- t'es qu'un âne
- suis p'tet qu'un âne mais, t'es jamais qu'un eunuque comme ils disent
- eunuque ta mère !
- jaloux
- hee Midas, avec tes grandes oreilles, tu me lâches la grappe
- Hooo bouzeux (tu te prends pour Joseph) avec tes cornes ?
- rumine, au moins quand tu mâches, hein, tu dis pas de connerie !
- Animal dantesque, mau... mauvais garçon (j'en bredouille)
- javel dire à God
- à God ou à Christ ?
- T'es qu'une peau d'hareng sors
- et toi mickey tu te prends pour un ange avec tes grandes oreilles ?
- vas donc................

(désolé mais la moralité nous interdit de vous rapporter la suite de ce dialogue bestial)
à vous d'imaginer la suite.

M. (foulamerde sans frontière)

[ Modifié le 26/03/2008 à 15:20:10 ]
 24. Le 26/03/2008 à 15:52:40 par SyntaxTerror  - 3  réponses  (26) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Question du jour :

Les ronds-de-cuir sont-ils tous des peaux de vache ?

(commentez et discutez)
 25. Le 26/03/2008 à 16:22:40 par SyntaxTerror  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Aujourd'hui, à la place de "la vache !", on dirait plutôt "l'enfoiré !" ou un autre terme encore plus vulgaire où il est question de seaux d'eau

Souvenez-vous de cette scène de "Papy fait de la résistance" où Guy-Hubert Bourdelle en garçon coiffeur efféminé lance au fils d'Adolfo Ramirez :
Il n'y a qu'un mot pour décrire ce que vous êtes !
 26. Le 26/03/2008 à 16:24:47 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 24SyntaxTerror du 26/03/2008 à 15:52:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
les fonctionnaires à manchettes de lustrine sot-ils hors sujet ?
 27. Le 26/03/2008 à 16:51:43 par ThanhBach  - 0  réponse
 (réponse à 24SyntaxTerror du 26/03/2008 à 15:52:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah la fache ... cachée te la lune en Alzassse
c'est la polisse aux fesses chez les Cht'is, hein ?
 28. Le 26/03/2008 à 17:19:03 par comte_arebours  - 1  réponse  (29) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
L'autre jour, alors que je battais la campagne, j'ai entendu une vache, en photographiant une autre qui lui disait : ne bouzons plus...
 29. Le 26/03/2008 à 17:23:09 par momolala  - 1  réponse  (31)
 (réponse à 28comte_arebours du 26/03/2008 à 17:19:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Est-ce que ce sont tes panoramiques souvenirs que l'on trouve sur cette page ? Un bel assortiment de vaches en pot, dans toutes les couleurs de leurs robes.
 30. Le 26/03/2008 à 17:32:17 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 24SyntaxTerror du 26/03/2008 à 15:52:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ce doit être joli des ronds de cuir en peau de ces vaches

[ Modifié le 26/03/2008 à 17:32:34 ]
 31. Le 26/03/2008 à 17:37:31 par comte_arebours  - 0  réponse
 (réponse à 29momolala du 26/03/2008 à 17:23:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oui, c'est vrai, elle sont belles sur ta page (sans bruit) il ne leur manque que la parole ; d'ailleurs, elles apprenent à conjuguer le verbe "se mouvoir" au présent :
Je me meuh, tu te meuhs....
Le taureau dit à la vache : je voudrais faire la moue avec toi...Oui répondit-elle, mais baisse un peu l'abat-joue...
 32. Le 26/03/2008 à 19:42:44 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Avant de carreler ma cuisine en corne d'aurochs, j'ai coulé une chape de veau.

Anna Gramme
 33. Le 26/03/2008 à 20:10:36 par lejnan  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En parapente quand on se pose en dehors d'un terrain officiel on fait une "vache" ou on "se vache". Je crois qu'on dit aussi "se vacher" en escalade pour s'accrocher à la paroi mais ça je ne pratique pas.
 34. Le 26/03/2008 à 20:32:04 par syanne  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Voici ce que je lis dans mon Manuel du savoir vivre en société, au chapitre « Comment répondre aux insultes de façon appropriée » :
« Si l’on vous traite de peau de vache, répondez sans hésiter : « Pauvre tache ! ». Votre insulteur, perplexe, y verra sans doute une contrepèterie, qu’il cherchera à décrypter. Ou bien encore, interprétant la rime, pensera-t-il que vous l’invitez ainsi à une joute poétique, et se prenant au jeu, vous dira par exemple, mais en souriant cette fois : « Ganache ! » ou « Tu m’lâches ! ». Peut-être enfin croira-t-il qu’en essayant répéter ses mots vous avez fait la preuve d’une dysphasie et sera pris de compassion. Dans les trois cas, vous aurez désamorcé sa colère, et vous pourrez lui tourner le dos en toute sécurité, sans passer pour un lâche… »
 35. Le 26/03/2008 à 21:02:25 par tytoalba  - 1  réponse  (36) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ah la vache, s'agit pas de se tromper, et ce n'est pas le marin qui me contredira.  Voir cette page ou cette page C'est le noeud du problème.
 36. Le 26/03/2008 à 21:27:34 par Elpepe  - 1  réponse  (37)
 (réponse à 35tytoalba du 26/03/2008 à 21:02:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Brave petit mousaillon... Sur les petits voiliers de croisière, en lieu et place d'un réservoir solide, on trouve souvent une vache à eau sous l'une des banquettes du carré.
 37. Le 26/03/2008 à 22:06:40 par tytoalba  - 1  réponse  (38)
 (réponse à 36Elpepe du 26/03/2008 à 21:27:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ne vaut-il pas mieux être une vache à eau qu'une vache à lait? C'est ce que se demandent tous ceux pour qui la vie devient de plus en plus pénible, point de vue financier.
 38. Le 26/03/2008 à 22:09:04 par Elpepe  - 2  réponses  (39)
 (réponse à 37tytoalba du 26/03/2008 à 22:06:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Sans vache à eau, point de survie en mer, sauf à s'appeler Bombard...
 39. Le 26/03/2008 à 23:04:29 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 38Elpepe du 26/03/2008 à 22:09:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bombard: "Naufragé volontaire". L'un des premiers livres que j'ai lus dans ma vie avec "freddy la bougeotte". 7 à 9 ans peut-être).cette page et cette page

