Aujourd'hui
Epée de Damoclès

    A savoir

Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes :
  • Les expressions de tous les jours
  • Les expressions courantes
  • Les expressions populaires
  • Les expressions désuètes
Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est :
« Epée de Damoclès »

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression

Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),
utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche.

Expression du vendredi 14 juillet 2006
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'

[ EXPRESSION ]
« En (à la) file indienne  »

[ SIGNIFICATION ]
L'un derrière l'autre.
En se suivant un à un.

[ ORIGINE ]
Parfaitement synonyme de "à la queue leu leu" (également traitée dans ces pages), cette expression date du XIXe siècle.

Elle viendrait de l'engouement qui existait à cette époque pour les récits d'Indiens d'Amérique du Nord (comme "le dernier des Mohicans" de Fenimore Cooper, par exemple), dans lequel ils étaient décrits comme se déplaçant, dans certaines circonstances, les uns derrière les autres, en file indienne.

[ EXEMPLE ]
« Dans l'obscurité, nous allons un train de tempête, à la file indienne tous les cinq (…) »
Pierre Loti - Mme Chrysanthème

[ COMPLEMENTS ]
Je précise pour ceux qui ne le sauraient pas que, si les Indiens d'Amérique du Nord s'appellent ainsi, c'est uniquement parce que les Espagnols, lorsqu'ils débarquèrent en Amérique, croyaient avoir atteint les Indes, et nommèrent donc les autochtones du nom d'Indiens.
Mais les anthropologistes utilisent plutôt le terme suffisamment explicite d'Amérindiens, ce qui permet d'éviter la confusion avec les Indiens de l'Inde (les Hindous étant les pratiquants de l'hindouïsme).

[ AILLEURS ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Ailleurs' ci-dessus).
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Angleterre
Proposé par eureka
In Indian file En file indienne
Argentine En fila india En file indienne
Brésil
Proposé par Gadoue
Em fila indiana En file indienne
Bulgarie
Proposé par Radoslav
В индийска нишка En (à la) file indienne
Espagne En fila india En file indienne
États-Unis
Proposé par Steven
In single file En (une) seule file / en file unique
France A la queue du loup
Pays-Bas
Proposé par linguistehobby
Achter elkaar aan lopen Marcher les uns derrière les autres
Russie
Proposé par beathhe
Гуськом En marche d'oies
Tunisie
Proposé par eureka
Iched essaf Il fait la queue

[ SIMILAIRES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions synonymes ou au sens proche de celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de tels équivalents, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Similaires' ci-dessus).
Expression synonyme ou au sens proche
À la queue leu leu  (Proposé par file_au_logis)
En rang d'oignons  (Proposé par Masala)

[ DEFORMEES ]
Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les expressions modifiées ou déformée de manière plaisante, basées sur celle du jour. Si vous êtes inscrit sur ce site et que vous connaissez de telles dérives, n'hésitez pas à me les proposer via le formulaire adapté (en cliquant sur le signe '+' à côté du titre 'Déformées' ci-dessus).
[Aucune expression déformée ne m'a été proposée à ce jour.]

[ MOTS-CLES ]
FILE (0) , INDIENNE (0)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).
Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

[ VOS COMMENTAIRES ]
Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 102

La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
 1. Le 14/07/2006 à 08:29:47 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bonne fête à tous mes amis Français !
 2. Le 14/07/2006 à 08:30:18 par <inconnu>  - 4  réponses  (23) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Indiens d’Amérique, Indiens d’Asie, hindous, cette vieille confusion qui nous poursuit depuis l’enfance…
Jusqu’à la moitié du siècle dernier (c’est-à-dire le vingtième, j’ai dur à m’y faire), on employait encore Hindou pour signifier habitant de l’Inde. Même De Gaulle, qui devait pourtant s’y connaître en géopolitique et en séparation Eglise/Etat, tombait dans le piège. Dans un passé plus éloigné, le père Totor lui-même employait indou sans le h, pour tout simplifier.
Et la littérature hindoue ne regroupe pas des textes religieux, mais bien des textes en hindoustani.
Quant aux Indiens, ils peuvent se vanter d’habiter sur deux continents différents ! Tout ça à cause de ces imbéciles d’Espagnols qui n’étaient pas foutus de mettre un GPS sur leur bateau.
Mais soit, abandonnons les erreurs du passé et adoptons les conventions que nous a très justement rappelées God : Indien pour habitant de l’Inde, hindou pour pratiquant de l’hindouisme, et Amérindien pour les indigènes d’Amérique.
Quoique… j’imagine mal qu’un gosse me dise un jour qu’il a joué aux cow-boys et aux Amérindiens avec ses copains… Ah ! le poids du passé !
 3. Le 14/07/2006 à 08:42:52 par ioanaa  - 2  réponses  (4) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
God, une seule question...
Pourquoi anthropologiste et non pas anthropologue ? Ou est-ce l'anglais qui vous a joue un tour ?
 4. Le 14/07/2006 à 09:14:36 par <inconnu>  - 1  réponse  (7)
 (réponse à 3ioanaa du 14/07/2006 à 08:42:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les deux mots sont synonymes et parfaitement corrects. Le Littré, le TLF, et l’Académie Française les mettent sur le même pied, même si l’Académie donne la préférence à anthropologue.
Avec un peu de chance, vous vous en tirerez avec un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle, mais si God est de mauvaise humeur, vous risquez l’excommunication pure et simple.
Nous prierons pour le repos de votre âme.
 5. Le 14/07/2006 à 10:24:25 par <inconnu>  - 3  réponses  (6) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mon cher Tonnerre Grondant,

Je profite d’une légère brise pour t’envoyer ce message de fumée et te donner ainsi les dernières nouvelles. Ici, dans ma réserve, rien de bien neuf sous le soleil. Je passe mon temps à regarder les bisons regarder passer le cheval-de-fer, et à boire de l’eau-de-feu. De temps en temps, je sors mon tomahawk pour scalper un visage-pâle égaré, mais il n’y a vraiment pas de quoi déclencher une guerre hindoue, pardon, indienne.
Bref, je m’emmerde. Pour me distraire, j’ai décidé de me lier par le sang à une jolie squaw qui sait très bien me faire des calumets. Et pour passer le temps, chaque soir dans mon tipi, j’enfile l’Indienne !
Voilà les dernières nouvelles. Hugh et que le Grand Esprit guide tes pas,

