Aujourd'hui
La petite mort

    A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« La petite mort »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du vendredi 12 juin 2009
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« Se jeter dans la gueule du loup  »

[ SIGNIFICATION ]
S'exposer imprudemment à un danger

[ ORIGINE ]
Voilà une expression courante dont l'origine n'est pas difficile à imaginer, sans risque de se tromper.

Même si, aujourd'hui, le loup a été largement réhabilité (mais il ne faut surtout pas demander leur avis aux éleveurs dans les massifs montagneux où il est récemment réapparu), il a été, depuis très longtemps et jusqu'à il y a peu de décennies, férocement combattu par l'homme qui le considérait comme une bête extrêmement dangereuse.

Qu'il représente le démon ou la mort, ou qu'on le trouve sous la forme d'un loup-garou ou chez mère-grand en tant que grand méchant loup (à condition que la bobinette ait chu, bien sûr), l'animal n'a jamais eu bonne réputation.
Dans l'imaginaire d'autrefois, sa dangerosité est bien évidemment liée à sa gueule et à ses crocs qu'il n'était pas vraiment souhaitable de voir plantés dans un de ses membres.

"Se jeter en la gueule des loups", attestée au XVe siècle, était déjà une image qui voulait dire que celui qui, volontairement, s'approchait suffisamment d'une meute au risque de se faire déchiqueter, était d'une imprudence folle, tout comme celui qui, d'une manière plus générale, s'expose volontairement à un danger (dont il ne mesure pas forcément l'ampleur).

[ EXEMPLE ]
« Souvent les voleurs tombaient sous ma coupe à l'instant où je m'y attendais le moins : on eût dit que leur mauvais génie les poussait à venir me trouver. Ceux qui se jetaient ainsi dans la gueule du loup étaient, il faut en convenir, terriblement chanceux, ou diablement stupides. »
Eugène François Vidocq - Mémoires de Vidocq, chef de la police de sureté - 1829

[ COMPLEMENTS ]
[ Pas de compléments pour cette expression ]

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Allemagne
Proposé par eureka
Sich in die Höhle des Löwen begeben Se rendre dans l'antre du lion
Angleterre
Proposé par eureka
To put one's head in the lion´s den Mettre sa tête dans l'antre du lion
Angleterre / États-Unis
Proposé par tomd67
To put oneself in harm's way Se placer dans le chemin du mal
Argentine
Proposé par graciela
Meterse en la boca del lobo Se jeter dans la gueule du loup
Canada (Québec) S'auto pelure-de-bananiser
Espagne
Proposé par Juanma
Jugarse la vida / Jugàrsela Jouer sa vie
Espagne
Proposé par eureka
Ponerse en las astas del toro Être dans les cornes du taureau
Espagne Meterse en la boca del lobo Se jeter dans la gueule du loup.
Espagne (Catalogne)
Proposé par Tiresias
Ficar-se a la gola del llop Se mettre dans la gueule du loup
États-Unis
Proposé par Piteur
To stick (or put) one's head in the lion's mouth Mettre (ou placer) sa tête dans la gueule du lion
France (Corse)
Proposé par eureka
Lampassi in bocca à i cani Se jeter dans la gueule des chiens
Italie
Proposé par eureka
Finire tra le fauci del leone Finir dans les mâchoires d'un lion
Italie
Proposé par AltaMarea
Buttarsi nella mischia Se jeter dans la mêlée
Italie Cascare in bocca al lupo Tomber dans la gueule du loup
Pays-Bas Zich in het hol van de leeuw wagen S'aventurer dans la tanière du lion
Pologne
Proposé par Andanta
Wejść w paszczę wilka Entrer dans la gueule du loup
Portugal Meter-se na boca do lobo Exactement le même qu' en français
Roumanie
Proposé par MAntoine
A se băga în bârlogul lupului S'introduire dans la tanière du loup
Roumanie
Proposé par CarmenSilvia
A se băga în gura lupului Se mettre dans la gueule du loup
Russie Brositsia v past livu Se jeter dans la gueule du lion

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
[Aucune expression synonyme ou au sens proche ne m'a été proposée à ce jour.]

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
GUEULE (2) , LOUP (6) , SE JETER (0)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 132

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 12/06/2009 à 00:50:06 par jotape  - 1  réponse  (2) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
de mer ?
 2. Le 12/06/2009 à 00:55:48 par Elpepe  - 2  réponses  (5)
 (réponse à 1jotape du 12/06/2009 à 00:50:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
BB aime beaucoup...
 3. Le 12/06/2009 à 01:58:07 par <inconnu>  - 1  réponse  (10) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
mon arrière grand PP qui n'était pas d'El ne s'est pas jeté dans la gueule du loup pour avoir tué le dernier leu de Bourniquel si si ça existe voir cette page
 4. Le 12/06/2009 à 03:01:07 par <inconnu>  - 1  réponse  (11) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les Roussillonnais ne sont pas prêts de craindre de se jeter dans les geueules de loup et il n'est pas interdit d'en offrir.
Voir cette page et cette page
 5. Le 12/06/2009 à 03:31:48 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 2Elpepe du 12/06/2009 à 00:55:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quoi, ma gueule?
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule?
De galères en galères
Elle a fait toutes mes guerres
Chaque nuit blanche chaque jour sombre
Chaque heure saignée y est ridée
Elle ne m'a pas lâché d'une ombre
Quand j'avais mal, même qu'elle pleurait
( 1978 Joe nie... / Gilles Thibaut, Phillipe Bretonnière )
 6. Le 12/06/2009 à 06:37:30 par momolala  - 3  réponses  (24) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il me semblait qu'il s'agissait davantage de tomber dans un piège que céder à une propension à l'imprudence, mais réflexion faite, l'innocence rend bien imprudent l'agneau assez hardi pour troubler le breuvage du loup madré.