[ Modifié le 26/03/2008 à 23:22:15 ]
 40. Le 26/03/2008 à 23:49:23 par tytoalba  - 1  réponse  (41)
 (réponse à 38Elpepe du 26/03/2008 à 22:09:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La première fois que j'ai entendu parler de Bombard, c'était aux grosses têtes dont faisaient partie, Martin et ODK autrement appelé l'amiral. ODK = Olivier de Kersauson. Juste à écouter cette page
 41. Le 27/03/2008 à 00:04:01 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 40tytoalba du 26/03/2008 à 23:49:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, ODK... quel marin ! Un disciple de Tabarly. Un autre marin truculent : Jean Le Cam, deuxième du Vendée Globe 2004, dont il faut absolument écouter les vacations au prochain Vendée Globe, qui part à la fin de cette année...
 42. Le 27/03/2008 à 13:47:29 par Jonayla  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Par antiphrase, "la vache !" peut aussi être une exclamation d'admiration.
C'est d'ailleurs l'anti-phrase préférée de Juan d'Oultremont dans ses réponses au jeu des dicos 
 43. Le 28/03/2008 à 10:26:56 par Cultilandes  - 1  réponse  (102) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour connaître les troupeaux de vaches, je puis vous dire que les vaches sont vaches entr'elles. Si on leur coupe les cornes, c'est pour éviter bien des vacheries, sinon, pas de pitié pour les faibles!
 44. Le 27/02/2012 à 05:17:34 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"paresseux, bon à rien", ce dernier étant justement lié au comportement placide et mou de l'animal.
J'aurais plutôt entendu c’est un veaux, pour désigner quelqu’un de feignant comme une loche...
Les français sont des veaux ! dixit mongénéral...
Enfin, il est que tous sont des bovidés...

[ Modifié le 27/02/2012 à 11:19:37 ]
 45. Le 27/02/2012 à 05:33:38 par Boubacar  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
L'incontournable tonton Georges y est allé de ses couplets.....cette page
 46. Le 27/02/2012 à 07:01:31 par joseta  - 1  réponse  (47) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un cheval à un autre:
- C'est plus fort que moi, quand je vois une vache, il faut que j'hénisse!
 47. Le 27/02/2012 à 07:05:17 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 46joseta du 27/02/2012 à 07:01:31)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
et l'autre lui répond:
"Tu me la preteras un peu? Après tout quand il y en a poulain il y en a pour l'autre......"
 48. Le 27/02/2012 à 07:08:19 par <inconnu>  - 1  réponse  (126) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La minute informatique. Je m'adresse bien sûr à God :
Quelle huile conseilles-tu pour la lubrification interne du cliquer-glisser ? Je sais déjà qu'il faut forer un trou dans le "o" central de Google pour injecter le précieux liquide.
Merci d'avance.
 49. Le 27/02/2012 à 07:14:18 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les vaches ? Même leurs noeuds ne valent rien ! Noeud de vache.
 50. Le 27/02/2012 à 07:16:40 par <inconnu>  - 1  réponse  (108) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
– Que peuvent donc bien ruminer les vaches ?
– Des idées noires de trains qui passent.

[ Modifié le 27/02/2012 à 07:17:31 ]
 51. Le 27/02/2012 à 07:24:48 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un cochon à une vache:
- Où vas-tu cet été?
- À Vaud, en Suisse, et toi?
- À Palmyre, en Syrie: j'adore les ruines, tout ce que je vois, c'est 'détruit'!
 52. Le 27/02/2012 à 07:53:37 par <inconnu>  - 1  réponse  (72) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Une peau de vache", ça nous donne ceci :

– Ah, un pédé évacué
– Devenue chapeau
– Chapeau de neveu
– Une chaude épave
– À une vache dupée
– Hue, avance de peu
– Décape haveunue
– Une peau de vache (juste pour voir si vous êtes attentifs)
– Apache une vue de... (oui je sais, Sitting Bull – Taureau Assis – était Sioux, mais c'est pas grave, il y a bien les Monts Appalaches alors qu'il n'y a pas de Monts Silaoux).