Cheval à Cinq Pattes.
 6. Le 14/07/2006 à 10:39:15 par borikito  - 2  réponses  (8)
 (réponse à 5<inconnu> du 14/07/2006 à 10:24:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Excellent, le François.
Un peu présomptueux, peut-être, à en croire la signature ?
Très peu confortable pour la squaw, la 5ème patte.
 7. Le 14/07/2006 à 10:55:49 par God  - 1  réponse  (11)
 (réponse à 4<inconnu> du 14/07/2006 à 09:14:36)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Non, pas d'excommunication au programme ! Pour l'instant !
 8. Le 14/07/2006 à 11:03:11 par God  - 0  réponse
 (réponse à 6borikito du 14/07/2006 à 10:39:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il faut être indulgent et laisser chacun rêver !  
 9. Le 14/07/2006 à 11:26:20 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 5<inconnu> du 14/07/2006 à 10:24:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oui et surtout pour enfiler à l'Indienne le pyjama sous le « tipitédéshabiller » chéri chéri.
« Cheval fou » aurait été mieux pour vous cher François et puis une certaine vigueur soulignée aurait émoustillé les squaws de passage ici aujourd’hui.
Sont pas légion, vu qu’elles matent aujourd’hui le défilé sur les Champs Elysées.
Nous les vieux militaires de la guerre des boutons prenons là une veste mes amis…

S’il y a Hindou, il y a forcément un dur (à cuire), un vrai, un tatoué, nous l’avons, c’est François, « Le Gentleman d’Epsom » car ce matin, il nous fait avaler des couleuvres et notamment la scène décrivant, je cite, une jolie squaw sachant très bien faire des fella… euh des calumets de la paix. Nice baie des Anges aussi… ?
François, double ration d’avoine et ne hennissez pas, c’est God qui offre.
 10. Le 14/07/2006 à 11:34:57 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 3ioanaa du 14/07/2006 à 08:42:52)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La dernière fois qu’un Anglais nous a joué un tour, c’était à « Trafalgar ».
« Mers el Kebir » étant un hors jeu de position, on laissera donc de côté cette boucherie...

Vous pouvez poser plein de questions à God, il aime les défis ; une question, c’est trop peu ou anthro…

[ Modifié le 14/07/2006 à 12:21:50 ]
 11. Le 14/07/2006 à 11:36:30 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 7God du 14/07/2006 à 10:55:49)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je préfère deux clics que deux claques... donc, j'ai fais mon DEVOIR !!!
A droite toute !
 12. Le 14/07/2006 à 12:22:00 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon, c’est encore moi, j’ai réfléchi dans ma salle de bains…
L’expression du jour évoque aussi une sorte de chenille, une « Saga Africa » (Noah).

Comme quoi, il n’y a pas que les Indiens de concernés dès qu’il s’agit de se mettre en file Indienne… Les Anglais aussi, surtout ceux de Liverpool le font très bien et ils ont même un stade pour ça puisque le nom de ce stade est très évocateur : « Anfield Road ».

Ca file la frousse une telle motivation non ? Surtout que ces sujets, eux, filent à l'Anglaise, c'est bien connu....

[ Modifié le 14/07/2006 à 12:45:24 ]
 13. Le 14/07/2006 à 12:36:28 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Georges Brassens a écrit une chanson très amusante intitulée La File Indienne. Si vous en voulez les paroles :
http://www.paroles.net/chansons/15039.htm
 14. Le 14/07/2006 à 12:45:35 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Vous savez pourquoi les Indiens peuvent marcher ou danser des heures, des jours en file Indienne sans jamais se fatiguer ? Comme un train en marche pour un long périple…?
Parce que dès que l’un d’entre eux est défaillant, ils piochent dans leurs réserves… C’est toute une organisation, à l’évidence !!!

Certains disent qu'ils filent un mauvais coton...
Désolé.