J'ai personnellement une grande estime pour le loup qui, en bon chasseur, ne prélève de gibier que ce dont il a besoin pour vivre et faire vivre sa meute ; pour l'organisation même de la vie de la meute et pour la beauté de l'animal. L'homme a toujours détesté être en concurrence avec d'autres prédateurs que lui-même. Du moins le loup, comme l'ours, préserve-t-il son environnement, lui. Cotentine interviendra sûrement dans la journée pour vous donner le lien qui va bien vers des images magnifiques de la gueule du loup. Belle journée à tous ! La petite princesse ne va pas tarder.
 7. Le 12/06/2009 à 07:41:19 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quelle bonne blague! Celle qui veut se jeter dans la gueule du loup ne court aucun danger! Quand le pépé veut faire loup pour impressionner mémé, il doit enlever son dentier!
 8. Le 12/06/2009 à 07:52:14 par <inconnu>  - 1  réponse  (73) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et même qu'il y a des louves gentilles!

Canción infantil

"Cinco lobitos tiene la loba
blancos y negros detrás de la escoba.
Cinco crió, cinco cuidó*
y a todos los cinco
tetita les dio."  
 9. Le 12/06/2009 à 08:18:32 par Boubacar  - 3  réponses  (13) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
fable express:
Un loup s'appellant Gérard était surnommé "Gé" par ses congénères. Il était célèbre dans le monde des Canis Lupus par ses magnifiques dents blanches, d'ailleurs lorsqu'une louve le voyait elle ne pouvait s'empêcher de s'écrier:" Gé, vos dents !!"
 10. Le 12/06/2009 à 08:20:23 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 3<inconnu> du 12/06/2009 à 01:58:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Euh... je t'ai mis un commentaire, sur la fin de l'acte. Mais bon, il ne fallait pas te jeter dans la gueule du loup, hein ?
Tu sais, ton arrière grand-père était un type bien, mais ton arrière grand-loup aussi. 
 11. Le 12/06/2009 à 08:29:16 par Elpepe  - 1  réponse  (16)
 (réponse à 4<inconnu> du 12/06/2009 à 03:01:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Sur ta deuxième page, j'ai commandé des gueules-de-loup rose, pour la meute du salon éponyme. God recevra la facture directement à Puyricard.
 12. Le 12/06/2009 à 08:43:47 par simplet  - 1  réponse  (14) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Par contre en italien: IN BOCCA AL LUPO (dans la bouche du loup) est une expression de soutien à une action dont on ne connaît pas l'issue. On pourrait traduire par : on verra bien.
 13. Le 12/06/2009 à 08:47:08 par Elpepe  - 2  réponses  (18)
 (réponse à 9Boubacar du 12/06/2009 à 08:18:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On n'a jamais eu la preuve que la bête du Gévaudan était un loup. Et d'ailleurs, mes recherches personnelles m'amènent à penser qu'il s'agissait plutôt d'un ornithorynque.
 14. Le 12/06/2009 à 08:48:57 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 12simplet du 12/06/2009 à 08:43:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
une action dont on ne connaît pas l'issue
L'issue de la gueule du loup, c'est son trou du cul, c'te couennerie !
 15. Le 12/06/2009 à 08:59:02 par chirstian  - 1  réponse  (30)
 (réponse à 9Boubacar du 12/06/2009 à 08:18:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il était célèbre dans le monde des Canis Lupus par ses magnifiques dents blanches
même que ce loup avait une canine qu'on appelait Charybde et une molaire qu'on appelait Scylla. D'où l'expression dont de laquelle on cause pas mais qui signifiait : t'y veux , t'y veux pas, t'y t'fais bouffer quand même.
 16. Le 12/06/2009 à 09:07:51 par chirstian  - 1  réponse  (17)
 (réponse à 11Elpepe du 12/06/2009 à 08:29:16)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
les abeilles qui butinent dans les gueules de loup se font talquer les fesses. C'est un rite : signe d'appartenance à une secte. C'est pour cela qu'on dit : l'abeille est un secte. Le dialogue mutin est du genre : eh ! ta mine ! Que pisse-t-il ? Et tes fesses !
Avouez que je vous l'abeille belle, non ? C'était juste pour que vous n'attrapiez pas le bourdon. Allez, je retourne m'occuper de mes mouches ...
 17. Le 12/06/2009 à 09:13:44 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 16chirstian du 12/06/2009 à 09:07:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les Abeille-Bourbon viennent du Kentucky.
Jean Bulot
 18. Le 12/06/2009 à 09:16:25 par charlesattend  - 1  réponse  (21)
 (réponse à 13Elpepe du 12/06/2009 à 08:47:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
se jeter dans la gueule de l'ornithorynque , ça le fait moins...
 19. Le 12/06/2009 à 09:16:50 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bertrand de Crombrugghe, l'ambassadeur de Belgique à Moscou, s'est jeté dans la gueule de l'URSS. Ou de ce qu'il en reste.
 20. Le 12/06/2009 à 09:18:11 par chirstian  - 1  réponse  (22) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
il est dangereux de se jeter dans la gueule de la louve, même quand on est un loup. Proverbe masculin.
message amical à God : j'ai horreur du mot "dangerosité", et je te trouve bien imprudent de prendre ainsi le risque d'utiliser un mot qui me déplait. Sur ma planète on appelle cela : se jeter dans la gueule du Sélénite !
 21. Le 12/06/2009 à 09:19:22 par Elpepe  - 1  réponse  (23)
 (réponse à 18charlesattend du 12/06/2009 à 09:16:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Peut-être, mais mes recherches sont formelles ! Il devait s'agir d'un ornithorynque transgénique. D'ailleurs, ne dit-on pas "quand les ornithorynques auront des dents" ?
 22. Le 12/06/2009 à 09:28:19 par God  - 2  réponses  (35)
 (réponse à 20chirstian du 12/06/2009 à 09:18:11)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu me fais une liste des mots que tu as en horreur ?
En attendant, la rousse, elle, semble s'en satisfaire à cette page, même si le TLFI l'ignore.
 23. Le 12/06/2009 à 09:28:54 par charlesattend  - 1  réponse  (25)
 (réponse à 21Elpepe du 12/06/2009 à 09:19:22)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
tui ne confonds pas avec les moules ? l'expression juste est " quand les moules auront des dents"
Maintenant, je ne suis pas expert en bête du Gévaudan..J'ai toujours cru que c'atait un fox à poil dur constipé qui était responsable de cette tuerie...Maintenant, que ça soit un ornithorynque ne m'étonne qu'à moitié : Un animal qui pond des oeufs recouverts de piquants vénimeux n'est pas tres fréquentable
 24. Le 12/06/2009 à 09:32:48 par PtiAmiralMeo  - 0  réponse
 (réponse à 6momolala du 12/06/2009 à 06:37:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour à toi momolala & aux autres loups fidèles d'Expressio-meute !
Votre style, vos expressions, votre façon de penser me fascinent !
Que les 19OOO gentils loups d'expressio lancent un hurlement de respect pour notre momo!
AAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWOOOOOOOOOOOOOOOO :)
Merci à vous