Ose Anna au plus haut des cieux !
 53. Le 27/02/2012 à 07:58:41 par Boubacar  - 3  réponses  (55) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
un sot avait pour mission de faire parvenir le sceau d'un seigneur à son roi.il le mis dans un seau et partit à cheval.le cheval fit un saut et les trois ..... tombérent.
merci de m'indiquer comment écrire le mot qui manque
Dans le même ordre d'idée:
les toles et les vaches ......
Pour terminer la phrase écrit-on ondulées ou ont du lait ?
 54. Le 27/02/2012 à 08:15:51 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, la vache! The Artist a (presque) tout raflé à Hollywood. Rikske, tu avais raison quand tu écrivais, après la cérémonie des Césars que les Français réussissent tout ce qu'ils entreprennent, tant qu'ils la ferment...
Comment, c'est un commentaire en coup de pied de vache? Meuh non!
 55. Le 27/02/2012 à 08:18:28 par file_au_logis  - 1  réponse  (60)
 (réponse à 53Boubacar du 27/02/2012 à 07:58:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La chair du cher curé s'écrase, quand il monte en chaire de vérité après avoir fait bonne chère dans le Cher. Cela fait beaucoup de .....
 56. Le 27/02/2012 à 08:24:34 par joseta  - 1  réponse  (62) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
cette page, ce n'était qu'apparence, paraît que c'était une peau de vache...
 57. Le 27/02/2012 à 08:28:24 par mickeylange  - 1  réponse  (61)
 (réponse à 53Boubacar du 27/02/2012 à 07:58:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu appliques la même règle que pour écrire "Un vers de terre dans un verre de bière. Tout à coup, les deux [ verres / vers ?] tombèrent."
 58. Le 27/02/2012 à 08:33:01 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vaches dans le Jura qu'on ne l'y reprendrait plus : cette page.
 59. Le 27/02/2012 à 08:36:51 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Coup en vache : j'ai vu une vache qui broutait des marguerites.
 60. Le 27/02/2012 à 08:38:29 par <inconnu>  - 1  réponse  (71)
 (réponse à 55file_au_logis du 27/02/2012 à 08:18:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Manque plus que Chermagnac. 
 61. Le 27/02/2012 à 08:41:07 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 57mickeylange du 27/02/2012 à 08:28:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu mets une pomme dans un verre : le fruit est dans le verre !
 62. Le 27/02/2012 à 08:43:26 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 56joseta du 27/02/2012 à 08:24:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Qu'est-ce le plus dangereux, Peau d'Âne ou peau de banâne ?
 63. Le 27/02/2012 à 08:54:45 par Rikske  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Petite précision, notre God: le deuxième extrait que tu donnes en exemple est tiré du conte "Les bottes de sept lieues", inclus (avec beaucoup d'autres) dans le merveilleux recueil "Le passe-muraille".

[ Modifié le 27/02/2012 à 11:06:21 ]
 64. Le 27/02/2012 à 08:55:45 par <inconnu>  - 1  réponse  (121) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
BBB

[ Modifié le 27/02/2012 à 09:04:28 ]
 65. Le 27/02/2012 à 09:44:45 par joseta  - 1  réponse  (76) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Anciennement, recevoir un coup de pied en vache, c'était un coup d'ure!
 66. Le 27/02/2012 à 09:51:24 par <inconnu>  - 2  réponses  (67) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les gnous sont des antilopes qui ressemblent à des bovidés et les bubales des bovidés qui ressemblent à des antilopes. J'aimerais bien faire un croisement pour voir ce que ça donne.
 67. Le 27/02/2012 à 10:18:14 par deLassus  - 2  réponses  (70)
 (réponse à 66<inconnu> du 27/02/2012 à 09:51:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Amusant, mais je lis sur cette page que les gnous, tout comme les bubales, cette page, sont de la famille des bovidae, et de la sous-famille des alcelaphinae.
Ils sont donc au moins cousins.

[ Modifié le 27/02/2012 à 11:20:17 ]
 68. Le 27/02/2012 à 11:00:53 par charmagnac  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ce dernier étant justement lié au comportement placide et mou de l'animal

On a bien compris que le sens donné ici au terme "vache" ne concerne pas "l'agent de police".
 69. Le 27/02/2012 à 11:09:32 par paperpy  - 0  réponse
 (réponse à 10Elpepe du 26/03/2008 à 08:04:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Suivez le boeuf ... souvenir ... la baisse du prix du beaftek, annees 60 mr Christophe Missoff!!! deja  !!!
 70. Le 27/02/2012 à 11:18:45 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 67deLassus du 27/02/2012 à 10:18:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et qui citera le zébu qui apparaît en fin de beuverie (de couleur rose) ou qu'on emmène dans le désert : "quand zébu zé plus soif".
 71. Le 27/02/2012 à 11:19:28 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 60<inconnu> du 27/02/2012 à 08:38:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
mais pas maniaque ! Quant au [i]cher[/c] "le prix s'oublie, la qualité reste". Tu remarqueras qu'en modestie, je ne crains personne !