[ Modifié le 14/07/2006 à 13:39:54 ]
 15. Le 14/07/2006 à 15:45:10 par <inconnu>  - 3  réponses  (16) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Salut à tous, je pars pour une semaine de vacances durement gagnées. Ma femme est arrivée à trouver un endroit où il n’y a pas d’ordinateurs (si, ça existe encore !), ça va être une horreur, je ne veux pas y penser. Je n’ai même pas l’autorisation d’emmener mon laptop. Je vais tester (juste tester) s’il y a une vie après expressio. En cas d’urgence, j’emmène quand même avec moi quelques expressions du jour imprimées, on n’est jamais trop prudent lors d’un sevrage brutal.
A bientôt !
 16. Le 14/07/2006 à 16:01:44 par <inconnu>  - 1  réponse  (17)
 (réponse à 15<inconnu> du 14/07/2006 à 15:45:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mais c’est révoltant ce qu’elle vous oblige à faire !!!! Vous couper d’Expressio pour de soi disantes vacances au calme, mais les vacances, elles sont ici. Enfin, peut-être visiterez-vous ORDILAND, parc d’attractions à Thèmes… les bains.
Et puis, après tout, il n’y a pas qu’Expressio.fr dans la vie, il y a aussi Sexpressio… Bon pour la santé.
Ici, c’est désert aujourd’hui, donc, je suis seul pour vous dire : BONNES VACANCES François ! Souvenez-vous :
« Souvent femme varie, bien fol qui s’y fie… Une femme souvent n’est qu’une plume au vent. « (Victor Hugo) 
 17. Le 14/07/2006 à 16:34:37 par borikito  - 0  réponse
 (réponse à 16<inconnu> du 14/07/2006 à 16:01:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Oh mais pour le sevrer elle va sans doute commencer par lui concocter un bon feu... d'artifice de toutes les couleurs ?
Un de ces trucs contre lesquels même Expressio.fr ne peut pas grand chose.
Quant à nous, ceux qui restent, nous allons nous sentir bien seuls !
Il semble que Chirstian ait déjà déserté nos rangs lui aussi ?
Le cercle se restreint. Vivement l'automne ! Et bonnes vacances à tous ceux qui nous lâchent.
 18. Le 14/07/2006 à 17:55:36 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 15<inconnu> du 14/07/2006 à 15:45:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
mon cher Francois,
je compatis à votre douleur et partage vos problèmes. Nous partirons dans 2 semaines, pour 2 semaines. J'ai encore le temps de me préparer moralement.
De Vienne au soleil, je vous présente toutes mes condoléances,
l'Austro God
 19. Le 14/07/2006 à 18:05:15 par file_au_logis  - 1  réponse  (20) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et bien voilà, je suis déprimé: je n'ai rien trouvé à redire à l'expression d'aujourd'hui. Je file sans doute du mauvais coton. Et pourtant, j'ai relu mes classiques: Oumpa-pah le Peau-Rouge, de Goscinny et Uderzo (l'ancêtre d'Astérix - si vous regardez bien les personnages, vous verrez que Hubert de la Pâte Feuilletée est déjà l'ébauche d'Assurancetourix, le barde. Et je n'ai rien trouvé d'intelligent à dire. Dès lors, je préfère me taire et filer à l'anglaise.
Quoique... Ca doit être passinnant, de filer du mauvais coton à l'anglaise, en file indienne.
Oui, bon, ca va, mais dites-moi d'abord: je file où?
Ben, je file_au_logis, bien sûr, me direz-vous
Et bien cette fois, non, aujourd'hui, je file_aux_Sophies... hé, hé, hé
 20. Le 15/07/2006 à 19:21:32 par lorangoutan  - 0  réponse
 (réponse à 19file_au_logis du 14/07/2006 à 18:05:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Filer du mauvais coton indien à l'anglaise et se moquer du Gandhi raton...
 21. Le 16/07/2006 à 15:45:14 par <inconnu>  - 2  réponses  (22) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et notre cher maître, quand met-il la clef sous le paillasson (tiens, encore une ! M'enfin, celle-là, c'est surtout pour l'origine qu'elle serait intéressante) ? Bonnes vacances à tous, moi je ne partirai qu'une fois le Meyboom planté, et la réserve de demi-gueuzes bue !
 22. Le 16/07/2006 à 19:23:19 par God  - 0  réponse
 (réponse à 21<inconnu> du 16/07/2006 à 15:45:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Plus que quelques fraîches (les doigts d'une main) et après, c'est comme à la télé : rediffs tous les jours.
 23. Le 17/07/2006 à 15:44:09 par HoubaHOBBES  - 0  réponse
 (réponse à 2<inconnu> du 14/07/2006 à 08:30:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Indien vaut mieux que deux Tulora !
 24. Le 17/07/2006 à 15:46:16 par HoubaHOBBES  - 0  réponse
 (réponse à 5<inconnu> du 14/07/2006 à 10:24:25)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah, ce François ! Il n'est pawnee d'hier !
 25. Le 17/07/2006 à 15:51:21 par HoubaHOBBES  - 0  réponse
 (réponse à 15<inconnu> du 14/07/2006 à 15:45:10)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J 'allais crier "tous sur le pont" pour saluer ce fidèle qui nous quitte pour aller passer ses vacances dans un hosto (la dépression ne dure pas très longtemps, ils t'emmènent immédiatement), mais j'oubliais tous les troufions qui ont déjà défilé ce matin-là pour lui, alors, comme on dit en belge " c'est déjà bon !"
Courage , vieux, il y en a d'autres qui ont survécu ...
 26. Le 17/07/2006 à 15:53:16 par HoubaHOBBES  - 0  réponse
 (réponse à 21<inconnu> du 16/07/2006 à 15:45:14)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Eh, mais j'allais l'oublier moi ce Meyboom !!!
Tous à Bruxelles le 9 aout !!!!
 27. Le 10/08/2008 à 00:10:44 par Emeu29  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon anniversaire Momo !
(Momo-hican, et s'il n'en reste qu'une, ce sera celle-là, la nôtre, la seule, l'unique Momolala)
J'imagine désormais, tous les autres expressionnautes venir te le souhaiter en file indienne. 
(il manque une émoticone "bisous" pour les grandes occases)
En tous cas, indien vaut mieux que deux "tu l'auras". 
(zut j'avais pas encore lu @23)

[ Modifié le 10/08/2008 à 00:19:07 ]
 28. Le 10/08/2008 à 00:23:21 par Emeu29  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il semble que les indiens se soient inspirés du comportement du loup pour leur déplacement mais, ce, afin de ne pas faire connaître le nombre de guerriers. (Ruse de Sioux)
Cela formait forcément des sentiers, qu'on disait"de la guerre" 
 29. Le 10/08/2008 à 01:04:46 par AnimalDan  - 1  réponse  (36) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A l'enfile-Indienne
Cours toujours disait Sachem
A la squaw Sourire-de-Hyène
Dans deux lunes, j'me paie la tienne...
 30. Le 10/08/2008 à 01:10:22 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ah! deuxième de la file (indienne), Bon anniverssaire Momo
 31. Le 10/08/2008 à 02:44:59 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Hugh ! et de trois, bon anniversaire Momo par le totem du grand sachem !
 32. Le 10/08/2008 à 06:53:55 par tytoalba  - 2  réponses  (34) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et un anniversaire à fêter. Notre momo qui a son anniversaire le jour où on rediffuse le 14 juillet, n'y aurait-il pas là un signe indien. Un feu d'artifice serait-il prévu ?

I
IIIII
IIIIIIIII
IIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Ouf ça fonctionne presque, pourquoi ces espaces entre les couches de crème.