[ Modifié le 12/06/2009 à 09:45:17 ]
 25. Le 12/06/2009 à 09:52:45 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 23charlesattend du 12/06/2009 à 09:28:54)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Comme dit l'ornithorynque : "moi, la dalle...", mais seulement quand il a soif.
 26. Le 12/06/2009 à 10:14:18 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A force de se foutre de la gueule du loup de mer, ils ont quand même fini par tomber dans ses quenottes. Avec les menottes, à cette page.
Qu'on les débarque à l'île des Cochons, dans l'archipel des Crozet, en maillot de bain !
 27. Le 12/06/2009 à 10:24:40 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais où qu'il est encore passé, le Mickey ? Il s'est jeté dans la gâche de plâtre ?
 28. Le 12/06/2009 à 10:28:34 par God  - 2  réponses  (31) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Y'en a une qui s'est bêtement jetée dans la gueule du requin récemment (cette page).
Si ce n'est pas de l'intox, l'a pas dû avoir le temps de regretter longuement.
 29. Le 12/06/2009 à 10:32:29 par Boubacar  - 1  réponse  (32)
 (réponse à 13Elpepe du 12/06/2009 à 08:47:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah bon ?........je croyais que l'ornytho........machin, là était édenté !
 30. Le 12/06/2009 à 10:33:43 par Boubacar  - 1  réponse  (76)
 (réponse à 15chirstian du 12/06/2009 à 08:59:02)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Comme on dit dans ces cas là :"J'ai vos dents"
 31. Le 12/06/2009 à 10:59:32 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 28God du 12/06/2009 à 10:28:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Surtout que, une fois dans l'eau, elle l'a appelé "minou, minou...", ce qui l'a profondément vexé.
 32. Le 12/06/2009 à 11:04:12 par Elpepe  - 1  réponse  (50)
 (réponse à 29Boubacar du 12/06/2009 à 10:32:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En principe, oui. Mais pas le mien, qui est transgénique, et particulièrement féroce. C'est un animal plein de rage.
 33. Le 12/06/2009 à 11:14:18 par memphis  - 1  réponse  (38)
 (réponse à 6momolala du 12/06/2009 à 06:37:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En voulant apprendre ce que c'était que "voir le loup", Memphis s'est jetée dans la gueule du loup... cette page
 34. Le 12/06/2009 à 11:27:20 par mickeylange  - 1  réponse  (43) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
L'appellation "loup de mer" vient de l'entêtement du marin à "loup voyer" le nez dans vent.
D'où l'intérêt qu'ont certains pour les girouettes perfectionnées, qui leur donne la direction du vent pour mieux se jeter dans la gueule du vent.
 35. Le 12/06/2009 à 11:35:24 par chirstian  - 1  réponse  (40)
 (réponse à 22God du 12/06/2009 à 09:28:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu me fais une liste des mots que tu as en horreur ?
tu plaisantes ? Si je te fais une liste à l'avance, ou bien tu les utiliseras, et je serai contraint d'y voir une provocation belliciste qui ne saurait rester sans réponse, ou bien tu ne les utiliseras pas. Mais dans ce cas, je ne pourrai pas savoir quels sont les mots auxquels tu as renoncé volontairement. Et ne risquerai-je pas, ainsi, de briser ton élan créateur et créatif ?
Non, non, mais je m'engage à te les signaler après coup avec la discrétion qui me caractérise, pour que tu en prennes note (sachant que mes goûts sont, naturellement, susceptibles de changer d'un jour à l'autre : la puberté intellectuelle est une période d'évolution constante!) 
 36. Le 12/06/2009 à 11:38:01 par chirstian  - 1  réponse  (78) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
pour un phoque, se jeter dans la gueule du loup, c'est loufoque. Pour une otarie , c'est ridicule.
 37. Le 12/06/2009 à 11:43:10 par tytoalba  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Une belle journée d'anniversaire à Franclaoranna dont les interventions sont rares.