[ Modifié le 27/02/2012 à 11:22:06 ]
 72. Le 27/02/2012 à 11:23:39 par <inconnu>  - 1  réponse  (78)
 (réponse à 52<inconnu> du 27/02/2012 à 07:53:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ton inventaire aurait pu être plus complet... Jacques Prévert par exemple aurait pu le faire...
 73. Le 27/02/2012 à 11:23:59 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le révolutionnaire Auguste Blanqui, aurait dit d'Adolphe Thiers:
" Lui, ainsi que sa famille, des peaux de vache les Thiers!"
 74. Le 27/02/2012 à 11:25:56 par charmagnac  - 1  réponse  (80) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Elle a été citée, mais - sauf erreur - elle n'a pas été montrée cette page
 75. Le 27/02/2012 à 11:29:06 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 67deLassus du 27/02/2012 à 10:18:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu as raison, je dois remplacer "bovidé" par "boviné". cette page Ce sont tous des bovidae.

[ Modifié le 27/02/2012 à 11:30:37 ]
 76. Le 27/02/2012 à 11:30:56 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 65joseta du 27/02/2012 à 09:44:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais la mule du Pape avait aussi une bonne réputation cette page
 77. Le 27/02/2012 à 11:37:59 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ne pas confondre:
- Tu bois comme un trou, peau de vache et
- Tu bois comme un troupeau de vaches.
 78. Le 27/02/2012 à 11:39:33 par <inconnu>  - 1  réponse  (96)
 (réponse à 72<inconnu> du 27/02/2012 à 11:23:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je n'aime pas Jacques Prévert, il a osé écrire "Vive la quéquette à Jésus-Christ", ce que je trouve blasphématoire, vingt dieux !
 79. Le 27/02/2012 à 11:40:14 par Chouettemania  - 1  réponse  (84)
 (réponse à 53Boubacar du 27/02/2012 à 07:58:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les trois cités, non ?
 80. Le 27/02/2012 à 11:43:12 par <inconnu>  - 1  réponse  (83)
 (réponse à 74charmagnac du 27/02/2012 à 11:25:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et celle-ci ? C'est la 1re pub à être passée à la TV belge (il y a longtemps). cette page

[ Modifié le 27/02/2012 à 12:19:10 ]
 81. Le 27/02/2012 à 11:44:30 par Chouettemania  - 2  réponses  (82) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La vache, le seul animal qui à sa mort change de sexe ! Elle est vendue en boucherie sous le nom de bœuf !

Au fait, j'ai le cerveau lent, c'est quoi cette allusion aux seaux d'eau ? Faudrait-il miser ?
 82. Le 27/02/2012 à 11:46:43 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 81Chouettemania du 27/02/2012 à 11:44:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vaut mieux avoir le cerveau lent que le servo-frein ! 
 83. Le 27/02/2012 à 11:55:05 par charmagnac  - 2  réponses  (85)
 (réponse à 80<inconnu> du 27/02/2012 à 11:43:12)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quelle documentation ! Cette vache figure toujours sur l'emballage des plaques de chocolat de lal marque.
 84. Le 27/02/2012 à 11:55:55 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 79Chouettemania du 27/02/2012 à 11:40:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Hors du contexte de l'humour, c'est incorrect parce que ça n'a pas de sens ; il suffit de traduire dans une autre langue. Quant aux humoristes, ils s'en sortent avec des parenthèses. (s'ils s'en sortent à l'écrit !)
 85. Le 27/02/2012 à 11:58:21 par <inconnu>  - 1  réponse  (87)
 (réponse à 83charmagnac du 27/02/2012 à 11:55:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et celle-ci ? cette page
 86. Le 27/02/2012 à 11:58:39 par charmagnac  - 1  réponse  (90)
 (réponse à 81Chouettemania du 27/02/2012 à 11:44:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vois donc "l'esprit de l'escalier" (expression du 23/6/2006). Je l'utilise chaque fois que j'essaie d'être original !
 87. Le 27/02/2012 à 12:02:09 par charmagnac  - 1  réponse  (89)
 (réponse à 85<inconnu> du 27/02/2012 à 11:58:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne la connaissais pas. C'est pour tromper le consommateur ?
 88. Le 27/02/2012 à 12:03:38 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Peau de vache, et si la vache a du chagrin, c'est peau de chagrin ?
Cache vagin chaud.

Ose Anna au plus haut des cieux !
 89. Le 27/02/2012 à 12:05:24 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 87charmagnac du 27/02/2012 à 12:02:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cétacé dit la baleine, je suis chocolat !
 90. Le 27/02/2012 à 12:05:26 par Chouettemania  - 1  réponse  (92)
 (réponse à 86charmagnac du 27/02/2012 à 11:58:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bien qu'ayant sagement suivi ton conseil, je suis vachement déçu, car la réponse est : "Il n'existe aucune expression correspondant à vos critères de recherche !" Il doit y avoir longtemps que tu n'as pas consulté...
 91. Le 27/02/2012 à 12:14:27 par charmagnac  - 1  réponse  (93) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bien qu'elle parlât français comme une vache espagnole, elle me plaisait vachement. Je sortais d'une période de vaches maigres et sans être vache j'aurais pu trouver mieux. Ah! la vache Elle croyait à l'amour vache et pensait ainsi faire de moi sa vache à lait. "Mort aux vaches!" lançai-je à cet adjudant en jupons. Et vachard, j'ajoutai : Adieu veau, vache, cochon, couvée. Tombant de la hauteur de ses rêves, elle alla aux vaches et revint sur le plancher des vaches. "Tu es vache avec moi", me dit-elle.