[ Modifié le 10/08/2008 à 08:32:49 ]
 33. Le 10/08/2008 à 08:05:34 par dadou1311  - 1  réponse  (40) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Sioux plait, God, faut tourner l'apache maintenant...
 34. Le 10/08/2008 à 08:06:53 par God  - 1  réponse  (35)
 (réponse à 32tytoalba du 10/08/2008 à 06:53:55)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Au lieu d'en mettre à chaque ligne, il te faut mettre le 'centrer' au début de toutes les lignes et le '/centrer' à la fin de toutes les lignes, et tu verras que ça ira beaucoup mieux.
Bises à Momo pour ses 't'huit ans...
 35. Le 10/08/2008 à 08:34:53 par tytoalba  - 1  réponse  (42)
 (réponse à 34God du 10/08/2008 à 08:06:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ben voilà, quand on m'explique bien je comprends mieux.  La correction est faite. Je file à l'anglaise avant de filer un mauvais coton.

Tous en file indienne pour faire la bise à Momolala. Elle va en avoir les joues usées.  Surtout que selon les régions, ce sera une, deux, trois ou même quatre bises. Chez moi, c'est trois. 

[ Modifié le 10/08/2008 à 08:41:24 ]
 36. Le 10/08/2008 à 09:00:32 par Emeu29  - 0  réponse
 (réponse à 29AnimalDan du 10/08/2008 à 01:04:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Nan ! nan !
Pas de touche-pipi chez hyène ! 
 37. Le 10/08/2008 à 09:02:59 par <inconnu>  - 2  réponses  (38) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
BON ANNIVERSAIRE M O M O L A L A

Ce petit mot là, je ne devais pas le manquer. 

Au lieu d'en mettre à chaque ligne, il te faut mettre le 'centrer' au début de la première ligne à centrer et le '/centrer' à la fin de la dernière, et tu verras que ça ira beaucoup mieux.

Ah, même pour God, c'est dur le matin !

[ Modifié le 10/08/2008 à 09:09:33 ]
 38. Le 10/08/2008 à 09:10:43 par God  - 1  réponse  (44)
 (réponse à 37<inconnu> du 10/08/2008 à 09:02:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est fou ça ! On a beau mal s'exprimer, on est quand même compris.
N'est-ce pas l'essentiel (my husband) ?
 39. Le 10/08/2008 à 09:13:23 par Emeu29  - 0  réponse
 (réponse à 37<inconnu> du 10/08/2008 à 09:02:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Momo, as-tu des ascendants chez les indiens oglalas ? Mom oglala ! Ca sonne bien, non ? 

Les sioux Oglalas sont des Lakotas et ont eu un chef célèbre Tashunca-Uitco, mieux connu sous son nom anglais de Crazy Horse. C'est lui qui file (indienne) une pilée à Custer*, en lui tombant sur le poil**, à Little Bighorn.

* Qui disait aux indiens : "on ne veut que votre bien"
ce à quoi, ils répondaient : "on ne veut pas vous le donner"

** d'un bond digne d'un Comanche ©


[ Modifié le 10/08/2008 à 09:23:06 ]
 40. Le 10/08/2008 à 09:22:12 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 33dadou1311 du 10/08/2008 à 08:05:34)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'adore!
Trop bon! Bravo!
 41. Le 10/08/2008 à 09:30:38 par Jonayla  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Un p'tit beurre des touyoux, Momolala, en ce dis zou !
Maaarceeeel ! Café pour tout le monde, puis champagne !

Je me régale de tous les commentaires ce matin 

[ Modifié le 10/08/2008 à 09:32:12 ]
 42. Le 10/08/2008 à 09:33:56 par Muscat  - 0  réponse
 (réponse à 35tytoalba du 10/08/2008 à 08:34:53)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les joues usées?Que nenni!les bises sont des douceurs tendrement posées.Et puis c'est momotané,non?
Bon anniversaire,momolala...Je ne peux t'offrir qu'un soleil virtuel aujiourd'hui,l'autre m'a abandonnée.
 43. Le 10/08/2008 à 09:34:42 par Jonayla  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bien avant le "ah la queue leu leu", Madness avait inventé la file indienne ...
Quoi, j'aggrave mon ska ? 
 44. Le 10/08/2008 à 09:51:14 par Jonayla  - 0  réponse
 (réponse à 38God du 10/08/2008 à 09:10:43)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Encore un adepte de John Wolf Whistle 
 45. Le 10/08/2008 à 09:57:43 par chirstian  - 0  réponse
 (réponse à 2<inconnu> du 14/07/2006 à 08:30:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
la remarque est d'un amer indien. (lequel indien vaut mieux que deux Tuloras)

Momo - toi qui n'est pas la mère indien- je lève ma tasse de café à ta santé. Ici, même le ciel a décidé d'arroser ton anniversaire, et les nuages arrivent à la file.
 46. Le 10/08/2008 à 10:05:36 par mirlou  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Sioux que je dépose mon cadeau ?? C'est la fête au phare ? A quelle heure elle comanche ? Joyeux anniversaire Momolala  !!
 47. Le 10/08/2008 à 10:06:33 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
() () () () ()
I I I I I
===========
//////////////////////
===========

désolé Momo j'arrive pas à mettre les bougies en face des flammes, bon anniversaire quand même, souffle les en file indienne, ça compensera 

[ Modifié le 10/08/2008 à 10:14:25 ]
 48. Le 10/08/2008 à 10:22:05 par mickeylange  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La file n'est indienne que si on la regarde de face, par devant. Si on est derrière eux ils sont en rang d'oignons nos indiens par derrière, et de profil ils sont bite -à-cul, a poil, comme disent les mirlitaires
 49. Le 10/08/2008 à 11:01:23 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 6borikito du 14/07/2006 à 10:39:15)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
J'avais bien reconnu le style de François. Je l'aimais beaucoup. Quest-il devenu ?
Souvent Christian s'exprime un peu comme lui.
François si tu me lit .....