Et bienvenue au petit nouveau, Simplet. C'est God qui va être content si tu ramènes toute la bande avec toi.
 38. Le 12/06/2009 à 11:43:30 par Elpepe  - 2  réponses  (54)
 (réponse à 33memphis du 12/06/2009 à 11:14:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Sur ta page, on lit :
Toujours est-il que le loup mange le Petit chaperon rouge pour prendre sa place et manger la grand-mère
La vérité historique m'oblige à rectifier ton propos : c'est la mémé qu'a becqueté le petit chaperon rouge, pour tendre un piège au loup.
 39. Le 12/06/2009 à 11:46:55 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
sa dangerosité est bien évidemment liée à sa gueule et à ses crocs qu'il n'était pas vraiment souhaitable de voir plantés dans un de ses membres.
il ne m'est jamais venu à l'idée de demander à un loup de me tailler une pipe !
 40. Le 12/06/2009 à 11:49:35 par Elpepe  - 1  réponse  (41)
 (réponse à 35chirstian du 12/06/2009 à 11:35:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et ne risquerai-je pas, ainsi, de briser ton élan créateur et créatif ?
Au risque, non moins grand, de les lui briser...
Dupond et Dupont
 41. Le 12/06/2009 à 11:59:58 par chirstian  - 1  réponse  (42)
 (réponse à 40Elpepe du 12/06/2009 à 11:49:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
tu crois qu'il a fait exprès de passer du "rame, Adam !" d'hier à " l'Adam de loup" d'aujourd'hui ? 
 42. Le 12/06/2009 à 12:06:19 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 41chirstian du 12/06/2009 à 11:59:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les voies de God sont impénétrables...
 43. Le 12/06/2009 à 12:16:04 par Elpepe  - 1  réponse  (45)
 (réponse à 34mickeylange du 12/06/2009 à 11:27:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, mon tout-petit... mon disciple... A toi, la mouette-garou du jour !
 44. Le 12/06/2009 à 12:22:41 par Elpepe  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Sur un parking bien éclairé par la Pleine Lune, Afflelou gare où il veut être sa tire à lunette.

[ Modifié le 12/06/2009 à 12:24:57 ]
 45. Le 12/06/2009 à 12:36:05 par mickeylange  - 1  réponse  (46)
 (réponse à 43Elpepe du 12/06/2009 à 12:16:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais tu peux nous faire voir comment Garou fait la mouette ?

Quasimodo
 46. Le 12/06/2009 à 12:44:28 par Elpepe  - 1  réponse  (47)
 (réponse à 45mickeylange du 12/06/2009 à 12:36:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Facile : il criaille dans un micro.
 47. Le 12/06/2009 à 12:52:55 par mickeylange  - 1  réponse  (48)
 (réponse à 46Elpepe du 12/06/2009 à 12:44:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
-
-
-
-
Mais non c'est comme ça qu'il fait.
voilà pourquoi votre fille est mouette.
 48. Le 12/06/2009 à 13:06:29 par Elpepe  - 1  réponse  (49)
 (réponse à 47mickeylange du 12/06/2009 à 12:52:55)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vogel, les mouettes !
Schiller
 49. Le 12/06/2009 à 13:14:52 par mickeylange  - 0  réponse
 (réponse à 48Elpepe du 12/06/2009 à 13:06:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon je saute dans mon Isetta, car j'ai le vent de face, et mes élèves vont attendre en baillant aux mouettes.
 50. Le 12/06/2009 à 13:28:54 par Boubacar  - 1  réponse  (51)
 (réponse à 32Elpepe du 12/06/2009 à 11:04:12)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ornitho...........raaage, ô des espoirs, ô vieille est ce N mis.........
 51. Le 12/06/2009 à 13:49:15 par <inconnu>  - 3  réponses  (52)
 (réponse à 50Boubacar du 12/06/2009 à 13:28:54)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quand on dit d'une jeune fille qu'elle a vu le loup, cela signifie que jeune fille elle n'est plus, et que du loup, ce n'est pas la gueule qu'elle s'est fourrée.
 52. Le 12/06/2009 à 13:56:00 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 51<inconnu> du 12/06/2009 à 13:49:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quand on parle du loup, on lui voit la queue.
Lao Tseu
 53. Le 12/06/2009 à 15:43:43 par SyntaxTerror  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cherche homme de paille pour se jeter dans la gueule du loup (CDD pendant le mois de Ramadan)
 54. Le 12/06/2009 à 15:58:28 par memphis  - 2  réponses  (55)
 (réponse à 38Elpepe du 12/06/2009 à 11:43:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans le cas de Memphis, il ne pourrait s'agir que d'un piège à loulou.. De Poméranie, bien sûr.
 55. Le 12/06/2009 à 16:49:09 par Elpepe  - 0  réponse
 (réponse à 54memphis du 12/06/2009 à 15:58:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
LA VÉRITÉ HISTORIQUE M'OBLIGE A RECTIFIER TON PROPOS :

C'est le petit chaperon rouge qui a bouffé le loup, pour se glisser dans sa peau et ainsi dévorer la mémé.

Je répète : LA VÉRITÉ HISTORIQUE M'OBLIGE A RECTIFIER TON PROPOS.
 56. Le 12/06/2009 à 16:50:51 par <inconnu>  - 1  réponse  (58) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Enfermer un loup dans la bergerie, même s'il est doux comme un agneau, c'est ni plus ni moins se jeter dans la gueule du loup. Même si l'on a vu le loup (ou juste sa queue pour les jeunes filles légères) il faut se méfier de sa dangerosité.
 57. Le 12/06/2009 à 16:53:43 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 54memphis du 12/06/2009 à 15:58:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Croyez-vous que je sois jaloux ?

Pas du tout, pas du tout !
Moi j'ai un piège à fille, un piège tabou
Un joujou extra qui fait crac boum huuuu
Les filles en tombent à mes genoux
 58. Le 12/06/2009 à 16:55:03 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (64)
 (réponse à 56<inconnu> du 12/06/2009 à 16:50:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
il faut se méfier de sa dangerosité
Oui, mais les bergers ne manquent pas de bravitude
 59. Le 12/06/2009 à 16:56:45 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 51<inconnu> du 12/06/2009 à 13:49:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ce n'est pas la gueule qu'elle s'est fourrée
on dit donc qu'elle n'est pas bégueule !
 60. Le 12/06/2009 à 16:58:33 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
je trouve l'expression "se jeter sous la griffe du morpion" nettement moins noble. Quoique ... quoi queue !
 61. Le 12/06/2009 à 17:01:09 par SyntaxTerror  - 2  réponses  (62)
 (réponse à 51<inconnu> du 12/06/2009 à 13:49:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'ai vu le loup ... le renard et la belette.