Il pleuvait comme vache qui pisse. Elle enfila un manteau qui lui allait comme un tablier à une vache. Je lui fis cadeau d'une boîte de Vache qui Rit pour lui redonner le moral et lui déclarai en guise d'épilogue : "A chacun son métier et les vaches seront bien gardées"

Pour les expressions peu courantes, je vous renvoie aux anciennes d'expressio .fr et à cette page
 92. Le 27/02/2012 à 12:18:19 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 90Chouettemania du 27/02/2012 à 12:05:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si tu vas en haut à gauche de la page d'accueil et que tu choisis "Toutes" (écrit en bleu) dans la liste, tu auras toutes les expressions depuis la création du site. Descends ensuite jusqu'au 23/6/2006 et tu auras l'explication de l'expression que je t'ai indiquée.
 93. Le 27/02/2012 à 12:23:04 par joseta  - 1  réponse  (103)
 (réponse à 91charmagnac du 27/02/2012 à 12:14:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Elle croyait à l'amour vache
Zeus aussi!!!
 94. Le 27/02/2012 à 12:25:45 par joseta  - 1  réponse  (98) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est sur les monts que les vaches anglaises pâturent, car sur le mont, cow case.
 95. Le 27/02/2012 à 12:26:41 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 83charmagnac du 27/02/2012 à 11:55:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
« Le 1er septembre 1989, la publicité commerciale fait donc son apparition à la RTBF : le premier spot de pub « Milka Lila Pause » est diffusé sur La Une. »
Je m'en souviens comme si j'avais encore 67 ans !
 96. Le 27/02/2012 à 13:03:35 par <inconnu>  - 3  réponses  (97)
 (réponse à 78<inconnu> du 27/02/2012 à 11:39:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et pourquoi pas ? Tout homme normalement constitué en une... À moins de naître sans ou d’être eunuque...

[ Modifié le 27/02/2012 à 13:06:26 ]
 97. Le 27/02/2012 à 13:05:33 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 96<inconnu> du 27/02/2012 à 13:03:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Déjà sa conception, alors tu sais...
 98. Le 27/02/2012 à 13:11:29 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 94joseta du 27/02/2012 à 12:25:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est pendant les vacances que les vaches espagnoles paissent, car vaca-ciones.
 99. Le 27/02/2012 à 13:20:12 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 96<inconnu> du 27/02/2012 à 13:03:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Serait-ce un sacrilège que de se demander si J.C. avait une quéquette, s'il s'en servait ? Il y a aujourd'hui une certitude sur ce point : J.C. a été marié, a eu des enfants, et donc une decendance. La quéquette a donc servi. Je t'indique mes sources si tu le souhaites, bien qu'il y ait toujours eu le black out à ce sujet.
 100. Le 27/02/2012 à 13:37:43 par charmagnac  - 4  réponses  (101)
 (réponse à 96<inconnu> du 27/02/2012 à 13:03:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je saisis la balle au bond pour indiquer un premier liencette page qui précise la situation de ceux qui n'étaient ni nés sans ni eunuques de fonction, mais qui ont apporté beaucoup à la musique car des compositeurs célèbres (Bach entre autres) ont composé pour eux. Un autre lien sur un castrat célèbre, Farinelli cette page.

Il ne faut pas confondre les castrats et les contre ténors, qui eux sont "complets" mais ont travaillé une partie de leurs cordes vocales, ce qui leur permet d'interpréter des compositions que seuls les castrats pouvaient cette page

[ Modifié le 27/02/2012 à 13:41:14 ]
 101. Le 27/02/2012 à 13:44:16 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 100charmagnac du 27/02/2012 à 13:37:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Commentaire #100

Les liens ne relient rien ! Le premier est celui du mot "Castrat" sur Wikipedia, le second sur la video du film "Farinelli" trouvé sur Google recherche "Castrat" et le troisième trouvé sur Google recherche "contre tenor" Jarouski.

[ Modifié le 27/02/2012 à 13:45:12 ]
 102. Le 27/02/2012 à 14:02:08 par <inconnu>  - 2  réponses  (111)
 (réponse à 43Cultilandes du 28/03/2008 à 10:26:56)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je vis depuis longtemps à la campagne au milieu des vaches et je pense que ces animaux sont extrêmement paisibles et pacifiques. Bien sûr on en trouve une de temps en temps plus irascible que les autres mais pas plus que chez les humains (es). De plus c'est un animal qui (panse) pense et qui incite à la réflexion et s'il rumine, ce ne sont jamais de mauvaises pensées. Si on leur coupe les cornes, c'est parce qu'on les enferme dans des stabulations libres où elles n'ont pas assez de place pour vivre décemment, comme la "racaille" dans les banlieues. Avec ou sans corne, elles ne se battent jamais dans les prés.
Conclusion : je déteste ces expressions ? ! ? ! ?         
 103. Le 27/02/2012 à 14:02:20 par Rikske  - 1  réponse  (105)
 (réponse à 93joseta du 27/02/2012 à 12:23:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Iooooooo !
 104. Le 27/02/2012 à 14:06:34 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 100charmagnac du 27/02/2012 à 13:37:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
un castrat célèbre, Farinelli
cette page. Celui-là n'avait aucune chance de faire carrière, ni comme chanteur d'opéra, ni comme gardien de harem!