[ Modifié le 10/08/2008 à 11:03:06 ]
 50. Le 10/08/2008 à 11:11:16 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 32tytoalba du 10/08/2008 à 06:53:55)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ta crème n'est pas assez épaisse !
Bon anniversaire Momo. Mon petit doigt me dit que tu le fêteras bien et, pas toute seule.  
Gros bisous.
 51. Le 10/08/2008 à 11:20:43 par AnimalDan  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon anniversaire, môme. Oh là là..! Quelle familiarité...
 52. Le 10/08/2008 à 11:24:15 par syanne  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon anniversaire à toi, belle Momo... Si tu files, à l'indienne ou à l'anglaise, que ce soit, guillerette, pour courir le guilledou.

Beau dimanche à tous.
 53. Le 10/08/2008 à 11:29:05 par AnimalDan  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"En marche d'oie" me laisse songeur... Les oies du "CapitUle", marchaient-elles au pas de l'indien ..?
 54. Le 10/08/2008 à 11:34:47 par cotentine  - 1  réponse  (56) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
peut-être n'avez-vous jamais souri des facéties des Jacques Legras et Rouland ? (les inventeurs de la Caméra invisible) ... c'était il y a quelques décennies ... et le concept de cette émission française s'est exporté et a été décliné à travers le monde dans des versions parfois totalement dingues ... et voilà la file indienne version comique : cette page 
 55. Le 10/08/2008 à 11:39:49 par AnimalDan  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Cède, pas cher, 5 expressio de ce jour, état neuf, emballage intact, cause surplus.

[ Modifié le 10/08/2008 à 11:40:09 ]
 56. Le 10/08/2008 à 11:44:04 par AnimalDan  - 0  réponse
 (réponse à 54cotentine du 10/08/2008 à 11:34:47)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
"Bouille" incroyable de Jacques Legras... et ce culot tranquille... inoubliable ..! 

[ Modifié le 10/08/2008 à 12:03:14 ]
 57. Le 10/08/2008 à 12:04:23 par momolala  - 1  réponse  (59) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Merci merci merci pour ces beaux gâteaux très réussis, tous les bisous qui vont avec et surtout vos gentilles pensées. On est bien sur Expressio ! Mais on m'attend ailleurs pour un autre beau cadeau puisque ma soeur que nous avons cru perdue a elle-même préparé chez elle le déjeuner auquel elle m'invite. Ah que la vie peut être jolie ! Je vous souhaite le meilleur dans vos têtes, vos coeurs et vos vies et une belle journée !
 58. Le 10/08/2008 à 14:33:16 par chirstian  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
peut-on être seul en file indienne ? Non, il faut être au minimum deux. Quoique ...A deux, le premier n'est pas en file indienne : il marche normalement. C'est le second qui provoque la file indienne. Le premier c'est l'avant dernier des Mohicans. Fenimore Cooper voulait l'interviewer, mais il s'est défilé. A l'indienne!  
 59. Le 10/08/2008 à 14:41:05 par <inconnu>  - 2  réponses  (60)
 (réponse à 57momolala du 10/08/2008 à 12:04:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
C'est un essai raté de gateau d'anniversaire pour Momo. Je vais réessayer.
Je n'y arrive pas. Tant pis, j'efface tout. 
Bisous Momo. 
Voilà, j'y suis :

                      /^\
/ (/^\) /
\ ( \ \ / ( \ /^\
/ ) \ | _|_ \ | |/^\|

| / _|_ | | _|_ \ /
_|_ | | | | | | _|_
| | | | | | | | | |
| | | | ****| |******| | | |
| |****| |**** | | | |****| |
*| | | | | | | |*****
* | | H E U R E U X | | *
* *
| * A N N I V E R S A I R E M O M O ! * |
| ***** ***** |
|@ ********** ********** @|
| @ @ ************* @ @ |
| @@@ @ @ @ @ @@@ |
| @@@@ @ @ @ @ @@@@ |
* @@@@@@ @ @ @@@@@@ *
* @@@@@ *
***** *****
********** **********
*************


Mes excuses Cotentine

[ Modifié le 10/08/2008 à 19:39:53 ]
 60. Le 10/08/2008 à 14:43:51 par cotentine  - 0  réponse
 (réponse à 59<inconnu> du 10/08/2008 à 14:41:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
alors si tu effaces, mon commentaire est périmé !!!

[ Modifié le 10/08/2008 à 16:06:01 ]
 61. Le 10/08/2008 à 17:36:44 par <inconnu>  - 1  réponse  (62)
 (réponse à 59<inconnu> du 10/08/2008 à 14:41:05)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bravo ! C'est superbe ! Je peux en avoir un petit morceau ?
 62. Le 10/08/2008 à 18:06:04 par <inconnu>  - 1  réponse  (63)
 (réponse à 61<inconnu> du 10/08/2008 à 17:36:44)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il est chez Momo maintenant, mais je suis sûr qu'elle est daccord pour te faire gouter.
Je t'en enverrais un à ton prochain anniversaire.
En attendant permets-moi de t'offrir cette modeste fleur :

             ,-. 
, ,-. ,-.
/ \ ( )-( )
\ | ,.>-( )-<
\|,' ( )-( )
Y ___`-' `-'
|/__/ `-'
|
|
|
___|_____________



[ Modifié le 10/08/2008 à 18:10:03 ]
 63. Le 10/08/2008 à 19:23:26 par <inconnu>  - 1  réponse  (64)
 (réponse à 62<inconnu> du 10/08/2008 à 18:06:04)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Elle est réussie tu es vraiment un artiste. Comme quoi les maths même à tout. Merci.
 64. Le 10/08/2008 à 19:38:51 par chirstian  - 2  réponses  (65)
 (réponse à 63<inconnu> du 10/08/2008 à 19:23:26)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Comme quoi les maths même à tout.
les maths ? non, la file indienne, oui :
la file (Oh !) mène aux dessins : c'est ce que me disait la Philomène aux deux seins.

Sagesse, ton gâteau me semble un peu lourd, mais la fleur est superbe.
Pour rester dans la course , voici ma contribution :

.

(c'est une petite graine d'orchidée. Si vous arrosez bien votre écran (et un peu l'unité centrale, et surtout le fil électrique) vous allez la voir pousser, et prendre des couleurs.