Ceci ne veut pas dire que je suis trisexuel !
Ces charmantes bestioles désignent le curé, le juge et le percepteur ... et l'amitié qu'on leur porte.
 62. Le 12/06/2009 à 17:03:06 par Elpepe  - 1  réponse  (63)
 (réponse à 61SyntaxTerror du 12/06/2009 à 17:01:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ceci ne veut pas dire que je suis trisexuel !
Zoophile suffira...
 63. Le 12/06/2009 à 17:08:03 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (86)
 (réponse à 62Elpepe du 12/06/2009 à 17:03:06)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Enfer, je suis démasqué !
 64. Le 12/06/2009 à 17:23:46 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 58SyntaxTerror du 12/06/2009 à 16:55:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ils sont déjà venus sur la Grande muraille de Chine ? J'espère qu'ils ont goûté le pâté Royal impérial !
 65. Le 12/06/2009 à 17:34:15 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quand Walt Disney rencontre Prokofiev qui a rencontré le loup cela donne cette page.
 66. Le 12/06/2009 à 17:39:57 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 9Boubacar du 12/06/2009 à 08:18:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
humour super,gé gé
 67. Le 12/06/2009 à 19:27:46 par chirstian  - 1  réponse  (68) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
le loup-bar est un poisson de mauvaise réputation. Les morues feraient mieux de l'éviter et de rester sagement avec leur maquereau. D'ailleurs, une expression d'origine marine, affirme d'un thon sûr que ...
 68. Le 12/06/2009 à 19:45:40 par <inconnu>  - 1  réponse  (69)
 (réponse à 67chirstian du 12/06/2009 à 19:27:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ton loup-bar est un drôle de loup-stic. Et tu affirmes avec raison que l'expression du jour vient de la marine où l'on en rencontre de nombreux appelés loups-voyeurs.
 69. Le 12/06/2009 à 19:54:27 par Elpepe  - 1  réponse  (70)
 (réponse à 68<inconnu> du 12/06/2009 à 19:45:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon, les gosses : il est bientôt l'heure où, entre chien et loup, BB choisira le loup. Je la connais...
Allez, au lit, les mains sur les couvertures, sans manger jusqu'à lundi, puisque vos grandes surfaces sont vides. Ou alors, allez donc au marché dimanche : le poissonnier de Momolala a de beaux loups, et çui de Cocotte, de beaux bars.
 70. Le 12/06/2009 à 20:11:01 par <inconnu>  - 1  réponse  (71)
 (réponse à 69Elpepe du 12/06/2009 à 19:54:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pfuuuuh, tout le monde sait que même truqué avec fenouil, pastis, je ne sais quoi encore, le loup n'atteint jamais les qualités de goût et de texture du bar!
 71. Le 12/06/2009 à 20:28:07 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 70<inconnu> du 12/06/2009 à 20:11:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
le loup doit éviter de se jeter dans la gueule du bar.
proverbe Breton.
 72. Le 12/06/2009 à 20:40:35 par cotentine  - 0  réponse
 (réponse à 6momolala du 12/06/2009 à 06:37:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
tu as raison : j'aurais d'intervenir, avec ma passion des loups
oui mais, il faut se montrer "géniale" ou créatrice ... et mes loups, je les garde secrets ... tellement, je sais que peu de gens les aime ... 
J'en ai plein de liens ... mais si je ne me sens pas en phase avec des amis, je laisse tomber !

[ Modifié le 12/06/2009 à 20:42:22 ]
 73. Le 12/06/2009 à 22:04:49 par jotape  - 1  réponse  (74)
 (réponse à 8<inconnu> du 12/06/2009 à 07:52:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
lulette,merci pour me faire retrouver cette chanson qui m'était sortie de la mémoire.
sais-tu l'origine de cette contine? la prédominance du chiffre 5,de haute valeur exorcistique (toc!) dans le nord de l'afrique me fait penser que peut-être naquit-elle durant el siglo de oro...
 74. Le 12/06/2009 à 23:07:40 par <inconnu>  - 1  réponse  (82)
 (réponse à 73jotape du 12/06/2009 à 22:04:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
chiffre 5,de haute valeur exorcistique
Bien au-delà des cinq sens, de la quint-essence, de la représentation de l'homme (voir Homme de Vitruve par Léonard de V.), de l'harmonie pentagonale des Pythagoriciens, je sais plein de choses passionnantes sur le symbolisme du chiffre 5, en Chine, chez les Mayas, ailleurs, mais rien de rien sur sa "valeur exorcistique dans le nord de l'Afrique". Je suis gourmand des infos que tu peux m'apporter à ce sujet.
 75. Le 12/06/2009 à 23:11:04 par <inconnu>  - 1  réponse  (80) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est un essai.
 76. Le 12/06/2009 à 23:11:43 par jotape  - 0  réponse
 (réponse à 30Boubacar du 12/06/2009 à 10:33:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
boubacar serait-il des métiers de bouche?voilà bien une phrase de cabinet dentaire...j'ai connu une asistante qui disait même: " docteur,j'ai les dents de monsieur gonzalez",j'imaginait sa bobine si elle avait eu les dents duidt gzlz dans la bouche
 77. Le 12/06/2009 à 23:13:02 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est encore un essai.
 78. Le 12/06/2009 à 23:13:51 par jotape  - 0  réponse
 (réponse à 36chirstian du 12/06/2009 à 11:38:01)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
il y a aussi la pie qui se jette dans la gueule de la panthère.
 79. Le 12/06/2009 à 23:14:26 par <inconnu>  - 2  réponses  (81) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
dernier essai
 80. Le 12/06/2009 à 23:17:28 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 75<inconnu> du 12/06/2009 à 23:11:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Transforme-le!
 81. Le 12/06/2009 à 23:21:58 par <inconnu>  - 1  réponse  (127)
 (réponse à 79<inconnu> du 12/06/2009 à 23:14:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Trois de suite que tu marques, nos défenses sont enfoncées, bravo, ta victoire, tu la mérites, mais attention, la plupart des pires d'expressio est à cette heure au dodo.