[ Modifié le 27/02/2012 à 14:25:10 ]
 105. Le 27/02/2012 à 14:09:42 par <inconnu>  - 1  réponse  (115)
 (réponse à 103Rikske du 27/02/2012 à 14:02:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Io non sono una vacca.
 106. Le 27/02/2012 à 14:16:13 par <inconnu>  - 1  réponse  (109)
 (réponse à 100charmagnac du 27/02/2012 à 13:37:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Klaus Nomi était un castrat biologique à la tessiture très étendue.
The Cold Song, extrait du semi-opéra baroque King Arthur de Henry Purcell : cette page
 107. Le 27/02/2012 à 14:43:11 par tytoalba  - 1  réponse  (112) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
@ Charmagnac 100 :
le premier lien ne me donne rien comme résultat et les deux suivants m'offrent "Erreur404-page non trouvée" expliquée par God lui-même, un jour où il s'ennuyait ferme. 

[ Modifié le 27/02/2012 à 14:44:07 ]
 108. Le 27/02/2012 à 15:35:25 par <inconnu>  - 1  réponse  (110)
 (réponse à 50<inconnu> du 27/02/2012 à 07:16:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
– Que peuvent donc bien ruminer les vaches ?
– Des idées noires de TGV trop rapides.
 109. Le 27/02/2012 à 15:37:30 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 106<inconnu> du 27/02/2012 à 14:16:13)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Superbe morceau qui montre bien l'étendue du registre vocal de cet interprète. Mais était-ce bien un castrat ou un contre ténor ? Le contre ténor a un timbre de voix (une tessiture disent les spécialistes) différent de celui des castrats. Il est paraît-il un peu plus masculin mais le travail d'une partie précise de leurs cordes vocales leur permet d'interpréter des compositions autrefois réservées aux castrats. Quoi qu'il en soit, merci pour ce très bel extrait superbement interprété.
 110. Le 27/02/2012 à 15:38:40 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 108<inconnu> du 27/02/2012 à 15:35:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il y a des prés où les vaches passent leur journée sur le dos. Depuis qu'on a supprimé des trains, elles regardent les avions !
 111. Le 27/02/2012 à 15:41:03 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 102<inconnu> du 27/02/2012 à 14:02:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Alors, fonce au cinéma voir ce film !

[ Modifié le 27/02/2012 à 15:41:29 ]
 112. Le 27/02/2012 à 15:42:03 par charmagnac  - 2  réponses  (113)
 (réponse à 107tytoalba du 27/02/2012 à 14:43:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans le commentaire suivant (#101) j'ai indiqué en clair les liens que je proposais. C'est un peu moins confortable. Où puis-je trouver une solution pour éviter ce genre de problème que je rencontre quand même rarement ?
 113. Le 27/02/2012 à 15:44:37 par file_au_logis  - 1  réponse  (116)
 (réponse à 112charmagnac du 27/02/2012 à 15:42:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour mettre un lien, il te faut mettre l'adresse complète, qui commence déjà avec http:
 114. Le 27/02/2012 à 15:45:33 par charmagnac  - 1  réponse  (125) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je crois que c'est Frédéric Dard qui dans je ne sais plus quelle aventure de San A avait affublé deux personnages des noms de "Quebellavacca" et "Quebellacauda" (bien sûr).
 115. Le 27/02/2012 à 15:46:34 par file_au_logis  - 1  réponse  (118)
 (réponse à 105<inconnu> du 27/02/2012 à 14:09:42)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu démontres ici le contraire! Les Italiens traduisent "je " par "io".
Or Io est une vache.
Par conséquent...
 116. Le 27/02/2012 à 15:47:43 par charmagnac  - 1  réponse  (122)
 (réponse à 113file_au_logis du 27/02/2012 à 15:44:37)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
OK. Merci . Je pensais pouvoir me passer de ce préfixe. Encore une journée que je terminerai moins bête que lorsque je me suis levé !
 117. Le 27/02/2012 à 15:49:47 par SyntaxTerror  - 2  réponses  (119)
 (réponse à 100charmagnac du 27/02/2012 à 13:37:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il manque un ".org" dans l'adresse de la page Castrat

Il y a un "expressio" en trop dans cette adresse

Pareil pour celle-ci

[ Modifié le 27/02/2012 à 15:54:57 ]
 118. Le 27/02/2012 à 15:52:48 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 115file_au_logis du 27/02/2012 à 15:46:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ben quoi, tu veux me faire passer pour une vache ? JE NE SUIS PAS UNE VACHE !
 119. Le 27/02/2012 à 15:55:00 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 117SyntaxTerror du 27/02/2012 à 15:49:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il manque un ".org" dans l'adresse de la page Castrat

Effectivement, ils étaient souvent accompagnés des grandes orgues !
Et comme ils n'avaient pas d'asthme, c'était sans orgue-asthme.