[ Modifié le 10/08/2008 à 19:39:20 ]
 65. Le 10/08/2008 à 20:02:35 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 64chirstian du 10/08/2008 à 19:38:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Je vais peut-être te laisser expérimenter la méthode de la file (oh) mène aux dessins. Si ça marche God pourra la mettre dans le mode d'emploi.
Pour mon anniversaire on m'a offert une plante de la famille de l'ochidée, une "nobile", toute fleurie. Fleurs et feuilles ressemblent à celle de Sagesse.
 66. Le 10/08/2008 à 20:03:53 par <inconnu>  - 0  réponse
 (réponse à 64chirstian du 10/08/2008 à 19:38:51)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Mes piètres dessins ne sont rien par rapport à l'information capitale de la journée que tu as bien voulu nous donner ce matin même dans ta contribution # 45 :
Ici, même le ciel a décidé d'arroser ton anniversaire, et les nuages arrivent à la file.

Nous avons donc la preuve que, contrairement à ce que prétendent nos pseudos - scientifiques, il y a une atmosphère sur la Lune !

C'est là, j'en suis sur, une information essentielle (my husband dirait God), qui , j'en suis persuadé et comme le suggère l'expression "en file indienne", atteindra . . . la postérité !

[ Modifié le 10/08/2008 à 20:04:39 ]
 67. Le 10/08/2008 à 20:22:47 par momolala  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si j'admire la galerie que vous avez bien voulu faire de cette page en mon petit honneur, je remercie God d'avoir entendu nos remarques en direct-live. Merci mille fois à vous tous. Jouant les Blanche-Neige-sur-tabouret, je dépose une bise sur le front de chacune et chacun, au fil de vos contributions et de vos gentils messages. Belle soirée et douce nuit à vous !
 68. Le 10/08/2008 à 20:46:27 par mident  - 1  réponse  (69) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et bien voilà... comme d'hab, sans doute la dernière ?

BON ANNIVERSAIRE MOMOLALA. Un tout gros bisou.
 69. Le 11/08/2008 à 07:34:46 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 68mident du 10/08/2008 à 20:46:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ben non, t'es pas la der...
Absent pour cause de pas là, j'ai pas pu souhaiter un bon anniv' à not' Momo nationale, hier...
Dieu, que je suis triste.
Mais je me rattrape - à fromage: BON ANNIV, Momo.
Et bien le bonjour à ta soeur, dont tu ne nous disais plus rien... C'est magnifique, ce qui lui arrive, là. C'est sans doute ton plus beau cadeau, non?
 70. Le 11/08/2008 à 08:29:43 par <inconnu>  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Trop tard pour essayer le gateau...
Pour la file undienne...heu...

 ; , ;  ; ; ; ; ; ; ;  ; ; ; ,,,  ;
O oO OOOOOOOOOooo O
/////////////////////////////////////////////

Bouhh! Pas facile!
Y'en a un qui perd sa plume...quand j'envoie,,,
Sens de la lecture: >...

[ Modifié le 11/08/2008 à 08:31:38 ]
 71. Le 07/01/2014 à 02:54:17 par DiwanC  - 1  réponse  (72) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Aujourd'hui encore, rien à faire ! Les voisins du dessus se sont chargés des recherches :
@ 13.
Juste un petit ajustement technique : à cette page, vous avez tout, paroles et musique.
Bon… c'est souriant, sans plus. 

[ Modifié le 07/01/2014 à 02:55:07 ]
 72. Le 07/01/2014 à 03:13:27 par Boubacar  - 1  réponse  (76)
 (réponse à 71DiwanC du 07/01/2014 à 02:54:17)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Hé bé NON !.......Mille fois NON !....
Je le dis - une nouvelle fois - avec véhémence et détermination....

On en est à la troisième redif', forcément tout ou presque a été dit. Alors s'il faut ne plus s'exprimer pour éviter les doublons y a plus qu'à mettre la clef sous la porte......

Enfin, c'est mon avis et je le partage......

Et pis c'est tout !

Donc,MALGRE LE@ 13 DE 2006* , notre Tonton Georges a écrit une chanson - très peu connue du grand public - s'intitulant "la file indienne" où il est question d'un toutou suivi d'une midinette elle même suivie d'un jeune homme que suit sa copine jalouse et enfin un mauvais garçon suit tout ce beau monde à la recherche d'un mauvais coup.....

NA !

* Que je me demande si c'est pas moi alors que je sévissais sous un autre pseudo...

Bon, ce matin plage du Héron et demain départ pour Nairobi et le Masaï Mara

Hakuna matata !!!!!!!

[ Modifié le 07/01/2014 à 05:15:13 ]
 73. Le 07/01/2014 à 07:25:34 par momolala  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
La file indienne incessante des jours m'avait fait oublier,-comme c'est dommage !- ce souvenir magnifique de ma soeurette pas encore tout-à-fait sortie d'affaire qui me concoctait un déjeuner d'anniversaire qui aurait dû rester inoubliable. Ainsi va ma mémoire qui capitalise les émotions terribles de ces mois-là sans dissocier les bons des mauvais indiens. La peine est encore très présente même si la joie étrangement suscitée le même jour de mai par son retour à la vie après 5 mois de coma et la naissance de ma petite-fille reste une illumination majeure. Dans la file indienne des jours à venir, je reste l'aînée de tous désormais : je suis définitivement entrée dans l'âge adulte... Enfin, presque ! 

Belle journée ici et ailleurs, à chacune, chacun et tous ! Que la vie vous soit belle et douce.
 74. Le 07/01/2014 à 08:08:38 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 2<inconnu> du 14/07/2006 à 08:30:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En 2, Alain Connu nous écrivait:
... et Amérindien pour les indigènes d’Amérique

C'est vrai, depuis que les premiers visages pâles y ont débarqué (les Vikings, au X° siècle), ils sont amers, les Indiens!