[ Modifié le 12/06/2009 à 23:44:08 ]
 82. Le 13/06/2009 à 08:45:35 par momolala  - 1  réponse  (83)
 (réponse à 74<inconnu> du 12/06/2009 à 23:07:40)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je crois que c'est une évocation des 5 doigts de la main de Fatma porte-bonheur, "cinq-cinq" pour conjurer le sort chez tous les superstitieux qu'on n'appelait pas encore "pieds-noirs", quelque fut leur religion.
 83. Le 13/06/2009 à 13:45:06 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 82momolala du 13/06/2009 à 08:45:35)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Merci. Tu as évidemment raison et je n'avais pas pensé à cette explication.
Pas d'expressio ce samedi matin, il va falloir ruser pour avoir la dose quotidienne.
 84. Le 13/06/2009 à 16:24:38 par cotentine  - 0  réponse
 (réponse à 38Elpepe du 12/06/2009 à 11:43:30)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
tu n'as pas lu Roald Dahl ??? cette page 
 85. Le 13/06/2009 à 17:27:30 par Jonayla  - 0  réponse
 (réponse à 28God du 12/06/2009 à 10:28:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ca devait être un requin marteau ...
 86. Le 13/06/2009 à 17:31:43 par Jonayla  - 0  réponse
 (réponse à 63SyntaxTerror du 12/06/2009 à 17:08:03)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
il n'a pas dit Zorro !
 87. Le 15/06/2009 à 08:40:41 par <inconnu>  - 2  réponses  (88)
 (réponse à 2Elpepe du 12/06/2009 à 00:55:48)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
st aussi aime bien !!! bancaire, au fait, s'écrit avec 1 c. oh, ils ont écrit frites avec 1 seul
"t", lol !!!
 88. Le 16/06/2009 à 07:36:53 par momolala  - 1  réponse  (92)
 (réponse à 87<inconnu> du 15/06/2009 à 08:40:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonjour Wistiti que je ne connais pas ! Quel site ! Lorangoutang, Bonobo et maintenant Wistiti. Pardonne-moi mais je ne vois pas à quelles "erreurs" orthographiques tu fais allusion : pour bancaire, banco, mais frites, même s'il y en a un gros tas à côté d'un gros tas de moules, en français, s'écrit avec un seul "t".
 89. Le 17/06/2009 à 06:46:49 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 87<inconnu> du 15/06/2009 à 08:40:41)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oh, tu as déjà sauté sur une autre branche ! J'espère que ce n'est pas ma réponse qui t'a chassé.  Reviens vite me rassurer !
 90. Le 17/06/2009 à 10:10:33 par horizondelle  - 0  réponse
 (réponse à 61SyntaxTerror du 12/06/2009 à 17:01:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, ben c'est du joli, en plus tu les fais chanter !
 91. Le 17/06/2009 à 10:16:35 par horizondelle  - 0  réponse
 (réponse à 79<inconnu> du 12/06/2009 à 23:14:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tu veux dire que, après y avoir échappé à deux reprises, cette fois, le loup t'a eu? 
 92. Le 17/06/2009 à 10:18:49 par horizondelle  - 1  réponse  (93)
 (réponse à 88momolala du 16/06/2009 à 07:36:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Comment tu fais pour savoir que c'est Wistiti, il s'affiche "inconnu chez moi. Idem d'ailleurs en _73, jotape répond apparemment à Lulette, mais j'ai réponse à 8. inconnu  ????
 93. Le 18/06/2009 à 06:18:43 par momolala  - 0  réponse
 (réponse à 92horizondelle du 17/06/2009 à 10:18:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Quand je lui ai répondu, Wistiti était encore là. Le lendemain, oups, tour de passe passe, il s'était désabonné. D'où mon inquiétude. J'espère que Lulette n'en a pas fait autant. Ce serait très dommage.
 94. Le 11/11/2012 à 06:26:14 par Boubacar  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Homo homini lupus est comme on disait dans l'art romantique.......Et toc !........

[ Modifié le 11/11/2012 à 06:27:38 ]
 95. Le 11/11/2012 à 07:56:28 par Mintaka  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour se jeter dans la gueule du loup quand il boit, il faut se jeter à l'eau.
 96. Le 11/11/2012 à 08:10:35 par Mintaka  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le vieux loup de mer avait une bonne vue, il loup-voyait à l'aise entre les écureuils.
Comme quoi, notre expression…
 97. Le 11/11/2012 à 08:22:03 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Se jeter dans la gueule du loup? drôle d'expression!
Jules Renard
 98. Le 11/11/2012 à 08:23:44 par file_au_logis  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
N'ayant jamais au préalable vécu cette expérience qui doit sûrement être excitante, surtout en Occitanie, j'ai voulu m'introduire dans l'occiput du loup. Il n'a rien voulu entendre, le bougre! Il a refusé d'ouvrir la gueule, de dire quoi que ce soit (il n'a même pas dit: je ne parlerai qu'en présence de mon avocat). Rien eu à faire: la pince-monseigneur, les forceps, on a tout essayé. Rien! Nada! Aucune possibilité. Non, il ne fut pas coopératif. Ce n'est qu'après l'avoir accis, ce fils de pute, qu'on s'est rendu compte à l'autopsie qu'il était sourd. Pas étonnant qu'il n'ait rien voulu entendre!
 99. Le 11/11/2012 à 08:53:33 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Pour tourner un film sur le cyclisme, on avait choisi cette page, pour, bien sûr, voir Lou faire Hinault.
 100. Le 11/11/2012 à 08:59:43 par Mintaka  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
GLOUPS !