[ Modifié le 27/02/2012 à 15:56:55 ]
 120. Le 27/02/2012 à 16:12:39 par charmagnac  - 1  réponse  (123)
 (réponse à 117SyntaxTerror du 27/02/2012 à 15:49:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Avec l'explication que m'a donnée file_au_logis, cela ne devrait plus se reproduire. Il y a sûrement des astuces ou simplement des commandes que je dois encore découvrir (je suis toujours un bleu : expression du 1/12/2009) et avec l'indulgence et l'aide des plus anciens (il y a des expressionautes de la première heure) ça ira de mieux en mieux.
 121. Le 27/02/2012 à 16:15:18 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (124)
 (réponse à 64<inconnu> du 27/02/2012 à 08:55:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je connaissais la race "Blanc-bleu" mais j' ignorais que la sous-espèce belge pouvait être autre chose que ceci

[ Modifié le 27/02/2012 à 16:15:42 ]
 122. Le 27/02/2012 à 16:30:51 par Rikske  - 0  réponse
 (réponse à 116charmagnac du 27/02/2012 à 15:47:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et ne pas oublier que les accents sont PRO-HI-BES !
 123. Le 27/02/2012 à 16:36:56 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 120charmagnac du 27/02/2012 à 16:12:39)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour t'améliorer, je t'invite quotidiennement à "La minute informatique". Aujourd'hui, c'était au #48.
 124. Le 27/02/2012 à 16:40:02 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 121SyntaxTerror du 27/02/2012 à 16:15:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
BBB alors là notre BB (Blonde Belge) est battue sauf à dire qu'elle est belle pour rattraper le retard, BBB Belle Blonde Belge. Quand elle boit avec la Germaine, elle devient BBBB, Belle Blonde Belge Bourrée.
 125. Le 27/02/2012 à 16:53:11 par deLassus  - 1  réponse  (129)
 (réponse à 114charmagnac du 27/02/2012 à 15:45:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si j'en crois cette page, il y eut :
- Qualebellacoda dans "La sexualité",
- Québellaburna dans "En peignant la girafe".
 126. Le 27/02/2012 à 16:54:52 par God  - 1  réponse  (130)
 (réponse à 48<inconnu> du 27/02/2012 à 07:08:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
À mon avis, l'huile de foie de morue est la plus indiquée.
Parce le cliquer-glisser doit être effectué dans les règles de l'art. Et qu'avec ces arts, morue tu ries te salue, tante.
 127. Le 27/02/2012 à 17:17:19 par <inconnu>  - 1  réponse  (132)
 (réponse à 112charmagnac du 27/02/2012 à 15:42:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je n'ai jamais eu de problème en copiant-collant à partir de la barre d'adresses. Si tu veux, je peux te mettre l'adresse d'un presse-papier multiple génial à installer.

[ Modifié le 27/02/2012 à 17:17:57 ]
 128. Le 27/02/2012 à 17:18:16 par SagesseFolie  - 1  réponse  (131)
 (réponse à 102<inconnu> du 27/02/2012 à 14:02:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Qu'est-ce qu'elles sont laides ces émoticones rouges ! Tu en as mis cinq en plus. Tu tiens à nous énerver ou quoi ?  God lui-même n'est pas responsable de l'existence de cette expression.

Si les vaches sont, comme tu dis, des animaux extrêmement paisibles et pacifiques, alors c'est clair : t'es pas une vache. 

Il faut m'excuser parcqueuemoi je réagis comme les deux veaux de Devos devant un feu rouge: quand c'est vert je broute, j'essaye de ruminer de belles phrases mais quand c'est rouge je fonce!

Dis, God, tu ne pourrais pas nous concocter des émoticones verts ?

Faute d'éditeur de partoche cela permettrait de mettre un champ chant dans le pré d'expressio pour pouvoir ruminer en harmonie.

[ Modifié le 27/02/2012 à 17:29:08 ]
 129. Le 27/02/2012 à 17:28:23 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 125deLassus du 27/02/2012 à 16:53:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne connaissais pas cette mine d'informations. Mais comme dirait Béru à propos du Bottin "c'est intéressant, mais qu'est ce qu'il y a comme personnages !"

Frédéric Dard, géniteur de tous ces personnages, était un auteur prolifique.

[ Modifié le 27/02/2012 à 17:29:22 ]
 130. Le 27/02/2012 à 17:30:02 par mickeylange  - 2  réponses  (133)
 (réponse à 126God du 27/02/2012 à 16:54:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et qu'avec ces arts, morue tu ries te salue, tante.

Mintaka il est gladiateur* et homo ?

* J'ai pas dit un gladiateur jaune !!!

[ Modifié le 27/02/2012 à 18:19:15 ]
 131. Le 27/02/2012 à 17:32:31 par <inconnu>  - 1  réponse  (136)
 (réponse à 128SagesseFolie du 27/02/2012 à 17:18:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
des émoticones verts ?

Un tricot vert, deux bas si rouges. (moyen mnémotechnique pour retenir les balises en navigation)
 132. Le 27/02/2012 à 17:38:45 par charmagnac  - 2  réponses  (137)
 (réponse à 127<inconnu> du 27/02/2012 à 17:17:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je suis preneur du presse-papier multiple. J'hésite à faire un copié-collé car j'ai parfois perdu une adresse en revenant vers la page d'oirigine. D'où le risque d'erreur lors de la recopie.
 133. Le 27/02/2012 à 17:41:52 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 130mickeylange du 27/02/2012 à 17:30:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oui, et il importe son huile d'Italie, car le colis c'est de Rome.
 134. Le 27/02/2012 à 17:44:15 par <inconnu>  - 1  réponse  (138)
 (réponse à 130mickeylange du 27/02/2012 à 17:30:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je pense que God veut me dissuader de mon projet de "La minute informatique", mais je ne suis pas un foie jaune !
 135. Le 27/02/2012 à 17:46:33 par <inconnu>  - 1  réponse  (149) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Y'a pas que la peau , avez vous déjà regardé l'oeil de la vache et ses puberbes cils ? Plus d'une de nos chères Dames les envient...
 136. Le 27/02/2012 à 17:47:33 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 131<inconnu> du 27/02/2012 à 17:32:31)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est comme pour "babord" et "tribord" : quand tu regardes la proue, babord c'est à gauche et tribord c'est à droite. Et si tu ne sais pas où est la proue, tu mets tribord à droite et la proue est devant to i *.