Il faut savoir quand même que les Autochtones (comme disent les Canadiens francophones), les Peaux-Rouges, sont des descendants des jaunes qui ont traversé le Détroit de Behring longtemps avant. Mais ils sont excusables: d'une part, il n'y avait pas encore de feux de signalisation régulant le trafic des clandestins, et puis le Détroit ne s'appelait pas encore ainsi. Ils ne savaient donc pas où ils se trouvaient. Les Autochtones descendent donc des Sibériens. C'est pour cela que maintenant, il fait un froid sibernal, tel que les poils du nez gèlent (entendu il y a quelques minutes au journal de Radio Canada). Et le Mississippi qui est présentement gelé à Mineapolis, pendant qu'un brise-glace est bloqué sur le lac Michigan!
 75. Le 07/01/2014 à 09:33:29 par perugin  - 2  réponses  (79)
 (réponse à 2<inconnu> du 14/07/2006 à 08:30:18)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et les Indiens d'Inde, ils les appellent comment les indigènes des Amériques ? En posant la question à des collègues indiens de Bangalore, il m'a été répondu que les natifs d'Amérique étaient désignés par "Red Indians". Mais là, on parle des Indiens d'Inde qui parlent l'anglais. Parcequ'en hindi-ourdou, assamais, bengali, gujarati, marathi, penjabi, rajasthani, sindhi, oriya ou breton (j'ai un pote qui a installé une crêperie là-bas), je suis un peu plus sec sur le sujet. Surtout selon que l'on désigne des Apaches ou Arapaho ou Blackfeet ou Cherokee ou Cheyenne ou Chickasaw ou Choctaw ou Crows ou Comanches ou Hopi ou Kiowa ou Lenape ou Lumbee ou Navajos ou Sioux ou Bretons (j'ai une amie qui a installé une crêperie là-bas aussi)...
 76. Le 07/01/2014 à 10:05:27 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 72Boubacar du 07/01/2014 à 03:13:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Hé ! Mais pourquoi tu t’énerves comme ça ?
J’ai juste dit que comme le boulot était fait et comme il était bien fait, je m’en suis servi et pis c’est tout !
Rassure-toi, si parfois tu étais inquiet, j’ai quand même vérifié : s’il y a quelques apaches chez Georges (l’autre !) - "apache"dans le sens "mauvais garçon", comme dans L’Assassinat, rappelez-vous :

C'est pas seulement à Paris
Que le crime fleurit
Nous, au village, aussi, l'on a
De beaux assassinats


... - je n’ai pas trouvé d’indien et juste un "filer à l’anglaise".
C’est un p’tit reste de kat cubain, coincé entre les dents, qui te met dans cet état ? 
 77. Le 07/01/2014 à 10:06:49 par charmagnac  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
chaque soir dans mon tipi, j’enfile l’Indienne !

Maintenant on dit Faire ngolo ngolo dans la case (Inconnu). Autre temps...
 78. Le 07/01/2014 à 10:11:07 par charmagnac  - 1  réponse  (81) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tant pis : pour ceux qui préfèrent la queue leu leu, l'hymne inoubliable sur un site dont le nom est tout un programme.

cette page
 79. Le 07/01/2014 à 10:12:39 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 75perugin du 07/01/2014 à 09:33:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Les Bretons sont partout... c'est même à ça qu'on les reconnaît !
Allez ! Kenavo !... comme on dit au Kenya où Boubacar réside en ce moment et où il a dégusté il y a peu une "complète blé noir" dans une crêperie "tenue par un des copains de perugin" a précisé Bouba !
Bon... faut que j’y aille sinon vais être en retard chez les Desgrands-Lacour.  
 80. Le 07/01/2014 à 13:13:27 par DiwanC  - 1  réponse  (82) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bigre *! Rien sur la piste depuis 10 h... Pas un scalpe, pas une flèche, pas un calumet... rien... même pas une plume... les tipis sont déserts et les totems s’ennuient... Seriez vous tous, en file indienne, sur le sentier qui mène chez Marcel, grand Manitou maître de l’eau de feu ?

* du Bengale... S’cusez-moi... c’est réflexe...
 81. Le 07/01/2014 à 13:21:56 par DiwanC  - 1  réponse  (102)
 (réponse à 78charmagnac du 07/01/2014 à 10:11:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
À chacun ses références, s' pas ! Voici les miennes → cette page.

[ Modifié le 07/01/2014 à 17:02:09 ]
 82. Le 07/01/2014 à 13:26:09 par mickeylange  - 1  réponse  (83)
 (réponse à 80DiwanC du 07/01/2014 à 13:13:27)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bigre du Bengale...

T'as pas honte ?

 83. Le 07/01/2014 à 14:29:02 par DiwanC  - 0  réponse
 (réponse à 82mickeylange du 07/01/2014 à 13:26:09)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Absolument même que non ! Pas le moindre soupçon d’un minuscule petit commencement d’ombre d’un éventuel début de honte...
C’est te dire ! 
 84. Le 07/01/2014 à 18:54:33 par DiwanC  - 1  réponse  (85) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ci-dessous - et vu d’avion - une partie des 40 000 abonnés de God, qui ne peuvent s’exprimer sur ce mêêêrveilleux site, occupés qu’ils sont à se déplacer en file indienne. D’où le silence qui règne ici.

..............................................................................................................


[ Modifié le 07/01/2014 à 21:19:04 ]
 85. Le 07/01/2014 à 19:10:59 par mickeylange  - 1  réponse  (86)
 (réponse à 84DiwanC du 07/01/2014 à 18:54:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Si on considère qu'il y a deux indiens par mètre, la file des indiens d'expressio fait 20 kilomètres !
Quand celui qui est devant crie poussez pas derrière, il n'y a aucune chance que les derniers entendent !
 86. Le 07/01/2014 à 19:19:15 par file_au_logis  - 0  réponse
 (réponse à 85mickeylange du 07/01/2014 à 19:10:59)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Il faudrait donc 80 millions d'Indiens abonnés d'Expressio pour faire le tour de la Terre!.. Je veux bien, mais je serai le dernier de la file.
Hé, hé, hé, 

[ Modifié le 07/01/2014 à 19:19:31 ]
 87. Le 07/01/2014 à 19:54:44 par SyntaxTerror  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Coucou, me revoilou.
Il y a,comme ça, des périodes de la vie de famille où on compte plus de décès que de naissances, d'où mon silence jusqu'à cette heure.

dans certaines circonstances
Ben oui, comment faire croire à l'ennemi (qui est bête puisqu'il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui) que tu n'es qu'un alors que tu es plusieurs (hum) sans marcher dans les traces de celui qui te précède ?
 88. Le 07/01/2014 à 20:14:48 par jurass  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et ayez une pensée zémue pour les Antillais qui ont vu se mélanger des descendants d'indiens Arawaks et Caraïbes avec des Hindous-zindiens venus remplacer les Noirs sur les plantations !
 89. Le 07/01/2014 à 20:17:19 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 75perugin du 07/01/2014 à 09:33:29)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Donc, t'as un copain qui fait des crêpes tandoori et un autre qui fait des crêpes au bison séché ?