Explication :

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n’est nécessaire.
Pour ceux qui n’ont pas compris, aucune explication n’est possible.
Il n'est donc pas possible qu'une explication soit nécessaire.
"Explication" est donc un concept vide.
Ce qui précède ne constitue donc pas une explication et le titre "explication" est inutile.
Je vous convie dès lors à relire le texte, mais sans le titre.
Je sais que je peux compter sur vous !
Gloups !

[ Modifié le 11/11/2012 à 09:00:50 ]
 101. Le 11/11/2012 à 09:00:49 par Boubacar  - 2  réponses  (104) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Houlà! J'adore ce loup là........où ?........làààààà !.........cette page
 102. Le 11/11/2012 à 09:04:41 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le louveteau est si charmant, qu'il fait des envieux; le louveteau fait déjà loup.
Sur ce, je vais reprendre un autre bout de tarte, sais pas pourquoi, mais j'ai une faim de loup, aujourd'hui!
 103. Le 11/11/2012 à 09:24:07 par joseta  - 1  réponse  (105) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
DEVINETTE
- À quel chanteur américain nous fait penser le loup, lorsqu'il fronce ses sourcils?
 104. Le 11/11/2012 à 09:29:17 par saharaa  - 1  réponse  (110)
 (réponse à 101Boubacar du 11/11/2012 à 09:00:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
ce loup là........où ?........làààààà !

celui qu'on appelle Be-Bop? 
 105. Le 11/11/2012 à 09:32:28 par Mintaka  - 1  réponse  (107)
 (réponse à 103joseta du 11/11/2012 à 09:24:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
cette page

cette page

[ Modifié le 11/11/2012 à 09:35:22 ]
 106. Le 11/11/2012 à 09:36:08 par saharaa  - 1  réponse  (111) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
se jeter dans la gueule les Gorges du Loup

[ Modifié le 11/11/2012 à 09:45:03 ]
 107. Le 11/11/2012 à 09:38:46 par joseta  - 0  réponse
 (réponse à 105Mintaka du 11/11/2012 à 09:32:28)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et bien, je te dirai ce qu'on avait dit à Pilate, un jour où la pêche fut généreuse:
Bonne raie Ponce!
 108. Le 11/11/2012 à 09:41:43 par joseta  - 1  réponse  (115) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La famille de ce joueur de basket, avait un loup chez elle; les voisins l'appelaient le loup des Stepp.
Hermann Hesse

[ Modifié le 11/11/2012 à 09:42:28 ]
 109. Le 11/11/2012 à 09:52:11 par saharaa  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Après la baignade, un peu de tourisme, ce village médiéval Tourrettes-sur-Loup célèbre pour son artisanat et ses confiseries et dont le premier maire en 1799 s'appelait Monsieur Lions !
 110. Le 11/11/2012 à 10:00:36 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 104saharaa du 11/11/2012 à 09:29:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
She is my baby........Yeahhhhhhh........
 111. Le 11/11/2012 à 10:06:21 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 106saharaa du 11/11/2012 à 09:36:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ou dans un train.......cette page
 112. Le 11/11/2012 à 10:09:07 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le loup est toujours le dernier à se plonger dans un milieu aqueux, d'où l'expression: à l'aqueux le leu.
 113. Le 11/11/2012 à 10:38:47 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le végétarien
Quant à louve, aucun problème, quant à loup, melons!
 114. Le 11/11/2012 à 10:46:31 par joseta  - 1  réponse  (116) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dans les bois du Brabant, j'appelai le loup, et le loup vint!
 115. Le 11/11/2012 à 10:57:24 par Mintaka  - 1  réponse  (121)
 (réponse à 108joseta du 11/11/2012 à 09:41:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Loup des steppes ? Steppenwolf !
 116. Le 11/11/2012 à 11:05:23 par Mintaka  - 0  réponse
 (réponse à 114joseta du 11/11/2012 à 10:46:31)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
À Louvain, on boit de la bière, à la Louvière aussi !

"La Louvière" vient de "loup" : au Moyen-Âge, le territoire actuel de La Louvière était une parcelle de l'ancienne forêt charbonnière, constituée de bois sombres et d'une nature sauvage, endroit de prédilection pour les loups ainsi que le gibier que chassaient les seigneurs du temps [réf. Wiki].
 117. Le 11/11/2012 à 11:17:32 par Mintaka  - 2  réponses  (118) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
DEVINETTE : Comment qualifier cette blague ?

Le croisement entre un ver de terre et un hérisson, ça donne du fil barbelé.
 118. Le 11/11/2012 à 11:58:25 par Mintaka  - 0  réponse
 (réponse à 117Mintaka du 11/11/2012 à 11:17:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
RÉPONSE : cette blague est loup-phoque !
 119. Le 11/11/2012 à 12:22:49 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
FOR RENT
Ma tanière, je la loup.
 120. Le 11/11/2012 à 12:27:43 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
RÉCLAME (pour pêcher le loup)
Appâts de loup: ça marche!!!

[ Modifié le 11/11/2012 à 13:04:46 ]
 121. Le 11/11/2012 à 12:58:32 par Boubacar  - 0  réponse
 (réponse à 115Mintaka du 11/11/2012 à 10:57:24)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les plus anciens d'entre nous on lu les BD de "Pougatcheff, le loup de la steppe"......
mais oui, il avait un souffre douleur appellé Bombarde, il voulait toujours le manger.....
 122. Le 11/11/2012 à 14:19:12 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
DEVINETTE et réponse
Au sommet d'une petite montagne, chassait une famille de loups, qui laissaient le terrain extrêmement sale. Quel joueur de l'OSC Lille, avec ces données, nous vient à l'esprit?
- c'est Salomon Kalou. (sale au mont qu'à loups)
Pffff....bon vais faire la sieste.