Et quand tu as tourné vingt fois sur toi-même sans rien trouver, tu t'assieds et tu bois un coup pour essayer de changer le sens du tournis.

* Qui vient de dire que quand on a le Nord en face on a le Sudoku ?
 137. Le 27/02/2012 à 17:47:54 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 132charmagnac du 27/02/2012 à 17:38:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Déjà fait en #145.

[ Modifié le 27/02/2012 à 18:53:27 ]
 138. Le 27/02/2012 à 17:54:59 par mickeylange  - 1  réponse  (142)
 (réponse à 134<inconnu> du 27/02/2012 à 17:44:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'était une allusion au "radiateur jaune" que seuls ceux qui étaient là à l'époque de la Convention d'Entrecastaux peuvent comprendre. cette page
 139. Le 27/02/2012 à 18:16:21 par Pitchak  - 1  réponse  (140)
 (réponse à 66<inconnu> du 27/02/2012 à 09:51:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oui, ce serait sans doute un curieux résultat...
Qui sait quel est le résultat du croisement entre un ver de terre et un hérisson ?
.....
.....
.....
.....
.....
Bon, che va fou l'dire !...
....
....
....

10 mètres de fil barbelé !!

Ca va... che me chauve !
 140. Le 27/02/2012 à 18:18:57 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 139Pitchak du 27/02/2012 à 18:16:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est loup-phoque !
Et voici venue l'heure de La minute informatique  

[ Modifié le 28/02/2012 à 00:01:36 ]
 141. Le 27/02/2012 à 18:21:43 par mickeylange  - 1  réponse  (143) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 

Test de binette verte.
Raté !

[ Modifié le 27/02/2012 à 18:22:19 ]
 142. Le 27/02/2012 à 18:22:03 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 138mickeylange du 27/02/2012 à 17:54:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah bon ! C'est un radiateur à accumulation à huile de foie de morue !
 143. Le 27/02/2012 à 18:30:40 par deLassus  - 0  réponse
 (réponse à 141mickeylange du 27/02/2012 à 18:21:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Test de binette verte.
Raté !
C'est comme pour les radiateurs : quelques 500 ans après avoir peint le plafond de la Sixtine, tu en es réduit à n'utiliser que le jaune...
 144. Le 27/02/2012 à 18:32:47 par mickeylange  - 2  réponses  (146) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La vache marine landaise est une race bovine française.
Depuis très longtemps, il existe de petites vaches sauvages qui peuplait le littoral landais jusqu'au début du xxe siècle.
Dotée de petites cornes en lyre, elle mesurait de 1,10 à 1,30 m au garrot. (wiki)

C'est pour ça que les candidats à l'élection pestilentielle craignent un coup de pied en vache de la Marine.
 145. Le 27/02/2012 à 18:51:08 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 132charmagnac du 27/02/2012 à 17:38:45)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Presse-papiers multiple ClipX (drôle de nom) : http://bluemars.org/clipx/ cette page

– Prendre la version stable 1.0.3.8, pas la version beta.
– Plugins : Je n'ai mis que le Stickies 1.9 (réserve une partie fixe, p.ex. tes coordonnées, des signes…)
– L'icône se met en bas à droite près de l'horloge ; en passant le curseur dessus, on voit ce qui est actif
– Je l'ai réglé à 30 items (on peut aller jusque 1024) et "run on start up". Le son (clac) est pratique. Bitmap = image.
– ClipX enregistre non pas en mémoire volatile comme les autres presse-papiers, mais sur le disque dur : on retrouve tout après un redémarrage. C'est un véritable historique.

[ Modifié le 27/02/2012 à 18:57:06 ]
 146. Le 27/02/2012 à 19:05:12 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 144mickeylange du 27/02/2012 à 18:32:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La vache marine landaise --> ho ! landaise ?
elle mesurait de 1,10 à 1,30 m au garrot. --> pas au galop ?
l'élection pestilentielle --> érection pestilentielle

Ne pas confondre vache marine et veau de mer : cette page

[ Modifié le 03/03/2012 à 20:31:11 ]
 147. Le 27/02/2012 à 21:03:27 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 144mickeylange du 27/02/2012 à 18:32:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est pour ça que les candidats à l'élection pestilentielle craignent un coup de pied en vache de la Marine.

Ne pas confondre
la Marine peau de vache
et vache a marre de Pauline.
 148. Le 27/02/2012 à 21:59:29 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Melon : Cri de la vache qui dure longtemps
 149. Le 28/02/2012 à 08:25:37 par Rikske  - 0  réponse
 (réponse à 135<inconnu> du 27/02/2012 à 17:46:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pubères cils ou superbes cils ? 
 150. Le 02/03/2012 à 23:07:23 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En vol à voile, on dit se vacher pour un vol qui se termeine dans une pature
Expressio - Le livre



Tous droits réservés - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation d'expressio.fr