Ca me fait penser au personnage de 'Wyoming Bill' Kelso, dans le chef d'oeuvre absolu qu'est "la Party", comédien bas de plafond qui ne peut que jouer des cow-boys et qui confond Amérindiens et Indiens qu'il prononce d'ailleurs "Indjenz".
 90. Le 07/01/2014 à 20:20:46 par Huppe_  - 1  réponse  (91) Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Et voilà ! Il a fallut une poignée de mecs certains de leur grand savoir pour debarquer sur un continent, décider que c'etait les indes et nommer leurs habitants les indiens. ça aurait même pas du s'appeler la file indienne mais la file amérindienne et encore, parce qu'on est bien gentil.
 91. Le 07/01/2014 à 20:36:08 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (92)
 (réponse à 90Huppe_ du 07/01/2014 à 20:20:46)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Peut-être que si on avait demandé aux autochtones comment s'appelle cette façon de se déplacer auraient-ils répondu quelque-chose qu'on pourrait traduire par 'A la queue coyote coyote' et on aurait été bien avancé.
 92. Le 07/01/2014 à 20:50:33 par Huppe_  - 1  réponse  (93)
 (réponse à 91SyntaxTerror du 07/01/2014 à 20:36:08)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ben au moins on aurait eu le vrai nom d'origine 
 93. Le 07/01/2014 à 21:06:07 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (94)
 (réponse à 92Huppe_ du 07/01/2014 à 20:50:33)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ai-je dit le contraire ?
 94. Le 07/01/2014 à 21:18:23 par Huppe_  - 2  réponses  (95)
 (réponse à 93SyntaxTerror du 07/01/2014 à 21:06:07)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
En principe quand on dit "on aurait été bien avancé" ça veut souvent dire qu'on aurait pas avancé du tout.....pourtant "a la queue coyote coyote" ça aurait pu rentrer dans le langage courant, aussi bien qu'"a la file indienne"
 95. Le 07/01/2014 à 21:19:57 par DiwanC  - 1  réponse  (97)
 (réponse à 94Huppe_ du 07/01/2014 à 21:18:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
A-t-il dit le contraire ? 
 96. Le 07/01/2014 à 21:27:03 par joseta  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
DEVINETTE
Pourquoi les indiens sont affectueux dès la naissance ?
- parce que les indiens tôt, t'aiment.
 97. Le 07/01/2014 à 21:27:58 par Huppe_  - 0  réponse
 (réponse à 95DiwanC du 07/01/2014 à 21:19:57)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Dites donc c'est un complot ou quoi ? Bon allez a demain  si vous le valez bien
 98. Le 07/01/2014 à 21:44:20 par SyntaxTerror  - 1  réponse  (99)
 (réponse à 94Huppe_ du 07/01/2014 à 21:18:23)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Bon, alors, histoire de mettre fin aux hostilités et pour respecter la parité, je propose la composition de file suivante :
un Indien, un loup, un coyote, une Indienne, une louve, une coyote et ainsi de suite.
On peut commencer par les femmes et intervertir l'ordre si on le souhaite.
 99. Le 07/01/2014 à 22:55:21 par mickeylange  - 1  réponse  (100)
 (réponse à 98SyntaxTerror du 07/01/2014 à 21:44:20)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Ou bien, un indien, un Boubacar, un coyote, une Indienne, une Bouba, une coyote et ainsi de suite.
Passeque un bouba sans coyote c'est comme un God sans clé de 12, une louisann sans scooter rose, une Germaine sans... non rien (pas assez de place) un Filo sans logis, un houbba sans hobbes, une beebee sans rillettes, un riskske sans triple westmalle, une momo sans lala, un sagesse sans folie, un joseta sans mintelgeuse, un phare sans Marceeeel, une Belgique sans gouvernement une fois.
Pour les autre on verra demain.
 100. Le 07/01/2014 à 23:37:22 par SyntaxTerror  - 0  réponse
 (réponse à 99mickeylange du 07/01/2014 à 22:55:21)
Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
On peut difficilement exclure les loups, vu l'expression de départ. J'avais proposé le coyote en espérant que quelqu'un proposerait Bouba ... gagné, mais là, ta file indienne, ce n'est plus la queue leu leu, c'est l'Expressio sio sio.
 101. Le 07/01/2014 à 23:51:44 par DiwanC  - 0  réponse Ajout de nouveau commentaire réservé aux abonnés  Réponse à un commentaire réservé aux abonnés  Modification du commentaire réservée à son auteur  Pour jouer du trombone (désolé, je n'ai pas le modèle avec accordéon)  Alerter de la présence d'une contribution au contenu litigieux 
Tout ci sans tout ça, vous imaginez… ce serait la catastrophe, le bazar, le désastre, la calamité.
Comment envisager Syntax sans Terror, Lange sans plafond ? Pire que la désolation…

Alors, on reprend gaiement : un Indien, un Bouba, un coyote, etc. De temps en temps, on pourrait ajouter un raton laveur pour faire joli… et pis une fourmi de dix-huit mètres avec un chapeau sur la tête… un cheval, une alouette... un amiral, des généraux...

Ça pourrait faire une ronde, une jolie ronde autour du monde...

[ Modifié le 08/01/2014 à 00:07:31 ]