[ Modifié le 11/11/2012 à 14:45:18 ]
 123. Le 11/11/2012 à 15:41:53 par charmagnac  - 0  réponse
 (réponse à 117Mintaka du 11/11/2012 à 11:17:32)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et la greffe d'un rameau d'hévéa sur un poirier ? Ça donne des poires à lavement. (Déjà dit mais bis repetita...)
 124. Le 11/11/2012 à 16:30:10 par mitzi50  - 1  réponse  (126) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Die Wolfschantze (la tanière du loup) de Hitler se trouvait à Rastenburg, alors en Poméranie orientale. C' est là que Carl von Stauffenberg organisa l' attentat qui devait tuer Hitler et déclencher l' opération "Walkyrie", un coup d' état mettant fin au régime... Mais, en ne vérifiant pas qu' Hitler était bel et bien mort avant d' annoncer sa fin aux différents états-majors, Stauffenberg et ses conjurés se jetèrent dans la gueule du loup... Hitler était, en effet, quasiment indemne ! Cela dit, le loup est un animal bien trop pacifique pour qu' on l' associe au souvenir d' un dictateur....
 125. Le 11/11/2012 à 17:03:52 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 101Boubacar du 11/11/2012 à 09:00:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et ce loup-là qui s'est fait tout petit devant une poupée ! Ecoute Georges (l'autre !).

J'étais chien méchant, ell' me fait manger
Dans sa menotte
J'avais des dents d'loup, je les ai changées
Pour des quenottes

J'était dur à cuire, ell' m'a converti
La fine mouche
Et je suis tombé tout chaud, tout rôti
Contre sa bouche
Qui a des dents de lait quand elle sourit
Quand elle chante
Et des dents de loup quand elle est furie
Qu'elle est méchante

*J'ai lu un peu rapidement les 124 contrib. Si c'est une "redite", s'cusez-moi s' vous plaît...

[ Modifié le 11/11/2012 à 18:29:01 ]
 126. Le 11/11/2012 à 17:27:07 par saharaa  - 1  réponse  (131)
 (réponse à 124mitzi50 du 11/11/2012 à 16:30:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En effet, cet épisode de la guerre a été porté à l'écran et le film " Walkyrie"de Bryan Singer a été diffusé jeudi dernier sur Fr3.
 127. Le 11/11/2012 à 17:48:54 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 81<inconnu> du 12/06/2009 à 23:21:58)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
... ou en train de faire la sieste ! Ou venant de la terminer...
Ce qui est assez régulièrement mon cas...

[ Modifié le 11/11/2012 à 17:57:30 ]
 128. Le 11/11/2012 à 17:53:46 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Rien de plus plaisant que l’arroseur arrosé… ou quand le loup se jette dans la gueule du renard :
Le Loup fut un sot de le croire,*

Et quand il s’appelle Ysengrin, le loup est tout aussi benêt : non content de se faire avoir en croyant n’importe quel bobard du rusé qui cherche à l'entortiller avec des patati et patata, patin-couffin**, il se fait prendre par la queue le leu :
l'eau se met à geler tout autour du seau, qui bientôt se trouve scellé dans la glace... avec la queue qui y est nouée.***
Les louves ne sont pas aussi stupides ! 

*cette page
**N'étais pas là hier mais j'ai tout lu aujourd'hui !
***cette page

[ Modifié le 11/11/2012 à 18:00:06 ]
 129. Le 11/11/2012 à 19:28:53 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 22God du 12/06/2009 à 09:28:19)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
As-tu donc tant fâché le Sélénite que, ce jour, on ne l'a point vu se jeter sur l'expresssion quotidienne pour la déchiqueter de ses dents de loup de la pleine lune ?

[ Modifié le 11/11/2012 à 19:30:30 ]
 130. Le 11/11/2012 à 20:08:26 par file_au_logis  - 1  réponse  (132) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Le loup d'abats, dis, s'appelle Jean.
Le loup sous lit t'sert (à boire?, comme la Madelon, alors?), par contre, s'appelle Paul

[ Modifié le 11/11/2012 à 20:13:10 ]
 131. Le 11/11/2012 à 23:39:57 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 126saharaa du 11/11/2012 à 17:27:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je ne l' ai pas vu. Mais j' ai lu divers bouquins à ce sujet... plus le témoignage de Traudl Junge, qui fut la secrétaire d' Hitler depuis 1942, alors qu' elle n' avait que 22 ans, jusqu' à son suicide en 1945, et qui participa, sans trop comprendre de quoi il retournait, et sans discuter, à nombre d' atrocités. Elle mit des années à se demander comment elle avait pu se laisser tromper de la sorte... Fut-elle coupable de ne pas savoir ? En tout cas, les alliés l' ont absoute à la fin de la guerre. Et elle-même est sans complaisance envers son aveuglement vis-à-vis de son "patron". Elle est morte en 2002.
 132. Le 11/11/2012 à 23:48:45 par mitzi50  - 0  réponse
 (réponse à 130file_au_logis du 11/11/2012 à 20:08:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
T' as oublié Lou Andreas-Salomé, russe d' origine française (voilà à quoi mènent les guerres de religion...) et femme de lettres allemande (ce n' était pas incompatible à cette époque), grand amour de Nietsche et muse de Rilke... Croqueuse d' hommes, je n' irais peut-être pas si loin. Mais femme libre, sûrement !
Expressio - Le livre



Tous droits réservés - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation d'expressio.fr